Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lun 22 Fév 2021 - 21:59

Belanaris Tremellia
Belanaris Tremellia

 

Messages : 71





... Moins j'ai de gardiens, mieux je suis gardé


9:38 | Palais du Prince, Starkhaven, Marches Libres
¤ PV Lukan Rancelion

Le regard de Prudence rencontra celui de Lukan, aussi calculateur que le sien. Il la jaugeait autant qu’elle l’observait, se méfiant de ses prochaines actions. Il balaya l’argument de l’argent d’une simple phrase, comme si cela ne représentait pas grand-chose à ses yeux, et sans doute cela l’était-il. Alors que voulait-il d’elle, par Andrasté ? Il tournait autour du pot, comme pour mieux introduire son sujet, mais cela la faisait grincer des dents.

Qu’il lui dise de but en blanc ce qu’il voulait, putain !

Elle en devenait vulgaire, mais sa méfiance usait ses nerfs. Sa patience était encore là pour lui permettre de garder son calme et se retenir de l’agripper par le col de sa veste pour le secouer et exiger qu’il annonce une bonne fois pour toutes son offre. Au moins, il reconnaissait sa dangerosité ; il semblait beaucoup trop calme pour qu’il soit en train de lui tendre un piège, à moins de savoir très bien cacher ses émotions.
“ Ce que vous attendiez de moi ? „
Elle fut déstabilisée par son sourire franc ; elle commença à faire tourner sa dague entre ses doigts, sur ses gardes tout en étant de plus en plus intriguée alors que les secondes passaient. D’où le Hérault s’attendait-il à ce qu’elle soit capable de faire place nette de ceux qui bloquaient son chemin ? Et en quoi ce mépris pour la vie de ses ennemis lui paraissaient une qualité qui pouvait lui être utile ?

La dague lui échappa des mains pour se planter dans le sol lorsqu’il amena enfin ce pourquoi il était venu. L’Ombre du Prince, l’Ombre de Starkhaven. Son père avait dit à Marco et elle un jour que le monde ne se gouvernait pas qu’avec des beaux principes ; elle avait pu le vérifier en permettant grâce à ses machinations de protéger le Prince. Et Lukan lui proposait ce rôle. Sans doute n’était-elle pas la seule qu’il emmenait dans l’ombre de la cité pour la défendre, mais son cœur battait à tout rompre à cette idée.

N’était-elle pas revenue à Starkhaven avant tout parce que cette ville avait une place si chère dans son cœur que même le temps n’avait pas su l’en déloger ? Elle voulait reprendre son titre des mains encore chaudes de son oncle, certes, mais elle était au départ rentrée pour participer à la vie de la cité.

Alors elle savait, avant même qu’il n’expose le reste de ses arguments, elle savait qu’elle accepterait avec joie.

Elle ramassa sa dague alors que Lukan lui posait enfin sa question, sans l’habiller des formules fleuries propres aux grands discours, avant de se rapprocher. Elle rangea l’arme, indiquant ainsi qu’elle cessait les hostilités. Puis elle posa ses mains sur le dossier du sofa, plongeant son regard dans celui de l’ancien conseiller.
“ Que ce soit bien clair. Je n’ai que très peu de considérations pour la vie humaine, mais Anselme pourrait vous le confirmer : lorsque je donne ma loyauté, je me trancherai la gorge plutôt que de revenir sur ma parole. Si je deviens l’Ombre, comprenez bien que je ferai ce qui sera bon pour la cité. Si le Prince Sebastian devient un tyran, je l’éliminerai. Si vous trahissez cette ville, je vous éliminerai. Et je continuerai à bien dormir la nuit „
Un grincement de porte. Prudence ne sursauta même pas, se doutant plus ou moins que son ami et intendant espionnait la conversation au cas où elle se retrouvait en danger, et qu’il avait décidé d’ajouter son grain de sel. Il était en droit de refuser de la suivre dans cette affaire ; elle ne lui en voudrait absolument pas. Elle releva la tête vers lui, haussant un sourcil.
“ Tu en penses quoi ? „

“ Je t’ai déjà suivi jusqu’au bout du monde, je peux bien être l’ombre de l’Ombre, rit-il. Et Tea serait tes yeux et tes oreilles dans la Garde civile „
Anselme n’ajouta rien, mais elle sentait ce qu’il ne disait pas, ce que seuls ses yeux exprimaient. Elle aurait pu décider de laisser mourir son amie pour sa liberté. En plusieurs années, elle aurait pu changer d’avis devant les barreaux restreints de sa cage. Mais elle s’était acharnée à la protéger, trop loyale pour la trahir au détriment de sa propre vie. Alors ils lui rendaient cette même loyauté.
“ Alors range-moi ton épée et ton arbalète qui doivent être planqués juste derrière cette fichue porte, maintenant que tu sais que Lukan ne m’assassinera pas „

“ … Juste l’arbalète ? „

“ C’est pas l’heure pour laisser ton épée hors de son fourreau, alors les deux „
Prudence préféra passer à l’Ander pour cette dernière phrase. Depuis combien de temps n’avait-elle pas cherché le sous-entendu ainsi avec Anselme ? Une éternité, lui semblait-il. D’ailleurs, son ami la fixa, l’air éberlué, avant d’éclater d’un rire tonitruant et d’acquiescer, refermant la porte derrière lui. Elle offrit de nouveau son attention au Hérault, glissant une de ses mains sous son menton pour soutenir sa tête alors qu’elle l’observait.
“ Vous pouvez donc ajouter deux Anders pur jus à l’équation en plus de moi. Ils ont ma confiance ; je n’aurais sans doute pas survécu sans eux „
S’il n’y avait pas eu Tea… Sans doute son oncle aurait-il estimé qu’il n’avait pas de quoi la faire plier et aurait tenté de la tuer ; sans Anselme, elle n’aurait eu personne pour la protéger d’Arnulf. Elle n’aurait peut-être même pas survécu aux Anderfels, après tout. En parlant de son époux, d’ailleurs, si Lukan devenait un allié, elle ne devait pas le laisser dans l’ignorance de ses autres motivations. Elle ne se faisait pas d’illusions ; elle pourrait faire une erreur en assassinant son oncle, mais elle s’assurerait que ses activités illicites ne soient pas découvertes si une enquête était menée.  
“ Autant vous avouer maintenant que c’est moi qui ai tué mon mari. Et que j’ai aussi l’intention de me débarrasser de mon oncle. Je vous assure que je saurais séparer le professionnel du privé, vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela„

Prudence s'exprime en #c7dc9a en langue commune, en #1a3902 en Ander ; Anselme s'exprime en #b4d159

Mar 23 Fév 2021 - 14:44

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
... Moins j'ai de gardiens, mieux je suis gardé


Lukan regarda la jeune femme. Il était évident que la tension était importante. Un mot de travers, une proposition qu’il ne fallait pas, et tous le regretteraient. Peu importe qui en sortirait vivant, ou non.

Cependant, la jeune femme finit par ranger sa dague. Désamorçant un conflit qu’il ne fallait absolument pas débuter. Elle confirma ce qu’espérait Lukan. Sa loyauté allait au pays et au peuple. Starkhaven avait trouvé une Ombre qui se souciait d’elle.

« Je pense que nous pouvons nous entendre sur notre conception de la loyauté. Et je suis content que nous soyons sur la même longueur d’onde, Dame Prudence. »

Le héraut enleva sa main de la garde de sa courte lame. Il n’en aurait pas besoin. Pas ce soir.
Ce fut ce moment, où l’intendant de la maison, Anseleme, qui espionnait sans nul doute la conversation depuis un moment, entra. Une discussion entre les deux habitants de cette demeure débuta. Le Rancelion jeta un coup d’œil en direction de l’impromptu, mais ne montra aucune réaction. Comme si cela était une banalité.

Lukan ne préféra pas interrompre la conversation entre les deux amis. Surtout, puisqu’elle parlait plus ou moins de l’abattre. Pendant que les deux conversé, il se contenta de se resservir un verre de ce délicieux millésime que lui avait proposé Prudence. Il haussa néanmoins un sourcil quand la rouquine se mit à parler l’ander. Il n’aimait pas vraiment les secrets, mais peu lui importait.

Cependant, de cette conversation, le héraut nota le prénom de Téa. Il ne la connaissait pas, mais si Prudence voulait avoir une personne de confiance au sein de la garde civile, le héraut pouvait bien lui accorder cela. Il userait de son influence pour accélérer sa candidature. Discrètement. Il préférait ne pas en parler à Prudence non plus, au cas où elle refuserait son aide.

A la fin de la conversation, Lukan avait de nouveau fini son verre de vin. Et commençait à s’en servir un troisième. La jeune femme présenta alors ces deux nouveaux… ‘‘agents’’. C’était une bonne chose. Elle devait commencer à s’entourer d’alliés fidèles si elle voulait survivre. Lukan était prêt à l’aider, mais il restait un étranger aux yeux de la dame. Et ça, il en était conscient.

« Je vous fait confiance pour choisir vos alliés avec soin, madame. »

Il lança un sourire à Anselme et lui dédia son verre avant d’en boire une gorgée.

Prudence en profita pour confirmer ce que Lukan supposait jusqu’alors. Elle avait tué son mari. Cela ne fit aucune peine au héraut qui méprisait l’homme et crachait sur le noble. Alors savoir qu’elle l’avait tué de ses mains ne lui faisait ni chaud, ni froid.
Il appréciait même l’idée que la jeune femme maladive avait des griffes bien plus acérées que ce que l’on pouvait penser. C’était presque digne d’un roman…

« Même si cela est pour vous une affaire personnelle, je pourrais vous soutenir dans votre croisade. Votre oncle, par ses actions, a trahi Starkhaven et ses habitants. Il mérite d’être honni par le Créateur en s’alignant avec un mage du sang. Et il a entravé la justice des Marches Libres en prétextant agir contre son gré. C’est un coupable et il doit être condamné… »

La colère s’emparait de Lukan, cependant, plutôt que de prolonger son discours enflammé, il préféra se calmer. Il devait aussi comprendre les besoins humains que pouvait ressentir son hôtesse. Un besoin aussi primaire que simple : la vengeance.

« Cependant, je ne me permettrais pas, aussi bourreau que je sois, de me mettre sur la route de votre juste vengeance. Si vous avez besoin de mon aide, je vous aiderai. Dans le cas contraire, je n’agirais que si j’y suis obligé. »


Jeu 25 Fév 2021 - 0:07

Belanaris Tremellia
Belanaris Tremellia

 

Messages : 71





... Moins j'ai de gardiens, mieux je suis gardé


9:38 | Palais du Prince, Starkhaven, Marches Libres
¤ PV Lukan Rancelion

Prudence eut un sourire en coin alors que Lukan s’énervait contre son oncle. Pour un peu, elle aurait ri de sa colère légitime à l’encontre d’un traître de la cité, mais elle rêvait de le tuer depuis si longtemps qu’elle s’inquiétait presque qu’il interfère dans ses plans. Heureusement, il ne s’engagea pas sur cette voie, avouant qu’il la laisserait mener sa vengeance comme elle le souhaitait. Elle inclina la tête pour le remercier, se resservant un verre de vin au passage.

Elle cligna des yeux, surprise, quand les dernières gouttes tombèrent avant que son verre soit rempli.

Une moue rapide traversa son visage alors qu’elle avalait une gorgée, maussade, arrivant bien trop vite à la fin de son verre. Pour une fois qu’elle avait une bonne occasion de boire, voilà que son invité avait sifflé la bouteille à lui tout seul. Elle ne l’avait même pas vu se resservir et son verre était encore quasiment plein.

Au moment même où l’idée lui traversa l’esprit, elle fut aussi tentante que dangereuse. Le Hérault pourrait mal le prendre et cela compliquerait sans doute leur relation pendant quelque temps, mais son amour du jeu et du danger la titillait. Elle fit tourner son verre entre ses doigts, songeuse, alors qu’elle répondait à son désormais allié.

À vrai dire, ce n’était pas qu’elle serait contre un peu d’aide, sans doute son oncle ne s’y attendrait pas. Mais la ville avait besoin de son Hérault, mieux valait qu’elle n’attirât pas plus l’attention de ce salopard sur lui. Elle avait besoin de lui pour protéger la cité, elle se passerait donc de son aide pour tuer Carl Paroach. Lukan ne finirait pas comme ses parents si elle pouvait l’en empêcher.
“ Mon oncle a détruit ma vie. Par deux fois. Ce n’est pas que je n’aurais pas besoin d’aide… Mais j’aimerai éviter que vous ne terminiez en cendres comme le reste de ma famille. Un accident est si vite arrivé „
C’était aussi pour cela qu’elle voulait soigneusement choisir ses serviteurs. Elle préférerait éviter qu’ils aient une famille sur laquelle Carl pourrait faire pression pour les pousser à allumer la flamme qui mettrait fin au manoir. Déjà qu’elle ne dormait que d’un œil de peur de se réveiller dans un brasier…

Un frisson la secoua et sa main trembla légèrement alors qu’elle reposait son verre sur la table. Elle n’aimerait vraiment pas que son camarade de fortune terminât ainsi, elle avait un trop grand respect pour lui. Il était encore en vie malgré son opposition à la plupart des nobles de la cité, ce qui n’était pas rien, il lui avait proposé plus qu’une vengeance comme but de vie, il lui avait montré plus de respect qu’elle ne s’y attendait.

Elle avait vraiment besoin de plus de vin.

Prudence arbora un léger sourire alors qu’elle se rapprochait du Hérault au verre encore bien rempli. Elle se pencha au-dessus de lui, rapprochant son visage de son oreille comme pour lui faire une confidence et posant une main sur son épaule, à la fois pour se retenir et pour l’empêcher de bouger. Le tissu de sa veste était doux sous ses doigts et elle songea soudain qu’il ne l’effrayait pas même une seule seconde. Elle n’était même pas certaine de se méfier encore vraiment de lui. Elle… Peut-être même lui faisait-elle plus confiance qu’elle ne l’avouerait.

Il était le premier à Starkhaven à avoir eu le droit à un aperçu assez conséquent de ce qui se cachait derrière son masque. Peut-être même devait-elle bien avouer qu’il la voyait aujourd’hui sans filtre, sans aucune retenue, parce qu’elle n’avait de toute façon guère de choses à lui cacher à partir du moment où ils travaillaient ensemble.

Comme il l’avait si bien dit, elle choisissait ses alliés.
“ Merci pour le verre „ chuchota-t-elle à son oreille avec un sourire.
Les doigts de sa main gauche se glissèrent sous les doigts du Hérault et s’enroulèrent autour du pied du verre pour s’en saisir. Elle le lui retira avec un sourire mutin avant de s’éloigner, buvant une gorgée en retenant le rire qui lui chatouillait la gorge. Voilà bien longtemps qu’elle ne s’était pas tant amusée ; elle espérait simplement que l’homme ne le prendrait pas trop mal.
“ Il ne faudrait pas que vous soyez pompette en repartant. Imaginez, vous deviez tomber sur des assassins ? Je me sacrifie pour la bonne cause „
De toute façon, eut-il été soûl qu’elle aurait demandé à Anselme de le raccompagner, ou l’aurait-elle obligé à rester ; elle n’aurait sans doute pas pu l’accompagner elle-même pour éviter les ragots, quand bien même l’aurait-elle voulu. Les rues n’étaient pas sûres pour qui était ivre, encore moins lorsqu’on parlait du Hérault en personne.
“ Au passage, vous n’êtes pas obligé de recourir aux politesses lorsque nous sommes entre nous. Vous êtes un allié, Lukan, nos rangs n’entrent pas en ligne de compte „

Prudence s'exprime en #c7dc9a en langue commune, en #1a3902 en Ander ; Anselme s'exprime en #b4d159

Mar 2 Mar 2021 - 20:10

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
... Moins j'ai de gardiens, mieux je suis gardé


Dame Druimein refusa l’aide offerte par le héraut. Elle argua que l’oncle risquait de s’en prendre à lui. Elle n’avait sans doute pas tort. Cependant, Lukan, dans son orgueil, n’avait pas peur de ce cafard. Cet intriguant libre… libre de conspirer. Libre de trahir, d’oppresser le bon peuple de Strakhaven. Néanmoins, il avait convenu qu’il laisserait l’Ombre se charger de lui. Au nom du respect et de la futur relation (professionnelle) qu’il avait avec la jeune femme, il se tiendrait à ce qu’elle disait.

« Je vous laisserais donc ce parasite. Néanmoins, souvenez-vous que ma proposition tiendra toujours. Et que s’il agit contre la cité, j’agirais. »

Cela réglait, un temps, le cas de ce noble gênant. Lukan espérait que Prudence aurait rapidement sa peau. Cependant, cela n’était que peu probable. S’il n’était toujours pas mort, c’est que ce vieux traître était plus malin que ça. Et avec la mort du seigneur Druimein, le corniaud devait être prudent maintenant. Si Lukan avait des doutes, ce Carl devait être au courant de l’identité de l’archer… ou de l’archère plutôt… il fera attention.

Il attentera sans doute à la vie de la dame et de ses amis. Le héraut devrait garder un œil sur eux. Au moins, le temps que Prudence développe bien plus son réseau. Bien sûr, la jeune femme n’aimerait sans doute pas le savoir… alors mieux valait être discret à ce sujet.

C’est alors qu’il établissait silencieusement un plan, l’hôtesse se mouva. Elle se leva, et s’approcha de Lukan. Ce dernier la regardait avec un haussement de sourcil. Que faisait-elle ? Il ne réagissait pas plus outre mesure. Regardant curieusement les actions de la dame. Il la laissa approcher. Elle fut si proche… elle susurra alors, comme s’il s’agissait d’un secret…

La jeune femme lui avait subtilisé son verre ! Quel outrage, quel horrible crime ! Plus encore, elle incitait l’ancien conseiller à ne plus respecter les convenances en privé… Que souhaitait se troublions ? Une rupture de statuquo ? Enfin… Lukan ne se plaindrait pas… il n’aimait pas vraiment faire des ronds-de-jambes autre mesure. Alors ce genre de proposition l’arrangeait. Contrairement au vol de son verre…

Il aurait bien aimé le récupéré… cependant, il ne pouvait faire preuve de la moindre violence. Il en était incapable. Pas à une alliée. Et il ne voulait pas répéter la même ruse que la noble… ce serait, déjà, peu probable qu’elle tombe dans le panneau, mais en plus, ce serait un manque d’originalité flagrante.

« Puisque je n’ai pas besoin de pareille politesse. »

Sans aucune élégance, le héraut sortit une petite flasque de métal de sa veste et y bue. L’alcool était fort… très fort. Si ce que ce marchand de spiritueux tévintide ne lui avait pas menti, il s’agissait d’un alcool Qunari a peine suffisamment coupée pour ne pas être mortel.

« Aucun raffinement. C’est de l’alcool Qunari. Vous en voulez ? »

Lukan tendit la flasque à Prudence.


Sam 1 Mai 2021 - 15:04

Belanaris Tremellia
Belanaris Tremellia

 

Messages : 71





... Moins j'ai de gardiens, mieux je suis gardé


9:38 | Palais du Prince, Starkhaven, Marches Libres
¤ PV Lukan Rancelion

Prudence éclata d’un rire sincère en voyant son invité sortir une flasque de sa veste sans plus se soucier des convenances. Lukan lui plaisait bien. D’autres auraient continué les flagorneries en espérant la garder dans de bonnes dispositions à leur égard, mais l’ancien conseiller semblait l’avoir déjà bien cerné. Soit il se doutait que cela ne servirait à rien avec elle, soit il n’en avait de toute façon cure.

L’odeur de la boisson lui parvint cependant. Forte, entêtante. Quand avait-elle mangé, déjà ? Rien qu’à respirer, elle avait l’impression d’en boire et clairement, l’alcool de son futur collègue risquait de l’achever, sans nourriture dans le ventre et avec ses habitudes perdues. Elle était une bonne buveuse, autrefois, mais elle ne saurait plus dire aujourd’hui. Elle veillait toujours à ne pas s’alcooliser à outrance pour garder les idées claires et la main agile pour repousser son époux.

Elle préféra cependant ne pas laisser ses pensées amères assombrir l’atmosphère.
“ Est-ce moi qui n’ait aucun raffinement, ou votre alcool ? „ le taquina-t-elle.
Elle reprit une gorgée de vin, s’en délectant alors que l’homme lui tendait la flasque. Elle le refusa d’un geste de la main, levant son verre avec un sourire plus amusée qu’elle ne l’aurait dû. Il y avait cette satisfaction de lui avoir volé son verre qui ne voulait pas disparaître, comme un chat jouant avec une adorable souris. Même si l’adorable souris en question était tout aussi dangereuse que le chat, mais de manière un peu différente.
“ Non merci. Je préfère garder mon sens du goût et de l’odorat. Mais vous arriverez à repartir sans vaciller ? „
Si Prudence avait parlé sur le ton de la plaisanterie, elle fronça cependant les sourcils en se rappelant que le Hérault devait avoir ses propres ennemis. Il ne serait pas définitivement sage de le laisser repartir s’il était grisé par l’alcool, surtout un aussi fort. Tant pis pour les rumeurs qui circulerait peut-être, elle ne le laisserait pas repartir si elle le soupçonnait d’être trop alcoolisé pour cela ou tout du moins, pas seul.
“ Au besoin, Anselme peut vous raccompagner, ou vous préparer une chambre. Il serait dommage que vous rejoigniez Andrasté pour avoir bu un verre de trop „
Elle en serait même presque déçue. Elle détesterait perdre aussi vite un futur collègue qu’elle appréciait un temps soit peu parce qu’elle avait plus craint les ragots que pour sa vie. Elle ne pourrait pas y faire grand-chose s’il décédait dans l’exercice de ses fonctions, mais la protection de la cité passait aussi par la protection de son Hérault.
“ En tout cas, je note de préparer plus d’une bouteille une prochaine fois. En espérant que vous ne me vidiez pas toute ma cave ! „
Elle ricana, avant d’être tentée de lui piquer sa flasque à son tour, par jeu. L’alcool lui était-il déjà monté à la tête ou s’était-elle retenue trop d’années de s’amuser ? Peut-être un mélange des deux. Elle voulait voir jusqu’où elle pouvait pousser la provocation, jusqu’où elle pouvait le taquiner avant qu’il ne se fâche ou ne recule. Et au moins, si elle réussissait, elle n’aurait pas à se soucier de savoir s’il serait assez sobre ou pas pour rentrer.
“ Quoi que je me demande si vous serez encore capable d’apprécier un bon vin après cette chose que les Qunaris osent appeler alcool „
Elle se glissa derrière lui, passant les bras autour de son cou sans aucune gêne, avec un petit sourire en coin qu’elle n’arrivait pas à retenir. S’attend-t-il encore à ce qu’elle lui vole son alcool ou a-t-il baissé sa garde ? Un frisson d’excitation la parcourt. Par Andrasté, elle a envie de rire, de danser, de vivre, après tant d’années à mourir à petit feu.

Elle s’excusera plus tard, peut-être, de s’être amusée à ses dépends.

Ses mains se tendent soudain et récupèrent la flasque vivement, alors qu’elle se recule en tournoyant sur elle-même. Il y a une sensation de liberté qui danse dans son cœur, alors qu’elle l’agite doucement dans les airs.
“ Confisqué ! „ rit-elle. “ À moins que vous ne veniez la rechercher. Peut-être que je vous la rendrais contre un baiser, qui sait ? „


Prudence s'exprime en #c7dc9a en langue commune, en #1a3902 en Ander ; Anselme s'exprime en #b4d159

Dim 9 Mai 2021 - 20:51

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
... Moins j'ai de gardiens, mieux je suis gardé





« Mon alcool. Je vous rassure. Vous avez un raffinement certain… la plupart du temps. »

En disant ça, il tira la langue. Non pas par impolitesse, mais parce qu’elle lui piquait affreusement. Saloperie d’alcool Qunari.

« Ce n’est pas la première fois que j’en bois. »

Assura le héraut. C’était, en effet, la seconde fois. La première, il avait vomi son petit déjeuné.

« Un bon vin est toujours appréciable au palais d’un initié, je vous assure. »

Dit-il avec un petit rire. Lukan était un amateur d’alcool depuis qu’il avait des poils sur le menton.

Il se tut cependant lorsque son hôtesse s’accrocha à lui, plaçant son bras autour de son cou. Ayant déjà subit le larcin, il se doutait ce qu’elle tenterait. Pour le plaisir de la situation, il décida de se laisser faire.

C’est alors que, sans réelle surprise, la petite voleuse fit son office, et la flasque, contentent l’alcool rare, se retrouva dans ses mains, en un clignement d’yeux. Le Rancelion soupira intérieurement.

« Encore !? »

Fit le Rancelion, faussement indigné. Il était amusé par la scène. Prudence était doué pour dérober des objets. Il comprenait mieux pourquoi Roublard était si proche de l’hôtesse.
Comme s’il y avait prise d’otages, dame Druimein demanda une rançon en échange de la flasque. Un baiser.

« Oh ? » Lukan prit un visage intrigué. « Si ce n’est que ça… »

Le héraut rapprocha son visage de celle de la noble dame. Lorsqu’il ne fut qu’à quelques centimètres, il fit un geste rapide en se levant pour récupérer la flasque.

« Ce n’est peut-être pas original, mais bon… »

Il regarda la flasque. Soupira, un peu déçus par ses propres actions. Après une seconde de silence, il tendit la flasque à Prudence. Lui lançant le soin de la reprendre.

« J’espère pouvoir la récupérer. Peut-être un autre soir. Si vous êtes toujours partentes... »

Cependant, la noble avait, en partie, raison. Il risquait de faire, de nouveau, une mauvaise rencontre. Si l’ami de la Dame accompagnait le héraut, il s’arrangerait pour que ce dernier soit raccompagné par des gardes de sa maison.

« Je ne peux pas vraiment rester. Je dois officialiser ma démission auprès du Prince demain matin. Je préfère ne pas me faire accompagner, mais si cela peut vous rassurer… »

Le court silence fut brisé par le Héraut.

« … a moins bien sûr que vous ayez quelque chose à me proposer pour rester ? »

Dit le Jeune Lion de Starkhaven, un petit regard séducteur, légèrement atténué par l'alcool.


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum