Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mar 1 Déc 2020 - 22:35

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98






Géant cornu et jeune Gryffon


10 Gardien 9:40 | Blanchegarde, Montsimmard, Orlaïs
¤ PV Léopold de Haute Tour

“ T’es sûr que ça ira ? Je peux toujours me rajouter, si tu veux. Tant pis si Clarel vient me tirer les oreilles ensuite ! „
Finley tira une de ses courtes mèches, fixant son ami avec un air inquiet, les lèvres pincées. Sten lui sourit pour la rassurer, détachant ses yeux un court instant du morceau de bois qu’il avait presque terminé de sculpter.
“ Elles sont déjà assez pointues comme ça, tu sais. Et c’est un petit nouveau, il va pas me manger „
“ Andrasté merci, il s'empoisonnerait „ répliqua-t-elle, agacée.“ Et nous savons tous les deux que là n’est pas le problème, ne te défile pas „
Le Qunari baissa les yeux, détaillant une écaille de la pointe de son couteau, avant de soupirer. Il ne pouvait pas nier qu’il appréhendait sa prochaine patrouille. Il avait été affecté avec l’une des nouvelles recrues et son ventre se nouait déjà. À nouveau, il devrait rectifier le genre que les autres lui attribuaient spontanément. Ce n’était pas malveillant, il le savait bien, mais cela l’épuisait, d’une certaine façon. À force, cela le vidait de toute énergie et il ne réagissait même plus, subissant le mégenrage qui le perturbait.

Il ne pouvait même pas en vouloir à ses camarades, lui-même ne savait pas vraiment où il en était, dans tout ça, malgré les années écoulées. Était-il homme ou femme ? La question le hantait depuis qu’il avait quitté le Qun et il n’avait toujours pas trouvé de réponse qui le satisfasse. Était-ce alors étonnant qu’il n’avait même pas le courage de demander aux Gardes de l’appeler par le prénom qu’il avait fini par se choisir ?

Un jour, il l’espérait, il pourrait être appelé par le prénom qui lui plaisait et non plus par ce titre désormais dénué de sens.
“ J’y survivrais, Fin. Ça peut pas être pire qu’une bande de Hurleurs „
“ N’appelle pas au malheur, Sten, ça finit jamais bien „
L’elfe frissonna, avant de frotter nerveusement ses protège-poignets en cuir. Sten ébouriffa gentiment ses cheveux déjà en pagaille, avant de se lever. Il rengaina son couteau et glissa la figure presque terminée dans la petite sacoche à sa ceinture, avant de saisir la hache qu’il avait posée à ses côtés. Il la rangea dans son dos, avant de s’étirer comme un chat, faisant cliqueter ses plaques d’armure.  L’odeur de graisse et de métal était presque réconfortante après toutes ces années, bien loin de l’odeur de ses Vitaar du temps du Qun.
“ Promis, tout ira bien „
“Ça vaut mieux pour lui, bleu ou pas bleu „ grommela-t-elle.
Elle passa une main rageuse dans ses cheveux roux en tournant les talons, avant de disparaître au bout du couloir. Ses yeux restèrent quelques instants tournés vers le mur, puis il soupira. Il sortit un ruban bleu sombre de sa petite sacoche, effleurant au passage la figurine, avant de se diriger dans le sens opposé, attachant sommairement ses cheveux en un chignon bas.

Dire que c’était Finley qui lui avait appris à attacher ses cheveux. Sous le Qun, il les avait toujours portés rasés, sans se demander si c’était ce qu’il voulait vraiment ou non. Et lorsqu’il les avait finalement laissé pousser, curieux, il y avait pris goût, même s’ils s’emmêlaient vite et qu’ils pouvaient s’accrocher n’importe où s’il n’y prenait pas garde.

Sten descendit alors dans la cour, espérant que le jeune homme qui devait l’accompagner aurait eu la brillante idée de l’attendre devant l’entrée du quartier général. S’il devait se mettre à le chercher dans tout Blanchegarde ou pire, devoir interroger ses camarades pour le trouver… Il n’osait y penser, cela l’épuisait d’avance.

Parfois, Sten regrettait presque le Qun. Sa timidité n’était apparue qu’au contact des orlésiens et quelques fois, il aimerait pouvoir leur parler comme il parlait à Fin. L’elfe ne s’offusquait ni de son accent, ni parfois de ses phrases étranges, continuant à discuter comme s’il n’y avait rien d’étrange. Leurs camarades n’étaient pas méchants, mais il y avait toujours ce moment de flottement, ce léger instant de suspension dans les airs lorsque le Qunari avait du mal à se faire comprendre. Même après six ans, il avait toujours autant l’impression de répondre à côté, ou de façon bizarre aux oreilles orlésiennes.

Cependant, un jeune homme dont le visage ne lui était pas familier attendait effectivement dans la cour, presque aussi grand qu’un adolescent Qunari. Sten sourit sans vraiment s’en rendre compte, amusé par le fait que la recrue rejoignait ainsi les rangs clairsemés de ceux qui dépassaient aisément leurs camarades de quelques têtes.
“ C’est toi, Léo ? „ demanda-t-il en s’arrêtant devant lui.
Il n’attendit guère la confirmation avant de se diriger vers les portes, les désignant d’un geste du pouce sans regarder en arrière. Sinon, il savait que sa langue s’emmêlerait dans son orlésien marqué par son accent du nord. C’était plus simple de parler sans voir les réactions instantanées de son interlocuteur. Ça rendait les choses plus faciles pour tout le monde.
“ Si j’me trompe, va le chercher, s’il te plaît, tu veux bien ? „
Avec un peu de chance, ce petit nouveau-là saurait mieux que lui où était le dénommé Léo s’il ne s’agissait pas de lui. Et Sten n’aurait ainsi pas besoin de parler aux autres.

Charlie/Sten s'exprime en #4b5c77 ; Finley s'exprime en #006400

Mar 22 Déc 2020 - 22:08

Anonymous
Invité

Invité


Géant cornu et jeune Gryffon


Ser Hector de Lance, le lieutenant-Garde que je servais, m’avait demandé d’attendre aux portes de la forteresse. Je devais attendre le Garde-Enseigne Sten… enfin le Qunari de la Garde. Cette race n’était que peu représenté parmi les Gardes d’Orlaïs… en réalité, c’était même la première fois que je verrais un Qunari membre de la Garde.
Bon, ce n’était pas le premier Qunari que… je devrais peut-être dire Tal-Vashoff ? ou quelque chose dans le genre… enfin bref… je n’avais pas l’habitude de me confronter à cette espèce.

Dans la cour, le Qunari était accompagné d’une elfe rousse. Je ne la connaissais pas non plus. En même temps, je restais sans doute trop de temps avec Hector, Xavier et Anastasia… j’étais sans doute trop casanier pour développé des relations hors de mon actuel cercle.

Quoi qu’il en soit, le Qunari s’approcha de moi. Elle semblait plutôt féminine… étrange, Ana m’avait bien dit que ce Stein était un homme… enfin bref, je ferais mieux de ne pas le souligner… un peu par couardise, pour être honnête. Je n’avais aucune envie d’être aussi indiscret avec un collègue inconnu.
Sten me demanda alors si j’étais bien ‘‘Léo’’.

« Garde-Enseigne Léopold de Haute Tour. Mais… oui, c’est bien moi Léo… »

Léo… c’était le nom que j’avais utilisé pour entrer dans l’armée orlésienne. Léo Lièvre pour être exact. Mon vrai nom était un peu trop… nobiliaire pour être discret au sein de l’armée. Enfin bref, si l’on me demandait, c’était sans doute mon partenaire de patrouille… une simple vérification de la route entre Blanchegarde et les villages des alentours. Ils étaient nos principaux fournisseurs de nourriture et de produits utilitaires.
En échange, Clarel lançait régulièrement des duos de Garde pour vérifier la sécurité… si les patrouilles étaient rarement utiles, elles avaient le mérite de grandement rassurer les gens. Après tous, les Gardes étaient vus comme des héros après l’Enclin, même en Orlaïs.

« Enfin bref, j’imagine que c’est toi Sten ? »

Demandais-je poliment. J’avais déjà la réponse, mais il me semblait normal, presque poli, de demander en retour. Après sa réponse, je posais mon sac à dos sur le sol et sortit alors une carte de la région. Elle avait été modifiée par l’état-major avec différents itinéraires.

« J’ai récupéré la carte avec notre itinéraire. Ça a l’air d’être une route sécurisée, on ne devrait pas craindre grand-chose à part, peut-être, des animaux sauvages. »

Mer 23 Déc 2020 - 16:48

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98






Géant cornu et jeune Gryffon


10 Gardien 9:40 | Blanchegarde, Montsimmard, Orlaïs
¤ PV Léopold de Haute Tour

Sten eut l’impression que le jeune homme était aussi peu à l’aise avec lui que lui l’était. Cela le rassura quelque peu et il esquissa un petit sourire, presque amusé par le nom à rallonge de son nouveau frère, qui devait sans doute être noble. C’était quelque chose qui ne lui était pas familier lorsqu’il était entré dans la Garde. Il avait l’habitude des titres du Qun et il avait été déstabilisé, bien plus que Finley.

Finley s’adaptait à tout, en fait, ce n’était peut-être pas la meilleure comparaison qu’il pourrait trouver.
“ Tu préfères Léo ou Léopold ? Oublie « de Haute Tour » ici, ou plutôt avec moi. C’est beaucoup trop long, tu ne penses pas ? „
Il se mordit la lèvre, espérant que son accent rivénien n’entachât pas trop son orlésien. À tous les coups, Léopold lui demanderait de répéter avec un snobisme inhérent aux nobles orlésiens et il se savait qu’il se sentirait honteux, la poitrine serrée avec l’envie de disparaître.

Pourquoi ne l’avait-on pas mis avec une autre recrue ? Ou, mieux encore, avec Finley ou un Garde qu’il connaissait depuis assez longtemps pour supporter sa compagnie sans se sentir minable ? Clarel voulait bien faire, il le savait, mais Sten n’était pas un Ben-Hassrath doué en langue et six années ne lui avaient pas suffit pour perdre son côté pataud en Orlésien. Son accent ressortait malgré ses efforts et gâchait parfois la compréhension de ses propos.

Il haussa cependant un sourcil lorsque le gamin lui demanda s’il était bien Sten et il se retourna, pointant ses cornes du doigt comme s’il s’agissait d’une évidence. Se fichait-il de lui ou posait-il vraiment la question en toute innocence ? Ses traits ne se peignaient pas d’un air de moquerie, mais il pouvait très bien se retenir. Les orlésiens et leurs masques le fatiguaient. Il ne pouvait jamais être réellement certain de ce qu’ils pensaient.
“ Tu as vu beaucoup de Qunari ici, sincèrement ? „
Sten souffla, secouant sa tête, avant de cligner des yeux lorsque Léopold extirpa une carte de son sac. Un claquement de langue appréciateur lui échappa. S’il connaissait les différents itinéraires presque par cœur, il était heureux que le plus jeune ait eu la vivacité d’esprit de se munir d’une carte.

Cependant, il crut bon de devoir modérer son enthousiasme. S’ils n’étaient pas dans une région dangereuse, il ne fallait pas pour autant prendre les risques existants à la légère. Même le plus petit des dangers pouvait devenir mortel s’ils pêchaient par orgueil.
“ Attends de tomber sur un ours ou un sanglier avant d’affirmer que ce sera un itinéraire tranquille. Ce n’est pas parce qu’une route est dite sécurisée que les animaux sauvages sont à négliger, ils se fichent bien des constructions humaines „
Il sortit son couteau et sa petite sculpture, reprenant son travail pour occuper ses doigts tandis qu’il commençait à avancer. Il incita le jeune homme à le suivre d’un signe de tête, détaillant une nouvelle écaille sur son dragon en réfléchissant au conseil qu’il voulait lui donner. Il craignait de s’emmêler la langue sur les sonorités étranges de l’orlésien, alors qu’il voulait être le plus clair possible.
“ Première règle de survie : Sois toujours sur tes gardes, même sur une route où tu patrouilles tous les jours. Un incident est par nature imprévisible „
Il avait appris cette règle lors de ses années de service à Séhéron. Garder le port était une tâche facile pour les jeunes soldats qu’ils étaient alors, mais ils avaient appris à être vigilants en toute circonstance, malgré l’ennui.
“ On pourrait même tomber sur un Dragon-Sire désireux de s’installer dans les parages „ grinça-t-il.
Non, il n’était pas pessimiste, il explorait toutes les possibilités, même les moins probables et les plus sinistres. Il n’avait pas survécu en enfilant des perles, bien que Finley trouvait ses réflections parfois démoralisantes.

Charlie/Sten s'exprime en #4b5c77

Lun 22 Fév 2021 - 14:32

Anonymous
Invité

Invité


Géant cornu et jeune Gryffon



Le Garde haussa les épaules. Son nom avait une réelle importance ? Tant qu’il comprenait qu’on lui parlait, cela lui conviendrait. Le Qunari pouvait l’appelé Louis-Phillipe s’il le voulait, cela irait à Léopold…

« Léo suffira. C’est comme ça qu’on m’appelle depuis près de quelques années. Alors peut-être que j’oublierais le ‘‘pold’’ en cas de problème. »

Lorsque le Qunari demanda s'il connaissait d'autre Sten, le jeune homme ne put s'empêcher de répondre.

« Vous êtes le premier Qunari avec lequel je converse, honnêtement. En revanche, j’ai déjà rencontré un Sten, c’était un marchand féreldien. »

Le jeune Garde sourit au Qunari. Le nom Sten n’était pas courant, mais il existait chez les humains aussi. Bien sûr, il savait pertinemment que le Qunari lui avait demandé s’il avait rencontré un autre Qunari dans la Garde, et à cela, le jeune homme ne pouvait répondre que non. De l’histoire de la Garde d’Orlaïs, les Qunari à les avoir rejoints devaient se compter sur les doigts d’une main.

Lorsque son compagnon rappela à Léo que même si l’itinéraire semblait sûr, ce n’était peut-être pas le cas. De façon simple, il fit un signe de la tête à Sten, comme pour le remercier.

« Excusez mon abus de langage. J’aurais dû dire que les menaces seraient… moins dangereuse que des engeances ou les bandits. Je pense qu’à nous deux, nous devrions nous en sortir avec les animaux, même si nous devons fuir. »

Sten continua. Rappelant l’importance de la vigilance. Léo avait déjà entendu ce genre de discours un nombre incalculable de fois. Cependant, il était toujours bon de le rappeler. Beaucoup d’autres personnes ayant eux aussi entendu ce discours de nombreuse fois ne sont plus là pour en témoigner.

« Ne vous inquiétez pas. Je suis parfaitement au courant de ça… j’ai dû rejoindre durant un temps les patrouilleurs de nuit d’Halamshiral. Si les elfes présents ne sont pas les meilleurs combattants qui existe, ils m’ont néanmoins donné une leçon. Toujours être vigilant. J’ai perdu plus d’un ami, égorgé par des membres de la guilde des voleurs. »

Les nuits là-bas étaient pire que les combats de ligne contre l’engeance. Ça, Léo en était persuadés. En premier lieu, parce qu’il n’avait jamais eu le moindre scrupule à tuer une engeance. Quand aux elfes… les elfes ne méritaient pas ça. Léopold le savait. Il aurait aimé les aider, mais qu’y pouvait-il ? C’était un soldat anonyme et aujourd’hui, c’est un Garde anonyme.

« Les dragons-sires sont des créatures intelligentes et territoriales. Elle ne s’installerait pas si proche d’habitat humain. Au pire, il opterait pour une crevasse difficile d’accès, ce qu’il n’y a pas dans la région. »

Réfléchis à voix haute Léo… Il n’était pas expert en la matière, loin de là. Il espérait même ne jamais rencontrer pareilles créatures dans sa vie. On pourrait qualifier cela de lâche, mais Léo préférait être un lâche vivant, qu’un crétin mort.

« Enfin, sauf peut-être celui que vous êtes en train de réaliser. »

Plaisanta Léo en regardant la sculpture de bois. Il n’était pas doué pour les arts manuels. Il avait déjà tenté la peinture pour faire plaisir à une de ses cousines, Camille, mais cela ne c’était pas réellement montrer concluent. C’est lors de ses années au sein de l’armée orlésienne qu’il avait découvert un certain talent pour la cuisine. Mais cependant, il devait reconnaître avoir une certaine admiration pour Sten, qui réussissait à donner forme au bois.

Comme mué par une force étrange, Léo décida de commencer la conversation. Son partenaire avait le mérite d’être quelqu’un d’intéressant.

« Je ne reconnais pas votre accent. Vous êtes du Rivaïn ou de Par Vollen ? »


Mar 2 Mar 2021 - 9:49

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98






Géant cornu et jeune Gryffon


10 Gardien 9:40 | Blanchegarde, Montsimmard, Orlaïs
¤ PV Léopold de Haute Tour

Sten cessa un instant de sculpter sa pièce de bois en entendant Léo parler de son passé. Ainsi, il avait fait des patrouilles, à Halamshiral. Était-il un garde civil avant de venir ici, ou était-il un berruier ? Il y avait quelques elfes dans la Garde Orlésienne, bien que minoritaire, et Finley lui partageait chaque information qu’elle récoltait, comme le fait que les berruiers validaient leur cursus en tuant un elfe des bascloîtres.

Son amie avait l’air pincé en évoquant ce fait, ce qui signifiait qu’elle doutait quelque peu de la véracité des dires. Elle se méfiait même des membres de son propre peuple, préférant croire uniquement ce qu’elle voyait, ou des gens en qui elle avait entièrement confiance. Mais elle était à peine plus à l’aise dans la Garde que lui ; le racisme était ancré trop profondément dans le cœur des Orlésiens pour qu’elle s’y sente bien.

Un bref rire lui échappa alors que le plus jeune lui faisait remarquer qu’il y avait peu de chances de trouver dans les parages un dragon-sire, sauf celui qu’il sculptait. Touché. Ce gamin n’avait guère la langue dans sa poche, mais il ne lui manquait pas de respect pour autant. Peut-être que cette patrouille ne serait pas tant une torture, si le jeune homme restait aussi agréable.
“ Il pourrait trouver place sur ta table de chevet lorsque je l’aurais fini „
Est-ce qu’il était en train de proposer mine de rien une récompense s’il se tenait à carreau ? Totalement. Sten voulait par-dessus tout une patrouille calme et sans prise de tête, et il s’abaisserait à toutes les vilenies nécessaires pour cela. Bien évidemment, il préférait ne pas froisser son camarade en l’infantilisant, mais il ne voulait pas s’épuiser dans une conversation malhabile. Mais pourquoi Clarel l’avait mis avec le bleu ? Elle voulait sa peau et avait décidé que les Engeances n’y suffiraient pas ?

Il tiqua lorsque Léo s’aventura sur le terrain glissant de son accent. Il lui adressa un regard soupçonneux, mais sa voix était dénuée de moquerie et ne semblait pas dissimuler autre chose que de la curiosité. Il baissa de nouveau les yeux sur son dragon, incisant le bois pour marquer les os saillants de l’aile. Il hésitait à engager la conversation, mais il pouvait bien accorder le bénéfice du doute à son frère d’arme. Il l’avait accordé à beaucoup moins méritant.
“ J’ai grandi à Kontaar, une colonie Qunari au Riveïn, puis j’ai passé une bonne partie de ma vie à Séhéron, puis Par Vollen et enfin Kirkwall. Mon accent est un mélange d’un peu de tout, mais principalement du Riveïn, tout de même. J'imagine que tu viens d’Orlaïs. De quel coin exactement ? Val Royeaux ? „
Sten ne l’enviait pas. Il avait foulé une grande partie du continent, il avait découvert des paysages dépaysants, des cultures variées, alors que le jeune homme avait dû voir la même ville toute sa vie. Cela lui semblait incroyablement morne. Il verrait sans doute plus de régions en tant que Garde qu’en tant que civil. Les voyages étaient un luxe que beaucoup n’avaient pas.

Enfin, certes, la plupart de ses déplacements n’avaient rien de voyages d’agréments, mais là n’était pas la question.
“ Je te prie cependant de m’excuser par avance si tu ne comprends pas mes phrases. Mon Orlésien est encore parfois brouillon et mon accent n’aide pas „
Peut-être le plus jeune s’en accommoderait-il sans peine, après tout, cela devenait plus rare avec les années. Ou peut-être râlerait-il dans son coin contre les étrangers intégrés à la Garde. Parfois, Sten se demandait s’il se serait senti si peu à sa place dans les Gardes d’autres pays. Peut-être dans les Marches Libres après les événements de Kirkwall, à vrai dire, et encore.

Un soupir lui échappa, alors qu’il détaillait finement le bois. Pourquoi Clarel s’entêtait à le mettre avec d’autres que Finley ? Son amie aurait réussi à meubler la conversation, à empêcher ces blancs qui le terrifiaient autant qu’ils le satisfaisaient. Au moins, le silence lui permettait de ne pas affronter des questions gênantes ou des réflexions qu’il ne savait comment prendre, mais il instaurait ainsi un malaise que Sten ne savait jamais vraiment briser ou empêcher.
“ Que… faisais-tu, avant ? D’entrer dans la Garde, je veux dire. C’est pas si courant, de voir de jeunes gens s’engager. Tu as quoi, vingt, vingt-cinq ans ? „
Le Qunari n’aurait su le dire avec certitude, mais le visage de Léo n’était pas encore marqué par le passage du temps. Il côtoyait des humains et des elfes depuis assez longtemps pour pouvoir plus ou moins juger de leur âge par leur apparence, parfois aussi par leur voix ou leur façon de parler.

Il se demanda cependant si cette question ne serait pas vue comme de la moquerie, ou quelque chose qui mettrait son camarade mal à l’aise. Après tout, il pouvait penser qu’il le jugeait sur son âge, ce dont il n’avait aucunement l’intention. Mais avec ces Orlésiens qui prenaient la mouche pour un mot trop haut, Sten préférait prévenir que guérir. Il ne voulait absolument pas devoir supporter un orlésien vexé.
“ Je ne dis pas ça pour juger. Le talent et nos capacités propres ne se rapportent pas à l’âge „

Charlie/Sten s'exprime en #4b5c77

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum