-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mar 8 Juin 2021 - 21:26

Nolis Rojas
Nolis Rojas

 

Messages : 49






Les sentiers sinueux de la vie mènent tous au Vhenadahl


04 Gardien 9:42 | Bascloître, Kirkwall, Marches Libres
¤ PV Harlan (Moineau, Murmure)

Nolis préfère Kirkwall de nuit.

Quant bien même c’est plus dangereux, il y a une atmosphère unique qu’elle n’a retrouvée nulle part ailleurs, peut-être bien parce que les émanations des forges se font moins pesantes, sans pour autant totalement disparaître. La ville respire différemment de nuit et elle ne le sait que trop bien ; elle a sauté de toit en toit au rythme de cette inspiration profonde et calme, loin de l’agitation des ruelles sous le soleil.

Ses pieds nus se pressent contre la pierre froide, avant qu’elle ne s’élance pour sauter sur le toit suivant. D’un coup d'œil vers les pavés en bas, elle sourit en observant Brume trottiner joyeusement, la suivant malgré tout. Elle a eu quelques mois pour s’habituer à son intelligence pointue, mais cela la surprend toujours autant. Son compagnon canin est finalement l’un des meilleurs trésors qu’elle a pu dénicher ; il veille sur ses pas et ses rêves, attendant en retour son affection.

Elle a sans doute gagné quelques années de vie en le gardant à ses côtés.

La mage remet finalement pied au sol alors que le bascloître de Kirkwall n’est plus très loin, sortant ses bottines de la besace à sa hanche pour les enfiler. Elle a toujours eu du mal à s’habituer au cuir, après des années à traîner sans chaussures. Elle reconnaît que c’est pratique, surtout dans les endroits à la propreté douteuse ou dangereux, mais elle aime le contact de la terre, de la pierre ou de l’herbe. Dès qu’elle le peut, elle s’en libère pour en profiter, surtout qu’elle grimpe bien mieux sans.

Elle défait le foulard noir au reflets bleutés, brodé d’or, enroulé autour de son poignet - une soierie hors de prix obtenue lors d’une expédition chez une Prince Marchand Antivan - et le noue pour maintenir ses cheveux, tout comme pour annoncer son identité. Les étourneaux ont souvent un plumage semblable ; étant connue sous le surnom d’Étourneau chez les Felassans, autant faciliter la reconnaissance.

Silencieusement, elle se glisse dans le bascloître. Les elfes du coin la connaissent plus ou moins de vue, depuis qu’elle squatte la maison de Nerion. Ils sont méfiants, évidemment, mais cela ne l’empêche pas de leur venir en aide ou de les aider à se soigner si besoin. Ses connaissances en herboristerie compense sa cruelle incapacité en magie guérisseuse. Elle a beau avoir essayé, elle s’est résolue à y être une brêle, quand bien même cela lui fait mal au cœur de ne pas pouvoir faire plus, parfois.

Une silhouette semble attendre au pied de l’arbre du peuple, à l’endroit prévu ; Nolis s’en approche doucement, gardant ses mains apparentes pour ne pas effrayer son contact. Peut-être n’est-ce pas un membre que Nolis a déjà rencontré et le bâton dans son dos ne doit pas inciter pas à la confiance. Puis, alors qu’elle est à portée, ses yeux s’écarquillent en reconnaissant la silhouette.

― Murmure ?!


L’exclamation étouffée lui échappe malgré elle, alors que Brume renifle l’air. C’est Murmure, l’apostate qui l’a aidé à contrôler ses pouvoirs, qui lui a permis de ne plus se brûler avec ses propres flammes. Son cœur bat plus vite et ses doigts tremblent. Elle ne pensait jamais la revoir après son enlèvement. Andrasté a-t-elle entendu ses prières pour lui permettre de renouer avec cette figure du passé ? Peut-être a-t-elle aussi entendu ses prières pour ses frères et qu’elle les retrouvera bientôt. Elle est déjà sur la piste de Sothos, après tout.

Elle ne se retient pas pour venir l’enlacer, malgré les années. L’a-t-elle même reconnue, avec l’obscurité et les années qu’elle a prises ? Nolis l’ignore, alors que des larmes de joie coulent sur ses joues. Un court instant, elle en oublie ce qui l’a amené dans le bascloître à cette heure tardive de la nuit ; elle profite juste de l’étreinte et de la sensation d’une enfance heureuse malgré les conditions difficiles qui gonfle dans sa poitrine.

Murmure, c’est celle qui l’a empêché de devenir folle, rongée par ses propres peurs, c’est celle qui lui a évité la Potence, ou tout autre Cercle où elle aurait flétri. Elle lui doit tant, alors même qu’elle ne pensait jamais la revoir.

― Si j’avais su que je te trouverais ici…


Elle se fige un instant à ses propres mots, relâchant l’apostate. Elle se trouve en lieu et place du membre des Felassans qu’elle devait rejoindre. À une heure indécente de la nuit. La coïncidence est trop grande pour être un pur hasard et Nolis essuie ses larmes du revers de la manche de sa cape, avant de murmurer :

― … Moineau ?


Andrasté doit bien se marrer depuis l’Immatériel, présentement.

Nolis s'exprime en #e6c19b en langue commune

Ven 11 Juin 2021 - 10:14

Anonymous
Invité

Invité

「4 Gardien - 9:42 」

「 Ft : Nolis Rojas 」
「 Les sentiers sinueux de la vie mènent tous au Vhenadahl 」
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
— Tu es certain que ce n’est pas un piège ?


Je jette un œil à la missive. Rien ne laisse présager un quelconque traquenard, mais un peu de prudence ne fait pas de mal. Notre présence dans le bas-cloître demeure récente, et ne « s’officialise » que ces derniers jours. Un soudain contact d’une personne extérieure s’avère suspect à mes yeux, même si les codes sont respectés. Étourneau. Le nom ne me choque pas, ayant pris l’habitude de cette tactique venue d’Orlaïs. Toutefois, il n’est pas dans mes habitudes d’accorder ma confiance aveuglément au premier passant, sous prétexte qu’il m’envoie une jolie lettre. Et même si Gallard veut croire à une réunion somme toute normale, il sait aussi que la prudence a assuré la réussite de la Coterie. Un brin de méfiance permet de louvoyer avec le danger, de le déceler avant qu’il ne nous explose au visage et de le contrer.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Une humaine squatte la maison de Martin-Pêcheur depuis quelques temps, et aide les elfes. Ça correspond au profil.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Quelqu’un la surveille ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Rinn l’a filée à plusieurs reprises. Rien de louche.


Je hoche la tête. Gallard et Rinn ont acquis ma confiance au fil des années passées au sein de la Coterie, en particulier le premier. Ce vieil elfe parfois acariâtre, ou sadique selon son humeur du jour, m’a recrutée dans le réseau criminel, et a suivi mon évolution. Il m’a encouragée à prendre les devants, et a même fini par me soutenir dans mon ascension. Gallard n’a jamais été intéressé par le pouvoir, ou par le contrôle total de la Coterie ; son rôle de bras gauche lui convient à merveille. Il me conseille dans l’ombre, continue à gérer les paris et les dettes, et parfois s’occupe-t-il du recrutement.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Allons-y dans ce cas.


Je brûle la missive dans le braséro, puis abandonne mes quartiers, Gallard sur mes talons. Nous passons par des galeries inconnues de la plupart des membres de la Coterie pour plus de discrétion – j’ai toujours pris soin d’entretenir le secret autour d’Harlan, ce qui amuse beaucoup Lorcan. Aux yeux de tous, je reste Bryn, une membre de la Coterie proche de Gallard, sans doute à cause de nos oreilles. Les gens ne savent pas vraiment, car nous n’expliquons pas notre amitié. Les plus anciens savent qu’elle est survenue comme ça, au fil des soirées passées à l’Auberge du Pendu autour d’une choppe. Gallard garde toujours un œil sur ses recrues.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Qui est de garde cette nuit ?


Sombrerue est plutôt calme. Les pouilleux dorment à même le sol, parfois adossés contre la roche des murs. Ils se serrent les uns contre les autres, enserrent leurs enfants contre eux. Les maisonnées du bas-cloître sont certes délabrées, mais elles offrent un meilleur confort que les galeries souterraines de Kirkwall.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Tyana. Tipsy est aussi de sortie, il surveille nos chers Templiers.


J’esquisse un sourire. Tipsy traîne sans doute du côté de la Rose en Fleur, comme à son habitude, mais je n’ai rien à lui dire tant qu’il effectue son travail. Il a repéré quelques Templiers susceptibles de se laisser appâter par des rations supplémentaires de lyrium en échange de renseignements ou de petites faveurs occasionnelles. Le départ soudain de Paxley nous a mis un coup, mais je ne baisse pas les bras. Tôt ou tard, nous trouverons un remplaçant à cet idiot qui a préféré participer aux conflits du sud. En attendant, nous nous contentons de corruptions partielles, lors d’occasions précises pour éviter de trop attirer l’attention sur nous. Aveline se donnerait un trop grand plaisir à nous attraper.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Pas d’artifices ce soir ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Je préfère un peu plus de discrétion.


Aucun bâton n’ornera mon dos cette nuit. Je conserve seulement la dague que Gallard m’a offerte des années plus tôt sous mes frusques marron et crème. Les cheveux tressés, je me présenterai comme une femme, sous les airs de Bryn, ou plutôt de Moineau. Et Bryn, jeune elfe du bas-cloître de Kirkwall qui travaille sur les docks, ne maîtrise pas la magie.

Toutefois, je sais que Lorcan s’est assuré qu’un bâton se trouverait dans une cache du bas-cloître en cas de pépin. Il ne peut s’empêcher de veiller sur moi, même lorsque mes affaires ne concernent pas la Coterie. Pas directement, en tout cas. Je ne peux m’empêcher de penser que diversifier nos activités légales seraient profitables, en particulier notre « charité ». Si nous aidons à rénover les maisonnées du bas-cloître, que nous fournissons des vivres, voire un meilleur abri aux pouilleux de Sombrerue, notre réputation s’en améliorerait. Et le jour où la garde civile menacera la Coterie, la Basseville montrera les dents pour défendre la main qui les aide depuis des semaines.

On a beau dire, mais cet apostat, Anders, avait compris ce schéma. A soigner les nécessiteux dans sa clinique sans rien demander en échange, personne ne l’a dénoncé aux Templiers malgré son apostasie. Son intelligence s’est néanmoins arrêtée là, puisqu’il a cru que faire sauter la Chantrie était une excellente idée.

Dans les prochaines semaines, je compte réfléchir à ce plan de grande envergure. Je doute que Gallard s’oppose à s’investir dans le bas-cloître, et Lorcan me trouvera toujours plus audacieuse que le jour précédent.

Nous arrivons enfin au bas-cloître, et Gallard s’éclipse sur les toits. Nous avons convenu de nous séparer le temps de vérifier l’identité d’Étourneau, en cas de pépin. Étant la personne qui a reçu la missive, je me place sous le vhenadahl, les sens aux aguets pour parer à toute éventualité.

Des pas légers, presque inaudibles, me parviennent au bon d’un moment, accompagnés par des pas plus saccadés – un animal, sans doute. Je redresse la tête, fixe l’entrée du bas-cloître pour déceler la personne qui s’accroche. En dépit de l’obscurité, je discerne la silhouette d’un chien et d’une jeune femme, les mains apparentes pour ne pas paraître menaçante. Est-ce Étourneau ? J’ai comme un doute lorsque mon surnom d’apostat résonne soudain. Je m’apprête aussitôt à dégainer ma dague, lorsqu’un poids me percute et m’étreint avec force. Je reste stupéfaite un instant. Seul le ululement d’une chevêchette me remet les pieds sur terre, mais je ne réponds pas – je ne détecte pas de danger imminent, Gallard n’a pas besoin de passer à l’action.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Je croyais t’avoir appris la discrétion.


Avec cette étreinte, j’ai reconnu la jeune Nolis, une apostate à qui j’ai appris les rudiments de la magie de feu des années plus tôt – avant sa soudaine disparition de Kirkwall. Son frère Sothos a manqué de virer dingue à cette époque.

Je hoche la tête au nom de Moineau, puis je lui fais signe de me suivre vers une petite maisonnée, non loin de celle de Merrill. Nous avons beau être au milieu de la nuit, il n’est guère dans mes habitudes d’aborder des sujets importants sur une place, à la vue de tous.

A peine sommes-nous devant la porte que Gallard descend des toits pour atterrir à mes côtés. Il jette un regard à Nolis – Étourneau, dans cette situation, comme le laisse entendre ses cheveux noués par un foulard noir – mais s’abstient de tout commentaire.

Une fois la porte ouverte, j’invite Nolis à entrer et à prendre place sur une des chaises. Gallard referme derrière nous, et allume ensuite le braséro pour éclairer la cahute.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Étourneau, donc ? C’est vrai que Martin-Pêcheur parlait d’une nouvelle recrue ces derniers temps.


J’esquisse un sourire. Je ne tiens pas non plus à l’effrayer. Nolis a toujours été une jeune femme sympathique et remarquable, et je doute que cela ait changé.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Il aurait pu parler d’une crevette plutôt que d’une recrue.


Je me retiens de rire. Gallard ne sait pas se tenir.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Je te présente Chevêchette.


Il hausse les épaules, puis retourne s’occuper du braséro.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Je ne savais pas que tu étais dans le coin. Sothos ne m’a pas prévenue.


C’est bien ce détail qui m’interpelle le plus. Je pensais que Sothos m’aurait avertie du retour de sa petite sœur, à moins qu’il ne soit pas au courant ? Voilà qui est louche – et je ne suis pas la seule à le penser. Gallard revient vers nous, les sourcils froncés. Ses yeux de fouine inspectent Nolis.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Attends, cette crevette est la frangine de Sothos ? La gamine qui traînait avec les Mille Voix ?
  


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Gallard | Chevêchette
Bras gauche d'Harlan au sein de la Coterie, il s'occupe des paris et de collecter les dettes.

Il s'exprime en SeaGreen.


Ven 11 Juin 2021 - 11:47

Nolis Rojas
Nolis Rojas

 

Messages : 49






Les sentiers sinueux de la vie mènent tous au Vhenadahl


04 Gardien 9:42 | Bascloître, Kirkwall, Marches Libres
¤ PV Harlan (Moineau, Murmure)

Nolis se fige brièvement lorsque Murmure - Moineau, dans cette situation - la reprend sur sa discrétion et aussitôt, ses oreilles se teintent de rouge. Trop surprise, elle a laissé tomber les leçons apprises des années plus tôt. Elle n’avait pas prévu de revoir des figures de son passé ce soir.

Il y a un nœud d’angoisse qui se forme dans le creux de son ventre, maintenant l'étonnement passé. Comment expliquer ses dix ans de disparition ? Elle ne veut ni mentir, ni dire la vérité. C’est trop douloureux. Il y a des souvenirs qui sont mieux enfermés au fond des âmes que libérés.

Et si jamais sa magie gêne ? Si jamais ses connaissances d’aruspice gênent, surtout à Kirkwall où le Voile est si fin ? Elle cache ses doigts dans son dos pour masquer leurs tremblements. Elle ne veut pas être chassée de la cité, ou pire, parce que les sudistes la voient comme une Abomination en devenir. Elle finit par mumurer, pour toute excuse :

― Pardon. Je ne m’attendais pas à… Ça fait dix ans


Dix ans de perdu pour les vœux d’une vieille rapace rivénienne. La rancœur qui habite la jeune femme n’est pas prête de s’éteindre. Elle ne sait pas comment elle aurait tourné si son oncle ne l’avait pas soutenu, si Belette n’était pas revenue dans sa vie comme un paquet-surprise. Peut-être que le chagrin et la colère auraient fini par attirer les démons. Et pouf, plus de Nolis.

Elle suit en silence Moineau, venant caresser la tête de Brume, dont le regard doré se teinte d’inquiétude. Il doit sentir sa tension, sans savoir quoi faire. Le pauvre, dans quoi l’a-t-elle embarqué ce soir ? Il mérite mieux qu’une maîtresse qui ne sait rien faire d’autre que s’attirer des ennuis toujours plus gros qu’elle.

Quoi qu’à l’instant, elle préférerait affronter un dragon que Murmure. Elle sait qu’elle doit des explications, que l’apostate sera méfiante après tant d’années de silence. Pourtant, elle ignore comment aborder le sujet. Elle aimerait enterrer ses années d’apprentissage et faire comme si de rien n’était, comme si elle n’avait pas brusquement disparu de Kirkwall.

Peut-être a-t-elle des informations sur Sothos et Athos ?

C’est peut-être l’une des seules choses qui l’empêchent de faire demi-tour pour ne pas affronter ce qu’elle a laissé derrière elle, alors qu’elle suit Moineau jusqu’à une maison du bas-cloître. Elle transpire et une sueur glacée coule le long de sa nuque. Elle veut être à mille lieues de là, à cet instant. Elle n’a pas pensé un seul instant qu’elle devrait des comptes à d’autres personnes de son passé que ses frère lorsqu’elle s’est installée avec Nerion.

Elle s’assoit ainsi en silence, jetant des coups d’oeil anxieux à l’autre personne dans la cahute. Même la réflexion qu’il lui fait lorsque Moineau la présente lui passe par-dessus la tête. Elle a déjà entendu bien pire et elle est une crevette dangereuse, après tout. Un pauvre sourire étire ses lèvres, alors que Brume pose sa grosse tête sur ses genoux, comme pour la soutenir.

Elle peut le faire. Elle a déjà vu pire, non ? Elle n’est pas une Seigneur de la Forturne depuis quelques années pour se laisser effrayer par deux personnes, non ?

― Cherevêchette lui aurait mieux convenu


Elle plaisante pour tenter de se détendre, mais ses efforts sont réduits à néant lorsque Moineau lui demande pourquoi Sothos ne l’a pas prévenu de sa présence en ville. Nolis se fige sous la réalisation que son aîné est en vie, tout comme sous la peur qui s’étend sous sa peau, faisant trembler ses ses doigts cachés dans la fourrure de Brume.

― Il… Il va bien ?


Sa voix tremble et elle baisse la tête, réalisant qu’elle pleure de nouveau alors que des larmes froides tombent sur le pelage sombre de Brume, qui vient frotter sa tête contre son ventre en geignant. Elle se tend un peu plus à la mention de Mille-voix et inspire profondément, se claquant les joues pour se reprendre. Elle n’est plus si pleurnicheuse ; elle doit aborder le problème comme elle aborde ses expéditions, avec détachement et sang-froid. Où est passé son calme, là ? Elle ne peut pas se permettre de se perdre dans ses émotions, bordel !

Elle efface ses larmes rageusement, avant de faire face aux deux autres adultes dans la pièce. Elle n’a pas le choix, de toute façon. Ils savent qui elle est derrière son identité d’Étourneau ; ils en savent même plus que Nerion. Si elle ment, ils le sentiront sans nul doute et elle ne veut pas subir la colère de Murmure.

― En effet. Même si je n’ai pas vu Sothos depuis mon enlèvement de Kirkwall, il y a quoi, dix ans ? Je n’ai même pas réussi à le retrouver en revenant


Elle inspire de nouveau profondément, ses doigts encore légèrement tremblants dans la fourrure de Brume, mais elle fera avec.

― Et je me présente plus souvent sous un surnom


Elle élude ce sujet ; il est normal que Murmure n’ait pas entendu parler ces derniers temps d’une Nolis Rojas, même par Nerion. Il sait qu’elle préfère être présentée sous le pseudonyme de Lys, et qu’elle garde Nolis pour son cercle très proche. Autant dire que les gens qui l’appellent ainsi se comptent sur les doigts d’une main ou presque. Mais par où commencer pour lui expliquer le bordel qu’est devenu sa vie après Kirkwall ?

Autant être franc d’entrée de jeu sur ce qu’elle est.

― Moineau, as-tu déjà entendu parler des aruspices du Riveïn ?


Parler de ses compétences ne l’enchantent pas du tout, surtout à ce sujet, mais elle doit montrer qu’elle est digne de confiance, qu’elle n’est pas revenue la bouche en cœur après elle ne sait quel lavage de cerveau. Elle est toujours en partie la Nolis que Murmure a connu, quoique moins apeurée et nerveuse.

Elle n’a pas le choix, si elle veut que tout se déroule au mieux.

Nolis s'exprime en #e6c19b en langue commune

Jeu 17 Juin 2021 - 10:55

Anonymous
Invité

Invité

「4 Gardien - 9:42 」

「 Ft : Nolis Rojas 」
「 Les sentiers sinueux de la vie mènent tous au Vhenadahl 」
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Nolis n’a guère changé, en dehors de la présence d’un mabari à ses côtés. Elle reste cette jeune femme sympathique et enthousiaste à qui j’ai enseigné les bases de la magie, mais souvent en proie à ses émotions qu’elle ne contrôle pas. La peur et l’angoisse la malmènent avec facilité – et de toute évidence, c’est encore le cas dix ans plus tard. Je ne suis pas connue pour ma délicatesse ou ma diplomatie. J’ai tendance à énoncer les faits tels qu’ils sont, sans fioriture – à moins que je ne décide de manipuler mon interlocuteur, auquel cas je fais davantage attention à mes paroles. Mais face à Nolis ? Je ne me perds pas dans les ramifications complexes de la manipulation. Je la connais, je sais comment elle agit – et son attitude me confirme que dix ans n’ont pas suffi à rendre obsolètes mes connaissances.

J’ignore ce qu’il est advenu de Nolis ces dernières années, mais elle ferait mieux de s’endurcir. Elle ne peut guère s’effondrer et pleurer à la moindre occasion, ou dès qu’il est question de sa famille. Tôt ou tard, cela se retournera contre elle. Une personne malintentionnée se servirait de ce genre d’informations sans la moindre vergogne afin de la faire plier. Si je ne la connaissais pas, je pourrais totalement être cette personne. Je cerne mes cibles, étudie leurs faiblesses afin de les faire craquer. Il est rare que je laisse quelque chose au hasard, en particulier lorsque cela est vital pour la Coterie ou pour mon maintien en tant qu’Harlan. Je n’ai jamais hésité à me comporter comme la pire des enflures par le passé, et je ne compte pas commencer à hésiter aujourd’hui.

Toutefois, Nolis n’est guère une cible. Elle s’est présentée sous le nom d’Étourneau, ce qui la désigne comme une alliée de Moineau et de Chevêchette. Difficile dans ces circonstances de la menacer, à moins qu’elle ne nous trahisse ou qu’elle ne commette des erreurs monumentales. Et pour lui avoir enseigné la magie, je doute que cela soit de son genre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Elle veut parler, la crevette angoissée ?


Je réprime un sourire alors que Gallard manifeste toute la tendresse dont il est capable. Je ne m’attarde cependant pas là-dessus.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— T’es sûre d’avoir cherché ?


J’arque un sourcil dubitatif. Sothos ne crie pas sa présence sur tous les toits de Kirkwall, certes, mais il n’est pas non plus très difficile à trouver pour qui sait chercher. Quand il ne boit pas, il passe la majeure partie de son temps à œuvrer pour la Coterie, et son efficacité est très appréciable. Je le place souvent sur des missions d’importance, et je suis rarement déçue. Il a vite compris où était sa place au sein de la Coterie, et ne cherche pas à s’arroger de nouvelles parts du business ; pas comme Eddie Quatre-Doigts qui me sortait par les yeux. Cet idiot a longtemps cumulé les erreurs de jugement et les tentatives pour grimper les échelons en « toute discrétion ». J’ai attendu l’erreur fatale, celle qui l’a condamné pour de bon, et j’ai éliminé ce sale cancrelat qui

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Mais oui, il va bien. Il travaille toujours pour la Coterie.


Je ne prends pas la peine de mentionner l’alcool. Nolis s’en rendra bien compte par elle-même, et j’ai besoin qu’elle reste concentrée sur la raison de sa présence ici. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie de ses emmerdes familiales. Je lui apporte seulement une précision, avant qu’elle ne me la demande.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Et ton autre frangin, Athos, a quitté la ville peu après ta disparition, donc me demande pas où il est.


Et à dire vrai, je m’en moque pas mal. Je ne compte pas régler tous les problèmes familiaux de Kirkwall ; gérer la Coterie est déjà assez complexe comme ça, en particulier en ce moment, et je doute que cela s’apaise avant plusieurs semaines. Même si je ne sais guère encore ce qui nous attend, je me prépare pour parer à toute éventualité. Une Chantrie qui explose et un Chevalier-Capitaine complètement barge n’ont pas suffi à avoir raison de la Coterie, et je compte bien faire en sorte que cela ne change pas.

A côté de moi, Gallard me laisse gérer l’échange. Il a bien compris que je connais Étourneau, et que je suis donc la mieux placée pour discuter avec elle. Il se contente de nous observer, avec plus ou moins d’insistance. Même s’il n’en donne pas l’air, je sais qu’il réfléchit, analyse et tire des conclusions. Cet elfe aux yeux de fouine et à l’hygiène douteuse est sans doute l’un des membres les plus retors de la Coterie. Si la nécessite se présente, il me fera part de ses remarques.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Vaguement. Je ne vois pas en quoi ça nous concerne.


Je pose mon regard sur Nolis. Je me retiens de lever les yeux au ciel. J’ignore pourquoi elle a soudainement disparu, mais sa question ne laisse guère de doutes quant aux conséquences.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— J’en ai rien à faire que tu sois une aruspice, que tu parles aux esprits ou je ne sais quoi d’autre de ce genre.


Je suis mage du sang. Même si je ne pactise pas avec les démons, je n’ai aucun scrupule à user de cette magie interdite. Et même sans cette dernière, je torture mes ennemis avec des illusions. J’aspire leur énergie vitale grâce à l’entropie. Et Nolis s’inquiète de ma réaction face à sa magie ? C’est plus que s’endurcir qu’elle doit faire, c’est gagner en confiance. Là, elle fonce droit dans le mur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Même si t’étais mage du sang, ou habitée par un esprit, qu’est-ce que j’en aurai à foutre ? Ça t’empêche pas de faire ton boulot correctement. Si ?



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Gallard | Chevêchette
Bras gauche d'Harlan au sein de la Coterie, il s'occupe des paris et de collecter les dettes.

Il s'exprime en SeaGreen.


Dim 4 Juil 2021 - 21:17

Nolis Rojas
Nolis Rojas

 

Messages : 49






Les sentiers sinueux de la vie mènent tous au Vhenadahl


04 Gardien 9:42 | Bascloître, Kirkwall, Marches Libres
¤ PV Harlan (Moineau, Murmure)

― Est-ce que je suis sûre d’avoir cherché ? Excuse-moi de veiller à ce que personne ne sache que je veux le revoir. Et je ne suis pas ici depuis si longtemps. D’habitude je ne reste qu’un jour ou deux. Pas assez pour mener l’enquête sans se faire repérer


Nolis se sent attaquée sur ce sujet si personnel, qui lui est encore si douloureux. Elle sait pourtant qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour protéger ses frères de leur grand-mère et se protéger aussi. Elle refuse qu’ils deviennent un point de pression, des âmes entre les doigts d’Amrita qui déciderait de leur vie ou de leur mort. Et si son oncle ne l’avait pas prévenue que la vieille peau avait gardé ses frères sous surveillance, elle se serait sans doute ruée à leur rencontre lorsqu’elle était revenue à Kirkwall pour la première fois, il y a quatre ou cinq ans.

Elle les aurait condamné au pire. Alors elle a préféré la prudence et la solitude. Puis, qui lui dit qu’ils n’ont pas perdu espoir, que sa disparition leur a fait trop de mal pour qu’ils veuillent la revoir ? Peut-être est-ce un fond de lâcheté, aussi, mais elle ne l’avouera pas devant Murmure. Seul son oncle pourrait recueillir une telle confidence, et encore.

Un poids sur son cœur s’enlève en apprenant que Sothos est encore en vie et elle n’est guère surprise finalement, qu’Athos soit parti. Il rêvait de la Garde des Ombres ; au moins a-t-elle une idée d’où le chercher, même s’il y a des chances qu’avec l'Inébranlable… Non. Elle ne doit pas désespérer.

Ses doigts se resserrent sur sa robe lorsque Moineau balait toutes ses souffrances d’adolescente, toutes ses craintes de mage adulte d’un “J’en ai rien à faire”. Bien sûr qu’elle n’en a rien à faire. Elle ne peut pas comprendre, d’une certaine façon. Elle n’a pas souffert d’apprendre à être mage du sang. Elle a l’habitude d’être crainte ; l’avis des autres, elle s’en tamponne l’oreille avec une babouche.

Mais la jeune femme n’est pas elle. Elle a détesté être une aruspice. Elle aime les esprits, certes, elle se plaît à discuter avec eux. Mais se laisser posséder pour de courtes périodes de temps l’a traumatisée. Se retrouver enfermée dans son propre corps alors qu’elle est claustrophobe est la pire expérience qui soit. Et les rejets d’autres mages pendant la guerre lui ont fait mal. Qu’importe où qu’elle aille, elle n’a nulle part sa place, à part dans une taverne du Rivaïn où elle ne peut pas encore retourner

Elle n’est qu’un amas de morceaux brisés par son apprentissage qui tiennent par elle ne sait quel miracle.

― Non, ça fait partie de mon boulot, même. Mais même si j'étais à l’aise à ce sujet, c'eût été incorrect de ma part de ne rien dire. Le Voile est fin ici ; même avec mon expérience, un accident peut arriver. La confiance n’exclut pas le contrôle


Nolis est sèche, peut-être plus qu’elle ne le voudrait avec Murmure. Mais les faits sont là. Elle n’aime vraiment pas en parler, craignant à la fois le jugement et la remontée acide dans son oesophage. Mais finalement, qu’elle la juge pour ses craintes si elle le souhaite ; la jeune femme n’a pas besoin de son avis pour savoir que la prudence lui a souvent sauvée la mise, contrebalançant sa poisse.

Elle préfère prendre trop de précautions que pas assez.

― Et ça a tout à voir avec ma disparition. Je n’ai pas décidé du jour au lendemain de quitter Athos et Sothos


Peut-être est-elle un peu plus ferme alors qu’elle répond, relevant la tête pour soutenir le regard de Murmure. Peut-être même est-elle légèrement agressive ; c’est bien l’un des rares sujets qui fait brûler si fort la colère dans ses veines, parce qu’elle devra parler de la vioque qui refuse de crever.

― Nous avons visiblement une grand-mère aruspice qui a foutu sa fille à la porte parce qu’elle avait pas de magie. Mais qui a gardé un oeil sur elle et ses enfants ensuite. Et oh, devine qui a fini par montrer des traces de magie ?


Brume gémit contre elle, trottant sa tête contre son ventre. Il n’aime pas quand elle est en colère ou acide, comme à l’instant. Il a trop l’habitude de son calme pour être à l’aise lorsqu’elle se laisse aller à la rage qui gronde dans son cœur. Elle lui gratte l’espace entre les deux oreilles avec un sourire un peu plus doux, inspirant pour reprendre une certaine contenance et cesser de l’inquiéter.

― Je me suis fait kidnapper et éduquée par la vioque, j’ai fini par lui claquer la porte au nez et j’suis devenue Seigneur de la Fortune. J’ai rencontré Martin-Pêcheur lors d’une de mes expéditions, on a sympathisé, je l’ai aidé quand il en avait besoin et de fil en aiguille… Je suis revenue m’installer à Kirkwall


Elle conclut en haussant les épaules, peu certaine de devoir ajouter autre chose. Doit-elle évoquer qu’Amrita veut lui remettre la main dessus ? Peut-être ; ce qui est certain, c’est qu’elle n’évoquera pas avoir retrouvé sa sœur de cœur.

Nolis s'exprime en #e6c19b en langue commune

Mer 4 Aoû 2021 - 10:32

Anonymous
Invité

Invité

「4 Gardien - 9:42 」

「 Ft : Nolis Rojas 」
「 Les sentiers sinueux de la vie mènent tous au Vhenadahl 」
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Nolis est sensible. Elle prend la mouche sur les critiques qui la concernent. Elle les prend à cœur, au lieu de laisser couler et de rétorquer avec un sourire et une pointe de cynisme. Je manque de soupirer. Elle ne se montre pas très intelligente sur ce coup-là. Les raisons de sa disparition de Kirkwall, puis les années qui ont suivi, l’ont marquée, et elle peine à tourner la page. Elle reste prisonnière du passé, les yeux rivés sur les dangers qui l’entourent et qui la menacent, alors qu’elle devrait chercher à s’en affranchir pour aller de l’avant. Ce n’est pas avec des chaînes qui entravent ses poignets qu’elle trouvera la force d’affronter l’avenir. A quoi s’attend-elle, exactement ? Les œillères n’empêchent pas de commettre des erreurs. Ne pas accepter la critique, c’est comme se passer la corde au cou.

Je jette un regard à Gallard. Toute cette discussion le dépasse. Il continue d’analyser les paroles d’Etourneau, au cas où, mais il s’en contrefout. Il aimerait plutôt rejoindre l’Auberge du Pendu et boire une bonne pinte autour d’une table de Grâce Perfide. Parfois, il grince des dents, signe qu’il contient son exaspération et son cynisme. Il n’aime pas les jérémiades. Si l’aruspice ne se reprend pas, il finira tôt ou tard par lui proposer de lui couper les oreilles, pour lui donner une raison de se plaindre.

Gallard est toujours d’une grande classe.

Je ne sais par quelle patience je laisse Nolis vider son sac. Je ne l’écoute même pas. Je me moque bien de connaître les détails de son existence. Je m’en contrefiche. Je n’y accorde pas d’intérêt. Je suis mage du sang, depuis des années. Je n’ai pas à juger les autres, à moins qu’ils fassent de la merde et portent préjudice à la Coterie. Autrement, je laisse couler. Je ne tiens pas à les emprisonner dans un carcan d’exigences en tout genre.

Le cas d’Étourneau est encore différent, puisqu’elle n’appartient même pas à la Coterie – contrairement à son frère, Sothos. Elle est là pour le bas-cloître, parce qu’elle doit voir Moineau. Pas Bryn ou Murmure, et encore moins Harlan. Ce soir, c’est une affaire d’elfes. Raison de plus pour passer à autre chose.

Je finis donc par la couper dans ses explications soporifiques.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Carre-toi bien ça dans le crâne. J’en ai rien à foutre de tes problèmes.


La voix sèche, je ne laisse aucune place à la plaisanterie. Je regarde droit dans les yeux Nolis. Si elle espérait pouvoir récupérer un peu de sollicitude auprès de Murmure, elle se trompe lourdement. Murmure n’est pas une gentille. Murmure lui a appris comment survivre avec sa magie, rien de plus. Je reste pragmatique. Je conserve une certaine méfiance, aussi. J’ignore ce qu’il est advenu des Mille Voix, et si Nolis l’a croisée, possible qu’elle connaisse la fausse version de l’histoire. Foutu Eddie. Même mort, il continue de nous emmerder.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— T’es apte au boulot, c’est tout ce qui m’importe. Et aux dernières nouvelles, t’es pas une gamine qui risque de se faire posséder à la première seconde d’inattention. Je sais qui j’ai entraîné par le passé.


Même si Sothos m’a demandé d’entraîner sa sœur des années auparavant pour éviter qu’elle termine à la Potence, je n’aurais pas accepté si j’avais estimé une forte probabilité d’échec. Nolis ne m’était pas apparue comme un cas perdu d’avance, alors j’avais tenté ma chance, avec toute la pédagogie de Murmure – c’est-à-dire, aucune. Les années ont beau avoir passé, et on s’est perdues de vue, je doute que ce constat ait changé. Étourneau est bien plus capable qu’elle ne le pense, il faut juste qu’elle gagne de la confiance en elle. Une chance pour elle qu’elle ne soit pas membre de la Coterie ; elle aurait eu droit à des petits entraînements maison autrement.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Martin-Pêcheur n’est pas un idiot non plus. D’autant plus que t’es humaine. Le réseau est plus exigeant dans ton cas. Si t’es là, c’est que t’as fait tes preuves et que tu veux t’impliquer.


Je ne compte pas remettre en question l’avis de Martin-Pêcheur, à moins qu’Étourneau commette une erreur majeure sous mes yeux. Même si j’adhère aux idées du mouvement, avoir un pied dans le réseau me permet surtout de savoir ce qu’il se trame dans les ombres de Kirkwall. Je ne tiens pas à me faire surprendre ; l’affaire de la Chantrie m’a suffi.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— La seule chose qui m’intéresse, c’est si t’as croisé les Mille Voix depuis ton départ de Kirkwall.


Cette fois, je guette avec attention la réaction de Nolis. Si elle a croisé sa sœur, et que cette dernière lui a fait part de la fausse version, nul doute qu’elle ne m’en parlera pas. Ou alors, elle s’emportera pour me reprocher le sort des Mille Voix. Je reste sur mes gardes, mais contre toute attente, Gallard éclaircit le quiproquo.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Moineau compte pas la tuer, qu’on soit clairs. Un gars a fait courir cette rumeur à l’époque, et elle l’a su après son départ.


Il délaisse la fenêtre pour nous rejoindre. Il nous toise du regard. Quel sérieux. Il oublie Harlan pour me considérer comme son égale – ce que nous sommes, dans le réseau.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Et surtout, on est pas là pour régler les différends familiaux.


J’hoche la tête. Nous sommes là pour établir les derniers détails concernant notre présence dans le bas-cloître de Kirkwall. Le réseau s’installe en ces lieux, après plusieurs réussites du côté d’Orlaïs. Il est temps de s’étendre en dehors des frontières de l’empire orlésien.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Tu comptes rester à Kirkwall, Étourneau ? Pour savoir si nous pouvons te compter parmi nos membres actifs.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Gallard | Chevêchette
Bras gauche d'Harlan au sein de la Coterie, il s'occupe des paris et de collecter les dettes.

Il s'exprime en SeaGreen.


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum