Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeu 3 Mai 2018 - 21:07

Anonymous
Invité

Invité


Créateur, une Mage ?


Le vent s'était levé sur Fort-Céleste. Un de ces vent glaciaux qui vous transpercent la peau, quelle que soit l'épaisseur de vos vêtements ou votre abri de fortune. Grimaçante, la Sénéchal de la Garde d'Orlaïs avait décidé de s'installer dans la quiétude de la bibliothèque pour y rédiger ses premiers rapports au Premiers Gardes, rapports qui, elle le savait, seraient lus par Léliana d'une manière ou d'une autre. Aucune information ne semblait entrer ou sortir de la forteresse sans son aval. Pour autant, rigoureuse, Emery ne souhaitait pas mâcher ses mots, et elle tenait à s'exprimer avec les mots les plus proches de la vérité, même si elle aurait été bien folle de ne pas reconnaître que l'appui de l'Inquisition était une vraie chance pour la Garde d'Orlaïs. Seulement, elle avait un peu le goût de dernière chance.
Du coin de l’œil, l'Anders observait les déambulations du mage Tévintide, à la fois agacée et curieuse. Les Tévintides n'erraient pas trop dans la contrée voisine des Anderfels, car ils étaient de toute évidence malvenus. On ne leur avait pas pardonné leurs actions pendant le Premier Enclin, et on n'appréciait pas leur perversion de la Chantrie. Cependant, les idées chantristes des Tévintides l'intéressaient elle, qui rêvait de débattre avec l'un d'entre eux sur la place des mages. Mais le magister ne s'attarda pas, et elle se retrouva à nouveau seule, face à ses parchemins et bataillant avec ses mots, réduite à mettre ces projets à plus tard.
La journée était déjà bien avancée quand elle eut fini de préparer son courrier, et de le transmettre aux agents chargés de l'envoyer. Elle n'aurait pas de réponse avant quelques semaines, le temps que ce dernier fasse un aller retour jusqu'à la forteresse ancestrale de la Garde, Weisshaupt.
Étrangement, la cour était relativement déserte, en dehors d'une unité de soldats qui s’entraînaient bruyamment sur un terrain d'entraînement. Les yeux bruns de la Sénéchal se posèrent sur l'homme à l'allure imposante qui surveillait ce bazar. Il était bien connu, le Commandeur Cullen. Ses hommes en parlaient beaucoup, le soir, dans leur campement glacial. Les termes étaient souvent élogieux ou respectueux, et c'était plutôt une bonne chose pour un homme de son envergure. Enveloppée dans son épais manteau de fourrure, Emery descendit les marches, et après un temps d'hésitation, se dirigea vers l'arène. Elle s'appuya contre un mur et observa un moment, tout à fait consciente d'être épiée en retour. La plupart de ces hommes faisaient preuve d'une bonne volonté, elle se devait de le reconnaître, mais la plupart n'avaient pas l'aisance de combattants chevronnés. Il semblait tout naturel que l'Inquisition forme de nouvelles recrues pour combler ses rangs, à vrai dire.
Elle profita de la fin d'un combat pour s'approcher enfin, et d'un geste mesuré, se défit de son manteau pour poser son manteau sur la balustrade, découvrant son uniforme de Garde des Ombres – et par surcroît, son rang de mage. Ses mains agiles détachèrent son bâton de son dos pour le poser par dessus son manteau. Elle frissonna légèrement en attachant ses cheveux, sous le regard méfiant des hommes présents. Le froid était vif dans le Sud. « Commandeur Cullen, nous nous sommes déjà croisés, je crois. Emery Rana, nouvelle Sénéchale de la Garde d'Orlaïs. Je suis arrivée de Weisshaupt la semaine dernière. » Elle lui tendit la main d'un geste ferme et assuré. « Je pense que vos hommes profiteraient d'assister à un vrai combat. Je ne doute pas de vos capacités, mais je suis assez confiante dans mes chances de vous tenir tête. » D'un geste de la tête, elle désigna son épée, toujours dans son fourreau. « Promis, je n'utiliserai pas de magie. Dans le pire des cas, vous serez bien en mesure de m'arrêter. » Avait-il la trempe d'un vrai commandant ? Elle espérait ne pas le voir se défiler avec un prétexte bidon.

Jeu 3 Mai 2018 - 23:19

Anonymous
Invité

Invité







◇ Créateur, une mage ? ◇





De nouveau, l’ex-templier referma le tiroir où était disposé une étrange boîte qu’il gardait jalousement comme un dragon avec son trésor. Le souffle court, il se laissa tomber sur le dossier de sa chaise, la main toujours sur la poignée du meuble. Quand il se décida enfin à relâcher son emprise, il semblait avoir attendu une éternité, au lieu de quelques secondes seulement. La main encore tremblante qu’il observait d’un œil inquiet vint se poser doucement sur la table, avant de glisser dans ses cheveux.





《 - Bon sang, il en était moins une.. 》

Par le Créateur, pourquoi autant de tourments… Plus le temps passait plus il avait l’impression que son angoisse grandissait. Il poussa un lourd soupir, qui pourtant ne semblait pas vouloir quitter ses poumons. Et finalement il se prit la tête dans les mains, les coudes solidement fixés contre le bois de son bureau. Rien ne passait ses migraines : Les plantes ne suffisaient plus à apaiser la douleur car aussitôt elle revenait, la magie ne semblait pas autant efficace qu’espéré. Et quand ce n’était pas cela, d’autres symptômes venaient le tourmenter. Cette nuit-là, impossible de fermer l’œil, l’idée de se coucher lui étant insupportable à cause de précédentes dont il a énormément souffert. Il en était à se demander quand est-ce qu’il allait sombrer dans la démence, à force de lutter.

Finalement il se leva, manquant de peu de tomber au passage, pour se diriger vers la porte principale qu’il verrouilla, laissant sa tête se poser péniblement sur le bois de l’ouverture durant son geste. Les mains glissant le long de la porte, il s’en servi comme dernier appui avant de se retourner et s’asseoir sur le sol glacé. La tourmente était pénible et il ne fallait pas qu’il retourne vers ce foutu tiroir.

La tête en arrière, il entendit le vent qui sifflait au travers des ouvertures de sa tour, la pluie battante qui s’écrasait contre les parois. De quoi apaiser en quelques sortes, détournant son attention de sa tourmente pour rejoindre une autre, bien plus agréable.





《 - Cordélia… 》

◇◇◇


En pleine matinée le Commandant s’affairait au travers du fort. Comme tous les jours à la même heure il rejoignait ses Lieutenants pour faire un debriefing général. Rien de palpitant comme d’habitude, mais en soit, il avait remarqué une certaine amélioration chez certains. Il n’en était pas peu fier, car ce que l’inquisition accomplissait était en grande partie grâce à ses troupes.





《 - Vous, là. Votre bouclier plus proche de votre corps, Vous fatiguerez moins votre bras, et accessoirement cela vous sauvera la vie. 》

En bonnes commères, les deux Lieutenants avec lui regardèrent dans une direction, l’un murmurant quelque chose à l’autre. En détournant la tête, le Commandant vit approcher une garde des ombres. La jeune femme, à la peau mat s’adressa alors à lui :





《 - Commandeur Cullen, nous nous sommes déjà croisés, je crois. Emery Rana, nouvelle Sénéchal de la Garde d'Orlaïs. Je suis arrivée de Weisshaupt la semaine dernière. 》

Le templier balaya son esprit de toutes les informations qu’il détenait concernant la garde. Mais rien ne lui vint pour le moment, très curieusement, concernant cette garde. Avait-il déjà eu l’occasion de discuter avec elle ou était-elle seulement trop discrète pour avoir marqué son esprit… ?





《 - Possible. En quoi puis-je vous aider ? 》

Elle disait être Sénéchal, c’est qu’elle devait être importante vu son statut. Effectivement les gardes d’Orlaïs vivaient dans le fort actuellement, selon les souhaits de l’inquisitrice. Il se demandait tout de même quelles étaient ses requêtes alors qu’ils se serraient la main pour se saluer.





《 - Je pense que vos hommes profiteraient d'assister à un vrai combat. Je ne doute pas de vos capacités, mais je suis assez confiante dans mes chances de vous tenir tête. 》

Initialement surpris, elle pouvait aisément lire son étonnement sur son visage alors que les lieutenants se mirent à rire gras, derrière lui. Certaines recrues discutaient aussi entre elles, en riant. Personne n’avait vraiment le culot d’affronter le Commandant ainsi et encore moins entouré de ses soldats. Tout en considérant sa requête, Cullen afficha à son tour un sourire espiègle, avant de suivre le rythme de ses compagnons.





《 - Vous voilà bien sûre de vous ~ 》

Cela tournait presque à la plaisanterie, mais Cullen prenait sa demande au sérieux : il aimait les défis. Mais en regardant sur le côté, il grimaça quelque peu quand il s’aperçu qu’elle était mage.





《 - Et avec quoi comptez-vous m'affronter ? votre bâton ? 》





《 - Promis, je n'utiliserai pas de magie. Dans le pire des cas, vous serez bien en mesure de m'arrêter. 》

Son sourire n’avait pas quitté son visage, bien qu’un grain d’embarras lui prit au ventre en entendant les autres recrues vanter qu’il était un templier puissant. Bien entendu, il était templier. Mais il n’avait plus les pouvoirs qui lui permettaient de dissiper la magie. Et suite à sa fièvre de la nuit, il doutait de sa forme. Mais le meilleur moyen de le savoir était de tester ses limites.





《 - Fort bien. 》

Il retira son bouclier de son dos et le donna à un de ses lieutenants et alors qu’il effectuait ce geste, les agents arrêtaient petit à petit de se battre, distraits par ce qui allait se passer.





《 - J’accepte votre défi, Sera Rana. Seulement : J'attends de vous que vous fassiez au moins semblant d’être distrayante. 》

Il ne fallait pas oublier qu’elle avait quelqu’un en face de lui qui avait de longues années d’entraînement. Il ne se doutait pas de l’agilité du mage c’était pourquoi il demeurait sur ses gardes tout de même. A ces mots, il attrapa le manque de son épée et la tira de son fourreau pour la pointer en sa direction.





《 -  En garde. 》

#a52b2b

Jeu 17 Mai 2018 - 9:41

Anonymous
Invité

Invité


Créateur, une Mage ?


L'intervention de la mage semblait beaucoup amuser la troupe de soldats présents, qui la dévisageait sourire au coin des lèvres, visiblement à la fois surpris d'une telle initiative et certains que leur Commandant mènerait la danse haut la main. Il s'agissait après tout d'un templier redoutable, un guerrier d'exception. Impassible, elle se tourna vers son interlocuteur et attendit patiemment que ce dernier ne réagisse. Son sourire suffisant l'agaça, mais elle ne tiqua pas.
« Très bien. » finit-il par lâcher. « J’accepte votre défi, Sera Rana. Seulement : J'attends de vous que vous fassiez au moins semblant d’être distrayante. » Sans dire un mot de plus, il se dirigea vers le centre de la petite arène et dégaina son épée, prêt à en découdre. L'anders marqua un temps d'arrêt, fixant l'endroit où il s'était trouvé quelques secondes plus tôt. Elle sentait la colère affluer en elle, mais elle se devait de se contenir, pour l'image de la Garde des Ombres. Il n'en restait pas moins qu'elle prenait ces dernières paroles comme une insulte, une provocation gratuite, de quoi se faire mousser un peu avant le combat et de faire sourire encore d'avantage ses hommes. Elle ne put s'empêcher d'une voix tremblante : « Je vais faire de mon mieux pour ne pas décevoir Votre Magnificence dans ce cas, Monseigneur. Je suis bien consciente que votre temps est trop précieux pour être gaspillé avec de telles broutilles. » Elle fit volte-face et entra dans le cercle à son tour, avant de dégainer son épée pour se mettre elle aussi en posture de combat.
« En garde ». La colère se dissipa peu à peu pour laisser place à la concentration, alors que les deux adversaires se tournaient lentement autour en se jaugeant. L'ancien Chevalier-Capitaine tenait clairement son entraînement des templiers, et sa posture était assez typique de leur ordre, à ceci près qu'elle semblait plus souple, capable de s'adapter à d'autres styles de combat. Il y avait une certaine assurance dans les gestes et la posture, qui, en dehors de son état d'esprit conquérant, révélaient une grande maîtrise de ce genre de situations. Fort bien. Elle avait l'avantage de ne pas avoir d'armure lourde ni de bouclier, et sa liberté de mouvement l'aiderait sans aucun doute. Il faudrait rester vigilante malgré tout. Si elle attaquait d'emblée avec tout son savoir faire, le Commandant aurait probablement le temps et l'énergie de la contrer et de l'acculer. Elle allait y aller lentement, et monter en technique avec le temps.
La lame siffla tandis qu'elle plongeait à droite, aisément contrée par le templier. Emery pivota d'un mouvement souple et son épée fendit l'air pour décrire un gracieux arc de cercle et frapper de l'autre côté. Paré, encore une fois, sans soucis. Elle n'en attendait pas moins. La Garde des Ombres décida de tenter de dominer l'espace, et commença à faire pleuvoir des coups sur son adversaire, doublés de feintes de plus en plus nombreuses, jouant de sa mobilité et de son agilité. Cullen ripostait peu, mais ses contre-attaques étaient particulièrement efficaces, et à chaque fois, l'anders cru qu'elle ne s'en sortirait pas. Leur souffle se faisait plus bruyant, la sueur coulant abondamment, et elle avait les muscles qui se nouaient. Elle savait qu'elle n'avait plus beaucoup de temps avant de se faire dominer à son tour, et savait qu'à partir de ce moment là elle perdrait. Si elle n'était pas en mesure de gagner sans magie, sa fierté blessée lui interdisait de perdre.  Elle attendit une attaque du templier pour lui jouer un de ces tours. Son épée se leva en même temps, mais glissa le long du tranchant de son adversaire au lieu de la parer. La lame du templier s'entrechoqua lourdement contre la garde, et Emery fit tourner la poignée de toutes ses forces tout en jetant son épée en l'air. Le mouvement les désarma tous les deux, et les lames allèrent se ficher à l'extérieur de l'arène. A bout de souffle, elle se détourna pour aller chercher l'appui de la barrière de bois. Le Commandant semblait fébrile lui aussi, même s'il ne pouvait de toute évidence pas se comporter de la sorte dans le contexte, jaugé par ses hommes. La voix coupée par moments par un souffle incertain, elle inclina la tête vers l'homme. « Eh bien... merci pour ce combat Commandant... je pense... que j'ai vu... ce que je voulais voir. »

Ven 18 Mai 2018 - 20:43

Anonymous
Invité

Invité







◇ Créateur, une mage ? ◇





Le combat commença rapidement sous les acclamations des soldats qui commençaient à s’amasser autour d’eux. Et diable qu’ils étaient bruyants. Mais Cullen ne fit guère attention au bruit autour de lui, malgré la drôle de situation dans laquelle ils se trouvaient.

Cependant, il remarqua comme un entêtement chez la mage, comme si elle n’appréciait pas la provocation, pourtant monnaie courante dans un combat. Intimider son adversaire, essayer de prendre le dessus, rien de plus standard. Elle ne devait pas avoir l’habitude de la situation, ce qui était rapidement prouvé quand elle lança l’assaut la première.

Cullen ne bougea pas vraiment, laissant son pied glisser sur la terre encore fragilisée par le froid de l’hiver pour se mettre en position défensive et dévier son coup d’un geste sec et franc de son épée. La jeune femme pivota et frappa quasiment immédiatement alors qu’il répéta son geste.

Le Commandant n’attaqua pas vraiment, il se contentait de se défendre, pour ne pas gaspiller beaucoup d’énergie – ou profiter de cet instant pour le tenir en longueur - ce ne serait pas admirable pour le gentleman qu’il était que d’achever un duel en quelques secondes. Un geste franc, un nouveau coup, mais Cullen n’avait pas énormément bougé depuis le début du combat alors il décida d’enfin passer à l’offensive, faisant ainsi reculer son adversaire. Il n’était pas difficile de savoir pour qui était la foule autour d’eux : Au vu de leurs cris grandissants à chacun des assauts de leur commandant.

Rien n’était sérieux dans le duel, c’était plus une sorte d’entrainement qu’autre chose, ce qui expliquait pourquoi le fereldien passait d’avantage de temps à observer la technique de la garde que de riposter. Mais dans un mouvement sec de la lame, les deux adversaires finirent par se désarmer, mettant ainsi fin au combat.





《 - Eh bien... merci pour ce combat Commandant... je pense... que j'ai vu... ce que je voulais voir. 》


Cullen était loin d’être fatigué, en revanche Rana semblait dans tous ses états, ce qui décida d’ailleurs du réel vainqueur du combat. Sa lame valsée s’était alors plantée quelques mètres derrière lui, ce qui l’obligea à se retourner pour aller récupérer son précieux, et par la même, récupérer l’épée d’Emery.

Pendant ce temps la foule était en liesse et rapidement Cullen se rappela de ce qu’ils étaient sensés faire.





《 - ça suffis, le spectacle est terminé ! Allez, on retourne à l’entrainement et rapidement ! 》


Il observa la lame de la garde et retourna vers elle pour la lui rendre. Il regarda d’un œil avisé ses soldats qui se remirent gentiment au travail, dissuadant certains de continuer à conter fleurette à leur voisins.





《 - Sacré technique, je dois vous avouer. Où avez-vous appris à vous battre ? 》


Il se rendit alors près de la barrière et s’accouda contre, surveillant alors les soldats tout en continuant de discuter avec elle. Les mages n’avaient pas de bonnes conditions physiques, sauf s’ils s’employaient à s’entrainer en plus de maîtriser l’art de la magie. Vivienne n’était pas mauvaise à cela elle aussi.






《 - Je pensais que tous les mages de la garde étaient portés disparus suite à l’attaque à l’inébranlable. Cela ne concernait donc que les Orlésiens ? 》


#a52b2b

Ven 20 Juil 2018 - 17:11

Anonymous
Invité

Invité

Suite à l'accord entre les deux joueurs, le RP est abandonné et archivé !
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum