-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jeu 21 Jan 2021 - 20:12

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98






Au fil de la conversation, des liens tissés


03 Touchenuée 9:41 | Gastavar, Névarra
¤ PV Elia

“ Vous avez quartier libre jusqu’à ce soir. Ne vous attirez pas d’ennuis ! „
La petite troupe se dispersa à peine leur chef leur en avait-il donné l’autorisation. Charlie avait beau apprécier les membres de la compagnie, surtout son amie Finley, il n’était pas contre un peu de solitude de temps à autre. Surtout avec ce qu’il avait l’intention de faire. Il n’avait pas envie d'entendre une remarque de qui que ce soit, même seulement pour le taquiner.

Ce n’était pas honteux à proprement parler, mais il n’était pas à l’aise avec tout ce qui avait plus ou moins trait à son corps et faire la commande d’une nouvelle tunique auprès d’une couturière du coin en faisait partie.

Ses doigts effleurèrent sa besace, qui renfermait le tissu qu’il avait déniché sur les marchés de Combreland. Il n’avait pas pu s’empêcher de dépenser une bonne partie de sa solde dedans, sur un coup de tête qui ne lui était pas habituel. Mais l’étoffe vermillon aux reflets orangés lui avait rappelé avec la force d’un coup de poing les couleurs chatoyantes de son pays natal.

C’était comme retrouver un bout de chez-lui, alors qu’il était un nomade. Il n’avait pas pu résister.

Avec un soupire, il se dirigea dans les ruelles de la petite ville de Gastavar, où ils resteraient quelques jours pour une mission de chasse. Des loups semblaient rôder aux alentours et ils étaient censés les exterminer, ou tout du moins enquêter sur leur présence supposée. Au moins, cela lui laissait le temps de prendre commande auprès d’une couturière. Il avait demandé des adresses à l’aubergiste où ils logeaient et, passé l’étonnement dû à son apparence, il lui avait conseillé une jeune couturière.

Il s’arrêta devant une maison, examina d’un œil rapide les alentours. Ça devait être là. Par un réflexe poli, il frappa à la porte avant d’entrer. Il poussa timidement la porte, se baissa pour ne pas se prendre le linteau. Il passa une main derrière sa tête, avant de demander à haute voix.
“ Bonjour, on m’a dit que je pouvais trouver une couturière du nom d’Elia ici… „
Il n’avait jamais passé commande auprès d’une couturière et il y avait un nœud au fond de son ventre qui ne voulait pas partir. Il ignorait quoi faire et improvisait totalement. D’habitude, il se contentait de rapiécer ses vêtements, pour éviter le contact avec des humains qui pouvaient vite se montrer hostiles.

Ses doigts agrippèrent la bandouillère de son sac alors qu’il restait sur le pas de la porte. Il tira sur le cuir épais, anxieux, passant d’un pied sur l’autre. Et si l’humaine ne voulait pas de lui comme client, par peur ? Il ignorait quand il aurait à nouveau assez de temps pour laisser à un artisan l’occasion de faire du bon boulot.

Il craignait que le rouleau de tissu ne finisse par s’abîmer au fil de ses voyages, ou qu’il le perdît par malchance ou maladresse.

Charlie s'exprime en #214094 ; Howard s'exprime en #582900

Ven 22 Jan 2021 - 19:55

Anonymous
Invité

Invité


Au fil de la conversation, des liens tissés



Gastavar était un village accueillant. Elia se sentait chez elle ici. Un couple de vieux elfes lui avait loué une petite boutique en échange d’une partie de ses recettes. Un échange honnête, surtout pour une orpheline, sans avenir et sans le sou. Elia avait toujours eu de la chance quand il s’agit de rencontrer les bonnes personnes… enfin, la plupart du temps.

Avec ce vieux couple et cette sœur chantriste qui lui apportait toujours un peu de nourriture, elle avait réussi à vivre convenablement seulement 2 mois après être arrivé. Elle avait même réussi sans trop de problèmes a trouvé un métier.

Si la couture avait été une passion pour Elia au Cercle. Elle était née après que des apprentis orlésiens aient mit le feu à ses robes. Son mentor, lui avait expliqué comment coudre et tricoté pour confectionner ses propres vêtements.

Aujourd’hui, avec la disparition des Cercles, cette passion était devenue un gagne-pain pour Elia. Par chance, elle était la seule personne du village à coudre et vu que ses prix était vraiment abordable, elle avait une clientèle aussi fidèle que régulière.

C’est alors qu’une nouvelle journée de travail commençait qu’elle se rendit dans son atelier (une petite pièce qui lui servait aussi de chambre). Aujourd’hui était une journée calme, aucun client ne devait passer aujourd’hui. Alors l’elfe ne fit pas vraiment attention à la porte, se concentrant exclusivement à son art et a son imagination.

Elle fut sortie de ses rêveries alors qu’elle entendit une voix provenir de la boutique. Elle semblait l’appeler par son prénom. À cet appel, semblait répondre Xanders, le corbeau de la jeune fille, qui, sans attendre, se rendit devant le client, comme pour le faire patienter.

« Une seconde, j’arrive ! »

Dit la petite elfe alors qu’elle finalisée la robe qu’une fille de fermier lui avait commandé. Elle fit un dernier crochet avant de la poser.

La petite elfe arriva dans la boutique et pu constaté la taille de son client. Ayant vécu dans un cercle toute sa vie, elle n’avait jamais rencontré de Qunari et avait à peine entendu parler d’eux. Seulement qu’ils pouvaient être dangereux.

« Euh… bonjours ? »

De sa petite taille, l’elfe contempla le massif qunari qui la surplombait. Elle se concentra sur les cornes, et les yeux de la jeune fille s’illuminèrent, comme si les étoiles dans ses yeux d’enfant venaient de s’allumer. Elle avait tellement de questions, tellement besoin de réponse. Elle n’avait aucune peur, juste une envie toujours plus brûlante d’apprendre.

« Je suis Elia, en quoi puis-je vous aider ? »

Elia dut se retenir de noyer son invité sous un flot de questions. C’était déjà arrivé avec un marchand nain venu recoudre une manche. Cela avait fini par le nain, furieux, quittant la boutique en promettant de ne jamais y remettre les pieds.


Sam 23 Jan 2021 - 20:24

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98






Au fil de la conversation, des liens tissés


03 Touchenuée 9:41 | Gastavar, Névarra
¤ PV Elia

Peu après que Charlie eut appelé après la couturière, un corbeau vient voleter devant lui, comme pour le faire patienter. Curieux, il l’observa sans bouger. Était-il domestiqué, ou était-ce une bête sauvage qui était rentré par une fenêtre ?

Quel choix étrange d'animal de compagnie, dans le premier cas. Les corbeaux avaient une mauvaise réputation, considérés comme des présages de mort. Ce que le Qunari pouvait comprendre, vu que ces charognards arrivaient souvent après les combats pour dévorer les cadavres des malheureux tombés.

Il n’arrivait cependant pas à déterminer si cela devait renforcer sa méfiance envers la couturière ou s’il s’agissait d’une lubie comme une autre, dont il n’avait pas à se soucier.

Charlie cessa cependant de prêter attention au corbeau quand une petit elfe rousse sortit de l’arrière-boutique pour l’accueillir. Il n’avait pas imaginé un instant que la couturière que l’aubergiste lui avait recommandé pouvait être une elfe, une jeune fille d’autant plus. Un sourire fin étira ses lèvres, apaisé malgré lui par ce fait. Il craignait moins les elfes que les humains, pour avoir vécu une grande partie de sa vie avec des Viddhataris qui étaient majoritairement de cette race-là.

Et puis, avec Finley dans les pattes depuis des années, avec son parler franc et son coeur gros comme le monde, il avait sans nul doute une vision un peu biaisé des choses.

Il retint un soupir quand il devina à son bonjour timide qu’il devait l’intimider, avant que les yeux bleus de l’adolescente ne brillent soudain. Il plissa légèrement les siens, devinant à la trajectoire de son regard qu’elle admirait ses cornes. Au moins ne paraissait-elle pas avoir peur de lui, semblant même admirative.

Elle lui demanda en quoi elle pouvait l’aider, de façon un peu plus assurée. Il ouvrit sa besace, en sortit le tissu soigneusement plié et le lui tendit à deux mains. Accepterait-elle cet ouvrage démesure ? Elle paraissait si jeune… Peut-être s’effrayerait-elle de sa taille et de sa carrure, qui lui demanderait beaucoup de travail ?

Il ne pouvait pas savoir avant de poser la question. Il ne pouvait qu’espérer qu’elle acceptât, ou il devrait encore patienter quelques semaines avant de trouver un couturier, s’il avait de la chance.
“ J’aimerai avoir une tunique faite à partir de ce tissu, s’il vous plaît. Ma compagnie reste en ville une bonne semaine au moins, j’ignore si le délai est trop court ou non… „
Peut-être aurait-il dû préciser à l’aubergiste pour quelle tâche il requérait un couturier. Peut-être l’humain avait-il songé qu’il s’agissait d’un petit travail, comme recoudre les boutons de son gambison, ou réparer un accroc trivial. Charlie savait faire ce genre de choses, cela ne demandait pas beaucoup d’efforts ni de temps, au contraire de la confection d’un habit.

Le regard brillant de ce qui semblait être de la curiosité lui rappelait cependant le regard de Finley alors qu’elle découvrait le Qun. Malgré ses mensonges pour se mettre à l’abri, elle avait été fascinée par toute la culture qu’elle découvrait, même si elle n’avait jamais adhéré à la pensée.

La couturière n’avait sans doute jamais rencontré de Qunaris, ou même de Tal-Vashoffs, maintenant qu’il y réfléchissait. Pas étonnant qu’elle semblât aussi curieuse, bien qu’il se fût plus attendu à de la peur. Mais elle devait être quelqu’un de plutôt atypique, s’il en jugeait par la compagnie du corbeau.

Il se força à sourire gentiment, bien qu’il n’y soit guère habitué, avant d’ajouter :
“ Et comme j’ai quartier libre toute l’après-midi, vous êtes libre de me poser les questions qui semblent vous brûler les lèvres, que vous acceptiez ou non „
Charlie avait du mal à se montrer avenant, il en avait bien conscience, mais chaque fois qu’il le pouvait, il s’employait à montrer qu’il n’était pas si effrayant. Il refusait l’idée que les actes des Qunaris impactassent à ce point la vie des Tal-Vashoffs.

Charlie s'exprime en #214094

Sam 30 Jan 2021 - 12:44

Anonymous
Invité

Invité


Au fil de la conversation, des liens tissés


« J’espère que Xanders ne vous a pas impor… import… importuné ? »

Elia tenait d’utiliser des mots compliqués qu’elle ne comprenait qu’à moitié pour paraître plus professionnel.
La jeune elfe chassa gentiment le corbeau du comptoir pour qu’il aille se poser un peu plus loin, sur un perchoir artisanal, qui d’apparence semblait peu solide.

Le Qunari présenta alors une étoffe brute. De visu, elle semblait de bonne qualité, un tissu que l’on trouve en ville. Quelque chose d’assez cher, mais le Qunari ne semblait pas rouler sur l’or. La présence d’une arme laissait sous-entendre que le géant gris était sans doute un homme d’arme, et puisque l’armée du Nevarra n’engageait que des humains, il devait s’agir d’un mercenaire.

Cependant, cela ne regardait pas Elia, elle pointa du doigt la marchandise. Elle devait s’assurer de plusieurs caractéristiques avant d’affirmer ou non que le travail fût fait pour elle.

« Puis-je ? »

Demandait-elle, elle souhaitait pouvoir la toucher pour juger de la solidité de l’article. Au vu du physique du client, il fallait que la qualité et la solidité de l’étoffe soit suffisante. Elia se refusait de vendre un vêtement qui se déchirerait au premier mouvement brusque. Une question de confiance avec le client, même s’il ne revenait jamais.

« Hm… je devrais pouvoir le faire… mais je vais être honnête, je ne suis pas sûr que j’aurais fini en une semaine. Sans vous dire des mensonges, j’ignore combien de temps un vêtement de votre taille vas prendre. »

Elia réfléchissait intensément. Essayant d’être approximative et en travaillant dur, cela devrait prendre quatre jours. Cependant, il ne fallait pas oublier les autres tâches qu’elle avait. Les gens du coin venaient souvent chez elle et elle devait fournir un service rapide si elle voulait manger.

Cependant, ce fut bien vite balayé par la proposition du Qunari. Si le Qunari lui avait permis de refuser, elle ne pouvait pas le faire moralement. Elle répondit sans réfléchir, comme enflammer par ce savoir qui sera bientôt à sa porter.

« Je vais tout de même essayer. Si vous acceptez bien entendu ! »

Sa réponse faite, elle tenta de calmer, au moins un peu, ses ardeurs.

« Pour ce qui est des questions… je… je peux ? vous êtes sûr ? »

L’elfe ne voulait pas brusquer le mercenaire. Elle se connaissait, ou du moins elle savait ce que les autres pensaient d’elle.

« Je… préférais que vous soyez sûr… je sais que je suis quelqu’un d’indiscret et… »

Elia se reconcentra. Tout d’abord, elle devait se présenter en bonne et due forme.

« *tousse* Comme vous le savez, je m’appelle Elia. C’est un plaisir de faire votre connaissance. »

« Eh bien pour commencer… c’est la première fois que je vois un Qunari, alors… vous venez de par-delà la mer du nord de tévinter ? Est-ce vrai que vous vénérez les dragons ? Qu’aucun roi ne règne sur votre peuple ? que vous mangez les bébés mages à la naissance ? que vous ne pouvez pas porter de robe ? que… »

Se rendant compte que le flot de questions pourrait brouiller son invité, l’enfant cessa. Elle prit une tête réellement désolée et la baissa légèrement.

« Je… suis désolé, je ne devrais pas vous assaillir ainsi de mes inter... interrogations. »


Lun 8 Fév 2021 - 21:45

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98






Au fil de la conversation, des liens tissés


03 Touchenuée 9:41 | Gastavar, Névarra
¤ PV Elia

Charlie retint un sourire devant la tentative ratée de l’adolescente de paraître plus vieille qu’elle ne l’était en utilisant un mot compliqué. Il aurait pourtant été le dernier à lui jeter la pierre pour utiliser des mots simples ; il aurait ainsi moins craint de ne pas comprendre tous ses propos.

Au moins, il avait sa réponse ; le corbeau semblait être son animal domestique, un choix étrange, donc. Mais il doutait que la petite put lui faire quoi que ce soit. Elle n’avait pas l’air bien musclée et n’était pas très grande ; elle ressemblait plus à un amuse-gueule pour Hurlock qu’à une menace.
“ Votre corbeau ne me dérange pas, damoiselle Elia „
Il lui tendit sans hésiter le tissu lorsqu’elle le lui demanda, l’observant l’examiner. Sans doute réfléchissait-elle à la faisabilité du projet pour elle, ce qui fut confirmé par les paroles qui suivirent. Charlie s'attendait ainsi à ce qu’elle refusât, ce qui ne fut pas le cas, à sa grande surprise. Il inclina alors juste la tête pour acquiescer, cherchant à comprendre un peu mieux l’adolescente qui n’hésitait pas à se lancer dans une telle entreprise.

Un sourire étira ses lèvres alors qu’il voyait que la petite couturière tentait de retenir ses ardeurs, expliquant qu’elle était indiscrète. Sans doute avait-elle peur de le froisser, mais à moins qu’elle ne demandât des détails sur son passé, il avait peu de choses à cacher et peu de choses qui pouvaient réellement le blesser, désormais.
“ S’il y a réellement une question à laquelle je ne veux ou ne peux répondre, je vous le dirai „
Il cligna des yeux ensuite au flot de questions, avant d’éclater d’un rire puissant, une main sur son ventre. Oh bon sang, il comprenait tellement mieux les aprioris sur sa race si ce genre de rumeurs étaient monnaie courante sur Thédas ! Et cela expliquerait pourquoi les Gardes en Orlaïs avaient mis si longtemps avant de se comporter normalement avec lui.

Bon sang, il en avait mal au ventre tellement il trouvait ça drôle.

Il se demandait soudain si Howard l’avait accepté car, ayant vécu à Kirkwall, il n’avait pas ce type de stéréotypes en tête, ou si c’était parce que le village de la couturière était plutôt petit, et donc souvent moins ouvert à l’étrange.
“ Ne vous excusez pas, je n’aurais pas proposé si cela me dérangeait. Je m’appelle Charlie, au fait „
Elle avait l’air adorable des enfants réfugiés qu’il aidait avant de rejoindre les Lames Pourpres. S’il en doutait encore, il aurait cessé de la considérer comme dangereuse à cet instant. Oh, il ne doutait pas que des Viddatharis bien entraînés pouvaient sembler aussi jeunes, vulnérables, tout en étant capable de lui trancher la gorge. Mais dans un village aussi petit, cela lui semblerait bien improbable.
“ Je suis né dans une colonie du Riveïn, à vrai dire, mais la plupart des Qunaris viennent en effet de Par Vollen. Nous avons en effet une fascination particulière pour les dragons, mais je ne dirais pas que nous les vénérons… Ce mot me fait trop penser aux rites chantristes „
Charlie ne voyait pas comment expliquer clairement à l’adolescente le rapport des Qunaris aux dragons. Il ne trouvait que des termes en qunlat sur le bout de sa langue. Il refusait d’employer le mot vénérer, les Qunaris n’entretenaient pas la même relations avec ces maîtres des cieux que la Chantrie avec Andrasté et leur Créateur.
“ Les Qunaris n’ont pas de roi. La société est divisée en trois grands pans : l’armée, les artisans et les… Ahem.. prêtres, disons, à défaut de meilleurs mots. Et ce sont l’ensemble des dirigeants de ces trois pans qui gouvernent ensemble „
Il esquissa cependant une grimace gênée. Il ne savait pas trop par quel bout aborder le sujet complexe des mages dans la société Qunari. La Chantrie paraissait bien plus tolérante en comparaison.
“ Et la société Qunari ne pratique pas le cannibalisme „
C’était une pirouette pour éviter le terrain glissant. Il ne pouvait pas dépeindre à la jeune fille la réalité des mages dans sa vie d’avant. Si elle n’était pas extrémiste, elle risquait de se retrouver choquée et elle lui semblait encore bien trop jeune pour en entendre parler.
“ Les femmes Qunaris peuvent porter des robes, je vous assure. C’est rare d’en voir sur le continent, car elles sont généralement sur les routes, et une robe n’est alors pas des plus pratiques „
Il gratta sa nuque, n’osant ajouter que cela pouvait être aussi par difficulté de trouver quelque chose à leur taille, et les Tal-Vashoff restaient généralement assez peu souvent au même endroit trop longtemps pour faire confectionner quoi que ce soit. Les Benhassraths restaient une menace, même après des années de fuite.

Charlie s'exprime en #214094

Mer 12 Mai 2021 - 15:07

Anonymous
Invité

Invité


Au fil de la conversation, des liens tissés



« Dame…oie…zèle ? »

Chuchota Elia dans sa moustache (métaphorique). Elle ne comprenait pas vraiment ce… titre que le qunari lui donnait… C’était du qunlat ? Ignorant cela, elle fit semblant de rien.

« Très bien Charlie ! Un plaisir de connaître ton… votre nom. »

Elle sourit candidement à son client. Même si ce dernier était un peu intimidé, il était gentil. Très gentil. C’était rare avec les étrangers. Surtout les étrangers armés. La plupart étaient imbues d’eux même.

Elia nota les réponses du mercenaire dans sa tête… Elle avait soif de savoir. Elle voulait en connaître plus sur ces géants du nord dont elle ne connaissait jusque là que de nom et de lointaine réputation. Lointaine réputation qui se retrouvait faussée.

Par Vollen… c’était le nom du pays ? Elia se demandait à quoi ça ressemblait. Peut-être un désert comme les Anderfells ?

Les dragons n’étaient donc pas des dieux pour les Qunari… une bonne chose, Elia ne voulait pas que son pays subisse une Marche exaltée pour déicide. Le Royaume des Pantaghast était connu pour ses chasseurs de dragon après tout. Donc… ça devrait aller ? peut-être ?

La société était donc triple. C’est… étrange. Elia ne pense pas qu’elle puisse vivre là-bas. Même s’ils ne la mangeraient pas. Quant aux robes… Créateur, Elia imaginait bien le cauchemar que cela pouvait représenter. Surtout si la madame Qunari était présente dans la cour orlésienne. Tout ce froufrou…

« D’accord, merci pour tes… vos réponses. »

Elia avait d’autres questions. Mais, malgré la bienveillance de Charlie, elle n’osait pas continuer. En tout cas, pas de suite.

« Vous… vous vous plaisez au Nevarra ? Vous êtes là depuis longtemps ? »

Demanda d’une petite voix Elia. Elle ne voulait pas gêner plus que ça le mercenaire, peut-être que sa question mènera le Quanri à poser des questions ? Si elle pouvait aider le qunari, elle se sentirait moins égoïste si elle rendait un service à Charlie, comme il lui rendait service actuellement.


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum