Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dim 26 Juil 2020 - 0:53

Anonymous
Invité

Invité

C’était une vilaine habitude qu’elle avait, dont elle faudrait d’ailleurs qu’elle se débarrasse pour sa sécurité et la sérénité des gens qu’elle employait. D’un autre coté il était agréable de se balader dans dénérim en dehors de son travail. On pouvait dire qu’il était trop tôt ou trop tard selon le point de vue  de chacun et Carys profitait d’un creux de  clientèle à la Perle.

D’ailleurs les rues étaient vides à part quelques marchands qui ouvraient près du marché et les dernières rondes de la garde, parfois il y avait aussi un ou deux soiffards qui finissaient de cuver.  Alors oui elle pouvait tomber sur des coupe-gorge ou autre malandrins mais elle n’avait pas d’argent et la plupart venaient après avoir commis leurs méfaits à la perle se soulager de leurs tensions. Donc pourquoi mordre la main qui vous nourri ?

Mais les temps étaient troublés, les mages et les templiers se tapaient dessus avec autre chose que leurs mots à présent et une escalade était à prévoir et bien plus qu’une explosion comme il y en avait eu à Kirkwall…

Carys était divisée sur le sujet, bien sur tuer d’autres gens c’était mal quelque soit la circonstance… d’un autre coté, il ne fallait pas s’attendre à moins face a des gens dont ont volait la liberté. Tout comme les elfes avant eux avaient pris les armes pour se défendre, les mages en faisaient de même.

Tout ça ne serait pas bon pour les affaires, une quelconque instabilité rendait les gens nerveux et ils ne consommaient pas bien. Trop d’alcool ou trop violent avec les employées, il faudrait qu’elle songe à au moins pour un temps augmenter la sécurité aux portes.  

Soupirant face au travail supplémentaire qui allait lui incomber et aux problèmes qui se succédaient déjà dans sa tête la blonde accéléra ses pas, un bateau venait d’arriver au port et fort a parier que pas mal de marins trouveraient le chemin vers sont établissement sans pas longtemps. Les affaires reprenaient.

Mais une petite forme attira son regard, plus grosse qu’un rat et d’une couleur fauve, donc un chat et à la vue de sa taille et corpulence il s’agissait d’un animal de compagnie. Mais dans un recoin du port comme ça ? Soit la pauvre bête avait été abandonnée récemment, soit elle revenait vers son propriétaire. Dans tous les cas elle ne se sentait pas de juste passer son chemin sans laisser un regard.

"Kitty ?"

La blonde se dirigea vers le félin fuyard en l’appellant d’une voix toute douce pour ne pas l’effrayer, s’il l’avait été abandonné la pauvre bête serait sans doute toute retournée et si son propriétaire était a ses cotés il ne devrait pas être lui non plus bien. Si c’était le cas il serait chez lui ou dans une taverne et pas à terminer la nuit ou commencer sa journée certainement pas dans un recoin de rue sombre.

D’ailleurs une grande forme semblait en prendre soin, au moins l’animal avait quelqu’un qui s’en occupait. C’était peut être le bon coté de la situation et le seul. Il y avait bien des gens qui se retrouvaient dans cette position désagréable et tous n’étaient pas forcément coupables de quoique ce soit, pas mal avaient juste eu pas de chance et il fallait faire preuve avec eux d’encore plus de calme et de douceur.

"Hey tu as l’air d’avoir eu une sale journée , tu veux en parler ?"

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum