Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dim 20 Déc 2020 - 11:27

Anonymous
Invité

Invité

[quote="Raleigh Samson"]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Un verre autour de nos peines


Les commentaires de Cide au sujet de l’Inquisition et des actions des Adeptes firent face au mutisme de Samson, qui ne prit la peine d’y répondre malgré leur formulation qui aurait pu faire hérisser le poil à certains. Il était objectivement vrai que l’Inquisition ait été le seul semblant d’organisation qui ait cherché à leur faire face sur un front uni là où la Chantrie se préoccupait seulement d’elle-même et que le reste de Thédas se tournait vers ses propres petits problèmes. Quant aux intentions de l’Ancien … bien que son objectif final apporterait au monde une nouvelle stabilité, ses actions pour y parvenir amèneraient inévitablement le désordre. Telle était la réalité de la guerre et du changement.

Puis la conversation se tourna brièvement vers l’élection de la Divine. Elle finirait par arriver tôt ou tard, et cela pourrait éventuellement leur poser des problèmes dans le futur. Et pourtant, malgré les enjeux sérieux se dissimulant derrière cet évènement, le ton resta à la plaisanterie entre les deux compères.

«  Je suis certain qu’elle saura apprécier votre générosité. » s’amusa Raleigh en réaction à la réplique de son compagnon.

Quand il porta à nouveau le verre à ses lèvres pour se délecter d’une nouvelle gorgée d’alcool, il réalisa très tôt que ce dernier était vite. Il jeta un rapide coup d’œil dans le récipient avant d’attraper la bouteille qu’il avait laissé par terre, entre eux.


« Quelle est votre prochaine destination ? » demanda t’il finalement à Cide tandis qu’il se versait un fond du précieux liquide, relevant ensuite son regard pour rencontrer celui de l’agent. « Au fait, je vous ressers un verre ? »


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#cc0000

Dim 27 Déc 2020 - 0:17

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Un verre autour de nos peines




9:42 du Dragon
Feat. Raleigh Samson
Puissant commandant des Adeptes - ■ ■ ■


Par chance, ou par surprenante habitude sans doute, le commandant ne tiqua pas quant à mes propos : je n’étais pas tant de leur bord que cela, donc il ne fallait pas s’étonner qu’une personne plutôt neutre dans ce conflit de bac à sable en parle de façon neutre. Je détestais être manichéen, dire que y’avait les bons, que y’avait les méchants, et qu’il faille forcément choisir un camp. Du bien et du mal, il y en avait partout ; le seul moment où choisir un camp était nécessaire, était si la balance penchait trop vers le mal. La Chantrie était un bien bel exemple, et en parlant de Chantrie, voilà que nous parlions avec humour de ce que nous pensions de cette élection de la Divine.  

Sa remarque sur ma générosité me fit rire, mais bien rapidement, mon visage retrouva des traits pensifs, alors que mes yeux se perdaient sur le campement. Tant de personnes dévouées, drillées dans une cause pareille. Je ne savais pas si je devais être épaté ou effrayé. Ce que des mots pouvaient faire faire aux gens.

Quelle est votre prochaine destination ?

Sa question me prit de court d’une certaine façon : je sortis de mes pensées et retrouvai le regard espiègle de mon camarade de beuverie du moment.

Au fait, je vous ressers un verre ?
Oh, uh ..

Mon réflexe immédiat fut de contempler le fond de mon verre. Me risquer à renchérir, ou m’avouer vaincu pour ce soir ? Je haussai des épaules, me disant qu’un petit verre de plus ou de moins ne changerait pas grand-chose à ma situation. Je tendis le verre presque vide vers Samson.

Pourquoi pas, commandant.

Une fois mon verre à nouveau plein, je le portai à mes lèvres. Cela faisait du bien de sentir ma gorge brûler sous l’alcool et ses effets, il fallait dire.

Ma destination ..

Savourant encore les dernières lueurs d’éthanol dans ma bouche, je pensais à ce qui m’attendait à l’autre bout du monde. C’était tellement une prise de risque, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.

Je pars pour Starkhaven.

Je lâchai un soupir en même temps que ce fait. Buvant une autre gorgée de mon breuvage, je poursuivis ma réponse après une petite pause.

Grâce à mes réseaux, j’ai pu déceler du trafic d’enfants à la solde des Corbeaux d’Antiva, perpétué dans un orphelinat. Des Chantristes le gèrent, j’ai pas besoin d’en dire plus.

Je marquai une autre pause, sentant un besoin de cracher par terre mon indignité.

Ça me dégoûte.

Mon ton était sombre, rocailleux, mais sincère. Se faire de l’argent sur le dos d’être vivants que l’on vendait ainsi me dégoûtait, mais des enfants ? L’incarnation de cet avenir que nous devons protéger de notre sueur et de notre sang ? Quelle immondice.

Mais quelque chose me rend .. comment dire .. nerveux, malgré tout. Certains racontent que des templiers loyalistes s’y regroupent, et j’ai pas trop trop envie de me frotter à eux lors de ma mission.

Je connaissais certains coups des templiers, mais je n’avais pas envie de m’en prendre à des pions. Ce n’était pas une peur de les combattre, ce n’était simplement pas mon objectif.

Tuer de petits pions d’une idéologie ne m’avancera pas dans ma quête, après tout .. mais le Créateur sait ce qui m’arriverait s’ils me coincent.

Honnêtement, je ne voulais pas y penser. Mais je devais me faire à l’idée que cette éventualité existait. Evidemment, je ferais attention, comme lors de mes autres missions du genre : mais de me trouver autant proches de représentants de l’Ordre – encore fidèles ! – de la Chantrie ne rassurait pas. J’avalai une autre gorgée, silencieux.


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum