Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jeu 4 Mar 2021 - 13:40

Aldiun Pinewood
Aldiun Pinewood

 

Messages : 33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Félonie, intrigues et petits fours


Palabres, palabres et encore des palabres. A croire que certaines personnes étaient nées pour utiliser leur langue et lécher des culs jusqu’à ce que leur œsophage prenne la couleur de la tourbe. Ça ainsi que ces fichus sarcasmes et piques. Ah, Aldiun se mettrait presque à espérer que quelqu’un le prenne extrêmement mal et se décide à se servir de son bâton dans une pièce remplie de gens préparés à se jeter à la gorge les uns les autres. Car oui, bien que tout cela aie pour l’instant l’air de discussion mondaine en attendant les choses plus sérieuses, il ne fallait pas oublier que chaque personne ici avait au moins une arme pesant plus lourd qu’une plume ou qu’une insulte bien tournée. C’était ça d’être dans un repère de méchants qui n’avaient rien à envier à ceux des contes pour enfant qui faisaient se terrer les mioches au fond de leurs draps. Toujours aussi immobile et intéressant à part pour quelques remarques dispersées, le soldat de choc jeta un bref regard aux autres gardes présents dans la pièce : rien de remarquable, ils étaient aussi détendus que lui même si leurs regards dénotent une concentration totale non pas un début d’ennui tenace.

Un soupir étouffé quitte le casque du colosse mais il finit par se recentrer sur son rôle, après tout on lui avait demandé d’être vigilant même si on pouvait bien se demander pourquoi. Devait-il surveiller les personnes apportant les rafraîchissements ou plutôt ce nid de vipères sifflant au centre de la pièce ? En tout cas, entendre un des convives proche se demander pourquoi ils étaient là lui fit hausser un sourcil… Comment ça ils n’étaient pas au courant ? Qu’on ne le dise pas à un garde passe encore mais aux invités ? Quelle organisation…

Les yeux du colosse se referment pendant un instant, le laissant profiter d’un repis dans cet étalage de couleur et bien vite il se ferme même aux sons environnants, appréciant une courte introspection. A-t-il déjà côtoyé certains des convives ? Cette question passe au second plan quand il sent un mouvement un peu trop proche de lui, une nouvelle fois. Encore un des convives qui ne l’a pas vu ? Non, plutôt un serviteur qui semble louvoyer entre les gens présents ici. Hum, suspect. Rivant ses yeux d’un vert tirant sur le gris sur l’homme, un court grognement sort de la bouche du soldat de choc. Relevant les yeux, il fixe un autre des gardes et fait son premier mouvement depuis son arrivée ici. Il est généralement fort impoli de montrer du doigt et la portée de ce geste est généralement minime. Pourtant ici, avoir une montagne de muscles et d’acier qui s’anime pour pointer précisément du doigt un serviteur au comportement louche, ça peut sonner comme une condamnation à mort n’est-ce pas ? En tous cas, ça attire l’attention de deux autres sentinelles dans la pièce qui se déplacent rapidement. Voilà problème réglé. Au pire il était innocent et se tapait la plus grande frayeur de toute sa carrière, au mieux il avait une dague empoisonnée sur lui et on allait assister à une mort rapide.

Car oui l’option ‘’arrestation sans faire de vagues’’ semblait fort compromise dans ce genre de réunions, surtout si Aldiun était le vigile. Il parait que les espadons les plus aiguisés peuvent couper un cheval en deux alors imaginez ça sur un pauvre serviteur seulement vêtu de ses frusques et même pas d’une armure…

Allait-on  ajouter des petits dés de jambon au buffet en plus des petits fours ?




Jeu 4 Mar 2021 - 18:54

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Félonie, intrigues et petits fours.

Avant qu’aucun d’entre eux n’eut le temps de répondre à la question légitimement posée par Cide, trois coups théâtraux résonnèrent dans le hall de pierre, soulevant une vive agitation. Deux gigantesques portes de bois s’ouvrirent en grinçant, laissant apparaitre un petit homme vêtu d’une livrée simple, un rouleau de parchemin cérémonieusement calée sous le bras.
“Nous allons commencer. Si vous voulez bien me suivre !„

Déclama-t-il de sa voix puissante et autoritaire, avant de passer de nouveau les portes en sens inverse. Les invités s’ébrouèrent, s’apprêtant à le suivre alors que les conversations avaient repris, emplissant de nouveau le hall. Tous étaient intrigués par cette réunion, certainement unique parmi leur toute jeune association.

Depuis l’autre bout de la pièce, Servis sourit derrière son masque de bois. Il s’inclina avant d’étendre ses longues jambes, prêt à suivre le mouvement.
“Je suppose que nous le saurons bien assez tôt.„

Il se mit en marche, rejoignant la cohue disciplinée formée par les Venatori et les templiers rouges. À mesure qu’ils approchaient des portes, un silence concentré s’emparait d’eux, et les plus impatients tendaient le cou pour tenter d’apercevoir légèrement en avance la configuration prise dans la pièce suivante. Cet entonnoir de silence se brisait naturellement dès les portes passées, comme put le découvrir Servis, recevant au passage un coup de coude entre les reins donné certainement par une personne trop impatiente, et gênée par sa haute taille. Une fois les portes passées, donc, le mage s’écarta, ralentissant le rythme et cherchant à rejoindre Aesthia ou Fabien, le premier en fait qui se présenterait à lui. Dans le même temps, il découvrit cette large salle de banquet, dont les longues tables appairées avec de simples bancs de bois avaient été repoussés tout contre les murs de pierre nue. Au centre de la pièce se dressait une estrade où attendaient cérémonieusement l’homme à la livrée. Un peu en arrière, trois chaises étaient visibles, dont une anormalement grande.

La salle commençait à sérieusement à se remplir, ainsi Servis choisit de s’asseoir sans plus attendre, et donc à l’une des extrémités de la table de banquet, laissant deux places libres près de lui. Intéressé, il observa le manège des serviteurs. Ces derniers apparaissaient depuis l’autre bout de la pièce, les bras chargés de plateau d’argent. Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer qu’ils tremblaient de peur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 7 Mar 2021 - 15:26

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Félonie, Intrigues et petits fours


Cide semblait avoir été frustré par l'échec de notre mission à la Chantrie, mais il semblait avoir oublié les quelques avantages que nous avions tout de même perçu. Ma bouche s'ouvrit légèrement, puis je me ravisais. Cela ne sert à rien de dire que finalement au lieu de trouver ce satané bouquin sur la magie, nous avions volé à la place quelques ouvrages de première édition sur la théologie et autres. Ne voulant pas mettre en avant ce rôle réducteur de simple voleuse, je passais outre. La salle se remplissait peu à peu, laissant cette sensation oppressante et non naturelle me faire frissonner. Je n'aime pas quand il y a trop de monde. Trop de brouhaha, trop d'agitation, trop de conversations que l'on n'a guère envie d'entendre. Le balais des serviteurs qui se frayaient un chemin à travers la foule, les quelques gestes discrets des gardes qui nous surveillaient comme des chiens de berger autour de leur troupeau. Non, cette situation était très clairement déplaisante. Inconfortable, je ne pus m'empêcher de répondre avec une légère humeur et impatience sur la raison de notre présence ici.

"J'espère simplement que cela en vaut la peine, je ne voudrais pas avoir fait tout ce chemin pour rien..."

Ce n'était pas contre Servis ou bien Cide, mais clairement je risquais de ne pas rester bien longtemps ici si je me rends compte que toute cette agitation ne mène à rien. Heureusement j'ai de quoi me faire patienter un peu dans mes poches, mais il me faudra être discrète. Soudain, le bruit de grandes portes qui s'ouvrent attirèrent l'attention de tout le monde, laissant un temps le bruit de fond s'estomper. Un héraut fit une annonce pour nous inviter dans la salle où se tiendrait la réunion. Heureuse que les choses avancent un peu, et les autres aussi semblaient tout aussi content, nous suivions la marche. La salle était grande avec un estrade qui mettait en valeur les principaux participants de cette réunion. Les chaises étaient vides, mais vu leur nombre et la taille de l'une d'entre elle il ne faisait pas grand doute sur leur identité. Je me demandais cependant si mon ancêtre allait vraiment nous "gracier" de sa présence. L'idée ne me plaisait pas vraiment, ayant toujours du mal à digérer qu'il se soit laissé aller à une telle difformité qui n'a d'égal que son égo. Mais bon, si au final cela sert mes desseins et que je n'ai pas à manger en face de lui, cela me convient.

Servis, loué soit sa capacité à trouver les bons endroits, s'était installé sur un endroit relativement confortable car assis, et pas trop près de l'estrade où bon nombres de personnes allaient s'agglutiner. Préférant pour une fois un peu de compagnie, surtout si celle ci peut être divertissante en cas d'absence totale d'intérêt de cette réunion, je le suivis machinalement, m'asseyant à côté de lui. Bras et jambes croisées, regardant le groupe qui rentrait avec attention, je notais les mouvements des gardes qui allaient se placer en des endroits stratégiques. Notamment un qui fendait la foule et se trouvait facilement reconnaissable par sa tête qui dépassait largement du reste des gens. Quelques serviteurs étaient là également, certains alignés comme s'ils allaient être éxécutés et portant des plateaux d'argent. Je m'étonnais légèrement de leur air effrayé et tendu. Est ce parce qu'il y a dans cette salle plus de personnes de mauvais alois que dans le reste de Thédas, ou bien parce qu'ils savaient ce qui allait se passer ? Je ne pus m'empêcher de sourire légèrement.

"Mh... Peut être que les choses seront plus intéressantes que ce que je pensais..."

Tranquillement je sortais de l'une de mes poches de ceinture un petit paquet. Délicatement emballé dans un sachet de soie, je l'ouvris en appréciant l'odeur sucrée et vanillée qui s'en échappait. Dedans, quelques petits sablés de la taille d'une bouchée, ainsi que des bonbons au miel. Mon petit trésor, parfait élément pour assister au spectacle. Car pour moi il n'y avait pas grand doute que j'allais être plus spectatrice qu'actrice dans cette pièce, et j'espérais me faire oublier autant que possible. Je prenais un petit sablé, le mangeant délicatement en appréciant toute la rondeur du beurre et du sucre. Il n'y a pas à dire, les Orlésiens sont ridicules dans leurs accoutrements mais qu'est ce qu'ils sont doués pour ces petits amuse-bouche ... Soudain, les grandes portes se refermèrent, claquant et rajoutant d'un coup de la tension dans toute la salle. Le héraut avait rejoins l'estrade, portant cette fois ci avec lui un bâton de mage. Avec il frappa trois fois à coup lent et sec le bois du plancher, faisant résonner cet appel dans toute la pièce. Le silence tomba peu à peu, tous les regards se tournant vers lui.

"Gloire à l'Ancien !"

Ainsi, le bal était ouvert. Tout le monde était devenu silencieux, leur attention portée sur l'homme en livrée simple. Il ne nous laissa pas longtemps attendre, et d'une voix somme toute solennelle il les mondanités d'usage.

"Venatoris et Templiers Rouges, merci d'être venus à Therinfal. Si vous êtes réunis à ce jour, c'est que vos rôles seront d'importances dans notre prochaine action pour déstabiliser l'ordre actuel et préparer l'ascension de l'Ancien. "

Je poussais un léger soupire. Jusque là, rien de nouveau. Je ne sais pas pourquoi, mais la notion "d'importances" me semblait trop flatteuse pour être vraie et le laissait plus que sceptique. Dans quoi est ce qu'ils vont nous embarquer encore ? J'espère que cela ne va pas compromettre mes recherches et me faire perdre du temps sur place. Mais bon, laissons la chance au produit. Derrière le héraut montèrent sur l'estrade deux figures reconnaissables entre toutes, ou plutôt les seuls figures sans doutes connues par tout le monde dans cette pièce.

"Je laisse à présent la parole à Dame Calpernia et au Commandant Samson Raleigh. "

Le héraut s'éclipsa, descendant de l'estrade avec son bâton pour laisser le commandant et dame Calpernia sur la scène. Je fronçais légèrement des sourcils en voyant le chef des templiers rouges. Il avait l'air... particulièrement fatigué et pas forcément dans son assiette. Je veux dire, il a toujours cette tête qui donne envie de rester à bonne distance et de ne pas lui parler en face, mais là c'est pire que d'habitude. Je ne pus m'empêcher d'en faire la remarque en chuchotant, seulement audible de mes deux voisins directs.

"Ho, il n'a pas l'air très frais le commandant..."

Je souriais légèrement, intérieurement amusée par ce qui allait sans doute se passer. Je repris un petit biscuit et d'un geste étonnamment altruiste en proposa également à Servis et à Cide. Comme ça au pire, je ne serais pas la seule fautive.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 25 Avr 2021 - 21:14

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Félonie, intrigues et petits fours

Hiémarche 9:42 du Dragon


Feat. Aesthia Amladaris
Collègue - ■ ■ ■
Feat. Aldiun Pinewood
Garde - ■



Comme je me doutais, personne ne savait vraiment pourquoi nous étions réunis en ces lieux. Mes sourcils se froncèrent sous mon élégant masque, tandis que je haussai des épaules en totale contradiction. Il le fallait. Mais soudain, on attira notre attention, et chacun commença à entrer. L’archéologue fut le premier à partir, et ses longues jambes le dissimulèrent très rapidement dans la foule. Rapidement, Dame Amladaris en fit tout autant, et je ne tardai non plus.

La joyeuse foule d’antagonistes que nous étions déboula dans une grande salle de banquet, avec une imposante table. Rapidement, je repérai ma Dame, qui avait repéré l’archéologue. Heureusement, il avait eu la bonne idée de nous garder des places bien au chaud. Je me glissai donc auprès d’eux et pris place aux côtés d’Amladaris. Nonchalamment, tandis que la foule se disciplinait toujours plus, je sortis mon carnet – on ne savait jamais.


Cela dit, un détail ne put m’échapper : la tension des serviteurs. Tous tremblaient, comme si le pesant malheur s’était installé dans toute la salle. Mes yeux se plissèrent légèrement, soudainement nerveux. Cela ne présageait rien de bon.

Malgré tout, ma voisine de table savait comment se mettre à l’aise. Je ne savais pas comment elle faisait, tout dans cette salle était anxiogène. Je n’allais pas paniquer ou quoi, mais ça restait quand même agaçant. Allons, concentration.

Trois mots résonnèrent dans la salle, subitement répétés comme une proclamation sainte : « Gloire à l’Ancien ». Un frisson parcourut mon échine, tandis que je me sentis soudain dans un théâtre, prêt à écouter le plan diabolique qui causerait soit un quiproquo, soit la tragédie de la pièce complète. Attentif, j’avais sorti mon morceau de graphite pour gribouiller. On ne savait jamais.

Malgré tout, toute la salle était désormais silencieuse, et écoutait le déroulement de la journée. Super. Un petit meeting tranquille, avec des plans, des présentations de projets .. on se croirait à l’université.

Cette pensée m’amusa, jusqu’à voir arriver Samson et la femme de toute à l’heure. Samson qui avait l’air un peu .. pâle ? Créateur, j’espérais que ce n’était pas dû à la veille.

Ho, il n'a pas l'air très frais le commandant...
En même temps, je ne pense pas que du lyrium corrompu doit l’aider ..

L’image d’Ivahn en uniforme corrompu ne pouvait plus quitter mon crâne. Je ne l’avais pas revu depuis des décennies, tout ça pour le retrouver .. ici.

Ça aurait pu être moi.

Ça aurait dû être moi.

Si j’avais eu le zèle des Trevelyan, j’aurais terminé ma vie sous la corruption de ce lyrium. Il était difficile de conserver toute sa concentration dans un contexte pareil. Mais je ferais au mieux. Je n’avais pas tant le choix. Devrais-je les prévenir de sa présence dans l’armée de Corypheus ? Comment le prendraient-ils ? Il vaudrait mieux qu’ils le croient mort.

Mer 5 Mai 2021 - 22:07

Aldiun Pinewood
Aldiun Pinewood

 

Messages : 33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Félonie, intrigues et petits fours


Un simple désagrément que l’altercation ordonnée par le colosse d’acier que seule la moitié des convives avaient remarqué avant qu’il ne s’anime d’un coup. Tout ça pour intimider un pauvre serviteur qui lui avait simplement semblé se comporter de manière suspecte. Quel triste destin que celui qui attendait l’inconnu vêtu simplement. Un couteau trouvé sur lui et ce fut sa fin. Entraîné on ne sait où. Enfin ça, c’est ce qui aurait dû se passer si tout s’était déroulé normalement. A la place, deux gardes l'encadrent et il part effectivement en direction du donjon. Le soldat de choc reconverti en porte-manteaux pour cultistes à moitié fou pousse un soupir. C’est probablement là tout ce qu’il va lui arriver de palpitant de la soirée. Après tout, une fois les participants enfermé dans la chapelle… Qu'est- ce qui pourrait bien se passer ? Personne n’oserait faire l’idiot en présence des plus hautes instances pas vrai ? La mort serait alors une fin bien douce et rapide par rapport aux idées sadiques fleurissant dans les cerveaux des autres adeptes plus haut gradés.

Le destin du serviteur déjà classé dans son esprit, le soldat de choc tourne les talons et se déplace pour reprendre son rôle d’armure vivante se cachant dans le décor jusqu’à s’animer pour faire ce qu’il fait le mieux : faire peur et tuer. Dommage, la seconde partie venait encore à manquer pour l’instant. Mais passons à l’étape suivante… Ou pour le dire sans filtre : revenons-en au moment où Aldiun arrive à se sortir de la mélasse de ses pensées alors qu’il fait le pied de grue à son nouveau poste. Depuis que les portes de la salle de réunion s’étaient fermées, il n’avait rien eu à faire et rien pour le stimuler. De fait, la vue de deux gardes arrivant au pas de course, l’arme prête à être tirée fut un événement assez important que pour le faire passer en ‘’mode’’ actif et arrêter de s’ennuyer.

-Pinewood, le serviteur de tout à l’heure s’est échappé ! Il est plus que ce qu’il semble être. Il va sans doute tenter de perturber la réunion d’une façon ou d’une autre. Il ne peut passer que par les passages des serviteurs, il ne va pas tenter la porte principale. Va, trouve ce félon et tue le. Plus de patience cette fois, plus d’arrestation, c’est compris ?

Le colosse grogne, hoche la tête et se met en mouvement. Tel un automate meurtrier, son intention se diffusant comme un gaz autour de lui, le grand Fereldien portant le rouge s’élança. Il avait son but, il avait-pour une fois-un assez bon sens de l’orientation pour atteindre les passages destinés aux serviteurs ; l’espion ou assassin n’avait aucune chance.

Dans la pièce, un discours qui s’annonçait important était sur le point de débuter. Dans l’indifférence générale, un simple serviteur se glissait entre les couloirs, approchant de sa destination. Sans que l’espion ne s’en rende compte , une créature aussi proche de l’homme lambda qu’un concombre avec une moustache s’approchait de lui. De fait, quand l’assassin fut dans la pièce, pensant toujours son déguisement correct, il s’approche plus près du commandant et sa main se glisse dans sa chemise toute simple. Alors que sa main jaillit et que les gardes se mettent à réagir, une sombre masse de métal est plus rapide. La main se referme sur le poignet même pas encore tendu et un craquement bruyant retentit. L’instant suivant, un bruit semblable à celui du tissu déchiré et un hurlement inhumain retentit.

Une giclée de sang souille les tapis et le cri s’étrangle quand des coups pleuvent dans un déluge de violence et même de membres arrachés à mains nues. Comme dans un état cathartique, Adliun se défoule sur l’espion.

Avec une morgue et un calme Olympien, les chefs qui avaient interrompu brièvement leur discours, prirent de nouveau la parole sur une note plus ironique :

-... Et donc comme nous le disions, nous avons trouvé un moyen d’améliorer encore plus la brutalité et l’efficacité de nos troupes mais nous vous expliquerons tout cela plus en détails par après.





Lun 17 Mai 2021 - 8:50

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Félonie, Intrigues et petits fours


L'allure peu fraiche du commandant ne semblait pas émouvoir plus que cela Cide, qui y voyait plus les effets secondaires du lyrium rouge qu'autre chose. Pourtant, mes yeux perçants posés sur lui avec curiosité n'y décelait pas les même symptômes.

"Mhh... Je ne sais pas. C'est inhabituel."

Depuis le temps que je testais les effets du lyrium rouge sur les templiers, je savais à quoi m'attendre toute de même. Enfin, Samson avait pour lui son armure modifiée, peut être que cela altérait en effets les effets. J'haussais des épaules, ne me préoccupant plus de cela vu que de toute façon je doute que le commandant accepte de devenir un de mes sujets d'étude. Je reprenais un biscuit, écoutant la suite de l'introduction sans fin des deux sous-fifres de Corypheus. Tout allait pour le mieux, ou du moins dans sa même monotonie soporifique, quand soudain il y eu un mouvement juste derrière les commandants. Tout se passa très vite, un couteau, une armure géante qui bouge, le cri de couleur, le bruit des coups brutaux qui brisaient les os et déchiraient la chair. Je regardais cela d'un intérêt morbide, m'intéressant finalement plus au templier rouge qui avait fait preuve de rapidité et de force qu'au fait qu'on venait de tenter d'assassiner un de nos chefs. Je reprenais un biscuit, écoutant à peine la réflexion sarcastique de l'annonceur qui essayait de rendre plus légère qu'elle n'était pas situation.

"Bien, on se croirait comme à Minrathie. Je vois que les organisateurs ont un goût certain pour le spectacle."

Cela me manquait un peu à vrai dire. Non pas que j'aimais la violence telle quelle ni tout le sang déversé, mais j'étais toujours plus friande de voir la nature brute humaine s'exprimer sous toute sa vile nature qu'un spectacle au théâtre. Je sentais le démon dans mon médaillon s'agiter légèrement, comme satisfait de l'ambiance générale et électrique. Je l'étais aussi, sortant un peu de ma torpeur et me voyant plus encline à écouter le reste de la réunion. Elle continua par ailleurs, sans que la mise à mort brutale de l'espion ne puisse interrompre quoi que ce soit. Je tendais machinalement le paquet de gâteau à Cide et à Servis, me disant que toute cette action devait leur avoir ouvert l'appétit.

"Suite à cet intermède distrayant, nous allons enfin aborder le vif du sujet. L'Ancien souhaite passer à la prochaine étape de la déstabilisation de Thedas, avec l'appui de différents agents infiltrés."

Je fronçais légèrement des sourcils, me demandant où ils voulaient en venir. N'est il pas suffisant de récolter du lyrium rouge et d'augmenter notre troupe ? J'avais entendu parlé d'une tentative de déstabilisation dans le Nevarra, mais la portée restait minime. La seule chose que l'on pouvait pour l'instant de considérer comme "réussi" était la presque disparition des gardes des ombres, anéanties par l'Inquisition. Il restait certes encore quelques poches vivantes, mais cela portait un sérieux coup à leur réputation, les rendant d'autant plus vulnérables. Et qu'est ce que le haut commandement a pu vouloir inventer cette fois-ci ? On pouvait sentir dans la salle deux impressions différentes : ceux qui étaient excités et curieux, ou alors ceux qui étaient beaucoup plus modérés et sceptiques comme moi. Le suspens ne dura pas très longtemps cependant.

"Nos informateurs à Dénérim nous ont fait par d'une opportunité pour faire rentrer en conflit le royaume de Férelden ainsi que l'Empire d'Orlaïs. Nous allons faire assassiner le roi Alistair, et faire accuser une jeune noble orlésienne liée à l'Impératrice Célène qui sera de passage au château."

Il y eu un vent de murmures excités, l'annonce faisant son petit effet. Plus intéressée, j'étais également plus attentive et attendais d'entendre la suite.

"L'impératrice sera coincée entre sa guerre civile et les accusations de Férelden, et nous ne manquerons pas d'attiser le feu. Ce chaos devrait attirer l'attention de cette... Inquisition qui se targue de vouloir ramener la paix et la stabilité. Nous aurons alors plus de marge de manoeuvre pour accomplir la volonté de l'Ancien."

Cette dernière phrase avait été dite avec fierté, et l'on pouvait sentir la salle galvanisée par cette prise de position. C'était important en effet, surtout que je voyais mes propres intérêts dans l'affaire. Chose que je ne manquais pas de faire partager à Cide.

"Mhh... Voilà quelque chose d'intéressant. Et si ça peut éviter à l'Inquisition de s'intéresser à ma carrière, je ne vais pas dire non. Je me demande toute de même comment ils vont s'y prendre..."

Car assassiner un roi, aussi benêt qu'il puisse paraitre, ne restait pas une mince affaire. Comment allaient ils s'y prendre ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sam 29 Mai 2021 - 14:16

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Félonie, intrigues et petits fours

Hiémarche 9:42 du Dragon


Feat. Aesthia Amladaris
Collègue - ■ ■ ■
Feat. Aldiun Pinewood
porte-manteaux - ■ ■



Dame Amladaris ne semblait pas convaincue par mes propos. En même temps, si mes informations étaient exactes, elle étudiait le lyrium rouge et ses conséquences. Mais bon, j’avais essayé. Pour ma part, je gribouillais dans mon carnet sans réel but, attendant que cette réunion avance. Mais soudain, des cliquetis d’armure lourde attirèrent mon attention, avant d’apercevoir quelqu’un à terre se faire arracher les organes. Oh. Ma tête se figea un instant, essayant de comprendre. Qui était cet espion ? Pour qui travaillait-il ? Etrange. Cela voulait-il dire que des gens étaient au courant de cette réunion secrète ?

Tss, quel amateur.
Bien, on se croirait comme à Minrathie. Je vois que les organisateurs ont un goût certain pour le spectacle.

Paix à son âme.

L’air détaché d’Amladaris ne me réconfortait pas vraiment, pour tout dire, mais en même temps, les divertissements à Tevinter étaient bien différents d’Orlaïs. J’ajoutai à voix basse :

Il faudra me montrer à l’occasion à quoi ressemblent les spectacles tévintides, ma Dame.

Mais bien rapidement, comme si de rien n’était, la conversation de l’assemblée reprit de plus belle, parlant d’un plan pour déstabiliser Thédas. Oh. Mon regard glissa auprès de ma voisine, qui était autant perplexe que moi à cette idée. Mais encore. Et j’aurais dû ne jamais demander.

Nos informateurs à Dénérim nous ont fait par d'une opportunité pour faire rentrer en conflit le royaume de Férelden ainsi que l'Empire d'Orlaïs. Nous allons faire assassiner le roi Alistair, et faire accuser une jeune noble orlésienne liée à l'Impératrice Célène qui sera de passage au château.

Ma gorge se serra instantanément. Amalia. Amalia se trouvait actuellement à la cour du roi. Je pouvais sentir mon cœur battre beaucoup trop violemment, et je remerciai mon masque de dissimuler la déferlante d’interrogations que j’avais soudainement en tête. Nous y étions donc finalement. Je savais que ce jour arriverait, mais aujourd’hui ? Je focalisais mon attention sur la stabilité que je devais retrouver dans mon souffle.

L'impératrice sera coincée entre sa guerre civile et les accusations de Férelden, et nous ne manquerons pas d'attiser le feu. Ce chaos devrait attirer l'attention de cette... Inquisition qui se targue de vouloir ramener la paix et la stabilité. Nous aurons alors plus de marge de manoeuvre pour accomplir la volonté de l'Ancien.

Plonger le sud de Thédas dans le chaos. Je relâchai mes épaules, conscient désormais de leur tension qui pourrait me trahir. Si Roland savait que c’était moi .. Allons. Ce n’était pas le moment de jouer les sentimentaux, Fabien. Ressaisis-toi rapidement, merde.

Mais heureusement, ma Dame reprit un peu la parole, commentant ce qui était en train de se dérouler sous nos yeux.

Mhh... Voilà quelque chose d'intéressant. Et si ça peut éviter à l'Inquisition de s'intéresser à ma carrière, je ne vais pas dire non. Je me demande toute de même comment ils vont s'y prendre...
Oh, ça me semble pas si compliqué .. Un peu de sabotage à droite, un peu de rumeurs à gauche, et tu peux brouiller tout et n’importe quoi.

Surtout avec les bonnes informations désormais en poche. L’Ancien et ses généraux avaient un plan, ce qui était quelque part réjouissant. J’avais hâte de l’entendre, et cette hâte serait rapidement comblée.

Une femme s’avança alors, la posture droite et modeste, et les mains jointes. Un geste souple de la main la désigna, avant que la parole ne fut reprise.

Mesdames, messieurs, permettez-moi de vous présenter Abril Planasene. Elle sera recommandée comme préceptrice aurpès du roi pour garder notre jeune cible sous tutelle. A partir de là, le plan est très simple.

Il marqua une pause dramatique, laissant aux spectateurs de murmurer leur lot de non-sens.

Miss Planasene se servira de sa magie et de ses instructions pour manipuler la cible, qui va empoisonner le roi de façon visible et aux yeux de tous. Dans ce même élan, afin de discréditer son implication, la jeune fille la tuera dans le même élan, la rendant pour seule responsable de cette tragédie.

Quelques sons approbateurs quittèrent certaines bouches, tous les regards étant plantés sur la jeune Abril. Je m’inclinai vers Dame Amladaris, les sourcils froncés.

Dites-moi, c’est possible de réaliser pareille prouesse avec la magie ?

Je n’avais jamais entendu parler de pareille chose vis-à-vis de la magie, cela me rendait perplexe. J’espérais que ma collègue en saurait plus que moi.

Ainsi, Férelden ayant perdu sa tête, devra se recomposer, tandis que les actions de notre cible, ainsi que les rumeurs répandues, pointeront Orlaïs du doigt, plus précisément l’impératrice Célène. Ils seront tant occupés à démêler le vrai du faux que nous aurons alors tout le temps et l’occasion d’agir. Pour la gloire de l’Ancien !

Et en écho, toute l’assemblée répondit en cœur.

Mer 9 Juin 2021 - 17:04

Aldiun Pinewood
Aldiun Pinewood

 

Messages : 33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Félonie, intrigues et petits fours



Le sang emplissait l’air que respirait Aldiun. Un goût métallique combiné à celui plus… Répugnant… D’un mort relâchant son sphincter. Heureusement il n’avait pas complètement dégueulassé ses chausses mais tout de même, un peu de courage dans la mort ! Ses gantelets poisseux de sang se serrèrent d’eux même et Aldiun eut envie de donner un coup de pied au cadavre mutilé pour le punir d’être si peu noble. Mais peut-on demander à un mort d’avoir mieux fait les choses de son vivant ? Certes on pouvait le maudire à qui mieux mieux mais pas le faire changer d’avis. De fait, Aldiun avait envie de demander au mort s' il pensait qu’il avait bien joué son coup et si il ne se sentait pas stupide maintenant. Problème : il n’avait plus de gorge. Tant pis. Alors que la scène retombait et que les émissaires se remettaient à parler comme si rien ne s’était passé, le soldat de choc restait immobile tel un golem inanimé. Le sang épais goûtait des gantelets du monstre au visage humain. Le templier rouge fut étrangement intéressé par ce phénomène. Ce n’était rien de bien plus particulier qu’une goutte de liquide carmin qui chutait au sol avec un ploc ou un plic irrégulier mais pourtant…

Plusieurs gardes entrèrent et s’approchèrent du massacre, troublant la quiétude contemplative du colosse souillé de sang. Sans un mot, deux hommes s'emparent du corps pour le faire dégager : on n’allait tout de même pas laisser un tas de viande éclaté et dispersé sur plusieurs pas déranger les sens des invités des templiers rouges. Observant les restes être enlevé de la scène, Aldiun vit soudain un garde s'arrêter pile devant lui : il était droit comme un I et fit signe sèchement au soldat de choc de le suivre. Visiblement on ne voulait pas qu’il reste là, très bien.

Le garde le conduisit hors de la salle alors qu’un complot visant à assassiner un roi était placé sur le tapis. Alistair ? C’était qui celui là déjà ? Celui avec le nez crochu ou le visage d’ange constipé ? Peu lui importait vraiment. Tout ce que voulait le grand gaillard engoncé dans une armure souillée de sang c’était… C’était quoi exactement ? Ah, maintenant qu’il n’avait plus rien pour vraiment le stimuler, il replongeait dans l’apathie. Espérons qu’il y aie une nouvelle tentative d’assassinat, qu’il ne s’endorme pas. D’ailleurs, à ce sujet, il entendit un garde passant à côté de lui ronchonner :

-Il fallait qu’il le tue comme une espèce de barbare stupide. Comment va-t-on l'interroger maintenant ? Même la nécromancie ne servirait à rien à ce stade : il l’a réduit en bouillie !

Son interlocuteur hausse les épaules, pas dérangé le moins du monde par la violence et l’opportunité ratée. Il quitte la pièce avec son camarade, laissant le colosse seul… Qui ne bouge pas. On aurait pu le laisser là longtemps si soudain Aldiun ne s’était pas animé pour partir ailleurs.

Etrangement, ses yeux d’un vert tirant sur le gris étaient bien plus sombres et habités par quelque chose de bien différent…

Aucun garde ne su après cela où était parti Aldiun Pinewood.

HRP : je me retire du rp, il tire vers la fin probablement et puis je pense ne plus avoir grand chose d'intéressant à y faire vu que ça va tourner politique et manigances ^^





Lun 21 Juin 2021 - 17:05

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Félonie, Intrigues et petits fours


Le vif du sujet fut enfin abordé, et la méthode était aussi intéressante que dangereuse. Manipulation, faire rentrer un espion... C'était en effet un gros coup qui pouvait donner d'excellents résultats. Cide semblait s'étonner que cela puisse marcher. Reprenant pensivement un biscuit, je lui répondis.

"Possible oui, il faut juste en payer le prix. Qu'il y ait de la magie du sang là dedans ne m'étonnerait pas. C'est plus facile."

Il ne pouvait y avoir que la magie du sang pour manipuler ainsi les esprits. Mais c'était un paris risqué, car les chances de se faire repérer restaient élevées. Surtout quand on connait le passif de certains nobles avec la magie du sang. Un certains Connor à Golefalois je crois, ou alors c'était un iarl empoisonné du coin... Enfin bref... La seule chose qui était certaine, c'est que si leur plan marchait alors un magnifique chaos règnera et nous laissera plus de champs libre. L'inquisition s'étant promis de "ramener la paix" à Thedas, ils se verront sans doute à un moment donné obligé d'intervenir. Et puis l'on peut toujours utiliser la confusion pour agir, faisant passer des Adeptes pour des féreldiens ou bien des orlésiens qui attaquent ou pillent des endroits clés.

Après une énième ovation en faveur de l'Ancien, à laquelle je répondais machinalement sans réfléchir ni aucune foi, le débat put s'enclencher de façon plus détaillée et ennuyeuse. Certains étaient pour, d'autres contre, on pouvait entendre des arrivistes qui tentaient de tirer leur épingle du jeu et essayer d'avoir plus d'hommes à disposition ou de ressources pour mener à bien la mission dans leur région. Ils ont vraiment que ça à faire ? Je poussais un soupire, observant les deux maitres de cérémonies qu'étaient Calpernia et Samson arbitrer ou bien les remettre au pas. Que c'était long... J'avais fini mon paquet de gâteau bien avant que cela se termine, et c'est non sans un certain soulagement que j'entendu la conclusion de cette réunion et l'annonce que nous pouvions vaquer à notre occupation. Je me levais, bien tentée de reprendre la route dès maintenant pour ne pas perdre de temps. Mais le soir tombait bientôt, et autant attendre le lendemain avant de partir. Je me tournais vers Cide, me rappelant que la civilité imposait au moins : une remarque de circonstance sur la réunion (pour montrer qu'on a bien écouté ):

"Bien, une bonne chose de faite. Cela va me donner de quoi moudre du grain à ceux qui n'ont rien d'intéressant à faire. Je vais voir ce pendant s'il est possible de faire en sorte d'éloigner le tumulte de l'Emprise. Il serait idiot de faire découvrir le pot au roses de la carrière de lyrium..."

Et quelques mots d'adieu dit sans beaucoup d'émotions :

"J'ai fort à faire, et les mondanités ne m'intéressent pas. Je vais donc vous laisser. Servis, Cide...A une prochaine fois peut être..."

Un simple signe de la tête en tant que salut, et me voilà disparaissant sans demander mon reste dans la foule. J'avais qu'une seule hâte, c'était retourner à mes quartiers pour continuer mes calculs et mes rapports. Peut être ferais je un tour vers la salle d'infection de templiers rouge pour me dégourdir un peu les jambes en fin de soirée. Qui sait...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 21 Juin 2021 - 18:26

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Félonie, intrigues et petits fours

Hiémarche 9:42 du Dragon


Feat. Aesthia Amladaris
Collègue - ■ ■ ■
Feat. Aldiun Pinewood
porte-manteaux - ■ ■



De la magie du sang. Etrangement, me voilà le seul surpris de l’assemblée. Evidemment que j’étais le seul surpris de l’assemblée, la magie du sang y était comme le code vestimentaire de la noblesse orlésienne : ridicule à souhait, mais t’étais un gland si tu ne l’avais pas, et tu te sentais comme un gland. Je haussai distraitement des épaules.

Possible oui, il faut juste en payer le prix. Qu'il y ait de la magie du sang là dedans ne m'étonnerait pas. C'est plus facile.
Je vois ..

C’était également bien plus discret. De nombreuses méthodes existaient alors pour répandre tout et n’importe quoi. Intéressant.

Les débats divers et variés s’engageaient alors, débats que je ne suivais que distraitement, tout comme ma voisine. Elle aussi en avait marre, et manquait de distraction. Pour ma part, j’étais reparti en quête de vers, le nez dans mon carnet. Même dans de tels endroits, il y avait moyen de trouver quelconque inspiration artistique – j’y croyais.

Après bien du temps à négocier le non-négociable, la conclusion de cette assemblée des plus particulières s’annonça. Ma chère voisine poussa un soupir de soulagement, chose que j’accompagnais mentalement. Quelle belle emmerdée. En tout cas, nous avions un plan des plus solides, et nos supérieurs étaient des plus déterminés à le mener à termes. Puis, elle se leva soudainement, ayant hâte d’enfin quitter cet endroit.

Bien, une bonne chose de faite. Cela va me donner de quoi moudre du grain à ceux qui n'ont rien d'intéressant à faire. Je vais voir ce pendant s'il est possible de faire en sorte d'éloigner le tumulte de l'Emprise. Il serait idiot de faire découvrir le pot au roses de la carrière de lyrium...
Bon courage à vous, ma Dame.

Je me levai à mon tour, glissant mon carnet enfin fermé dans une poche interne de mon veston, et ajustant ce dernier avec minutie.

Pour ma part, eh bien j’ai un rapport des plus intéressants à fournir à ma patronne. Avez-vous des plans de prévus, ma Dame ?
J'ai fort à faire, et les mondanités ne m'intéressent pas. Je vais donc vous laisser. Servis, Cide...A une prochaine fois peut être...
A tantôt, j’espère. Faites-moi penser à vous envoyer ces livres, sinon je vais sûrement oublier.

Puis, lui retournant son hochement de tête en guise de salut, je me tournai un instant vers l’archéologue, resté très muet étrangement lors de cette réunion.

Quant à vous, veillez à ne pas trop abuser du vin ce soir.

Je ne pris pas le temps de l’écouter roupéter, ricanant déjà pour moi, et quittant les lieux tel un fantôme. Je ne comptais pas m’attarder plus que Dame Amladaris, et à juste titre : j’avais du trajet qui m’attendait.

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum