Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sam 20 Mar 2021 - 18:40

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Il était une bière




9:42 du Dragon
Feat. Dam Thor'njall
Conteuse - ■ ■ ■


Ces deux raisons pouvaient coexister. Quelque part, elle devait avoir raison, mais c’était difficile à dire, comme bien des choses. Mais une phrase me marqua bien plus :

.. parfois nous n’avons pas besoin d’eux pour plier la vérité selon notre commodité.

« Plier la vérité selon notre commodité », hein .. Je haussai des épaules, lui adressant un sourire.

Ma foi, nous vivons dans un monde où tout est possible.

Et c’était vrai. Si l’on voulait s’opposer fermement à une idéologie, on le pouvait, à nos risques et périls. Tant de choses s’étaient vues bouleversées ces dernières années à Thédas, aussi ..

Face à mes compliments sur ses talents de conteuse, dont la modestie prit rapidement le dessus.

J’ai eu un excellent professeur. Sans lui, je ne raconterai rien.
Vous faites honneur à son héritage en tout cas, c’est certain.

Je lui souris. Je savais plus que bien qu’il était important de bien garder en vue d’où nous venait l’envie de faire de l’art, notre façon de faire. Mais la conteuse n’avait de loin pas fini.

Mais sans vous, cher auditeur, les conteurs tels que moi ne seraient rien. Il faut donc vous remercier pour votre attention et votre patience.

Cette remarque me tira un rire léger. Je la comprenais tellement.

Ah, je ne le sais que trop bien : après tout, vous vous adressez à un poète.

Qu’il était difficile de vivre de son art sans public. Déjà que d’en avoir un aidait légèrement, mais alors de ne pas en avoir du tout .. Autant dire que je la comprenais.

Quand elle effectua sa petite révérence, je m’inclinai de même par respect. Mais malgré tout, il me fallait partir ; je n’allais pas rester ici éternellement non plus, et elle avait sûrement du trajet également. J’avais mes informations, elle avait sa paie, chacun était gagnant finalement.

Je suis certaine que d’autres conteurs et conteuses raviront vos oreilles.
Je l’espère de tout cœur.

Soufflant légèrement du nez, je portai mes yeux sur l’ensemble de la taverne, avant de les reposer sur mon interlocutrice.

Bon, je ne vais pas plus vous importuner que cela, et j’ai un trajet conséquent qui m’attend, je ferai mieux de filer ..

Je me levai de mon tabouret et remis en place mon veston par réflexe, avant d’incliner la tête dans la direction de la conteuse.

Qu’Andrasté veille sur vous et vos histoires, madame.

Et sans plus de cérémonies, je pris congé de sa compagnie pour quitter les lieux, le cœur léger, mais l’esprit lourd, bien lourd.

Je devais me rendre à Starkhaven au plus vite.

Mer 12 Mai 2021 - 14:36

Dam Thor'Njall
Dam Thor'Njall

– Coalition Émeraude –

Messages : 119
Il était une bière
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« 15 Hiémarche 9 : 42 || PV. Fabien Sourceclaire »

L’inconnu à la chevelure blonde jouait le jeu. Contre toute attente, il se montrait modeste et la conteuse se félicitait d’avoir attiré l’attention d’un tel homme. Les passants de bonne foi devenaient rares ces derniers temps, à moins qu’ils se ne fussent plus discrets. Dam ne connaissait pas assez le monde et les guerres qui le secouaient pour répondre à ses doutes et interrogations silencieuses. Elle savait que la situation actuelle incitait la méfiance, parfois même la paranoïa ; la névarrane n’oubliait pas les regards dont elle était la victime sur les routes ou dans les villes. La population craignait les gens de son espèce, et elle la redouterait bien plus encore si ses origines atteignaient ses oreilles indiscrètes.

Sourire aux lèvres, l’enfant de la Nécropole balaya ses sombres pensées. En si charmante compagnie, elle ne tenait pas à ressasser les malheurs qui secouaient sa petite vie et celle de Thédas.

— Vraiment ?

L’homme raviva sa curiosité ; ainsi donc lui aussi était homme de lettres ? Dam trépignait sur place, tandis qu’elle imaginait Vesta le questionner sur son parcours. Le serveur de Dame Thor’Njall adorait les conteurs, en particulier lorsqu’ils venaient de contrées lointaines.

— Vous m’intriguez, cher monsieur.

Puisque l’homme lui plaisait, la mage ne comptait pas le laisser filer de sitôt. Bien sûr, elle devait reprendre la route, trouver une piste afin de retrouver son frère et ne point se désespérer du temps qui filait à vive allure. Toutefois, la rareté des visages amicaux l’incitait à garder contact avec son auditoire. Elle apprendrait peut-être des choses intéressantes en sa compagnie, et Dam priait le Créateur pour que ses premières impressions fussent vraies ; le blond lui était fort sympathique.

La névarrane rassembla ses affaires, glissa la pièce dans une poche de son manteau puis se jeta à la suite de l’inconnu.

— Ne soyez pas si pressé de me fausser compagnie, mon cher monsieur, nous pourrions peut-être faire un bout de chemin ensemble.

Dehors, le froid et Andrasté l’attendaient. Le cheval s’ébroua doucement en apercevant sa maîtresse et cette dernière s’empressa de le rejoindre pour caresser son front blanc.

— J’aimerais beaucoup entendre vos poèmes, si vous êtes d’accord ?

Elle lui offrit un étincelant sourire afin de le convaincre, puis détacha sa monture. Par la volonté du Créateur, aucun voleur n’avait tenté de dérober ses affaires ou son fidèle compagnon de voyage ; tout était là. Ses sacs, son bâton de mage offert par Astrid des années auparavant et quelques babioles qu’elle achetait en cours de route. Dam comptait ramener quelques souvenirs à Vesta et sa maîtresse une fois son voyage achevé.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dam parle en #6666cc

Lun 17 Mai 2021 - 21:35

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Il était une bière




9:42 du Dragon
Feat. Dam Thor'njall
Conteuse - ■ ■ ■


La satisfaction se refléta dans mon clair regard à constater la soudaine curiosité de la conteuse.

Vraiment ? Vous m’intriguez, cher monsieur.

Mon sourire s’élargit, mais je conservai le silence, appréciant l’effet de mystère autour de ma personne. Malgré tout, il me fallait partir. Ainsi, je fis les adieux nécessaires, avant de me mettre en route. Starkhaven m’attendait de pied ferme.

Cependant, que ce soit causé par mon charme naturel, le mystère qui flottait autour de ma personne ou une toute autre raison dont j’ignorais l’existence, la conteuse ne me lâcha pas si facilement : elle se hâta de faire ses affaires et de me suivre.

Ne soyez pas si pressé de me fausser compagnie, mon cher monsieur, nous pourrions peut-être faire un bout de chemin ensemble.

Baignant alors dans le froid, je posai sur ses épaules un regard surpris, puis amusé. De la compagnie n’était jamais de refus, surtout d’une telle qualité. Je haussai des épaules avec nonchalance.

Comme vous préférez, je ne vous oblige à rien.

En même temps, il était dangereux pour une femme de voyager seule, donc de voir en moi une once de sympathie devait être réconfortante pour elle. Alors bon, pourquoi pas.

Remettant mon masque orlésien, je la vis alors détaler vers un cheval, qu’elle caressa chaleureusement comme une vieille amie retrouvée. Oh ouais, un cheval. Mes vieilles mains dans les poches, je m’approchai sur un pas lent, observant les alentours.

J’aimerais beaucoup entendre vos poèmes, si vous êtes d’accord ?

Et elle m’offrit son plus grand sourire, et je savais parfaitement ce que cela voulait dire. Mon regard s’attarda un peu sur elle un instant, pris un peu au dépourvu. Je ne savais pas tant si ce que je bredouillais sur une feuille l’intéresserait vraiment, aussi poussai-je un petit rire, tandis que je partis explorer les autres montures présentes de plus près.

Oh vous savez, ce n’est pas autant poignant que le Maraudeur et sa licorne des marais.

Trop fragile. Mmh, trop teigneux. Il m’en faudrait un robuste.

Je n’écris des poèmes que depuis peu, avant je planchais sur des trucs plus ambitieux, comme des tragédies orlésiennes. Et je peux vous dire, les contraintes sont atroces.

Règles à respecter, goûts de luxe du public riche, censure à outrance, .. J’étais surpris que Brûlure mentale fut autorisé, même si certaines représentations furent annulées par la suite.

Ah, parfait. Large et costaud. Il était très certainement plus endurant que les autres présents. Je sortis un couteau et commençai à bricoler avec la lanière. Je devais faire vite. Très vite.

Allez-y déjà, je vous rattraperai sans problème.

Autant lui éviter les ennuis si jamais son heureux propriétaire sortait de la taverne, complètement furieux. Et hop, la lanière était coupée : d’un geste vif, je montai sur le cheval, qui bondit de surprise. Je caressai son cou, tenant la lanière coupée de l’autre main, et après une longue conversation entre la monture et moi, nous fûmes prêts à partir. Enfin.

Avec tout ce grabuge, j’avais attiré la mauvaise attention, aussi je n’hésitai pas à galoper d’entrée de jeu. C’était toujours trop facile.

Le vent dans mes cheveux, entendant les quelques cris de rage derrière moi, je savourai chaque seconde de pure adrénaline. Créateur, monter un cheval m’avait terriblement manqué. L’air frais du soir qui me fouettait le visage, le cœur battant à m’en crever la poitrine, ..  Mais je ne devais pas perdre mon objectif de vue : ainsi, je cherchai mon acolyte du soir du regard, sur son somptueux cheval blanc et crème. Damnation, je ne connaissais même pas son prénom.

Heureusement pour moi, un cheval clair était rapidement repéré dans le crépuscule. Je suivis ainsi cette indication visuelle, toujours au galop. Ce type de cheval était certes plus lent, mais il était endurant, et c’était surtout de ça dont j’avais besoin pour mon voyage.

Mer 23 Juin 2021 - 10:13

Dam Thor'Njall
Dam Thor'Njall

– Coalition Émeraude –

Messages : 119
Il était une bière
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« 15 Hiémarche 9 :42 || PV. Farbien Sourceclaire  »

Tandis que Dam caressait le front de sa monture, l’homme faisait preuve d’une attendrissante modestie. L’espace d’un instant, la mage se vît à sa place des années auparavant, timide sous le regard d’un minuscule auditoire. Aujourd’hui, elle bombait fièrement la poitrine lorsque les passants s’intéressaient à ses histoires et ne dénigrait plus son talent. Dans les alentours de la Nécropole, les tavernes connaissaient son pseudonyme, toutefois hors des frontières du Névarra les lieux sombres et imprégnés d’alcool  ignoraient son existence. Et comme Astrid lui rappelait toujours les défauts et conséquences néfastes de l’arrogance, l’enfant rendait toujours hommage à son professeur de conte. Sans Vesta, elle ne narrerait que des aventures sans intérêt ; et ne saurait pas les subtilités du métier de conteur. Sans lui, elle ne se trouverait pas en Orlaïs ce soir.

Elle devait bien des choses à cet homme vieillissant.

Soudain, Andrasté claqua le fer de son sabot contre la pierre et la mage s’arracha aux souvenirs. Loin de se décourager, elle grimpa sur sa monture et adressa un nouveau sourire à l’homme mystérieux.

Tiens. Il portait un masque à présent.

— Laissez-moi en juger, s’il vous plaît.

Elle s’intéressait à la poésie, mais n’y comprenait jamais rien. Raconter des histoires sous la forme de conte lui convenait bien mieux, et elle ne tenait pas à se ridiculiser devant des yeux inquisiteurs. Dam préférait donc écouter les poètes, et réciter ses mythes d’un autre côté. Et si cette soirée lui offrait de tendres vers, elle userait de ses petits yeux pour convaincre son interlocuteur masqué.

Toutefois, sa curiosité ne serait pas satisfaite dès à présent. Dans l’ombre, l’homme semblait chercher une monture ; s’agissait-il d’un nouveau compagnon, ce qui justifierait son hésitation ? Dam n’osa pas le questionner à ce sujet. Elle se contenta d’obéir à sa proposition, et s’éloigna de la place principale de Val Royeaux. Les bruits de pas de son cheval accompagnaient son départ, tandis qu’elle se félicitait de trouver un ami en cette sombre période. Et si l’homme acceptait, peut-être pourrait-elle garder son contact ? Oserait-elle seulement lui demander ? La névarrane secoua la tête, avant que des sons de courses n’atteignîrent ses oreilles.

À peine se retourna-t-elle sur Andrasté, qu’elle aperçut un cheval musclé la dépasser en galopant. Et sur son dos, l’ami au masque qu’elle ne comptait pas abandonner si tôt.

— Ne croyez pas pouvoir me distancer, mon bon monsieur !

Instinctivement, Andrasté se lança à la poursuite du fuyard.

Leur course résonna dans tout Val-Royeaux. Et le cri de victoire que la mage poussa en dépassant le blond réveilla sans aucun doute les plus proches habitants.

— J’ai gagné, alors me feriez-vous le plaisir de lire vos poèmes ?

Une fois revenue au pas, Dam se pencha sur l’encolure de son compagnon et plongea son regard brillant dans celui de l’orlésien. Il n’échapperait pas à sa curiosité si facilement, car la mage faisait preuve d’une irritante détermination ; lorsqu’elle trouvait le sujet digne d’intérêt, ce qui arrivait rarement.

— Je me moque bien des règles orlésiennes, si vos poèmes viennent du cœur ils sont forcément empreints de beauté.  
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dam s’exprime étrangement en #6666cc ;
Les souvenirs d’Astrid s’expriment en #669999,
Quant à ceux de Vesta, ils apparaissent ainsi #336699

Sam 3 Juil 2021 - 18:30

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Il était une bière




9:42 du Dragon
Feat. Dam Thor'njall
Conteuse - ■ ■ ■


Toujours au galop, je décidai de ne pas tenter le moindre démon en m’arrêtant à sa hauteur. Et puis, de par la carrure de sa monture, je jugeais qu’elle pourrait me rattraper très aisément ; chose qu’elle fit, par ailleurs.

J’ai gagné, alors me feriez-vous le plaisir de lire vos poèmes ?

Je poussai un rire, porté autant par la pressante balade que par ses propres mots. Notre allure ralentit quelque peu, tandis que nous avions semé nos assaillants du moment. Lorsque je tournai la tête vers la jeune femme, je ne pouvais que constater tout l’intérêt qu’elle avait posé sur moi, avec son regard rempli d’étoiles. J’avalai un ricanement.


Arf, j’en ai écrit tellement, vous savez –
Je me moque bien des règles orlésiennes, si vos poèmes viennent du cœur ils sont forcément empreints de beauté.

Je m’arrêtai dans ma réponse, posant sur elle un regard surpris. Créateur, ça me manquait l’époque où mon souci majeur était de finir ma pièce le matin même, et pas de gérer des attaques terroristes sur des individus appartenant à la plus grosse arnaque de Thédas. Je soupirai mentalement, lui adressant un sourire maladroit.

Je vous proposerais volontiers de quitter d’abord la ville et de nous trouver un coin tranquille où échanger, puis de parler écriture et histoires. Ça vous va ?

Je ne doutais pas un instant que la garde civile était sur nos talons à l’heure actuelle, alors autant ne pas perdre de temps. J’étais déjà prêt à repartir au galop, tout en laissant une main confiante traîner avec douceur dans la crinière de ma monture. Que ça m’avait manqué de galoper. Si fort. Il fallait croire que mes origines avaient la peau dure.

Dim 5 Sep 2021 - 17:24

Dam Thor'Njall
Dam Thor'Njall

– Coalition Émeraude –

Messages : 119
Il était une bière
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« 15 Hiémarche 9 :42|| PV. Fabien Sourceclaire »

Ce soir, Dam n’avait pas imaginé un seul instant qu’elle rencontrerait un homme aussi intriguant. Elle n’avait pas prévu que ses poèmes l’intéresseraient tant, au point qu’elle s’apprêtait à remettre ses recherches au lendemain. Rencontrer une personne de goût devenait de plus en plus rares en ces temps troublés, ce pourquoi la mage se tenait habituellement loin des grandes villes et des regards réprobateurs. Son bâton n’attirait aucune sympathie et son physique atypique ne jouait pas en sa faveur, en particulier dans ces contrées. Alors, qu’un homme ne se montrât pas hostile envers elle la rendait imprudente, et peut-être s’en mordrait-elle les doigts d’ici une ou deux heures.

En attendant, elle comptait bien tirer quelques poèmes à ce cavalier solitaire.

— Oh, vraiment ?

La jeune femme trépignait d’impatience sur sa monture. Andrasté renâcla afin de lui rappeler sa posture, et gratta le pavé de son épais sabot droit. Aussitôt, Dam se réinstalla et s’excusa auprès de lui d’une caresse sur l’encolure. Elle ne se trouvait plus sur le comptoir d’une auberge, ni sur une chaise de bois. Son cheval ne supporterait pas son agitation tout comme ces derniers, et l’enfant ne voulait certainement pas s’attirer les foudres de son seul ami.

Elle prit donc une grande inspiration, calma ses humeurs et offrit un sourire satisfait à son compagnon du soir.

— J’ai hâte d’entendre vos poèmes, monsieur.

Ainsi, lorsqu’elle retrouverait Léandre, Dam pourrait lui conter des heures durant poèmes et histoires du Névarra et d’Orlaïs. Ainsi, elle s’excuserait pour ces années perdues et renouerait avec son ainé.

Enfin, si Andrasté – et pas son cheval cette fois-ci – acceptait de répondre à ses prières et d’exaucer son vœu le plus cher.

— Et je vous raconterais encore d’autres histoires, afin de vous remercier.  

Le sourire aux lèvres, la nécromancienne disparut dans la nuit noire, accompagnée par cet homme mystérieux dont elle ne connaissait ni le nom, ni les véritables intentions.  
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dam s’exprime étrangement en #6666cc ;
Les souvenirs d’Astrid s’expriment en #669999,
Quant à ceux de Vesta, ils apparaissent ainsi #336699
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum