-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mar 12 Oct 2021 - 10:28

Anonymous
Alec

Invité

Bonjour !
Voilà je scrute ce forum depuis quelques jours avec grand intérêt (notamment parce que je viens à nouveau de poncer DA Origins). Plusieurs pistes m'intéressent, principalement à Férelden. J'hésitais logiquement entre un Garde des Ombres, un noble fereldien (soit des fiefs bannerets ou du nord dans le tiernir de Hautecime). Sinon je songeais à Ser Alec qui devient illustré après la bataille de Fort Bastel.
Que me conseillez vous ?

Mar 12 Oct 2021 - 16:14

Sarie Vaharel
Sarie Vaharel

– Garde des Ombres –

Messages : 567
Bonjour !

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes au forum, cela fait toujours plaisir !

Concernant tes pistes, elles sont toutes envisageables !

La Garde des Ombres est active, mais est actuellement en proie à des divisions internes ; d'un côté, les Unionistes (plutôt du côté d'Orlaïs) cherchent à accroître leurs liens avec Weisshaupt, dans l'idée d'une unique Garde, et de l'autre côté, les Séparatistes (plutôt du côté de Férelden) convergent derrière l'idée d'une garnison indépendante par pays !

Autre actualité concernant la Garde des Ombres, l'Héroïne de Férelden a entendu l'Appel et est donc décédée (c'est l'objet de l'évent L'Appel de l'Héroïne). Après un âpre duel d'opinions entre Nathanaël Howe et Oghren, c'est Oghren qui a été choisi comme nouveau Garde-Commandeur de la garnison féreldienne.

Naturellement, l'assassinat du Roi Alistair Theirin, ancien Garde des Ombres, n'est pas sans laissé coite la Garde des Ombres Féreldienne.

Avec cette info, tu comprends donc que le paysage politique féreldien est des plus chamboulés ! Jouer un noble féreldien a tout son intérêt avec un contexte qui mêle tant guerre civile que guerre avec Orlaïs, d'autant plus que tu ne serais pas seul. Nous avons en effet parmi nous Aedan Drake, ancien jeune Garde des Ombres qui a remporté le tournoi pour le iarlé d'Amaranthine, en l'honneur de l'Héroïne de Férelden qui occupait ce titre jusqu'à sa mort.

Cela dit, en fonction du titre que tu désires (bann, iarl, tiern ?), quelques règles seront à respecter. Le lore de DA prévaut, et nous disposons de bon nombre de noms concernant les actuels nobles féreldiens. Ainsi, le tiernier d'Hautecine est dirigé par Fergus Cousland. Pour les fiefs bannerets, la zone plusieurs banns, certains connus, d'autres noms. En tout cas, si tu te diriges vers la création d'un noble, n'hésite pas à venir me trouver pour qu'on en discute plus amplement pour régler toutes les questions de lore et te permettre de jouer le perso qui te conviendra le mieux !

Pour Ser Alec, le contexte de Férelden rend intéressant de jouer un membre de l'armée, car il aura un rôle à jouer dans la guerre civile comme dans la guerre contre Orlaïs. Il devra forcément prendre partie sur la question des réfugiés orlésiens ; rester dans la nuance risque de lui valoir des ennuis, mais c'est aussi une stratégie à envisager. Les possibilités sont donc nombreuses !

Je ne te conseille donc aucune piste en particulier, car les trois s'avèrent intéressantes ; la décision dépend donc de ce que tu as envie de jouer avant tout ! Dans les trois cas, tu ne seras pas isolé en termes de rp, et tu auras la possibilité d'agir sur les évènements de l'intrigue.

Si tu as discord, je t'invite à nous rejoindre sur le serveur de DAS, où tu pourras discuter avec les membres et le staff (et peut-être que cela t'aidera dans ton choix !). Ce n'est en rien une obligation, dans tous les cas je reste disponible pour répondre à tes questions sur ce topic !

Au plaisir de te voir parmi nous Questionnements 3686761754

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum