Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lun 14 Juin 2021 - 23:07

Toubib
Toubib

– Coalition Émeraude –

Messages : 301
「9 Gardien - 9:42 」

「 Ft : Dam Thor'Njall」
「 Debout les morts ! 」
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Archer a ce don mémorable de briser la glace, ou de créer des situations saugrenues. Il parle comme cela lui vient, et se fiche des conséquences. Tant pis si nous interrogeons cette mage venue d’ailleurs pour nous assurer de ses intentions, il n’en a cure tant qu’il peut sortir sa vanne sans encombre. Malgré sa capuche, je devine son sourire fier et amusé jusqu’aux oreilles, la lueur joyeuse dans ses yeux. Il est content du surnom qu’il a dégoté pour la névarrane, même s’il hésite entre Fouine et Fouineuse. Lequel lui conviendrait le mieux ? Il se questionne, cherche la meilleure option, sollicite aussi mon avis. Je me retiens de pouffer de rire. Je n’aurai pu rêver mieux comme tournure de situation. Avec une telle interruption, l’inconnue se dévoilera au grand jour, et elle nous livrera bien plus de renseignements qu’avec mes petites questions.

Cela ne rate pas. Elle rentre aussitôt dans le jeu d’Archer, et se dresse face à lui. Il ne bouge pas – je sais qu’il se retient de rire. Il ne s’est pas attendu à une telle réaction, moi non plus d’ailleurs. Qui aurait pu nous avertir que la mage se montrerait aussi théâtrale ? Elle prend le surnom à bras le corps et se défend. Lorsque je l’observe, toujours assis sur ma chaise, je revois un instant les représentations théâtrales tévintides, que j’apercevais parfois à la volée quand je me glissais dans les coulisses pour accomplir quelque mission. Dam s’exprime avec force et caractère ; elle ne lésine pas sur les mots, pas plus que sur les gestes. Elle sait comment captiver son audience, même avec quelque chose d’aussi trivial qu’un surnom donné à l’improviste.

Mais ce qui m’intéresse le plus, ce sont les renseignements qu’elle laisse filer. Ainsi donc, Dam est une nécromancienne, ce qui colle avec ses origines, et elle se targue d’être une combattante redoutable. Je note l’usage du mot « combattante », que je ne considère jamais comme anodin de la part d’un mage. D’ordinaire, ces derniers se vantent de leurs pouvoirs, des boules de feu et autres sorts qu’ils peuvent utiliser à tout-va. Ils ne se présentent pas comme des combattants ; ils ne fraient pas avec la plèbe – même si ce dernier point vaut surtout pour les Altus tévintides. Quoique, à ma connaissance, les Mortalitasi ne sont pas mal dans le genre non plus.

Alors qu’elle termine sa tirade endiablée, elle tend la main vers Archer, telle une invitation pour accepter ses dires. On peut au moins lui reconnaître son audace ; elle ne manque pas d’air, et je sais d’avance qu’Archer l’aime bien. C’est totalement le genre de personnes qu’il apprécie, et avec qui il peut plaisanter des heures durant. Si le courant passe entre eux deux, je note de me tenir à l’écart, en particulier si une partie de Grâce Perfide ou de l’alcool entre en ligne de compte. Je ne tiens pas à me retrouver entre deux feux.

Archer serre la main de la névarrane, avec un sourire à peine masqué par la capuche.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Gargouille !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— On a dit Grenouille, Archer.


Je me retiens à nouveau de pouffer de rire. Archer n’en manque vraiment pas une pour plaisanter. Il est intenable.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Mais Toubib ! Pourquoi pas Gargouille ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Parce que Grenouille, c’est très bien. Regarde-la, à imiter les grenouilles vénéneuses avec ses couleurs vives.


Archer fait mine de se renfrogner, comme à chaque fois que personne ne retient les surnoms qu’il trouve. Cependant, je sais aussi ce que cela signifie : il me laisse reprendre l’interrogatoire après cette interruption.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Mais Vautour fonctionnerait aussi, pour une nécromancienne.


Je darde mon regard sur Dam, pour lui faire signe que la plaisanterie est désormais terminée. Elle a lâché des renseignements intéressants malgré elle, et je compte bien en apprendre davantage désormais. Je remercierai plus tard Archer pour son intervention utile.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Une nécromancienne qui prétend d’ailleurs savoir se battre avec autre chose que sa magie… voilà qui est peu commun.


J’énonce mes découvertes, et je guette ses réactions. Souvent, les gens se dévoilent beaucoup lorsqu’ils sont pris sur le fait, avant même de prononcer la moindre parole qui pourrait être fausse. Dam me confirmera bien malgré elle ce que je pense savoir – ou alors, si elle parvient à me duper, c’est qu’elle cache bien plus que je ne le pensais au premier abord.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Peut-être avez-vous d’autres confessions à nous faire ? Qu’en dites-vous, Grenouille ?


Je me penche sur ma chaise pour l’observer. Cet interrogatoire touche au bout, mine de rien. Je doute que la névarrane cache des intentions malsaines, elle semble plutôt soulagée d’avoir trouvé Onterre. J’ignore qui est cette personne chère qu’elle cherche, mais sa voix est sincère. Son hésitation la trahit, et si elle refuse pour l’heure d’en dire plus, je suppose que c’est par manque de confiance. Avec son « départ précipité » du Névarra, j’imagine qu’elle n’a pas que des amis – ce pourquoi elle cherche aussi la protection d’Onterre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Et puis, un départ précipité, voilà qui est étonnant. Les nécromanciens sont d’ordinaire la fine fleur du Névarra. Difficile d’imaginer que l’un d’eux veuille soudain partir.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Archer
Joyeux luron de la Compagnie, Archer est une énigme à part entière. Personne ne sait trop si Archer est un homme ou une femme, et Archer se plaît à entretenir le mystère.

Iel s'exprime en Chocolate.


Jeu 17 Juin 2021 - 22:18

Dam Thor'Njall
Dam Thor'Njall

– Coalition Émeraude –

Messages : 119
Debout les morts
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« 9 Gardien 9 : 42 || PV. Toubib »

Après ce qui lui parut une éternité, Archer serra sa main dans la sienne. La nécromancienne se sentit rougir tandis que ses mains moites, à cause d’un pique d’angoisse suant, se détachaient du jeune homme encapuchonné. Son sourire attisa la curiosité de Dam, mais elle n’eut pas le loisir de dévisager l’inconnu. Ce dernier se cachait derrière son épaisse capuche, et la retirer sans crier gare constituerait une véritable transgression des règles de bienséance. Au loin, elle entendit sa maîtresse gronder son audace ou son impétuosité. Astrid n’aimait pas les palpitants, toutefois elle respectait l’étiquette et ne supportait pas qu’un imbécile l’outrepassât.

Ainsi, l’enfant devait contenir son enthousiasme et réserver ses questions pour une autre entrevue. Après tout, si Archer et son ami roux l’acceptaient dans l’Académie d’Onterre, elle croiserait à nouveau leur chemin. Au détour d’un couloir, elle aurait tout le loisir d’étancher sa soif et d’interroger ceux qui deviendraient ses compagnons.

Pour l’instant, elle écoutait sagement l’échange entre les deux amis. Un sourire étira ses lèvres lorsqu’elle prit conscience de leur proximité, et elle envia leur amitié tranquille. En dehors d’Andrasté, Dam ne possédaient guère d’amis. Vesta s’imposait comme une figure paternelle, ou un lointain oncle qui prenait soin de sa petite nièce quand le travail lui permettait. Elle aimait son humour macabre, sa manie d’effrayer les malotrus ou les passants et se plaisait toujours à organiser des farces en sa compagnie. Derrière ses traits tirés et vieillissants, l’assistant de Dame Thor’Njall révélait un esprit vif et brillant. Toubib et son ami lui rappelaient fatalement Vesta, et elle prit soudain conscience de ses sentiments ; l’homme barbu lui manquait. Terriblement.

Toutefois, l’enfant n’eut pas le temps de se morfondre bien longtemps. Après cet interlude détendu, l’interrogatoire reprenait. Le rouquin l’intimait maintenant à répondre, mais Dam ne pouvait satisfaire sa curiosité ; trop de secrets étaient en jeu.

— Je ne sais pas si c’est bien utile, mais je suis plutôt souple. Mon bâton me sert parfois de… bâton de combat, et mon agilité m’a permis de me sortir de bien des situations délicates.  

Pour confirmer ses dires, elle fit tournoyer son arme dans les airs et mima deux ou trois positions de combat qu’elle connaissait par cœur. La magie ne suffisait pas toujours pour survivre en dehors de la Nécropole, il fallait ruser et ne pas craindre d’apprendre de nouvelles techniques. Par chance, Dam trouvait l’acrobatie amusante et elle cultivait dextérité au fil de son avancée. À plusieurs reprises, elle avait eu le plaisir de retourner la force brute de ses ennemis contre eux et de les surprendre. Ils pensaient se frotter à une mage frêle et fragile, puis s’en mordaient bien vite les doigts.

La nécromancienne se laissa aller à un rictus assuré, avant de s’asseoir sur la table. Elle ne resterait pas longtemps, l’interrogatoire touchait à sa fin. Toubib pouvait bien lui poser toutes les questions du monde sur son passé, Dam ne lui apporterait aucune réponse claire, pour l’instant. Sa méfiance prévalait sur le reste, et il comprendrait sans doute sa prudence ; puisque, déterminé à protéger l’Académie, il l’avait menacé plutôt.

— Tout ce que je vous dirais, Sire Toubib, c’est que ma… recherche n’a pas été bien accueillie par ma famille. Je me suis enfui en pleine nuit grâce à un homme de ma connaissance, et je sais parfaitement les risques qu’il encourt si cette histoire est révélée au grand jour.

À son tour, elle se pencha sur le rouquin, plongea son regard sombre dans le sien et reprit doucement :

— Lorsque je serais certaine de pouvoir vous accorder ma confiance, je vous en dirais davantage. À ce jour, il faudra vous contenter de ces explications car je refuse de mettre mes proches en danger. Est-ce que… vous me comprenez ?  

Trop de gens mouraient à cause des failles, de cette guerre stupide entre mages et templiers, Dam refusait d’envenimer la situation avec des histoires personnelles. Vesta ne méritait pas de souffrir, pas ainsi, pas de la main de sa maîtresse. Jamais, la nécromancienne ne le tolérerait.

Néanmoins, elle accepta de livrer une dernière information en guise de bonne foi. Puisque son sort reposait entre les mains de Toubib et de son acolyte encapuchonné, elle devait leur donner une excellente raison de ne pas point la tuer ou l’enfermer sur le champ. Alors, elle concédait.

— Je recherche mon frère, je suis nécromancienne et je sais me battre au corps à corps. Quant au reste… Eh bien… Disons que cela ne vous regarde pas.  
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dam s’exprime étrangement en #6666cc ;
Les souvenirs d’Astrid s’expriment en #669999,
Quant à ceux de Vesta, ils apparaissent ainsi #336699

Ven 18 Juin 2021 - 10:44

Toubib
Toubib

– Coalition Émeraude –

Messages : 301
「9 Gardien - 9:42 」

「 Ft : Dam Thor'Njall」
「 Debout les morts ! 」
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je retiens un sourire à la mention d’un bâton de combat. J’observe ses gestes aussi agiles que fluides lorsqu’elle effectue sa petite démonstration, et Archer lâche même un sifflement admiratif. Un peu plus, et il applaudirait. Archer a toujours été bon public – il adore quand Mystique use de ses pouvoirs. Souvent lui réclame-t-il des illusions pour égayer nos soirées, chose que le lieutenant encourage aussi. Le vieil elfe l’enjoint souvent à appuyer mes récits de nos annales avec quelques illusions. Selon lui, cela confère une toute autre dimension à l’histoire que je raconte. Notre mage décline souvent, arguant que la magie n’est pas faite pour ces petits jeux triviaux, mais elle ne résiste pas longtemps face aux yeux de chiot de Pilier.

Pour en revenir à Grenouille, je suis curieux de la voir en action, plongée au beau milieu d’un combat. Parvient-elle à jongler entre sa magie et ses talents plus physiques ? Si oui, elle vaut bien davantage que la plupart des mages tévintides que j’ai eu l’occasion de croiser dans le passé. Les trois quarts d’entre eux ne se reposent que sur leurs pouvoirs, et n’imaginent même pas le danger que représente un guerrier ou un voleur. Combien de fois me suis-je faufilé derrière eux afin de glisser mes dagues contre leur gorge vulnérable ? Mais là n’est pas la question. Je suis seulement curieux de voir comment Grenouille use de cet atout qu’elle possède. Peut-être que je lui demanderai un entraînement, dans les prochains jours. Cela pourrait être très instructif.

En tout cas, Grenouille prend de l’assurance. L’hésitation l’abandonne, elle s’assoit sur la table comme si elle était chez elle. Je souris. J’apprécie cette audace, mais elle se fourvoie si elle s’imagine s’en tirer à si bon compte. Même si l’interrogatoire touche à sa fin, car je sais d’avance qu’elle ne me fournira guère de réponses supplémentaires à cause du manque de confiance, elle ne sera pas pour autant lâchée en toute liberté à Onterre. La Compagnie veille au grain, et continuera de la surveiller. Tôt ou tard, au moment où elle s’y attendra le moins, elle dévoilera quelques nouveaux renseignements et nous serons là pour les écouter. Grenouille n’est pas la première à subir ce stratagème, et elle ne sera pas la dernière.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Même si vous essayez de nous donner le strict minimum, vous dévoilez bien plus de choses que vous ne le pensez.


Lorsqu’on est capable d’additionner un et un, il est facile de deviner les connexions logiques dans le récit de Grenouille. Une nécromancienne du Névarra, en fuite à cause d’une décision peu appréciée, et qui dissimule sa réelle identité. J’ai bien noté qu’elle ne nous a pas confié son nom de famille, sans doute par crainte que l’on remonte jusqu’aux personnes qu’elles fuient depuis un an déjà. En d’autres termes, sa famille est puissante, influente au Névarra, mais pas seulement ; autrement, elle ne craindrait pas autant pour ses proches comme pour elle-même au fin fond des Tombes Émeraudes, en Orlaïs. Il est de notoriété commune que les deux pays ne s’entendent guère ; le petit nobliau du coin ne dispose pas du pouvoir nécessaire pour menacer une personne seule par-delà les frontières. Mais une puissante Mortalitasi, qui a fait son nid dans les sphères politiques névarranes ? Voilà qui change la donne.

Par chance, Onterre est une académie isolée, et surtout secrète. Peu de personnes en entendent parler, et c’est déjà bien assez. L’école n’est pas encore prête à subir les regards et les pressions extérieures. Malgré notre alliance avec les réfugiés de Fairbanks, notre position demeure fragile. Nous avons besoin de temps pour consolider notre présence dans les Tombes Émeraudes, et il nous faut déjà éliminer les Hommes Libres qui nous menacent. La capture de la Villa Maurel est un premier pas dans cette direction.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— En effet, cela ne me regarde pas.


Je me lève de ma chaise sur ces mots. J’applique les règles de la Compagnie. Le passé de Grenouille ne nous regarde pas. On sait ce qu’on a besoin de savoir. Elle est Grenouille, une mage nécromancienne plutôt habile avec un bâton.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Tant que la sécurité d’Onterre n’est pas compromise, je n’insisterai pas.


Le capitaine exige de connaître le passé de ses hommes uniquement lorsqu’un danger lié à ces secrets nous menace tous. Nous sommes une famille, nous affrontons les dangers ensemble. C’est pour cette raison que la nain s’oppose à ce que l’un des nôtres règle ses problèmes par lui-même, en particulier lorsque la tâche s’avère périlleuse.

Je lui tends finalement la main.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Bienvenue à Onterre, Grenouille.


Archer abandonne le mur contre lequel il s’est adossé et nous rejoint. Il en profite pour ébouriffer au passage la chevelure de la mage. Quel plaisantin.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Bienvenue ! Tu n’as qu’à retrouver Écureuil, elle se fera un plaisir de te faire visiter les locaux.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Elle est sûrement dans le couloir, la connaissant.


La curiosité d’Écureuil est insatiable. Elle ne va pas lâcher la nouvelle venue avant de longues heures – si ce n’est pas des jours.

Suivi par Archer, j’ouvre la porte mais je me retourne un instant vers Grenouille. Je la jauge du regard, puis j’esquisse un sourire.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Oh, Grenouille. Méfiez-vous de Bismuth, si jamais vous la croisez.


À côté de moi, Archer pouffe de rire, et nous nous éclipsons tous deux. La Compagnie veille sur Onterre, et garde un œil sur Grenouille.

Même, si dans le cas de Bismuth, c’est plus qu’un œil qu’elle gardera sur Grenouille.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Archer
Joyeux luron de la Compagnie, Archer est une énigme à part entière. Personne ne sait trop si Archer est un homme ou une femme, et Archer se plaît à entretenir le mystère.

Iel s'exprime en Chocolate.


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum