Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mar 11 Mai 2021 - 14:54

Aldiun Pinewood
Aldiun Pinewood

 

Messages : 33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le fracas des épées va-t-il retentir ? [PV Dorian]


Jouer avec les nerfs des inquisiteurs n’était peut-être pas l’option la plus fine ou diplomatique mais depuis quand était-il capable de finesse. Il avait parlé, beaucoup parlé, c’était déjà bien. On aurait au moins pu prendre cela en considération non ? Non, même pas. A la place, sa seule récompense fut une lance projetée dans sa direction. A bien y réfléchir, comment leur en vouloir ? Alidun Pinewood représentait une menace doublée d’un symbole honni. Il avait tué bien des inquisiteurs lors d’escarmouches et d’affrontements. S’en était-il délecté ? Difficile à dire, il ne serait même pas capable de s’en souvenir avec émotion. De fait, qu’un adversaire perde patience et tente de planter une lance dans la tête du templier déchu, quoi de moins étonnant ? Ce qui fut sans doute plus étonnant fut…

Que la lance s’arrête brusquement à quelques pouces du colosse, la pointe de fer si proche qu’elle pouvait presque toucher la visière d’Aldiun. Pourtant elle ne pouvait pas aller plus loin car le colosse avait tendu sa main libre à la dernière seconde et avait bloqué l’arme qui tremblait comme celui qui le tenait. Ce geste aurait dû être impossible mais n’oubliez pas une chose : le templier rouge n’était presque plus humain à l’heure actuelle, le Lyrium continuait de booster ses réflexes, sa force tout en diminuant ses réactions face à la douleur. Tirant brusquement la hampe par-dessus son épaule pour attirer le soldat, le soldat de choco l'empale sur sa lame précipitamment relevée. Le sang gicle sur le sol puis une torsion de lame tranche profondément le flanc du lancier qui regrette sans doute d’avoir prit la tête de l’assaut.

Cependant il n’est pas seul et le templier rouge se rend vite compte qu’il est encerclé par des hommes en armes qui veulent sa mort. Cela ne pouvait se terminer que d’une façon à présent : sa mort ou celle de ses adversaires. D’autres personnes auraient tenté la fuite en désarmant ses ennemis mais ce temps était depuis longtemps revolu et à présent la soif de sang du guerrier corrompu pouvait se libérer. Ce fut comme si Adliun sentait un poids se libérer et comme si une voix lui soufflait à présent de tuer. Tuer et tuer encore. Une lame siffle vers son cou, mais cette fois le colosse est chargé d’adrénaline et conscient de la présence de ses ennemis. Donc il lève sa lame et s’en sert de bouclier. L’épaisse lame de son épée large intercepte le slash et c’est avec effroi que l’inquisiteur voit sa lame se casser net. Attrapant l’impudent de sa main à présent libre maintenant que le cadavre du lancier git au sol, Aldiun lance le petit idiot aux pieds de Dorian, d’un geste presque dedaigneux.

La voix du monstre d’acier retentit :

-Et après c’est moi le monstre, ne suis-je pas venu en paix ? Et bien la PAIX EST REVOLUE !

Et dans un grand rire semblable au rugissement d’un ours alcoolique en plein délire ventriloque, le soldat de choc bouge enfin. Il donne raison à sa réputation de soldat de choc et charge. Le premier à se dresser sur sa route meurt, l’épée lourde d’Aldin s’enfonçant si profondément dans son plastron et sa chair qu’on pourrait penser qu'il a été coupé en deux. Le sang gicle sur le casque du templier rouge qui se débarrasse du corps et relève légèrement la tête, son regard se plantant dans celui de Dorian. Ses pupilles s’élargissent sensiblement comme un prédateur repérant sa proie pour la première fois puis se calment.

Et, comme on pouvait s'y attendre, Aldiun parti dans le tas, cherchant à rompre le cercle non sans avoir lancé un regard lourd de sens au sorcier de l’Inquisition. Venait-il d’agir comme un animal traqué ou par logique ? Et ce regard signifiait-il qu’il épargnait Pavus ou bien qu’il le tenait pour responsable de tout ça ? Et pourquoi est-ce que l’ex templier vertueux avait un goût de cendre et de fumée dans la bouche...





Dim 30 Mai 2021 - 1:09

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Le fracas des épées va-t-il retentir ?




Gardien, 9:42 du Dragon
Feat. Aldiun Pinewood
Complexe némésis – ▲ ▲ ▲ ▲


Je pouvais revoir ce village en proie aux templiers rouges, il y avait de cela quelques mois. Cet échange de regard, cette brûlure contre ma peau – causée par ma propre magie, de surcroît. Les effusions de sang, la panique qui martelait mon crâne.

Nous y étions une fois de plus.

Un garde mourut alors avec facilité, mais notre groupe pensait encore avoir l’avantage, de par notre nombre. Peu d’entre eux étaient présents dans ce village en Frimnaire, et je savais mieux qu’eux ce qui nous attendait. Mais je ne pouvais pas laisser les choses se faire, cette fois. Je ne pouvais pas hésiter. Je chargeai ma magie, contemplant mon adversaire avec cette rage dans le regard. Ignorant ses accusations.

ALDIUN PINEWOOD !

Il forçait la barrière humaine, mais je n’allais pas le laisser faire : chargeant une boule de feu, je la lançai avec force contre son plastron pour attirer son attention. Cette fois, c’était entre lui et moi, et personne d’autre. Croisant son regard assombri par son imposant heaume, je gardai la posture la plus droite, l’œil le plus implacable.

Ce combat est entre toi et moi. Vous autres, reculez !

Chacun m’adressa un regard à moitié tétanisé, à moitié perplexe. Evidemment que c’était de la folie, mais je n’autoriserai pas plus d’effusion de sang qu’il y en avait déjà. Mais me voyant alors m’avancer vers le colosse qui voyait désormais rouge, ils se reculaient. Ils avaient l’habitude de ma personne désormais, mais certainement pas de ma magie. Certains profitaient de l’attention détournée pour ramasser les corps inconscients et les traîner plus loin que la zone conflictuelle. Je chargeai à nouveau ma magie.

Ton adversaire ici c’est moi, TU M’ENTENDS ?!

J’envoyai alors deux autres boules de feu, tandis que j’aiguillais mes pas dans la direction opposée au campement. Il me fallait éloigner le conflit, pour mettre mes hommes en sécurité. Pas après pas, je reculai sans le quitter des yeux, prêt à esquiver son prochain assaut. Tant que je ne perdais pas le contrôle, j’avais une chance de gagner cet affrontement.

Dim 30 Mai 2021 - 22:42

Aldiun Pinewood
Aldiun Pinewood

 

Messages : 33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le fracas des épées va-t-il retentir ? [PV Dorian]


Un défi ?! On osait le défier ? On le trahissait et puis on l’invitait à un duel comme si il y avait encore de l’honneur dans cette rencontre. Cela l’enrageait au plus haut point. On pouvait même dire que le colosse d’acier voyait rouge. Ca ou alors c’était le sang des gardes mit en pièces qui venait de couler dans ses yeux. Après tout il n’avait pas un parapluie pour se protéger des giclées de sang alors qu’il moulinait avec cette énorme épée. C’était d’ailleurs toujours aussi surprenant que cette lame ne se soit pas brisée. Certes il essayait de l’entretenir durant ses périodes de lucidité, la lavant et l’huilant en récitant des prières à moitié vide de sens mais tout de même. Ce morceau de métal tranchant et lourd était bon à écraser et couper, c’était tout ce qu’il devait faire, il devait être juste assez en état pour faire l’un ou l’autre. Le reste serait caché sous des couches et des couches de sang qui empêcheraient la lame de renaître, ne finissant plus que par être un bloc de métal rouillé imbibé de sang caillé.

La dite lame vrombit encore dans l’air, brisant un bouclier et entamant la chair du bras en dessous. Cependant la voix de Dorian retentit une nouvelle fois et la tête du soldat de choc pivote brusquement, tel un animal qui entend quelqu’un tenter de le distraire de sa proie et en ressent de la colère. Le pire, c’est que ça marche et d’un mouvement d’épaule brutal, le guerrier en armure cabossée retire son arme, évitant ainsi d’arracher le bras du malheureux soldat de l’inquisition qui n’en demandait pas tant. L’homme de stature bien moindre qu’Aldiun tombe à genoux en serrant son poignet qui est bien entamé, remerciant déjà le créateur de sa bonne fortune. Alidun l'assomme d’un brusque coup du dos du gantelet dans la face… Ce n’est pas le moment d’implorer un dieu alors que ton adversaire est toujours juste à côté de toi, crétin. De fait, en plus de perdre l’usage d’un poignet, il avait des dents en main alors qu’il s’il avait juste fermé sa gueule ce pauvre type… bref.

A présent l’ex templier regarde droit en direction du magicien et ce dernier parvient peut-être à apercevoir le regard vert-de-gris du colosse qui semble dilaté par la soif de sang… Ou quelque chose de pire ? En tous cas le colosse se met à courir, suivant Dorian qui décide de l’attirer ailleurs. Une grossière erreur car en un contre un, il risque de pouvoir faire mal au sorcier avant de succomber. Les pas très lourd du colosse d’acier s'accélèrent mais était-ce son imagination où bien Dorian allait sacrément vite ? Cela ne fit qu’augmenter la colère du soldat de choc qui rugit comme un animal. La course poursuite semble enfin s’engager. Le poids du colosse et cet impression de se déplacer dans de la gêlée fait en sorte qu’il n’arrive clairement pas à égaler la vivacité de sa ‘’proie’’ mais qu’à cela ne tienne. Même si Dorian allait se cacher jusqu’à Orlaïs, il l’y pourchasserait… À condition de ne pas se perdre en route.

Les deux adversaires arrivèrent sous une pluie battante et un orage de fin du monde dans les ruines d’une vieille tour. Les éclairs zébrent le ciel, fureur élémentaire qui reflète celle visible dans les yeux d’Aldiun. A plusieurs reprises des boules de feu ont fait rougir sa cuirasse heureusement encore imprégnée de l’anti-magie des templiers. Malgré les brûlures, l’odeur de cochon brûlé et les autres maléfices qui blessent sa chair, le colosse de métal a continué comme une brute. A plusieurs reprises sa propre épée à claqué contre les pierres ou déchiré le manteau de Dorian si près de sa chair qu’elle a du sentir le tiraillement de la pointe de sa lame. Cependant aucun ne semble avoir réussi à progresser sur la neutralisation définitivement d’un des deux adversaires.

Et le climat semblait vouloir conspirer à ce qu’aucun des deux personnages ne remporte une victoire...




Sam 5 Juin 2021 - 18:28

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Le fracas des épées va-t-il retentir ?




Gardien, 9:42 du Dragon
Feat. Aldiun Pinewood
Complexe némésis – ▲ ▲ ▲ ▲


La provocation semblait prendre.

Aldiun était clairement outré par une telle proposition, mais Aldiun restait un homme – ce qui en restait – avec un minimum de sens de l’honneur. J’avais pu limiter les dégâts en attirant ses foudres sur moi, mais maintenant, il me fallait un meilleur plan que bêtement planifier la plus rapide – et nulle – des morts.

Mais pour la première fois depuis que nous nous connaissions, je pus apercevoir son regard empaler le mien. Un regard aux couleurs ternies, mais surtout un regard débordant de rage. Un frisson parcourut l’entièreté de mon dos, tremblement qui se faufila jusque dans mes doigts, mais ce n’était pas le moment de renoncer ; je devais protéger les autres gardes de ce danger ambulant.

Bien rapidement, mon regard sonda les environs. Trouve. Quelque chose. N’importe quoi. Mais Aldiun avait déjà démarré sa course dans ma direction. Oh. Là. Je soufflai du nez avant de me mettre à courir également. Une bête assoiffée de rage et de sang ne se demanderait pas pourquoi lui courir après finalement, non ? J’avais toute son attention et sa colère, et j’allais en profiter. Même ; j’allais empirer ma situation en le provoquant.

Eh bien eh bien, suis-je trop rapide pour toi ??

Evidemment, il était plus facile de courir en armure de cuir qu’en grosse armure lourde. Aldiun était cependant de grande taille, et donc il avait un avantage en termes d’enjambées. Mais tout de même. Le hurlement que poussa mon adversaire me confirma bien que ma stratégie marchait. Parfait.

J’avais repéré au loin un vieux fort, une tour abandonnée. Avec un peu d’astuce, mais surtout de magie, je serais en mesure de ralentir le temps et de le coincer au sommet. Le temps de redescendre et de partir avertir le campement, et nous serions plus à même de nous préparer, de demander du renfort – même si honnêtement, ne pas se mesurer à lui serait des plus préférables.

Dans ces ruines, les escaliers étaient encore intacts, parfait. Seulement, Aldiun gagnait du terrain, dangereusement même, ce qui m’enjoignit d’accélérer au mieux mon ascension – ne jamais courir dans des escaliers, il n’y avait rien de plus épuisant à faire de sa vie. Je me résignai malheureusement à user de magie, même si je cherchais à l’économiser, et envoyai une ou deux boules de feu pour le ralentir. Il me fallait gagner de la distance, et au plus vite.

Je pouvais sentir l’air tranchée par Aldiun me frôler. Mon souffle désaccordé par ma course se fit plus intense encore, sentant soudainement ma fin pas si loin que cela de moi. Mais allez, je m’en sortirais. Et oui, ma manœuvre était suicidaire, mais ce n’était pas l’heure de se poser mille questions.

Soudain, j’aperçus sous mon pas une marche branlante, qui manqua de me faire perdre concentration – et de me prendre une lame en pleine face. Je jetai alors un grand coup de mon sceptre dans le sol, sol qui commença à se décomposer partiellement entre Aldiun et moi. Parfait. Gagnant suffisamment de marge, je parvins à ouvrir la trappe menant au sommet de la tour sans trop de difficultés, et me propulsai à la sortie. Là, je fis face à Aldiun qui arriva à son tour. La pluie nous battait les os, l’orage grondait comme jamais. Il était temps de voir si mon petit stratagème tiendrait la route, ou non.

Aldiun Pinewood ! Est-ce vraiment ce que tu veux ?!

J’évitai un autre coup en roulant sur le côté, manquant même de lâcher mon sceptre. Mais je le tins à deux mains, et eus le réflexe de le redresser à temps pour bloquer la lourde épée d’Aldiun. J’étais en position de faiblesse. Fasta vass. Il me fallait me concentrer sur ma magie, alors.

Dans ce village, il y a quelques mois en arrière à peine. Tu avais des ordres, mais tu ne les suivais pas. Pourquoi maintenant les choses auraient changé ?!

Je marquai une pause, focalisant sur l’affrontement entre nos deux armes très différentes. Je pus sentir mon sceptre craquer légèrement. Merde. Allez. Il fallait tenir bon.

C’est donc ça ? Tu ne te rappelles plus de rien, donc tu laisses l’Ancien dicter ta conduite ?! Je te pensais plus libre que ça, mais au final tu n’es qu’un vulgaire pantin comme tous les autres !

Un éclair gronda dans le ciel, râlant à sa place. Il me fallait changer de plan, car ça me demanderait trop de magie sinon. Je me concentrai toujours malgré tout, mon regard brillant soudainement d’une lueur violâtre, tout comme mon sceptre. C’était ma dernière chance. Si mon sceptre se brisait, je ne pourrais plus qu’utiliser de façon très risquée ma magie, et je ne tenais pas à mourir.

Ainsi, ma magie de nécromant se concentra, avant d’exploser en pleine tronche de mon adversaire. Une fumée épaisse et violacée s’infiltra sous son armure, dans son heaume, .. Et je profitai de la confusion pour rompre le contact en déviant sa lame, puis de rouler sur le côté pour me dégager de là. Avec suffisamment de distance, me relevant avec peine, j’observai la scène avec une certaine attention. Alors que je devrais partir. Mais quelque chose d’anormal était en train de se produire sous mes yeux.

Ce sort était simple : il insufflait un sentiment de peur accru chez la cible. Très souvent, une peur était rattachée à un souvenir, ou alors à l’inconnu, ce que l’on ne comprenait pas. Ainsi, ce genre de sort réveillait souvent des peurs chez les gens, des phobies, des événements traumatisants, et une pensée m’avait traversé alors : allait-il se rappeler de quelque chose grâce à mon sort ?

Jeu 17 Juin 2021 - 20:41

Aldiun Pinewood
Aldiun Pinewood

 

Messages : 33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le fracas des épées va-t-il retentir ? [PV Dorian]


-Continue de me provoquer comme cela magicien et je vais te trancher les pieds et les évider pour m’en servir d’encrier ! Grrrr !

Oui, Aldiun était quelque peu énervé et frustré. Il ne cessait de manquer ses coups de peu et il avait presque l’impression de sentir un picotement au bout de ses doigts tant l’acier de son épée effleurait le mage. Le fait que sa lame tient bon malgré la force de ses coups qui heurtait la pierre constituant la tour tenait presque autant de la magie que les sortilèges lancés par Dorian pour le ralentir. Car oui, il ne parvenait bien qu’à cela malgré que le plastron du soldat de choc aie été la cible de plusieurs boules de feu. Le métal était brûlant, Aldiun pouvait en sentir la morsure brûlante et pouvait presque voir le métal rougeoyer légèrement sous ses yeux mais il ne pouvait ralentir. Le sang battant à ses tempes, il continua l’ascension, glissa une seconde mais reparti de plus belle, enragé comme un ours qu’on viendrait chatouiller avec un bâton au mauvais endroit.

Une fois revenu à hauteur de ce fichu ensorceleur croisé avec une anguille, le colosse se mit à jouer de l’épée, sa colère augmentant la force de ses coups. Malheureusement, il le rendait aussi prévisible qu’un bûcheron abattant sa hache sur un arbre. Pire encore, il était aussi prévisible que l’arbre lui-même vu comment il frappait de haut en bas et de droite à gauche en poussant des souffles rageurs. Cependant, avec une telle hargne, il y avait un bon côté : il n’avait besoin de le toucher qu’une seule fois. Les paroles de Dorian furent presque étouffées par le souffle rauque du chevalier qui retentissait dans le heaume de fer. Pourtant cela le fit réagir :

-Si c’est ce que je veux ? Qui s’en soucie ?!

Sa voix rauque monta d’un ton et Aldiun sentit une odeur de fumée monter dans sa gorge alors que quelques mots supplémentaires étaient craché comme du venin :

-Qui se soucie de ce que veut un mort trop têtu pour le comprendre ? Ses souvenirs, sa volonté, tout cela appartient au passé, ce n’est plus qu’une coquille vide. Ou presque.

Puis la lame d’Aldiun jaillit avec violence mais une fois de plus, cette maudite anguille roule sur le côté. Et il babille en plus ,encore et toujours. Quand va-t-il la fermer une bonne fois pour toute ? Probablement quand les deux mains gantées du colosse se seront refermées autour de sa gorge. Pourtant ce babillage fait tiquer l’ex-templier mais son regard vert de gris se vide de nouveau. Il se prépare à un nouvel assaut quand soudain un nuage le frappe de plein fouet. Que ce que ?! Le regard s'écarquille, la pupille devenant presque une tête d'épingle. Devant les yeux interdits du colosse, un village en flamme se dresse. Ce village. Non… Pitié…

Devant Dorian, Aldiun a lâché son arme, il s’est prit la tête à deux mains et hurle comme un dément. Bien vite, son corps s’anime de lui-même et il se fracasse la tête contre le mur de pierre le plus proche. Le coup résonne comme le tonnerre qui occupe le ciel. Il recommence une seconde fois puis une troisième fois. Pendant ce court laps de temps, les visions de folie ne cessent d’affluer devant Aldiun. Cendres, fumée, cadavres et… Cette chose. Cette chose, emplie de piques noires qui tient le cadavre d’un templier entre ses énormes poings. Il brise l’échine et l’armure de l’homme, le séparant en deux morceaux et son regard se tourne vers Aldiun. Un seul mot franchit les lèvres de la chose cent fois honnie :

-Enfiiiin…

Et dans le monde réel, Aldiun est resté étrangement immobile, son corps juste agité de  spasmes nerveux. Son regard… Est à présent d’un noir d’encre alors qu’il fixe les dalles trempées d’eau de pluie à ses pieds.

Dorian vient d’éveiller quelque chose en ce monde. Il vient de faire céder une parcelle d’humanité d’Aldiun qui retenait à grandes peines quelque chose qui, ce jour-là, l’avait brisé. Des étranges craquement commençaient à retenir à l’intérieur du casque d’Aldiun : ses dents peut-être ?

Ses poings se serrèrent alors qu’il releva lentement sa tête...

Un éclair choisit cet instant pour zébrer le ciel...





Dim 20 Juin 2021 - 22:26

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Aldiun Pinewood – Complexe némésis ☆


Le fracas des épées va-t-il retentir ?
26 Hiémarche 9:42



La pluie battait fort. Le vent hurlait à pleins poumons et essayait de me déstabiliser. Au cœur de cette effroyable tempête, la voix d’Aldiun gronda tel l’orage, tandis que sa force ravageuse cherchait à me plier en huit. Sa colère ne faisait que de s’accroître au fil du temps, mais j’avais bonne foi en ma magie, particulièrement dans le sort que je venais de lui balancer en plein visage. Je m’attendais à beaucoup de divers scénarios, mais certainement pas à celui-là.

Le grand colosse avait lâché son épée, soudainement immobile. Mais il ne fallut que peu de temps avant qu’Aldiun ne pousse un cri, le plus puissant et le plus douloureux qu’il m’avait été donné d’entendre. Ma gorge se noua un instant, tandis que je ne pouvais que contempler d’effroi l’atroce spectacle qui se déroulait devant moi. Le templier rouge se fracassait le crâne là où il pouvait, comme s’il essayait d’arrêter le fil de ses pensées.

Mais au bout d’un moment, Aldiun ne bougea même plus. Il ne criait plus, restait simplement debout, sans remuer le moindre doigt. Cette scène dura quelques instants, quelques instants précieux où je reculai prudemment, avec espoir de retrouver la sortie sans encombres et de le maintenir au sommet de cette tour un certain temps.

Dans tous les cas, j’avais merdé, et avec force.

Je resserrai subitement mon emprise sur mon sceptre, guettant mon adversaire depuis toute à l’heure, alors que sa voix s’anima à nouveau. Une voix plus calme, plus .. sereine ? Dans tous les cas, le tableau était nettement plus effrayant que quand il essayait de me couper en rondelles sous l’impulsion de la colère.


"Enfiiiin…"



Je soufflai du nez, comme si mon souffle cherchait à se bloquer, tout en se rappelant que je devais respirer pour vivre. Je pointai mon sceptre dans sa direction, sur mes gardes. Ce n’était pas le moment de perdre pieds, Dorian.

Aldiun bougeait à nouveau, mais très lentement : c’était presque imperceptible, mais ma vision aiguisée par la tension qui nous séparait ne manqua nullement un tel détail. Quelque chose avait clairement changé, et cela ne me disait rien qui vaille. Je reculai encore un peu, prudemment, cherchant une échappatoire à ce qui s’annonçait comme l’exact inverse d’une partie de plaisir.

Un éclair perça le ciel, avant que son grondement ne résonne dans la pierre et dans mon corps. L’orage était des plus intenses, et ne m’aidait nullement à garder l’esprit clair. Tant de choses se passaient en même temps, mais malgré tout, je restai ferme. Les autres comptaient sur moi, et je ne comptais pas mourir aujourd’hui.


"Alors, quelque chose te revient ?"



Jeu 1 Juil 2021 - 22:50

Aldiun Pinewood
Aldiun Pinewood

 

Messages : 33

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le fracas des épées va-t-il retentir ? [PV Dorian]


La fumée, les cendres, le sang. C’était si fort qu’Aldiun avait l’impression d’étouffer où qu’il soit réellement à l’heure actuelle. Car oui, le templier rouge ne comprenait pas ce qu’il voyait. Il avait l’impression d’être dans un champ de ruines enflammées… Les restes d’un village ? Il était pourtant dans une tour en ruines il n’y a pas une minute ? Que se passait-il ? Et ce démon au corps rougeoyant luisant du sang encore frais de ses camarades templiers ? Son corps… Lui semblait si léger que c’en était irréel. Avait-il pris un coup sur la tête qui l’avait projeté dans l’inconscience ? Et bien la douce étreinte des rêves était visiblement aux abonnés absents alors et tout ce qu’on lui avait raconté sur le fait d’être inconscient n’était que des fadaises.

Dans un autre ailleurs (ou un autre ici, ça dépendait du point de vue) le corps du soldat de choc martelé par la pluie s’agitait. Ignorant pour l’instant les paroles du lanceur de sort, les bras entourés de métal ‘’d’Aldiun’’ remuaient brusquement, toujours dans ces mouvements sporadiques qui semblaient lui donner un air de pantin manipulé par un enfant fort peu soigneux. D’ailleurs, était-ce là un craquement d’articulation ou un clament qu’on venait d’entendre ? C’était peu réjouissant en tout cas. La main du colosse s’approche de la garde de l’épée gigantesque appartenant au soldat de choc mais la voix grondante s'élève soudain, empreinte de dégoût :

-Une arme si barbare. Je n'en aurais nul besoin

La repoussant du pied, il la fit glisser le long des pavés détrempés puis s’avança d’un pas en direction du lanceur de sort. La tête d’Aldiun bouge sur le côté, faisant de nouveau craquer les cervicales du colosse en armure. Le regard fixe, il fait un nouveau pas, puis un autre. Si ce n’est pas assez menaçant déjà, les paroles de ‘’l’entité’’ ayant prit le dessus suffirent à indiquer clairement le niveau de menace actuellement atteint :

-Si je me souviens de quelque chose ? Oh oui, je me souviens de bien des choses Dorian Pavus.  Ce dont je me souviens le plus… C’est à quel point j’adore faire couler le sang des mortels et voir la terreur dans leurs yeux !

Et sans prévenir, Aldiun fonce droit sur le magicien, à mains nues. Une attitude foutrement suicidaire surtout en voyant que le soldat de choc semble vouloir bêtement étrangler son ennemi mais celui qui habite le corps calciné de l’ex templier semble se ficher de la stratégie et de la survie de son hôte. La preuve en est faite car les sorts que Dorian peut avoir en réserve sont sans effet. Ou plutôt si, ils ont de l’effet mais la chose s’en moque. Rapidement, cet Aldiun surboosté au fiel et à la rage inhumaine réussit à repousser l’inquisiteur juste au bord de l'abîme qui s’étend au-dessus de la rivière coulant en contrebas de la tour.

Puis vint la chute. Est-ce que la fin de Dorian Pavus allait se terminer à cause d’un cailloux glissant ? En tous cas la gravité semble vouloir réclamer son dû mais soudain une main enserre le poignet d’un Dorian en chute libre. Le choc est sévère mais au moins la chute s’arrête. Une voix, caverneuse mais plus familière que le ton crépitant de mauvaise augure entendu plus tôt retenti :

-Je n’en ai pas encore terminé avec toi Dorian… Pavus.

Et la chute s’inverse pour que le mage se retrouve à nouveau sur la terre ferme. Une nouvelle fois, le choc est sévère car Aldiun a soulevé le sorcier à bout de bras pour le lancer derrière lui. Comme prêt pour un ‘’round 2’’, Aldiun se retourne mais la nature, furieuse de s’être vue privée de sa chute mortelle, décide d’intervenir. Un éclair tombe du ciel, zigzagant et imprimant une lumière blanche agressive sur la rétine. La foudre frappe l’avancée rocheuse précaire du belvédère en ruine qui ne puis résister à tant de force. Les pierres dégringolent en un instant sous les pieds d’Aldiun et un cri rauque de frustration, de peur et de colère retentit. Sous les yeux du sorcier, le soldat de choc sombre dans l’obscurité et les flots déchaînés de la rivière à quelques dizaines de mètres plus bas.

Selon toute vraisemblance, c’est ainsi que se termine l’histoire du némésis en armure de l’inquisition, vaincu par la fureur des éléments. Mais est-ce que cela va être si simple… ?

Pourtant, le lendemain, bien plus loin sur le fil de la rivière, une autre trame prend place.
Deux chasseurs s’approchent de la rive et constatent avec étonnement que ce qu’ils avaient pris pour un animal échoué est en réalité un homme colossal, à l’armure souillée d’eau, de plantes et de boue. Bien entendu, ils s’approchent, que ce soit pour dépouiller un cadavre ou porter secours à un vivant. Pendant deux longues minutes, ils hésitent, puis retourne le corps pour vérifier son état. Il semble mort, il ne peut qu’être mort, pas vrai ? Et pourtant une main jaillit soudain, attrapant le premier homme au cou. L’instant suivant, une voix caverneuse retentit des profondeurs du heaume :

-Dorian… Pavus… Où est… Dorian… Pavus… ?




Ven 2 Juil 2021 - 0:20

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Aldiun Pinewood – Complexe némésis ☆


Le fracas des épées va-t-il retentir ?
26 Hiémarche 9:42



Cette foutue pluie allait me percer les os.

Aldiun gronda, mais différemment. Je reserrai mon emprise sur mon sceptre, tandis qu’il balança son épée comme un vulgaire chiffon, le vocabulaire soudainement différent.


"Une arme si barbare. Je n'en aurais nul besoin."



Ma gorge se serra ; le temps semblait s’arrêter autour de moi. Ce n’était pas Aldiun. Non, ça ne pouvait pas être ça. Je tentai malgré tout d’ouvrir le dialogue : peut-être avait-il recouvert une part de ses souvenirs ? J’espérais. En tant que guerrier, surtout un templier rouge, il devait avoir son lot de traumatismes, et donc des souvenirs qui revenaient dans de forts moments d’angoisse. Cela ne pouvait être que ça.


Mais sa réponse était loin de tout ce que je pouvais imaginer.


"Si je me souviens de quelque chose ? Oh oui, je me souviens de bien des choses Dorian Pavus.  Ce dont je me souviens le plus… C’est à quel point j’adore faire couler le sang des mortels et voir la terreur dans leurs yeux !"



Un .. un démon ?

J’essayais d’assembler les pièces du puzzle rapidement dans ma tête. Un démon. Un démon de quoi, de peur ?

Pas le temps.

« Aldiun » se rua alors sur moi. Un autre éclair déchira alors le ciel de ténèbres. Je n’eus le temps d’esquiver quoi que ce fût, encore sous le choc de ce que je venais d’entendre, et de réaliser. Avais-je facilité l’introduction de ce démon en lui ? Allait-il rester indéfiniment ?

J’utilisai mon sceptre pour bloquer bêtement son attaque, mais que pouvais-je faire d’autre ? Mon champ de protection n’allait rien changer à la donne, tant il s’agissait d’une compétence que je ne maîtrisais absolument pas. Et là, le choc. Mon instinct était le seul élément suffisamment vif pour réagir désormais, tant tout le reste de mon cerveau était paralysé de peur.

Je pouvais sentir tout le poids d’Aldiun sur moi, ainsi que les mains qu’il fraya jusqu’à ma gorge, et ce malgré mon sceptre maladroit qui tentait vainement de l’en empêcher.

Mon souffle est court. Tout est désormais flou. Je peux sentir le sang battre péniblement dans mes tempes. Il va me briser la nuque. J’étouffe. J’ETOUFFE. Mes forces me quittent lentement, mais sûrement. Mon corps se ramollit sous le choc et la douleur, avant de se faire jeter un peu plus loin comme un bête linge sale. Je sens à peine la vieille pierre érafler mes vêtements et ma peau, la pluie froide en train de m’inonder.

Et puis, une sensation de vertige, d’appel du vide. C’est fini. Je vais donc mourir aujourd’hui ?

Non. Il fallait croire que non.

Quelque chose de ferme m’attrapa en plein vol, avant de me tirer avec force vers le haut. Mon corps heurte le sol de pierre, tandis qu’une voix me parvint, familière et rauque.


"Je n’en ai pas encore terminé avec toi Dorian… Pavus."



Et un autre éclair. Très proche. Il m’explosa les tympans, mais surtout provoqua un autre cri. Malheureusement pour moi, tout s’embrouilla pour disparaître.

Lorsque j’ouvris les yeux, je me trouvais allongé, mais à l’abri de la pluie. La vision encore approximative et confuse, un frisson me parcourut tandis que je sentis un souffle de la nature contre ma peau. A en juger de ce que je sentais filer sous mes doigts, je ne portais pas grand-chose en guise de haut, si ce n’étaient une série de bandages. Je grognai d’inconfort lorsque j’effectuai certains mouvements, ce qui attira une paire d’yeux sur moi – puis une autre, et encore une autre.


"Créateur, vous êtes revenu à vous !"



Il s’agissait du garde avec qui le dialoguais auparavant. Un deuxième rangeait du matériel médical, et le troisième gardait l’entrée, le regard planté sur moi. Soit une très bonne façon de garder une entrée.

Pourtant, même si techniquement ils avaient raison, je n’étais pas revenu à moi. J’étais encore en haut de cette tour, à me battre contre un démon assoiffé de sang et à apparemment frôler la mort. Je me massai le crâne, dans l’espoir de chasser l’affreuse migraine.


"Nous avions envoyé deux soldats en reconnaissance pour garder un œil sur vous : à l’entente d’un hurlement, ils ont décidé de prendre leur courage à deux mains et à gravir la tour. Ils vous ont retrouvé seul et inconscient .. et dans un piteux état."



Ecoutant du mieux possible – à moitié –, je ne pouvais que contempler ma main tremblante, songeur. Cette brûlure était toujours là, et ne partirait jamais. Et maintenant, me voilà cassé en huit. Quel culot pour un templier.

Mais aussi, une autre inconnue révélée venait compléter l’équation « Aldiun » : un putain de démon. Donc le lyrium rouge le consumait progressivement, et maintenant, un d-é-m-o-n. Quel enfer. Je me pinçai l’arête du nez, avant de réaliser une chose : j’étais quoi ?


"J’étais seul ?"



"Affirmatif sir Pavus, aucune trace de l’autre .. chose."



"Mais .. aucune trace, rien ?"



"Rien. Il a simplement disparu."



"Peut-être est-il tombé de la tour ? Les soldats qui vous ont retrouvé parlaient d’un cri .."



Les éléments de l’histoire me revenaient progressivement. C’était flou, très flou, mais ça me revenait peu à peu. Je me redressai quelque peu, pensif, avant qu’on ne vienne me contraindre à rester allongé.


"Vous devriez vous reposer plutôt, sir –"



"Aldiun a chuté de la tour. Ça me revient."



Il m’avait donc quoi .. sauvé la vie ? Quel biscornu conflit interne menait-il, en réalité ? Je l’ignorais. Mais il était tombé. Etait-il mort ? Aucun moyen de le savoir, il devait sûrement avoir été emmené par les flots. Et merde. Bon, au moins, le campement allait bien.


"Je vais faire mon rapport au commandant Rutherford, et rentrer à Fort Céleste. Apportez-moi une plume, de l’encre et du papier, je vous prie."



"Mais–"



"Ce n’était pas une question. Il n’y a que moi qui puisse faire ce foutu rapport."



Le reste de la journée fut des plus particulières. Si je m’étais réveillé tôt le matin, j’avais attendu le lendemain avant de rentrer à Fort-Céleste, le crâne rempli de davantage de questions autour de cet étrange phénomène qu’était Aldiun Pinewood. J’espérais pour sa santé qu’il était mort, en paix quelque part. Et pas sous le jouc malicieux d’un putain de démon.

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum