-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sam 6 Mar 2021 - 14:14

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : Vael, Sebastian
Âge :
37 ans
Origine et lieu d'habitation
Revenu à Starkhaven, sa ville de naissance, pour reprendre ce qui a été floué, bafoué, et piétiné par des âmes corrompues.
Langue parlée :
Universelle, Antivan, Orlésien, Tevene
Sexe :
Masculin
Orientation sexuelle :
On le sait hétérosexuel, en raison de sa réputation passée, on ne peut plus entachée de vices et luxures. Mais il n'aspire pas à prendre pour le moment épouse, ou même à s'amouracher d'un quelconque quidam. Sa foi et sa dévotion envers Andraste et son peuple sont ses seules aimées.
Situation amoureuse :
Célibataire
Faction et rang
Chantrie-Guetteur
Profession:
Actuel Prince de Starkhaven
Armement/Magie :
Son arc de famille, ayant appartenu à son grand-père. Il commence à s'engager sur la voie des Duellistes, grâce à Isabela, mais aussi Lukan. Son expertise n'est pas totalement aboutie.
Intérêts :
Prier, aider son peuple, lire, s'entraîner à l'arc, écouter la musique des bardes, peindre.
Anecdotes : Rares sont ceux qui le savent. Sebastian Vael a pris goût à la peinture et son coup de pinceau est loin d'être médiocre. Même si il reste coincé dans des thématiques spirituelles et chantristes. Lorsque conseillers et nobles sont hors de son champ, il se relâche, et se prête à masser l'arrête de son nez. Signe de son agacement, mais aussi de son soulagement. Il a depuis peu ouvert un mécénat, permettant aux nobles de protéger des artistes, moyennant une baisse de leurs taxes. Il tient en haute estime Lukan, à qui il doit autant la vie, que de nombreux conseils avisés, calmant parfois les tempêtes régnant en son coeur. Nombre de femmes tiennent à entrer dans ses bonnes grâces, mais elles restent déboutées par la foi immense qui lie à jamais Sebastian, à la divine et raisonnable AndrasteDepuis quelques années déjà, il se laisse pousser la barbe, bien qu'il la rase entièrement quand celle-ci se montre inconvenante et peu hygiénique dans ses pratiques quotidiennes.


Description psychologique :
Soldat : Sebastian Vael. Ah quel homme si il en est. Dévoué chantriste, Prince de Starkhaven, main tendue aux désoeuvrés de cette foutue guerre. J'ai jamais été aussi fier d'être soldat que sous ses ordres, messire. C'tun homme de valeurs, qui se laisse pas embobiner par les gros qui viennent à sa table. Et même si il a Andrasté dans le fondement, il nous estime, nous, les militaires.

Femme de la noblesse : Le Prince ? Oh si vous saviez. Par le passé, je n'aurai jamais pu accepter de le voir sur le trône. Ce n'était qu'un fieffé ruffin courant la femme et les endroits de bas extraits. Et puis cette guerre entre lui et feu son frère aîné ... un désastre. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi son grand père lui avait donné autant de faveurs ... veuillez m'excuser, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet.

Domestique : Messire Vael ? Si l'on occulte ses excès de zèle, c'est un homme sage, bon. Il manie aussi bien son arc que l'art de la discussion.

Historien : Lors du Annum de l'an 9:20 du Dragon, le Prince était le chevalier mystérieux concourant au tournoi d'été. Après sa victoire contre Kirklan Vael, je vous laisse imaginer la liesse non contenue du peuple, en faveur du troisième fils Vael. Et la déconvenue, l'outrage porté à celui nommé dirigeant de droit. Il avait besoin d'acquérir une certaine reconnaissance dans la lignée. Et ce fut chose faite, en bien comme en mal.

Quidam religieux : C'est un fervent défenseur de la cause chantriste. Son dévouement n'a d'égale que sa bonté et je le remercie chaque jour de nous redonner foi, et de viser une équité, une justice qui jusque là, nous échappait.

Noble véhément : Vael se doit de mourir. Il a beau être issu d'une lignée respectée, il n'occasionne que des trous dans nos bénéfices. Et ses taxes ne sont là que pour nous molester et nous tenir à sa portée.

Description physique : Votre description ici ! Optionnel.


Derrière l'écran

Pseudo : Egine (votre dévouée et acide quellcrist)
Âge :
XXX
Comment avez-vous connu le forum ? :
Il y a longtemps, trop longtemps.
Que pensez-vous du forum ? :
Le contexte se redore de ses anciens apparats.
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Andraste have mercy for all those sinners


Je serai le dévoué des fragilités, la main tendue aux écorchés. Car pour vous, à jamais, mon âme est liée. Latest?cb=20141218104531

Sam 6 Mar 2021 - 14:15

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Histoire : Dragon 9:5, il naît. Sans savoir qu'il n'est. Pas voulu, pas estimé, pas choyé. Sebastian Vael est le troisième fils du couple régnant à Starkhaven. Le laquais, la cinquième roue du carrosse si il en est. Personne ne l'a jamais aimé, ou même inclus dans les rouages de l'estimée famille royale, le repoussant, le déboutant à chacune de ses vertueuses, innocentes et magnifiques montre de compétences. Car le cadet égalait, si ce n'est dépassait ses deux aînés, Kirklan et Cameron dans les exercices propres à la fière et prestigieuse royauté qu'incline nombre de princes et princesses des Marches Libres. Peut-être est-ce d'ailleurs pour ces raisons que des rumeurs courent sur le fait qu'un jour, Kirklan ne s'est pas gêné pour battre son jeune frère, afin de l'acculer, le traumatiser et asseoir sa notoriété. L'on l'a même jeté dans les girons de sa cousine Adeline, suite à une contrariété de sa part, lors d'une soirée devant mettre en avant Kirklan.

Sebastian est pourtant de ces esprits singuliers, sensibles et ô combien brillants qui pourraient sous bon tutorat devenir une figure estimable dans ce monde en constant mouvement, et recherche de sens. Et, c'est finalement son grand père qui s'en rendit compte quand le jeune garçon atteignit ses dix printemps. Archer et stratège renommé, le vieillard prend alors sous sa coupe l'esprit éclairé afin de lui offrir un apprentissage et un mentorat digne de ce nom. Il n'hésite aucunement à le pousser à l'effort, à la méditation de ses actes, renforçant par ce biais concentration et contrôle pour en faire un potentiel archer royal. Et cela lui sauva d'ailleurs la vie. Kirklan, voyant les compétences de son cadet comme un frein, ne s'était pas gêné pour attenter plus d'une fois à la vie de Sebastian. Et, comme à l'habitude, ces événements furent occultés sous le prétexte absurde qu'il ne s'agissait là que de petites guerres entre garçons.
Malgré le péril menaçant chaque jour de trancher la gorge de son petit fils, le vieux Vael décide de lui offrir l'arc de Starkhaven. Il sait dans un coin de son esprit que ce garçon sera gouverneur, si ce n'est un chef estimé qui pourrait lever en une vague géante les armées de nombre de confédérés marchéens.

Annum de l'année 9:21 du Dragon : il est. Ce preux chevalier que tous regardent, envieux et frustrés. Lui qui fait face aux outrages, aux corruptions instaurées en faveur de l'héritier Vael. Ce tournoi d'été est une vaste mascarade, mais le Chevalier sans Nom confond tous les participants mis dans les arènes pour aider Kirklan, dans des volées de sables ou des flèches éclatées au coeur de leur cible.
Mais il ne sait pas alors que le jeu est floué. Que la foule le voit, réclame justice pour ces hommes qui ont été obligés de céder aux caprices d'un héritier à l'ego surdimensionné. Ce n'est que quand ses yeux se sont posés sur son frère et le reste de sa famille, tandis que la foule l'acclame de toutes parts qu'il comprend. Leur fiel, leurs dents serrées. Leurs sourires carnassiers appelant à le mettre au pilori. Il est, mais pour eux, il hait.

Jeté de Starkhaven à grands renforts de gardes loyaux envers ses parents après la mort de son grand père et une énième tournure prouvant sa valeur de prince (à savoir débouter les esclavagistes tévènes tentant d'assiéger la ville), Sebastian n'a d'autre choix que de s'exiler. Ainsi, prend-il le titre du Prince Exilé. Sa punition est sévère, bien trop sévère. Et le jeune prince le sait. Aussi pris de remords soit-il, il se sent impunément floué de sa liberté. Il tente un soir de s'échapper de la Chantrie de Kirkwall, appuyé par l'aide d'une mystérieuse personne. Personne qui se révèle être la Grande Clerc Elthina.  Confus et surtout boulversé par la générosité de la pieuse servante d'Andrasté, mais aussi frappé par les révélations que lui ont octroyé les textes religieux, il décide de ne pas s'en aller et de prouver autant sa foi, sa générosité et ses valeurs en temps que frère chantriste.
Que ce soit sa confiance, sa foi, son sens de la justice et des valeurs, Elthina lui a donné toutes les chances de prouver, de retrouver l'homme bon qu'il a toujours été. Et surtout, d'apaiser la colère bouillonnant dans ses veines. Il devient vite un frère aimé par les gens de Kirkwall aussi discret se fait-il. Sa générosité ne faisant que peu ou prou état des différences entre humains des bas fonds, ou elfes du bas cloître. Ainsi vient le temps du Prince Exilé, mais aussi celui du Prince Pieux et respecté.

9:31 du Dragon. Tout change. Tout. Les Vael et proches cousins capables de prétendre au trône de Starkhaven sont assassinés. Lâchement, violemment par les mercenaires de la Compagnie Flint. Malgré les différends le liant à sa famille tuée, l'homme de foi, épris de justice et de responsabilité choisit de les venger. Il brise ses voeux de pauvreté et chasteté et dépose sur la table du Cantor un avis de traque et de massacre ciblant les mercenaires. Elthina a beau essayer de le raisonner, l'impétueux Vael refait surface et ne se gêne pas pour clouer d'une flèche l'avis alors tenu par la femme de foi et ce, devant Hawke, le (la) futur(e) champion(ne) de Kirkwall. C'est d'ailleurs lui (elle) qui sans vergogne, détruira entièrement la Compagnie Flint, au grand étonnement du frère chantriste. Clamant qu'il le (la) repaiera un jour lorsque ses droits seront de nouveau siens, Sebastian prend alors congé.
Mais sa décision et les conséquences de celles-ci finissent par le rattraper et le tarauder. Il regrette en soi d'avoir commandé ce massacre, ce à quoi Elthina, dans sa sagesse lui rappelle que la mort n'appelle qu'à la mort et que celle-ci n'est jamais emprunte de justice. Il va pourtant avouer à Hawke qui sont les détracteurs à l'origine de ces assassinats : les Harimann, famille noble de Kirkwall et alliés supposés de feu la famille Vael. L'enquête et la tournure des événements en découlant le bouleverse, tant par les extrêmes dont il a été témoin, la vérité concernant l'arrivée au pouvoir de Goram Vael, que par l'appétence éveillée en sa personne par le démon Séduction.
Il choisit cependant de suivre le groupe de Hawke dans ses pérégrinations, tiraillé par son envie de redevenir frère chantriste ou de réclamer son droit de naissance princier.

Sa loyauté envers ce (cette) nouveau(elle) allié(e) se retrouve cependant ébranlée quand la guerre entre templiers et mages de Kirkwall prend pour cible la Chantrie, dans laquelle nombre d'orphelins, de pieuses et bonnes personnes trouvent la mort dans l'attentat fomenté par le mage Anders. Le fait que Hawke choisisse de sauver cet assassin le met littéralement en rage et, non sans menacer et faire preuve de la puissance jusque là endormie en son sang, Sebastian fait voeu de revenir à Kirkwall, accompagné de forces armées qui ébranleront tous ceux qui ont accepté de tuer l'innocent, et la neutralité.

Une nouvelle voie s'ouvre alors pour le Prince, qui d'Exilé, redevient Prince Légitime, et gouverneur de Starkhaven. Avant de réclamer entièrement son titre, Vael décide de rester un temps à Kirkwall, afin d'aider à la reconstruction et aux soins des nécessiteux lorsque Hawke disparait entièrement des rues de la ville. Fort de ses contacts accumulés durant ses années aux côté du (de la) Champion(ne), et du soutien des nobles les plus loyaux aux Vael, il s'arrange pour amener à lui une première vague de soutiens officiels et officieux dans ce cratère de désespoir. En cela, Sebastian n'est pas idiot. Cet investissement paraît inconsidéré et fortement débonnaire sur la forme, mais dans le fond il s'agit d'une décision stratégique qui des années plus tard, vont lui permettre d'assiéger sans mal la ville de Kirkwall. Et ce, au grand désespoir de son ancienne compagnonne devenue cheffe des gardes Aveline Vallen. C'est là que nous continueront l'histoire du Prince pieux, impartial et épris de justice qu'est Sebastian Vael.

Quelques faits marquants survenus lors de sa prise de pouvoir à Starkhaven :

- 9:34 : Il prend contact avec Lukan Rancelion, ainsi que nombre de nobles encore loyaux aux Vael, et dégoutés du règne de Goran Vael. Il fait aussi jouer ceux accumulés lors de ses aventures avec Hawke.

- 9:37 : Il arrive au pouvoir, autant soutenu par les hautes autorités Chantristes que par le peuple.
Des dissensions éclatent quand à sa légitimité, mais sous la coupe généreuse de leur régnant, ainsi que son sens stratégique des affaires et militaires, l'alliance commerciale avec Wycome calme le jeu.
La redistribution, les appels aux valeurs marchandes et le début des premières taxes imposées aux nobles ayant participé de près ou de loin à l'éviction des Vael commencent à renflouer dans une significative rapidité les caisses de la ville.

- 9:38 : Tentative de coup d'état à l'encontre de Sebastian, dévoilée par le Capitaine-Guetteur Lukan. Main Rouge, mage de sang est exécuté. Les nobles ayant clamé leur innocence sous couvert de manipulation sont épargnés, mais pas pour autant exempts de sanctions. Sebastian se permet d'espionner leurs faits et gestes et, si ceux-ci se révèlent finalement vindicatifs, sont exilés, et privés autant de leurs terres que de leur fortune.
Sebastian organise de grandes campagnes chantristes, afin de redonner foi au peuple et commence à construire les premières écoles accessibles pour le bas peuple.

- 9:39 : Quelques militaires et marchands de haut rang se voient attribués titres et terres suite à l'exil des dits nobles, et forts de leurs preuves de loyauté envers Starkhaven et sa population.
Malgré la distance, Sebastian prend contact avec le Roi des Nains d'Orzammar, Bhelen. Les deux hommes correspondent et établissent au final des liens commerciaux entre leurs peuples.
Le nouveau feu parcourant Starkhaven amène de plus en plus de gens à se raccrocher à la ville des Marches Libres. Mais aussi à attiser des convoitises. Antiva cherche à se placer dans les bons papiers du Prince. Malheureusement, fort de sa piété, Sebastian repousse leurs plus ambitieuses intentions, n'ouvrant la porte qu'à une potentielle alliance commerciale.

- 9:41 : Explosion du Conclave. La Chantrie est ébranlée.
Sebastian se range du côté des survivants et ne se gêne pas pour museler les quelques templiers dissidents qui tentent de rejoindre Lucius Corin, après son coup d'éclat en Orlais. Sa décision est au départ contestée, mais bien vite approuvée autant par les templiers chatiés que les nobles, lorsque les premiers templiers au lyrium rouge sortent des ombres.
Il décide d'allouer Fort Eden aux soldats chantristes, faisant de ce lieu aussi bien une forteresse, qu'un sanctuaire pour tous les dévoués à Andraste en recherche d'un toit.


- 9:42 : Un mécénat pour artistes est instauré. Les nobles protégeant la culture voient leurs taxes diminuées.
Une faille apparaît dans la ville. La situation est rapidement contrôlée, et nombre d'érudits commencent à étudier sa substance. Sebastian prend alors contact avec les mages de l'Inquisition, et tente de contacter Merill. Malheureusement dans le cas de Merill, il fait chou blanc.
Fort de ses contacts au sein de Kirkwall, de sa puissance militaire, et d'un Starkhaven reprenant une ligne économique stable voire florissante, Sebastian décide d'accomplir ce voeu qu'il avait prononcé devant Hawke et ses anciens camarades : il marche sur Kirkwall et compte assiéger la ville.
Kirkwall est assiégée. Ses contacts en interne lui ont permis de prendre à revers Aveline Vallen et ses gardes, mais aussi de resserrer l'étau sur ce qui rentre ou non au sein de la ville.

Je serai le dévoué des fragilités, la main tendue aux écorchés. Car pour vous, à jamais, mon âme est liée. Latest?cb=20150523145513

Sam 6 Mar 2021 - 18:24

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitations, Sebastian tu es maintenant officiellement,

Validé(e) !

Avis du staff sur ta présentation : Une fiche intéressante, certain choix sur le passé de Seb est intéressant, et plutôt audacieux ^^

Surtout que c'est une période plutôt flou du lore officiel, donc pourquoi pas ^^
Hâte de RP avec toi (surtout avec Lukan xD
Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, chère membre, nous te souhaitons un bon jeu !


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum