Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lun 22 Fév 2021 - 16:19

Anonymous
Invité

Invité


Affronter ses peurs



« Et de 4… »

La voix féminine et familière sortit Léopold de sa concentration. Son adversaire était au sol. Le nez en sang. Le coup de tête final avait eu raison de lui. C’était le quatrième que Léopold mettait à terre ce matin. Il retira son heaume et le plaça sur un pilon de bois. Son adversaire quitta quant à lui l’arène sous les rires et les acclamations de la petite foule réuni ici. Des soldats de l’Inquisition, pour la plupart, mais aussi une poignée de Garde. Le Lieutenant-Garde apercevait de l’argent circuler entre les mains de son public. On pariait sur lui ? Il n’aimait pas vraiment ça. En même temps, il n’aimait pas non plus avoir du public. Il était venu ici pour s’entraîné calmement, mais il ne s’attendait pas à ce que cela ameute des gens.

La jeune femme aux cheveux de blé lui envoya une serviette. Il l’attrapa et commença à éponger son visage. Malgré les températures froides des Dorsales de Givres, les combats que l’ancien berrurier avait entreprit et la lourde armure qu’il portait le faisait suer.
Le jeune homme prononça alors un chuchotement, presque inaudible.

« Merci Camille. »

La jeune femme sourit. Cela faisait plusieurs années que Léo n’avait pas revu sa cousine, et il ne s’attendait vraiment pas la rencontrer au sein de l’Inquisition.

Il regarda alors autour de lui, et s’éloigna de l’arène improvisé. Il aurait aimé croiser un mage au service de l’Inquisition. Ou un templier. Comme tout berrurier qui se respecte, il avait acquis des tactiques de chasseurs de mages, mais de manière superficielle. Il s’en était rendu compte à l’Inébranlable. Il n’avait pas le pouvoir de combattre les mages à la manière des templiers, et honnêtement, il n’avait aucune envie de se sevrer au lyrium pour les apprendre. Cependant, il voulait être prêt. Près pour combattre ses frères déchus. Prêt pour protéger ceux qui lui sont chers. Il ne pouvait pas rester docilement assit à attendre que la tempête passe. Il fallait qu’il se batte, il le devait.

Alors qu’il buvait dans une gourde, déambulant entre les arènes de fortune, il aperçut un peu plus loin un homme portant un bâton. Le bout de bois était beaucoup trop stylisé pour être un simple outil de marche. C’était un mage. Timide et hésitant, il demanda courage au Créateur avant de s’approcher de l’inconnu.

« Exc… »
« Excusez-moi, Monsieur Pavus ? »

Sortant de nulle part, Camille approcha de l’homme qui se faisait appeler Pavus. Peut-être avait-elle vu la détresse et le dilemme dans lequel était plongé son cousin, et avait-elle décidé de l’en tiré contre son gré…

« Auriez-vous une minute ? »


Lun 22 Fév 2021 - 20:16

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Affronter ses peurs




1 Frimnaire, 9:41 du Dragon
Feat. Léopold de Haute Tour
Beau mâle Orlésien - ■ ■ ■


Quelle belle journée pour laisser traîner son regard à Fort Céleste.

Comme à mes habitudes, je rejoignis mon perchoir au sommet des remparts pour observer les entraînements qui avaient lieu dans la cour. Si d’ordinaire, ces Sudistes complètement fêlés s’entraînaient sans rien et dégoulinant de sueur au cœur des montagnes éternellement enneigées, le vent hivernal à peine arrivant les avait enfin ramenés à la raison. D’un autre côté, ne plus voir ces corps si superbement sculptés et perlant de sueur m’attristait quelque peu.

Pourtant, voilà que dans un coin de la cour, un Garde des Ombres s’entraînait. S’il n’attira pas directement mon attention, le guerrier attira à lui un attroupement des soldats de l’Inquisition, qui cherchèrent à s’entraîner avec lui. Un sourire perfide se traça sur mon visage, tandis que je voyais là une belle occasion de s’amuser. Je quittai mon perchoir pour rejoindre la cour.

Une fois à leur hauteur, je me mêlai sans peine à une petite foule enjouée, comme lors de combats dans une rue ou dans des tavernes bien agitées. Et puis, de façon relativement impromptue, quelqu’un eut l’idée avant moi de lancer les paris, et la foule se prêtait volontiers au jeu. Ah, des paris, il n’y avait rien de tel.

Pour la première manche cependant, je décidai d’observer. Le Garde, se révélant fort grand et fort costaud, ne parlait que peu, face à un adversaire qui cherchait désespérément à le provoquer. Mais pas de chance, il termina sa course au plus mal, ce qui ne fit que renforcer mon sourire.

Un grand et costaud Garde qui ne parlait pas beaucoup ? Quel choix de qualité que voilà.

Les combats s’enchaînaient, et je remportais chaque pari, car je misais sur le gagnant, évidemment. J’avais toujours du flair pour les paris, ce qui n’était pas plus mal compte tenu de ma chance moyenne aux jeux d’argents. A chaque manche, me voilà à récupérer ma somme, ainsi qu’un peu plus, pour mon plus grand plaisir.

Au quatrième nez cassé – une pensée pour ce brave nez Tévintide fier qui aurait une réaction de douleur à chaque manche, pensée amusante cela dit –, le guerrier enleva son heaume, pour le poser non loin de lui. Il révéla ainsi à la foule qu’en plus d’être grand, fort et calme, il était également fort charmant. Une très, très belle cible. Mais je n’allais pas me précipiter, ce serait tout gâcher.

Camille arriva vers lui avec une serviette pour le guerrier trempé, qui s’essuya sans échanger la moindre parole. Mmh .. dur à cuir ou gros timide ? Dans les deux cas, les choses seraient tout autant intéressantes ..

Sous les acclamations et les cris, le Garde des Ombres partit cependant, comme s’il vivait dans sa propre bulle. Curieux, je sortis de la foule pour le suivre de loin.

Cependant, malgré moi – n’est-ce pas –, il remarqua ma présence, et se figea. Quoi, encore quelqu’un surpris de la présence d’un mage Tévintide qui n’était pas surveillé ? Ah, il y avait de quoi lui sortir mon petit soliloque habituel. Mais contre toute attente, Camille m’appela sur ma droite et s’approcha de ma personne. Voilà qui me ferait gagner du temps, dis donc.

Excusez-moi, Monsieur Pavus ? Auriez-vous une minute ?
Ah, Camille ! Si j’ai du temps ? Mais voyons, j’ai tout le temps du monde en cette belle fin de matinée.

Pour ne pas dire qu’elle était glaciale et qu’elle me faisait regretter Minrathie et son vrai soleil, mais passons, je m’égarais.

J’adressai un regard dans la direction du charmant blondin bien monté pour m’assurer de l’avoir encore dans ma ligne de mire, avant de revenir à Camille. Il était encore là, discret malgré sa taille et sa carrure imposante, mais encore là.

Dis voir, il a du cran le blondinet là-bas, tu le connais ?

Mar 23 Fév 2021 - 22:33

Anonymous
Invité

Invité


Affronter ses peurs



La jeune éclaireuse ne dérangeait pas l’étrange mage. Ce dernier semblait par ailleurs la connaître puisqu’il l’appelait par son prénom. En tout cas, c’était ce que comprenait le géant de métal.
Il écoutait la conversation entre sa jeune cousine et le tévintide… il fut particulièrement surpris lorsque ce fut le mage qui l’amena dans la conversation. Il put presque entendre le rire silencieux (et sadique) de sa cousine devant la situation.

« Hum… le grand muet ? »

Elle colla amicalement un revers de la main sur la lourde armure. Provocant un écho qui sembla resonné dans le camp d’entrainement. Un rire clair provint de la jeune femme. Rapidement, les regards des badauds se retournèrent vers le trio avant de reprendre leurs activités. Elle prit le jeune Garde par le bras et l’intégra, de force, à la conversation.

« C’est mon cousin, Léopold… pour tout dire, je ne savais même pas qu’il était dans la Garde avant que je jette un œil à la liste des survivants de l’Inébranlable. »

Elle se mit sur la pointe des pieds et cogna légèrement la tête du blondinet.

« Léo, je te présente Dorian Pavus, un thaumaturge et compagnon de l’Inquisitrice. Monsieur Pavus, je vous présente Léopold Louis-Philippe Clotaire de Haute Tour… *tousse* techniquement *tousse* ; il est lieutenant-garde d’Orlaïs. Contentez-vous de Léo, il a l’habitude… »

Évidemment, Camille connaissait Léo… et la situation de la Garde d’Orlaïs. Les survivants avaient, pour la plupart, reçu une promotion. Léopold n’avait pas fait exception. Il avait une bonne expérience avant de devenir garde des ombres. Cependant, ce qui le surprenait le plus, c’était le rang du mage. C’était un compagnon de l’Inquisitrice. Un homme important. Pourtant, il ne le connaissait pas. Il se sentait perdu, presque stupide devant son ignorance.

Après un court silence, Camille donna discrètement un coup de coude discret à l’orlésien. Il n’en fallut pas plus pour que Léo comprenne ce qu’il devait faire. Il présenta son bras gantelet au thaumaturge.

« Enchanté Monsieur Pavus. C’est un plaisir de vous rencontrer. »

Le Garde regardait l’arène juste à côté. Personne ne l’occupait après son départ… peut-être devrait-il… Par le Créateur, il réunit son courage et fini par demander.

« Je… même si vous ne me devez rien, j’aimerais vous demander une faveur. »


Jeu 25 Fév 2021 - 14:39

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Affronter ses peurs




1 Frimnaire, 9:41 du Dragon
Feat. Léopold de Haute Tour
Beau mâle Orlésien timide - ■ ■ ■


La réponse de Camille fut des plus satisfaisantes. Un grand muet, hein ? Autrement dit, du défi ; parfait, cela m’occuperait.

C’est mon cousin, Léopold… pour tout dire, je ne savais même pas qu’il était dans la Garde avant que je jette un œil à la liste des survivants de l’Inébranlable.

Ah, l’Inébranlable. Quelque chose de colossal, surtout en pertes pour la Garde des Ombres. Le pauvre gaillard devait être assez chamboulé par les récents événements, pour ne pas dire traumatisé. A se demander comment il se portait, mais à le voir s’entraîner, quelque part, ses raisonnements et actions faisaient du sens : s’entraîner pour se surpasser, mais surtout pour éviter de répéter pareille tragédie.

Camille s’adressa donc à son – charmant – cousin pour nous introduire mutuellement.

Léo, je te présente Dorian Pavus, un thaumaturge et compagnon de l’Inquisitrice. Monsieur Pavus, je vous présente Léopold Louis-Philippe Clotaire de Haute Tour… *tousse* techniquement *tousse* ; il est lieutenant-garde d’Orlaïs. Contentez-vous de Léo, il a l’habitude…
Fort bien, fort bien, « Léo ».

Je ne pus retenir un sourire franc à l’énonciation de la ribambelle de prénoms successifs. Ouh, cela puait la noblesse orlésienne, et pas seulement de par la consonance des noms évoqués. Cela dit, le « techniquement » était des plus intrigants, mais je gardais cette interrogation pour plus tard.

Après un léger blanc, je pouvais constater le mal-être du pauvre Léopold en face de moi. C’était limite s’il ne rougissait pas d’embarras en ce moment même. Mais après un petit silence, tandis que j’attendais patiemment qu’il réagisse éventuellement, Léopold sortit de sa petite bulle timide après un petit rappel physique de la part de sa cousine. Il sembla sursauter à ce contact, et se pressa de tendre la main devant lui, comme s’il avait oublié les manières l’espace d’un instant.

Enchanté Monsieur Pavus. C’est un plaisir de vous rencontrer.
Oh allons, pas de ça ici : appelez-moi Dorian, ce sera plus simple.

Et sans trop prendre mon temps, je calai ma main dans la sienne pour bien l’empoigner, et la secouer avec fermeté. J’étais certes raffiné et précieux, mais je ne manquais pas de poigne pour autant.

Puis, quelque chose de singulier se produisit : son regard se balança sur le côté, avant de revenir sur moi, et un autre silence se posa, un silence qu’il cherchait à remplir, je pouvais le voir sur son pauvre visage.

Après un petit temps, le blondin retrouva la parole.

Je… même si vous ne me devez rien, j’aimerais vous demander une faveur.
Oooh, déjà ? ~

D’humeur taquine, je croisai des bras, le sourire agrandi. Je savais qu’il ne dansait pas sur le même pas que le mien, et cela m’était égal : il n’y avait rien de plus amusant que provoquer les prudes jusqu’à la perturbation complète de leurs chemins de pensées. Vous savez, cet instant magique où ils réalisaient dans quel genre de conversations ils arrivaient, et se retrouvaient donc inévitablement coincés entre quelle réponse choisir, de peur de trop rentrer dans ce jeu-là. Je poursuivis donc, avec mon petit divertissement du jour.

Nous nous connaissons à peine et vous cherchez déjà à sauter quelques étapes, .. ou pas que, qui sait ? Je vous vois venir petit charlatan.

A ces propos parfaitement maîtrisés, je lui adressai un clin d’œil, avant de poursuivre pour ne pas le laisser qu’en simple malaise.

Mais passons, passons ; pour ce genre de demandes, nous verrons si vous êtes suffisamment sage, Léo. Faites-moi donc part de cette fameuse faveur que vous auriez à me demander.

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum