Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mer 2 Mai 2018 - 21:20

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : Smarath Vitellius Varsus
Âge :
47 ans
Origine et lieu d'habitation
Asariel - Tevinter Imperium
Langue parlée :
Tévène / langue Commune
Sexe :
Masculin
Orientation sexuelle :
Hétéro
Situation amoureuse :
Veuf
Faction et rang
Chantrie impériale
Profession:
Grand prêtre de la Chantrie impériale et Magister au sein du Sénat de Tevinter
Armement/Magie :
" Le bûcher des oubliés
Intérêts :
La politique Tevintide, l'escrime, le Noble Jeu Orlésien
Anecdotes : Même si la plupart ont tourné le dos à Halward Pavus après le scandale de son fils auprès de sa famille, Smarath reste en contact avec lui, de manière discrète. Le fait que plus personne ne s'y intéresse  se montre être un avantage pour lui. Il adore le Chocolat, met très présent à Tevinter. Seulement, peu connaissent son penchant pour cette sucrerie Il est l'un des derniers membres du grand clerc à avoir été élu il y a de cela presque 10 ans. Il a la réputation d'être cruel et sans pitié, mais il se montre bien plus délicat que cela en tant que fervent manipulateur. Il monte un Dracolisk, plus précisément un Longma pélerin, espèce rare élevée à Tevinter Sa foi en le créateur est si grande que certains se demandent s'il n'est pas un prophète. Il est prit parfois de visions, souvent très vagues et peu indicatifs. Il perçoit des lieux, des objets, des personnes susceptibles d'être promis à un avenir certain. don qu'il s'imagine venir du Créateur lui-même. Il a une grande passion pour la lecture et se trouve être une personne très cultivée en histoire, géographie et astrologie. il a un réseau d'espion qu'il appelle "aures tacet" à son service et connu uniquement de lui et du Grand-Clerc dans le but de maintenir la sécurité du Divin. Ces espions sont connus pour agir en silence au nom du clergé, accoutrés  de tenues sombres et d'un masque sur le visage.
Varsus est un pyromancien et manie donc la magie du feu. Il ne possède pas de spécialisations, ayant une plus grande aisance dans le maniement de sa magie de base.


Description psychologique :

Aux premiers abords :

Smarath est un homme d’église et a la réputation d’être cruel et sans pitié. Son cœur ne connaît pas la pitié et son âme est plus dure que l’acier de l’épée. Etant Grand prêtre de la chantrie impériale, beaucoup sont les gens qui le respectent, car il fait partie du cercle privé du Divin noir et est également l’un de ses plus fervents conseillers. Très conservateur, il rêve de voir l’empire s’élever à nouveau vers la lumière et ne le cache pas lors de ses interventions au Sénat.

En homme de justice,  il sait ce qui est bon pour l’empire et fait passer tous ses intérêts pour l’asservir au mieux. Fervent joueur du Noble Jeu Orlésien, il peut déceler un mensonge de la réalité, ou percevoir qui sont vraiment ses amis au sein des Altus. Il n’y a que très peu de personnes qui attirent vraiment son attention, car il ne lit que dans la bonté de l’âme et se retrouve souvent déçu par les tentatives de manipulation de ses compatriotes. La voie du Créateur le guide et il ne suivra pas un autre chemin que celui de la voix éternelle.

On dit de lui qu’il ne considère pas les elfes comme des êtres à part entière, mais comme des animaux capables de communiquer. Très friand de l’esclavage, il n’est pas sans cœur pour autant. Quand il achète un esclave, il ne sépare que très rarement les familles, car il sait que cela affectera leurs capacités à travailler, et par conséquent : sera un mauvais investissement en fin de compte.

Relations amicales :

En homme d’affaire, Smarath est principalement un homme seul. Il côtoie des magisters, des membres du clergé et énormément d’altus mais ne pense pas é créer un lien de sympathie avec qui que ce soit. Il est là pour remplir une mission, un devoir. Il servira le créateur en premier lieu, et s’intéressera aux futilités de la bourgeoisie en second.

De manière générale, il côtoie les nobles avec grand plaisir, mais cela reste qu’une façade. Personne ne sait vraiment ce qu’il pense d’eux, et se contente juste de jouer son rôle à la perfection. Il a une liste très stricte de règle à respecter lors d’entrevues avec des nobles et tâchera de la suivre à la lettre.

En bon et loyaux conseiller, il se tient à la disposition pleine et entière au Divin Noir qu’il considère comme un ami. Cependant, il ne fait pas confiance aux autres Grands-prêtres qui nourrissent des ambitions bien différentes de ceux de la chantrie. Il soupçonne certains d’entre eux d’avoir intégré les saints rangs uniquement pour avoir leurs fesses bien au chaud sur le siège qu’ils occupent.

Aures tacet :

Il s'agit d'un réseau d'espions et d'assassins au service du Divin où Varsus sert d'intermédiaire entre les messagers et sa Sainteté. Personne ne sait vraiment de qui il s'agit, car les membres d'Aurès Tacet ne sont pas issus d'une classe sociale en particulier. Il s'agit d'oreilles attentives qui ont prêté allégeance à la chantrie impériale et amènent les informations qui courent au travers de tout Tevinter, principalement à Minrathie où tout est centralisé. Il n'est pas impossible que certains soient envoyés dans d'autres régions de Thédas, mais ceci est bien moins fréquent.

Ils sont caractérisés par une tenue sombre, affublés d'un masque noir et agissent dans le silence absolu. Personne ne doit les reconnaître, pas même au son de la voix. Pour les mages, il est interdit de faire usage de la magie, leur atout premier étant leur discrétion. Peu importe leur classe sociale, esclave ou noble, peu importe leur âge, vieillard ou enfant, n'importe qui peut se montrer être un informateur utile.

Amoureusement :

Varsus Smarath n’a bien entendu pas échappé à la loi du mariage : il a été promis très jeune à une fille d’un magister avec qui il n’a jamais pu entretenir une relation de confiance mutuelle. Disons d’abord qu’il ne la supportait pas tout simplement : leurs ambitions étaient différents, leur manière de penser, leurs sentiments, leurs masques aussi. Ce n’était pas étonnant dans la société Tévintide d’avoir des mariages arrangés qui n’aboutissent uniquement pour procréer des héritiers puissants et préserver leur honneur, avant les sentiments. De Cette union, Varsus a eu un fils et deux filles dont le premier né, Cerastis, devint un puissant mage au sein du cercle de Minrathie, premier de sa classe, travaillant désormais comme enchanteur pour la formation d’apprentis. La seconde, Iria, est partie étudier la draconologie à Val royaux. De jeunes mages, avec un pouvoir et une connaissance accrue, discipliné par l'éducation de leur père de manière stricte et rigoureuse. Cela vaut à la Famille Smarath une réputation de puissante famille au sein des Altus, et le Grand prêtre n'en est pas peu fier.

Description physique : L'on raconte qu'aux premiers abords Ser Smarath n'est pas un physique des plus avantageux. Il est d’un naturel plutôt grand pour un homme, mais également très élancé. Sa musculature fine se devine de par sa peau claire et ses membres plus fins. Sa musculature est assez développée, des suites de ses entrainements d’escrime quand il fut plus jeune. Etant un grand fan des galas orlésiens, il a apprit quelques matières effectuées à la cour à des fins personnels, qui lui arrive d’exercer lors de son temps libre.

Son visage ne semble pas angulaire, mais harmonieux, pourtant dominé par un nez aquilin peu charmeur. Son regard perçant est illuminé d’un bleu pur, qu’il tient de ses aïeuls. On peut également apercevoir une cicatrice lui traverser la joue droite, que certains confondent avec ses rides naissantes, lui donnant un air sérieux et grave. Le tout est encadré de longs cheveux noirs eben qui lui retombent sur les épaules, jusqu’au milieu du dos, dont certaines mèches plus rebelles virent doucement au gris par endroits, témoignant de son âge quelque peu avancé.

Très sobrement vêtu comme tout homme de la Sainte église, il arbore le noir et rouge la plupart du temps, une longue cape à capuchon typique sur son dos volant au vent lors de sa démarche pourtant silencieuse. Cependant le tissu qu’il arbore semble lourd à porter, pas seulement pour la forme, mais pour la fonction à laquelle elle se rapporte.


Derrière l'écran

Pseudo : Delavan
Âge :
22 ans
Comment avez-vous connu le forum ? :
#TEAMFONDA
Que pensez-vous du forum ? :
Au top :D  
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
*plouf*


Fiche de Varsus Vitellius Smarath [Terminée] Latest?cb=20141218104531

Mer 2 Mai 2018 - 21:53

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Histoire : Une porte s’ouvrit dans un fracas sourd alors que des pas décidés avançaient dans la pénombre. Une torche crépita servant de seule lumière en ce lieu qui semblait endormi. Un couloir d’une salle à la hauteur infinie s’ouvrait à la personne qui venait de pénétrer le lieu. Les pas cessèrent quand elle se retrouva face à une silhouette qui semblait inhumaine devant elle. Cette personne, alors éclairée par la lumière traversante de la lune, faisait face à une fenêtre par laquelle il observait l’extérieur.





《 - Alors ? 》






《 - Je suis porteuse de nouvelles, Votre Grâce. 》

Le Grand-Prêtre se tourna légèrement vers l’invité qu’il semblait attendre impatiemment. Son corps pourtant fin mais si puissant se saisi de la lettre que tendait l’espion, qui immédiatement se positionna à genoux devant lui en attendant ses ordres. Smarath observa la lettre, la déplia et lu le contenu de son air glacial habituel. Suite à cela il leva les yeux et dévisagea le masque de son interlocuteur.





《 - Ces propos sont-ils fondés ? 》






《 - Autant véridiques que je vous vois, Votre Grâce. 》

Les échanges étaient brefs en général et il était trop risqué d’en parler ici. C’était pourquoi il avait exigé que cela soit couché sur papier avant son arrivée. Malgré son air calme et rigide il bouillonnait de rage à l'intérieur. Non seulement cette nouvelle ne le réjouissait pas, mais il était désormais en danger et cela le mettait hors de lui. Il s’approcha donc de la torche que tenait encore son agent à genoux, et trempa la lettre à l’intérieur pour qu’elle s’imbibe de son feu destructeur. C’est en contournant l’espion qu’il se remit en route en constatant que la lettre se détruise à petit feu. La conversation se finit ainsi, le Tévintide s’enfonçant dans la pénombre à son tour.

◇◇◇


Cela faisait plusieurs mois que l’Altus était poursuivie par des ombres en permanence. La gente Dame s’inquiétait de ce qui lui arrivait, d’être prise pour cible, qu’une secte s’emprennent à elle sans raisons. Les autres nobles disaient d’elle qu’elle perdait la raison, qu’elle avait une garde d’élite pour la protéger en cas d’attaque vu la situation de sa famille. Mais plus le temps passait, plus elle s’inquiétait… Mais pour toute autre chose.

Dame Smarath avait eu l’audace de tromper son mari, sans pour autant en évaluer les conséquences. Elle voyait depuis plusieurs mois un Fereldien avec qui elle s’était éprise d’amour. Hors, à Tevinter, ce genre de relation éclaté au grand jour pouvait porter un sacré coup, voir détruire la réputation d’une famille. Au départ, il avait des doutes, et puis ses informateurs finissaient par lui affirmer qu’elle voyait quelqu’un, après avoir intercepté une lettre.

Mais dans cette lettre, elle annonçait qu’elle portait un enfant de son amant, et si cette information était connue, ce n’était pas seulement son nom qui serait entaché par les histoires de sa femme, mais son siège et sa place étaient menacés. Il savait ce que cela faisait de se faire trahir par les idioties d’une famille, rien qu’en observant le massacre qu’avait reçu la famille Pavus pour avoir appris la dépravation de leur unique progéniture. Smarath avait tout fait pour que cela ne se produise pas chez lui, après avoir encadré comme il pouvait ses enfants. Seulement, si le conseil apprenait qu’elle était enceinte d’un autre que lui, il pouvait dire au-revoir à son influence. Et il en était hors de question.

Il agit dans l’ombre en donnant simplement les instructions à ses hommes, de manière à être le moins mêlé possible à cette histoire. Du moins, pas directement.

On racontait au magisterium que sa femme devenait folle, voyait des ombres et perdait peu à peu la raison. Varsus soulignait qu’elle était en dépression, mais qu’il n’avait pas plus d’information en vivant à la capitale. Il était connu qu’il rentrait peu sur ses terres natales et voyait très peu sa famille. Mensonge, il venait juste de verser le venin dans son verre et attendait qu’elle se consume petit à petit. La culpabilité d’être enceinte la rongeant doucement, les peurs qui la submergeaient gagnant en intensité rapidement, le simple fait de la voir manquer les réunions du Sénat avait un goût délicieux.

Et enfin, le coup fatal. En pleine réunion à la Flèche d'argent, Smarath reçu une missive que l’on indiqua comme… urgente. Il attrapa la lettre, lu le contenu et froissa la page en relevant les yeux. L’assemblée s’intéressa à cette nouvelle, puis le Grand prêtre annonça d’une voix cassée.





《 - Elle est morte.. Ma femme est morte. 》

La lettre stipulait un suicide, la corde au cou au sein de la propriété familiale. Mais la vérité était toute autre et il s’en réjouissait quelque part. Un véritable soulagement qui passa pour une once d’émotion lorsqu’il prononça ses paroles.

Oui, il avait prit plusieurs mois pour la pousser à bout. Oui, il avait su se montrer patient malgré la délicatesse de la situation. Oui, il avait commandité son meurtre maquillé en suicide, mais cela personne ne pouvait le savoir : Il n’avait jamais quitté Minrathie et sa femme semblait maladive ces derniers mois. Au moins, son lourd secret était parti dans sa tombe avec elle. Son amant en revanche, n’a jamais été mis au courant qu’elle allait enfanter de lui, car la lettre avait été interceptée. De l’ombre sur lui ? Nullement. Un blasphème ? Non, il n’avait que rendu service au Créateur en empêchant cette impie d’enfanter un bâtard. Maintenant que cette histoire était réglée il allait pouvoir passer à plus important.


Fiche de Varsus Vitellius Smarath [Terminée] Latest?cb=20150523145513

Mar 8 Mai 2018 - 14:04

Anonymous
Invité

Invité

Eh bien, c'est une belle fiche que voilà. Je suis ravi de voir un haut membre de la Chantrie Impériale, bon choix. Malgré cela, j'ai quelques questions avant de procéder à la validation.

- Varsus est un mage, et probablement un mage de talent, à la lecture de ta fiche. J'aimerais bien avoir connaissance du type de magie qu'il utilise, dans la rubrique Magie. Tu laisses supposer qu'il s'agit essentiellement du feu, mais dans le doute...

- J'ai quelques doutes aussi sur les visions de ton personnage, et j'ai besoin de quelques clarifications. Je suis parti dans l'idée qu'elles étaient assez similaires à celles de Léliana, dans le sens où il s'agit plus de rêves qui restent vivaces après le réveil, et qui sont donc interprétés par ton personnage comme un signe du Créateur. Dans le cas contraire, s'il s'agit de vraies visions, j'ai quelques doutes. Je n'ai pas en mémoire de personnage à qui cela arrive dans l'univers de Dragon Age, et la magie ne permet pas cela, même chez celles qu'on nomme les voyantes de Riveïn.

Voilà, j'ai juste besoin de ces réponses pour valider ce beau personnage !

Mer 9 Mai 2018 - 0:04

Anonymous
Invité

Invité

" - Varsus est un mage, et probablement un mage de talent, à la lecture de ta fiche. J'aimerais bien avoir connaissance du type de magie qu'il utilise, dans la rubrique Magie. Tu laisses supposer qu'il s'agit essentiellement du feu, mais dans le doute..."

Oui tout juste il s'agit d'un pyromancien ( tiens... je l'ai noté nulle part c'est vrai.. Je rajouterai dans les anecdotes de suite ! ) Par contre je ne me suis pas penché sur les spécialisations actuellement. Je pencherais plus pour chevalier Enchanteur vu son attirance pour l'escrime. Après, je peux toujours le rajouter sur la fiche sans soucis :)


"- J'ai quelques doutes aussi sur les visions de ton personnage, et j'ai besoin de quelques clarifications. Je suis parti dans l'idée qu'elles étaient assez similaires à celles de Léliana, dans le sens où il s'agit plus de rêves qui restent vivaces après le réveil, et qui sont donc interprétés par ton personnage comme un signe du Créateur. Dans le cas contraire, s'il s'agit de vraies visions, j'ai quelques doutes. Je n'ai pas en mémoire de personnage à qui cela arrive dans l'univers de Dragon Age, et la magie ne permet pas cela, même chez celles qu'on nomme les voyantes de Riveïn. "

Concernant ce sujet, je voyais plus comme des visions subites pendant ses nuits mais qui restent néanmoins brèves et peu symbolique en plus d'être peu courant. cela peut représenter un bête objet ( un calice par exemple ) mais il ne saura pas ce que c'est ni d'où ça vient. Les visions ne sont pas comme des films qu'il regarde et qu'il se rappelle à son réveil. Il est juste confronté à une sorte d'énigme qu'il n'arrive pas vraiment à décrypter.

Si ça gène je peux toujours enlever :D ça n'apporte pas grand chose, à part pour qu'il s'intéresse à une intrigue ou autres dépend de comment c'est utilisé.

Voualaa

Mer 9 Mai 2018 - 21:29

Anonymous
Invité

Invité

D'accord ! Pour moi c'est bon dès que tu parlé de la magie (les spécialisations des jeux, t'es pas obligé d'en avoir une, c'est à toi de voir !)

Mer 9 Mai 2018 - 22:55

Anonymous
Invité

Invité

okay j'ai donc ajouté cette partie dans les anecdotes :

" Varsus est un pyromancien et manie donc la magie du feu. Il ne possède pas de spécialisations, ayant une plus grande aisance dans le maniement de sa magie de base. "

J'espère que ça suffira :D

Jeu 10 Mai 2018 - 7:30

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitations, Varsus tu es maintenant officiellement,

Validé(e) !


Avis du staff sur ta présentation : Je suis très content que tu fasses un tel personnage, qui aura toute sa place dans les intrigues de la Chantrie Impériale. Désolé du temps d'attente, et bon jeu !

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, cher membre, nous te souhaitons un bon jeu !



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum