Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dim 14 Avr 2019 - 13:15

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322
[L'écriture tremble quelque peu, mais rien de bien terrible.]





Inquisitrice Trevelyan,


J
e vous tiens mon rapport quant à cette petite histoire de brigands à la côte orageuse, relativement réglée pour le moment.

Il faudrait songer à engager des éclaireurs plus compétents à l'avenir, car il s'agissait de tout, sauf de brigands. Voyez-vous, avec le petit groupe que nous étions pour venir en signe de reconnaissance, il s'avéra que nous tombâmes sur un groupe assez costaud de templiers rouges. Le village le plus proche de cette problématique fut alors attaqué le jour où nous arrivions.

Nous avons pu protéger dans l'approximatif les civils avec l'aide des soldats présents qui patrouillaient également, avertis de cette anomalie, mais les pertes de combattants furent catastrophiques pour rester correct, autant chez les gardes que dans nos rangs. Nous sommes partis à six, nous en reviendrons à deux. Et un seul garde de la petite patrouille a pu s'en sortir relativement indemne. D'autres sont gravement blessés, deux ou trois dans mon souvenir, mais j'ai une forme de doute sur leur guérison totale, autant physique que psychologique.

Enfin, chance ou pas, le plus bourrin d'entre eux n'aimait juste pas les mages, alors évidemment, j'en ai eu pour ma pomme. Celui-là même a pris la fuite, et est encore dans le périmètre. Etant apparemment convié à autre chose, je ne suis en mesure de rester sur place, mais je demanderais bien pour ces pauvres gens une forme de renfort : il est seul, mais extrêmement dangereux et coriace, donc la prudence n'est pas de trop. C'est une sérieuse menace.

Sinon, pour parler de leur raison d'être ici, je n'en sais rien. Nous n'avons rien réussi à obtenir pour le moment, peut-être que ça viendra. Absolument rien ne fait sens, je vous l'accorde.

Vu l'état de ma main gauche actuellement, il me sera difficile d'être au maximum de mes capacités, même si ça va guérir - je n'ai aucun doute là-dessus. J'espère avoir du temps de repos prochainement, car il faut dire que c'était pas mal éprouvant.

Nous nous reverrons à Fort-Céleste probablement.

D. Pavus




Mar 30 Avr 2019 - 1:22

Anonymous
Invité

Invité





Chère Inquisitrice,


D
ame Inquisitrice Trevelyan, je me présente, je suis Bethany Hawke. Mon nom de famille vous dit sûrement quelque chose, mais mon parcours vous est sûrement inconnue.

Je suis une Garde des Ombres qui a rejoint les rangs de Férelden depuis peu et, après une longue discussion avec mon Commandeur-Garde, Wulf Cousland, j'ai été affectée à une mission peu orthodoxe.

Suite à ce que vous avez fait à l'Inébranlable et le départ de la nouvelle Commadeur-Garde d'Orlaïs, Wulf a jugé bon d'envoyer quelqu'un à votre forteresse pour renforcer notre alliance. Je crois qu'il a décrit mon rôle exact en le déclarant "d'éclaireuse amicale".

Je vous envoies cette missive pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe. Logiquement, mon arrivée ne se fera pas attendre bien longtemps au moment où vous lisez ces lignes. Nous pourrons discuter plus en détail des implications de mon arrivée ainsi que de mon rôle.

En espérant que nous allons réussir à en tirer beaucoup de positif,

Bethany Hawke




Dim 5 Mai 2019 - 19:32

Anonymous
Invité

Invité





Chère Inquiitrice Trevelyan,


S
uite à notre dernier échange, j'ai fait le choix prudent d'ordonner la construction d'un avant-poste commercial au sud du pont se trouvant entre Lydes et Halamshiral et d'y affecter une unité bien entraînée.

Vos convois n'ont rien à craindre, ces soldats sont spécialement là pour assurer l'acheminement de vos produits.

Notez que ces hommes ont comme ordre d'escorter vos agents commerciaux s'ils se croisent lors d'une patrouille.

En espérant que ces nouvelles sécurités calme une partie des angoisses qui empêchent les femmes comme nous de se reposer,

Championne Béatrix de Ménil




Jeu 9 Mai 2019 - 14:24

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Très chère Cordélia,


J
'espère que vous allez bien et que l'Inquisition se porte toujours au mieux pour poutrer du Venatoris dans tout Thédas. De notre côté nous faisons notre possible au sein même d'Orlaïs, mais notre soucis avec ces mages du sang restreigne nos déplacement. Cela ne m'a pas empêché de me balader un peu, la preuve avec le tournoi de Combrelande. Le moral des troupes va mieux depuis que j'ai pu améliorer quelque peu les infrastructures de Térébinthes, et qu'un recruteur nous a rejoint pour faire grossir nos rangs. Je dois avouer que ce n'est pas de refus, surtout avec l'expédition dans les Tréfonds que nous souhaitons organiser conjointement avec nos amis Féreldien. Plus on est de fou pour poutrer de l'engeance, plus on rit non ?

Mais je ne vous contacte par que pour badiner sur cela. Mes hommes en ont bien assez de ne pouvoir atteindre les engeances en dehors des Tréfonds, et nous avons reçu il y a peu des informations sur de nouvelles poches d'engeances dans l'ouest d'Orlaïs. Cependant, pour les atteindre il faut passer au travers de certaines régions qui sont encore sous la main-mise des Venatoris. Je voudrais vous demander aimablement l'autorisation pour harceler le Commandant Cullen à ce sujet, car nous aurions besoin de l'assistance de l'Inquisition pour déblayer un peu le terrain afin qu'une patrouille ou deux puisse se faufiler vers ces engeances. Il ne faut surtout pas les laisser gagner du terrain, et il serait dommage de devoir transformer l'Ouest Orlésien en nouvelle Anderfels. Enfin, Wulf ne serait sans doute pas de cet avis, mais passons...

Ce que je vous propose, c'est une opération gagnante-gagnante. Nous pouvons utiliser cette patrouille comme appât pour débusquer les vénatoris et Templier rouges, qui voudront sans doute récupérer d'autres Gardes des Ombres. Je fais courir la rumeur de cette expédition, vous tendez un piège à ces salauds et nous passons tranquillement pour poutrer de l'engeance. Plutôt une bonne idée non ?

Dites moi ce que vous en pensez, et je verrais pour placer les informations là où il faut. Faites moi confiance là dessus.

Bien à vous,

Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlaïs




Lun 20 Mai 2019 - 20:43

Anonymous
Invité

Invité





Inquisitrice Trevelyan,


V
oici mon rapport suite à la mission effectuée à Hautecime. J'ai requis l'aide de la garde des ombres Bethany Hawke, ensemble nous avons traqué Falquet et réussit à le coincer, un combat féroce s'en est suivit, j'ai bien faillit y laisser si ce n'avait été pour le comportement héroïque de la garde Hawke.
Malheureusement je n'ai pu le garder en vie pour le ramener, les circonstances de l'affrontement ont fait que notre marge de manœuvres a été très limitée.
Je crains que l'ennemi ne soit habile à recruter des adeptes, en effet nous avons fait face à une force armée bien plus organisée et nombreuse qu'anticipé. Je ne serais pas surprise que quelques bannerets d'Orlais soient de mèche avec les templiers rouges.
Avec votre autorisation je creuserais cette piste au bal aux cotés d'Iron Bull et de Sir Pavus,

Respectueusement,

Kaldenis Tehvenan.




Jeu 3 Oct 2019 - 2:42

Anonymous
Invité

Invité





Très chère Inquisitrice,


P
ardonnez-moi de vous déranger par cette missive, peut-être même que je me mêle de certaines choses qui ne me regardent pas, mais je crois qu'il est préférable pour votre nom que je vous en informe.

Vous avez sûrement entendu parler de ce qui se trame depuis un bon moment à Onterre, dans les Tombes Émeraude. J'ai communiqué avec leur directeur et il a signé en tant que « Bryn Trevelyan ».

Je n'attends aucune explication de votre part, je me disais simplement que, peu importe qui est véritablement ce directeur, cela vous intéresserait.

Je vous transmet à nouveau les salutations les plus distinguées de l'Impératrice Célène.

Prenez soin de vous,

Duchesse Béatrix de Ménil




Mer 23 Oct 2019 - 0:50

Anonymous
Invité

Invité





Patronne,


C
omme Lélianna vous l'a probablement déjà dit,  la dernière lettre que j'ai reçue de mes supérieurs étaient de ramener un fugitif à la doctrine dans leur gîron. Celui-ci se trouvait à Val Royaux. Après plusieurs... Débats  houleux avec votre cheffe espionne, j'ai laissé la Charge à Krem et je m'y suis rendu.

Si je vous écrit cette lettre, c'est que j'ai foiré. Enfin, façon de parler puisque je suis en un seul morceau et que techniquement, j'ai même fait du recrutement pour l'Inquisition ! Ce n'est pas merveilleux ? Par contre, il se peut que vos connaissances en Orlaïs vous parlent de deux Qunaris qui ont laissé une dizaine de cadavres à l'entrée de la ville avant de détaler comme des lapins... C'était moi et votre nouvelle recrue, Katari. C'est un bon gars. Vous devriez l'aimer.

Comme vous avons eu quelques ennuis avec ces cadavres, qui ont été envoyés par le Qun, je dois le souligner avant que vous pensiez que j'ai tué les premiers mercenaires venus, vous seriez gentille de dire à Lélianna qu'elle risque de ne plus avoir beaucoup d'informations venant du Qun. Je crois que ma couverture à légèrement été éventrée et coupée en tous petits morceaux suite à ce combat.

Ça serait aussi gentil de nous envoyer un guérisseur, puisqu'avec un épaule et une jambe en piteux état, je risque d'arriver à Fort Céleste lorsqu'il n'y aura plus de neige.

Merci. Et surtout, ne dites rien à Krem,                                                 

Bull




Dim 17 Nov 2019 - 14:11

Anonymous
Invité

Invité

[Cette lettre est cachetée de l’emblème de Ferelden et est porté par un messager de confiance vêtue simplement pour passer inaperçue et qui a pour ordre de remettre la lettre en mains propres à l’inquisitrice ou à un membre de son conseil.]








A l’attention de Dame Cordélia Trevelyan
Inquisitrice et Messagère d’Andrasté.


D
ame Trevelyan,

Je commencerais cette lettre en vous assurant de ma sympathie liée aux actes que vous avez menée dans le but d’améliorer les conditions de vie de mon peuple. Il n’y a pas plus dur pour un souverain que de voir les siens souffrir. Il est donc normal que ma gratitude vous arrive et vous soit dit de manière officielle. Je voulais également vous remercier de la façon dont vous traiter les mages, il m’aurait été pénible (malgré leurs actions à Golfalois) qu’ils se retrouvent une fois de plus souffre douleur de force qui se pense meilleurs qu’eux. Mais c’est un sujet qu’il est compliqué d’aborder en lettres. Certes ils ont fait entrer l’ennemi en mon royaume, mais même le plus placide des mabaris finira par vous mordre si vous l’acculez de trop. Et je pense que nous avions que trop acculer les mages, cependant il ne nous revient pas non plus d’accuser les templiers entièrement.

Mais cessons c’est digressions inutiles et enterons dans le vif du sujet ne je ne suis certain que tout comme moi, vous êtes une femme fort occupée. Voilà donc l’objet de ma lettre. Je ne peux nier et vous non plus que l’Inquisition est maintenant une force avec laquelle nous devons compter. Vous venez en mon royaume, Darse disparaît et bien que vous accomplissiez des miracles, il n’en reste pas moins que vous vous appropriez des ressources qui ne vous appartiennent pas. Mais le peuple vous soutient, je le comprends ce sont vos hommes qui les protègent et cela me met dans une position indélicate et inconfortable. Je n’ai pas le pouvoir de fermer les failles, mais j’ai une épée et en prenant la couronne j’ai fait la promesse tacite de protéger mon peuple. Hors pour le moment, ce sont les drapeaux de l’Inquisition qui flottent sur mes terres. (Ce qui me réconforte un peu c’est que si un jour vous décidez de nous envahir vous ferez subir le même sort à Orlaïs.) Il est donc temps que je considère l’Inquisition comme une force à part entière.

Voici donc le cœur même de cette lettre, je vous propose une rencontre officielle afin de discuter dès dernière évènements, des actions ont mené et surtout du futur. Si le Créateur nous garde et que les failles, les vénatories et leur chef l’Ancien est vaincu, que comptez-vous faire ? Dois-je m’inquiéter d’une force politique et militaire aux portes de mon royaume ? Mais j’ai encore beaucoup à dire et il ne serait pas sage de le faire par écrit.
Cette rencontre pourrait se faire soit à Dénérim, soit à fort Céleste ou quelque part entre les deux. Peut-être qu’un lieu neutre serait le bienvenu, afin que personne ne pense que l’un ou l’autre n’ait le dessus.

Veuillez Dame Treveylan recevoir mes hommages les plus sincères blabla (non mais vous en avez pas assez ? Vous êtes scribes ! Vous devez pas écrire mot pour mot ce que je dis, vos devez le transformer en phrases bien construites ! )



P.S : Veuillez si vous en avez l’occasion, passez mes hommages à Dame Lélianna, Ser Varric et au Commandant Cullen.


Roi Alistair Thiérine, Roi de Ferelden
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum