Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dim 30 Mai 2021 - 18:57

Nolis Rojas
Nolis Rojas

 

Messages : 49






Mais ils sont fous ces Templiers


15 Réalduc 9:40 | Perdus dans les Marches Solitaires, Férelden
¤ PV Reece Trevelyan

Le soleil est haut dans le ciel bleu. Pourtant, contrairement aux quartiers de Dairsmuid, le vent souffle fort, chantant dans les grands sapins. Nolis rabat les pans de sa cape sur elle pour tenter de se réchauffer, maudissant pour la énième fois cette stupide région en guerre. Si elle s’écoutait, elle aurait trouvé refuge dans une des grottes de la vallée pour faire le meilleur feu possible. Même qu’elle aurait pu mettre une barrière à l’entrée pour sa tranquillité.

Mais la zone est en conflit et plus vite elle sera loin, mieux ça sera. Déjà que sa dernière expédition a tourné au vinaigre, elle n’a pas envie d’avoir plus que quelques mèches roussies. Fichu dragon-Sir. Au moins, elle a survécu et a gagné un mabari dans la débandade de la bande de mercenaires dans laquelle elle s’était glissée.

Sa main passe dans la fourrure grise de Brume, qui aboie joyeusement, alors qu’elle se demande comment elle racontera cette histoire, une fois rentrée. Elle compte bien la rendre la plus épique possible - et taire au passage la partie où elle a manqué de finir en snack pour dragon - pour amuser ses confrères de la Porte des Rêves. Elle a une réputation à tenir, bon sang ! Elle est Lys aux flammes, Lys aux Esprits, elle ne tient pas à être la risée des Seigneurs de la Fortune pour quelques mois !

D’accord, elle est plutôt Lys aux ennuis pour la plupart de ses confrères. Ses expéditions se révèlent souvent plus compliquées que prévues et, si elle a toujours réussi à s’en sortir jusqu’ici, elle se traîne une réputation d’aimants à problèmes pas déméritée. C’est presque la première question que ses confrères lui posent quand elle rentre, d’ailleurs !

― Hum, le dragon affamé et la compagnie en déroute, ça sonne pas trop mal comme titre, non ? T’en penses quoi, Brume ?


Le mabari lève ses yeux dorés vers elle en gémissant, remuant la queue. Elle le côtoie depuis trop peu de temps pour dire avec précision s’il a compris ou non. Les féreldiens qu’elle a croisé à Kirkwall juste après l’Enclin ont toujours dit que les mabaris étaient presque aussi intelligents que les hommes, mais elle se gardait le bénéfice du doute pour l’instant. La mère de Brume est restée auprès du cadavre carbonisé de son maître, sans doute jusqu’à en mourir et Nolis ne considère pas ça comme une preuve d’intelligence.

Elle doit bien avouer cependant qu’elle envie une telle fidélité.

― De toute façon, pas la peine de trop embellir non plus, je reviens avec un chien, ils vont se douter que cette expédition est encore partie en vrille. Au moins, j’ai juste perdu quelques centimètres de cheveux !


Andrasté merci, elle se débrouille suffisamment bien avec ses barrières pour rester en vie, même en tombant nez à nez avec un dragon-Sir.

Brume aboie, l’air mécontent, comme s’il comprend qu’elle parle de lui. Elle lui tapote avec un sourire le crâne, se retenant de sourire jusqu’aux oreilles comme quelqu’un de totalement gaga. C’est une bouche de plus à nourrir, des ennuis potentiels supplémentaires ; elle ne peut pas se permettre de se laisser attendrir. S’il lui est trop difficile de s’en occuper, elle devra l’abandonner.

― Désolé, Brume, mais tu ne rutiles pas autant que des joyaux et tu te vendrais moins bien ! Bien que j’en ai pas l’intention. Tu tiens chaud, la nuit


Nolis ne peut s’empêcher de rire à l’air malheureux qu’il lui offre en retour ; elle s’accroupit pour le câliner - et non, elle ne cède pas à ses charmes canins ! - alors qu’il aboie joyeusement.

Pourtant, brutalement, il se met à gronder, le regard fixé vers une amas rocheux plus loin. La jeune mage se redresse prudemment, prenant son bâton entre ses mains. Est-ce un simple animal, ou encore des ennuis ? Elle a pourtant déjà eu son quota pour la semaine, voire même le mois.

― Dis-moi que c’est un foutu chevreuil, Brume. Ou même un loup, c’est bien les loups, hein ?


Avec la chance qu’elle se traîne, à tous les coups, ça sera un ours qui surgira de derrière les rochers. Et par le saint cul du Créateur, ces bêtes sont une plaie à tuer. Pire que les Wyvernes du Névarra, et elle déteste au plus au point ces créatures. Encore plus que les dragons, qui au moins te foutent la paix si tu es assez rapide pour quitter leur territoire en vie.

Elle aperçoit le casque ailé d’un Templier dépasser de l’amas rocheux. Est-ce qu’elle peut faire passer son bâton pour un bâton de marche avant qu’ils ne la repèrent ? Avec un peu de chance, elle pourrait échapper au conflit ! Mais elle se rappelle de cette veuve éplorée  sur sa route, de ces fermiers pris pour des mages et morts avant d’avoir pu expliquer la méprise.

Cette expédition peut définitivement se classer dans les pires qu’elle a faites jusqu’ici et elle grommelle.

― Le dragon et les Templiers, ça ferait un bon titre, j’imagine


Elle puise sa force dans l’Immatériel, dressant une barrière alors même que le premier templier s’aperçoit à peine de sa présence. Est-ce qu’elle peut le faire cuire dans son armure, ou celle-ci le protège-t-elle de la chaleur ? Elle ne le saura qu’en essayant, après tout. Un bon vieux sort d’Immolation devrait faire l’affaire, elle l’espère. Ou elle aurait clairement des ennuis. Elle sait se battre au corps à corps, ses dagues ne sont pas là pour décorer, mais quand même.

De nouveau, elle puise dans l’Immatériel, se concentrant alors que le premier Templier se dessine. Et si elle manque les autres parce qu’ils sont plus loin ? Elle n’a plus de potion de lyrium sur elle, elle doit s’économiser le plus possible si elle veut s’en sortir sans trop de dégâts. Mais elle n’a pas vraiment mieux en stock et elle aimerait éviter d’utiliser trop sa magie de l’esprit. S’il y a un survivant, elle risque d’être recherchée plus intensément par les Templiers. Ces crétins de sudistes l’assimilent un peu trop à la magie du sang à son goût, même si, d’accord, elle ne fait pas des choses très très correctes non plus.

Nolis vise et relâche son sort ; l’explosion qui suit résonne entre les parois de la vallée.

Oh. Elle n’a pas songé à ce léger détail.

Elle n’a plus qu’à prier pour que son sort face effet, qu’elle puisse se tailler le plus vite possible avant que des renforts n’arrivent.

Nolis s'exprime en #e6c19b en langue commune

Jeu 10 Juin 2021 - 16:54

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Nolis Rojas – must protecc ☆☆☆


Mais ils sont fous, ces Templiers
15 Réalduc 9:40



Et j’avais perdu leur trace. Putain.

Ça faisait quelques jours que je pistais un groupement de templiers dangereux. Ils n’étaient pas nombreux, mais ils avaient fait beaucoup de dégâts en peu de temps. On m’avait averti à la hâte alors que je me rendais à Golefalois : j’avais aussitôt bifurqué de route pour traquer ces meurtriers.

Les marches solitaires étaient en flammes. Le chaos régnait de partout, chacun apposait ses propres règles. Ah, la guerre, toujours la même chansonnette, une chansonnette qu’on souhaitait tant oublier, alors qu’il s’agissait bien là d’une impossible option. Ce genre d’événements marquaient toujours trop les esprits, nous transformant à jamais en animaux, enragés ou apeurés. Jamais d’entre-deux.

Errant sans réel but suite à cet autre échec de pistage, j’étais épris de diverses réflexions sur ma vie actuelle. Je ne pensais pas un jour me retrouver à entrer en guerre, carrément. En y repensant, c’était si loin et si proche de ce que je voulais faire de mon existence. Manque de bol, il fallait parfois se salir les mains, et pour de très bonnes raisons.

Une explosion.

Mon corps se raidit, tandis que ma tête était déjà tournée dans la direction d’où provenait le bruit. Quelque chose se passait. Non loin. Je m’élançai au pas de course : c’était peut-être les templiers que je cherchais.

Plus je m’approchais de la provenance de l’explosion, plus clairement je pouvais entendre les râles de ces charognes. Je dégainai mes épées, le regard ombré de colère, et au moment d’apercevoir le premier templier, je pointai mes lames vers l’avant.


"SALOPERIIIIIIIIIES !!"



Mon ton grondait, tandis que je tranchai le premier d’entre eux. Son corps alourdi par ma sentence et par sa trop grosse armure s’écroula à terre, et les cinq autres visages casqués vibrèrent de contrariété. Ah mais amenez-vous, je vous attends.

Deux se jetèrent sur moi avec leurs épées lourdes en premier. Je parai une arme, évitai la seconde à coup de saut roulé, tranchai un mollet, bloquait encore une lame, tranchai un poignet. Les actions s’enchaînèrent sans traîner.


"Votre dieu égoïste et empli de haine ne pourra jamais m’atteindre, vous M’ENTENDEZ ?!"



"Chien d’hérétique !!"



Il tenta de m’insulter à coup d’orlésien, adorable. Là, assénant un coup de pommeau si violent qu’il lui arracha son casque, je pus caler Modeste dans sa sale gueule avant de trancher avec force.


"Emploie pas des mots que tu connais pas, enfoiré."



Ma réponse sur le même ton, mais surtout dans le même langage, ne put tristement pas être savourée par l’autre saloperie de templier qui gisait à terre à son tour. Blocage. Je pivotai avec ma lame pour déstabiliser mon adversaire, puis me tournai pour balayer un des deux autres encore debout. La lame d’Ego dans son foie. Je raffermis ma position, prêt à riposter des deux derniers encore en vie. Je bénissais qu’ils portaient des casques, cela m’empêchait majoritairement de voir le terrifiant moment où leur âme paniquée quittait leur corps meurtri.

Nos lames s’entrechoquaient toujours, les jurons virevoltaient sans prévenir. Un pas de côté, un saut roulé, un blocage, une entaille. Mon souffle devenait toujours plus instable et pénible, mais je tenais bon. Je donnai alors tout ce que j’avais dans un coup d’estoc, qui se coinça entre deux pièces d’armure et touchèrent la cible. Parfait. Je bloquai avec une certaine peine le dernier, avant de le pousser du pied ; il tomba à terre, et sa gorge rencontra Ego de près, de très près.

Voilà, ça, c’était fait.

Je me laissai tomber, épuisé. Lâchant mes épées, en croix contre l’herbe éclaboussée, mon regard dérivait vers le ciel. Le silence était retombé dans les environs, ma vision se troublait quelque peu. Quel ingrate labeur, mais quelqu’un devait bien la faire. J’avais enfin mis la main sur eux, je pouvais me permettre de souffler un peu, merde.

Dim 13 Juin 2021 - 17:05

Nolis Rojas
Nolis Rojas

 

Messages : 49






Mais ils sont fous ces Templiers


15 Réalduc 9:40 | Perdus dans les Marches Solitaires, Férelden
¤ PV Reece Trevelyan

L’explosion semble avoir sonné les Templiers.

Nolis n’en est cependant pas sûre, alors qu’elle entend les râles de douleur à quelques mètres d’elle. Elle recule d’un pas, observant d’un bref coup d'œil le chemin qu’elle a emprunté pour parvenir jusqu’ici. Peut-elle trouver un autre moyen de sortir de cette fichue vallée ? Elle veut s’éloigner le plus possible de Golefalois. Il y a trop de mages et de Templiers aux alentours pour qu’elle s’y rende sans réfléchir. Et il y a un dragon dans le coin, qu’elle ne souhaite pas revoir de sitôt.

Si elle rebrousse chemin maintenant en courant, gagnerait-elle assez de terrain grâce à sa souplesse et son agilité pour semer les Templiers et choisir un autre chemin ?

― Une mage !


Le cri ne la surprend pas. La jeune mage arme une boule de feu au bout de son bâton, le pointant sur le Templier qui a son épée tendue vers elle. S’il est assez pressé, peut-être n’attendra-t-il pas que ses confrères soient tout à fait remis de l’explosion pour l’attaquer ? En un contre un, elle a une chance ; ce n’est qu’un petit Templier du Sud, il connaît que trop peu la magie de l’esprit pour qu’elle ne puisse pas en profiter pour le déstabiliser.

Cependant, elle n’a pas le temps de relâcher son sort que son adversaire tombe au sol, mort. Une silhouette masculine et armée de deux épées se tient derrière lui. Le responsable se rue alors ensuite sur les autres Templiers et Nolis laisse son sort s’évaporer vers l’Immatériel plutôt que de le lancer, à la fois curieuse et méfiante. Est-ce un mercenaire accompagnant des mages - et dans ce cas, il vaut mieux pour elle qu’elle s’éclipse en catimini - ou un homme de passage qui a décidé d’intervenir en sa faveur ?

Le goût du risque la perdra, songe-t-elle alors qu’elle s’appuie nonchalemment sur son bâton pour observer l’issu du combat. Son sauveur providentiel n’a pas besoin de son aide pour tuer les Templiers déjà amochés par son explosion. Aucun autre mage ne semble pointer le bout de son nez, ce qui fait pencher son avis sur l’homme vers l’inconnu de passage plutôt que le mercenaire.

Lorsque six cadavres de Templiers fixent le ciel de leurs yeux sans vie, l’étranger se laisse tomber dans l’herbe, sans nul doute épuisé par l’effort qu’il vient de fournir. Nolis se redresse alors, récupérant sa gourde dans son sac pour s’approcher doucement de lui. Elle range son bâton dans son dos, songeant qu’elle n’a pour l’instant que peu à craindre avec sa barrière encore en place, avant de s’arrêter à quelques pas de l’inconnu et de se pencher pour lui tendre la gourde au-dessus de son visage.

Elle n’est pas assez égoïste pour ne pas aider, ne serait-ce qu’un tout petit peu, celui qui a risqué sa vie pour la sienne.

― Merci pour votre aide. J’aurais eu plus de mal à les éliminer seule. Je vous jure que ma gourde n’est pas empoisonnée, vous avez simplement l’air d’en avoir plus besoin que moi


Elle sourit, alors que Brume vient renifler l’inconnu. Elle le siffle, de peur que ce dernier ne devienne violent envers son chien. Il geint, avant de se coller contre les jambes avec un regard doux, comme pour se faire pardonner. Elle hausse un sourcil dans sa direction, dubitative, avant de retourner son attention vers l’étranger.

― Vous êtes blessé ? Je ne maîtrise pas la magie de soins, mais je ne suis pas mauvaise en herboristerie. Je serais déjà morte, sinon


Elle sourit un peu plus en s’accroupissant à ses côtés, sans perdre son sourire. Peut-être n’a-t-il pas envie qu’elle le dérange ? Si jamais c’est cela, elle prendra ses clics et ses claques sans plus attendre. Il y a toujours un risque qu’il y ait des renforts et si elle l’agace, elle le laissera se débrouiller tout seul. Son altruisme a des limites ; si on ne veut pas de son aide, elle ne s’entêtera pas. Elle ne peut pas porter toute la misère du monde en plus de ses propres problèmes.

― Comment puis-je appeler mon sauveur ? Je suis Lys, Seigneur de la Fortune et bien contente de ne pas avoir eu à faire du Templier grillé. C’est que l’odeur part difficilement des vêtements


Nolis s'exprime en #e6c19b en langue commune

Mar 15 Juin 2021 - 23:11

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Nolis Rojas – must protecc ☆☆☆


Mais ils sont fous, ces Templiers
15 Réalduc 9:40



J’avais fermé un temps les yeux, mais la disparition partielle du soleil contre ma peau m’alarma instantanément : j’avais attrapé Modeste en hâte pour tomber sur une petiote qui me tendait une gourde. Mon souffle resta bloqué encore un peu, on ne savait jamais.


"Merci pour votre aide. J’aurais eu plus de mal à les éliminer seule. Je vous jure que ma gourde n’est pas empoisonnée, vous avez simplement l’air d’en avoir plus besoin que moi"



"Ah, l’explosion c’était toi."



Puis, mon regard croisa .. oh. OH. Un mabari. Le cleb était venu me renifler la chemise ; je retenais un rire, sur le point de tendre la main pour apprendre à faire connaissance. Tristement, la jeune fille siffla avec force pour faire reculer ce qui semblait être son mabari. Quelle veinarde. J’avais toujours voulu avoir un mabari. Mais bon. Je n’avais déjà pas le temps de m’occuper de moi, alors d’un chien .. Je laissai ma main retomber mollement contre le sol, tandis que la petiote reprit la parole.


"Vous êtes blessé ? Je ne maîtrise pas la magie de soins, mais je ne suis pas mauvaise en herboristerie. Je serais déjà morte, sinon."



"T’en fais pas pour ça, ça va."



Je m’assis, grimaçant un peu. Ma cuisse me brûlait un peu, mais à mon avis ce n’était qu’une petite coupure ou un bleu à la con. Mon regard resta un instant dans le vague, avant que je ne me rappelle qu’ah oui, je m’étais allongé dans un rassemblement de cadavres. Nickel. J’avais malgré tout attrapé la gourde, ouvrant avec précaution, puis reniflant l’odeur qui s’en dégageait. Je pris une maigre gorgée pour tester le goût dans ma bouche, voir s’il n’y avait rien de bizarre dedans. Après un petit temps à faire mon manège, j’avalai prudemment, conscient qu’il ne s’agissait officiellement que d’eau. Je lui offris un hochement de tête distrait en guise de remerciement, avant de prendre une gorgée plus considérable.

La petiote s’accroupit à côté de moi, toute son attention posée sur moi. Ah, c’étaient ce genre de personnages.


"Comment puis-je appeler mon sauveur ? Je suis Lys, Seigneur de la Fortune et bien contente de ne pas avoir eu à faire du Templier grillé. C’est que l’odeur part difficilement des vêtements."



Je posai mes clairs yeux dans les siens plus doux, avant de répondre brièvement, sans trop m’attarder.


"Tu peux m’appeler Fabien. Ça faisait des jours que j’étais sur leur trace. D’autres risqueront d’arriver, mais ils mettront du temps avant d’arriver ici."



Me relevant à mon rythme, je tendis à nouveau la gourde vers Lys, avant de regarder autour de moi. Je tenais encore debout, donc le petit désagrément de ma cuisse n’était vraiment pas grand-chose, un contrecoup ou une connerie du style.


"Nous devrions bouger malgré tout. T’as une destination en particulier ? En cas de besoin je connais quelques planques si jamais."



Ven 18 Juin 2021 - 21:37

Nolis Rojas
Nolis Rojas

 

Messages : 49






Mais ils sont fous ces Templiers


15 Réalduc 9:40 | Perdus dans les Marches Solitaires, Férelden
¤ PV Reece Trevelyan

L’étranger n’a pas l’air méchant, ni agressif. Nolis a un bon pressentiment, alors qu’il saisit sa gourde avec une certaine réluctance. Il est méfiant, certes, mais ce n’est pas si étonnant par les temps qui courent. Au contraire, cela lui prouve qu’il a quelques facultés de réflexion. Elle aurait très bien pu empoisonner ou droguer la gourde. Les esclavagistes doivent sans doute se frotter les mains au vu du bordel qui règne actuellement en Férelden et qui doit bien les aider à faire disparaître sans un bruit leurs malheureuses victimes.

L’homme se présente ensuite, lui permettant de mettre un nom sur le visage fatigué. Elle hoche la tête pour montrer qu’elle l’a entendu, avant de récupérer la gourde qu’il lui tend en se relevant. Brume renifle à nouveau l’air, comme pour enregistrer l’odeur du dénommé Fabien.

Elle hésite un bref instant à le laisser se rapprocher du guerrier pour qu’elle voit comment il se comporte avec lui. Sothos lui disait que les chiens étaient assez intelligents pour sentir les mauvaises personnes, mais elle a le mabari depuis trop peu de temps pour se forger son propre avis. Et elle aimerait éviter qu’il soit blessé, il lui est quand même bien utile pour défendre sa vie.

Ses hésitations semblent pourtant ne pas avoir de fondements lorsque son sauveur providentiel lui propose de l’aider à échapper aux renforts, enfin, si elle saisit bien. Elle se relève en glissant sa gourde dans sa besace, avant de venir serrer brièvement l’homme contre elle, ayant du mal à contenir la joie et le soulagement qui l’envahit. Elle peut se débrouiller seule, certes, mais une compagnie sûre n’est pas à dénigrer. Puis, il l’a sauvé, donc il ne doit pas avoir peur des mages ! Tant qu’elle ne lui montre pas sa magie de l’esprit, tout ira bien.

― Vraiment ? Ça ne vous dérange pas ? J’aimerai juste sortir de la vallée en évitant Golefalois et la zone la plus rude en combat, alors !


Nolis reste cependant sur les histoires de planques. Elle n’a pas envie de se retrouver dans une grotte pour la nuit, ou sa claustrophobie risque de la garder éveillée. Au moins, elle ne risquerait pas de mauvaises surprises dans son sommeil. Malgré sa joie, elle reste sur ses gardes. Cela peut très bien être un piège et, même si elle saute sur l’occasion, elle ne se voile pas la face pour autant. Il pourrait être l’un de ces esclavagistes auxquels elle pensait plus tôt, ou animé de mauvaises intentions.

Elle veut rentrer à Dairsmuid sans un traumatisme de plus, de préférence.

― Du coup, je vous présente Brume, mon… plus ou moins mabari ? J’espère que les chiens ne vous effraient pas


Son sourire est un peu faux. L’absence d’Athos lui serre le cœur malgré les années ; c’est lui qui l’a élevé ou presque, compensant les nombreuses absences de leur aîné qui assurait leur subsistance. Et à chaque fois qu’elle voit un chien ou qu’elle en parle, elle se rappelle de sa peur panique, presque irrationnelle, à l’encontre de ces animaux. Mais elle ne s’en est jamais moquée ; elle comprenait avec ses propres phobies.

Puis, avec l’âge, la maturité lui a fait comprendre les origines de cette terreur. Combien de fois a-t-il dû la défendre contre des chiens errants ? Combien de fois a-t-il dû soigner leurs morsures et griffures sur le corps de Sothos ? Bien sûr qu’il avait peur de ce qu’il analysait alors comme un danger qui pouvait lui arracher sa fratrie.

Ses doigts se referment sur le pelage de Brume alors qu’il s’approche un peu plus de Fabien pour le renifler. Elle se détourne, réajustant sa cape terne et sa besace, son sourire disparaissant alors. Elle inspire, chasse les souvenirs de ses frères qui ne peuvent que la faire souffrir désormais, avant d’étirer ses lèvres comme si de rien n’était. Cela fait huit ans. Ils ont dû passer à autre chose. Ils ont dû être heureux que leur petite dernière, le boulet à leurs jambes, disparaisse de leur vie.

C’est plus simple de penser ça. Elle ne peut pas se permettre d’être triste. Elle ne veut pas appeler un démon à elle. La tentation de les chercher a toujours été là, mais Nolis ne sait que trop bien ce qui les attend si elle reprend contact avec eux et qu’elle rentre ensuite au Riveïn, à la portée de l’autre folle. Elle mettrait sa main au feu que sa grand-mère garde sous surveillance ses deux aînés et qu’elle menacera de les tuer pour qu’elle revienne vers elle.

Nolis refuse qu’ils souffrent encore par sa faute.

La jeune femme triture les nombreux bracelets à ses poignets pour tenter de se détendre et se changer les idées, réfléchissant à la meilleure façon de s’occuper l’esprit autrement. Ses doigts se figent dans l’air alors qu’une idée lui vient et son sourire revient. Elle se retourne vers son compagnon de route éphémère, glissant ses mains derrière son dos avec un peu d’espoir en baume au cœur.

― Est-ce que vous aimez les histoires, Fabien ?


Elle a un récit à structurer avant de rentrer à Dairsmuid, après tout.

Nolis s'exprime en #e6c19b en langue commune

Sam 19 Juin 2021 - 17:55

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Nolis Rojas – must protecc ☆☆☆


Mais ils sont fous, ces Templiers
15 Réalduc 9:40



La dénommée Lys ne semblait pas plus préoccupée que ça par l’état des choses, ou alors ma présence devait grandement la rassurer. Je préférais penser la deuxième option pour sa survie. Je contemplai un temps mes mains qui tremblaient encore, observant les quelques écorchures ou autres traces de sang séché ou petits bleus notables. Mais soudainement sans prévenir, la petiote s’élança vers moi pour .. m’enlacer ? J’avais écarté les mains en réflexe pour éviter qu’elle ne se les ramasse mais heu .. d’accord.

L’étreinte ne dura pas longtemps, heureusement pour moi. J’étais conscient du regard confus que je posais sur elle, mais décidai de ne pas m’attarder sur une action si spontanée. Elle souriait avec force et semblait soulagée, personnellement j’y voyais un piège. Mais bon. Je rangeai cette pensée ailleurs. Ce n’était pas le moment de voir des patterns là où il n’y en avait pas.


"Vraiment ? Ça ne vous dérange pas ? J’aimerai juste sortir de la vallée en évitant Golefalois et la zone la plus rude en combat, alors !"



"Mmh, en évitant Golefalois .."



Je réfléchis intensément. Le meilleur moyen de quitter la région était de passer plus au nord-est, de rejoindre le lac et de remonter au nord en le suivant. Me frottant la barbe, le regard dans le vague, j’essayais d’échafauder rapidement un trajet.

Lys coupa cependant ma réflexion, histoire de faire tout de même la conversation.


"Du coup, je vous présente Brume, mon… plus ou moins mabari ? J’espère que les chiens ne vous effraient pas."



"T’en fais pas, j’ai connu bien plus terrifiant ; araignées géantes, templiers enragés, .."



Je repris ma réflexion sans trop m’attarder davantage, tendant la main prudemment devant la truffe du mabari, qui reniflait prudemment. Mes lèvres se plissèrent en un sourire léger, tandis qu’une fois son analyse faite je glissai ma main dans son pelage. Puis, mon regard se porta au loin, avant d’atterrir sur la jeune mage.


"Je pense qu’on aura meilleur temps de .. "



Je m’arrêtai en milieu de phrase, constatant que sa joie soudaine s’était déjà envolée loin d’ici. Créateur, avais-je dit un truc de travers ? Merde, peut-être ! .. mais quoi ? Au bord de la panique légère, je retraçai tout ce que j’avais pu dire en si peu de temps. Mes sourcils se froncèrent, tandis que je ne voyais pas ce que j’aurais pu potentiellement dire qui l’aurait mise mal à l’aise. Confus, je reposai mes yeux sur elle, essayant d’attirer son attention en restant à une distance respectable – je n’avais pas envie de paraître trop envahissant.


"Heu .. ça .. ça va ?"



Mais elle me rendit rapidement un sourire, montrant sûrement qu’elle ne voulait pas en parler. Je fis un geste de la main, vous savez, celui qui voulait dire « ah, d’accord, au temps pour moi ». J’enchaînai donc sur notre possible périple, histoire de changer un peu de sujet.


"On peut essayer par l’est, normalement le plus gros du combat en ce moment est plus au sud, justement ces templiers que je pourchassais essayaient de les prendre de revers en venant du nord. Mais la route devrait être dégagée maintenant qu’ils sont .. là."



Je pointai avec nonchalance derrière moi, où gisaient leurs cadavres. Eux, c’était certain, ils ne bougeraient plus trop d’ici. Mais qui disait cadavres disait possibilité d’être retrouvé. Nous devions donc nous mettre rapidement en route.


"Bon, on devrait s’activer, sinon on nous retrouvera trop facilement."



Me mettant en route, je réalisai alors que Lys était toujours décidée à faire la conversation avec moi. Une pipelette, hein ? Super.

Mais une bonne pipelette.


"Est-ce que vous aimez les histoires, Fabien ?"



Mon regard dut s’illuminer à cette seule question ; j’inclinai la tête dans sa direction, rictus pétillant aux lèvres, ma réponse beaucoup trop impatiente.


"Si je les aime ? J’en ai fait mon métier."



Mais bien rapidement, je haussai des épaules. Être poète c’était bien, être payé c’était mieux, tout de même.


"Bon, en ce moment ce n’est pas la joie à Orlaïs car la propagande anti-mage est intense, et donc je me fais constamment censurer de partout, mais je ne suis toujours pas mort pour autant, quoi. Et toi, petiote ?"



Jeu 24 Juin 2021 - 20:01

Nolis Rojas
Nolis Rojas

 

Messages : 49






Mais ils sont fous ces Templiers


15 Réalduc 9:40 | Perdus dans les Marches Solitaires, Férelden
¤ PV Reece Trevelyan

Fabien a remarqué son trouble.

Nolis s’en veut un peu d’avoir manqué de discrétion, elle ne veut pas l’inquiéter. D’un, parce qu’elle ne lui fait pas totalement confiance et de deux, parce qu’elle sait depuis longtemps qu’en parler n’y changera rien. Elle ne reverra pas pour autant ses frères. Autant ne pas en parler ; se rappeler de ce qui lui manque ne fera que la blesser un peu plus.

Elle lui emboîte le pas alors qu’il se met en route, trottinant un peu pour le rattraper et se mettre à sa hauteur. Elle espère qu’ils trouveront un moyen de masquer leurs traces, peut-être en préférant une route rocailleuse qui ne s’imprimerait pas de la marque de leurs bottes. Brume aboie joyeusement, avant de prendre la tête en éclaireur. Sans doute les alertera-t-il s’il sent quelque chose ou quelqu’un approcher. Cela lui donnera le temps de nouer ses cheveux pour éviter de les avoir dans les yeux en combattant, au moins.

Peut-être apprécie-t-elle plus le mabari qu’elle ne veut bien l’avouer, à vrai dire. Il lui est des plus utiles ; peut-être accepterait-elle de se priver si besoin pour l’entretenir. Et, connaissant son amour immodéré pour la bonne cuisine, c’est dire si elle est tentée par l’idée de le garder plutôt que de le revendre ou de le céder à quelqu’un.

Son sourire sur ses lèvres redevient sincère alors que son compagnon de route lui avoue les yeux brillants qu’il est conteur de profession. Elle claque des mains de joie, ses bracelets d’or tintant à son poignet. Il est le meilleur public test qu’elle n’a jamais eu, peut-être pourra-t-il même lui donner des conseils ! Elle ignore ce qu’elle a fait pour qu’Andrasté lui offre une telle bénédiction, mais elle compte bien en profiter ! D’autant plus que, si elle écoute bien entre les lignes, couplé avec son sauvetage, Fabien semble être un allié pour les gens comme elle plutôt qu’un ennemi.

― C’est une partie de mon métier, en quelque sorte ! Il est coutume pour les Seigneurs de la Fortune de raconter leurs exploits. Et avec Brume sur mes talons, je ne pourrais pas y échapper cette fois, mes camarades voudront connaître cette histoire pour pouvoir rire de mon infortune !


Elle rit, plus amusée par l’idée qu’excédée. Elle a l’habitude, de toute façon, puis au moins s’en est-elle sortie en vie. Elle ne se plaindra pas. Tout ce qu’elle risque, ce sont quelques plaisanteries gentilles qu’elle peut aisément supporter. Belette sera sans doute la plus insupportable de tous, mais c’est sa sœur de cœur ; elle lui pardonne déjà.

― Du coup, hé bien, je pensais m’exercer avec vous, si vous n’y voyez pas d’inconvénients et si vous n’avez pas peur du feu


Elle saisit d’une main son bâton sans le décrocher de son dos, juste pour avoir un catalyseur alors qu’elle forme une boule de feu dans sa main, la modulant avec ses doigts pour donner la vague forme d’un animal. Elle ne devrait pas faire ce genre de petites choses et un mage du sud ne s’y risquerait sans doute pas, trop effrayé par les démons ; mais c’est un moyen de maîtriser mieux sa magie comme un autre, aussi elle s’amuse parfois à user de la petite pyrotechnie lorsqu’elle conte.

― Au moins, je pourrais mimer un dragon sans apprendre à cracher du feu, qu’en pensez-vous ?


Un rire léger lui échappe, alors qu’elle fait disparaître la boule de feu et qu’elle relâhce son arme. La discussion légère chasse ses idées noires, pour l’instant, mais elle peut faire avec. Elle sait faire avec. Tant qu’ils ne finissent pas dans une grotte, un tunnel, ou tout autre endroit noir ou petit, elle devrait s’en sortir.

― Oh et je vous écouterais bien sûr avec plaisir ! Enfin, si vous le voulez bien, je veux dire


Nolis se rattrape avec un sourire gêné et vient jouer avec ses bracelets pour masquer son inconfort. Peut-être n’a-t-il pas envie de lui raconter d’histoires, à force de se voir censuré, ou alors il est fatigué de son combat contre les Templiers.

Nolis s'exprime en #e6c19b en langue commune

Dim 5 Sep 2021 - 1:45

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Nolis Rojas – must protecc ☆☆☆


Mais ils sont fous, ces Templiers
15 Réalduc 9:40



Les paillettes dans les yeux de la jeune mage répondirent aux miennes. Eh bien ; je ne pensais pas tomber aussi bien malgré les dures circonstances de cette guerre. Une petite bouffée d’air frais et palpitant qui faisait le plus grand bien. Je compris mieux les raisons de son euphorie à sa réponse.


"C’est une partie de mon métier, en quelque sorte ! Il est coutume pour les Seigneurs de la Fortune de raconter leurs exploits. Et avec Brume sur mes talons, je ne pourrais pas y échapper cette fois, mes camarades voudront connaître cette histoire pour pouvoir rire de mon infortune !"



Mon regard se posa sur le Mabari qui prenait les devants. Créateur, ce que je donnerais pour avoir un chien .. mais il me fallait être réaliste : je peinais à prendre soin de moi, alors d’un clébard .. Triste réalité, je n’aurais pas assez de moyens pour nous deux. Sourire aux lèvres, je ne pouvais me retenir de rire face à une telle bonne humeur.


"Oh, je suis certain qu’il n’y a pas que du malheur."



"Du coup, hé bien, je pensais m’exercer avec vous, si vous n’y voyez pas d’inconvénients et si vous n’avez pas peur du feu."



Du feu ? Lorsque je reposai les yeux sur elle, la voilà avec une petite boule de feu en main, qu’elle s’amusa à donner des formes. Wow, les mages pouvaient faire ça ? L’émerveillement avait envahi mon regard, tandis que je me laissais plus allé à la franchise.


"Au moins, je pourrais mimer un dragon sans apprendre à cracher du feu, qu’en pensez-vous ?"



"Wooow, tu peux faire ça ?? Mais c’est génial ! ça offre tant de créativité pour conter, c’est énorme !!"



Mais j’aperçus un petit sourire gêné suite à notre conversation. Oh ? Pourquoi donc ? La petiote faisait des animaux en feu et elle osait être gênée ?  


"Oh et je vous écouterais bien sûr avec plaisir ! Enfin, si vous le voulez bien, je veux dire."



"Oh, je n’ai pas grand-chose à raconter en ce moment, tu sais .."



A vrai dire, je n’avais plus trop écrit de choses palpitantes depuis des années. Gagner son pain avec l’écriture devenait toujours plus dur, et la guerre, en plus des derniers événements, m’avait rendu la vie bien difficile et misérable. La dernière fois que j’ai écrit quelque chose, j’étais défoncé à l’elfidée et en pleine crise, donc ce n’était pas non plus la chose la plus joyeuse qu’il m’avait été donné d’écrire. Mais bon.


"Je serai ravi et honoré que tu me contes ta petite histoire, Lys. Mais avant, il faudrait mieux quitter la région et se trouver un coin sûr. Pas que je veuille t’éviter d’avoir du public, mais si ce dernier pourrait éviter de nous tuer .."



Il ne fallait pas oublier que nous étions en plein cœur d’un champ de bataille. Honnêtement, je n’avais pas envie de trop baisser ma garde et qu’il nous arrive malheur.

Dim 10 Oct 2021 - 22:51

Nolis Rojas
Nolis Rojas

 

Messages : 49






Mais ils sont fous ces Templiers


15 Réalduc 9:40 | Perdus dans les Marches Solitaires, Férelden
¤ PV Reece Trevelyan

Nolis sourit aux étoiles dans les yeux de son camarade de route. Elle s’incline légèrement pour le remercier du compliment, avant de s’étirer, tendant ses bras devant elle. Elle semble avoir réussi à briser la glace avec ses flammes et elle a l’impression que Fabien est fatigué, mentalement parlant. Elle a l’impression de voir son reflet lorsqu’elle était plus jeune et venait de tout perdre. Mais cre n’est qu’une sensation, n’est-ce pas ?

Et sans doute est-elle juste, vu les événements de ces derniers. Qui peut se vanter de s’en être sorti indemne, sans aucune perte ou membre de sa famille à pleurer ? Sans aucun incident ? Elle, certes, dans une certaine mesure, mais elle n’est pas d’ici. Elle va et vient là où l’or et l’argent l’appelle, là où l’aventure sent bon le danger. C’est sa vie, tous les jours, contrairement aux pauvres gens de ces contrées.

— Pour être honnête, mes confrères du Nord ont une vision très… restreinte de la magie, à cause des Cercles. Pas que je blâme sa fonction initiale, hein, on a tous besoin d’un endroit où apprendre à canaliser nos pouvoirs. Mais le reste…


Être arrachée à sa famille enfermée, poussée à faire des choses qu’elle ne comprend pas ni ne veut réellement, Nolis l’a vécu aussi, quoi que d’une manière bien différente. Certes, sa grand-mère était toujours mieux que le Cercle, parce qu’elle ne jouait pas trop souvent avec sa claustrophobie et sa peur du noir. Aurait-elle-même survécu avant sa Confrontation, ou l’aurait-on Apaisée avant même qu’elle n’ait atteint ses vingt ans ?

Elle a conscience d’avoir vécu un moindre mal comparé au Cercle, mais elle hait quand même de toutes ses forces la sorcière qui lui sert de grand-mère. Elle l’a arraché à Nyss, Athos et Sothos, elle l’a arrachée à tout ce qu’elle connaissait et a voulu la forger comme elle le souhaitait. Mais Nolis est comme une flamme, insaisissable, indéfinie ; il est impossible de se couler dans un moule, encore moins un qu’elle n’aurait pas choisi.

Une moue triste passe sur son visage lorsqu’elle apprend que Fabien n’a rien à raconter. Tant pis, elle sera la seule conteuse du voyage. Cela l’attriste un peu, elle qui se faisait une joie de l’écouter, mais qui est-elle pour aller contre les aléas de la vie ?

— C’est dommage, j’aurais eu plaisir à vous entendre


Un ricanement lui échappe lorsque Fabien parle de se mettre à l’abri. Même si elle comprend ce qu’il veut dire par là, elle trouve cela un peu utopique.

— Soyons honnêtes ; il n’y a aucun endroit sûr ici. Même Kirkwall est plus sûre et Créateur, cette ville est un champ de bataille quotidien !


Nolis soupire ; sans doute exagère-t-elle un peu, mais les routes sont dangereuses, plus encore que le hors-piste. Cela ne lui était jamais arrivé auparavant.

— On pourra s’en sortir si on s’éloigne des routes. Les Templiers Rouges et les bandits cherchent plutôt à attaquer les réfugiés. Vous connaissez un peu la région ou pas du tout ? J’ai déjà fait plusieurs expéditions dans le coin, je pourrais nous guider jusqu’aux côtes ou jusqu’aux Dorsales, mais guère plus


C’est déjà beaucoup, Nolis en a conscience, mais elle ne veut pas révéler jusqu’à quel point elle connaît la région et est déjà venue ici. Une Seigneur de la Fortune, ce n’est pas très commun et, même si Fabien semble être dépourvu de tout lien avec sa grand-mère, il pourrait toujours dire le mauvais mot à la mauvaise personne. Moins elle étale ses connaissances, plus elle a de chances de passer sous les radars et d’esquiver les gens que la vioque envoie à sa poursuite.

— Quand aux spectateurs qui souhaitent votre peau, ça m’est arrivé, une fois. J’ai pas spécialement envie de recommencer. C’est l’histoire des Templiers et de la mage qui tentait de se faire passer pour une lancière. Je peux la raconter aussi, si tu le souhaites !


Un éclat de rire lui échappe tout de même. Ce n’est pas une mauvaise histoire, puisqu’elle est encore en vie pour la raconter, après tout.

Nolis s'exprime en #e6c19b en langue commune

Mar 2 Nov 2021 - 14:33

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Nolis Rojas – must protecc ☆☆☆


Mais ils sont fous, ces Templiers
15 Réalduc 9:40



Je devais être honnête : je ne savais pas vraiment comment fonctionnaient les cercles, plus au nord d’ici. Je n’étais pas tant surpris que ça d’entendre ce genre de nouvelles, même avec les rumeurs comme quoi la magie était bien plus intégrée à la culture locale que par chez nous. L’oblitération s’était après tout faite à Dairsmuid, aux dernières nouvelles. Je hochai de la tête à ses explications, me contentant par la suite de simplement hausser des épaules.

Cependant, je ne manquai pas sa mine déçue à l’évocation du triste fait que je n’avais pas grand-chose à raconter. Moi aussi j’étais peiné par un tel constat, trop occupé à guerroyer au point de ne plus prendre le temps de sortir le moindre vers. Mais bon, les temps étaient durs, il fallait s’adapter.


"C’est dommage, j’aurais eu plaisir à vous entendre."


Une autre fois, sûrement. Quand ce merdier se sera calmé, déjà.

En parlant de merdier .. Nous devrions partir d’ici. Tandis que je consultais Lys sur le sujet, celle-ci se mit à rire, chose qui en disait long sur sa personne : elle connaissait le danger quotidien, et semblait même bien s’amuser. Une bonne chose.


"Soyons honnêtes ; il n’y a aucun endroit sûr ici. Même Kirkwall est plus sûre et Créateur, cette ville est un champ de bataille quotidien !"



"Oh Andrasté, ne me parle pas de Kirkwall."



Je plaisantais, mais pas vraiment. J’avais eu de sales histoires à Kirkwall, récemment, et je préférais ne pas trop y penser. Les petits périls joyeux de la vie loin d’être tranquille, quoi.


"On pourra s’en sortir si on s’éloigne des routes. Les Templiers Rouges et les bandits cherchent plutôt à attaquer les réfugiés. Vous connaissez un peu la région ou pas du tout ? J’ai déjà fait plusieurs expéditions dans le coin, je pourrais nous guider jusqu’aux côtes ou jusqu’aux Dorsales, mais guère plus."



"Je ne suis pas d’ici, mais depuis le temps que j’y traîne, je commence à avoir quelques repères .. Le nord me semble plus sûr, comme ça au pire on se rapproche de la côte, on peut s’enfiler dans un navire si ça sent trop le roussi, .."



Toujours prévoir des sorties de secours : le monde était bien trop instable pour laisser n’importe quoi au moindre hasard. Joyeusement en route, nous poursuivîmes nos conversations joyeuses sur les publics un peu susceptibles qui venaient toujours une fois de temps en temps.


"Quand aux spectateurs qui souhaitent votre peau, ça m’est arrivé, une fois. J’ai pas spécialement envie de recommencer. C’est l’histoire des Templiers et de la mage qui tentait de se faire passer pour une lancière. Je peux la raconter aussi, si tu le souhaites !"



Je ne pus retenir mon rire, même qu’elle me rejoignit sans tarder. Lys avait beaucoup d’autodérision, c’était très agréable. Surtout en des temps compliqués, extrêmes et beaucoup trop réactifs. Il suffisait de faire la mauvaise blague à la mauvaise personne, et on pouvait te caser sur le premier bûcher qui passait. Et avec le nombre de mages dans les environs, je ne tenterais pas le moindre démon sur le sujet.


"Le début promet pour sûr !"



J’avais hâte de me poser un peu, de me détendre en entendant la jeune conteuse faire son office, dans un endroit plus sûr qu’un véritable champ de bataille. Nous partîmes donc les deux sur un bon rythme, parlant de tout, parlant de rien, échangeant rires et humour douteux. Un petit souffle d’air frais et agréable dans pareilles tensions et conflits. Une belle rencontre pour sûr.

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum