Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ven 26 Juin 2020 - 20:00

Anonymous
Invité

Invité


4SWO.gif
Fiche personnage

ligne11.png

igqw.jpg
Nom, Prénom : Valerion Eden ; Guilgard est son nom de famille de naissance. Il a été changé lorsqu'il a été recueilli par la Chantrie.
Âge :
38 ans
Origine et lieu d'habitation :
Eden est né dans la campagne aux alentours d'Hossberg et il a grandi dans cette même ville, dans les Anderfels. Tout au long de sa vie il a vécu dans des Cercles mais depuis la Rébellion des mages et des templiers, il a élu domicile à la Perle de Dénérim.
Langue parlée :
Sa langue maternelle est l'ander mais il parle quasiment tout le temps la langue commune pour être compris de tout le monde. Eden utilise l'ander pour jurer.
Sexe :
Masculin
Orientation sexuelle :
Hétérosexuel
Situation amoureuse :
Seul ; Il a donné sa vie à l'Ordre, l'amour représentait pour lui une distraction qu'il ne pouvait se permettre. Désormais la solitude lui pèse.
Faction et rang :
Membre de la Chantrie Andrastienne ; Templier
Profession :
Templier non rattaché à l'Ordre depuis la rébellion.
Armement/Magie :
Fut un temps où il brandissait fièrement un bouclier portant l'emblème de l'Ordre mais il a fini par l'abandonner sur un sentier, il était devenu trop encombrant et trop voyant, surtout par les temps qui court. Aujourd'hui c'est son épée du nom de "Flamme" qui le protège. Eden est également un consommateur de lyrium ce qui lui permet de résister à la magie.
Intérêts :
La lecture, le Cantique de la Lumière, la bonne cuisine de grand-mère, les chevaux, le calme, les fleurs et le jardinage en général, les bons bains chauds.
Anecdotes : Eden adore les gosses. S'il n'était pas devenu templier, il se serait très certainement marié et aurait fondé une famille nombreuse. Lorsque les mages de son Cercle se sont rebellés, il a pris une petite elfe mage (qui se serait retrouvée abandonnée sans lui) sous son aile. Elle s'appelle Elisha et elle a sept ans. Il voyage désormais avec elle. Il garde précieusement autour de son cou un collier qui aurait appartenu à sa mère. On lui a dit un jour qu'il valait à lui seul plusieurs souverains. Il en a alors conclu que sa mère venait certainement d'un milieu aisé. Il a un don avec les animaux. Plus jeune, Eden s'est entiché d'une mage mais ce n'est jamais allé plus loin que des regards et des sourires. Eden n'avait jamais fumé avant l'effondrement des Cercles. Maintenant il fume la pipe régulièrement. De même, il a pris sa première cuite quelques jours après avoir quitté son Cercle. Jusqu'à présent il avait toujours bu de l'alcool avec beaucoup de modération. Avant il n'avait jamais tué de camarades templiers. En clair, beaucoup de choses partent en vrille depuis quelques temps.


ligne11.png

Description psychologique : Aux premiers abords, Eden n'a pas l'air d'un type très commode. Il est grincheux et râle sans arrêt. Plus il vieillit et plus il devient aigri et c'est encore pire depuis l'effondrement de l'Ordre des Templiers. Il s'emporte facilement, sans même qu'il ne le veuille parfois. Eden, on a juste besoin de croiser son regard, pour comprendre qu'il ne faut pas venir lui chier dans les bottes. Il n'est pas très avenant et ne cherche pas vraiment à l'être, il se fiche pas mal de la manière dont il est perçu. Il est un templier plutôt taciturne et secret ce qui malgré tout lui donne un côté assez mystérieux. Eden est un homme à la fois attirant et repoussant, selon les gens.

Et pourtant, si l'on se donne la peine de gratter un peu la surface, tout ceci cache un homme empli de bienveillance, surtout envers les plus faibles. Il peut se montrer étonnement doux et protecteur, parfois ça le surprend lui-même. Il est loyal et digne de confiance. A l'inverse, il a énormément de mal à accorder sa confiance aux autres. Ceux qui ont le malheur de la perdre ne la retrouve jamais. Eden ne pardonne pas, il est rancunier et borné. C'est également un homme franc, peut-être un peu trop. Quelques fois il manque clairement de tact alors il blesse, il froisse, il contrarie...

Eden possède un esprit combatif, il est courageux et n'hésite pas à aller au-delà du danger sans penser un seul instant à sa personne. Il peut parfois faire preuve d'orgueil en pensant qu'il n'a besoin de l'aide de personne et qu'il peut tout gérer, même la plus périlleuse des situations, alors que ce n'est pas le cas. Néanmoins il en reste pas moins adroit et débrouillard.

Le templier est un fervent croyant, il croit au Créateur et en Andraste. De son point de vu, il est persuadé de l'utilité des Cercles et de l'Ordre des Templiers. Il n'a jamais eu de mépris pour les mages. Ils ont besoin d'être protégés d'eux-mêmes, de ça il en est persuadé. Cependant, depuis la rébellion, Eden a perdu sa foi en la Chantrie actuelle. Il ne souhaite absolument pas qu'elle disparaisse mais espère des réformes dans l'avenir.

Description physique : Votre description ici ! Optionnel.


Derrière l'écran

Pseudo : Daisu
Âge :
Bientôt 27 ans
Comment avez-vous connu le forum ? :
Il y a longtemps, j'étais sur l'ancien fofo.
Que pensez-vous du forum ? :
On s'amuse bien ici. Et sans pression en plus.
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Voilà enfin Eden  Eden Valerion - Juste un peu de silence  3809432632


ligne11.png
Eden Valerion - Juste un peu de silence  Latest?cb=20141218104531

Ven 26 Juin 2020 - 20:00

Anonymous
Invité

Invité


tumblr_n6x0cbs3fS1rp16h7o3_500.gif
Fiche personnage


Histoire :

Valerion. Voilà un nom qui sonne admirablement bien ! Un nom qui renvoie dans l'imaginaire des gens à une personne  plein de courage et de force. Un nom superbe pour un templier, fervent défenseur de la Chantrie andrastienne. Eden l'a toujours porté avec fierté.

Seulement, Eden ne s'est pas toujours appelé ainsi. Oui, avant de devenir un Valerion, Eden portait le nom de Guilgard. Quelle honte ! Comment un enfant pouvait-il grandir et se construire en portant un nom pareil ? Alors, lorsque du haut de ses trois ans, il fut amené à la Chantrie d'Hossberg, la Révérende Mère ne réfléchit pas plus longtemps. Dans le registre des orphelins déposés au temple, elle inscrivit Eden Valerion ; parents inconnus au lieu de Eden Guilgard ; fils de Jonas et Evelyn Guilgard.

Etre fils unique de deux apostats, ce n'est pas vraiment la chose la plus facile à porter lorsque l'on grandit dans une Chantrie. D'autant plus lorsque son père est le mage du sang le plus recherché de tout les Anderfels et peut-être le plus fou, neutralisé puis tué par des templiers. Et lorsque sa mère reste passive à tous ces actes interdits et intolérables, bien qu'elle ait avoué les désapprouver le jour où elle fut capturée et envoyée dans un Cercle. Avoir un tel passé n'aurait pas été simple en effet et la Révérende Mère Hortense le savait. En voyant ce petit garçon, suffisamment fort pour ne pas pleurer, passer la porte de son sanctuaire, elle sut tout de suite, qu'il pouvait devenir autre chose que l'enfant de maudits apostats. Elle savait en le regardant qu'elle pourrait faire de lui quelque chose de plus grand, de plus fort et plus beau. Cette rencontre fut une évidence, elle ferait de lui un serviteur de la Chantrie et elle le façonnerait à l'image du Créateur. Tout en priant qu'aucune magie ne se révèle à lui un jour mais tout au fond d'elle, elle était persuadée que cela n'arriverait jamais. Et ce fut le cas.

Eden devint templier. Son templier. Il était brave, fort, pieux, discipliné... Qu'est-ce qu'elle en était fière. Au point de vouloir montrer son œuvre partout et à tout le monde. Alors, après l'Enclin, il fut envoyé en Férelden, pour aider à la reconstruction et à la restructuration du Cercle du Lac Calenhad. Il y resta quelques années et aurait pu y rester encore longtemps si la Révérende Mère Hortense ne l'avait pas rappelé à elle. Sentant sa santé se dégrader, elle avait réclamé la présence de son templier pour les derniers mois de sa vie.

Pas une seule fois, le vieille femme avait parlé à Eden de ses parents, de son passé. Elle n'en avait jamais senti la moindre culpabilité car son mensonge servait à un dessein plus grand. Cependant, sur son lit de mort, la vérité passa ses lèvres et pour la première fois de sa vie, Eden sentit son cœur et sa dévotion vaciller. Il se sentit tellement blessé. Ça voulait dire que s'il avait gardé le nom de Guilgard, il ne serait pas devenu l'homme qu'il était aujourd'hui, c'est ça ? Qu'il n'aurait pas été capable de faire tous ces efforts ni d'avoir suffisamment de foi ? Que c'était uniquement grâce à un mensonge qu'il en était arrivé là et que sans ça il serait devenu, quoi ? Un moins que rien, c'est ça ? Son orgueil était à vif mais il restait persuadé que c'était grâce à lui-même qu'il était ce qu'il était et pas grâce à un stupide nom.

Après la mort de sa mentor, Eden devint un peu plus froid et aigris qu'il ne l'était déjà. Cependant cela m’ébranla pas sa foi envers le Créateur et son épouse Andrasté, et il reprit son poste de templier dans son ancien Cercle. La vie continua, cependant elle ne tarda pas à s'ébranler petit à petit. C'était comme un tremblement de terre dont les secousses parvenaient à chacun des Cercles de Thédas. La cohabitation avec les mages fut chaque jour plus difficile jusqu'à atteindre le point de non retour. Ses frères d'arme et lui reçurent l'ordre d'oblitérer le Cercle. Et Eden, en bon templier discipliné, exécuta les ordres.

Plusieurs mages étaient passé au fil de son épée mais lorsqu'il se retrouva devant la petite Elisha, du haut de ses cinq ans, toute seule et recroquevillée sur elle-même dans son dortoir. Eden n'eut pas la force d'abattre son épée sur cette petite elfe qui ne comprenait rien à ce qui se passait autour d'elle. Il se souvenait encore, un mois auparavant, d'être allé la chercher dans son bascloître. Elle ne méritait tellement pas de mourir. Elle méritait d'apprendre et de grandir en sécurité, protégée des autres et d'elle-même. Eden avait toujours cru en l'utilité des Cercles. Il regarda un instant son épée ensanglanté. Bon sang mais qu'est-ce qu'il était en train de faire ?! Pour la deuxième fois de sa vie son cœur et sa dévotion vacillèrent. Il attrapa brusquement Elisha, la prenant dans ses bras et se mit à courir pour fuir l'enfer qu'était devenu sa "maison".  

Il était hors de question pour Eden de ramener Elisha dans sa famille. Elle avait à peine commencé son apprentissage, elle était trop dangereuse pour de simples citoyens, alors il n'eut d'autre choix que de la garder avec lui. Mais pour aller où ? A présent il était un fugitif, un traître à l'Ordre et l'elfette, une apostate. Très vite son statut de fugitif ne le préoccupa plus car les feux de la Rébellion avaient déjà tout brûlé sur son passage et l'Ordre n'existait plus ou presque plus.

Sa première destination fut Kirkwall. Après le décès de la Révérende Mère Hortense, Eden n'avait pas été indifférent aux révélations sur ses parents biologiques et en particulier sur sa mère. Il avait mené ses recherches, sans vraiment avoir envie de sauter de pas, de vouloir vraiment la retrouver mais aujourd'hui, maintenant qu'il n'avait plus rien à perdre, peut-être était-ce une occasion ? Evelyn Guilgard, sa mère avait été mené au Cercle de Kirkwall, le jour où il avait commencé à exercer au Cercle d'Hossberg. Hortense avait toujours fait en sorte de les éloigner pour que jamais ils ne se rencontre. Eden alla là-bas dans l'espoir de trouver une réponse, était-elle morte ? Avait-elle survécu aux événements tragiques qui avaient secoué la ville ? Vivante, elle l'était, aux dernières nouvelles. Sa prochaine destination fut Férelden, puis Dénérim où la Perle lui ouvrit grand les bras pour lui offrir un point d'ancrage.


ligne11.png
Eden Valerion - Juste un peu de silence  Latest?cb=20150523145513

Mar 15 Sep 2020 - 10:41

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitations, Eden tu es maintenant officiellement,

Validé(e) !

Avis du staff sur ta présentation : J'aime beaucoup ta fiche, elle est claire et plutôt agréable à lire ^^. Hâte de voir l'évolution de ton personnage et ses aventures  Eden Valerion - Juste un peu de silence  3686761754
Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, chère membre, nous te souhaitons un bon jeu !


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum