Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dim 6 Mai 2018 - 8:20

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Commandant Bouclette et l'Enclin


L'entretien avec l'ambassadrice plié et noté dans mes archives (enfin surtout dans ma tête), il ne me restait plus qu'à continuer mon petit tour des personne sà voir. l'Ambassadrice était obligatoire, étant donné qu'elle était l'interlocutrice privilégiée des Gardes d'un point de vue logistique et inventaire. Mais il y avait également une autre personne que je devais rencontrer. Même si je n'avais été au campement des Gardes que quelques heures plus tôt, j'avais eu un premier rapport sur les personnes de Fort Céleste qui entouraient l'Inquisitrice. Et les Gardes m'avaient fait mention de leur commandant, Cullen Rutherford. Impliqué dans l'attaque de l'Inébranlable, il avait fait forte impression sur la manière de gérer l'attaque, mais également l'après-bataille avec les Gardes restants. Ceux qui restaient au campement l'avaient en bonne estime, autant pour ses capacités au combats que pour ses qualités de chef des troupes armées de l'Inquisition. On le disait compétent et pragmatique, bien qu'ayant tendance à ne pas avoir trop de temps. Ce qu'on m'avait décrit de sa personne m'intriguait, ou plutôt piquait ma curiosité. Il était compétent, plutôt joli minois à ce qu'avait fait remarquer une des jeunes Gardes, et gérait bien les Gardes jusqu'à présent. Il m'apparaissait comme important de me présenter au plus tôt, mais également de voir de mes propres yeux ce Commandant pour évaluer ce que nous pourrions en faire. Car s'il voulait considérer les Gardes comme une force spéciale à sa botte, il pouvait se mettre l'épée dans son saint fondement. Je me devais de montrer qu'à présent il y avait une personne en charge, et que je ne tolèrerais pas que l'on ose prendre des libertés avec eux. Si ça se trouve, ce n'était qu'une crainte infondée, il n'était pas avide de pouvoir et n'avait pas de sombres desseins envers ce qu'il restait de mes pauvres unités. Mais cela restait encore à juger.

Je sortais donc de chez l'ambassadrice, reprenant le chemin du hall et sortant vers la haute-cour. Toujours un petit sourire sur les lèvres et mon regard étrange scrutant avec intérêt tout ce qu'il se passait, je descendais tranquillement les marches tout en réfléchissant. Il y avait des soldats, mais également quelques mages (vu leurs bâtons) et des marchands. Il y avait une forte activité, et on pouvait sentir que le moral était relativement bon. Rien à voir avec ce qu'il y avait au campement des Gardes. Cela me faisait penser, il ne fallait pas que j'oublie de passer aux cuisines comme convenu. Je me devais d'entretenir le moral de mes troupes, et rien de tel qu'un mini festin pour donner du baume au coeur et célébrer mon arrivée. Traversant la cour, je voyais également ce qui ressemblait à une petite taverne. Haaaaa, enfin quelque chose d'intéressant. Rien de telle qu'une taverne pour se changer un peu les idées mais également avoir une bonne idée des potins et des rumeurs qui circulent. Il faudra que j'y fasse un tour, un de ces quatre. Mais avant tout, le Commandant. Mes yeux perçants se posèrent sur une naine en habit des soldats de l'Inquisition, qui était juste à côté de la taverne. Je souriais un peu plus, m'approchant d'elle avec gaieté. Je l'interpellais, me montrant à mon habitude charmante et pleine d'entrain, ce qui contrastait sérieusement avec mon habit des Gardes et l'idée qu'on pouvait en avoir. A ma vue je la sentis surprise, fronçant légèrement des sourcils mais sans plus. Je lui demandais où se trouvait le Commandant Cullen, et elle m'indiqua du doigt une tour en haut des remparts, en face sur la gauche. Elle m'assura également qu'il pouvait être en surveillance des recrues ou bien en réunion avec l'Inquisitrice. Bref, elle ne pouvait m'assurer de sa présence à la tour. Je la remerciais en la gratifiant d'un nouveau sourire et pris congé, marchant d'un pas alerte et sifflotant pour monter ces petites marches. Ce n'était pas bien loin, et j'aimais à vagabonder ainsi. Si cela ne tenait qu'à moi, je serais déjà en pleine séance de "reconnaissance", à fouiner partout et à chercher des indices d'ativités ou de points faibles. M'amuser à faire peur et surprendre quelques soldats faisait également partie de mon programme idéal, mais je me devais de le remettre à plus tard. Le devoir avant le divertissement, même si je ne doutais pas que la rencontre avec ce commandant allait être distrayant. A moisn d'être sermonné à mort, pour moi tout est source de distraction.

J'arrivais à la tour, qui comprenait également un chemin vers le bâtiment principal du fort. Intéressant, et pratique... Je prenais la porte latérale, pour entrer dans une salle sombre mais plutôt bien rangée, avec un large bureau solide, une échelle qui montait on ne sait où et des étagères remplies de livres et de paperasse. Là, debout devant le bureau, se trouvaient deux soldats de l'Inquisition et ce qui semblait être le fameux Commandant Cullen. Et par la culotte d'Andrastée, quel morceau ! Elle n'avait pas tord la petiote garde au campement en parlant de lui avec des étoiles dans les yeux. Un visage mature et légèrement balafré, mais charmant, des cheveux blond à la cupe impeccable, une prestance dans son armure qui le différenciait bien des autres. Il semblait écouter le rapport des deux soldats, et j'attendais tranquillement mon tour, un léger sourire sur les lèvres alors que je le fixais et que j'écoutais leur conversation. Une voix agréable à entendre, des paroles courtes mais pleines de pragmatsme et de bon sens. Un peu d'impatience ou d'exaspération, peut être ? Ou bien la fatigue, quelque chose dans le genre. Je vis son regard se poser sur moi, mon apparence semblant pendant quelques courtes secondes l'interloquer. Bha, j'avais l'habitude, et c'est pas plus mal comme ça. Au moins, je sais qu'il m'a vu et que je ne vais pas attendre longtemps. Il devait se douter de ce que j'étais, vu mon uniforme. Mais la suite... Je me demande s'il se doute de ce qui allait lui tomber dessus. Maintenant que mon intérêt, au moins physique, était confirmé pour lui, il ne pouvait que prier que j'en fasse qu'une lubie passagère. Après un court instant, le Commandant congédia les deux soldats et se tourna vers moi. Je m'avançais, parlant comme d'habitude de ma voix charmeuse et chantante.


"Commandant Cullen, je présume ? Enchantée d'enfin faire votre connaissance. Ce que vous avez fait à l'Inébranlable a impressionné bien du monde, dont les Gardes. Enfin, ce qu'il en reste, fu fu fu ~...."

Je riais légèrement, posant sur lui mes yeux étranges qui brillaient de curiosité. Bizarrement, j'avais envie de le titiller et de le tourmenter un peu. Maintenant qu'il était plus près, je sentais une sorte de force de la nature qui se voulait calme et contrôlée émaner de lui. Une impressio étrange, mais je faisais confiance à mon instinct. Et par Andrastée, que cela stimule ma malice ! Je devais passer outre, et me contenir comme je le devais. Pour le moment. Je tendais une main, pour se serrer la pince comme tout Garde le ferais, mais aussi pour voir s'il allait avoir la main mollasse ou bien ferme et déterminée. Un jugement qui parait étrange, mais qui a fait ses preuves jusqu'à maintenant. Toujours souriante et d'une voix enjouée, je me présentais véritablement et mentionnais la raison de ma venue.

"Je me présente, Tullia Estrama Von Raijer, nouvelle Garde-Commandeur d'Orlaïs. Je prends la relève du Garde-Commandeur Clarel, et prendre soins de ce qui reste des Gardes. Une bien triste affaire, en soi..."

Il est vrai qu'on ne pouvait que plaindre ce qui était arrivé aux Gardes d'Orlaïs. Une disgrâce d'être ainsi manipulé, ainsi qu'une tristesse de voir un ordre aussi renommé par le passé et nombreux réduit à une peau de chagrin. Je me devais par ailleurs d'éclaircir les raisons d'un tel égarement de notre Ordre, mais cela je ne pouvais qu'en discuter en premier lieux avec mes hommes. Encore traumatisés, je savais qu'il ne serait pas facile d'avoir des informations rapidement et objectifs. Mais peut être le Commandant, qui était là à l'Inébranlable, en saura plus. Me redressant et mon regard devenant plus froid, je statuais clairement la raison de ma venue. J'étais là pour affaires, pas pour badinage. Le baidnage, cela viendra après quand nous aurons fait plu ample connaissance, fu fu fu fu...

"Je viens juste de m'entretenir avec votre ambassadrice, pour faire le point. Mais il m'intéressait également de parler plus terrain avec vous et d'avoir votre ressenti sur la situation des Gardes et comment vous lez avez géré jusqu'à présent. Si vous en avez le temps, bien entendu ~ ."

Je souriais, lui laissant une fausse porte de sortie. Fausse, car même s'il me disait qu'il 'navait pas le temps, il allait se retrouver harcelé par ma personne, H24 et 7 jours sur 7. J'étais du genre tenace, insupportable, inventive pour arriver à mes fins et finissais par gagner gain de cause. Soit par la raison, soit par une crise de nerf et uen dépression nerveuse de mon adversaire. La fatigue aide également, vu que comme tout bon Enclin je ne dors jamais quand je suis en action. Il ne tenait qu'à lui de faire le bon choix, notamment pour sa tranquillité, sa santé physique et mentale. Moi, les deux choix me convenaient, même si la deuxième option était par évidence la plus distrayante. Mais ça, il ne le saura que quand il sera trop tard.

[FINI] Commandant Bouclette et l'Enclin (PV Cullen)  Latest?cb=20150523145513

Ven 11 Mai 2018 - 18:08

Anonymous
Invité

Invité





◇ Commandant Bouclettes et l'enclin ◇





Aujourd’hui, rien de bien inhabituel pour Cullen. Alors qu’Eliwendë s’affairait à lui ranger le contenu de la séance précédente, le Commandant enchaînait les entrevues avec ses soldats. Cette fois il s’agissait de l’établissement d’un campement dans les tombes émeraudes, et son organisation était importante pour ne pas gêner les peuples qui vivaient dans les environs.

La séance se déroula sans encombre et finalement arriva à son terme, après quelques spécifications à respecter de sa part. Mais du coin de l’œil, il vit entrer une femme, vêtue de l’armure de la garde des ombres. Il s’attarda quelques instants sur elle, entraînant le regard de ses interlocuteurs sur cette intruse également, avant de retourner à leurs affaires.





《 - Bien, faites le nécessaire, j’aimerais qu’il soit opérationnel d’ici 3 jours, le temps d’amener des vivres. Contactez Maître Dennet pour vous préparer les montures et amenez ce que le Forgeron Harrit a mit de côté pour vous. Quelqu’un devrait vous éclairer du côté des armureries. 》





《 - Oui, commandant ! 》

Les soldats firent leur salut habituel et quittèrent la pièce. Ce n’est pas sans attendre qu’il puisse respirer quelques minutes que la garde s’avança vers lui en constatant que la voie était libre pour lui adresser la parole.





《 - Commandant Cullen, je présume ? Enchantée d'enfin faire votre connaissance. Ce que vous avez fait à l'Inébranlable a impressionné bien du monde, dont les Gardes. Enfin, ce qu'il en reste, fu fu fu ~.... 》

Maintenant qu’elle était proche de lui il remarqua ses yeux sombres rehaussés d’un bleu océan. Les gardes avaient leurs secrets mais elle ne semblait pas sous l’emprise de possessions démoniaques quelconque, et cela l’interpella d’une certaine manière. Il remarqua également son accent Antivan qu’il commençait à reconnaître facilement grâce à Joséphine qui en avait un similaire. Cependant malgré sa légère surprise, il resta aimable et courtois comme il avait l’habitude de faire avec les dignitaires de l’inquisition.





《 - Nous avons fait de notre mieux, du moins je l’espère…. Et vous êtes?  》





《 - Je me présente, Tullia Estrama Von Raijer, nouvelle Garde-Commandeur d'Orlaïs. Je prends la relève du Garde-Commandeur Clarel, et prendre soins de ce qui reste des Gardes. Une bien triste affaire, en soi... 》





《 - Ainsi donc ils ont déjà placé quelqu’un à la tête du groupe ? Je ne peux espérer mieux comme décision, Sans un chef pour les guider, ils semblaient perdus et manquaient de souffle.  J’espère que la situation va s’améliorer pour eux. 》

Elle tendait la main pour se saluer, qu’il agrippa en retour, fermement comme à son habitude, mais cependant assez bref. Il regarda du coin de l’œil la sang-mêlé qui rangeait sa paperasse puis reconcentra son attention sur la garde.





《 - Dites-moi, que puis-je faire pour vous, Garde-Commandeur ? 》





《 - Je viens juste de m'entretenir avec votre ambassadrice, pour faire le point. Mais il m'intéressait également de parler plus terrain avec vous et d'avoir votre ressenti sur la situation des Gardes et comment vous lez avez géré jusqu'à présent. Si vous en avez le temps, bien entendu ~  》

La situation des gardes l’intriguait à ce point ? Ou probablement souhaitait-elle juste savoir comment ils étaient traités depuis leur arrivée au fort il y a quelques jours. A part soulager les blessures, reprendre les entraînements et se reposer, pas grand chose à signaler de côté-là.






《 - Je vais être franc ce n’est pas moi qui m’en occupe personnellement. Les gardes sont essentiellement présents dans le campement à l’orée du lac et je n’y vais que très peu depuis notre retour. Seuls les blessés sont pris en charge par nos médecins ici. 》

Il se redressa et se remit à trier ses papiers et replier les cartes ouvertes sur son bureau afin de faire de la place pour qu’il puisse se remettre à travailler.





《 - Selon les rapports que j’ai pu entrevoir en revanche, mes lieutenants ont trouvé qu’il y a eu une amélioration sur la situation depuis que Weisshaupt a envoyé des dignitaires s’en occuper. Après un tel événement, ce n’est pas évident pour eux de se retrouver sans soutient et sans maison, et cela… je ne peux que le comprendre.


Cela lui rappelait ce que l’inquisition avait eu en quittant Darse après l’attaque de Corypheus. Tout le monde était ébranlé et le fait que Cordélia devienne inquisitrice redonna beaucoup d’espoir aux soldats ainsi qu’au reste des dignitaires. Un nouveau Souffle, c’était cela dont ils avaient besoin les gardes à l’heure actuel. Rien que de penser à tout ce que l'inquisitrice avait pu faire jusqu'à présent, il avait les yeux qui pétillaient.





《 - Notre inquisitrice nous a beaucoup apporté depuis l’attaque des adeptes à Darse. Je ne me fais pas de soucis pour les gardes, ils s’en remettront. 》

#a52b2b

Ven 11 Mai 2018 - 19:06

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Commandant Bouclette et l'Enclin


Le cher commandant répondit, poliment et de façon pragmatique. Et par Andrastée, que c'était ennuyeux. J'avais l'impression d'entendre Emery me faire un de ses rapports. Bla bla bla bla... bla bla bla bla... Rien de ce qu'il me disait n'avait de vrai intérêt. En fait, il était juste intéressant à regarder et à admirer. Soit beau et tais-toi, ce serait à graver en or et à mettre sur un beau collier pour lui. Ou sur sa plaque d'armure. D'un ennui mortel. Il parlait de Weisshaupt, sans doute une des personnes que j'ai dépâché de là bas avec une missive. Je répondis sans grande conviction, sans vraiment entendre en fait.

"Mh.... Je vois."

J'allais vite abandonner par une pirouette diplomatique et une phrase de badinage pour partir, vu qu'il n'était même pas en charge de gérer le peu de chose en lien avec les Gardes, quand d'un coup son attitude changea. Son regard se mit à briller, et je cru même voir un petit sourire en coin. Tous mes sens en éveil, j'écoutais attentivement alors qu'il mentionnait l'inquisitrice. Bingo. Voilà le fil qu'il me fallait. Mon regard brilla également, un léger sourire malicieux se dessinan sur mon visage. Ma voix, étrangement plus suave sous l'émotion, sonna comme le jugement dernier.

"Hooooo~ .... Vous êtes donc inspiré par votre Inquisitrice... Intéressant ~..."

Je me rapprochais un peu plus. Il avait donc... quelque chose pour cette inquisitrice. Voilà qui serait intéressant à creuser et à poursuivre tout au long de ma présence ici. Mon esprit se devait d'être régulièrement stimulé, et la moindre excuse pour tourmenter amicalement (ou non) les gens des environs. Cela me soulage, m'amuse et me procure un plaisir immense. Là, avec Commandant Bouclette, je tenais quelque chose qui pouvait s'avérer des plus distrayant. Mais je devais creuser encore le sujet, il était trop tôt pour vraiment m'assurer que je tenais un filon en or. M'éclaircissant la gorge, je m'attelais donc à la tâche grandiose que je venais de m'imposer.

"Et qu'a donc fait votre Inquisitrice pour ainsi redonner espoir ? Qui sait, peut être que cela me sera utile pour redonner plus de mordant aux gardes restants."

Je souriais, une question innocente et qui avait sa pertinence. Une double pertinente : pour le travail, mais surtout pour ma curiosité. J'investissais pour mon avenir, et celle de mes prochaines crises de fou rire en voyant les calamités que j'allais provoquer. Que le Créateur le protège...

[FINI] Commandant Bouclette et l'Enclin (PV Cullen)  Latest?cb=20150523145513

Ven 11 Mai 2018 - 21:51

Anonymous
Invité

Invité





◇ Commandant Bouclettes et l'enclin ◇





Il expliquait calmement ce qu’il avait besoin d’expliquer, mais étrangement la garde ne semblait pas vraiment intéressée par ce qu’il racontait, ce qui le fit ralentir la cadence de ces propos. Bon après tout si elle n’en n’avait cure autant abréger le sujet. Et puis il avait masse à faire également. Il jeta alors un papier sur la table en haussant les sourcils. Il pensait avoir terminé son rapport quand elle s’intéressa à un tout autre sujet.





《 - Hooooo~ .... Vous êtes donc inspiré par votre Inquisitrice... Intéressant ~... 》






《 - Qui ne l’est pas dans ce fort.. ? 》


Elle se rapprocha d’avantage, quelque chose ayant piqué son attention. Cullen ne bougea pas. Il suivit juste du regard son mouvement pour essayer de percevoir quelque chose, mais il ne voyait pas vraiment où elle voulait en venir.





《 - Et qu'a donc fait votre Inquisitrice pour ainsi redonner espoir ? Qui sait, peut être que cela me sera utile pour redonner plus de mordant aux gardes restants. 》





《 - Elle a fait ses preuves, prouvé qu’on pouvait compter sur elle, est loyale et fidèle à ses hommes. Pourquoi demander ce qu’elle a fait alors que tout Thédas est au courant de ses prouesses ? 》


Dans le fond, il ne comprenait pas vraiment ce qu’elle sous-entendait. Surtout que si elle voulait le savoir il n’y avait qu’une solution possible et imaginable : Lui demander. Presque immédiatement après avoir prononcé ces paroles, le jeune Fereldien prit une pile de dossier qu’il chargea dans ses bras, et attrapa une carte qu’il posa par-dessus.





《 - Maintenant, veuillez m’excuser j’ai affaire ailleurs. 》


La discussion était close pour lui, et une réunion l’attendait et qui nécessitait beaucoup d’attention. Maintenant qu’il avait terminé une bonne partie de ses affaires de la journée, il pouvait parfaitement profiter de cette entrevue pour passer à la taverne se détendre un peu.





《 - Eliwendë, n’oublie pas de laisser le bureau tel quel je reviens plus tard. En attendant tu peux ranger l’étagère de gauche, il n’y a pas beaucoup d’ouvrages à remettre en place. 》


Sans plus de cérémonie il se rendit vers la porte.

#a52b2b

Ven 11 Mai 2018 - 22:52

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Commandant Bouclette et l'Enclin


J'attendais sa réponse avec impatience et... tch... La déception. Quoi, c'est tout ? C'est tout ce qu'il avait à dire sur le sujet ?! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa , mais quel naze ce commandant ! Moi qui attendais tant de lui ! Dans mon esprit, je pouvais presque voir le parasite de ma malédiction que j'avais et l'archidémon de l'Appel qui se faisaient un beau facepalm. Il n'en parlait plus comme il l'avait fait avant, c'était dommage. Et surtout ce qu'il disait ne me convainquait pas du tout, mais alors pas DU TOUT. Je fronçais les sourcils, plissant légèrement les yeux tout en l'observant s'affairer.

"Mhh.. C'est... décevant..."

Mon visage affichait clairement la déception. Mais je n'abandonnais pas pour autant. Il m'en faut plus pour me persuader que ce que mon instinct vient de me chuchotter à l'oreille est faux. Mon instinct a presque toujours raison, sauf lors des soirées à la taverne un peu trop arrosées, là il faut faire gaffe. Je réfléchissais à ce qu'il fallait faire, regardant le commandant Cullen prendre ne pile conséquente de dossier avant de vouloir prendre congé. Mince, mon divertissement se fait la malle ! Ne lâchant pas le morceau, je bondissais en avant d'un mouvement souple, pour me retrouver juste à côté de lui. Je souriais, un peu plus vivante et animée.

"Attendez, je vais vous aider. On peut faire un petit bout de chemin ensemble, non ~ ?"

Sans attendre sa bénédiction, je pris directement de sa pile la carte ainsi que trois dossiers pour l'aider à moins porter. En tant que Garde, c'était pas ça qui allait me peser sur les bras. Je l'aidais en lui ouvrant la porte, et l'accompagnais gaiement. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement, et comme je n'en fais qu'à ma tête et n'écoute personne sauf si ça me chante, il pouvait toujours protester que je n'entendrais rien. Sortant à la lumière du jour et marchant à côté de lui, je continuais sur un ton plus gai et insistant mon interrogatoire.

"Commandant Cullen, je ne vous demande pas de me dire ce que tout le monde sait par les rumeurs ou les ragôts, mais ce que VOUS, vous savez à ce sujet. JE veux dire... C'est tout ? Il en faut plus que ça pour inspirer les gens quand même ! Sinon vous n'en parleriez pas avec des étoiles dans les yeux comme ça, fu fu fu ~..."

Je levais légèrement les yeux vers le ciel sur la partie "des étoiles dans les yeux", avant de rire avec franchise et de poser de nouveau un regard pétillant sur lui. On ne me la fait pas à moi, il y avait quelque chose dans ce qu'il avait dit tout à l'heure qui prouvait qu'il n'y avait pas que ça. L'inspiration ne vient pas que par un peu de loyauté, une promesse par ci et par là puis basta. Et puis, la fidélité de son entourage m'intéressait, car cela montrait également quelle genre de personne cette inquisitrice pouvait être. Et ça, je comptais bien le découvrir d'une façon ou d'une autre.

[FINI] Commandant Bouclette et l'Enclin (PV Cullen)  Latest?cb=20150523145513

Sam 12 Mai 2018 - 21:47

Anonymous
Invité

Invité





◇ Commandant Bouclettes et l'enclin ◇





En réfléchissant bien, il vérifia qu’il avait bien tous les rapports en lien avec l’affaire en cours. Après tout l’inquisitrice attendait un rapport depuis plusieurs jours et il était enfin temps d’en discuter autour de la table d’état major.

La carte était griffonnée des suites à de nombreuses séances sur le sujet, et il ne fallait certainement pas laisser un document se faire la malle car tout était parfaitement classé et rangé selon les priorités du Commandant.





《 - Attendez, je vais vous aider. On peut faire un petit bout de chemin ensemble, non ~ ? 》





《 - Je n’ai pas… ! .. * disgusted noise * 》


Sans même s’intéresser à sa réponse et ne lui laissant pas le temps d’en placer une, elle se saisi de la moitié de ses documents, donc une partie glissa quelque peu, avant qu’elle n’attrape et remette en place par-dessus le dossier. DU DESORDRE

Cullen regarda le carnage en grinçant des dents mais il s’avérait qu’elle n’allait pas le laisser tranquille de sitôt. Par le Créateur, il allait devoir tout retrier la pile en arrivant dans la salle, une vraie perte de temps.





《 - Commandant Cullen, je ne vous demande pas de me dire ce que tout le monde sait par les rumeurs ou les ragôts, mais ce que VOUS, vous savez à ce sujet. 》


Par Andrasté, elle n’avait pas encore lâché cette histoire de rumeur ? Mais que diable voulait-elle savoir ? Le Pauvre Fereldien leva les yeux au ciel et souffla légèrement du nez en l’entendant parler.





《 - Ce que je sais à ce sujet je vous l’ai dit… 》


Il poussa alors la porte en direction de la tour à fresque dessinée par Solas et salua poliment l’elfe avant de prendre la direction du grand Hall. Tullia, elle, continuait son interrogatoire.





《 - JE veux dire... C'est tout ? 》





《 - Oui. 》





《 - Il en faut plus que ça pour inspirer les gens quand même ! Sinon vous n'en parleriez pas avec des étoiles dans les yeux comme ça, fu fu fu ~... 》


Cullen continua d’avancer et ouvrit une nouvelle porte, sans se rendre compte qu’il avait accéléré la cadence de ses pas. C’est en passant la porte dans le Grand Hall et suite à la nouvelle remarque de la garde qu’il s’arrêta et se retourna brusquement vers elle.





《 - Je vous l’ai dis : L’inquisitrice a su gagner le respect du peuple et de ses sujets. Elle est une source d’inspiration pour beaucoup de gens ici. Je ne sais pas ce qui vous passe par la tête mais je n’ai rien à vous dire de plus. 》


Dans la volée il attrapa ses dossiers – mal rangés – pour les remettre au-dessus de son tas de rapports qu’il avait dans les mains dans un bruit lourd, en ne lâchant pas des yeux la curieuse.





《 - Merci de votre aide, à bientôt. 》


Il attendit quelques secondes avant de tourner les talons de-nouveau, sous le regard amusé de Varric qui les regardait de loin. Bon sang, et voilà qu’il se donne en spectacle dans le Grand Hall… Il ne manquait plus que ça… Et ces papiers mal rangés le rendaient fou.

#a52b2b

Sam 12 Mai 2018 - 22:23

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Commandant Bouclette et l'Enclin


Je le suivais comme un petit chien, extrêmement amusée par ses réactions. Son soupire exaspéré, le mécontentement retenu qui se voyait sur son visage séduisant. Par le Créateur, il pouvait parler que je m'en fichais, mais à observer il était des plus tentant ! Rien qu'à le voir ainsi, j'avais envie de le tourmenter encore et encore, peu importe le sujet. Je souriais, excitée et amusée d'avoir trouvé un nouveau divertissement à Fort Céleste. Nous arrivions jusque dans le hall, sous le regard un peu surpris de certains badauds. Mon insistance ne semblait vraiment pas du goût de Cullen. D'un coup, il s'arrêta pour se retourner et prendre avec humeur les documents que j'avais sur les bras. Je me retenais de rire, pinçant mes lèvres mais ems yeux pétillants de malice. Haaaaa, mes hormones.... Non, on ne touche pas, pas encore un peu de patience... Je l'écoutais essayer de me mettre les point sur les i, revenant une fois de plus sur les même paroles que plus tôt et se voulant autoritaire. Tout ce qu'il décrocha, ce fut un sourire plus éclatant de ma part. Et quand il se tourna pour prendre congé, je le suivais d'un pas léger et joyeux, ne pouvant m'empêcher de commenter sur un ton attendri et rieur.

"Fu fu fu fu fu ~ ! Serions nous timide, cher commandant ~? C'est adoraaaable...."

J'appuyais la dernière syllable, très amusée et en jambe pour la suite. J'attendais avec impatience sa réaction, mais je devais couper court à notre conversation. Il faut laisser un peu de plaisir pour plus tard et le ménager, sinon il ne tiendra pas la route. Et je le sentais se braquer depuis un moment. Lui laisser l'opportunité de reprendre son souffle pour tenter de le noyer plus tard sous mes attaques est bien plus jouissif.

"Je vois que vous êtes occupé alors je vais vous laisser. Mais vous êtes amusant à observer, et je n'abandonnerais pas avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Je reviendrais.... Et souvent ~ !"

Je m'arrêtais, lui jetant un regard pétillant et un sourire malicieux. Là, d'un petit salut de la tête, je prenais congé tout en prophétisant son malheur prochain.

"Vous pouvez remercier votre Inquisitrice, Commandant Cullen. Car elle a invité le 6e Enclin à votre porte ! A la prochaine, commandant! Fu fu fu fu fu ~... Que j'aime mon métier...."

Je me retournais, marchant et riant en même temps vers la sortie du hall. Je devais à présent faire un détour vers les cuisines, comme promis. J'étais rentrée au fort assez sceptique, mais finalement mon séjour ici va s'avérer bien plus divertissant et riche en émotion que ce que je pensais. Le taux de paranoïa et de dépression allait exploser dans les prochaines semaines, ça je le garantissais. Et Ô joie ô bonheur, j'avais déjà ma première cible de choix.

Tullia Awards:

[FINI] Commandant Bouclette et l'Enclin (PV Cullen)  Latest?cb=20150523145513

Sam 12 Mai 2018 - 22:49

Anonymous
Invité

Invité





◇ Commandant Bouclettes et l'enclin ◇





Il se dirigeait vers la porte principale qui menait à la salle de conseil mais il entendit tout de même la garde quelques mètres derrière lui continuer la discussion.





《 - Fu fu fu fu fu ~ ! Serions nous timide, cher commandant ~? C'est adoraaaable.... 》

Sa phrase en soit n’était pas gênante, mais le fait de l’hurler au travers du Hall le rendait subitement gêné. Surtout quand il vit glousser quelques Orlésienne sur sa trajectoire. Bon sang, elle aurait quand même pu épargner ça tout ce même.. Sans dire mot il s’approcha plus rapidement de la dite porte et se saisi de la poignée.





《 - Je vois que vous êtes occupé alors je vais vous laisser. Mais vous êtes amusant à observer, et je n'abandonnerais pas avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Je reviendrais.... Et souvent ~ ! 》

Mais que se passait-il dans sa tête pour qu’elle fasse des remarques pareilles. Même en essayant de chercher, il ne voyait pas ce qu’il avait dit de travers, ni comment elle avait pu imaginer des sous-entendus… Il donna quand même un regard interrogatif et agacé vers elle quand elle s’arrêta près de lui.





《 - Vous pouvez remercier votre Inquisitrice, Commandant Cullen. Car elle a invité le 6e Enclin à votre porte ! A la prochaine, commandant! Fu fu fu fu fu ~... Que j'aime mon métier.... 》

Il la regarda alors s’éloigner d’un air étrangement fière vers la sortie du grand hall. En réfléchissant toujours, le Commandant regarda quelques secondes au sol… puis regarda sa main sur la poignée de la porte, avant de reposer son regard vers l’immense porte de bois. Elle devait être soit complètement folle, soit il ne comprenait vraiment rien aux femmes. La première solution était peut-être plus appropriée.






《 - Bon sang, je sens que ça ne va pas être facile avec elle…. 》

Il ouvrit la porte en secouant la tête et la referma à son passage.

[RP CLOS]


#a52b2b
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum