-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jeu 3 Mai 2018 - 23:17

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres d'Alda Ar Var Trouvez une place sur le bureau pour y déposer votre courrier. Ne rien laisser sur les archives entrouvertes, l'encre sèche !


Ven 4 Mai 2018 - 14:16

Anonymous
Invité

Invité





A l'intention de la Garde de Ferelden,


J
e me permet de vous contacter à ce jour en ma qualité de nouvelle Sénéchal de la Garde d'Orlaïs, basée à Fort-Céleste sous le commandement de votre ancienne Sénéchal, Tullia. Je viens pour ma part de Weisshaupt dans les Anderfels, sous les directives de notre Premier Garde. Il semblerait que les relations entre votre Garde et celle des Anderfels ait été distante ces dernières années, depuis le Cinquième Enclin, et j'ai pour directive de servir d'intermédiaire neutre en ces deux parties, afin qu'un maximum d'informations, utiles à tous, soient communiquées d'une à l'autre. Dans un premier temps je serais très curieuse de connaître l'état de votre Garde, son moral et ses effectifs. En ma qualité de Sénéchal, ces informations pourraient également m'être bénéfiques plus planifier des actions communes sur les Dorsales de Givre.
Veuillez adresser mes salutations à votre Commandeur, le Héros de Férelden, ainsi que celles du Premier Garde,
Respectueusement,

Emery Rana, Sénéchal de la Garde d'Orlaïs


Ven 11 Mai 2018 - 14:47

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Ma très chère Alda,


C
omment ça va à Fort Bastel ? Je n'ai pas pu t'envoyer de missive, vu le travail que j'avais à faire en arrivant. T'en croirais à peine tes yeux tellement c'est la dépression incarnée. Mais voilà, entre deux entrainements et une visite aux bains de l'Inquisition (ils ont une salle d'eau immense ! Et pleins d'hommes sympathiques dedans ~), je peux enfin souffler et t'écrire ces quelques mots.

Nos échanges de lames et la lecture de tes archives me manquent. Je n'aurais jamais cru écrire cela un jour. Pour le dire ça non je le dis, je le hurle d'ailleurs assez souvent de rage en donnant un coup de pied dans les fesses du soit disant "expert en dague" de recrue que j'ai dans mes rangs. Une véritable foire... La Sénéchale qui m'aide, Emery, est sympathique comme une porte de prison mais bon, dès qu'on la fait boire elle est plus amusante. Par contre ses rapports sont d'un ennuis... je préférais ton style plus mordant et imaginatif. Là, j'ai plus de mal à me concentrer sur ce que je lis. Mais bon, parle moi un peu de comment ça se passe à Fort Bastel? Je leur manque je parie ? Le fort doit être bien trop calme sans mon animation habituelle, et ils doivent négliger leur entrainement. Je ne sais pas qui doit me remplacer comme Sénéchal, mais il ne faut rien leur lâcher. Je compte sur toi pour me raconter avec ton brio habituel.

Allez, je te laisse, je crois qu'on vient de me repérer sur la poutre de la Chantrie. Apparemment, écrire pendant un sermon des templiers de passage et les z'yeuter n'est pas de leur goût. Enfin, tant que c'est du mien !

Boit un coup pour moi !

Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlaïs


Jeu 17 Mai 2018 - 10:06

Anonymous
Invité

Invité





A l'intention d'Alda Ar Var,


C
est avec un plaisir certain que j'ai reçu votre missive la semaine dernière. Malheureusement, vous le comprendrez bien, mes obligations sont nombreuses ici et je n'ai pas eu une minute à moi. Je suis certaine que vous avez été occupée également, et c'est donc avec certaine sérénité que je m’attelle à vous répondre.
Les Anderfels sont malheureusement isolés de tout, et le courrier prend du temps à voyager dans Thédas, plus particulièrement en ces temps troublés. Il est donc tout naturel - mais très regrettable - que nous nous soyons peu à peu éloignés des autres Gardes des Ombres, et plus particulièrement des plus lointaines : Orlaïs, Riveïn et Ferelden. Je suis donc ravie que nous puissions tenter de retisser ces liens perdus, et j'en profite pour vous demander de présenter à votre Commandant nos excuses pour notre non intervention lors du dernier Enclin. Quand nous avons appris que les Gardes Orlésiens avaient été renvoyés à la frontière, nous avons pensé qu'on intervention de notre part ne serait pas souhaitable. Il ne faut pas non plus négliger que, malgré le fait que nous soyons un millier, nous devons faire face au quotidien au combat incessant contre les engeances.
Je suis ravie d'apprendre que vos effectifs se maintiennent, et j'espère qu'ils sont suffisants pour que vous puissiez maintenir un contrôle relatif des Tréfonds de votre noble royaume. Qu'en est-il de vos relations politiques en Ferelden ? Wulf Cousland est le premier Garde des Ombres à exercer en parallèle à ses devoirs un rôle de dirigeant dans la noblesse, et cette expérience intéresse beaucoup le Premier Garde. Si nous parvenons à nous montrer irréprochable sur ce domaine là également, alors nul doute que la confiance en notre Ordre sera d'autant plus forte. Nous y fondons beaucoup d'espoir.
Je vous remercie de vos conseils en ce qui concerne notre Commandeur-Garde, que vous connaissez bien mieux que moi. Je n'ai jamais côtoie de caractère aussi fort à un poste à responsabilité dans la Garde, et j'ai bon espoir que cela soit une bonne chose, même si j'ai quelques craintes quant aux incidents diplomatiques qui pourraient avoir lieu avec l'Inquisition. Je ne suis pas une grande amatrice de Grâce Perfide malheureusement, et je pense que les duels sont plus révélateurs. Nous verrons cela. En attendant, nous prenons de bonne grâce son expérience du terrain.
Il est arrivé, dit-on, que votre Garde ait en son sein des barbares, tels que des Chasinds ou des Alvars. Est-ce toujours le cas ? Nous pourrions avoir une aide certaine dans un endroit comme les Dorsales de Givre de la part d'une telle personne. Je vais en parler avec Tullia, mais nous manquons de recrues, et je pense que les Alvars qui peuplent la frontière pourraient être d'une aide utile. En contrepartie, nous pourrions leur proposer une aide de la Garde contre les failles et les engeances. Je pense qu'il s'agit d'un peuple isolé, qui n'a jamais été vraiment intégré à nos traités. Je vous tiens naturellement au courant des avancées éventuelles d'un tel projet, mais j'espère que nous pourrons l'entreprendre avec l'action conjointe de nos Gardes respectives.
Dans l'attente d'une éventuelle réponse de votre part, je vous présente mes salutations respectueuses, et j'espère que cette missive parviendra à vous sans encombre.

Emery Rana, Sénéchal de la Garde d'Orlaïs


Mar 22 Mai 2018 - 20:04

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Ma chère Alda,


T
on manque de confiance en mes capacités me blesse.. Comment crois tu que je réussis à maintenir mes chantages à longue distance ? Envoyer une tête coupée de temps en temps ne suffit plus, tu le sais bien. Quant à la nouvelle Sénéchale... Elle est trop rigide et attachée au protocole, on n'a pas l'impression que l'improvisation et la spontanéité soient dans ses concepts. Nos conversations ne sont pas des plus joyeuses, elle manque d'une certaine joie de vivre. Et puis, je crois qu'elle ne me fait pas confiance. Elle semble douter grandement de mes capacités, ou du moins je sens qu'elle remet toujours silencieusement en question mes décisions. Je regrette la relation que j'avais avec notre Commandeur... Mais bon au moins elle s'occupe bien de la paperasse et elle s'entend avec l'ambassadrice. On reste complémentaire même si on ne s'entend pas vraiment.

C'est donc Bébert qui a pris la relève ? Ce gros nounours paternel ? Ma foi, cela ne doit pas déplaire à Wulf. Il a le bon goût d'être amusant et relativement pragmatique, je peux approuver ce choix. Et s'il te pose problème préviens moi, je me chargerai moi même de faire mes remontrances. Le pouvoir ne m'est pas monté à la tête, il n'y a pas de raison que cela fasse pareil avec lui. Et les templiers... J'essaye de ne pas trop les effrayer dès le début, ils sont sur les nerfs et comme des biches aux abois. Je dois y aller doucement, et quand ils s'y attendront le moins... Et les séances d'entrainement, c'est déjà fait. Seulement pour l'instant je n'ai que des soldats de l'inquisition à me mettre sous la dent. J'ai rencontré un mage du nom de Dorian qui avait les même goût que moi en la matière. A ce niveau là, on peut dire que j'ai un comparse. Mais ce n'est pas la peine de tenter de venir les séduire, je doute qu'ils soient amicaux envers les elfes. La dernière fois j'ai vu des recrues de l'inquisition s'en prendre à une recrue semi-elfe, juste parce qu'elle était plus douée qu'eux! Et ils ont osé briser son arc dalatien... Comment te dire que ça n'a pas bien finis pour eux, et que j'ai eu des ennuis ensuite avec l'Inquisition. Mais je ne regrette rien, et s'ils étaient mes Gardes je peux te dire qu'ils seraient pendus à un gibet à l'heure qu'il est. Bref, tu peux toujours essayer de venir me botter les fesses, mais pour l'instant c'est eux qui font les frais du 6e Enclin, ha ha ha !

Allez je te laisse, embête bien Wulf de ma part !

Tullia


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum