Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sam 17 Oct 2020 - 19:05

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

-Les Prêtres des Grands Déperdus-

Les grands Déperdus - Anaris, Geldauran, Daern'thal et Fen'Harel forment entre autres la face sombre du panthéon elfique. Comme eux, on les dit enfermés, trahis par Fen'Harel qui seul arpenterait encore la terre. Si les Créateurs sont encore largement adorés par les elfes, dalatiens et citadins, Terreur, Pestilence et Cruauté furent bien vite délaissés puis oublié par la plupart, et leurs noms ne subsistent que dans peu de textes et de légendes.

Il n'y a pas de dieux. Il n'y a que le sujet et l'objet, l'acteur et ce sur quoi il agit. Ceux qui ont la volonté de dominer les autres obtiennent leur titre non par la nature, mais par l'action.

Je suis Geldauran et je renie ceux veulent exercer leur volonté sur moi. Que l'arc d'Andruil se brise, que le feu de June se glace. Qu'ils construisent des temples et attirent les fidèles par des promesses. Leur fierté les engloutira et moi, l'oublié, je revendiquerai mon pouvoir, loin d'eux jusqu'à ce que je les frappe de toute ma compétence.


Oubliés ? Pas par tous - Si la majorité des elfes reste loyaux au panthéon des Créateurs, les Grands Déperdus ont toujours su conserver leurs propres adorateurs. Les Prêtres des Grands Déperdus perdurent dans de nombreux cultes secrets, bien qu'ils aient étés persécutés à l'époque de la Dalatie elfique (entre -165 des Anciens et 2:20 des Gloires).

On dit que certaines âmes, cherchant à se venger des humains pour leurs affronts envers le peuple elfe, ont cherché à atteindre les Oubliés au travers des cultes cachés et obscurs. Selon les Dalatiens, ces individus auraient commis un grand crime et auraient tourné le dos à leur communauté en échange des clés menant à une force perverse et terrible.


En bref - Ces cultes donc, existent en de nombreuses formes disséminés au travers tout Thédas. Secrets, on en sait encore peu de chose, si ce n'est ceci :

Les membres d'un de ces cultes, à la lisière ouest d'Orlais, dans la forêt de Tirashan, portent un vallaslin cramoisi brillant. Contrairement aux Dalatiens, qui invoquent les noms de leurs dieux dans les batailles pour obtenir de l'aide, ils offrent leurs ennemis en sacrifice.

En Orlais toujours, niché dans une ruine de temple elfique, un autre culte use des sacrifices dans l'unique but de fragiliser le voile dans l'espoir de libérer leurs adorés. À l'apparition de la brèche, mais également des nombreuses failles, ils se mirent également à les user. Ce culte-là est composé de mages des failles et du sang ainsi que de guerriers et de quelques rares civiles.




Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum