Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mer 2 Mai 2018 - 22:12

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres Le courrier de la Sénéchal d'Orlaïs est entreposé ici, soigneusement classé et rangé dans une boîte ouvragée en bois, sur laquelle est sculptée une scène du Cantique de la Lumière.


Mer 2 Mai 2018 - 23:20

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Très chère Emery Rana,


J
e me présente, Tullia Estrama Von Raijer, Sénéchal des Gardes de Férelden sous le commandement du (Grand!) Garde-Commandeur Wulf Cousland. Je ne sais si ma missive arrive avant celle de mon (futur-ex) Garde-Commandeur Cousland, mais je souhaitais vous contacter au plus vite. Vous avez du entendre parler de ce qu'il est arrivé aux Gardes d'Orlaïs, une terrible épreuve pour nous tous et pour eux. Nous sommes inquiets de leur situation. Bien qu'ils soient sous la "Protection" de l'Inquisition à présent, ils n'ont plus de supérieurs pour les guider ou bien recruter, et leur nombre est bien trop insuffisant pour garantir la pérennité et la survie de leur groupe.

Il nous est apparut comme urgent de leur venir en aide. Etant plus proche géographiquement de Fort Céleste, nous avons décidé de leur venir en aide. Je suis donc envoyée auprès d'eux afin de tenir lieu de Garde-Commandeur, à titre temporaire le temps que les Gardes se remettent. Nous vous prévenons afin que vous puissiez discuter en votre sein de l'aide que vous pourriez apporter à leur faction. Tout pourra être utile. De mon côté, je vais apprêter au mieux et défendre les Gardes restant des intentions de cette Inquisition, dont nous ne savons pas grand chose. Être en leur sein peut être une bonne chose, pour véritablement savoir s'ils sont des alliés de confiance ou bien une institution à fuir. Nous le saurons bien assez tôt.

Je pars de suite pour Fort Céleste, si vous souhaitez me répondre vous pourrez envoyer la prochaine missive au QG de l'Inquisition. J'y serais d'ici 2 ou 3 semaines, selon ce que je croise d'amusant sur la route.

Que le Vent vous porte et vous défende en ces heures sombres.

Bien à vous,
Tullia Estrama Von Raijer
Ex-Sénéchal des Gardes de Férelden
Garde-Commandeur des Gardes d'Orlaïs


Lun 14 Mai 2018 - 21:38

Anonymous
Invité

Invité





A l’attention d’Emery Rana,
Sénéchal de la Garde d'Orlaïs,


J
e tiens à vous présenter mes respects ainsi que mes félicitations pour votre nouvelle promotion, puissions-nous un jour nous rencontrer afin de vous les exposer de vive-voix.

Le Garde-Commandeur de Férelden étant actuellement peu disponible et comme je suis chargée de traiter une grande partie de son courrier, je vous écris en qualité de Lieutenant-instructeur et Archiviste de Fort-Bastel. Etant moi-même originaire de la Garde d’Orlaïs je suis au regret de constater les relations plus que distantes ces dernières années avec les Anderfels. L’essentiel de nos contacts avec Orlaïs s’est cantonnée à des échanges de missives. Malheureusement la Garde de Férelden peine à assurer ses propres devoirs sur son territoire tout en assurant les relations avec ses confrères voisins. Depuis que j’ai quitté Orlaïs pour être envoyée en renfort auprès de Fort Bastel, voilà une dizaine d’années, je n’ai plus eu l’occasion de quitter le royaume. Nous avons ici bien assez de travail pour mobiliser l’ensemble de nos forces. Nous comptons environ une vingtaine de gardes formés et aptes au service. Pour le reste, nous formons en continue une petite poignée de recrues. Nous avons désormais réussi à trouver un rythme de fonctionnement relativement efficace de manière à optimiser notre savoir-faire à travers tout le royaume Féreldien.

Je n’ai pas encore reçu de nouvelle de notre ancienne Sénéchal et nouvelle Garde-Commandeur d’Orlaïs, s’adapte-t-elle bien à son nouveau poste et à la vie du côté de Fort Céleste ? Je sais qu’elle peut paraître peu accommodante au premier abord et fort peu conventionnelle mais je vous assure qu’il s’agit une des combattantes les plus redoutables de Fort Bastel. Vous pourrez vous appuyer sur son expérience, tant au combat que dans le commandement d’hommes, pour vous aider à renforcer la Garde d’Orlaïs. Gagner son estime et son appréciation peut paraître un combat relativement rude mais il en vaut la peine. Je vous déconseille l’affrontement direct avec elle, surtout verbalement. Elle ne saisit pas toujours très bien le second degré, ou alors pas de la manière dont on s’y attendrait. Le mieux est encore de gagner son estime autour d’une partie de Grâce Perfide ou d’un duel. Je ne peux vous intimer qu’à la méfiance cependant. Elle a la main leste et l’esprit relativement vicieux en combat comme en Grâce Perfide.

Pour ce qui est d’actions éventuelles du côté des Dorsales de Givre, je trouve l’initiative judicieuse. J’en toucherai deux mots au Sénéchal et au Garde-Commandeur de Fort-Bastel et j’essayerai d’argumenter dans ce sens. Nous pourrons continuer d’en discuter à travers ces correspondances si vous le souhaitez puisque ces dernières années j’ai été déléguée principalement aux relations avec le royaume d’Orlaïs du fait de mes origines.

Je reste dans l’attente de vos prochaines correspondances.

Respectueusement,

Alda Ár Var, Lieutenant-instructeur et Archiviste de Fort-Bastel


Ven 18 Mai 2018 - 22:07

Anonymous
Invité

Invité





Sénéchal Rana,


J
e n'ai pas réussi à vous croiser ces jours, alors je me permets de vous écrire. Vous êtes bien évidemment la bienvenue dans mon bureau pour parler de l'affaire qui suit, ou simplement pour échanger quelques paroles et souffler un instant loin de vos troupes. Je n'entrerai que très peu dans les détails, mais votre Commandeur est à l'origine de plusieurs actes qui semblent indignes de son rang et des responsabilités qui lui incombent. Elle a, entre autres, châtié un de nos soldats, le rendant incapable de combattre pour les mois à venir, et peut-être à jamais. Vous comprendrez que tout cette histoire est bien embêtante pour nous, mais surtout pour nos relations, et elle met en péril l'accord que nous avons mis en place. Je ne suis pas sûre que vous puissiez contrôler votre Commandeur, mais je préfère que vous l'appreniez de moi plutôt qu'une fois qu'il sera trop tard pour faire quoi que ce soit à ce sujet.

Je renouvelle mon invitation, je serais très heureuse de pouvoir discuter avec vous autour d'un verre de vin, et je vous prie de bien croire que tout cela m'embête autant que vous.

A très vite je l'espère,
Bien à vous,

Lady Montilyet


Mar 22 Mai 2018 - 20:13

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Très chère Emery,


J
e n'ai pas réussi vous trouver au campement, alors je vous laisse un mot. Il y a eu un petit incident avec les soldats de l'Inquisition, mais rien de grave. J'ai du réagir avec rapidité à une situation compliquée, et il y a eu un blessé. Mais pas de mort, et j'étais dans mes droits. Vous recevrez sans doute un mot de Fort Céleste, mais je vais essayer de m'expliquer avec eux. Alors on se détend et on me laisse gérer.

Ha, et je pense qu'il va bientôt falloir préparer une petite sortie pour nos Gardes, histoire de les garder en forme. Il y en a 2 que je voudrais tester pour avoir ensuite une formation plus poussée pour devenir officier. Mais on en reparlera.

A ce soir !

Tullia


Mer 30 Mai 2018 - 16:01

Anonymous
Invité

Invité





Sénéchale Emery,


V
oilà quelques temps que je souhaitais vous écrire : premièrement, je vous souhaite la bienvenue à Férelden. En ces temps troublés, vous n'aurez sûrement pas le loisir de visiter notre pays, mais il me tient à cœur que chaque combattant se rappelle la cause pour laquelle il se bat. Plus tard, vous pourrez apprendre à connaître Orlaïs.
J'espère que votre installation à Fort Céleste s'est bien passée, et que la situation des Gardes se remet rapidement : si nous sommes bien conscient de l'état catastrophique de la Garde orlésienne, le moral des soldats compte aussi énormément.
De Commandeur Garde à Sénéchal, je tiens à renouveler mon amitié envers la Garde orlésienne, et mon soutien inconditionnel envers n'importe quelle personne portant l'uniforme bleu.
J'espère que votre collaboration avec votre nouveau Commandeur Garde se porte bien : j'ai moi même choisi Tullia comme responsable des Gardes orlésiens,et si cela a provoqué le scepticisme de certains, je la connais suffisamment pour savoir qu'elle fera ce qu'il est nécessaire de faire. Quand au reste, je compte sur vous : Weisshaupt m'a confirmé que vous seriez adapté pour le rôle qui vous a été confié, je vous fait donc entièrement confiance, comme le Premier Garde doit le faire.

Mes respects,
Wulf Cousland
Commandeur Garde de Férelden


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum