Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dim 28 Fév 2021 - 17:41

Théodore Camillus
Théodore Camillus

 

Messages : 191

Un passage en quartier Laetan
feat. Crassius Servis
9:38, 6 Réalduc

Sans surprise, Crassius ne répondit pas à la diatribe de Théo. Le Laetan recula même d’un pas, comme agressé, et l’ambiance devînt plus lourde, plus gênante. Pourquoi avait-il dû se laisser aller, et aborder le sujet ? Avec un peu de recul, c’était finalement une mauvaise idée, une très mauvaise idée. Si seulement il pouvait revenir en arrière et supprimer ses dernières paroles de la suite des évènements de la journée… Il s’en était douté en plus, des conséquences qu’auraient eu ses paroles. Pourquoi n’écoutait-il pas un peu plus son instinct ?

Théo soupira, rapprochant la bouteille d’alcool de Tomberlin de son nez – qui n’avait pas été prise par l’homme aux doudous –, observant l’étiquette, pensif. Comment renverser cette situation embarrassante ?

Ce fut Crassius lui-même qui fit le premier pas pour sortir de cette mauvaise ambiance, proposant à Théo de vider les bouteilles d’alcool de la chambre. Ou plus exactement, de lui donner toutes les bouteilles d’alcool de la chambre. Avait-il bien compris les paroles de Crassius ? Toutes les bouteilles ? Théo regarda les différents cabinets de boissons d’un air inquiet. Si les armoires étaient toutes pleines, aucune chance que toutes les bouteilles tiennent dans sa saccoche… Et puis, que fera-t-il d’autant de bouteilles ? Il en aurait pour des années… Théo, en soi, n’était pas contre le stockage, mais les Camillus le croiront alcoolique ! Les bouteilles seront confisquées, et il n’en n’aura plus aucune pour soigner les pauvres gens…
D’accord, mais au vu de la quantité de bouteilles cachée dans la pièce, il me semble plus sage qu’on partage tout ça en deux. Je prends une moitié des bouteilles d’alcool, tu en prends l’autre moitié. Cela te va ?
Théo posa la bouteille de Tomberlin sur le sol au milieu de la pièce, avant de se diriger à son tour vers un des cabinets de boissons. Il en sortit quelques bouteilles, les posant méthodiquement sur le sol en faisant deux paquets équitables : un tas pour Crassius, un autre pour lui.
Crassius ? On met les bouteilles au centre, en deux tas équitables ?
Ce fut à ce moment-là, en se tournant vers l’homme, que Théo remarqua que ce dernier avec les bras chargés de bouteilles. C’était à se demander comment Crassius arrivait à tenir autant de bouteilles dans ses bras. Et si l’une d’entre elles glissait et se brisait au sol ? Le tapis, le parquet… Bon courage pour tout nettoyer…
Crassius ?  Fais attention à tes bouteilles. Une catastrophe est vite arrivée.

Mar 2 Mar 2021 - 23:25

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Un passage en quartier Laetan.



Le jeune soignant proposa élégamment à Crassius de partager en deux parts égales le butin subtilisé au malade. Ne s'étant pas attendu à une telle bonté d'âme, ou n'ayant tout bonnement pas pensé à la possibilité de partager les bouteilles, le mage en resta coi. Mais lorsque Théo lui conseilla plus de prudence vis-à-vis de sa précieuse cargaison, Crassius s'anima de nouveau,  baissant les yeux sur ses bras pour remarquer qu'effectivement il s'était peut-être un peu trop chargé.
“Je serais prudent.„

Assura le mage en esquissant un sourire doux et mystérieux. Porter, déplacer et manipuler délicatement se révélaient être des compétences primordiales et intrinsèques à sa profession. Pourtant son habileté à déplacer des bouteilles relevait principalement de ses loisirs, ces trop nombreuses soirées enivrés que son foie torturé commençait à lui faire regretter. Mais qu'y pouvait-il ? Il faut que  jeunesse se fasse comme on dit.

Il déposa les bouteilles au sol, complétant le tas initié par Théo. Mais avant de s'en retourner immédiatement à la chasse, il se retourna en direction de Théo, réalisant alors qu'il devait avoir sensiblement l'âge idéal pour commencer les orgies mondaines de la bonne société peuplant Minrathie.
Un léger sourire taquin affiché sur des lèvres, il lui demanda l'air de rien :
“Que comptes-tu faire Théo avec toutes ces bouteilles ? L'alcool est toujours meilleur partagé en bonne compagnie.„

Sans attendre et pour paraître moins insistant, il s'en retourna vers un meuble bibliothèque dont il fit jouer un mécanisme caché. La façade remplie de livres factices pivota, révélant encore un nouveau lot de bouteilles entamées.
“Si tu veux je connais un ou deux jeux à boire qui plaisent beaucoup aux dames. Ou aux gentlemen pour ce que ça me regarde ! Je pourrais te les montrer.„

Tournant toujours le dos à son interlocuteur, il empila les bouteilles dans ses bras, ne parvenant pas à retenir ses mots. Ne parvenant pas à ignorer le pincement au coeur qu'ils lui faisaient ressentir. Ulio. Ulio avait tenu un discours similaire en le prenant sous son aile, peu de temps après leur rencontre. Il lui avait ensuite servi de mentor de nombreuses années. Mais tout cela était fini à présent et Crassius ne souhaitait pas en réalité tenir de rôle similaire vis-à-vis du jeune Théo. Il préférait largement se placer en égal et s'éviter ainsi une bonne partie des complications subies à l'époque par Ulio. Compétition, jalousie, destruction. Non, rien de tout cela ne l'intéressait vraiment.


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum