Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeu 1 Oct 2020 - 17:00

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


Guess Who's Back ?


La missive d'Aedan à peine lu et répondue, j'avais déjà fait mes bagages à Térébinthe et préparé mon voyage. J'avais dit aurevoir à tout le monde, à Léopold qui sans nul doute allait très bien se débrouiller sans moi, aux autres Gardes, à Donovan, à Barkspawn. Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait à Fort Bastel, mais je leur promettais d'écrire souvent et quand tout sera calmé de passer de temps en temps. Les adieux de fait, je prenais le bateau de la Garde, le Griffon d'Argent, et embarquais avec l'équipage et du matériel pour Amaranthine.

Bien plus rapide que d'y aller à pied ou à cheval, et presque aussi efficace qu'un corbeau, je n'avais au final qu'une petite semaine pour me préparer à mon retour. Aedan avait été succinct dans sa lettre, mais assez alarmiste pour me préparer à un foutoir pas possible. Je souriais légèrement, pensant que par le passé cela m'aurait fortement amusé. Mais maintenant je voyais les choses d'une autre manière, et même si un peu de chaos et de chamboulement était toujours aussi divertissant qu'amusant, là il n'y avait pas de quoi rire. toute l'organisation des Gardes de Fort Bastel était en jeu, et l'explosion de cette grande famille nous pendait au nez comme la bave de la gueule d'un mabari. Je ressassais toutes les données que j'avais en tête... La Grincheuse était partie (enfin) mais en ne laissant aucune instruction ou organisation pour savoir qui prendrait la relève. Bethany, la Sénéchale officielle, ne semblait prendre aucune part au conflit et avait même délaissé son poste et ses responsabilités pour rester à l'Inquisition. Arrivaient ensuite les deux candidats... Oghren, ce nain braillard et courageux mais qui manquait de discernement, et Nathaniel, un garde qui était compétent et avait l'estime des siens, mais qui depuis le début n'a jamais vraiment montré l'intérêt pour ce poste ni pour toute autre haute fonction chez les Gardes.

En un sens j'étais poussée à faire confiance à Nathaniel, mais le fait que le conflit en interne dure aussi longtemps montre qu'il n'arrive pas à trancher la chose en sa faveur. Donc que sans doute il n'arrivera pas à gagner gain de cause de tout le monde en l'état. En arrivant au port d'Amaranthine, je me rendais compte que je manquais d'informations pour juger de la situation. La priorité restait cependant que les besognes de paperasse et générale des gardes ne soient pas mises de côté juste pour des conflits internes. Cela me faisait chier et sans doute j'allais en vexer plus d'un, mais je comptais bien mettre un coup de pied dans la fourmilière et leur rentrer dedans. Les engueuler car apparemment personne ne le ferait, et prendre ce qu'ils délaissent aussi facilement pour leurs propres intérêts.

Au port j'avais pris un cheval pour devancer les marchandises qui devaient arriver plus tard après vérifications et paperasses interminables. revenir dans ce trou paumé, humide qui sentait la boue me faisait plaisir. Je ne m'en serait jamais cru capable. Je veux dire, de ressentir ce genre de chose. C'était.... nouveau et assez agréable. En voyant se rapprocher la tour de Fort Bastel et ses remparts, je ne pus m'empêcher de sourire et de sentir l'excitation monter en moi. Enfin, de retour au bercail. Je respirais un grand coup, humant l'air marin et les effluves de chien mouillés qui n'allaient pas tarder à venir titiller mes narines. Un soupire d'aise, un grand sourire sur le visage.

"Haa.... Ca fait du bien de rentrer chez soi au final... Même si c'est le merdier."

Je riais légèrement, talonnant mon cheval pour qu'il avance plus vite. Il n'était pas difficile d'entrer dans Fort Bastel vu que je portais l'uniforme des Gardes. Cette fois-ci sans le griffon à deux têtes des Gardes Commandeurs, mais toujours fièrement mon armure de rôdeuse et experte en malice sanglante. Je passais le pont, certains gardes que je connaissais de loin me regardant venir avec de grands yeux. Contrairement à la dernière fois je n'étais pas venue la tête couverte, et mes cheveux blancs se démarquaient du reste, malgré une journée assez nuageuse. Quand je descendis de cheval pour le confier à un palefrenier, ajustant mon sac avec mes affaires sur l'épaule, je fus interpellée par un Garde qui s'était approché.

"Attendez.... Tullia ? "

Je me retournais pour le regarder, le regard pétillant et un grand sourire s'affichant sur mes lèvres. Ce garde elfe je le connaissais bien. C'était une des jeunes recrues que j'avais entrainée par le passé et avec qui je m'entendais bien. J'ouvrais les bras, confirmant que c'était bien moi de ma voix chantante d'antivane et mes yeux pleins de malices.

"Hey !! Salut Dane ! Alors, je vous ais manqué ? Ha ha ha !! "

Il sourit aussitôt et s'approcha de moi pour me faire une bonne accolade. Bientôt il fut suivis par d'autres qui semblaient heureux et curieux de me voir ici. Je discutais avec eux, m'amusant beaucoup de la surprise que je leur donnais et heureuse de renouer des liens rompus depuis quelques mois. Rapidement, le bruit couru que j'étais de retour à Fort Bastel. Mais.... pourquoi ?

Guess who's back ? (PV Aedan) Latest?cb=20150523145513

Jeu 1 Oct 2020 - 20:41

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

Guess Who's Back ?


Le ciel gris de Bastel,  la pluie fine et glacial qui continuait de tomber sur la région, sans oublier la délicate odeur de chien mouillé ... Cet endroit était un enfer pour certain, un paradis pour d'autres, quoi qu'il en soit, au milieu du calme de la montagne des bruits de coup commencèrent à résonner dans les airs. Nous retrouvons nos héros en train de s'entraîner sur les chemins rocailleux contre des araignées géantes qui désiraient faire de nos amis leurs repas du matin.

Comme à son habitude, la belle Oriana Rivera avait pris les devant en fonçant en première ligne tout en donnant ses ordres pour le combat. Elle était très habile avec son épée et son bouclier, elle profitait de chaque parade pour insuffler un ordre à chaque membre de son escouade. Le groupe était particulièrement connecté les uns avec les autres, ils savaient comment fonctionner en parfaite synergie, si bien que lorsqu'ils combattaient ensemble, ils ne formaient qu'un. D'un point de vu externe, s'était très beau de voir une pareille cohésion de groupe.

Les araignées tentaient de prendre Oriana à revers quand soudain un mur de flamme s'érigea pour protéger l'ancienne templière qui garda un léger sourire sûr d'elle. Une flèche arriva pour transpercer la tête de l'animal, tandis qu'Aedan arriva derrière une autre araignée pour venir lui sauter dessus et l'égorger rapidement. Ce combat tournait rapidement au carnage, leur stratégie était parfaitement rodée et calibrer pour ne laisser aucune chance à leur opposant, d'autant plus que ce n'était que de vulgaires animaux sans réelle intelligence stratégique. Après un rapide duel, il ne restait maintenant plus qu'une petite araignée de rien du tout, le groupe l'encerclèrent, le mage était prêt à la réduire en cendres, la flèche de l'elfe prête à être dégainé, le bouclier de la templière prêt à parer et Aedan quant à lui était prêt à se faufiler derrière l'animal pour l'achever ... Le monstre tournait en rond, il se savait terminé, il décida de lancer un dernier assaut sur notre héros quand soudain un Mabari sauta directement à la gorge de l'araignée pour l'achever, après le cri de douleur, un long silence se posa sur la scène de combat.

L'escouade commençait à rengainer leurs armes tout en gardant un léger sourire tandis que le Mabari retourna auprès de son fidèle ami, Aedan. Ce dernier mit un genou à terre pour venir caresser le crâne de son animal adoré. Ce dernier se mit à aboyer joyeusement tandis que le reste du groupe récupérait quelques glandes venimeuses pour préparer quelques potions pour Bastel. Après tout, il aurait été dommage de laisser ça pourrir sur place alors que la Garde pourrait en avoir besoin. Beaucoup de choses s'était passé depuis la rencontre de chacun des membres de l'escouade de l'Aube Écarlate.

“ Bien, les gars si vous avez récupéré tout ce dont on a besoin, on va pouvoir rentrer à Bastel, s'était un beau combat. Promis, je n'oublierais pas de vous payer un verre à la taverne. „

Dagnir s'avança vers Grunt et Aedan avant de renifler puis de faire un pas en arrière.

“ Oriana, tu devrais l'ordonner de prendre un bain ... Ce n'est pas parce que c'est un chien qu'il doit nous incommoder de son odeur ... „

“ Hé ! C'est pas un chien ! C'est un Mabari pur race et pour ta gouverne, il a déjà pris un bain la semaine dernière ! „

“ Tsss ... Qu'est-ce qui te fait croire que je parlais de Grunt ? .... „

Tout en ricanant, Dagnir s'éloigna pour rejoindre le reste de la troupe sous le regard amusé d'Aedan. Les deux n'avaient pas de bonne relation, mais notre héros appréciait quand même combattre au côté de l'elfe, il avait une certaine classe naturel et il maîtrisais mieux que quiconque l'art de l'archerie. Il était un allié indispensable au bon fonctionnement des missions.

“ Depuis quand tu es doué en réparti toi ?  „

Dagnir se contenta de tourner le dos et de commencer sa marche, il fut rapidement suivi par le reste de la troupe. L'escouade n'était plus qu'a quelques kilomètres de Bastel, l'entraînement avait porté ses fruits et malgré quelques remarques, l'ambiance était plutôt bonne enfant.

“ J'ai fait un rêve formidable cette nuit ... J'ai rêvé d'un grand feu, d'explosions, des cadavres étaient éparpiller partout, autour de moi ... J'ai même pu sentir cette odeur si particulière de la chair carboniser ... J'aurais aimé ne pas être réveillé par notre ami Mabari qui voulait creuser à l'endroit même où j'avais installé ma couchette ... „

“ Mec ... Tu fais peur sérieux ....  „

“ Si moi, je te fais peur ... Alors c'est que tu n'as encore rien vu de ce monde mon ami .... „

Après de longues minutes de marche, la petite troupe retrouva les portes de Bastel. La scène qu'ils virent au loin était pour le moins inhabituel, il y avait un attroupement de Garde. Tous semblaient rassembler autour d'une personne. Après les quelques derniers mètres de marches, l'escouade fit face à un retour surprenant. Les quelques Gardes s'écartèrent pour laisser l'Aube Écarlate admirer le retour tant attendu de Tulia. Immédiatement, un large sourire s'afficha sur le visage de notre héros, tandis que Grunt se précipita sur la jeune femme pour lui faire la fête comme seul un Mabari sait le faire.

Jeu 1 Oct 2020 - 21:18

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


Guess Who's Back ?


Les questions ne cessaient de fuser, la plupart demandant ce que je faisais ici et pourquoi je n'avais pas prévenu de mon arrivée. J'étais contente de voir que je continuais à avoir bonne presse, recevant de multiples invitations à boire un coup pour raconter ce qu'il se passait, et notamment ce qu'il m'était arrivé dans les Tréfonds et après pour ceux que je n'avais pas eu le temps de voir. Pour l'instant j'esquivais le sujet de la raison de ma venue ici, disant juste que j'avais de bonnes raisons de revenir auprès de ma garnison de famille et de coeur. Je souriais, ne remarquant pas de suite que de nouveaux venus étaient là. Ce n'est que lorsque certains s'écartèrent pour laisser voir Aedan et sa bande que je les reconnus. Je leur fis un grand sourire radieux, mes yeux pétillants de malice posé sur eux. Je les interpelais joyeusement, comme habituellement quand j'étais de faction ici, comme si les derniers mois n'avaient jamais existés.

"Salut les gars ! Alors, on revient d'une petite balade ?"

Le premier à me voir fut le jeune mabari, souvenir de Térébinthe et de Wulf que j'avais légué à Aedan. Il vint en courant, jappant de joie et secouant son derrière avec furie. Il sautillais, et bien rapidement je me retrouvais accroupie pour le flatter et lui donner des gratouille. A son contact je sentais l'odeur familière des araignées, en plus de celle habituelle du chien mouillé et crasseux. Je souriais un peu plus, amusée de trouver dans cette odeur peu enviable un certain réconfort.

"Mais c'est qui ce grand garçon qui sent bon le sang d'araignée ? C'est Gruuuunt ~ ! "

Il se roulait par terre pour ensuite se remettre debout et me bondir dans les bras, me bavant dessus. Je riais, le laissant faire tout en lui faisant des bisous dans le cou. L'odeur était encore plus forte, cette odeur de mort qui me rappelait un peu les Tréfonds avec les sulfures en moins.

"Et tu pues autant la mort et la charogne que d'habitude... toi tu sais comment me faire plaisir ! Faut juste espérer que ta crevette de maitre ne soit pas pareil, sinon je le noie dans le puit ~ ."

Je me relevais, jetant un regard amusé à Aedan qui était juste à côté. Je le provoquais forcément, mais n'était ce pas notre jeu habituel ? J'attendais à ce qu'il rétorque quelque chose de nouveau, mais quelque chose me disait qu'il devait être soulagé de me voir. Après tout, c'est lui qui m'a fait venir.

Guess who's back ? (PV Aedan) Latest?cb=20150523145513

Jeu 1 Oct 2020 - 22:01

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

Guess Who's Back ?


Elle était là,  s'était bien elle, Tulia E. Von Raijer, la femme qui avait tout appris ou presque à notre héros. Celle qui avait regardé la mort droit dans les yeux pour lui cracher au visage. Elle était un modèle, un exemple à suivre pour tout jeune garde qui souhaitais devenir quelqu'un. Tulia semblait bien différente de celle qu'Aedan avait connue lors de sa première année à Bastel, avec le temps, il avait appris à la connaître, à l'apprécier, chose qui n'était pas facile au premier abord. Elle faisait partie de ses femmes qui vous marque toute une vie, beaucoup la craignait, mais encore plus l'admirait. Elle était enfin de retour à Bastel, intérieurement, Aedan espérait la voir rester pour toujours. La Garde avait besoin d'elle pour régler tout ce chaos ambiant et surtout Bastel avait besoin d'un vrai leader et au vu des réaction positive des autres Gardes, il ne faisait aucun doute qu'elle serait accepter de tous pour remplacer Finduilas.

Grunt ne s'était pas privé de montrer toute sa joie de revoir Tulia, l'animal s'était lancé à corps perdu sur l'ancienne garde Commandeur pour lui faire la fête, cette dernière s'était tout de suite amusé de la situation et en a profiter pour donner quelques caresses au Mabari qui en était friand. Le gros chien était totalement foufou devant Tulia et pour le reste de la Garde s'était un peu déroutant de la voir comme ça, surtout lorsqu'elle vous en avait fait tellement baver au cours de différents entraînement, mais elle était comme ça ... Elle aimait la garde et elle ne souhaitait que du bien de ses membres et parfois pour ça, il fallait être particulièrement sévère pour faire entrer la discipline dans le crâne indiscipliné des jeunes recrus.

À Bastel, le temps passait vite, beaucoup trop vite selon certain et Aedan ne put s'empêcher de repenser à différentes situations passées avec Tulia par le passé. Entre les engueulades, les combats, les missions, les blessures et l'amitié qui s'était forgé, un sentiment de nostalgie envahissait le jeune homme qui ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement devant Tulia. Lorsque cette dernière espéra que notre héros ne sente pas aussi mauvais que son Mabari, Aedan sortit de ses pensées en se secouant la tête puis en se reniflant quelques secondes.

“ Mais vous avez quoi tous avec mon odeur ? Sérieux ! Je prends des bains régulièrement ! ET JE SUIS PAS UNE CREVETTE ! „

Même si sa voix était plus forte que d'habitude, il n'y avait aucune animosité dans ses propos, juste la suite logique de ce jeu sans fin qu'il jouait avec Tulia. Pendant ce temps, Oriana fit un pas en avant pour saluer la jeune femme.

“ Tulia, c'est un plaisir de vous revoir parmi nous ... Je suppose que votre présence ici fait suite aux différentes missives qu'Aedan vous a envoyez ? ... Bien que très peu de gens veulent le reconnaître, nous sommes dans une situation difficile, voir même dramatique si rien ne change d'ici peu. Nous avons besoin de stabilité pour combattre nos ennemis, sans ça .... Si un enclin se déclare, nous perdrons tout et personne ne se relèvera de ça. „

Oriana disait vrai, sans commandement, toute la pyramide allait s'écrouler, il était impératif pour chacun de prendre parti et de faire avancer les choses. La situation était encore maîtrisable et rien d'insurmontable n'étais arrivé depuis l'appel de l'héroïne de Ferelden.

“ Oriana, j'admire votre optimisme ... La fin d'une chose est aussi significative du commencement d'une autre ... „

“ Peut-être mais sans la Garde, ce monde sombrerait dans le chaos le plus total ... Une terre peuplé d'engeance ... De Cadavre .... Ça serait .... „

“ Merveilleux .... „

“  Flippant .... „

L'escouade de l'Aube Écarlate avait réussi à se faire une petite réputation au sein de la Garde de Ferelden, ils étaient considérés comme une des équipes les plus prometteuses et le large éventail de possibilité qu'ils offraient n'était pas négligeable. Jusque-là, ils avaient accompli quelques missions périlleuse et avait été félicité par leurs supérieurs pour leur efficacité. L'avenir s'annonçait radieux pour eux à condition que le climat de défiance actuel se calme, mais il ne faisait aucun doute qu'avec l'arrivé de Tulia, les choses allait enfin bouger.

“  Tulia ... T'es de retour pour de bons ? Genre, tu vas mettre fin à tout ce bordel et botter des culs par dizaines ? En tout cas, c'est cool de te revoir et je pense sans soucis que tu peux compter sur l'Escouade de l'Aube Écarlate pour t'aider à maintenir un certain équilibre ici. „

“ Nous sommes à vos ordres Tulia ... „


Ven 2 Oct 2020 - 15:17

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


Guess Who's Back ?


La réaction d'Aedan me fit rire, comme les autres. Oriana fut l'une des premières à venir me saluer, toujours à sa manière un peu strict des templiers. Mais cela ne me gênait pas, car malgré cela elle ne me méprisait pas pour mes manières plus familières et détendue. Je lui serrais le bras, salut amical entre garde, et lui répondis avec autant de chaleur que de franchise.

"Plaisir partagé Oriana, même si c'est dans ces étranges circonstances. Mais les messages d'Aedan ne m'ont pas donné beaucoup d'élément, et il était donc préférable que je vienne vérifier par moi même. Mais pour être à ce point alarmiste... ça doit vraiment être un sacré bordel !"

Et c'est pas peu dire. Vu tout ce qu'ils disaient ça avait l'air d'être une catastrophe. Je les soupçonnais d'exagérer la situation et de mettre un peu de théatralisation dans le tout, mais en tout cas ils avaient l'air de croire que je venais les sauver en prenant le pouvoir. Ce qui me faisait le plus peur justement. Je les arrêtais aussitôt, essayant de calmer leurs ardeurs.

"Wow wow woooow ! On se calme la bleusaille ! A vous entendre je vais faire un coup d'état, je suis pas là pour ça !"

C'était peut être dur à croire, mais je ne venais pas ici pour devenir Garde-Commandeur. Non, ce qui m'importait c'est que les Gardes puissent retrouver une cohésion et décider enfin qui serait leur garde-commandeur, et ça sans avoir à se déchirer de l'intérieur. J'avais certes gouté au poste, et bien que le sentiment de liberté était parfois grisant il avait tout de même un goût amer à la longue. Et puis il n'y a aucune chance que je sois élue par les autres de toute façon. On m'apprécie, mais de là à penser que je puisse briguer ce poste ! Surtout qu'ils devaient encore penser que j'étais folle comme quand j'avais le démon. Non, là dessus j'étais persuadée d'être libre de toute pression à ce sujet. Mon action allait être bien autre. Mais pour ça, faut il encore que je comprenne bien ce qu'il se passe au milieu de tous ces messages d'alerte et de fin du monde.

"D'abord il faut que je me fasse une idée de la situation, ensuite on verra. Et puis comme je le dis toujours, l'information c'es...."

"C'est le nerf de la guerre, oui oui on sait ça. Mais concrètement on fait quoi ?"

Je venais d'être interrompue par un autre garde qui nous entourait. Pas un de l'équipe d'Aedan, mais un de ceux que je connaissais bien. Je ne l'avais pas formé, il était même plus vieux que moi, mais il avait suffisamment été avec moi en mission pour avoir confiance en mon jugement, bien que souvent d'apparence farfelu et déjanté. Au final, j'avais presque toujours eu raison et fait les bons choix. A le voir terminer ma phrase je me mis à rire, contente qu'ils comprennent où je voulais en venir. A croire que mes cours sur l'espionnage et la prise d'informations avaient portés peu à peu leurs fruits.

"Ha ha ha ! Déjà, on va boire un verre car j'ai terriblement soif. Je pourrais répondre à toutes vos questions, et vous aux miennes. Ca marche ? Et pour la peine c'est ma tournée ! J'ai dépouillé un marchand à la Grâce Perfide sur le bateau, j'ai quelques écus à dépenser, ha ha ha !"

Il y eut un engouement général, et nous nous retrouvions une dizaine à prendre la direction du hall de cantine du fort. Au passage je rencontrais d'autres gardes, les saluais pour ceux qui s'approchaient pour me demander comment ça allait. Je remarquais aussi que certains me regardaient avec une espèce de méfiance. Pensaient ils aussi que je venais pour me mettre dans la course ? Bha, peu m'importe, c'est pas mon problème... Après avoir payé les chopes, tous installés à une table et trinqué, les premières questions sortirent. Ce fut Hector, le garde qui m'avait interrompu tout à l'heure qui prit la parole en premier.

"Au fait, comment vous avez fait pour revenir ? Vous étiez pas sensé rester là bas comme garde commandeur ?"

C'est vrai que c'était le plan de base en repartant d'ici la première fois, après mon retour des Tréfonds. Je n'avais pas encore envoyé de lettre aux autres garnisons pour expliquer le changement, et raison de plus pour se demander ce que je faisais ici. Sans me faire prier je leur expliquais, du moins dans les grandes lignes.

"Ha ça, disons qu'il y a eu quelques changements de dernière minutes. Pour résumer je leur ai fait passer deux derniers tests qu'ils ont réussis. Du coup ils peuvent se débrouiller sans moi, et je leur ai laissé le choix de choisir l'un des leurs comme Garde-Commandeur. J'ai fait mon oeuvre et c'est préférable pour eux. Après tout, vous seriez content si d'un coup un garde de weisshaupt ou d'orlaïs se ramène d'un coup pour devenir votre garde commandeur ? Ha ha ha ha ! Le bordel que ce serait ~..."

Je repensais à Stein, au fait qu'il avait envoyé Léopold à Weisshaupt. Mieux valait pour l'instant éviter d'en parler. Inutile d'attiser l'animosité des gardes de Férelden envers leurs cousins du nord inutilement. D'ailleurs je ne savais pas si Stein était déjà au courant de la situation. Sans doute pour la mort de la Grincheuse, mais pas pour le fiasco de sa succession. Je gardais dans un coin de ma tête l'idée de devoir lui envoyer une missive au plus vite pour qu'il ne fasse pas d'impair. C'était un homme qui avait de très bonnes intentions, mais dont le manque de flexibilité sur le point de vue des Gardes et de tact pouvait provoquer l'ire des autres à tord. J'en avais eu l'exemple à Térébinthe, lors de son séjour avant le retour de Léopold. Mais ça, c'est une autre histoire. En attendant il fallait résumer ma situation actuelle le plus simplement possible.

"Donc je ne suis plus Garde-Commandeur, et techniquement juste un garde senior libre. Je pensais rester là bas encore un peu pour régler quelques affaires, puis voir si je revenais ici ou bien restais garde errante. Mais avec la mort de la Grincheuse et ce qu'il se passe ici, ça change un peu la donne...a voir si je reste ici ou non."

J'haussais des épaules, buvant une nouvelle rasade de bière. Si la Grincheuse avait été là, aucune chance que je retourne à Férelden. Wulf mort, je n'avais plus de raison d'avoir un supérieur en qui je puisse avoir de la confiance et de l'estime. Maintenant, je serais peut être revenue plus tard pour tâter de la situation avec le nouveau garde-commandeur, voir s'il pourrait me laisser revenir et faire ce que je sais faire de mieux sans m'emmerder et essayer de me canaliser comme certains avaient tentés de le faire. Mais là, la situation était urgente et je craignais de trop qu'elle s'envenime au point de créer une séparation définitive au sein de la garnison. Et s'il y avait bien une chose que je ne voulais pas, c'est que l'on détruise ainsi la garnison que je considérais comme ma famille. Pas de mon vivant, pas si je peux l'en empêcher.

Guess who's back ? (PV Aedan) Latest?cb=20150523145513

Ven 2 Oct 2020 - 19:03

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

Guess Who's Back ?


Malgré  toutes ses mauvaises expériences, ses événements traumatisants, elle n'avait pas changé. Tulia était resté la même femme qu'auparavant, comme à son habitude, à peine de retour à Bastel, la première direction qu'elle désignait s'était le hall de la cantine ou une taverne pour aller boire quelques verres histoire de refaire le monde tout en profitant d'un trop rare moment de détente. Tout les gardes présent autour d'elle semblait ravis à l'idée de passer quelques instants tranquilles à boire et discuter de l'aventure incroyable qu'était la vie de Tulia. De son coté, Oriana fixa son équipe tout en leur faisant un signe de tête pour leur indiquer un tout autre endroit. Laissant partir Tulia et les Gardes devant, l'escouade profita de l'éloignement de la troupe pour se diriger vers le dépôt d'armes.

“ C'est marrant que Tulia a pensé qu'on voulait faire un coup d'état ... Comme si s'était notre genre ... En même temps ... La bête est blessée et puis ... Franchement ... Garde-Commandeur Aedan Drake ça sonne .... „

“  Comme la fin de la garnison de Ferelden .... Tu n'as rien d'un chef, tu es stupide, impulsif, ignorant, tu es incapable de trouver un lieu sur une carte et pour couronner le tout, tu manques cruellement d'objectivité ce qui ferait de toi sans nul doute le pire Garde-Commandeur de toute l'histoire de la Garde. „

“ Garde Commandeur Drake ... Ma première décision serait de nommer le Garde des Ombres Karrial Dagnir comme Grand Commandeur des latrines de Bastel ! Une fonction à la hauteur de ton talent ... „

“  Crétin .... „

“ Aedan, ça suffit. Il serait temps pour toi de grandir, tu n'es plus un novice, personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer ici, mais avec la venue de Tulia ... Les choses vont bouger et rien ne peux nous garantir que ça se fera dans le calme. On se doit d'être prêt pour parer à toute éventualité ... Ce qu'il se passe actuellement et bien plus grave que vous pouvez le penser. Sans une personne pour garantir la chaîne de commandement .... Bastel ne tiendra pas longtemps, surtout quand on connaît les caractères de certains Garde ... N'est-ce pas .... „

“ Vous semblez tous avoir une confiance aveugle en Tulia .... À vous entendre, vous n'imaginez même pas la possibilité qu'elle échoue ou qu'elle ne fasse qu'aggraver la situation en créant un troisième camp qui diviserait encore plus Bastel .... Sa réputation n'est plus à faire et il est fort probable que sa venue ne fasse qu'augmenter l'hostilité des deux camps ... Ils feront tout pour avoir Tulia comme soutien et si jamais elle décide de ne prendre aucun parti alors il est fort probable que Bastel sombre encore plus dans les ténèbres ... Cette perspective est pour le moins .... Alléchante mes amis ... „

“ C'est aussi une possibilité ... Chacune de nos actions aura des conséquences, j'espère que le créateur saura nous guider ... „

“  Ah ah .... Le fameux créateur, alors lui ... Si je recevais une pièce d'or chaque fois que j'entendais quelqu'un dire que ce copain imaginaire allait les guider vers le chemin des juste bah crois moi, je serais riche à pouvoir racheter Bastel et tout Ferelden ! „

La petite équipe continua son chemin pour arriver à la salle d'armes, après avoir rangé leurs surplus et les différents matériaux qu'ils avaient récupéré au cours de leur dernière ronde de garde. L'escouade retourna dans les longs couloirs de Bastel, marchant lentement vers le hall de la cantine. Après quelques petites minutes de marche, l'Aube Écarlate arriva au niveau de la table de Tulia. Ils étaient assez nombreux autour d'elle, il ne faisait aucun doute qu'elle avait une bonne cote auprès des différents soldats de Bastel. L'équipe prit place à la table tout en écoutant Tulia qui expliquait ses actions en Orlais. Elle était donc maintenant une Garde Senior Libre, en un sens s'était plutôt une bonne nouvelle. Après tout plus rien ne pouvait l'empêcher de rester ici définitivement.

Tout en l'écoutant, Aedan se rua sur un pichet de bière local, il en vida un grand parti dans son verre sans se soucier du reste de son escouade puis avala d'une traite le contenu de son verre. Immédiatement après ça, Oriana mit une petite claque sur l'arrière du crâne de notre héros qui manqua presque de recracher le reste de bière sur Dagnir.

“ Aedan, tu connais la règle ... Tu t'es servi en premier, la prochaine tournée est pour toi. Tu te fais toujours avoir, t'es pas possible ... „

“ Hé je suis peut-être un gars extrêmement généreux qui aime vous payer des coups à boire ... „

“  T'es juste un crétin impatient ...

“ Certaine chose ne changeront jamais ...„

Tout en soupirant, Aedan se leva pour aller chercher d'autres pichet de bière pour le reste de la table. Profitant de l'absence de notre héros, Oriana tourna la tête vers Tulia pour commencer la conversation.

“ Tulia, vous avez une idée de la marche à suivre ? Comptez-vous prendre parti pour un des deux camps ou vous allez tenter de prendre la place disponible ? Sachez que peu importe votre décision, si Aedan vous a tenu informé, c'est parce que je lui ai demandé, il semblait plutôt bien profiter du chaos ambiant ici, mais de toute évidence, il n'a pas une vision assez espacé pour se rendre compte de la gravité des événements. Quoi qu'il en soit, vous avez le soutien des hommes de Bastel, nous vous suivrons à condition que toutes vos actions entreprises soient pour garantir la stabilité de la garde de Ferelden.


Ven 2 Oct 2020 - 19:43

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


Guess Who's Back ?


L'idée que je puisse rester semblait mettre un grand sujet de réflexion parmi les gardes autour. Certains se mirent à chuchoter, à s'échanger des messes basses ou bien ne pas s'encombrer de parler bas. Si je restais, l'équilibre allait se rompre non ? Et si je voulais prendre moi même le poste ? Mais on sait que je suis imprévisible, folle même... et pourtant j'avais toujours réussi à aider la garde, j'avais des contacts, j'avais servis Wulf et j'avais redressé la Garde Orlésienne. J'entendais beaucoup de choses, des avis divergeants... Très bien, si ce nouveau chaos pouvait détourner un instant l'incivilité entre les deux camps, c'était en un sens se rassembler face à un potentiel ennemi, une sorte d'unité. Je pouvais me contenter de cela, de ce moment de répit et de temps gagner pour obtenir les informations que je voulais et savoir comment agir. L'objectif était de pacifier la garde de l'intérieur et de ramener de l'ordre. Mais tout le monde ne voyait pas forcément ma manière de voir. Oriana d'ailleurs, qui venait de nous rejoindre avec le reste de son équipe et Aedan, fut la première à mettre les pieds dans le plats. Elle était franche, et ne s'embarrassait pas de ce que les autres pouvaient penser de sa prise de position. Cela m'amusait beaucoup, et j'appréciais cela chez elle. C'était facile du coup de savoir comment se positionner face à son opinion. Je souriais légèrement, pensant qu'il était temps de clarifier les choses.

"Je ne compte pas prendre parti. De toute façon je n'en sais pas assez, il faut que j'éclaircisse la situation et que je pare au plus pressé. Je viens surtout faire en sorte que vous ne vous entretuez pas pendant que vous choisissez qui sera Garde-Commandeur. Là est l'urgence selon moi, que la Garde de Férelden ne se détruise pas de l'intérieur. Pour ce qui est de la place disponible, je sors tout juste du poste de garde-commandeur et aimerais bien un peu de vacance, alors non je ne viens pas pour ce poste. De toute façon, pour le devenir faudrait déjà qu'on vote pour moi... moi, la folle et 6e Enclin ? Bha ha ha ha ha !! "

Je me mis à rire, trouvant assez comique qu'on laisse une personne comme moi prendre la tête de la garnison. Certes j'étais moins folle et moins imprévisible avec ce démon en moins dans le corps, certes j'avais réussi à être Garde-Commandeur de la garnison d'Orlaïs et à les relever... Mais le passé fait toujours forte impression, et je doute que tout le monde dans la garnison sait que j'ai changé. De plus, je n'étais pas persuadée comme elle d'avoir autant de soutien. Du moins, je n'en avais pas le souvenir. Les choses étaient encore floues dans ma tête, notamment le souvenir de comment les gens me percevaient avant que je sois exorcisée. D'où mes nombreuses surprises en revenant d'entre les morts quand les gens se réjouissaient que je sois en vie. Est ce que j'étais véritablement appréciée ? De toute façon cela n'a pas d'importance, je ne suis pas là pour un concours de popularité et briguer une couronne qui me fera plus chier qu'autre chose. Mais les autres... Je posais mon regard perçant sur l'ancienne templière, la jaugeant avec un sourire. Je savais que j'allais être utilisée comme un outil, un moyen pour beaucoup de gardes d'arriver à leurs fins dans ce conflit. Une solution inattendue mais sur laquelle on pouvait parier. Mais comment est ce que la garde en était arrivée là ? D'où ma question à Oriana, qui était plutôt une bonne indicatrice du bullshit non acceptable des autres.

"Oriana, tu parles comme si toi même tu n'étais pas convaincue par les deux prétendants et que tu en cherches un troisième. Je me trompe ? Tu es quelqu'un de terre à terre... c'est qu'il doit y avoir une raison à ton scepticisme. Et tu as raison, la crevette ne m'a pas donné assez d'information sur ce qu'il passe ici. De plus, rien ne dit que j'arriverais à démêler l'affaire. "

J'haussais des épaules, restant nonchalante sur ce fait là. Impossible de savoir comment la chose pouvait évoluer, je manquais de données. Mais quand j'en saurais plus, que j'aurais refermé mes griffes sur ce que je dois savoir et sur les bonnes personnes... alors là on pourra s'amuser et prendre les paris. En attendant, j'avais du travail à faire.

"Je dois déjà enquêter pour savoir à quel point la situation est mauvaise. Est ce vrai que Bethany n'est plus là et que personne ne s'occupe d'organiser la garnison ? Je veux dire comme un Sénéchal le ferait, avec les patrouilles, les entrainements, l'intendance, tout ce qui nous tient habituellement occupé. Qui tient la barre pendant que les autres se crêpent le chignon ? Ou alors la dissenssion vient justement de là: les deux veulent gérer ce poste mais aucun ne souhaite laisser à l'autre cette autorité ? "

J'attendais des réponses, des avis des uns et des autres. Je savais qu'on nous écoutait, mais tant mieux. Qu'ils sachent que je suis là, et que ça va chier des bulles s'ils ont fait des conneries. Je ne suis pas le 6e Enclin pour rien.

Guess who's back ? (PV Aedan) Latest?cb=20150523145513

Dim 11 Oct 2020 - 18:53

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

Guess Who's Back ?


Pendant que Tullia répondait à la question d'Oriana,  notre héros continuait de boire sans réellement se soucier de la situation. Dans les différentes missives qu'il avait envoyées à son ancienne professeur, il avait indiqué être inquiet de la suite des événements pour la Garde, mais en réalité, ses messages était plus dirigés par Rivera que par Drake. Elle était la chef de l'escouade et elle avait toujours montré une très grande intéligence dans les situations de crises, elle savait que la Garde avait besoin d'un changement radicale et par conséquent qui d'autre que le 6e enclin pour bouger les choses ? De son côté, notre héros se leva quelques instants pour se diriger vers le comptoir, laissant ainsi la conversation se poursuivre. Tullia, semblait douter d'être, un jour, élevé à un rang supérieur, sa réputation, d'après elle, serait un frein non-négligeable à cela. Beaucoup ne seraient pas d'accord avec ça, au vu de ses états de services, Tullia avait déjà prouver par mainte et mainte fois son attachement à la Garde et sa bravoure. La jeune femme demanda à Oriana ce qui pouvait bien se passer dans sa tête, elle avait rapidement perçu les doutes dans l'esprit de l'ancienne templière.

“ Ce n'est pas que je ne suis pas convaincu par les deux prétendants ... Tout deux ont des qualités indéniables, mais voilà maintenant bien trop longtemps qu'ils se disputent ce titre. S'ils avaient la Garde à cœur alors ce genre de décision aurait du être prise bien plus vite qu'actuellement. Oghren est un grand Guerrier, il a combattu auprès de Finduilas lors du dernier enclin, mais j'ai des doutes concernant ses aptitudes diplomatiques et sur sa patience à supporter les longues réunions à entendre geindre tout un tas de personnes différentes .... Concernant Howe ... J'ai peur qu'il n'ose pas prendre certaines décisions radicales lorsqu'il le faut, quitte à mettre en péril son image ... Si ça ne tenais qu'a moi, je laisserais Howe gérer les conflits des nobles pour la Garde et Oghren s'occuper des conflits armée et ces deux serait superviser par quelqu'un d'autres ... Vous, Tullia ... Malgré vos désirs de repos, le seul repos que la Garde peut vous offrir, c'est le repos éternel, en attendant ... Chaque jour est une bataille. Celle-ci est plus ... Insidieuse que les autres. Vous devez prendre en main ce conflit et vous imposer par tous les moyens nécessaires ... Vous êtes la candidate légitime et toute désigné pour ce poste, que vous le vouliez ou non, que vous le croyez ou non ... On ne choisit pas son destin, c'est comme ça, c'est le créateur qui nous guide et rien d'autre ... Vous avez échappé trop de fois à la mort pour que ça soit juste de la chance ... Votre destin est plus grand que ça et je suis prête à parier ce que vous voulez que le créateur vous guide vers cette place .... „

Alors qu'Oriana et Tullia continuèrent leur échange, Aedan retourna à la table avec un gros plateau dans les mains remplis de différentes victuailles. Pain, fromages, saucissons, viande séchés, poulet, porc, le plateau débordait de délicieuse nourriture. Le jeune homme posa ça sur la table tout en écoutant Tullia parler de Bethany, le jeune homme se mit à rire tout en commençant à manger sous le regard désapprobateur de Rivera.

“ Aedan ... T'as pas l'impression de te comporter comme un enfant-là ? Nous sommes dans .... „

Aedan coupa directement la parole à sa supérieure tout en mangeant un gros morceau de saucisson aux noisettes.

“  Dans la merde ?! Et alors quoi ? Oriana, on est des gardes des ombres ! „

Le jeune homme se leva de son banc pour brandir sa chope de bière devant tous ses frères et sœurs de la Garde tout en parlant assez fort.

“  Nous tous, avons bu du poison pour être là ! Chacun d'entre nous avons traversé des épreuves qui auraient mis à terre n'importe qui d'autres et pourtant on est tous debout ! Le pire cauchemar des autres, c'est notre quotidien à nous ! Ce qu'ils appellent l'enfer ! Nous, on appelle ça ... CHEZ NOUS ! Peu importe les difficultés, peut importe le danger ! La Garde ne recule devant rien et ce n'est pas un problème administratif qui aura raison de nous ! Mes frères, mes sœurs .... POUR LA GARDE ! POUR FERELDEN ! Et pour notre future Garde- Commandeur .... TULLIA ESTRAMA VON RAIJER ! CUL-SEC MES AMIS ! „

C'est ainsi que dans un brouhaha général, tous vidèrent leurs chopes en signe de soutien et de fraternité. Une fois fait, Oriana se tourna vers Aedan, sans dire un mot ... Ce dernier regarda Tullia avec un léger sourire puis il reprit la parole doucement pour que seule l'escouade et Tullia puisse l'entendre.

“  Oriana, le moral est une arme de guerre ... Tu le sais, je le sais .... Dire à tout bout de champ que tout va mal, même si c'est vrai ... C'est pas nous rendre service, les gars commencent à douter, ils ont peur, ils ne savent pas de quoi demain sera fait. L'arrivé de Tullia, c'est un espoir supplémentaire pour eux, on ne va pas leur priver de ça quand même ? Ça serait compliqué de régler la situation rapidement, mais on a tous droit à un peu de répit de temps en temps ... „

“ Parfois j'oublie que tu es capable de quelques fulgurances et de vrai réflexion ... „

Dagnir tourna la tête vers Tullia pour reprendre la parole.

“ Concernant la Sénéchal, honnêtement, depuis la disparition de Finduilas ... C'est comme si la machine s'était arrêtée. Nous sommes en parfaite autonomie, cette situation aura au moins le mérite de montrer au grand jour ceux qui sont là pour la Garde et ceux qui préfère se cacher. Oriana nous maintient à une certaine rigueur et un certain niveau d'entraînement quotidien, mais elle n'a pas l'autorité suffisante pour faire tourner Bastel à elle seule. Nous avons besoin d'un Garde-Commandeur, et même si ça me tue de l'avouer ... Aedan a raison, vous êtes l'espoir qu'on cherchait ... „

“ De nombreux Gardes ont besoin d'une discipline stricte ... C'est sans doute le revers de la médaille de recruter n'importe qui ici ... Peut-être serait-il temps pour le Garde-Commandeur d'apporter avec elle le vent du changement ... Un renouveau de la Garde. „


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum