Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lun 2 Nov 2020 - 10:47

Théodore Camillus
Théodore Camillus

 

Messages : 191

L'Argent de fait pas le bonheur
feat. Fragnar Meras
Gardien 9:42

Théo fut décontenancé par la réplique de Fragnar, semblant soutenir le fait qu’il en savait un peu trop... Peut-être que parler des déboires amoureux de la tante de Fragnar n’était pas une bonne idée, et que la taquinerie – se voulant bienveillante – ne l’était visiblement pas. Fragnar ne semblait pas très à l’aise sur ce sujet. Théo n’y connaissait rien à la vie amoureuse de la tante de Fragnar, il n’avait émis que des suppositions, mais… Il avait compris le message : pas de taquineries, même les plus gentilles qui soient.
Je n’y connais rien du tout, à la vie amoureuse de votre tante. Juste… Je vois juste trop souvent des gens prendre du gingembre comme aphrodisiaque alors qu’il n’a pas vraiment cette propriété.
D’ailleurs, concernant la consommation de gingembre, Fragnar lui demanda s’il ne fallait pas en prendre de manière raisonnable et ponctuelle. Raisonnable et ponctuelle ? Théo fronça les sourcils. Qu’est-ce que cela signifiait exactement ? Le dosage dépendait de la manière dont on le consommait (tisane, poudre…), mais aussi du pourquoi on en prenait (contre le rhume ? contre la nausée ?).
Vous pouvez en prendre quotidiennement, ce n’est pas le problème. Il suffit juste d’éviter de d’en prendre en excès. On ne fait pas du gingembre un plat principal, n’est-ce pas ? Une infusion d’un gramme de gingembre sec matin, midi et soir ne fait de mal à personne. Après, chacun réagit différemment. Il faudrait faire un examen, et connaitre tout le passé médicale de la personne pour connaître la quantité maximum exacte de gingembre à ne pas dépasser.
Puis, sans crier gare, Fragnar demanda à Théo pourquoi il s’intéressait à l’apothicairerie. Il était un Altus, cela n’intéressait pas beaucoup les autres jeunes Altus de son âge. Théo se crispa immédiatement. Pour quelqu’un qui semblait avoir du mal avec les interactions sociales, la question était trop bien posée… Il fallait que Théodore reprenne le dessus, pour ne pas révéler quoique ce soit qui compromettre sa réelle identité.
Et pourquoi pas ? C’est un domaine comme un autre. Certains peuvent soigner avec la magie, d’autres n’ont pas cette chance. C’est toujours utile de connaître deux ou trois trucs…
« Surtout avec les punitions inventives des Camillus » aurait voulu continuer Théo. Seulement, laisser sortir ce genre d’information avec un presque-inconnu… Ce n’était vraiment pas une bonne idée. Peut-être que son interlocuteur ne ferait pas tout de site le lien, mais cela en révèlerait trop sur sa réelle identité. Théodore espérait que Fragnar accepterait la réponse donnée sans poser plus de question. Sinon, il essaierait de changer le sujet de la conversation subtilement.
Si vous voulez, je peux vous parler de long en large de la brillante histoire de la famille Camillus, de la grandeur de Minrathie, ou encore des derniers vêtements à la mode… Mais je doute que cela vous intéresse et fasse un bon sujet de discussion.
Théodore regarda Fragnar droit dans les yeux, quelque peu insistant. Fragnar avait réussi à noyer le poisson… Il devrait aussi pouvoir y arriver, n’est-ce pas ?
A moins que… Vous voulez vraiment que je vous récite toute la généalogie des Camillus ? C’est beaucoup moins amusant que l’histoire de la maison, je vous assure.
La généalogie des Camillus… Jehan la connaîtrait certainement, mais Théo l’avait volontairement passé aux oubliettes. Cependant, il était sûr que s’il commençait à réciter quelques noms, tout le reste de l’arbre généalogique reviendrait d’un coup.

Ven 6 Nov 2020 - 13:47

Fragnar Meras
Fragnar Meras

 

Messages : 99
L’argent ne fait pas le bonheur

Villa Camillus, Minrathie, Tévinter
Gardien 9 :42 – PV Théodore Camillus

La crispation de Théodore ne passa pas inaperçue auprès de Fragnar. Il se traita mentalement de stupide, ayant abordé un sujet forcément sensible,. Il aurait mieux fait de se taire et de faire comme s'il ne trouvait pas ça étrange. Cela lui aurait évité de mettre mal à l'aise son interlocuteur et par là lui-même.

Ses doigts se serrèrent sur le tissu de son pantalon tandis qu'il se demandait comment rattraper le coup, priant les Hauts pour que l'Altus ne lui en veuille pas d'avoir posé une question aussi indiscrète. Aussi, la réponse évasive le contenta et il ne voulut pas approfondir, même s'il avait la vague impression que le jeune homme avait voulu ajouter quelque chose à la fin de sa phrase.
“ Je comprends. Je dois avouer que j'oublie souvent que tous les mages n'ont pas des talents de guérisseur. „
Il esquissa un sourire d'excuse, espérant que son mensonge passerait son peine. Il savait très bien que tous les mages n'en étaient pas capables, mais autant tenter de rassurer Théodore sur les raisons de son indiscrétion. S'il pouvait lui faire croire qu'il n'était pas encore très au fait de la magie, très bien, cela lui allait. Avec un peu de chance, cela ferait oublier à son vis-à-vis son indiscrétion.

Aussi, que ce dernier tenta à son tour de noyer le poisson, Fragnar sauta sur l'occasion, désireux de dissiper le malaise entre eux après cette maudite question. Son sourire se fit malicieux et il ricana sans pouvoir se retenir lorsque Théodore lui proposa de réciter toute la généalogie des Camillus.
“ Et je récite en retour la généalogie des Meras ? Nous en aurions pour toute la journée, au moins. „
Et encore, le nain avait dû en oublier une bonne partie. Il avait détesté apprendre cette généalogie. déjà qu'il avait du mal à retenir le nom de ceux encore en vie, à part la branche de l'Ambassadoria, qu'il connaissait avant d'arriver à la Surface. Il espérait avoir bientôt des nouvelles de son cousin Piodel, d'ailleurs, alors qu'il se passerait bien de supporter ses cousines de la branche principale.
“ Quant à l'histoire de la maison... Vous parlez des murs ou des actes importants de votre lignée ? se permit-il avec une pincée de taquinerie. „
Il avait beau dire, mais Fragnar connaissait bien la notion d'orgueil familial. Il se souvenait encore de son père qui vantait leur longue lignée de marchands et leur importance, qui avait pourtant déclinée bien avant l'assassinat de ses parents. Il ne serait pas surpris que Théodore connaisse l'histoire de sa famille sur le bout des doigts. Il était curieux, un peu. Mais il n'avait pas le courage de supporter des heures de babillage pour une envie qui s'éteindrait assez vite, se connaissant.

Il n'était pas vraiment fait pour discuter généalogie et histoire familiale pendant plus de cinq minutes. Certes, certains ancêtres pouvaient avoir fait d'excellentes choses et en être glorifiés. Cependant, le nain ne supportait pas que les gens mettent en avant le fait qu'ils appartenaient à telle ou telle illustre famille, comme si la gloire de leurs aïeuls leur retombait dessus. Ils n'avaient cependant généralement rien fait pour la mériter, ce qui avait le don de l'irriter.
“ Mais je préférerais revenir à un sujet qui ne me fera pas bâiller, sans vouloir vous offenser. Je n'ai guère de goût pour la généalogie, la mienne est déjà de trop à retenir. „
Il sourit pour détendre l'atmosphère, avant de se souvenir d'un détail. Il n'avait pas eu l'occasion de poser la question auparavant,  mais maintenant qu'elle se présentait à lui, il ne la laisserait pas passer.
“ D'ailleurs, qui est Jehan ? Vous l'avez évoqué tout à l'heure, sans plus. „

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Fragnar parle en #e9383f

Jeu 12 Nov 2020 - 21:26

Théodore Camillus
Théodore Camillus

 

Messages : 191

L'Argent de fait pas le bonheur
feat. Fragnar Meras
Gardien 9:42

En entendant Fragnar rire, Théo sût tout de suite que la question de savoir pourquoi un Altus s’intéressait à l’apothicairerie ne serait plus mise sur le tapis. Il en fut immédiatement soulagé, même s’il ne savait pas s’il avait convaincu son interlocuteur. Probablement pas, puisqu’en étant banquier, le nain en savait sans doute plus qu’il n’en disait sur les Altus, mais ce n’était pas important pour le moment. Ce petit inscident pouvait encore facilement se faire oublier parmi la foule d’informations ingurgitées dans la discussion. Avec un peu de chance, cela passera aux oubliettes.
Je parlais plutôt des murs. Quoi qu’après réflexion, l’histoire familiale, l’histoire de la résidence… c’est presque du pareil au même. Mais j’avoue préférer l’histoire de la résidence, il y a des anecdotes beaucoup plus amusantes.
Théo n’avait absolument pas aimé la période où il avait dû apprendre tout l’arbre généalogique des Camillus par cœur. Cela n’avait absolument aucun sens, et les noms de ces fameux ancêtres inconnus rentrait dans une oreille et sortaient par l’autre, sans que son cerveau ne l’enregistre. C’étaient les tableaux, les meules, les tapis et toutes les antiquités de la Villa Camillus qui l’avait aidé à apprendre tous ces noms. Il semblait que d’une manière ou d’une autre, chaque objet présent dans la maison avait eu au moins un lien avec l’un des noms de l’arbre généalogique. D’ailleurs, puisque Fragnar parlait de Jehan, ce dernier avait eu une grande facilité à apprendre l’arbre généalogique des Camillus. Peut-être parce que c’était dans son sang, littéralement.
Je croyais que vous ne voulez pas parler de généalogique ? Jehan, c’est mon cousin du côté paternel, le fils de mon oncle Charles. Vous ne le connaissez pas ?
C’était plutôt étonnant de rencontrer quelqu’un à Minrathie qui ne connaissait pas Jehan. Sa réputation de non-mage était plutôt bien connue, tout comme le manque flagrant de mage dans la nouvelle génération de Camillus. Voilà pourquoi personne ne devait apprendre qu’il n’était pas vraiment Théodore, encore moins qu’il était en réalité un Soporati – ce serait enfoncer encore plus les Camillus dans la boue. Fragnar semblait inconscient de tout cela, ou du moins, inconscient de tout ce qui se jouait autour de Théo. Il valait mieux que cela reste ainsi.

Et voilà que Théo se rappelait à quel point mener une discussion pouvait être fatigant. Réfléchir à l’honneur des Camillus, à l’étiquette Altus, à… Il ne devrait pas se mettre à penser à tout cela. Penser à tout ce qu’il devait faire lorsqu’il était devant les gens… La liste est tellement longue qu’elle est à donner le tournis. Le problème n’était le fait qu’il devait jouer Théodore, le véritable problème était tout ce qui venait avec le fait de jouer Théodore. Le poids des devoirs et des responsabilités, vous connaissez ? D’une certaine manière, Jehan comprenait cela, tout comme beaucoup d’autres enfants Altus.

Théo dévia le regard vers Cornelia et l’oncle de Fragnar, les regardant discuter. Il n’avait soudainement plus la force d’entretenir la discussion entre lui et Fragnar.  

Dim 15 Nov 2020 - 18:31

Fragnar Meras
Fragnar Meras

 

Messages : 99
L’argent ne fait pas le bonheur

Villa Camillus, Minrathie, Tévinter
Gardien 9 :42 – PV Théodore Camillus

Fragnar se serait tapé la tête contre un mur devant l'ampleur de sa gaffe. Il n'était pas doué pour retenir les noms, à vrai dire, alors il avait été incapable de retenir une information aussi basique que celle-ci. S'il succédait à Gerrand, il n'aurait plus ce laxisme à l'égard de la généalogie des clients. Il était impressionné par le nombre de connaissance que son oncle avait accumulées au fil des années sur ses clients et le plus jeune nain doutait sérieusement de faire aussi bien un jour, même s'il ferait tout pour être digne de reprendre la banque.
“ Pour tout avouer, non. Cela ne fait pas si longtemps que mon oncle me prépare à sa succession, à vrai dire, alors je concède qu'il y a quelques lacunes dans mes connaissances de la noblesse Tévintide. „
Jusqu'aux quinze ans de Solveig, toute la famille avait été persuadé qu'elle déciderait de prendre la succession de son père et Fragnar s'en était bien accommodé. Il n'avait pas souhaité prendre la place qui revenait d'abord aux enfants de Guerrand. Même sa formation n'était qu'une barrière de secours, au cas où Adenard refuserait aussi la succession, ou que quelque chose n'arrive à son oncle avant la majorité de son cousin.

Le silence reprit finalement ses droits entre eux, et le jeune nain ne trouva plus de quoi ranimer la conversation. Il n'en savait que trop peu sur les herbes médicinales pour tenir la route face à l'Altus et il ignorait quels autres sujets d'intérêts ils pouvaient bien partager. Il devrait demander à sa tante de lui en raconter plus à ce sujet, pour qu'il paraisse moins stupide la prochaine fois qu'il verrait le jeune homme.

Il espérait presque que son oncle le sauvât de cette situation gênante, qui devenait presque oppressante au fil des secondes. Une goutte de sueur glissa le long de sa nuque, avant que sa prière aux Hauts ne fut entendue. Gerrand se leva en même temps que Dame Camillus et la salua, lui faisant comprendre qu'il en avait fini pour aujourd'hui.

Bon, s'il devait être honnête, il avait bien aimé discuter avec Théodore, tout de même. Il était juste un boulet social, malgré ses efforts. Sans doute cela aurait-il été plus simple si la rencontre n'avait pas été aussi officielle, comme avec Crassius. Mais cela faisait bien longtemps qu'il ne se perdrait plus assez dans Minrathie pour avoir besoin d'aide.

Peut-être qu'une discussion par des moyens moins exigeants en protocole serait plus bénéfique. Avec un sourire, il tourna la tête vers l'Altus, espérant qu'il ne s'offusquât pas de sa proposition.
“ Peut-être pourrions-nous échanger quelques lettres ? Vous m'avez rendu curieux à propos de l'herboristerie et j'aimerai en apprendre plus. „
Il n'eut cependant pas le temps d'attendre la réponse que son oncle semblait déjà l'attendre, le regard légèrement suspicieux, comme s'il se doutait qu'il avait gaffé plusieurs fois. Cependant, il ne fit aucune remarque, se contentant d'un laconique :
“ Nous y allons, Fragnar. „
Le nain hocha la tête et se releva du banc, s'inclinant devant Dame Camillus puis son héritier. Au moins, il serait bientôt rentré chez lui et n'aurait plus à s'obliger à faire attention au moindre de ses mots pour ne pas apporter la honte sur sa famille.
“ Sur ce, Dame Camillus, nous vous souhaite une belle journée. Soyez certaine que vos fonds seront débloqués dès que possible. „

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Gerrand parle en #4682b4 ; Fragnar en #e9383f
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum