-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lun 14 Sep 2020 - 15:53

Léah de Cautraux
Léah de Cautraux

– Nouvel Ordre –

Messages : 317

latest.png
Bénis soit les Gardiens de la paix, les Champions des Justes.


Un Soleil timide réchauffait les vieilles pierres meurtries de Fort Eden. Malgré les rénovations intensives faites par les ouvriers de Starkhaven, le craquèlement sinistre des pavés ne cessait d’inquiéter Daniel. L’ex-Chevalier n’était pas habitué au poids qu’imposait les vieilles bâtisses. Si l’Académie de Val Royeaux était ancienne, elle ne craquait ni ne s’écroulait avec le passage de l’hiver.
Le nouveau Templier savait qu’il n’était pas le seul à être inquiété par l’état du Fort. Si depuis les rénovations il ressemblait plus à une forteresse timide qu’à un château en ruines, son état d’esprit était partagé par la petite centaine de nouvelles recrues. Celles-ci venaient d’à peu près tout les coins du monde -sauf Tévinter, bien sûr-, et s’étaient alignés en équipes de cinq dans le sable froid de l’arène improvisée.

Tous avaient subi la cérémonie qui les liait au Lyrium beaucoup plus rapidement qu’un Templier de l’époque. A vrai dire, avec la proportion des nouvelles recrues… Les Templiers d’avant le schisme se faisait beaucoup plus rare. Celle qui l’avait recruté, Léah de Cautraux, était l’une des dernières. Les autres… les autres étaient perdus à jamais.

Mais même si l’histoire contemporaine des Templiers étaient une source de honte, Daniel était fier de ce qu’ils avaient pu construire. Il avait été l’un des premiers à suivre Léah, il jouissait donc d’une position de séniorité à Fort Eden. Il était talentueux et croyait en leur projet. C’était le plus important.

Dans chacune des nouvelles recrues, Daniel pouvait voir des traces de cet enthousiasme. Tous, à des degrés différents, étaient des guerriers de la foi. Mais Léah avait exprimé le désir que cette foi soit confrontée au monde extérieur. Que leur camaraderie soit secouée avec un but différent. Alors, elle avait convié les guerriers les plus pieux et les plus fidèles de Starkhaven pour un tournoi qui allait opposer des équipes, et qui se terminerait dans une série de duels.

Ignorant l’air froid qui s’insinuait dans son armure, Daniel descendit les escaliers pour rejoindre sa propre équipe. Il n’avait pas vu Léah de la journée. Elle était probablement trop occupée, et ne rejoindrais pas le tournoi elle-même. Il devait avouer que lui-même aurait eu du mal à ne pas profiter de cette occasion de défendre l’honneur de l’ordre face à des étrangers.

En parlant d’honneur… Daniel, qui venait juste de rejoindre son équipe, faisait face aux challengers les plus probables. D’un coup d’œil, il reconnu Lukan, le Héraut de Starkhaven. Un homme de réputation pieuse et qui avait beaucoup fait pour la ville. Par respect, il lui tendit la main.

« Héraut. Je suis Daniel Ralavoine, Templier et ex-Chevalier. Je vous souhaite un bon combat, et surtout… Une bonne chance. »


ligne11.png
Bénis soit les Gardiens de la paix, les Champions des Justes. [Quête Réseau Chantrie : Feat Lukan.] Latest?cb=20150523145513

#00ccff

unknown.png
(PNJ) Daniel Ralavoine : Un nouveau Templier qui a sacrifié ses voeux de Chevaliers car il ne pouvait supporter sacrifier des elfes innocents. Il suit Léah avec loyauté, et utilisera toutes les compétences qu'il a appris dans sa formation pour faire renaître l'Ordre.

Daniel s'exprime en #ffcc66


Dim 18 Oct 2020 - 12:56

Anonymous
Invité

Invité


latest.png
Bénis soit les Gardiens de la paix, les Champions des Justes.




Fort Eden. Une vielle forteresse en ruine dans le territoire de Strakhaven. Un cadeau du Prince Sébastien Vaël aux templiers resté loyaliste à la Chantrie. Après tout, il avait bien besoin de ça. S’afficher publiquement auprès des alliés ne pouvait pas faire de mal après tout…

Il y a une poignée de jours, j’avais reçu une proposition : un tournoi opposant les templiers et leurs recrues contre des combattants de Strakhaven étant reconnu pour leur foi.

Les membres de mon équipe étaient des gens que je connaissais bien. Des membres de la Garde civile de Strakhaven ou des nobles de bonne famille ayant reçu toute la formation que leurs parents pouvaient leur offrir. Je restais avec eux, attendant le début des hostilités. C’est alors qu’un templier, un jeune homme aux allures de guerrier, s’approcha de moi.

Poli, il me tendit la main en me saluant. Par habitude, je pris la main de l’homme qui se présentait sous le nom de Daniel Ralavoine… un orlésien vu son accent, même si devait être dans Starkhaven depuis suffisamment longtemps pour me connaitre, ayant utilisé mon titre de héraut… et un ancien chevalier ? On les disait l’élite d’Orlaïs et même de Thédas parfois… ce Daniel devait avoir une intéressante à raconter pour être arrivé à Fort Eden

« Un plaisir serah Daniel. Content de voir un homme d’expérience au sein des templiers… »

Surtout avec la trahison d’une grande partie d’entre eux… les templiers rouges… ces êtres misérable et corrompus qui n’attendait que la pitié du Créateur. Mais je m’égarais dans mes pensées. C’était un simple jour d’entraînement après tout, pas le début d’une campagne ou d’une Marche Exaltée. Autant profité des festivités… de plus, je crois me souvenir que Dame Léah, dirigeante de ce Chapitre de templier, offrait une récompense au vainqueur…

« Bref… Ce combat va être intéressant. Je vous souhaite bon courage Ser. Puisse le Créateur guider votre lame et puisse Andrasté sourire aux Justes. »

Je m’éloignais du templier rejoignant mon équipe. Assez rapidement nous nous mettions ne place. Ce petit tournoi improvisé, et en petit comité, risquait néanmoins d’être intéressant. S’il y avait un homme comme Daniel ayant rejoint les templiers, nous pouvons nous attendre à d’autres surprises… peut-être un ancien guerrier cendré féreldien ? ou un duelliste antivain ? Cela était intriguant.





Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum