-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ven 10 Sep 2021 - 18:45

Rose Trevelyan
Rose Trevelyan

– Inquisition –

Messages : 195
Tout ça, parceque j'ai oublié de poser mes pièges...

Rose resta impassible, ses yeux ne trahissant pas l'agacement qui montait en elle. Elle avait simplement répondu à sa question. Il ne se passait rien de bien interressant à part de magouille politique, et elle s'en fichait royalement. Rose n'avait qu'un seul but, une seule raison d'être retrouver son frère. Sans doute avec le temps, elle verrait les choses autrement, elle utiliserait son temps sur la route pour glaner des informations et autres choses douteuses. Mais à cet instant précis, la Qunari n'avait qu'une gamine qui pensait naïvement que le reste du monde elle s'en fichait. Quand la Qunari la rabroua poliement concernant son nom. Sans réfléchir et avec la plus grande franchise Rose lui répondit.

« Car même si vous l'avez décidé, vous m'avez sauvé ma vie et ma vertu. Et qu'un merci Messerah ne me semble pas convenir. Que je  vois mal vous appeler la Qunari. Pour vous ce n'est peut être pas irrespectueux, mais pour moi oui. Je ne vous demande pas, votre âge, votre métier ou bien même si vous appartenez ou non au Qun. Je voulais juste vous remercier en utilisant votre prénom. Je sais que je ne suis qu'une humaine sans importance pour vous et sincèrement vous avez raison.»

Elle en avait marre, marre de tout ça. Marre de cette vie qui commençait à peine. Au fond elle était terrifiée depuis le jour de son départ Elle était prête à se trancher la gorge elle-même ce matin, pour sauver au minimum le peu de dignité qui lui restait. Elle ferma les yeux, les images de l'attaque ce matin lui revenant, les images de son affrontement avec les templiers pour protéger Anton, les mots de son père résonnant dans sa tête. Tout remontait, et un colère froide l'envahissait alors qu'elle retenait une fois de plus les larmes. Mais alors qu'elle avait toujours les yeux fermés elle murmura pour essayer de calmer toutes ses émotions qui se battaient en elle..

« Un pas après l'autre, pour Anton. Pour ma seul famille. Perdre patience, interdit. Pleurer, preuve de faiblesse. Un pas après l'autre... »

Quand elle ouvrit les yeux, elle était calmée. Ses yeux sans émotions, se relevèrent vers la Qunari et d'une voix calme elle lui dit.

« Pardonnez moi, Messerah. Je ne vous importunerais plus avec mes paroles inutiles. »

Elle bu une gorgée de son hydromel et fit un signe à la serveuse cette dernière vint et elle lui demanda un morceau de pain et un morceau de viande séché. Elle allait en manger un peu maintenant et le reste irait dans sa sacoche.

Aliana

Sam 11 Sep 2021 - 11:11

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Rose Trevelyan – 6 Touchenuée 9:35


Tout ça, parce que j'ai oublié de poser mes pièges...



« Une épée brisée est une centaine de clous en devenir. »



Une main lui saisit l’une de ses petites cornes et la secoua. Sa tête entière valdingua et elle eut l’impression qu’on voulait les lui arracher. Le formateur ne l’appréciait pas. Il avait peu d’élève cornus comme elle au sein du Ben-Hasserath. Alors que les larmes de douleurs roulaient toutes seules sur ses joues d’enfant, un instant elle s’imagina abandonner. Recommence, tonna la voix. Elle reprit appui au sol, sa vue brouillée lui offrit un tableau flou sur ses mains écorchées, ensanglantées et pleines de terre. Relevant la tête, elle sentit encore son crâne vriller de douleur. Sans trop savoir pourquoi, elle reprit son ascension. Si elle retombait, c’est sûr, il allait lui briser le crâne. Le souvenir la fit sourire. Elle avait gardé ses deux cornes, droites et fières. Tous les obstacles, physiques ou non avaient été avalés. Cela faisait si longtemps qu’elle avait été entraînée. Ces quelques années l’avaient transformées d’enfant à adulte. Elle était devenue un outil, utile et affuté. Le regard ambré regarda l’humaine prostrée et tremblante. Celle-ci traversait des épreuves, les plus dures, celles qui vous font tournoyer l’esprit. Elle lui faisait penser à un petit chiot blessé qui jappait et mordait à tout va.

"Effectivement, qunari n’est pas une manière appropriée de m’appeler. Je suis vashoth, ce qui signifie que je ne suis pas du Qun. Mercenaire de mon état. Trente et une années se sont écoulées depuis ma naissance. Vous ne devriez pas vous dénigrer ainsi, tous les humains ne sont pas sans importance. Il revient à chacun d’être ce qu’il entend.

Je pense que les évènements de ce matin ont dû vous secouer. Compréhensible si c’est la première fois que vous subissez une telle agression. Je ne vous en veux pas de vous agacer. J’ai rencontré beaucoup de jeunes chiens fous qui sont devenus de très belles personnes. "



Philanthrope malgré elle, avons-nous dit. Parfois, ce rôle-là lui coûtait bien plus qu’il n’y paraissait. Tout n’était pas devenu aisé, malgré sa très longue expérience. C’était là une démonstration édifiante d’un humain qui ne s’intéresse pas à la culture des autres. Après tout, nous ne sommes que des bêtes cornues pour eux. Après un très bref silence, elle reprit pour apporter un peu d’huile à sa lampe.

"Par ailleurs, nous n’avons pas de nom propre au sein du Qun. Je n’ai donc pas d’attachement à mon nom. On ne se défait pas de tout, c’est un long chemin. Voilà pourquoi cela n’a aucune importance pour moi. Je ne m’amuserais pas à provoquer votre patience déjà amoindrie par simple plaisir. "



Appeler une chose par son nom, c'est connaître sa raison dans le monde. Appeler une chose à tort, c'est se crever les yeux. Voilà ce que dit les enseignements du Qun. Les humains eux, sont effectivement des créatures aussi volages qu’aveugles. Elle ne désespérait pas qu’un jour, toutes ces âmes soient éclairées et apprennent à suivre le bon chemin. Le seul qui vaille la peine d’être suivi pour vivre justement. Ataash Qunari !



(img : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Sam 11 Sep 2021 - 18:35

Rose Trevelyan
Rose Trevelyan

– Inquisition –

Messages : 195
Tout ça, parceque j'ai oublié de poser mes pièges...

Rose leva son regard émeraude vars l'ambre de la qunari. Il n'avait jamais rencontré de Qunari, et il n'y avait rien qu'on ne lui avait appris sur ce peuple. Elle avait glâné quelques informations. Elle avait entendu dire que les Qunari et l'Empire Tevintide était en guerre, ou bien encore de Séhéron. Mais elle ne savait rien sur la culture, sur comment s'adresser à ces personnes. Elle se contenta de répondre.

« Depuis deux ans que je suis sur les routes, je n'ai jamais eu ce genre de soucis grâce à mes pièges... Je ne voulais pas me dénigrer, mais c'est un fait, je n'ai aucune importance pour ce monde ou pour vous. Cela ne m'empêche pas d'exister et de faire du mieux que je peux pour... »

Elle s'interrompit en voyant entrer deux templier, avec un enfant. Un mage sans doute. L'enfant avait quelques blessures. Elle attrapa sa sacoche, se leva en ignorant littéralement les templiers et tendit deux fioles à l'enfant. Elle savait que les templiers l'observait, elle s'en fichait. Elle lui dit.

« Même si tu rejoins le cercle, ça ne peut qu'aider, c'est de l'elfidées. »

Le plus jeune templier voulu s'interposer mais le plus ancien lui dit de laisser faire, que la gamine rousse avait raison. Que le mage aurait les soins à la tour, mais que l'elfidée aiderait. Rose les ignora encore une fois, focalisant son attention sur l'enfant. Il finit par boire une de ses fioles et garda la seconde. Il semblait un peu moins mal en point. Elle se tourna enfin vers les Templiers et alors elle se rendit compte que eux aussi étaient pas si bien que ça. Elle soupira, et tendu une fiole à chacun des templiers. Elle n'avait rien contre les templiers, ils étaient eux aussi des personnes.

« Quand vous rejoindrez le cercle, puis je me joindre à vous? Je dois rencontrer votre chevalier Capitaine. »

Ils se contentèrent de faire un signe affirmatif. Elle retourna alors à sa place et sous le regard observateur de la Qunari elle lâcha.

« Mon petit frère est mage. Je suis habituée aux Templiers. »

Et pour cause, elle avait déjà fait tous les cercles des Marches Libres et s'apprêtait à faire de même en Ferelden.

Aliana

Dim 12 Sep 2021 - 10:10

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Rose Trevelyan – 6 Touchenuée 9:35


Tout ça, parce que j'ai oublié de poser mes pièges...



les Bas Saarebas sont dangereux, ils n’ont pas de raison d’être et ne sont pas gardés avec soin. Les humains sont à proprement dit inconscients et sont incapables de s’organiser sans le Qun.



Quelle tristesse. Le Qun nous apprend que chacun a sa place et son rôle. Personne n’est sans importance. C’est pour cela que nous ne lancions de guerre ouverte, pour cela que nous avons reculé au Rivain, pour protéger le peuple. Les qunaris font des prisonniers, ils évitent au possible le gaspillage. Pourtant, certains ne comprennent pas cette paix profonde et inclusive. La liberté existe, chacun est libre d’agir, il s’agit simplement de le faire dans le cadre de ses prérogatives pour une question d’harmonie. Le Qun est harmonie et équilibre. En vivant parmi les humains, elle se rendait compte à quel point leur société était belle. Il n’y avait pas de bascloître, pas de haine, pas de souffrance… contrairement à ces terres dévastées qu’elle côtoyait. Cela la rendait triste et impatiente.  

Elle ne réagit pas à l’entrée des templiers. Elles se trouvaient à proximité d’un Cercle, c’était une chose logique que d’en croiser. Elvire avait pour eux du respect. Ils avaient en quelque sorte le rôle d’Arvaarad. Les gardiens des mages, ceux qui retiennent le mal. S’ils ne les gardaient pas correctement, au moins, il faisait un effort pour les cloisonner. C’était mieux que rien. On ne pouvait attendre d’eux la perfection qunari. Il y en avait même qui prêchait pour que les mages puissent vivre librement hors des cercles. Une stupidité sans nom, qui elle le craignait, les mèneraient à un désastre. Heureusement, les templiers restaient en place et veillaient à maintenir un semblant d’ordre.

Sa distributrice d’elfidée se leva et alla donner ses fioles au petit mage. Elle s’était imaginée que si elle voulait rencontrer leur supérieur, c’était en rapport avec un mage. Voilà pourquoi il était terrible de gérer aussi désastreusement les bas saarebas. Des vies de souffrances, pour le mage et pour sa famille. Non, la qunari n’était pas intéressée par le manège de Rose, une fois la situation analysée, elle continua son encas et sa boisson. Savourant d’être assise et au chaud. Elle détestait les mages au fond, l’un d’entre eux l’avait sévèrement brûlée avant de succomber, sa lame dans sa gorge. Ces êtres ne méritaient pas qu’on fasse autre chose que de les mettre en sécurité. Qui voudrait d’un homme capable de vous faire exploser la tête et de se transformer en démon ? Pourquoi s’étonnaient-ils donc d’être mis sous cage ? Pourquoi devrait-il en être autrement...

Les Saarebas méritaient eux le respect. Elvire admirait profondément l’abnégation de ces êtres. Et si cela était possible c’est grâce à leur arvaarad, au collier de contrôle et tous les moyens de surveillance qui étaient mis en place. Ce n’était pas pour rien non plus que les mages qunaris étaient plus puissants que les humains. Avec un encadrement idéal et un dévouement au Qun. Harmonie et plénitude. Cette rencontre aura au moins eu l’avantage de lui rappeler à quel point il était important de sauver ces âmes. S’il lui fallait une motivation supplémentaire, en voici en parfait exemple.

"J’admets être satisfaite de ne pas être mage. Ce n’est pas une destinée évidente."





(img : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Lun 13 Sep 2021 - 11:38

Rose Trevelyan
Rose Trevelyan

– Inquisition –

Messages : 195
Tout ça, parceque j'ai oublié de poser mes pièges...

Rose resta muette à la remarque de la Qunari, à quoi bon argumenter sur l'évidence. A Kirkwall, elle avait entendu parler des mages Qunari. Les lèvres cousus, un collier comme les chiens, les chaînes et quelqu'un le contrôlant... Pire que l'esclavage, pire que la mort, de son point de vue tout du moins.
Le peu d'éléments qu'elle avait appris sur les adeptes du Qun, lui avait garantit qu'elle préfèrerait mourir que vivre ainsi. Mais elle gardait pourtant un profond respect pour les adeptes du Qun, du moment qu'ils ne l'obligeait pas à le suivre. Elle était trop indépendante pour ce genre de chose. Elle comprenait que certains puissent se complaire dans ce genre de doctrine. Le bien commun était quelque chose de pur en soit. Mais le bien commun d'un peuple qui entrait en conflit avec les bien commun d'un autre commun, il n'y avait plus rien de pur, simplement des combats, des morts, des larmes...
Elle arrêta de penser à tout ça, ce genre de chose ne la concernait pas, personne n'avait tenté de la convertir et elle n'avait que trop peu de connaissance sur le sujet pour se permettre de porter une appréciation pertinente sur le Qun. Elle n'aurait jamais l'impolitesse de poser des questions à ce sujet à la femme en face d'elle. Elle mangea distraitement un petit morceau de viande séché, avant de placer le pain et la viande dans sa besace. Elle bue une gorgée d'hydromel, puis regardant la Qunari elle lui dit.


« Il y a beaucoup de chose en ce monde que je ne voudrais pas. Mais on ne choisit pas qui on est, on fait avec après tout. »

Elle se retint d'ajouter qu'on pouvait choisir de changer. Elle en était la preuve. Elle était censée être mariée si elle était restée à la demeure familiale, pour le bien de la famille Trevelyan. Elle serait peut-être même enceinte à l'heure actuel, enceinte d'un homme qu'elle n'aurait pas choisi, sans doute pas aimé... Mais quand ils avaient trahi Anton, quand son père avait prononcé le mot "abomination", elle avait choisi de tourner le dos à cette vie. Alors ce n'était pas tous les jours facile, comme aujourd'hui pouvait en attester, mais elle ne regrettait pas.

Le jeune templier lui fit un signe de tête, alors que le plus ancien aidait le mage à se relever. Elle finit cul sec son verre et se leva. Elle fit un sourire à la Qunari et lui dit.


« Peut-être qu'un jour, nos routes se recroiseront, Messerah. Avec un peu de chance, je ne serai plus un jeune chien fou. Merci encore pour ce matin. Que votre route soit rempli de succès. »

Il était temps de partir. Elle prit sa sacoche et quitta la taverne sans se retourner. A l'extérieur, les templiers et le mage l'attendaient. Le plus ancien lui demanda alors pourquoi elle devait voir le chevalier Capitaine. Elle répondit alors sobrement.

« Mon jeune frère est mage. Je ne sais dans quel cercle de Thedas on l'a envoyé. Je veux juste savoir s'il va bien. »

Elle tut le reste. Lui montrer qu'elle ne l'avait pas abandonné, qu'elle était désolée de ne pas l'avoir protégé. Simplement, lui dire qu'elle l'aimait.
Elle vit les regards surpris des templiers et du jeune mage à sa déclaration. Elle du se mordre la langue pour ne pas répliquer, qu'un mage était une personne avant tout et que le fait que son frère soit mage n'avait en rien altéré son attachement. Elle les suivit en silence et monta à bord de la barque qui les menèrent au cercle de Kinloch.

Aliana

Mer 15 Sep 2021 - 23:12

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Rose Trevelyan – 6 Touchenuée 9:35


Tout ça, parce que j'ai oublié de poser mes pièges...



Maraas imekari, voilà tout.



S’il fallait une preuve évidente que les individus étaient perdus sans le Qun, cette humaine en était un parfait exemple. Elle l’observa se lever, répondit d’un sourire et d’un hochement de tête courtois.

"Puisses-tu trouver ce que tu cherches."


Eut-elle le temps de dire avant que l’ingénue ne soit aux côtés des templiers à dispenser son flot de parole. Quel empressement… Après tout, elle n’avait été pour cette petite qu’une parenthèse insignifiante, sa quête étant visiblement plutôt obsessionnelle pour le peu qu’elle en avait vu. Elvire n’était pas femelle à se vexer pour si peu. Son départ précipité ne lui tira qu’une vague nostalgie. Tout cela ne pouvait l’amener qu’à une conclusion évidente et se sentir triste pour son sort. Elle a souffert, souffre et va souffrir. Le déséquilibre la précipite tête la première dans le puits sombre et gluant de la souffrance. Je ne peux rien faire pour elle, pensa nostalgiquement la qunari. Comme tant d’autres qu’elle avait vu se débattre avec leurs destinées. Je ne suis pas Vidathiss, je n’aurais pas eu les mots pour lui expliquer correctement les choses. J’aurais pu la guider, cependant, vers une route qui la mène au juste chemin.

Elle soupira. Malheureusement, elle n’avait pas le temps d’attendre que l'humaine sorte de son Cercle, dépitée de n’avoir trouvé son frère. Elle avait senti les templiers surpris et à la fois triste pour le plus jeune. Le regard, de celui qui sait, mais qui n’ose annoncer la mauvaise nouvelle. Même si elle le trouvait, il ne découlerait rien de bon à tout cela. La qunari et les templiers partageait certainement le même avis. Cependant, il était juste et honnête de laisser à la jeune femme la possibilité de faire ses propres expériences et découvertes. C’est comme cela qu’elle apprendra et vivra. Peut-être, que tout cela lui permettra de comprendre un jour…

Une fois le groupe parti, la qunari termina tranquillement sa boisson et collation. Plus tard, elle irait faire ses courses, acheter des subsistances, des rations pour son cheval, et quelques matériaux. Sa bourse était garnie et il lui fallait du matériel pour la suite. La qunari avait une mission d’espionnage d’envergure sur le feu et il fallait qu’elle y travaille. Aujourd’hui serait un jour de repos où elle prendrait le temps de se glisser dans son rôle pour l’occasion et peaufiner les détails de son stratagème. Puis, demain, elle reprendrait la route. Elle avait encore quelques jours de voyage avant d’atteindre sa destination.

Finalement, qu’y avait-il de mieux que sa vie ? Elle avait pu molester des humains stupides, avait un endroit sec et chaud ou dormir (même si le lit était vraiment trop petit, les humains et leurs standards rachitiques…), elle aurait un bon repas, avait devant elle une bière et fomentait des plans et machinations.  C’était après tout, une vie parfaitement captivante et gratifiante. Lorsqu’on connaît sa place et suis l’ordre… tout est facile et plaisant. Asit tal-eb.


(img : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum