Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mar 23 Mar 2021 - 10:10

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Fantôme du Passé


L'affrontement continuait  depuis de nombreuses minutes, les deux Gardes s'échangeaient des coups d'épées sans qu'aucun des deux ne prenne un avantage sur l'autre. L'issue de ce match était incertaine, mais pourtant, Tullia prenait un malin plaisir d'utiliser son esprit clair pour tenter de prendre le dessus psychologique sur notre héros dont la raison semblait être partie ailleurs pour ce soir. Tullia parlait, elle parlait juste, elle avait toujours donné les meilleurs conseils à ses élèves afin de garantir leur survis, elle ne faisait jamais dans la dentelle, mais après tout ... Sur un champ de bataille, votre adversaire ne vous fera pas de calin, il était important d'être fort pour survivre et ça Tullia l'avait parfaitement comprise. C'est pour ça que ses entraînements étaient les plus durs et c'est sans doute pour ça que beaucoup abandonnaient ou gardaient des cicatrices de ses années passées avec elle.

Aedan n'avait pas échappé à ça, Tullia lui avait laisser quelques marques indélébiles sur son corps au fil des années d'entraînements, mais le prix était peu cher payé quant à la récompense. Sans elle, Aédan serait très certainement déjà six pieds sous terre, mais il ne devait pas sa survie uniquement à sa professeur, il la devait aussi envers ses compagnons de combat. L'aube écarlate avait été une compagnie des plus intéressante pour notre garçon, il s'était beaucoup amélioré malgré sa situation pour le moins compliquée. La disparition d'Aerin avait entraîné tout un tas de complication, la blessure morale était profonde et l'entente au combat et dans la vie de tous les jours avec Dagnir s'en faisait ressentir. Il était très compliqué pour les deux de se faire confiance et surtout de se battre côte à côte, ce qui était particulièrement dommage étant donné leurs étonnantes complémentarités au combat. Dagnir était la tête, Aedan le bras, il était évident pour l'ancienne templière Oriana que les deux-là, s'ils étaient un peu moins entêtés à se provoquer, qu'ils formeraient un duo de choc et un atout de premier choix pour la Garde. C'est sans doute pour ça qu'elle s'efforçait de les faire toujours travailler ensemble, les deux avaient des choses à régler et tôt ou tard, ils allaient devoir y passer par là pour aller de l'avant. Oriana n'avait aucune idée des choses qui les séparaient, mais elle était déterminée à faire marcher droit sa compagnie.

Pendant ce temps, dans la cours, Aedan avait fini d'écouter Tullia, il en avait profité pour reprendre un peu son souffle. Le combat durait et le garçon manquait cruellement d'entraînement et de préparation, il était essoufflé et à bout de nerf, un bien dangereux mélange. Il ne faisait aucun doute que sur un champ de bataille, son adversaire aurait déjà eu raison de lui et ça, il en avait conscience et paradoxalement, ça l'énervait encore plus, il n'arrivait pas à se calmer et c'est pour ça qu'il s'entêta à foncer tête baissé droit sur la belle Garde, il tentait des attaques grotesque d'enfant, l'expérimenté Tullia n'avait aucun mal à parer chaque coup malgré toute la puissance dont il pouvait faire preuve.

Alors qu'elle était profondément endormie, Oriana fut réveillée rapidement par l'arrivée d'un jeune garde qui lui expliqua la situation en bas. La jeune femme soupira avant de ce lever et d'enfiler des vêtements assez chaud pour aller mettre les choses au clair avec son coéquipier. Elle descendit rapidement vers la cours, où elle put apercevoir le combat de l'enragé contre la revenante. Elle fut pour le moins surprise de voir cette femme de retour, un léger sourire se montra sur son fin visage. Cependant, le temps n'était pas aux réjouissances, Oriana descendit les dernières marches qui la séparait de la zone de combat pour ce placer quelques mètres derrière notre héros. Étant au corps-à-corps avec Tullia, épée contre épée, Aedan ne put s'empêcher de jeter un regard furtif sur Oriana.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ ça te concerne pas Oriana ... Restes en dehors de tout ça .... „

La jeune femme ne dit aucun mot et se contenta de fixer le combat. Aedan, de son côté, recula d'un coup pour éviter une attaque, il était essoufflé, mais il était déterminé à ne pas abandonner et à gagner ce combat, peut importer s'il devait commettre l'irréparable. Alors qu'il faisait des moulinets avec son épée tout en fixant Tullia, un grand flash blanc apparut devant ses yeux. Oriana venait de s'avancer discrètement pour assommer notre héros avec un grand coup de pommeau d'épée d'entraînement. Le choc avait, été violent et avait totalement prit le garçon par surprise. Après ce choc, Aedan s'effondra sur le sol boueux en ayant perdu connaissance. Le combat était terminé, Oriana jeta son épée au loin, puis elle se plaça au côté d'Aedan. Les deux genoux à terre, elle tourna le corps de notre héros de manière à ce qu'il ne s'étouffe pas avec sa langue.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Pardonne moi Aedan, mais tu es allé beaucoup trop loin ce soir ... „

Puis, une fois notre héros mis en position de sécurité, l'ancienne templière se redressa et fixa Tullia.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Je vous dois aussi des excuses, Garde Tullia, je n'ai pas été à la hauteur avec votre ancien élève. Je sais qu'il tient une place toute particulière dans votre cœur et le voir dans un tel état ce soir .... Je n'ai pas d'excuses, j'ai minimisé les dégâts qu'avaient causés la mort d'Aerin et votre disparition. Je pensais que le temps que je lui avais donné pour se remettre était suffisant, visiblement, je me suis trompé et je crains de ne rien pouvoir faire de plus pour lui. Comprenez-moi, je veux l'aider, mais je ne peux pas le faire au détriment du reste de ma compagnie, ils sont mes hommes et je refuse de partir au combat avec des personnes insuffisamment préparé ....„

Oriana n'était pas réellement surprise de se retrouver face à Tullia, après tout, elle était le sixième enclin et elle était aussi réputée pour être détestée de tous, y compris la mort.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Quoi qu'il en soit, je suis heureuse de vous revoir parmi nous. Une Garde de votre valeur est inestimable, Aedan me racontait souvent les entraînements qu'il faisait avec vous. Nos jeunes recrus auraient bien besoin de quelqu'un dans votre trempe pour les mater et leur apprendre que la vie de Garde n'est pas celle que l'on peut s'imaginer. J'espère que votre retour ici est définitif, je crois que vous pourrez apporter beaucoup de bien ici, et même aidé Aedan à relever la tête après toutes ces épreuves. „

Soudain, arrivant à pleine vitesse dans la boue, le petit Mabari aboya de toutes ses forces devant le corps inerte de son maître, il léchait son visage, courait en rond autour de lui. Le jeune chiot était totalement paniqué, il grognait, aboyait, il était autant perdu que son maître l'était il y a encore quelques minutes. Oriana, tenta de calmer le chiot avec quelques caresses, mais il recula rapidement tout en grognant sur la templière.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Calme-toi Grunt ! Je l'ai mis KO, mais s'était pour son bien ... Tu comprends ? ...„

Le chiot grognait toujours plus tout en reculant, jusqu'à toucher de ses petites fesses la jambe de Tullia.

Dim 25 Avr 2021 - 14:31

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Fantôme du Passé



Aedan ne semblait ni écouter ni perdre de son énergie. J'étais lasse de ce combat, car plus ça allait et plus Aedan était plein d'ouverture. Combien de temps est ce que cela allait durer ? Je contrais ses attaques, manquant cependant à certains moment de me faire avoir vu que la lassitude me faisait perdre ma concentration. Mais je gardais le dessus sur la confrontation, l'élève n'étant pas en état de surpasser le maitre. Je me demandais s'il ne fallait pas abréger ce combat de façon un peu brutale mais nette, quand une silhouette familière se rapprocha de nous. La Garde Oriana était enfin là. Je poussais un soupire de soulagement, contente d'avoir une autre alliée pour faire entendre raison à Aedan. Mais celui ci ne lui laissa même pas le temps de parler qu'il lui intima de rester en dehors de cela, se focalisant sur notre confrontation. Je le regardais se préparer à son prochain assaut, me fixant comme un chien fou. Mais je voyais également Oriana s'approcher par derrière d'Aedan, qui s'il avait été concentré l'aurait entendu et aurait évité son attaque sournoise. Je ne le prévenais pas, laissant la Garde faire ce qu'elle avait à faire et regardant Aedan s'effondrer au sol dans les bras salvateur de l'inconscience. Je souriais, ne pouvant m'empêcher de saluer avec sarcasme son geste.

"Oriana... contente de voir que vous avez toujours la mesure et le doigté pour ce genre de choses ha ha ha ! "

Je pouvais enfin souffler, jetant au loin l'épée que j'avais en main. Je m'approchais d'Oriana qui vérifiait qu'Aedan allait bien, et une fois qu'elle fut debout l'écouta avec surprise me faire ses excuses. Quoi, depuis quand est ce qu'il faut s'excuser pour mettre chaos un bleu récalcitrant ? Mais cela ne semblait pas être vraiment le fond du problème. Apparemment sa gêne venait plus de ne pas avoir su gérer Aedan en mon absence, et notamment son changement de comportement. Là dessus je la rassurais, étant la dernière à être du genre à savoir gérer ce genre de situation par la douceur.

"Vous n'avez pas à vous excuser, Oriana. Ce genre de chose est rarement prévisible et ce n'est pas moi qui vais vous juger sur comment régler ce genre d'histoire. Il était certes mon élève, mais il restait néanmoins de votre patrouille. Et puis, qui aurait pu prévoir que je reviendrais d'entre les morts, hein ? Certainement pas moi ha ha ha !"

Je riais de nouveau, me moquant de ma propre mort comme si de rien n'était. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que cela passe à un cheveux de la tombe, et puis la mort était presque mon quotidien. Alors pourquoi pleurer là dessus et s'en effrayer, hein ? Quoi qu'il en soit, je savais que pas tout le monde pouvait avoir le même détachement que moi sur le sujet, comme Aedan par exemple. Instable et sans doute perdu, je pouvais tout à fait comprendre qu'Oriana l'ait éloigné des missions tant qu'il n'était pas apte. Je poussais un soupire, regardant Aedan avec un un léger air de désespoir.

"Ce n'est plus un bébé, il doit apprendre à se prendre en main et à surmonter ce genre de choses. C'est notre quotidien chez les Gardes, il doit apprendre à vivre avec la disparition des uns et des autres. Et vous faites bien de ne pas le reprendre tant qu'il n'est pas près. Vu comment il a l'air suicidaire, ce serait mettre en danger votre groupe."

Lui ça l'aurait arrangé, ça c'est certain, mais si cela doit conduire les autres à leur mort, à des blessures graves ou à l'échec de la mission, alors là ce n'était pas tolérable. Nous devions garder notre sang-froid en tout temps, que ce soit devant des engeances, des démons ou encore une taverne qui n'a plus une seule goutte d'alcool. Et Aedan, bien que tête brûlée comme moi, avait perdu ce détachement et cette capacité à faire le tri des choses.

Je regardais Oriana, qui avait l'air bien soulagé de me voir. Encore une chose étrange ma foi... vu ma réputation je m'attendais plus à ce que mon retour soit vu comme un nouveau problème, mais elle avait l'air sincèrement heureuse de mon retour. D'ailleurs, elle ne se cacha pas de le dire, m'encensant de compliment sur mes prouesses en matière d'entraineuse de bleusaille. Je ne pouvais m'empêcher de rire, reconnaissant là les divagations héroïques de mon élève qui avait tendance à ne voir que le bon côté de ce que je faisais.

"Ha ha ha ! Je vois que ma réputation me précède, mais qu'Aedan a eu la candeur de vouloir enjoliver les choses. Il doit bien être le seul à apprécier d'être maltraité par moi pendant les entrainements. C'est peut être parce qu'il est masochiste au fond..."

Oui, sans aucun doute qu'il l'était. Pour autant demander à rester mon élève et à subir mes entrainements, il ne pouvait y avoir que cela. A l'époque cela m'importait peu, voyant plutôt en Aedan un potentiel "jouet" pour tester mes nouvelles méthodes d'entrainements ou tout simplement m'occuper. Je lui reconnaissais du potentiel, mais je ne me souviens pas avoir un affect qui pouvait retenir mes coups ou bien mes méthodes. Or maintenant, quand j'y repense... Je ressens les choses assez différemment. Ma violence était utile, mais pour autant avais je jamais vraiment considéré ce qu'il pouvait ressentir ? Sans aucun doute jamais. Une sensation étrange de se souvenir du passé de façon différente et de reconnaitre que tout ce que je faisais n'avait peut être pas toute la justesse qu'il fallait. Hélas, je n'avais pas le temps de corriger les choses ici. Oriana semblait penser que je revenais pour de bon, mais hélas je n'étais que de passage.

"Mais je vais devoir vous décevoir. Je ne suis pas de retour ici de façon définitive. J'ai survécu certes, mais je dois retourner auprès des Gardes d'Orlaïs. Mon travail n'est... pas tout à fait terminer là bas. J'ai appris que Léopold de Hautetour avait prit ma relève en tant que Garde-Commandeur, mais il doit comme les autres passer encore quelques tests de mon crû avant que je ne puisse juger qu'ils sont enfin remis debout. Et s'ils ont encore besoin de moi, alors je devrais rester là bas encore un temps."

Tant que ma mission là bas n'était pas terminée, je n'allais pas revenir ici. Après tout, c'était la dernière mission que Wulf m'avait confié, et je me faisais un point d'honneur (autant qu'un plaisir) que de la voir menée jusqu'au bout. Il ne va de la survie des gardes d'Orlaïs et de leur capacité à résister à la tempête qui faisait rage sur Thédas. Je savais qu'ils y étaient presque, mais en tant que bon professeur sadique et imprévisible je me dois de leur donner ma bénédiction qu'après une dernière épreuve. Je ne sais toujours pas quoi d'ailleurs, il faudra que j'y réfléchisse... Nous fûmes interrompues par l'arrivée d'un petit chien qui aboyait et semblait vouloir défendre Aedan. Un petit mabari qui m'était familier. Il n'avait pas l'air de m'avoir reconnu, ni vraiment fait attention à moi. Vu comment il défendait Aedan, il ne pouvait être que... Mon regard s'illumina aussitôt, reconnaissant le petit cabot. Je le pris dans mes bras, non sans qu'il se fige de surprise.

"Hooooooo ~ ! Mais c'est le morpion de Barkspawn que voilà ! Ha ha ha ! Tu as grandis un peu, c'est bien. Oooff... tu as pris du poids aussi !"

Au début il se débattait en couinant, mais en peu de temps il sembla reconnaitre mon odeur. Sa queue se mit à s'agiter gaiement, et au lieu des grognements je gagnais des coups de langues et des jappements de joie. Oui, c'est bien toujours le même petit sur-actif de la bande des chiots de Barkspawn. Amusée pendant un temps par cette diversion, je reposais cependant au bout de quelques secondes le chiot au sol, le laissant retrouver son maitre. J'avais après tout encore des choses à discuter avec Oriana, et autant profiter qu'Aedan n'était pas là pour nous interrompre pour en parler.

"Oriana, que pouvez-vous me dire sur le comportement d'Aedan ? Depuis combien de temps est ce qu'il est comme ça ? J'avoue ne pas comprendre qu'il ait moins bien encaissé ma mort que celle d'Aerin. Il me semblait qu'il avait commencé à remonter la pente pour elle, et il savait également qu'en étant aussi loin il pouvait m'arriver des choses. Est ce que quelque chose d'autre est arrivé pendant mon absence ?"

La situation ne me paraissait pas aussi simple qu'il avait l'air de le dire. Il me semblait impossible que ma disparition puisse provoquer autant d'émoi, aussi attaché pouvait il être envers moi vu que j'étais son maitre. Après tout c'est tout ce que j'étais, un maitre qui avait martyrisé son élève pour l'endurcir et lui apprendre à survivre, rien de plus.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 14 Mai 2021 - 12:58

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Fantôme du Passé


Quelle soirée étrange tout de même, au lieu de fêter le retour d'un des nôtres parmi nous, voilà que cela tourna en drame humain. Il ne faisait aucun doute que si un barde était présent, il s'emparait rapidement de toute cette histoire pour en faire un compte et une chanson pour crier au monde la déchéance et la tristesse de la situation. Voilà une musique qui ne rendrait pas gloire à la fier et respecté Garde des Ombres, mais finalement serait-ce un mal ? Malgré leur bonne réputation, il est aussi important de rappeler au peuple que les gardes n'en sont pas moins humain, elfe, nain et que par conséquent ils ne sont que des hommes avec leurs défauts et faiblesse. Il est important de rappeler que, de part ses troupes la Garde est tout aussi faillible que n'importe qui d'autre. On a naturellement tendance à exiger d'un membre de cette faction d'être un héros irréprochable qui va tuer un archidémon lors d'un enclin, c’est une pression énorme et après tout, tout le monde ne peut être un héros légendaire tel que l'héroïne de Ferelden Finduilas ou encore le Roi Alistair. Et si notre jeune garde avait simplement atteint ses limites ? Et si le fantasme de la Garde avait été écrasé par la dure réalité de la vie ?

Aedan était là, coucher à terre, son corps gisant dans la boue, il avait perdu conscience et enfin trouvé un peu de repos. Il ne dormait presque plus, il était au plus mal et son attitude s'en faisait ressentir. Tandis que son fidèle Grunt s'inquiétait pour lui, Oriana fixait Tullia qui lui racontait qu'elle n'allait pas rester longtemps, qu'elle était juste de passage avant de repartir en Orlais. Décidément, cette femme était incapable de reste en place. L'ancienne templière fut quelque peu déçu d'apprendre ça, Bastel manquait cruellement de figure d'autorité en ce moment et le laxisme semblait prendre de plus en plus de place, ce qu'elle trouvait extrêmement contre-productif. Oriana avait toujours été une femme solide et droite dans ses bottes. Son éducation stricte, son passé de templière et sa personnalité faisait d'elle un véritable rock sur lequel chacun pouvait se reposer, mais elle avait ses limites et elle savait que sans réel grand changement, Bastel allait vivre des heures bien sombres. C'est pour ça qu'elle était aussi dure avec son escouade qu'elle menait d'une main de maitre. Elle ne pouvait pas les entrainer tous mais au moins l'Aube Écarlate fera honneur a son rang quoi qu'il en coute. Malheureusement, son obsession du "bien faire" l'avait forcé à prendre des mesures plus strictes envers notre héros, elle pensait lui donner un nouvel élan, mais tout ce qu'elle a réussie à avoir c'est d'enfoncer encore plus Aedan dans sa solitude et sa détresse. En ça, elle s'en voulait profondément, elle avait un affect particulier envers son escouade, ils étaient sa famille et lorsqu'un des membres n'allait pas bien, elle non plus. Il fallait remédier à ça rapidement et c'est pour ça que Tullia était pour elle la clé de tout.

La revenante ne manqua pas de prendre Grunt dans ses bras, l'animal était soucieux de son maitre, mais les retrouvailles avec la belle femme lui fit vite rappeler quelques bons souvenirs. Le Mabari léchait le doux visage de Von Raijer tandis que cette dernière demanda à la chef de l'escouade de parler du comportement de notre héros. Elle soupira un instant avant de se relever et de fixer son interlocutrice.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Le comportement d'Aedan ? ... Depuis un moment déjà ... Il n'est plus le même que j'ai connus, il ne fait plus aucun effort aux entrainements. Il semble perdu, constamment fatigué et ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est que Dagnir lui-même et venu me parler de son comportement étrange .... Si même lui est inquiet à sa manière pour Aedan, c'est que la situation est vraiment grave. Dagnir essaye de le provoquer pour qu'il réagisse mais même ça, ça ne marche pas. Je voulais lui laisser le temps de tout encaisser, mais j'ai fait une erreur, j'aurais dû faire mieux, pour lui et pour l'escouade. Ça me servira de leçon, je n'échouerais pas la prochaine fois que ça arrivera.„

Oriana jeta un rapide coup d'œil au corps de son ami, il ne bougeait toujours pas, le coup porté avait été rude et difficilement encaissable pour notre héros.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Vous savez Tullia, je ne pense pas qu'il ait moins bien encaissé vôtre supposé mort à celle d'Aerin. Je pense que c'est l'accumulation de tout qui la fait dérailler. Il est arrivé ici comme un gamin rempli de rêve et d'espoirs, il était amoureux, malheureusement Aerin est morte, son idole qu'étais Finduilas ne le considère pas comme il l'aurait espéré .... En très peu de temps, son monde s'est effondré sur lui. Il s'est retrouvé seul, il n'y avait que vous qui le faisait garder un semblant de raison et puis vous êtes parti, on vous a déclaré morte ... Sans oublier la pression de son rang, la pression que j'impose à mon escouade à chaque entrainement .... Aedan à trop subit d'un coup, il n'a pas eu le temps de se raccrocher à quelque chose qui vaille le coup de lutter. En un sens je comprends pourquoi il est comme ça, mais je ne peux l'accepter. Il est un garde des ombres, il doit être digne de sa faction et je vais m'en assurer Tullia.„

Soudain, Grunt sauta des bras de Tullia pour s'empresser de rejoindre son maitre. Le jeune homme bougeait un peu et le petit Mabari enfonça sa petite tête sous la main de son ami, comme un réflexe naturel, Aedan commença à caresser lentement son pelage tandis qu'il se tourna sur le dos lentement en soupirant. Oriana, posa un genou a terre en le fixant pour s'assurer qu'il allait bien.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Pardonne-moi Aedan, je n'avais pas le choix ....„


Les yeux dans le vide, le corps encore engourdis du choc, Aedan regardais le ciel, cette nuit était magnifique et peut-être que se défouler et exploser comme il l'avait fait était la première étape vers une amélioration de notre héros. Quoi qu'il en soit, après quelques secondes il tourna la tête vers Tullia pour la fixer, tout un tas d'émotions se mélangeait en lui, il était heureux, triste, honteux, perdu.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Je ... J'aurais pas ... Je .... Je suis plus digne de tout ça ... Je mérite pas ... d'être là ... „

Immédiatement Oriana gifla son ami ce qui ne manqua pas de surprendre Grunt, Tullia et bien évidement Aedan. Elle se redressa et reprit la parole quelque peu énervée.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Écoute-moi bon sang ! On ne devient pas Garde parce qu'on le mérite andouille ! On devient Garde par un concours de circonstance ! On le mérite après ! Tous les jours, j'ai travaillé pour pas nager dans mon uniforme, il n'y a pas 36 solutions, Aedan ... Fait semblant de mériter ton rang, fait semblant d'être un grand guerrier, si tu fais bien semblant, un jour tu verras t'aura plus besoin ....„



Ven 28 Mai 2021 - 14:11

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Fantôme du Passé



Oriana semblait à la fois désemparée et désolée du résultat. J'étais étonnée qu'elle puisse autant s'accuser de ne pas avoir su gérer Aedan et le guider comme il fallait. Sans doute son passé de templière ou je ne sais quoi. Pour moi je n'avais rien à lui reprocher, surtout qu'Aedan était quand même en âge de faire ses propres choix. J'haussais des épaules, regardant de façon distraite le mabari s'occuper de son maitre toujours au sol.

"Plus que d'être digne, c'est qu'il vive au lieu de se laisser mourir et de mettre les autres en danger qui est important. Mais pour ça, il faut qu'il en prenne la décision..."

Et ça, ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait décider à sa place. Soudain, Aedan refit surface, reprenant conscience et se trouvant tout penaud de la situation. Oriana s'excusa, Aedan cafouilla et BAM ! Une bonne droite dans la tronche. Je regardais avec étonnement Oriana frapper le pauvre Aedan, qui sans doute ne l'avait pas vu venir. Damn Oriana, mais c'est qu'on a la main leste ce soir ! Je ne pipais pas le moindre mot, laissant à sa chef le soin de lui faire quelques explications. Je n'étais pas vraiment (si ce n'est du tout) en accord avec ce qu'elle disait, mais je respectais tout de même son avis. Je souriais simplement, me retenant de l'interrompre ou de rire. Mériter le statut de garde... est ce vraiment un mérite ? Car au final, nous ne sommes que des bouchers et des mercenaires dédiés à tuer des monstruosités, rien de plus. A part le fait qu'on rend service à la communauté, en quoi est ce vraiment différent d'un simple mercenaire ? A part le fait qu'on est empoisonné à la corruption et condamné peut être... Quand elle eu fini, je ne pus m'empêcher de rire, trouvant sa solution peu adaptée au cas d'Aedan qui risquait plus de plonger qu'autre chose.

"Ha ha ha ha ! C'est une façon de voir les choses Oriana ! Mais il y a plus une façon d'être Garde des Ombres ~ .. "

Je souriais avec malice, me tournant pour regarder Oriana avec un oeil pétillant.

"Il y a en effet l'option de faire semblant jusqu'à ce que cela devienne vrai, mais il y a d'autres possibilités plus amusantes."

Je m'accroupissais pour me mettre au même niveau qu'Aedan, lui parlant avec un ton nonchalant qui différait bien de celui de sa chef.

"Je suis devenue Garde pour survivre, mais cela ne veut pas dire pour autant que j'ai décidé d'être l'ombre de moi même. Être Garde c'est certes porter un uniforme, mais il y a tellement plus de facettes intéressantes à prendre en compte ! Pourquoi au lieu de vouloir suivre la voie toute tracée des autres Gardes, tu ne ferais pas comme moi pour créer ta propre façon d'être Garde, mh ?"

Car pour y avoir plusieurs façon d'être garde, il y en avait. Entre la Grincheuse, Oghren, Nathaniel, Oriana ou encore moi, la palette était large.

"Tu ne sembles plus avoir de but, alors il ne reste plus qu'à t'en créer un à ton image. On peut faire semblant un temps et se persuader d'être quelqu'un d'autre, mais le naturel revient toujours au galop, crois moi ha ha ha ! Et puis sincèrement (excuses moi Oriana) on s'en fou un peu de la dignité des Gardes. On a un job qui est de poutrer des engeances et repousser les Enclins. N'essaye pas de mériter quelque chose qui, tu le sais, est plus un cadeau empoisonné qu'autre chose. Vit juste comme tu le souhaites ta vie de garde, et fait la tienne au lieu de te calquer sur les idéaux des autres."

C'était plus facile à dire qu'à faire certes, mais pour Aedan dont les idéaux d'étaient effondrés, c'était sans doute la meilleure solution. Car ainsi pas de déception, à par celle que l'on se fait subir. Mais ça hein, c'est chacun son problème. Je me relevais, me tournant de nouveau vers Oriana avec un sourire malicieux.

"Désolée Oriana, tu sais que j'ai toujours eu ma propre vision des choses pour la Garde. Je suis fidèle aux hommes et à cette famille que nous formons, pas aux grands principes de la garde des ombres. Et je doute que cela fasse de moi une moins bonne garde pour autant, la preuve j'arrive toujours à défoncer des engeances comme personne ha ha ha ! "

Je riais, ne pouvant voir ici que ma propre réussite. J'étais faite pour tuer et je tuais des engeances pour le compte de la garde, et tout ça avec style. Que demande le peuple ? En ayant assez de voir mon ancien élève au sol et qu'il se fustige dans la boue, je l'aidais à se relever en le soulevant par le bras.

"Aller, debout Aedan ! Allons boire un verre même si c'est au beau milieu de la nuit. Je suis sure que je pourrais te donner des TAS d'idées sur comment être un garde et bien le vivre à sa manière fu fu fu ~ ...."

Et ça pour en avoir des idées, j'en avais toujours à la pelle. Bonnes comme mauvaises, mais ça ensuite c'est chacun son choix.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 14 Juin 2021 - 15:03

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Tullia Von Raijer –  ☆☆☆☆☆


Fantôme du Passé



Alors qu'il était encore à terre, à se tenir la tête, Aedan était confronté à deux visions différente de la garde des ombres. Orianna était une jeune femme inspirée et inspirante, elle faisait parti de ces rares personnes à avoir un cœur réellement noble, elle n'avait que trop peu de vices et elle faisait parti de ceux qui vous élevait plutôt que vous abandonnez. Elle avait toujours été comme ça, pour elle, pour sa famille, devenir un Garde était à la fois un honneur et une grande récompense suite à de nombreux sacrifices, chaque matin que le créateur faisait, elle avait à cœur d'honorer son rang, sa famille et de donner la meilleure image possible au monde de sa faction. De l'autre côté, il y avait Tullia, qui avait une vision bien plus terre-à-terre de ça, pour elle, être Garde n'était pas un but, un objectif, mais simplement un job parmi tant d'autres. Certes, il était dangereux de rejoindre ses rangs, mais pour la belle femme, la seule chose qui comptait, c'était de survivre un jour de plus et repousser le plus longtemps possible notre dernier coucher de soleil.

Deux forces de la nature, deux avis différents, mais pourtant, les deux se rejoignaient pour dire à notre héros qu'il était urgent et important qu'il se reprenne. Le garçon avait accumulé beaucoup trop de pression, de stress, d'échec, de fatigue. Rien n'était comme il avait rêvé, au final, la Garde des Ombres avait tué l'enfant qui était en lui, elle lui avait ouvert les yeux sur cette vie qui n'était pas aussi épique et intrigante qu'escompter. Perdre ses rêves faits mal, la réalité de la vie est violente, imprévisible, brute ... En cela, Aedan devait l'accepter et aller de l'avant, son ancienne professeure avait raison, il fallait se relever et se trouver un nouvel objectif, quelques choses capables de vous faire maintenir le cap contre vent et marée.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Ne vous en faites pas Tullia, je respect votre choix et votre vision. Je sais que j'ai tendance à romancer tout ce que je touche, mais cela fait parti de moi. Mes parents m'ont élevé comme ça, je continue cependant de croire qu'être Garde des Ombres est un honneur, nous avons un travaille complexe à faire, des batailles décisive à remporter et des mémoires à transmettre. Même si par-delà le monde certain, nous rejetterons, nous insulterons, nous nous devons de nous battre pour eux. Nous sommes des élus, nous avons survécu à l'Union, en cela, cette cérémonie nous donne aussi un devoir ... Un devoir, qui soit dit en passant, m'étonne que notre gamin Aedan ait oublié ... En ayant eu la chance de survivre à ça, nous nous devons d'honorer la mémoire de nos frères et sœurs qui n'ont pas survécu à l'Union."



Aedan baissa la tête, il savait déjà où allait en venir Orianna et elle avait cruellement raison.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Ne vous en faites pas Tullia, je respect votre choix et votre vision. Je sais que j'ai tendance à romancer tout ce que je touche, mais cela fait parti de moi. Mes parents m'ont élevé comme ça, je continue cependant de croire qu'être Garde des Ombres est un honneur, nous avons un travaille complexe à faire, des batailles décisive à remporter et des mémoires à transmettre. Même si par-delà le monde certain, nous rejetterons, nous insulterons, nous nous devons de nous battre pour eux. Nous sommes des élus, nous avons survécu à l'Union, en cela, cette cérémonie nous donne aussi un devoir ... Un devoir, qui soit dit en passant, m'étonne que notre gamin Aedan ait oublié ... En ayant eu la chance de survivre à ça, nous nous devons d'honorer la mémoire de nos frères et sœurs qui n'ont pas survécu à l'Union."



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Je n'ai pas eu la chance de bien la connaître Aedan, mais je sais qu'elle aurait détesté te voir comme ça. Tu as eu une chance qu'elle n'a pas reçue, nous sommes liés par la Garde, une partie d'elle survie en toi, à toi de lui rendre hommage en vivant le plus longtemps possible et en accomplissant ton devoir de Garde ! Elle croyait en ça, elle croyait en toi. Grandis un peu, ouvre les yeux et bats toi de toutes tes forces, un jour, viendra, tu la retrouveras, mais ton devoir, c'est de repousser ce jour le plus longtemps possible, il n'y a que comme ça que tu pourras continuer à faire brûler sa flamme en toi."



Orianna disait vrai, il n'y avait qu'Aedan qui connaissait réellement bien Aerin, elle avait été une part importante de sa jeune vie et qui se souviendrait d'elle si notre héros était amené à mourir bêtement comme ça ... Cette claque nocturne était ce qu'il fallait à Drake, ce coup de pieds aux fesses pour relancer une machine rouillée. De son côté, Tullia demanda au garçon de se relever pour aller boire un verre, elle n'avait pas changé d'un pouce. Aedan la fixa quelques instants avant qu'elle ne lui tende sa main pour l'aider à relever. Une fois, debout, Aedan se secoue la tête tout en regardant le ciel étoilé.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

" J'aimerais bien boire un verre, mais dans quelques heures l'escouade doit partir en patrouille ..."



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

" Il me semble que je dirige encore cette escouade non ? La nuit a été mouvementée, on va s'occuper de ça sans toi, en attendant, je crois que vous avez beaucoup de choses à vous dire et surtout, laisser vos épées dans vos fourreaux. Je n'aimerais pas avoir à me relever pour venir vous assommer tous les deux."



Orianna salua Tullia et Aedan avant de repartir dans les dortoirs pour profiter des quelques maigres heures qui lui restait avant de devoir reprendre son travail. N'étant plus que les deux dans la cours, Aedan regarda Tullia quelques instants tout en soupirant légèrement. Petit à petit, il réalisait comment il s'était comporté ce soir, il avait fait un caprice d'enfant, il avait été vaincu par ses propres émotions. En un sens, il avait honte de lui, mais dans l'autre, il savait qu'il en avait eu besoin et qu'il allait pouvoir aller de l'avant maintenant.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

" Tullia .... Tu me racontes comment t'es arrivé à te mettre dans ce genre de situation ?"



Au final, Aedan ne savait pas grand chose des périples de son amie, il était curieux de connaître les secrets de sa miraculeuse résurrection. Tullia était une femme forte et capable de tout, elle était une bénédiction dans la vie de notre héros, sans elle, il serait déjà mort.  

Mar 22 Juin 2021 - 19:52

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Fantôme du Passé



Oa garde ne s'offensa pas, et donna ses derniers conseils (ou remontrances, c'est un peu entre les deux en fait) à Aedan. Nous n'avions pas forcément les mêmes méthodes, comme le fait de ne pas prendre Aedan en patrouille le lendemain. Pour ma part, je lui aurais mis entre les pattes de quoi le réveiller un peu. Bon, peut être pas trop vu qu'il a l'air d'avoir des tendances suicidaires quand même... Bha, on verra bien plus tard. Oriana nous laissa donc, promettant de venir nous faire la leçon si nous faisions du grabuge. Je la regardais avec de grands yeux, m'esclaffant tout autant.

"M'assommer ... moi ? Ha ha ha ha ! Tu as intérêt à prévoir ton coup à l'avance alors !!"

Elle n'avait pas été la première à le dire, et de nombreuses personnes avaient essayées. Mais rares étaient ceux qui avaient réussis à me prendre par surprise et me mettre hors jeu. Je l'en blaguais donc, la saluant tout en amenant Aedan vers l'intérieur du fort. Sans doute pour changer de sujet, il me demanda ce qu'il m'était arrivé. Je le regardais avec malice, souriant de plus belle.

"Ha ça Aedan, c'est de quoi ne pas ne pas y croire. Une de ces histoires qu'on ne peut raconter qu'avec une chope à la main. On t'as raconté quoi au juste sur la prise du thaig Ortan ?"

Il n'avait pas été là lors de la prise du thaig, étant obligé de rester à fort Bastel. Qu'il ne connaisse pas toutes les circonstances de l'attaque n'était pas étonnant. Je l'écoutais me raconter ce qu'il savait, nous laissant le temps d'arriver dans l'espèce de hall où nous pouvions nous restaurer. A cette heure ci il n'y avait personne, mais n'importe qui pouvait faire un détour par la cuisine pour chercher de quoi manger et boire un peu. Ce que nous faisions. Ce n'est que lorsque je posais enfin mes fesses sur un banc et que je buvais une première lampée que je racontais donc mes péripéties. Je commençais par le thaig ortan bien sûre, racontant ma propre version des faits, et comment tout en voulant sauver Bethany qui me soignait je m'étais retrouvée emportée dans une rivière souterraine, accompagnée par le cadavre de l'ogre.

Je mangeais un peu de pain et de fromage, narrant mon arrivée dans la mystérieuse salle et comment en touchant le cristal je m'étais retrouvé inconsciente dans l'immatériel. Un morceau de saucisson, et c'était les épreuves successives de mon passé. Je n'allais pas trop dans les détails pour certains points, n'ayant pas forcément envie qu'il sache mon lien avec les Corbeaux, ni même avec Zevran. Mais pour le reste, comme le ogrhen mort-vivant qui trébuchait sur ses propres intestins ou bien Bethany dans une robe de mariée qui la boudinait, je n'omettais aucun détail. Je racontais avec un sourire comment par lassitude j'avais laissé le démon l'emporter, puis que je fus secourue par un esprit de la Compassion qui avait la forme d'un chat. J'avais vidé ma chope et bien descendu mon assiette quand je finissais mon histoire par mon réveil dans la salle, une porte qui s'était ouverte et ma semaine d'errance dans les Tréfonds pour remonter à la surface.

"Et c'est comme ça que je suis sortie des tréfonds. J'étais pas bien fraiche, tu peux me croire... Et j'ai eu de la chance de tomber sur des gens qui ont préféré m'aider plutôt que m'achever."

Je riais de nouveau, pensant à cet étrange orlésien ainsi qu'à l'académie de mage. Il faudra que je retourne les voir d'ailleurs à l'occasion. C'est que j'ai une dette à payer moi.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 27 Juin 2021 - 17:34

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Tullia Von Raijer –  ☆☆☆☆☆


Fantôme du Passé



Orianna venait d'abandonner les deux gardes, une longue et pénible journée l'attendait demain et il lui fallait tout de même profiter de quelques heures de sommeil afin de ne pas commettre d'erreur de jugement. Ainsi de nouveau entre eux, Aedan et Tullia allait enfin pouvoir parler calmement, le coup de sang de notre héros était passer et il fallait croire que le coup porté par l'ancienne templière avait été rudement efficace pour remettre en ordre l'esprit du garçon. Tullia avait décidé de se diriger vers le réfectoire, histoire de boire quelques verres pour finir cette soirée d'une façon plus calme et conventionnel, bien qu'il fallait avouer que des combats au clair de lune étaient au final assez fréquents en Ferelden.

La jeune femme demanda ce que notre héros savait de la prise du Thaig d'Ortan. Il était amusant de voir que cette question posa beaucoup de difficulté au garde, en effet, malgré les quelques informations qu'il avait glané par-ci par-là il n'avait jamais rien eu de très clair à se mettre sous la dent et le caractère "Jmenfoutiste" de notre héros ne l'aidait vraiment pas non plus dans ce genre de situation. Se grattant l'arrière du crâne, il soupira quelques instants avant de répondre calmement à Tullia.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Pour être honnête, j'ai eu que très peu d'information sur ça et puis le coup qu'Orianna m'a donné m'aide pas vraiment à réfléchir .... mais dans le fond, ce qu'on m'a dit m'importe peu, c'est ce que tu as vécu qui m'intéresse. Au moins, avec toi, je suis sûr que tu ne vas pas enjoliver la situation pour romancer tout ça. Il n'y a que la vérité qui compte, c'est tout ce qui m'intéresse."



Tout en s'installant à une table et en buvant un peu, Tullia raconta ce qu'il s'était passé, son histoire, ses péripéties. Le moins que l'on puisse dire, c'est que s'il ne la connaissait pas autant, il aurait fort à parier que notre héros aurait cru en une histoire inventée de toute pièce. Cependant, c'était Tullia, elle n'avait aucune raison de mentir ou d'inventer des choses pour impressionner son élève, elle était vraie, sincère et il lui faisait une confiance aveugle. Elle avait vécu des choses incroyables et effroyables et pourtant, elle était restée la même, un démon en moins, mais la même... Même caractère, même manies, même façon de s'amuser, elle était réellement incroyable. Beaucoup auraient sombré dans la folie, se seraient perdu, supprimer, mais elle non, elle restait la même. Elle avait une force de caractère qui dépassait l'entendement, elle était un exemple à suivre et plus elle racontait son histoire, plus Aedan se sentait honteux, honteux d'avoir échoué, honteux de ne pas avoir su gérer la pression alors qu'il avait reçu de Tullia le meilleur entraînement possible. Il fallait changer ça, il fallait devenir plus fort, plus grand, plus noble.

Plus tôt dans la soirée, elle lui avait conseillé de trouver un nouveau but à atteindre, quelque chose qui serait capable de lui faire tenir le cap et ce peu importe les difficultés de la vie. Encore une fois, elle avait raison, Tullia avait encore une fois était cette claque qui vous réveille, ce coup de pied au cul qui vous fait avancer. Tandis qu'Aedan buvait et la regardait tout en écoutant son histoire, Tullia termina en rappelant la chance qu'elle avait eu de tomber sur des gens bienveillants, la vie ne tient à rien, une mauvaise rencontre et tout peut s'écrouler.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Wha ... C'est ... C'est incroyable ... Tout ça et pourtant, t'es là ... T'as pas changé. Je ... Te dois des excuses pour ce soir, mais surtout ... Je te dois des remerciements, pour tout ce que tu as fait pour moi, pour me montrer le chemin à suivre. Je ... je crois qu'il est temps pour moi de grandir un peu, je dois accepter ce qu'il s'est passé et aller de l'avant. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais ... Je vais me reprendre en main, je vais devenir celui que j'ai toujours rêvé d'être et plus jamais tu auras honte ou pitié de moi ... Je crois que je commence à voir quel chemin je veux prendre et quel genre d'homme je veux devenir."



Voilà une nuit bien riche en événement, mais ô combien généreuse en expérience et en leçon. C'était un nouveau départ pour notre héros, ce soir, le petit garçon qu'était Aedan venait de mourir pour laisser place aux changement, bien sûre, tout ça n'allait pas arriver du jour au lendemain, mais il avait maintenant décidé d'assumer et d'accepter son passé et d'aller de l'avant. Il était temps pour lui d'arrêter de pleurer et de montrer au monde qui il était vraiment.

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum