Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeu 13 Aoû 2020 - 21:24

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

flag11.png
image_11.png
Codex entry :

- Le Carta -


Sang ou monnaie, la Carta reçoit toujours sa part. -

Les nains parias d'Orzammar n'ont que peu de perspectives d'avenir. Poussés à vivre dans des ruines croulantes à l'orée économique et sociale de la puissante capitale naine, nombreux sont ceux à se tourner vers la mendicité, la prostitution ou le crime.

Tout comme les fleuves finissent par se jeter dans la mer, tous les parias qui optent pour le crime finissent par intégrer le Carta. Le Héros de Ferelden décima les rangs de cet ancien cartel alors qu'il recrutait les nains pour l'aider à défaire l'archidémon Urthëmiel. Incapable de recouvrer l'influence qu'il avait auparavant à Orzammar, le Carta porta son attention "plus haut". Il constitua des escouades de nains qui investirent la surface et organisèrent des réseaux de contrebande d'armes, de lyrium, d'articles de luxe, d'esclaves et d'autres marchandises entre la capitale naine et les terres humaines.

Malgré la prospérité de leur commerce, les parias demeurent violents et prêts à tout. Sans dirigeant pour contenir leurs excès, ils ont abandonné jusqu'à la dernière once d'honneur nain, n'ont aucune parole, trahissent leurs alliés et se montrent malhonnêtes en affaire.

- Extrait de La Pierre et ses enfants : les nains de l’Ère du Dragon, par frère Génitivi.


En bref -

Le Carta est un puissant syndicat du crime, à l'origine composé des parias d'Orzammars, installés dans les Taudis et incapables de survivre sans avoir recourt à l’illégalité. Ils ont été dirigé d'une main de fer par Berath, puis par Jarvis et Karshol successivement.
Après que le héros de Férelden ait décimé cet ancien cartel établi dans les Taudis d'Orzammar, l'organisation a investi la surface et a étendu son influence dans la ville humaine de Kirkwall. Bien qu'il n'agisse pas aussi ouvertement qu'à Orzammar, le Carta est toujours l'une des organisations criminelles les plus puissantes de la ville.

Alors que de nombreux nains surfaciens entretiennent des liens -officieux mais respectables- avec leurs maisons issues des castes nobles et marchandes et peuvent ainsi traiter avec Orzammar, ceux qui ne bénéficient d'aucune relation finissent par se tourner vers le Carta pour obtenir de l'aide. Cette organisation vend leurs marchandises au marché noir à Orzammar, tout en se gardant une part. L'essentiel de son personnel vient des laissés-pour-compte du système des castes naines, des parias qui n'ont souvent aucun autre choix pour survivre.

Le carta s'est infiltré partout, il a de nombreux visages à la surface et sous terre, des honnêtes marchands, des seigneurs de la caste des nobles ainsi que des membres respectables de la Guilde Marchande - une couverture pour les milliers de contrebandiers, voleurs et meurtriers qui officient dans l'ombre..



Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum