Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sam 5 Déc 2020 - 21:23

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
D'une rive à l'autre


Rivelac… je ne pensais plus mettre un jour les pieds dans cette forteresse. Plusieurs mois après l’Inébranlable, la noblesse orlésienne avait refusé de nous laisser posséder une nouvelle forteresse avant que nous ayons fait nos preuves.

Et nous avions réussi. A mon retour, j’avais rapidement appris que Stein et Arthur de Val Forêt avaient négocier avec la noblesse de Montsimmard et que ces derniers nous restituais Gardeblanche… enfin Rivelac. La forteresse avait changé de nom. La ‘‘blancheur’’ de la Garde avait été entachée et nous ne pouvions garder ce nom. Il s’agissait aussi d’un geste symbolique. Le nouveau nom de la forteresse représentait un renouveau pour la garnison.

C’est pour ce renouveau que je me retrouvais là. Entouré de plusieurs Gardes, a donné des ordres pour que le château retrouve son plein potentiel défensif au plus vite.

« Cain. Prends deux recrues avec toi et va chercher du bois pour cette nuit. Nous sommes encore en hiver. Je pense que personne ne veut que notre garnison ne soit pas près au combat à cause d’une petite grippe. »

Le géant fit un sourire avant de nous saluer, avant de prendre une recrue qui passait juste par-là, au hasard, pour l’emmener avec lui.

« Garance. Rejoint l’équipe de Xavier. Préviens-les qu’ils peuvent aller s’occuper de l’ours qui a élu domicile dans le garde-manger. »

La mage acquiesça de la tête et prit la direction des sous-sols. J’ignore comment l’ours avait pu entrer, et je pense que cela restera un mystère pendant encore de nombreuses années.

« Perceval. Va prévenir ceux qui sont sur cette liste, les émissaires de Montsimmard ne devraient pas tarder. Dis-lui de me rejoindre aux grandes portes du fort. »

Le Garde-Recrue Perceval parti dans la direction connue d'un des membres de la liste.
Après avoir confié mes derniers ordres aux quelques autres Gardes encore présent, je pris la direction des portes. Là-bas, je tombai sur deux autres Gardes, l’un des deux était encore une jeune recrue tandis que l’autre avait subi son Union la semaine passée. Ils firent un signe de la main en guise de salut. Ces deux jeunes gens ne me connaissaient pas vraiment, il avait tous les deux étés recruté par le Gouverneur des Ombres Stein. Alors ce n’était guère étonnant qu’il associe mon visage à celui de leur Commandeur qu’après plusieurs secondes.

Après quelques minutes, un elfe portant la tenue de mage de la Garde approcha. Ses tatouages faciaux et son visage androgyne ne laissaient aucun doute sur son identité, même de loin. Il s’agissait de Sarie Vaharel. L'un des Gardes-Acolyte d’Orlaïs. Il avait rejoint la garnison récemment pour palier au manque de mage. Avant cela, il faisait partie des rares Gardes errants. Il était l'un des noms sur la liste que j'avais remit à Perceval. Le jeune mage nous avait rejoint récemment, et je voulais savoir ce qu'il valait.

« Ah ! Sarie, content de te voir, tu arrives juste à temps. Les émissaires de Montsimmard ne devraient pas tarder. »

Le marquis de Montsimmard avait envoyé des émissaires pour deux raisons. La première consistait, simplement, à nous officialiser (de nouveau) comme les propriétaires légitimes du lieu. La deuxième était juste… une forme de test. Il avait envoyé plusieurs berruriers avec son émissaire pour un petit duel amical. En réalité, je pensais intimement qu’il voulait nous tester pour vérifier que nous n’étions pas qu’une milice portant la couleur de la Garde, incapable d’accomplir notre devoir.

J'avoue apprécier quelques peu l'idée... premièrement car je conservais une certaine amertumes envers les berruriers d'Orlaïs et ensuite car cela me permettrait de tester Alteclère et le don de Valeur.



Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum