Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ven 7 Aoû 2020 - 12:01

Anonymous
Invité

Invité


Là, où tout a commencé.


Il y avait des fois où, malheureusement, je ne pouvais pas me soustraire à mes obligations. Ned était venu me trouver deux semaines plus tôt pour me faire savoir qu’il était temps que les nouvelles recrues goûtent un peu aux tréfonds. Je savais que c’était indispensable, après tout c’était moi qui avait imposé que les recrues aient un aperçu de ce que serait leur vie avant de s’engager, afin d’éviter les futures désertions.

Mais il se trouvait que ma garnison était relativement dispersée en ce moment et nous manquions cruellement d’effectifs pour les missions des bleus et Ned insistait que ce serait plus motivant pour les nouveaux s’ils avaient l’occasion de faire une mission aux côtés de l’Héroine de Ferelden…. Comme si le fait que je sois là éloignait le danger … Mais le nain venait avec nous, c’était déjà ça.

J’avais commencé par demander à Salladin de nous accompagner, le Qunari avait facilement accepté comme chaque fois que je lui demandais quelque chose. Il y avait quelque chose de profondément discipliné et dévot chez cet homme. Cela en était presque intimidant parfois.  

Nous avions pour cette mission quatre novices, Aedan cet humain insupportablement insolent qui se croyait visiblement doté d’un destin. Son amie Aerin, douce et posée, que j’avais eu l’occasion de croiser et avec qui j’avais échangé quelques mots de ci et de là sans vraiment avoir le temps d’apprendre à la connaître. Dagnir, un Dalatien toujours en colère avec lequel j’évitais globalement de trop discuter car je sentais bien que me rapprocher de lui ne ferait qu’attiser ma propre colère…. Et Danen, un mage du cercle qui portait toujours un masque -j’avais cru comprendre qu’il était brûlé au visage-

Bref, en dehors d’Aerin je n’avais pas particulièrement envie d’apprendre à mieux connaître mes recrues, surtout que de mon point de vue, s’attacher à qui que ce soit avant l’Union relevait du masochisme. D’une façon générale nous étions tous destinés à une mort violente, mais cela rendait les choses d’autant plus difficile que la date de la mort potentielle des engagés étaient plus ou moins fixée, cela la rendait plus réelle que celle des Gardes des Ombres qui composaient ma garnison.

Il était prévu que nous partions à l’aube, nous avions deux jours de marche forcée pour arriver au tunnel qui s’enfonçait dans les tréfonds. Nous n’avions pas de guérisseur pour cette fois – ce que je pouvais regretter Anders parfois...- donc nous avions fait un stock plus que raisonnable de potions, de baumes et de salves de soin pour parer à toutes les éventualités.

Je passai aux paddocks pour donner quelques légumes à mon cerf qui ne nous joindrait pas pour cette expédition. L’animal frotta affectueusement son front contre mon épaule avant que je retourne dans la cour pour attendre les autres. Salladin et Ned étaient là, les recrues ne devraient pas tarder à arriver. Le nain la salua d’un sourire.

- « Finduilas. » salua Salladin avec un hochement de tête.

- « Bonjour à vous deux. » dit-elle avec douceur.

- « Prête pour les tréfonds ? » demanda Ned.

- « Autant qu’on peut l’être… j’imagine. » Elle bailla derrière sa main et s’étira comme un chat. « Est ce que quelqu’un a vérifier les sacs des gamins ? »

- « Non, je leur ai fait la liste de ce qu’ils devaient emmener, s’ils ont oublié quelque chose ce sera tant pis pour eux. » Dit Ned avec un petit sourire amusé. « On ne part pas en camping, s’ils ne prennent pas ça au sérieux, ils comprendront leur erreur par l’expérience. »

J’esquissai un sourire et résistai à la tentation de m’appuyer contre Salladin pour continuer ma nuit. Le Qunari me laisserait probablement faire, mais quelle image cela donnerait-il de la personne censée mener la mission des prochains jours.

Ven 7 Aoû 2020 - 13:17

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

La vie d'aventurier


Cela faisait maintenant quelque temps déjà que nos deux héros étaient entrés dans la garde des ombres, du moins qu'ils étaient présents en tant que novice. La vie à Fort Bastel n'était pas des plus simple, mais elle était fait de petit plaisir et de beaucoup de travail. Aedan, de part son caractère, ne s'était fait que très peu d'amis ici, ce qui était tout le contraire pour Aerin qui était rapidement devenu très populaire dans les rangs des novices. Il fallait dire aussi que la jeune Elfe était toujours souriante et avait un cœur en or, il était impossible de ne pas l'apprécier, d'autant plus qu'elle était d'une beauté sans pareil. Quoi qu'il en soit, nous retrouvons nos deux amis en train de vaquer à leurs occupations. Aerin, minutieuse, vérifiait une nouvelle fois sont paquetage pour être sûr de ne rien oublier pour l'expédition qui se préparait. Nedric, avait eu la gentillesse de donner un listing complet des objets essentiels à prendre pour maximiser ses chances de survie dans les tréfonds, s'était une liste assez longue, mais il était important de ne rien prendre à la légère.
“ Aé, t'es sûr que tu n'as rien oublié ? Dans le doute, j'ai doublé quelques objets si jamais tu as besoin. D'ailleurs ... Pourquoi tu fais cette tête ? T'es pas content de partir à l'aventure ? En plus, on va partir avec la Garde des Ombras ! T'imagines, on va combattre avec la grande Finduilas Mahariel ! Et puis il y aura Ned et Salladin ! C'est une occasion en or de les impressionner et d'apprendre à l'heure cotée !
Aedan, de son coté, était couché sur le lit du dortoir d'Aerin, il regardait le plafond, les mains posé derrière sa tête en soutient. Il commença à soupirer quelques instants avant de répondre.
“ Ouais ouais ... C'est sympa sur le papier ... Mais ... T'imagines, je vais devoir supporter pendant des jours d'entendre parler ce crétin arrogant, suffisant et égocentriste de Dagnir ...
“  De quoi tu te plains ? Moi, je te supporte bien depuis des années et pourtant, tu as les mêmes défauts que lui, tu sais ...
“ Hé ! C'est un coup bas ça et tu le sais ! Non mais en plus, depuis le petit accident à l'entraînement ...
“   Petit accident ... Tu lui as quand même infligé une cicatrice à vie ... Il n'aimait déjà pas beaucoup les humains, mais alors là ...
“  J'ai pas fait exprès et puis je pouvais pas savoir que la lame était aiguisé ....
“   Écoute Aé, tout va super bien se passer, oublie les autres et profite de ce voyage avec moi, ensemble, on va apprendre des meilleurs. Et puis de toute façon, Danen sera aussi avec nous, tu n'auras pas à rester qu'avec Dagnir.
“   Ce mec est flippant ! Le pire, c'est qu'il le sait et qu'il en abuse ... Il parle comme si s'était un apaisé alors que pas du tout. Je te jure, trop flippant, en plus, la nuit, il parle dans son sommeil et bah, je peux te dire que je préférais être seul contre une armée d'engeance plutôt que dans ses rêves.
“    Ne soit pas stupide, on ferait mieux de se dépêcher, faudrait pas qu'on soit en retard pour notre toute première expédition !
Aedan se mit à sourire, puis il quitta le lit et le dortoir accompagné d'Aerin. Les deux marchèrent tranquillement dans les longs couloirs du Fort, après quelques petites minutes, ils finirent par tomber nez-à-nez avec les deux autres novices de la Garde. Dagnir et Danen, après un échange plutôt froid avec l'elfe, le nouveau groupe fraîchement formé continuèrent leur chemin vers le point de rendez-vous. Ils étaient déjà tous là, Finduilas, Ned et Salladin. Immédiatement en les apercevant, Aerin accéléra le pas. Une fois tout le groupe réunis, la jeune ne pu s'empêcher d'admirer son idole.
“    Finduilas ... Je ... je voulais vous remercier de nous laisser partir avec vous. C'est un honneur de pouvoir passer autant de temps avec des Gardes aussi expérimenté que vous et j'espère pouvoir apprendre beaucoup de vous et de votre légende durant cette mission.
Les mots étaient sincères, Find était son modèle et cette opportunité était pour elle un enchantement, de son coté Aedan se contentait de se gratter l'arrière du crâne en regardant sa copine faire des courbettes à la chef de la Garde.
“   Ouais ... Ouais ... Tout pareil qu'Aerin ... J'ai hâte de passer un long moment avec .... *commença à soupirer* avec Danen et ... L'autre-là ... Dagnir ...
Dagnir se mit à grogner intérieurement, il serra les poings en fixant notre héros. Il ne pouvait pas répondre, car il était sûr de ne pas pouvoir maîtrisé ses mots et il pourrait avoir des ennuis avec la garde. De son coté, Danen s'approcha sans faire de bruit derrière Aedan et il posa sa main sur son épaule avant d'avancer sa tete près de celle de notre jeune homme adoré. D'une voix lente et extrêmement effrayante, il prit la parole.
“ Moi aussi mon ami ... Mais fais bien attention à toi Aedan .... Dans les tréfonds .... Personne ne t'entend hurler .... „
Aedan tourna sa tête lentement vers le mage, d'un air très inquiet, il reprit la parole.
“   Danen ... Tu fais peur ... Mais genre .... Vraiment beaucoup ...
“ Bien ... Si tu as peur, c'est que tu es toujours vivant .... „

Il ne faisait aucun doute que la patience de Find sera mise à rude épreuve.


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum