Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dim 25 Oct 2020 - 23:37

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : Ewie
ge :
19 ans
Origine et lieu d'habitation
Dalatienne, QG de l'Inquisition actuellement
Langue parlée :
Commun, orlésien
Sexe :
Féminin
Orientation sexuelle :
Bisexuelle
Situation amoureuse :
Célibataire
Faction et rang
Inquisition, Herboriste
Profession:
Herboriste (et mage)
Armement/Magie :
Mage de l'école de l'instinct
Intérêts :
Les herbes en tous genres, prendre soin des gens, les histoires en tout genre, aider à construire un monde meilleur
Anecdotes :A toujours son doudou, une peluche de renard qui ne quitte jamais son sac Elle fait elle même son savon et le parfume toujours de la même façon: lavande et saugeChantonne toujours en faisant ses préparations Elle aime l'odeur de la pluiesize=13][/size] Depuis qu'elle a accés plus facilement au sucre et au lait elle en ajoute toujours dans ses tisanes et thés


Description psychologique : Ewie est une jeune personne très douce, c'est la première chose qui marque chez elle. Petit soleil elle est aussi d'un naturel joyeux et souriant. Elle une brise d'été et un rayon de soleil de chair et de sang.
Dotée d'une compassion et d'une empathie naturelle elle est une personne très attentionnée. Ce qui la pousse à chercher des solutions pacifiques avant de sortir sa magie. Mais le moment venu elle n'hésitera pas à geler le danger.
Il ne faut cependant pas trop vous y fier, sous ses airs de moineau ou d'agnelle se cache une volontée de fer. Entêtée, Ewie peut décidément l'être quand elle s'est posé un objectif elle fera tout ce qu'elle peut pour l'atteindre. Bon courage pour la stopper à ce moment là. Force tranquille, mais force indéniable. On ne vit pas comme une dalatienne sans s'endurcir d'une façon ou d'une autre.
Cela n'exclut qu'elle puisse changer d'avis ou être raisonnée, mais il faut y mettre les efforts et savoir sur quelle corde jouer avec elle.
Curieuse aussi, elle n'hésite pas à poser des questions et a toujours un frisson de plaisir à l'idée d'apprendre de nouvelles choses., elle ne rate jamais une occasion d'écouter une bonne histoire, cela peut être très instructif. Si elle n'avait pas été mage et développé autant ses capacités d'herboriste elle serait certainement devenue conteuse.
Cette curiosité s'accompagne d'un caractère songeur et prompt à la rêverie. Vous trouverez souvent la jeune dalatienne plongée dans ses pensées, là sans vraiment l'être. Ses yeux clairs perdus dans quelques projections et réflexions personnelles. Ce qu'il peut bien se passer à ce moment là sous ses cheveux blancs, allez savoir !
En tous cas ce n'est surement pas elle qui vous en fera part, elle est bien trop réservée pour cela. Il vous faudra du temps, de la patience et surtout sa confiance pour qu'un jour elle puisse se confier à vous. En particulier pour les choses intimes et personnelles. Chacun a sa pudeur, Ewie ne fait pas exception. Il y a une part de secret cultivé chez elle. Certainement une conséquence de sa nature de mage.
Idéaliste, elle l'est aussi un peu. Pour elle un monde meilleur est possible, et elle ne compte pas modérer ses efforts pour le construire. Le monde change, et Ewie veut apporter sa part dans ce changement. Construire quelque chose qu'elle pourra contempler avec fierté.

Description physique : Ewie est une frêle jeune elfe aux cheveux blancs ondulés cascadant dans son dos. Sa peau brune contraste brutalement avec ses deux iris clairs, et ses cheveux. Elle a bien conscience que c'est ce qui fait son charme. Même si la régularité de ses traits et leur finesse jouent aussi. Il y a quelque chose d'incroyablement doux qui se dégage de sa personne. Dans les expressions de son visage, dans l'éclat de ses yeux et dans ses gestes alors qu'elle prépare ses plantes.



Derrière l'écran

Pseudo : Tsuki Hoshino
ge :
21 ans
Comment avez-vous connu le forum ? :
J'étais là à l'ouverture, je reviens en fait
Que pensez-vous du forum ? :
ça a changé punaise !
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Carabistouille

Ewie, petit rayon de soleil [Terminée] Latest?cb=20141218104531

Dim 25 Oct 2020 - 23:43

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Histoire :
La nuit menaçait de tomber, l’hivers lui permettait d’étendre son domaine de plus en plus sur le monde. Destan resserra sa cape de laine rêche et usée contre lui, il détestait le froid et encore plus l’hivers avec ses foutues nuits interminables. Ces sombres et glaciales heures où l’on tremblait en attendant désespérément le retour de l’aube. Retour qui prenait de plus en plus de temps chaque jour. Ses pieds nus s'enfonçait dans la neige, son souffle blanc s’élevait vers les cieux. Les lapins qu’il avait piégé rebondissait contre sa hanche alors que l’elfe accélérait le pas, le campement était encore loin, comme un idiot il avait mal évalué les distances et s'était retrouvé pris dans sa chasse. Et voilà que cette damnée nuit menaçait de le surprendre et de l’engloutir dans ses ténèbres gelées. Destan allait encore hâter son pas lorsqu’un son l’arrêta. On aurait dit un vagissement, une espèce de son déchirant qu’il ne pouvait oublier. Le Dalatien se stoppa tendant l’oreille se demandant si il n’avait pas rêvé, voletant dans les airs des flocons de neige commence à tomber. Doucement d’abord, mais Destan ne se fait aucune illusions bientôt ce serait un rideau de ces cristaux blancs qui chutera bloquant au passage sa vision sur la route. Au lieu de tendre l’oreille pour entendre quelque chose qui ne doit sans doute n’être que le fruit de son imagination, il devrait plutôt reprendre sa route et ramener ces foutus lapins.au camp. Seulement ce n’est plus un vagissement qui s’élève mais un cri. Un pleur de tout petit enfant; Le cri s’intensifie, déchirant et pleurant, là à quelqus mètres sur la gauche. Destan n’hésite pas plus longtemps, c’est à grande enjambée qu’il se dirige vers la source des pleurs. Et là dans la neige, tout juste posé sur une espèce d’étoffe puante et sale, un nourrisson braillant, encore couvert du sang de l’accouchement le cordon intact. Personne aux alentours, la neige aurait tôt fait de combler les traces de pas. Destan ne pouvait pas laisser cette pauvre chose là, au milieu de nul-part. Alors il saisit le bébé et l’enveloppant de son mieux dans le torchon et dans un pan de sa propre cape avant de le serrer contre son torse. La petite chose se tût le fixant droit dans les yeux, avant d’offrir un sourire édenté et un glapissement de joie.à Destan. Rayon de soleil si doux et chaleureux au fond de cette glaciale soirée d’hivers.

***

La fillette babille, ses yeux clairs se posent un peu partout sur ce qui l’entoure. Elle ne tient pas encore sur ses jambes, alors elle rampe. Se traîne sur ses fesses d’une façon comique. Destan surveille son enfant du coin de l’oeil tout en taillant ses flèches. Ses petites mains potelées jouent avec la figurine de hal que son père a taillée, tout en gardant serré dans ses bras, là tout contre elle son doudou. L’elfe avait rapidement adopté l’enfant, sans vraiment s’en rendre compte. Sans doute parce que la petite pleurait et hurlait si il s’avisait de s’éloigner un peu trop au goût du nourrisson. Et Destan se sentait responsable de la petite, alors petit à petit sans vraiment s’en rendre compte. Il avait d’abord choisi son prénom: Ewie. C’était lui qui se levait la nuit pour la bercer ou la changer, lui qui lui avait donné son premier bain, coupé le cordon. Ainsi pour lui comme pour chacun Ewie est incontestablement sa fille.

***
-Papae ! Papae !

Destan relève la tête de son ouvrage, son petit rayon de soleil court vers lui en criant avec joie; Une expression euphorique sur son visage. Destan a un sourire emplit de tendresse devant sa petite Ewie, quelles merveilles tient elle donc à lui faire partager encore ? La chrysalide d’un papillon tout juste fendue ? Une mue de serpent ? Des galets colorés ? Des os polis par le temps et les intempéries. Son Ewie tient  toujours à lui faire partager ses trouvailles. Et Destan s’extasie toujours devant, bon moins quand elle ramenait un serpent vivant et se débattant dans sa main ou de la viveracinne par brassée entières.

-Quoi dal’en ? Qu’est ce qu’il y a ? Le dalatien regarde les mains vides de sa fille l’air perplexe. Et bien où se trouve son nouveau trésor ?

-Regarde Papae.

Ewie se plante devant lui paumes tendues vers le ciel, et d’elles jaillissent couleurs et formes. Danse de lumières et de couleur. Magie étincelante et chatoyante.
Destan regarde stupéfié le carrousel endiablé et festif, feu d’artifice pétillant.
Les enfants sont décidément pleins de surprises. Ewie regarde son père un grand sourire sur son visage.

-C’est joli hein Papae !?

Sa petite fille, son trésor si fière; Lui aussi d’une certaine façon, elle grandit, mais inquiet aussi. Le monde n’est pas tendre avec leur peuple, et pas plus avec les mages. Destan fait de son mieux pour esquisser un sourire maladroit.

-Oui mon rayon de soleil, c’est magnifique. Il passe sa main dans les cheveux si clairs de son enfant ravie de l’approbation de son père. Seulement il faut aller voir l’Archiviste. Il a des choses à t’expliquer mon trésor.

***

L’eau coule doucement aux pieds d’Ewie, tempétueuse et écumante en amont, elle se jette pourtant d’une façon qui semble si sereine dans le fleuve. A la lumière du jour l’étendue d’eau est grise et miroitante, mais à cette heure elle n’était qu’une étendue sombre, du jais liquide et compacte à la fois.L’elfe reste les yeux plongés dans les ténèbres aquatiques, ses pensées ne sont pas si différentes de cette eau. Un soupir s’échappe de ses lèvres, sa décision est prise.Elle quitte le promontoir rocheux sur lequel  elle s’était retirée pour rejoindre son campement, qui est d’ailleurs bien plus imposant et fourmillant d’activité qu’en temps normal. Pourquoi ? Son clan a croisé la route d’un autre peu de temps auparavant, une occasion en or pour échanger des nouvelles, faire des connaissances et partager des ragots. Et comme souvent les langues déliées sont sources de blessures invisibles.
Ewie n’aurait rien dû entendre. Ewie ne devait pas se trouver là. Mais le sort n’est tendre que rarement, et ce qui est fait ne peut être défait. Pas ici. Elle avait fait l’unique chose qui lui paraissait raisonnable, la seule chose que son corps s’était plié à exécuter. Elle avait tourné les talons, sans se soucier de révéler ou non sa présence, peut-être les commères s’étaient elles rendues compte de ce qui venait de se produire ou alors cela leur était passé au desses de la tête. Qu’importe ? Le résultat était le même. La jeune elfe avait marché. Marché un long moment, avant de s’arrêter et de faire demi-tour.
Elle slalome entre les tentes et les aravels, d’un pas sûr et expérimenté, conformément à son habitude elle se cogna contre quelques objets (c’est ça d’avoir la tête dans les nuages) mais elle poursuit sa route vers la tente de son Archiviste.
Elle se fige net devant la tenture, paralysée. Est-elle sûre de ce qu’elle va faire ? A supposer que ce soit la vérité qu’est ce que ça change ? Papae est Papae. Et personne d’autre ne peut prétendre à cela. Elle n’a pas non plus la vocation de se lancer dans une quête folle à la recherche de ses “origines”.Non. Elle n’est pas du genre à aller se lacérer la peau pour le plaisir de souffrir.

-Entre da’len.

Ewie tressaille, surprise par la voix de son Archiviste qui vient de la tirer si brutalement de ses pensées. Inspirant profondément la jeune elfe s’exécute. Pénétrant dans la tête de l’homme qui lui a tout appris sur la magie. Eraniel regarde sa Deuxième, elle avait bien grandit, il aimait bien la petite. Même si sa curiosité envers la magie doublé de sa nature rêveuse risquait de la jeter dans la gueule d’un démon si on n’y prenait garde, mais à sa décharge il s’agissait plus d’une curiosité sur tout ce qui composait le monde plus qu’une fixette sur la magie. Et il n’y avait pas de mal à être en quête de connaissance tant que l’on gardait son éthique et ses valeurs. Mais force est de reconnaître que la jeune elfe l’avait souvent poussé dans ses retranchements au cours des dernières années. Il ne savait pas toujours quoi répondre à ses questions. Aujourd’hui elle avait un air grave et sombre. Eraniel sent que c’est important. Capital même.

-Assieds toi da’len. Et raconte moi ce qui te tortures ainsi.

-Eh bien… Ewie se mord la lèvre. J’ai… Entendu une histoire aujourd’hui. Et je…

Eraniel comprend immédiatement, il fallait bien que ce jour arrive.  Selon lui Destan aurait dû raconter depuis longtemps à Ewie, mais il n’avait pas son mot à dire là dessus. Et c’était à Destan et à lui seul de choisir quand il en parlerait à sa fille, si il en parlait un jour. Mais il venait clairement de se faire griller la priorité. Peut-être pas volontairement mais le fait été là.

-Ewie, tu ne devrais pas plutôt en parler avec ton père?

La jeune elfe secoue la tête d’un air catégorique.

-Je risque de le blesser inutilement. Je veux juste en savoir un peu plus. Un peu comme on nous apprends comment on fait des bébés, mon père reste mon père. Et c’est le seul père que j’ai.

Eraniel hésite puis raconte. Une fois son récit terminé Ewie hoche la tête. Elle est parfaitement calme. Le voile est levé, est ce que ça change beaucoup de choses ? Non.

***

Le parfum des herbes fraîchement coupées fait frissonner ses narines, piquant et frais. Elle a toujours aimé les plantes. Au point qu'elle avait décidé de suivre une formation d'herboriste en plus de celle que lui dispensait l'archiviste. Personne ne le regrette. Ewie est douée, c'est un fait. Elle se sent utile à préparer les remèdes et soins pour son clan.

Elle aime reconnaître chaque plante et pouvoir donner la liste de ses vertues et de ses préparations possibles. Elle aime les odeurs qui accompagne ce travail. Elle aime savoir que ce qu'elle produit fait du bien aux gens. Elle aime savoir que cela peut les protéger aussi.

On ne soigne pas sans savoir comment tuer. C'est capital de savoir quelles doses sont inoffensives et lesquelles sont létales. De savoir que la feuille d'une plante apaise les maux de tête, mais que sa racine tue lentement et sûrement.

Remèdes et poisons sont la même face d'une même pièce. Ewie le sait, et ses mains fines préparent les deux avec le même soin.

***

Elle avait répondu à l'appel. Elle n'avait pas pu faire autrement. Elle n'avait pas pu faire la sourde, ce n'était plus possible, plus maintenant.

Destan l'avait serré dans ses bras, fort. S'il avait pu il ne l'aurait pas lâcher, sa fille était encore si jeune ! Mais il savait, il savait qu'il devait la laisser partir. Il ne pouvait pas la garder éternellement auprès de lui. L'oiseau voulait voler de ses propres ailes, c'était tout naturel.

Il ne pouvait pas l'empêcher de partir, de faire ce qui lui semblait juste. Mais ça ne l'empêchait pas d'avoir peur. Il savait les dangers du monde, il savait à quel point les belles causes pouvaient se révéler mortelles.

Il ne pouvait pas l'empêcher de partir, mais il priait silencieusement en retenant ses larmes. Il priait pour que son rayon de soleil ne soit pas sacrifié sur l'autel des idées plus grande que tout.

Ewie, elle était partie. Déterminée et sans regret, elle savait où elle allait. Elle savait quel chemin elle empruntait et où ce dernier la menait. Jusqu'à l'Inquisition.




Ewie, petit rayon de soleil [Terminée] Latest?cb=20150523145513

Lun 26 Oct 2020 - 9:24

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitation, Ewie tu es maintenant officiellement,

Validé(e)


Avis du staff sur ta présentation : Effectivement, comme promis, ton personnage est tout choupinous  Ewie, petit rayon de soleil [Terminée] 3809432632 Ta fiche est agréable à lire même s'il y a quelques étrangetés, comme des points à la place des espaces. De plus, je pense que ce serait plus agréable lors des discutions dans ta fiche si tu pouvais changer de couleur entre ce qui est dit et les actions :/ mais dans l'ensemble elle est très bien.  
Ewie, petit rayon de soleil [Terminée] 3686761754  

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !.
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, cher membre, nous te souhaitons un bon jeu !



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum