-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sam 18 Juil 2020 - 18:14

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

Fiche PNJ


Nom, Prénom : Ether, Jeanne
Âge : 59 ans
Origine et lieu d'habitation : Originaire de Combrelande, vit désormais à Fort Eden, à Starkhaven.
Langue parlée : Langue commune, orlésienne.
Sexe : Féminin
Orientation sexuelle : bisexuelle
Situation amoureuse : veuve depuis l'annulation de Dairsmuid
Faction et rang : Chantrie andrastienne, représentante officielle de Fort Eden, responsable administrative du lieu
Profession : Ancienne templière devenue soeur de la Chantrie
Armement/Magie : Il fut un temps où son épée à deux mains était crainte par les nombreux ennemis de la Chantrie, mais après l'annulation, elle prêta serment de ne plus s'en servir.
Intérêts : Le bon fonctionnement de Fort Eden, la remise sur pied des templiers encore fidèles à la Chantrie
Utilisation : MJ only
Anecdotes : Elle était mariée depuis plus de trente ans à une certaine templière du nom de Lise. Celle-ci était opposée à l'annulement, elle a tenté de déserter, mais s'est fait retrouver et tuer. Jeanne n'est pas tant loin de partager son opinion sur le sujet. Malgré ces événements, elle ne hait pas les mages, elle ne les a jamais haï. Par contre, elle craint leurs pouvoirs, dont la puissance reste imprévisible à ses yeux. Elle a décidé de poser son arme et de joindre la Chantrie en tant que soeur. Elle est appréciée pour sa bonté et sa prise d'initiative. Elle a adopté un régime végétarien.  Le tempérament de Léah lui rappelle parfois Lise, ce qui l'amuse beaucoup. Sa vie à Combrelande lui manque parfois, plus insouciante, plus calme. Elle a arrêté difficilement le lyrium, la Chantrie l'a ironiquement bien aidé à s'en passer.


Description psychologique :

Calme et patience sont les deux mots la décrivant le mieux. Elle est à l'écoute, elle soutient, elle accomplit ce que les autres ne peuvent pas faire. Jeanne est dévouée à sa cause, se sentant très concernée en tant qu'ancienne templière. Quand la Chantrie s'installa à Fort Eden, on la nomma rapidement cheffe de par son investissement sur place, son âge avancé et son altruisme. Cela dit, son expérience guerrière peut biaiser par moment son jugement : elle apprécie difficilement les elfes, et peut se sentir nerveuse en présence de mages.

Description physique :

Jeanne a vécu une vie de combats, et on peut le voir sur son corps. Borgne et ornée de plusieurs cicatrices assez significatives, elle reste robuste pour une vieille femme. Sa volumineuse chevelure est argentée, son regard perçant est clair comme de l'eau, et elle s'habille plus souvent avec une tenue de soeur, ou alors elle porte une robe longue et sobre, avec des bottes en cuir, ne sait-on jamais. Elle ne porte cependant pas d'armes.



Sam 18 Juil 2020 - 20:48

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

Fiche PNJ


Nom, Prénom : Estrela Serevan
Âge :
33 ans
Origine et lieu d'habitation
Née à Dairsmuid, en Rivain. Loge actuellement à la Grande-Cathédrale de Val Royeaux.
Langue parlée :
Rivaini, langue commune.
Sexe :
Féminin.
Orientation sexuelle :
Homosexuelle.
Situation amoureuse :
 A fait vœu de célibat.
Faction et rang :
Ancienne lieutenant templière au service de la Chantrie de Dairsmuid, fraîchement Grande-Prêtresse de Rivain.
Profession :
Grande-Prêtresse de Rivain.
Armement/Magie :
Maîtrise l'épée et le bouclier, habile à l'arc. Continue à prendre du lyrium et a été formée à contrôler les mages.
Intérêts :
Le Chant de la Lumière – Rivain – Maintenir la paix – L'alcool – Les chansons populaires et le chant des oiseaux – Le Devoir
Utilisation :
MJ only
Anecdotes : Est née d'une branche cadette de la famille royale de Rivain. A été envoyée dans son enfance à la Chantrie, en gage de bonne entente avec cette dernière. Parvient laborieusement à intégrer l'Ordre des Templiers face à la réticence de la Mère, qui préférerait la garder sous son aile et ne pas la voir prendre de risques. Estrela, elle, très pieuse, estime que sa Foi n'a de sens que si elle peut être éprouvée par des actes concrets. Elle n'est cependant pas affectée au Cercle de Dairsmuid, mais dans le petit groupes de templiers au service de la Grande-Prêtresse Irina. Estrela assiste et accompagne fidèlement la Grande Prêtresse, avec qui elle se lie d'amitié. Les deux femmes réalisent que la Chantrie doit changer pour s'implanter en Rivain. En 9:37, Estrela est promue Chevalier-Lieutenant. Estrela est forcée de participer à l'Oblitération du Cercle de Dairsmuid. Elle tue par devoir, et porte depuis le traumatisme de cette journée, la rancœur et la soif de justice. Elle restera aux côtés d'Irina à la scission de l'Ordre des Templiers. Irina meurt à Darse, en compagnie de la Divine et des hauts-dignitaires de la Chantrie, des mages et des templiers. Restée à Dairsmuid, Estrela est nommée Grande-Prêtresse par le Clergé restant, et cherche à mener à bien sa tâche depuis. Puisse le Créateur lui pardonner si elle n'est pas de taille. Depuis son arrivée à Val Royeaux, Estrela multiplie les prises de contacts avec divers groupes dans l'espoir de monter des projets d'accord, qui serviront dans l'idéal d'une base pour le débat à venir dans l'élection d'une Divine. Elle souhaite donc discuter avec les elfes citadins, les mages rebelles, ou encore monter un grand refuge pour les Appaisés, abandonnés par la Chantrie.


Description psychologique :
Traumatisée par l'Oblitération du Cercle de Dairsmuid, puis par l'explosion du Conclave, elle est persuadée qu'elle n'est pas à sa place. Pourtant, c'est la seule à pouvoir faire ce qu'elle fait en ce moment, et elle ne renoncera pas, même s'il lui arrive de douter de tout, même du Créateur, ou de noyer sa solitude dans l'alcool.
Pense que la Chantrie doit savoir s'adapter aux cultures pour se répandre, ce qui est son objectif premier, trop longtemps mis de côté par des puristes conservateurs. Il en va de même pour les templiers : leur mission reste de protéger les mages contre eux-mêmes ET contre les autres. Ces principes fondamentaux ont été oubliés depuis longtemps. Pourtant, les principes, c'est tout ce qui reste quand tout s'effondre.
Plutôt favorable à la cause des mages, elle reste favorable à des Cercles. Sous une nouvelle forme, avec d'autres moyens de contrôle, à la manière de feu celui de Dairsmuid, mais il est inenvisageable de ne pas imposer de structure pour les mages.
Consciente que sa parole portera probablement très peu lors du Conclave pour l'élection de la Divine, elle souhaite être utile lors de son temps loin de chez elle pour mettre en place des propositions concrètes. C'est sa manière de supporter sa nouvelle fonction et son exil forcé loin de ses terres natales.


Dim 19 Juil 2020 - 11:28

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

Fiche PNJ


Nom, Prénom : Blodwen Bryand
Âge :
28 ans
Origine et lieu d'habitation
Originaire de Gwaren. Sensée être à Val Royeaux dans l'attente de la nomination de la prochaine Divine, elle retourne aussi souvent que possible en Ferelden.
Langue parlée :
Langue commune. Notions de Chasind et d'Alvar.
Sexe :
Féminin.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle.
Situation amoureuse :
A fait vœu de célibat.
Faction et rang :
Chantrie Andrastienne, Grande-Prêtresse de Ferelden.
Profession :
Grande-Prêtresse de Ferelden.
Armement/Magie :
Elle ne sait absolument pas se battre. Maîtrise très correctement l'herboristerie, et sait rendre malade ou tuer – par mégarde.
Intérêts :
XXX
Utilisation :
MJ only
Anecdotes : Orpheline, elle a été confiée à la Chantrie à la naissance.   A été élevée et a reçu une éducation pour rejoindre le Clergé. A 16 ans, est devenue initiée au sein de la Chantrie, puis sœur quatre ans plus tard. Elle officie un temps dans la Chantrie de Gwaren sous les directives de la Mère, avant de devenir sœur itinérante, dans le but de répandre le Chant de la Lumière dans le cœur des oubliés. Crée un refuge pendant l'Enclin pour s'occuper des malades, blessés et civils déportés. Cet acte de Foi lui vaut d'être repérée par la Grande-Prêtresse, qui lui demande de bien vouloir l'épauler dans une période difficile. Blodwen accepte. Dès le commencement de la guerre entre mages et templiers, elle milite pour que la Chantrie soit présente sur le terrain, non pour négocier – car elle a échoué dans ce rôle – mais pour soutenir ceux dans le besoin, quelle que soit leur origine. Elle accepte le prix à payer et les pertes nombreuses chez les volontaires de la Chantrie. Est elle même blessée quelques semaines avant le Conclave à Darse, ce qui l'empêche de venir seconder sa Grande-Prêtresse. Est élue contre toute attente pour devenir la prochaine Grande-Prêtresse, sans avoir été Mère elle-même. Sa dévotion est connue, sa nomination fait débat mais elle parvient à obtenir de justesse le nombre de voix pour s'élever. Tente de faire honneur à son titre depuis.


Description psychologique :
Sa Foi est incontestable, ainsi que son humilité. Elle n'a que très peu de certitudes, mais est convaincue que la Chantrie Andrastienne a fait fausse route depuis bien trop longtemps. Les templiers et les mages n'étant plus sous son contrôle, elle estime que ce problème doit être réglé entre les deux groupes, ou sous d'autres autorités, mais pas par la Chantrie. Elle souhaite que la Chantrie retrouve son rôle premier de vecteur de la Foi, pour répandre la Lumière et la bonne parole dans Thédas, soutenir les miséreux et diffuser la connaissance.
Blodwen est consciente que cela ne pourra pas se faire dans l'appui politique et économiques des personnes influentes : la Chantrie ne dispose à l'heure actuelle d'aucune ressource ou entrée d'argent qui pourrait lui permettre d'être complètement autonome. Elle cherche une solution, et est prête à envisager que des accords soient menés avec les nations pieuses pour rapprocher le Clergé des centres de pouvoir, et agir comme conseillers spirituels.


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum