Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mar 7 Juil 2020 - 14:22

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

Fiche PNJ


Rang : Ariqun
Âge :
47
Origine et lieu d'habitation
Par Vollen
Langue parlée :
Qunlat
Sexe :
F
Faction
Qunari
Armement/Magie :
Lance et bouclier si besoin
Intérêts :
Le Qun, l'accomplissement des ses devoirs, la poésie
utilisation :
MJ only
Anecdotes : Est la Tamassran qui a placé Sten dans les Beresaad et a toujours une relation privilégiée avec lui maintenant qu'il est Arishok Crois sincèrement que la rééducation est une solution miséricordieuse Reconnait la nécéssité du Qamek dans certains cas mais déplore profondément son usage, qu'elle juge comme détruisant le potentiel de ses victimes, qui auraient pu faire de bons Qunari.


Rôle : L'Ariqun est le leader du clergé qui représente l'âme de la société Qunari. Elle dirige les Tamassrans et les ben-hassrath. Elle supervise donc le prêche du Qun, l'éducation des jeunes, le choix de leur rôle dans la société mais aussi l'espionnage, la loi et l'éducation ou la ré-éducation des nouveaux convertis ou des dissidents.

La seule fois où l'Ariqun actuelle a été vue en dehors de Par Vollen fut après l'attaque de l'Arishok sur Kirkwall. L'Arigena et l'Ariqun voyagèrent à Kont-aar pour faire une annonce publique désapprouvant les actions de l'Arishok.

Description psychologique / Histoire : L'actuel Ariqun est une femme ayant un passé de Tamassran. Elle est devenue particulièrement influente en très peu de temps et a été remarquée pour son talent à dénicher les candidats parfaits à de nombreux postes clefs au sein des Ben-hassrath, dont la totalité se sont montré d'une loyauté sans limite. Lorsque son prédécesseur meurt de vieillesse, elle est projetée sous la lumière des projecteurs, à la tête du Clergé elle fait briller sa connaissance et son interprétation pacifique des textes du Qun au sein de leur culture et par son pragmatisme pour leur application aux bas. Son entourage proche est composé de Qunari qu'elle a elle-même placés à ces rangs au fil du temps. Ce qui lui permet de bénéficier de la fidélité la plus totale de ses subalternes


Mar 7 Juil 2020 - 14:23

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

Fiche PNJ


Rang : Viddassala
Âge :
32
Origine et lieu d'habitation
Par Vollen
Langue parlée :
Qunlat, Langue Commune
Sexe :
F
Faction
Qunari
Armement/Magie :
Lance
Intérêts :
La magie, l'étudier, la détruire. L'artisanat, l'art sudiste.
utilisation :
MJ only
Anecdotes : Notez une anecdote ici ! A causé la mort de plusieurs Saarebas par  déploiement imprudents, se voit remise en question par certains Arvaarad A déjà été sanctionnée par l'Ariqun pour ses décisions précipitées


Rôle : Les Ben-hassrath sont dirigés par un trio de prêtre.sses à l'image du Trium Virate. La Viddassala est la leader de la branche des "intentions dangereuses" , son nom signifie littéralement "transformatrice d'intentions". Elle gère la conversion d'étrangers, la rééducation des dissidents Qunari ainsi que la collecte et la mise en quarantaine de toute magie.

Description psychologique /Histoire : La Vidassala actuelle est jeune, plus jeune que ces prédecesseuse sur plusieurs générations. Sa nomination à ce poste est d'avatage dû à ses prouesses dans la conversion des étrangers et la ré-éducation des dissidents du Qun que pour sa passion ou sa compréhension de la magie. Les avis au sein des ben-hassrath sont divisés à son sujet, elle est souvent trouvée trop ambitieuse et trop hâtive dans ses actions et ses jugements. Elle est ouvertement pour une invasion de Thédas et pour la conversion des bas afin de les sauver de leurs pratiques dangereuses et inconsidérées.

Sa peur des arts occultes la pousse à la fois à remplir sa mission d'étude et de destruction mais aussi à une utilisation parfois impétueuse de leurs capacités.

Mar 7 Juil 2020 - 14:24

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

Fiche PNJ


Rang : Arvaarad
Âge :
36
Origine et lieu d'habitation
Par Vollen
Langue parlée :
Qunlat, Langue Commune
Sexe :
M
Faction
Qun
Armement/Magie :
Deux épées, un arc, trois Saarebas dont il est le gardien
Intérêts :
La chasse, la guerre, le Qun
utilisation :
MJ only
Anecdotes : Arvaarad est un viddathari, un converti au Qun malgré son apparence de natif de Par Vollen. Il s'occupe personnellement de nourrir son escouade avec ses talents de chasseurs Il préfère que ses Saarerbas aient la bouche cousue


Role: Son rang signifie "celui qui retient le Mal", le mal étant généralement les Saarebas et les Tal-Vashoth. Il a en sa possession les bâtons de commandes des colliers de  trois Saarebas qu'il promène à Thedas accompagné de quelques soldats afin de chasser les Tal-Vashoth en fuite.

Description psychologique /histoire: Arvaarad est né à Rivain dans une communauté de Vashoth, ne trouvant pas sa place dans une société tolérante mais malgré tout dominée par les humains il décide de s'intéresser de plus près à la culture de ses grands parents qui étaient Tal-Vashoth. Il découvre le Qun et décide de se convertir. Son premier voyage à Par Vollen le convainc que le Qun est la réponse au chaos qui règne sur le continent. Il est entraîné, formé et choisi pour être Arvaarad avant d'avoir 25 ans.

Jusqu'ici il a surtout opéré à Antiva, Rivein et aux Marches Libres, où il y avait beaucoup à faire après les évènements de Kirkwall. Arvaarad tente de rester au maximum sur le chemin déssiné par le Qun, il ne pratique -selon lui- aucune cruauté inutile, préférant convaincre ou persuader ses cibles de se donner eux-mêmes aux ré-éducateurs que les ramener de force ou de les tuer. Cependant si les dîtes cibles se montrent inflexibles, il se résout à employer la violence. La sienne tout d'abord, puis celle de ses Saarebas si besoin. Il lui est déjà arrivé de laisser des Tal-vashoth à leur vie s'ils étaient intégrés à la société des humaines d'une manière ou d'une autre, mais ces cas se comptent sur les doigts d'une main, le moindre doute que la folie puisse guetté un déserteur justifie pour lui une prise d'action.

Si son discours parait modéré et pacifique avec des étranger, il n'en reste pas loin un chasseur et un exécuteur, nombre de ceux qui ont été sensibles à son discours et se sont rapproché du Qun ont pu entendre également parler de son tableau de chasse impressionnant. Son efficacité et sa dévotion lui valent des honneurs à Par Vollen, surtout pour un Viddathari.



Mar 7 Juil 2020 - 14:25

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

Fiche PNJ


Rang : Isskara
Âge :
26
Origine et lieu d'habitation
Isskari
Langue parlée :
Qunlat, Langue Commune, Tevene
Sexe :
F
Faction
Qun
Armement/Magie :
Deux lames, arbalète
Intérêts :
Histoire, langues, magie, littérature
utilisation :
MJ only
Anecdotes : A lu tous les ouvrages d'un certain monsieur "Tethras" Ne comprend pas les intrigues de Sword and Shield a un système de prise de note en couleurs dans ses carnets ce qui nécessite de fabriquer elle-même ses encres Parle parfaitement trois langue mais préfère jurer en Qunlat, les insultes des autres langues sont beaucoup moins inventives à son goût.


Rôle : Membres des Ben-hassrath dont les devoirs incluent la recherche et la collecte d'artefacts magiques pour le compte de la Viddassala.

Description psychologique / histoire : Isskari est née à Par Vollen, elle a été élevée par les Tamassrans qui très tôt ont décelé une soif intarissable de connaissances, une finesse d'esprit dans l'analyse et une impressionnante mémoire. Son rôle ne fut pas difficile à définir, surtout après qu'elle ait prouvé qu'elle était également dotée d'un esprit prudent et stratégique. La collecte et la recherche d'objets d'origine magique n'est confiée qu'à des personnes qui ont à la fois l'esprit et la loyauté nécessaire pour une tâche aussi dangereuse et jusqu’ici on ne dénote dans sa carrière aucun échec notable. Ses recherches la mènent au bout du monde et cela lui convient, elle s’intéresse de près aux cultures et aux langues des autres pays car elle est profondément convaincue que cela est nécessaire pour comprendre les objets que ces pays fabriquent ou recèlent.

Cependant sa compréhension du monde extérieur au Qun ne fait que la convaincre chaque jour un peu plus du bien fondé de ses croyances. Le désordre et la division des pays qui constituent Thedas la dépasse autant qu'ils l’intéressent. Pour elle, le "sud" n'est qu'une immense source d'expériences à résoudre.


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum