Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mer 20 Oct 2021 - 2:17

Rose Trevelyan
Rose Trevelyan

– Inquisition –

Messages : 195
La fuite, ma seule option...

La rouquine abaissa ses mains sur ses genoux et écouta la réponse de Galaad. Elle comprenait ce qu'il voulait dire évidemment, mais elle ne pouvait contrôler sa peur. Savait il ce que c'était que de se noyer, la suffocation, la douleur de l'eau qui rempli les poumons, elle n'avait pas oublié et pourtant elle était jeune. Elle ne voulait pas mourir ainsi. En mer ou à terre, peut importait en soit, si la mort devait frapper elle n'aurait pas son mos à dire. Elle se força à faire un sourire en coin au jeune homme. Et elle lui répondit alors qu'il mangeait.

« C'est pas la mort le soucis, c'est la noyade. Le passé fait qui nous sommes, le présent doit être vécu comme un cadeau, et le futur n'est qu'un objectif. La minute d'après est déjà le futur après tout. »

Sa voix était moins neutre, plus douce en un certain sens, presque comme avec Anton. Elle ne s'était pas entendu parler ainsi depuis bien longtemps. La peur lui avait fait tomber son masque, elle se mit une claque mentale pour une enième fois. Il fallait qu'elle s'endurcisse encore, pour que même dans une situation comme celle-ci elle ne perde pas son masque. Elle écouta attentivement les paroles de Galaad. Elle pouvait comprendre le raisonnement du pirate. Son enfance à elle était une enfance dorée au sein de la noble famille Trevelyan. Elle n'avait pas eu à vivre le même genre d'épreuves que lui. Elle le regarda dans les yeux, l'émeraude croisa l'océan. Elle lui dit alors dans un souffle.

« Je suis heureuse que tu n'es pas de regret. Ce n'est pas mon cas, et tant que je n'aurai pas trouvé ce que je cherche je ne serai jamais libre. J'en ai fait le serment il y bien longtemps maintenant. Je tiendrai ma parole. »

Elle avait appris à taire l'objet de sa recherche après sa rencontre avec la Qunari, à se taire tout court même. Moins elle en disait et moins c'était douloureux pour elle. La rouquine attrapa un morceau de charcuterie et se força à le manger. Il lui avait dit que le mal de mer diminuerait si elle mangeait. Elle finit par demander d'une voix incertaine.

« Pourquoi es tu revenu? Je veux dire, tu aurais pu manger et aller te reposer un peu. Ca ne doit pas être un sinécure là-haut. »

Elle avait encerclé à nouveau ses bras autour de ses genoux et posé sa tête sur ses derniers. Mais elle avait tourné la tête, pour continuer à regarder Galaad quand elle lui parlait et qu'il lui répondait. Peut-être qu'ainsi ses tremblements de peur se calmeraient...

Aliana

Dim 7 Nov 2021 - 20:51

Galaad Sarya
Galaad Sarya

 

Messages : 22

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Rose Trevelyan – Amie ? ☆☆☆☆☆


La fuite, SA seule option...
15 Drakonis 9:36



Les deux passagers du bateau continuaient d'échanger quelques paroles tandis que l'alcool se vidait et la nourriture disparaissait à coup de grosse bouchée. Rose posa une question toute bête, pourquoi le garçon était revenu vers elle plutôt que de profiter d'un moment de calme pour se reposer ou encore rester avec les autres membres de l'équipage. Le jeune homme se mit à sourire tout en posant sa tête contre la paroi du bateau, il regarda les planches qui laissaient quelques gouttes d'eau tomber tout en répondant d'une voix très calme.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Une sinécure ? Ouais c'est pas faux ..."



Galaad n'avait clairement pas reçu la même éducation que la belle demoiselle, elle utilisait des mots que le jeune homme n'avait jamais entendus. Heureusement pour lui, un ami lui avait un jour appris une botte secrète afin de pouvoir éviter de passer pour un ignorant lorsqu'on lui disait des mots qu'il ne connaissait pas. Cette technique consistait à toujours répondre par "C'est pas faux", ainsi, l'illusion était-elle que personne n'allait soupçonner que les mots étaient inconnus. Cette technique avait su par le passé se montrer très efficace et une fois de plus, elle venait de lui sauver la mise. L'importance n'est pas réellement le savoir, mais le paraître, il faut faire semblant, semblant de tout savoir, semblant de tout connaître et avec un peu de chance, une pointe de suffisance et d'arrogance, vous avez de fortes chances de vous en sortir. Il fallait du culot pour être pirate, il y avait tout un tas d'autres secrets bien gardé pour paraître et s'en sortir de chaque situation périlleuse.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Tu sais, si j'étais resté là-haut avec les autres, j'aurais dû faire attention à mon plat à chaque instant pour éviter qu'ils me piquent ma nourriture, j'aurais dû avoir aussi un œil sur ma bouteille, sur mes affaires, et même sur mon morceau de pain. Si j'étais resté là-haut, pour aller me reposer, je me serais retrouvé dans une petite cale avec des lits collés les uns contre les autres, j'aurais dû supporter les odeurs de pieds, de pets et les ronflements des gars. Si j'étais resté là-haut, pour aller me reposer, je me serais retrouvé dans une petite cale avec des lits collés les uns contre les autres, j'aurais dû supporter les odeurs de pieds, de pets et les ronflements des gars. C'est pour ça que je suis là, c'est pas tous les jours que je peux profiter d'un moment de tranquillité en charmante compagnie, noble demoiselle."



Il est vrai que l'hygiène n'était pas un critère important sur ce navire, Galaad avait connu la vie à la ferme, la prison, mais rien ne pouvait le préparer à la vie sur un bateau pirate. Contrairement aux autres, le jeune homme s'efforçait d'avoir une bonne hygiène, il subissait d'ailleurs régulièrement quelques moqueries de la part des autres membres de l'équipage. Certains le surnommaient "précieux" ou encore "Gueule d'ange" . Ces remarques ne lui faisaient rien parce que grâce à ses habitudes, Galaad avait remarqué qu'il était moins sujet aux maladies et à divers désagréments contrairement aux autres qui souffraient constamment de différents maux. Cette hygiène de vie était aussi partagée par le Capitaine Treville, il était un homme cultivé et Galaad le soupçonnait d'être un ancien noble ou quelque chose comme ça. Il avait beaucoup trop de talent pour n'avoir été qu'un simple loup de mer toute sa vie.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"On devrait arriver à destination dans très peu de temps, les gars ne vont pas vérifier les caisses derrière toi. Tu n'auras qu'à te glisser dedans et une fois déchargé, je taperais trois fois dessus pour te signaler que tu es libre de disparaître."



Soudain, le prénom de notre héros fut hurlé depuis la cale supérieure. Le garçon soupira avant de se lever.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Je crains de ne pas pouvoir rester avec toi plus longtemps, le capitaine Treville n'est pas réputé pour sa patience. En tout cas, n'oublie pas ce que je t'ai dit. Cache-toi bien, ne fais pas de bruit, attends mon signal pour sortir et ... Termine mon repas, ça ira mieux après. Ça aura été sympa de te rencontrer noble demoiselle, qui sait... Un jour, peut-être, je viendrais te voler des richesses, j'espère que ce jour-là, tu te souviendras que je t'ai sauvé la vie ..."



Tout en souriant Galaad attrapa la main de la jeune femme pour lui déposer un baiser dessus puis il quitta la cale pour rejoindre son capitaine et terminer la traverser à ses côtés. Il n'en n'avait peut-être pas encore conscience, mais notre héros venait de faire la connaissance d'une personne qui allait compter beaucoup dans sa vie.

Lun 8 Nov 2021 - 18:17

Rose Trevelyan
Rose Trevelyan

– Inquisition –

Messages : 195
La fuite, ma seule option...

Rose écouta Galaad et fit un sourire cynique quand il conclut sa tirade sur l'hygiène et sur sa vie par 'noble demoiselle'. Elle répliqua alors calmement.

« Je n'ai plus rien d'une noble. Mais je penses voir ce qui m'a trahi. Je ferais plus attention à l'avenir. »

Elle hocha la tête concernant où elle devait se planquer et comment il l'avertirait quand elle pourrait sortir de sa cachette. Elle conclut cet accord par une simple réponse.

« Ok, je vais le faire. »

Il devait partir, elle l'avait bien comprit. Un léger rire sincère lui échappa quand il parla de la voler. Elle répliqua amusée.

« Alors tu voleras une voleuse dans ce cas. Je n'oublierais pas ton aide. »

Elle l'observa partir et fit ce qu'il lui avait dit. Quelques jours plus tard, la caisse dans laquelle elle était fut débarqué sur les quai du port de Minrathie. Trois coups furent frapper sur la caisse, elle sortit et croisa de loin le regard de Galaad, Elle lui fit un sourire avant de se noyer dans la foule.

Aliana
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum