Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dim 12 Juil 2020 - 15:04

Anonymous
Invité

Invité


Dans les Montagnes, quelqu'un pourrait vous entendre crier


L’engeance tomba, ses articulations étaient dans un sens non-naturel, cette dernière boule d’arcane avait eu raison d’elle. L’elfe soupirait, et je me posais sur son bâton. Elle me lança un regard plutôt… déconcertant.
Elia ne semblait pas contente. Peut-être mettais je tromper de route, finalement…

« Bon sang, Xander ! Je n’ai pas l’impression qu’on se rapproche du centre d’Orlaïs là ! Les montagnes sont à l’Est sur la carte ! »

C’est vrai que l’endroit était un peu plus montagneux que je le pensais… Heureusement, nous étions tombés sur des cadavres avant que la première engeance ne pointe le bout de son nez… enfin… ils n’en n’ont pas… enfin bref. Alors la petite elfe avait pu en ramener trois gardes du corps morts-vivants avant de s’engouffrer en ces lieux.

L’un d’eux était malheureusement tombé au cours de l’escapade, il faut dire que les montagnes ne sont pas sûres pour un corps avec une jambe presque en lambeau. Même un mort-vivant ne peut se déplacer longtemps sans son crâne et la partie supérieure de sa colonne vertébrale… Mais au moins, il avait plutôt bon goût…

Soudait, des bruits que se rapprochait se firent entendre. Je commençais à piailler pour prévenir Elia, mais l’elfe me boudait et refusait de m’écouter. Cependant, le bruit se rapprochait de plus en plus, et, bientôt, même les oreilles d’elfe d’Elia purent les entendre.

« C’est quoi ça ? »

C’était trop tard. Un groupe d’engeance… il devait être 7 ou 8… Ils chargèrent en direction de l’un des deux cadavres, peut-être le croyaient-ils vivant, et le mirent en pièces en quelques secondes. Ils semblaient particulièrement en colère de la mort de leurs amis…

La gamine se retrouvait seule, avec un mort-vivant comme seul bouclier contre un groupe d’engeance.

Dim 12 Juil 2020 - 16:12

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

Dans les montagnes quelqu'un pourrait vous entendre crier


Cela faisait maintenant deux petits mois seulement depuis que la cérémonie de l'Union a eu lieu pour notre héros. Ce dernier en était ressorti grandement affecté par cet événement, il était maintenant un Garde des Ombres tout ce qu'il y a de plus officiel, mais à quel prix ? La disparition tragique d'Aerin l'avait profondément bouleversé, le Garde lui avait retirer ce qu'il avait de plus précieux et il ne pouvait abandonner, car il se devait de continuer pour elle, pour qu'elle puisse vivre son rêve à travers lui. Beaucoup de sentiments et d'émotions se mélangeaient dans l'esprit du jeune homme, il avait besoin de se changer les idées et surtout de quitter Fort Bastel quelque temps et c'est sans doute pour cette raison qu'on l'envoya apporter une missive à remettre en main propre. La mission en elle-même n'était guère dangereuse, un simple bout de parchemin à donner à un noble. Le voyage allait lui prendre quelques jours, Aedan avait enfin la possibilité de se retrouver seul avec soi-même. Il allait enfin pouvoir faire le vide et essayer de surmonter tant bien que mal la disparition d'Aerin.

Durant ses trois longues années de formation à Bastel, le jeune homme avait amélioré ses talents de guerrier, il était devenu maintenant une fine lame capable de rivaliser avec ses maîtres d'armes. Il avait encore beaucoup à apprendre, mais le jeune homme partait sur des bases solides. Quoi qu'il en soit, Aedan marchait tranquillement, il était perdu dans ses pensées, il ne faisait que très peu attention à ce qui se trouvait sur son chemin. Cependant, après de longues minutes de calme reposant, des cris interrompirent la plénitude du moment. Ce n'était pas des cris communs, mais bel et bien des cris d'engeance ! Aedan en avait déjà affronté plusieurs fois lorsqu'il était parti en mission avec des Gardes plus expérimenté lors de sa formation. Il savait les reconnaître et surtout les combattre, immédiatement lorsqu'il entendit ce bruit, il fonça vers sa source. Rapidement, il tomba sur une scène pour le moins singulière. Une jeune Elfe, un mort-vivant, un corbeau et des engeances. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait voir pareil spectacle ... Lorsque notre héros fit son apparition sur le champ de bataille, les engeances tournèrent immédiatement le dos à la jeune femme pour faire face au Garde. Le sang qu'il avait bu lui permettait de sentir la présence de ces choses, mais malheureusement la réciproque était de mise.

Trois engeances commencèrent à avancer vers Aedan, ils brandissaient leurs épées en sa direction. De son côté, le jeune homme dégaina son arc pour tirer une flèche qui touche le buste d'un monstre le faisant chuter à terre. Malheureusement, il n'aurait pas le temps de tous les avoirs à l'Arc et par conséquent, il décida de ranger son arme pour dégainer ses deux épées et partir au corps-à-corps ! Il avait beaucoup de rage à expulser de son corps et ses engeances allaient être parfaites pour lui, Aedan enchaîna les coups puissants d'épée, ne laissant aucune chance a ses deux adversaires qu'il finit par tuer rapidement. Le Garde s'avança lentement vers le reste des monstres tandis que celui touché par la flèche plus tôt dans le combat rampait pour tenter de lui attraper la jambe. Sans même un coup d'œil, Aedan balaya son épée vers le sol pour arracher la tête du corps du monstre. Il n'en restait plus que quatre et tout serait terminé. Les engeances étaient encerclées par la jeune Elfe et le Garde.
“ Hé toi, je suppose que tu sais un minimum te battre ... Je suis Aedan Drake, Garde des Ombres ! Tout va bien se passer, t'as pas à t'inquiéter ... On va les massacrer .... „

Puis Aedan poussa un cri de guerrier tout en fonçant dans le tas. Le combat allait être particulièrement intéressant à suivre ...


Lun 10 Aoû 2020 - 15:23

Anonymous
Invité

Invité


Dans les Montagnes, quelqu'un pourrait vous entendre crier



Alors que les engeances étaient à mi-parcours, une flèche vint percer le corps de l’une d’entre-elle.
Un homme, humain, a l’armure bleutée attaqua l’engeance, et la moitié d’entre eux commencèrent à le charger.

De son coté, Elia se concentra. Elle fit appel à la puissance de l’Immatériel. Si elle était naturellement douée avec la nécromancie, elle avait des lacunes dans la magie plus basique. Heureusement, un cône de feu d’une puissance brute surprenante, bien que presque hors de contrôle, décima les trois engeances ainsi qu’une grande partie du dernier mort-vivant, le rendant encore plus mort. Le cadavre de l’ancien aventurier tentait toujours de se battre, mais avec une seule jambe et le corps à moitié en feu, il ne fit pas grand-chose.

Il ne restait qu’une engeance. Mais l’intelligence limitée de la créature ne lui permit pas de comprendre que le combat était perdu d’avance. Si une créature sensée avait attaqué Elia, beaucoup moins dangereuse visuellement, l’engeance fut attirée par le Garde, comme si elle saurait qu’il était son ennemi naturel.

Une fois la dernière engeance vaincue. Elia s’assit sur un rocher un peu plus loin. Elle regardait l’homme à quelques pas d’elle. Bien qu’il l’eût sauvé, elle ne le connaissait pas. Rien ne prouvait que ce fût un sympathisant mage, ou qu’il n’avait aucune idée derrière la tête.

« Elia du Cercle de Perendale… enfin, l’ancien Cercle de Perendale… au Nevarra. Nécromancienne et apprentie Mortalitasis. Un plaisir de te rencontrer Garde Drake. »

Je me posais sur l’épaule d’Elia. Toisant les alentours, je ne ressentais plus de danger, alors l’endroit devait être sûr, pour le moment du moins.

« Oh, et merci pour ça. » Dit l’elfe en pointant les cadavres d’engeances avec son bâton de mage. « Je ne suis pas sûr que j’aurais réussi à tous les avoir. »

Elle offrit un beau sourire à celui qui se présentait comme Aedan Drake.

« Je n’ai jamais rencontré de Garde avant toi… Tu es de la garnisons orlésienne ? »

Après tous, Elia se pensait encore en Orlaïs, cependant, l’accent de l’étranger n’était pas vraiment le même que celui des orlésiens qu’elle avait rencontrer jusque-là. Et sa réponse pourrait au moins lui dire où elle était… Elia espérait vraiment ne pas être dans les Marches Libres, c’était beaucoup trop loin du centre d’Orlaïs qu’elle désirait rejoindre.

« Tu as faim ? J’ai un peu de viande séché donc si tu en veux… »


Lun 10 Aoû 2020 - 17:47

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

Dans les montagnes quelqu'un pourrait vous entendre crier


Alors que le combat était déjà engagé, notre héros pouvait voir un petit aperçu de la panoplie technique et surtout magique de la jeune demoiselle en détresse. Elle était mage et elle semblait bien maîtriser son sujet, du moins, du point de vu extérieur. Elle ne laissa aucune chance à ses attaquants en les réduisant en poussière avec un sort de feu très puissant. Il ne resta rapidement plus qu'une pauvre petite engeance qui décida de se lancer à l'attaque d'Aedan, ce dernier marchait lentement vers le monstre tout en rangeant une de ses épées dans son fourreau. Le combat était déjà gagné, le jeune homme faisait traîner sa dernière lame sur le sol tandis qu'il commençait à sourire en voyant cette chose s'avancer l'arme levée pour une attaque frontal. D'un geste rapide, le jeune homme trancha en deux au niveau du ventre l'engeance qui tomba lamentablement sur le sol. Après quelques spasmes, le monstre rendit son dernier souffle, l'attaque était à présent terminé, le jeune homme essuya sa lame avec un bout de tissu puis il rengainé l'épée tout en regardant autour de lui pour s'assurer que le périmètre était sûr.

De son coté, la jeune fille ne perdit pas son temps pour se présenter, elle s'appelait Elia, membre de l'ancien cercle de Perendale. Elle semblait être une fille assez joyeuse, amicale et très aimable ce qui était chose assez rare pour être souligné. Tandis qu'elle continuait de parler, notre héros se tourna vers elle pour s'approcher lentement puis finir par s'asseoir en tailleur après avoir posé son équipement sur le sol. Elia posa une question étrange, elle demanda si le jeune homme faisait parti de la Garde Orlésienne, savait-elle seulement où elle était ? Puis, sans même attendre de réponse elle proposa une nouvelle fois amicalement de la nourriture à notre héros. Ce dernier se mit à sourire légèrement avec de poser son regard sur le jeune visage de la magicienne.
“ Je suis membre de la Garde de Ferelden ... Je suis ravi d'avoir pu t'aider à vaincre ces engeances, tu as fait du bon boulot contre elles.  „
Il est vrai qu'elle s'était parfaitement débrouillé dans ce combat, mais c'était le devoir de tout garde des ombres d'affronter ces monstres et de les vaincre
“ Merci pour ta proposition mais je préfère décliner, un de mes grands principes de vie c'est de ne jamais manger de la viande séché proposer par une personne qui joue avec des cadavres.   „
Faire de l'humour pour détendre l'atmosphère, s'était l'une des spécialité de notre héros et s'était aussi pour lui un moyen d'évacuer toute la pression qu'il cumulait sur ses épaules depuis son succès relatif à la cérémonie de l'Union. Tout était si différent maintenant, mais pourtant le monde n'avait pas changé d'un pouce. Aedan, sorti de son paquetage une gourde d'eau, il commença à boire quelques gorgée puis il la posa sur le sol.
“ Si tu n'as rien à boire tu peux te servir ... En tout cas, sympa ton corbeau. J'aime beaucoup, mais dis moi, tu fais quoi ici toute seule ? T'as l'air plus jeune que moi et c'est pas très recommandé de voyager en solitaire comme tu le fais. T'es perdue peut-être ?    „
Même si elle ne semblait avoir aucune intention belliqueuse envers notre héros, ce dernier restait méfiant, après tout, il ne pouvait pas se fier juste à son apparence innocente pour lui faire confiance. C'était une règle basique de survie, ne jamais accorder sa confiance à la première personne venue. De plus, elle était une magicienne et par conséquent ses pouvoirs pouvait devenir rapidement une source intarissable d'ennuis et de danger pour le jeune, mais il était curieux d'en apprendre plus sur elle.


Mer 2 Sep 2020 - 15:51

Anonymous
Invité

Invité


Dans les Montagnes, quelqu'un pourrait vous entendre crier



« Hum… Férelden ? Euh… c’est bien le pays qui a survécu au 5ème Enclin ? Au sud-est ? »

Alors… nous étions donc perdus ? C’est vrai que c’est étrange, je m’attendais à moins de montagnes et plus de lacs… En même temps, je pense que nous aurions dû partir vers le nord à Verchiel…

Le Garde refusa alors la nourriture proposer par Elia, plaisantant sur le fait que cette dernière pouvait manipuler les cadavres. Il réagissait bien mieux que prévu. Moi qui craignais qu’il s’énerve considérant ça comme contre-nature. Bah… les gens du sud ne sont pas tous aussi coincé que je le pensais.

« Vous devriez savoir que l’on ne joue pas avec la nourriture… enfin, si, Xander le fait… mais je comprends ce que vous voulez dire. »

Dit-elle en me pointant du doigt. Cette malpolie. Comment osait-elle prétendre cela ? Était-ce ma faute si j’étais un charognard ? c’était le Créateur qui en avait décidé ainsi…

Aedan proposa ensuite de boire à la jeune elfe, cette dernière déclina d’un signe sympathique de la main.

« Non merci, j’ai prévu un long voyage et j’ai trouvé une outre en route. »

Dit la jeune femme en sortant le sac en peau de chèvre contant de l’eau. Elle pouvait vraiment avoir une chance isolante, celle-là… surtout quand il s’agit de trouver des affaires…

« Je cherchais à atteindre le port de Pont-le-Châteaux, en Orlaïs et me rendre à Dénérim par bateau… apparemment, je suis parti trop à l’est… nous somme dans les Dorsales de Neige ? Le pays des nains ? »

Bon, les nains n’avaient guère, à proprement parler, de ‘‘pays’’ à la surface… mais ça, Elia l’avait sans doute oubliée.

« Hum… tu ne connaîtrais pas un moyen d’atteindre l’ancienne route tévintide ? Si je me souviens bien, elle prend fin à Dénérim, donc je n’aurais aucun mal à atteindre ma destination… non ? »

Demanda la jeune elfe essayant désespérément de matérialiser une carte dans son esprit.

Ven 4 Sep 2020 - 23:31

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

Dans les Montagnes, quelqu'un pourrait vous entendre crier


Ainsi donc, notre héros avait vu juste. Cette jeune demoiselle, au demeurant charmant, était belle et bien perdue. Il était amusant de constater qu'elle ne faisait pas les choses à moitié, la pauvre était bien loin de sa destination, ce qui ne manqua pas de faire sourire le garçon qui continue de boire quelques gorgées d'eau tout en écoutant sa nouvelle amie expliquer les raisons de sa présence dans ces terres hostiles. Aedan finit par ranger sa gourde dans son sac de voyage, il soupira quelques instants avant de faire quelque étirement des bras.

“ Si tu dois aller à Dénérim, tu peux m'accompagner. Je dois terminer une mission là-bas, au moins ça t'évitera de te perdre encore et puis si jamais il y a de l'action, tu pourras toujours me donner un coup de main vu que tu sais te défendre malgré tout. Après, tu n'es pas obligé de me suivre, je me doute que ça doit être bizarre de suivre un inconnu comme ça qui comme par hasard se rend au même endroit que toi. „

Les coïncidences faisaient bien les choses, mais dans le monde dangereux de Thedas, il était souvent préférable de faire preuve de méfiance. Le jeune homme, bien que Garde des Ombres, comprendrait sans aucun souci si cette jeune fille venait à refuser le voyage. Après tout, à sa place, il n'aurait sûrement pas suivit l'inconnu ou alors il aurait gardé sa main sur son épée prêt à en découdre au moindre geste suspect. Ne lui laissant pas vraiment le temps de répondre, notre héros reprit la parole d'une voix légèrement amusée.
“ C'est bizarre quand même que tu te sois perdu, tu n'as pas de carte avec toi ? C'est pourtant la base de tout bon voyageur non ? On ne t'a jamais appris ça au Nevarra ? D'ailleurs ça me fait penser, tout à l'heure, tu as parlé d'un truc s'était quoi déjà ? .... „

Aedan claqua des doigts pour tenter de se rappeler les mots exacts d'Elia.
“ Ah ouais, tu as dit être une apprentie Mort ... Mortatruc .... Mortadelle .... Hum ... MortaMachin ... Bref, tu peux m'expliquer ce que c'est au juste ?

Ce monde est vaste, il est rempli de mystère et de connaissance qui ne demande qu'a être exposé et il était vrai que le jeune avait de nombreuses lacune à combler. Il était jeune et n'avait que trop peux voyager au cours de sa vie et par conséquent, ses connaissances du monde dans lequel il vivait laissait encore à désirer. De part trop d'années, il avait été enfermé dans une chantrie, dans Dénérim sans jamais avoir l'occasion de rencontrer des gens, différentes cultures et de s'ouvrir au monde. Son aventure à la Garde des Ombres était aussi un échappatoire pour lui, lui qui avait toujours eu soif d'aventure, d'exploration, le Garde allait lui permettre d'enfin vivre pleinement ... Du moins à moitié maintenant que sa nouvelle vie lui avait retirer ce qui comptait le plus pour lui.

Aedan ne pouvait s'empêcher de fixer l'animal d'Elia, il était Garde des Ombres et il se devait de montrer une attitude noble et digne de son rang, mais pourtant, il ne pouvait s'empêcher de continuer d'être le même crétin manquant cruellement de concentration qui faisait tant rire la douce Aerin.

“ J'adore Xander, sincèrement t'as de la chance d'avoir un animal comme ça avec toi. Il doit t'offrir tout un tas de possibilité, comme ... Envoyer des messages .... Faire caca sur tes ennemis, faire peur aux vieilles dames qui sont superstitieuses ... Mais le corbeau ... T'as pas peur que ça fasse un peu cliché avec ta magie des morts ? D'ailleurs, à titre purement informatif ... Il n'existerait pas un sort pour genre ... Ressuscité les morts ? De manière permanente, je veux, que la personne retrouve tout ce qu'elle était avant et tout ça ? C'est pas pour moi hein ... C'est ... C'est pour un ami ...
Le jeune homme sorti un petit morceau de viande sécher de son sac qu'il s'efforça de manger. Il était vrai qu'il n'avait plus grand appétit depuis le jour de l'Union.

Dim 18 Oct 2020 - 14:09

Anonymous
Invité

Invité


Dans les Montagnes, quelqu'un pourrait vous entendre crier



« Non, ce n’est pas un problème. Après tout, tout le monde sait que si on tue un nécromancien, on finit par mourir dans la semaine à cause des nombreuses maladies relâcher dans l’air par la dépouille. »

Elia sourit en disant ça. C’était une rumeur connue parmi les populations ignorantes en occultisme. Cela permettait à un Mortalitasi en voyage hors du Nevarra sans se faire lyncher par des paysans liant la noble magie de la nécromancie à la magie du sang.

« J’en avais une, mais elle a pris la pluie lorsque j’ai fait un arrêt près d’Halamshiral, elle est maintenant illisible. »

C’est vrai que c’est à ce moment-là qu’on aurait dû aller au nord… Le Garde demanda alors d’en apprendre plus sur les Mortalitasis… enfin, il tenta de prononcer ce mot tévintide c’était plutôt amusant.

« Mortalitasis ? Ah oui, vous n’en avait pas ici ! »

Elia se mit à respirer un bon coup. C’était souvent le cas avant de longues explications quand elle posait des questions.

« Pour simplifier. Dans la plupart des pays, vous brûlez vos morts pour qu’ils ne soient pas possédés par des démons et qu’ils tuent les vivants. Au Nevarra, on conserve les cadavres. Une secte de mage s’occupe alors des corps, et les protèges des influences perverses de l’Immatériel En contrepartie, les morts aident les vivants… ah... euh… oui, du coup, la secte de mage en question ce sont les Mortalitasis. »

Le Garde demanda alors si ma présence n’était pas source de problèmes pour Elia… vu que j’étais un animal lié à la magie noire ce qui est d’ailleurs un cliché plutôt discutable !

« Hum… je n’y avais jamais pensé… pour être honnête, Xanders est autant mon animal de compagnie que mon… assistant. Il est capable de trouver la matière première pour ma magie assez facilement puisque c’est un charognard. »

Dit la jeune elfe en pointant de son bâton le cadavre à moitié détruit du zombie. Et pour finir, le jeune homme posa une bien étrange question. Sa justification ‘‘pour ami’’ ne passa pas vraiment… même devant la naïveté d’Elia.

« Hum… J’ai bien peur que non. On dit que la nécromancie est un art magique qui ressuscite les morts, mais ce n’est pas vrai. Nous attirons les esprits mineurs depuis l’Immatériel dans des cadavres avant de les soumettre à notre volonté. Leur volonté est détruite dans le processus, ce qui fait que le nécromancien contrôle les cadavres. En résumé, il n’existe aucune magie à ma connaissance qui permet de ressusciter un mort… »

… le tact n’était pas vraiment quelque chose qu’Elia maîtrisait… surtout en parlant de nécromancie. Après tout, parler de mort était chose courante au Névarra… beaucoup moins dans le sud. Se rendant compte de son attitude plutôt antipathique, elle essaya de se rattraper.

« Enfin, vous… euh… votre ami pourrait aller voir un maître de l’école de Création ou un guérisseur spirituel. Ceux sont des vrais faiseurs de miracles selon mon maitre ! »

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum