Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ven 19 Fév 2021 - 17:39

Anonymous
Invité

Invité


Journal intime


Journal intime de Lukan Rancelion Texte d'introduction à rédiger.


Dim 21 Fév 2021 - 10:09

Anonymous
Invité

Invité





O
n a encore eu un duel avec Aelan. J'aurais gagné si Gwen n'avait pas prévenu Reece. Du coup, on l'a refait un peu plus tard, pendant que Gwen faisait la sieste. J'en ai remporté 2 et lui aussi. Ça m'énerve. On n'arrivera jamais à se départager si ça continue.

Le vieux Trevelyan nous a encore crier dessus à Gwen et moi. Je le déteste ce vieux con (je sais pas ce que veux dire "con", mais Reece l'appelle toujours comme ça).

Mon père m'a envoyé une lettre, il disait que mon oncle Myrrdin allait fondé sa propre famille à Ostwick. Entendre le clan Rancelion à Ostwick semblait être une bonne idée. J'ai demandé à Emmett s'il y avait d'autre famille Rancelion dans les Marches. Apparemment, j'ai des cousins à Kirkwall, à Tantervale, Ansburg et même à Antiva et au Nevarra ! Je me demande si je les rencontrerais un jour.

Demeure des Trevelyan, 9:15 du dragon


Dim 21 Fév 2021 - 10:30

Anonymous
Invité

Invité





O
ncle Reece est de plus en plus étrange. Il est aspirant-templier au Cercle d'Oswick, comme beaucoup de membre de sa famille. Une sorte de tradition familiale. Mais il est plus proche des mages que les autres. Oncle Myrddin me dit que c'est un homme plus sensé que sa femme. Je sais pas ce qu'il veut dire et il m'a dit que les mages étaient aussi des êtres humains. Je comprend pas ce qu'il veut dire. Si ce n'était pas des êtres humains, ce sont quoi ?

J'ai pas osé demander.

J'ai commencé mon entrainement auprès de maitre Pierre de Ambrefeuille, un duelliste orlésien excentrique mais sympathique. Gwen nous observe. Elle m'a demandée de lui apprendre. Elle a su touchée mon orgueil, comme d'habitude, et du coup je lui apprend. Aelan aussi nous rejoint parfois. Il est vraiment pas doué.

Demeure des Trevelyan, 9:16 du Dragon


Dim 21 Fév 2021 - 10:51

Anonymous
Invité

Invité





F
amille Rancelion - partie 1, les membres :

Rancelion de Starkhaven (famille d'origine) :

Blair Rancelion : Chef de famille. Humain le plus riche de Starkhaven (officiellement). Ancien aventurier.

Camilla Rancelion : Mère de famille. Ancienne héritière d'une famille noble.

Lukan Rancelion : 1er fils. Héraut de Starkhaven. Héritier des Rancelion de Starkhaven. Vétéran du 5ème Enclin. Orgueilleux et grandiloquent. (Note de l'auteur : c'est moi !)

Rohna Rancelion : Fille unique. Intendante de la famille. Marchande de talent. (Note de l'auteur : véritable héritière de la famille Rancelion.)

Fergus Rancelion : 2ème fils. Ancien mage au Cercle de Starkhaven puis d'Ostwick. Envoyé au Cercle de Minrathie après l'éclatement des Cercles du Sud grâce aux contacts des Rancelion. (Note de l'auteur : espérons qu'il s'en sort bien.)

Rancelion de Ostwick (branche la plus récente) :

Myrddin Rancelion : Chef de famille. Frère de Blair Rancelion. Discret, effacé et maladif. Ami avec plusieurs magisters tevintides.  

Solange Trevelyan : Mère de famille. Membre de la famille Trevelyan (sœur du Bann). (Note de l'auteur : Ah là là... la tante chiante...)

Gwen Sevra Rancelion : Héritière des Rancelion d'Ostwick. A le don pour les arts des duellistes.

Rancelion de Kirkwall (branche la plus ancienne) :

Catriona Rancelion : Cheffe de la famille.

Dominique Rancelion : Père de famille.

Rancelion de Tantervale (branche la moins influente) :

Alasdair Rancelion : Chef de famille. Capitaine de la compagnie de mercenaire des "Fils du Lion". Brutal et sans pitié. (Note de l'auteur : il aurait plusieurs bâtards mais aucun n'est son héritier légitime)

Duncan Rancelion : Frère d'Alasdair. Hériter de la famille. Lieutenant des "Fils du Lion". Plus mesuré que son frère. Il est la tête du duo et le véritable cerveau de la compagnie.

Mémoire de la famille Rancelion des Marches Libres, par Lukan Rancelion


Dim 21 Fév 2021 - 11:33

Anonymous
Invité

Invité





F
amille Rancelion - partie 2, Histoire :

La famille Rancelion est originaire d'une région agricole au Nord-Est Orlaïs. Le comte Oscar Rancelion semble être le premier maitre de famille dont on a la trace.

Les quelques traces que l'on trouve dans les Archives du Conseil des messagers est que la Maison Rancelion était une famille sans histoire jusqu'à ce que plusieurs anciens alliés se retournent contre eux, et les accusent d'avoir fomenter une tentative d'assassinat contre l'Empereur.

Le comte est exécuté avec son hériter et sa femme. Le cadet parvient à fuir le courroux impérial in extremis et se réfugie à Starkhaven. Il mènerai une vie de marchand, vendant les quelques biens qu'il avait réussi à conservé à la noblesse locale.

Ses héritiers continueront ce métier et les Rancelion deviendront une famille marchande de Starkhaven.

Après quelques générations, Philippe Rancelion deviendra le premier chef de famille Rancelion a devenir, en plus de ses affaires de marchand, la charge de bourreau du Roi. Philippe sera aussi celui qui abandonnera toute prétention sur l'ancien comté de sa famille et abandonnera son prénom, à consonnance Orlésienne, pour celui de Fergus Rancelion. La tradition de bourreau royale traversera les générations jusqu'à Artur Rancelion.

Lors de la trahison de l'allié Tévintide, la famille sera divisé en deux. Ceux mené par le chef de famille, Artur Rancelion soutiendront l'envahisseur et ceux mené par sa fille, Epona, qui seront du coté de la Chantrie.

Comme vous le savez, Starkhaven fut reprise par la Marche Exaltée. Epona commit alors un parricide et exila les soutiens de son père à Tévinter.

Six générations plus tard, les Rancelion de Starkhaven et de Tévinter parvienre à un accord et un mariage entre les deux chefs de familles eu lieu, unifiant les deux branches. La Chantrie autorisa les Rancelion a commercé avec l'Impérium en échange de généreuses donations.

Une branche de la famille s'opposa à cette décision et fonda la branche de Kirkwall. Aujourd'hui, la branche de Kirkwall est très proche de celle de Starkhaven, mais à l'époque, cela aurait pu devenir une guerre civile entre membres de la famille.

(en cours)


Mémoire de la famille Rancelion des Marches Libres, par Lukan Rancelion


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum