-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lun 14 Sep 2020 - 13:28

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Mortalitasi -

En bref -

Les Mortalitasi sont un groupe de mages du Nevarra qui jouissent d'un pouvoir et d'une influence politiques considérables. Communément appelés "Mages de la Mort", ils sont responsables de la momification des corps de l'élite de Nevarra.

"Ma fonction d'ambassadeur à la Cour du Névarra commença, de manière assez appropriée, par un décès. À mon arrivée, j'ai découvert que mon prédécesseur et supposé mentor, Sifas Carrenter, était mort dans son sommeil. Rien de surprenant étant donné son âge. Au lieu de l'incinérer, on fit appel aux mortalitasi, ces mages à la robe grise qui semblent omniprésents dans le palais.

On m'avait prévenu de la présence des mortalitasi à Starkhaven. Certains m'ont parlé de leurs prouesses politiques, apprises à force de rester assis aux pieds du roi pendant des générations et des générations. D'autres en parlent comme s'il s'agissait de chirurgiens morbides portant des tabliers de cuir et exhumant des corps au clair de lune dans leur Grande nécropole.

Celle qui m'a parlé était une femme polie aux cheveux fauves, qui sentait fort le savon. Elle m'expliqua que Carrenter avait obtenu l'honneur d'être préservé et enterré dans la nécropole. Cela ressemble à une coutume barbare, mais je savais qu'exiger une crémation m'aurait fait perdre la face au Névarra et pire, aurait compromis Starkhaven.

Au lieu de cela, mes remerciements ont semblé lui plaire. Elle m'a décrit certains de leurs rituels. Même si elle refusait de parler des plus grands mystères, un seul aperçu de leurs techniques a suffi à me donner la chair de poule. Mais je suis resté calme. Les mortalitasi sont liés au trône par le sang. Si je meurs à mon poste, comme Carrenter, mon corps sera entre leurs mains. Dans un monde où la mort et la politique s'entremêlent, il vaut mieux rester poli."


--Galen Vedas, ambassadeur de Starkhaven au Névarra, 9:6 du Dragon

Historique - "Sans cesse en mouvement, sans cesse mourant."

L'ordre fut fondé par un mage Tevintide nommé Vitus Fabria, qui fut le conseiller personnel de Caspar Pentaghast.

Les Mortalitasi sont liés à la famille royale par le sang, et il est courant que la noblesse de Nevarra emploie des membres de cet ordre comme conseillers. Même si les Mortalitasi sont très respectés dans le royaume, les mages extérieurs à Nevarra les craignent et certains pensent qu'ils sont en fait un secte de la mort pratiquant des rituels morbides dans la Grande Nécropole.

Markus Pentaghast, l'actuel dirigeant de Nevarra, est un homme âgé, à la santé fragile et à la santé mentale incertaine. Son règne est critiqué par ceux qui prétendent que ses conseillers Mortalitasi gouvernent à travers lui, tout comme Ionas, que la famille Pentaghast a destitué, le faisait il y a longtemps.

Croyances et rites - "Plan ou pas plan, si tu meurs, j'aurai ton cadavre"

Les Mortalitasi croient que lorsqu'une âme de défunt traverse le Voile, elle supplante un esprit. En échange, ils invitent ces esprits à se loger dans les corps vides laissés derrière eux. Cette école de pensée est très répandue dans le Nevarra moderne, mais elle est considérée comme barbare par les autres nations de Thedas. Ce qui est moins connu, c'est que des esprits plus vigoureux peuvent se perdre dans les occupations inachevées de leur hôte.

Il existe également des croyances différentes au sein de l'ordre. Certains Mortalitasi croient que les "morts supérieurs", des entités plus complètes, s'accrochent à leur âme mortelle, tandis que d'autres pensent que c'est impossible.

L'ordre étudie la mort de manière approfondie, et ses membres sont connus pour leurs expériences de nécromancie. Certains Mortalitasi gardent des squelettes animés comme assistants ou utilisent des chevaux squelettiques comme moyen de transport. Ces êtres servent également de gardiens de la Grande Nécropole. Attirer des feux follets à travers le Voile est également une pratique des Mortalitasis.

Organisation -

Il existe une fraternité au sein des Mortalitasi, connue sous le nom de "garde du deuil". Ils sont les protecteurs et les gardiens d'élite de la Grande Nécropole et de son dépôt sacré des morts. Les gardiens du deuil ont une autorité absolue sur les funérailles des morts.



Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum