Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lun 6 Déc 2021 - 10:33

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Factions de Thédas


Au nombre de sept, les factions représentent les forces majeures de Thédas, qui façonnent son histoire et changent la face du monde.

Par conséquent, en appartenant à une faction, vous avez la possibilité d’agir pour la réputation de votre faction. Gagnez en influence, placez vos pions, et triomphez de vos ennemis !

Sur Dragon Age : Secession, les factions se subdivisent en deux catégories : les factions dites officielles, et les factions dites secrètes.

Factions officielles


Les factions officielles sont les factions dont l’existence est connue à travers Thédas, parfois depuis des siècles. Le seul nom de ces factions véhicule une réputation et une image précise. Qui ne connaît pas la Chantrie ? ou encore les célèbres Gardes des Ombres ?

L’appartenance des membres à ces factions est donc connue ; aucun secret n’est à faire. Ces factions se tiennent sur le devant de la scène, et agissent en pleine lumière.

Factions secrètes


Les factions secrètes officient dans les ombres, auréolées de mystères, tant sur leurs ambitions que sur les moyens mis en œuvre, ou encore sur leur ampleur. Si certains noms font l’objet de rumeurs en tout genre, d’autres profitent encore d’un semblant d’anonymat.

L’appartenance des membres à ces factions est donc secrète. En apparence, ils peuvent n’être que de simples civils, ou même appartenir à des factions officielles. Qui sait ?

Cela dit, le secret de cette appartenance est laissé au libre choix du joueur : vous pouvez tout à fait dévoiler hors rp l’appartenance de votre personnage à une faction secrète, ou au contraire maintenir le mystère jusqu’à la révélation.

Navigation


Inquisition
Coalition Emeraude
Nouvel Ordre
Garde des Ombres
Felassan
Adeptes de Corypheus
Qun

Lun 6 Déc 2021 - 10:36

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Inquisition

– faction officielle –


Fondée en Drakonis 9:41 sur ordre de la défunte Divine Justinia V après la tragédie du Conclave, l’Inquisition a depuis fait ses armes et prouvé son importance dans les évènements qui secouent Thédas.

Dirigée par Malika Cadash, la Messagère d’Andrasté qui nie tout lien divin, l’Inquisition cherche à rétablir la paix à travers le continent. Si son objectif initial était de refermer la Brèche, chose qu’elle a réussi avec brio, elle traque désormais les Adeptes, responsables de l’assassinat de la Divine et de tout ce chaos.

La mort de Corypheus, soi-disant dieu à la tête des Adeptes, n’entache en rien la détermination de l'Inquisition, bien qu’elle doive à présent fournir des preuves pour justifier le maintien de son existence.

Informations générales


Localisation : Fort Céleste, Dorsale de Givres
Dirigeant : Malika Cadash, Inquisitrice (PV libre)
Conseillers : Cullen Rutherford (PV pris) ; Joséphine Montilyet (PV libre) ; Léliana (PV libre)

Dates clefs :

  • Drakonis 9:41 : fondation de l’Inquisition

  • 1er Chavandes 9:42 : mort de Corypheus lors de la bataille de Sahrnia


Comment rejoindre l’Inquisition ?


Tout le monde peut rejoindre l’Inquisition, peu importe sa race, ses origines ou sa classe, tant que chacun poursuit le même idéal de rétablir la paix.
L’Inquisition recrute aussi des mercenaires.

Les recrues sont ainsi réparties sous les ordres des trois conseillers de l’Inquisition. Cullen Rutherford dirige les forces armées, et gère donc l’aspect militaire de l’organisation. Léliana est la maître-espionne de l’Inquisition, et coordonne ses agents à travers Thédas afin de recueillir des renseignements. Joséphine Montilyet gère tant la diplomatie que le commerce en tant qu’ambassadrice.

Lun 6 Déc 2021 - 10:38

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Coalition Emeraude

– faction officielle –


Fondée le 23 Touchenuée 9:42, la Coalition Emeraude est née de l’alliance tripartite entre l’Académie d’Onterre, les réfugiés de Fairbanks, et les Hommes Libres non corrompus. Ces trois groupes situés dans les Tombes Emeraude partagent la volonté commune de protéger la région et surtout, de se préserver de la guerre et des intrigues orlésiennes.

Alliance tripartite oblige, la Coalition Emeraude est ainsi dirigée par les chefs de chacun des trois partis. Garrett Hawke représente ainsi les mages libres de l’Académie d’Onterre, Fairbanks parle au nom des réfugiés, tandis que Maliphant mène les Hommes Libres non corrompus.

Organisation avant tout pacifique, la Coalition Emeraude aspire à l’indépendance et à la paix. Elle souhaite protéger les siens, et échapper aux guerres qui font rage dans le sud de Thédas.

Informations générales


Localisation : Tombes Émeraudes (Villa Maurel, Château d’Onterre)
Dirigeants : Garrett Hawke (PV pris) ; Fairbanks (PV réservé) ; Maliphant (PV libre)
Conseillers : /

Dates clefs :

  • Chavandes 9:41 : Fondation de l’Académie d’Onterre

  • 3 Gardien 9:42 : Prise de la Villa Maurel

  • 23 Touchenuée 9:42 : Fondation de la Coalition Emeraude


Comment rejoindre la Coalition Emeraude ?


Tout le monde peut rejoindre la Coalition Emeraude, peu importe sa race, ses origines ou sa classe, tant que ses membres partagent les mêmes idéaux de paix et d’indépendance.
Toutefois, la présence des Qunari, peu nombreux dans le sud de Thédas, s’avère rare.

L’Académie d’Onterre regroupe avant tout des mages, désormais apostats depuis la dissolution des Cercles, et qui ont choisi de suivre les pas de Garrett Hawke. L’Académie se veut un lieu libre d’apprentissage afin de pratiquer la magie en sécurité et de mener des recherches.
D’anciens Templiers sont aussi présents, qui se sèvrent du lyrium et qui souhaitent vivre en paix aux côtés des mages.
Les réfugiés de Fairbanks accueillent avant tout des roturiers orlésiens, qui ont dû fuir la Guerre des Lions. Sans abri, un dénommé Fairbanks les a pris sous son aile dans les Tombes Emeraude et leur a offert protection et vivres.

Les Hommes Libres non corrompus sont d’anciens soldats de la Guerre des Lions, peu importe leur armée d’origine, désormais las des combats. Ils ont ainsi déserté les rangs de l’armée pour se réfugier dans les Tombes Emeraude. Leur groupe a toutefois été gangréné par les Adeptes de Corypheus jusqu’en Gardien 9:42.

La Coalition Emeraude emploie aussi des mercenaires.

Lun 6 Déc 2021 - 10:40

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Nouvel Ordre

– faction officielle –


Fondé en Haring 9:41, le Nouvel Ordre rassemble les derniers loyalistes de l’Ordre des Templiers qui n’ont pas suivi le Seigneur Chercheur Lucius Corin au Refuge de Thérinfal.

Avec à sa tête la sœur Jeanne Ether, ancienne Templière, le Nouvel Ordre s’impose comme un renouveau de l’Ordre des Templiers, ancien bras armé de la Chantrie. L’organisation ne renie pas ses origines, ni ses liens forts avec la Chantrie, mais tente de résoudre les tensions qui ont abouti à la guerre entre mages et templiers.

Depuis son installation à Fort Eden, le Nouvel Ordre a petit à petit fait entendre parler de lui, jusqu’à de récents évènements qui lui ont permis de s’implanter à Caer Oswin, en Férelden. A présent, le Nouvel Ordre doit regagner le cœur de la populace et redorer le blason des templiers.

Informations générales


Localisation : Fort Eden (Starkhaven, Marches Libres) ; Caer Oswin (Férelden)
Dirigeants : Jeanne Ether (PNJ) ; Bedwyr Fairlance (Prédéf libre)
Conseillers : /

Dates clefs :

  • 12 Haring 9:41 : Fondation du Nouvel Ordre

  • 28 Gardien 9:42 : le Nouvel Ordre s’installe à Caer Oswin


Comment rejoindre le Nouvel Ordre ?


Le Nouvel Ordre est avant tout constitué d’humains, mais des elfes et des nains peuvent rejoindre leurs rangs.

S’il s’agit avant tout de Templiers, le Nouvel Ordre accueille aussi des mages loyalistes, partisans des Cercles des mages, mais aussi des membres du clergé ou encore du personnel extérieur qui concoure au bon fonctionnement de l’organisation.

Lun 6 Déc 2021 - 10:43

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Garde des Ombres

– faction officielle –


Ordre millénaire, la Garde des Ombres a voué sa cause à la traque et à l’éradication des engeances. Auréolée de secrets et de mystère, les Gardes des Ombres sont à la fois respectés et craints, promesse d’un passé parfois révolu dont personne ne souhaite la répétition.

Après des siècles dans l’indifférence et le presque anonymat, le Cinquième Enclin en 9:30 qui a frappé Férelden a rappelé l’importance de cet ordre. Sans les Gardes des Ombres, personne ne retient les engeances, et celles-ci se défoulent à la surface, appuyées par l’archidémon.

Toutefois, si la Garde des Ombres a profité de cette reconnaissance au cours des dix dernières années, les évènements de l’Inébranlable ont altéré leur réputation. Décimée, la Garde cherche à se reconstruire, et les reliquats d’un ordre autrefois puissant s’entredéchirent désormais sur leur avenir. D’un côté, les Séparatistes souhaitent s’affranchir de l’entremise de Weisshaupt et du Premier Garde pour créer des Commanderies nationales indépendantes ; de l’autre côté, les Unionistes soulignent l’importance de la cohésion interne de la Garde, en particulier après les dérives de l’Inébranlable.

Informations générales


Localisation : Rivelac (Orlaïs) ; Fort Bastel (Férelden)
Garde-Commandeurs : Léopold de Hautetour (Prédef libre) ; Oghren (PV libre)  
Garde-Prévôts : Loghain Mac Tir (PV libre)

Dates clefs :

  • 2 Démétra 9:41 : Bataille de l’Inébranlable

  • 22 Gardien 9:42 : Nomination d’Oghren comme Garde-Commandeur de Férelden


Comment rejoindre la Garde des Ombres ?


Ordre apolitique, la Garde des Ombres se fiche des antécédents de ses membres. Peu importe la race, les origines ou la classe, elle accueille dans ses rangs les volontaires et les parias qui n’ont nulle part ailleurs où aller.
Toutefois, la Garde des Ombres sait se montrer exigeante, car elle demeure un ordre guerrier renommé dans la lutte contre les engeances.

Le rituel de l’Union, un rituel mystérieux dont personne ne parle mais qui fait d’une recrue un véritable Garde des Ombres, répond toutefois à des exigences précises. En l’absence d’Enclin, ce rituel n’est jamais précipité, et est souvent retardé autant que possible.

La scission interne dans la Garde renvoie avant tout aux idéaux de chaque membre, et il s’avère que les Unionistes ont rejoint Rivelac, en Orlaïs, tandis que les Séparatistes stationnent au Fort Bastel, en Férelden.

Lun 6 Déc 2021 - 10:46

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Felassan

– faction secrète –


Groupuscule méconnu, les Felassan se terrent dans les ombres et agissent au nez et à la barbe de tous. Ils luttent pour la reconnaissance des elfes à travers Thédas, mais ils ne prônent pas les armes. S’ils recrutent à tour de bras et transmettent leurs idéaux, ils aident aussi les elfes, qu’ils soient citadins ou dalatiens. L’entraide est le maître-mot, et les différences n’ont pas lieu d’exister. Les elfes ne sont qu’un seul et même peuple, sous la même bannière.

Les dirigeants des Felassan sont plus méconnus encore que l’existence de ce groupe. Désignés sous le nom de « Flèche », ils se cachent derrière ce code sans jamais se dévoiler. Au nombre de trois, la Flèche d’Andruil représente les elfes dalatiens, la Flèche de Sylaise renvoie aux elfes citadins, tandis que la Flèche de June, la dernière créée, représente les peuples non-elfiques qui prêtent main forte à la cause.

Pour l’heure, l’anonymat des Felassan sert leur cause, et si certains entendent quelques murmures à leur sujet, ils sont bien loin d’imaginer la déferlante qui risque de s’abattre sur eux.

Informations générales


Localisation : Férelden, Orlaïs
Flèches :  Les Flèches d’Andruil, de Sylaise, et de June
Lieutenants : Les lieutenants des Flèches
Les Flèches comme leurs lieutenants sont jouables. Si vous êtes intéressé, contactez les Intendants qui sauront vous aiguiller.

Dates clefs :

  • 14 Chavandes 9:40 : Ralliement des Flèches d’Andruil et de Sylaise

  • Touchenuée 9:42 : Création de la Flèche de June


Comment rejoindre les Felassan ?


Les premiers Felassan sont les elfes, citadins comme dalatiens, qui ont répondu au ralliement des Flèches en 9:40. Depuis, personne ne rejoint aussi aisément ce groupuscule méconnu. Les Felassan vous trouvent, et non l’inverse. Leurs recruteurs parcourent le sud de Thédas et tendent l’oreille pour dénicher de nouveaux talents. Puis ils se rapprochent des éventuelles recrues, les observent, les évaluent avant de les attirer parmi les Felassan.

Tous ces mystères ont permis de préserver l’anonymat des Felassan, mais aussi d’accueillir, avec les années, toute race et toute classe. Naturellement, une certaine suspicion demeure à l’égard des personnes non-elfiques, qui doivent prouver plus d’une fois leurs convictions. Des années de discriminations et de haine ne s’effaceront pas en un claquement de doigts.

Lun 6 Déc 2021 - 10:48

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Les Adeptes de Corypheus

– faction secrète –


L’Ancien. Le Prêtre du Dumat. Le Conducteur. L’un des sept magisters. Une engeance. Un dieu.
Corypheus.

Corypheus répond à bien des noms, et personne ne possède la vérité absolue à son sujet. Est-il véritablement l’un des sept magisters de l’antique Tévinter qui a franchi le Voile et pénétré l’Immatériel, avant d’être transformé en l’une des premières engeances ? Les mythes de la Chantrie sont-ils vrais ?

Peu importe la vérité, certains ont décidé d’y croire, et voient en Corypheus un nouveau dieu qui saura restaurer l’Empire tévintide à son apogée ; un dieu qui leur accordera quelques bribes de pouvoir en échange de leur aide. Les motivations des Adeptes sont diverses, mais concourent toutes au même but : faire de Corypheus un dieu, et décimer l’Inquisition qui se dresse sur leur chemin.

Du moins s’agissait-il de leur objectif jusqu’à la mort soudaine de Corypheus. Éperdus, les Adeptes ont disparu dans les ombres, et ne doivent leur survie qu’aux anciens conseillers de Corypheus qui ont pris la relève. Loin de se laisser abattre, ils guettent leur heure, planifient leur revanche sur l’Inquisition et leurs alliés. Rien n’entachera leurs plans.

Informations générales


Localisation: Tour d’Os (Emprise du Lion - Orlaïs) ; Refuge de Thérinfal (Férelden)
Dirigeant: Corypheus (PNJ - décédé)
Conseillers: Calpernia (PV libre) ; Raleigh Samson (PV libre) ; Florianne de Chalons (PV pris)

Dates clefs :

  • 9:36 : réveil de Corypheus

  • 1er Chavandes 9:42 : mort de Corypheus lors de la bataille de Sahrnia


Comment rejoindre les Adeptes ?


Les Adeptes accueillent toute race et toute classe, peu importe leurs origines ; seule la conviction de suivre Corypheus importe.

Néanmoins, quelques spécificités sont à noter, du fait des différentes factions internes des Adeptes.

Les Venatori sont un groupuscule fanatique de Tévinter, de fervents croyants voués à Corypheus. Fidèles à Tévinter, les mages dirigent cet ordre, tandis que les guerriers et voleurs sont bien souvent des esclaves à leur service.

Les Templiers Rouges sont d’anciens Templiers qui, après l’explosion de la Chantrie en 9:37, ont choisi de suivre Raleigh Samson, le premier Templier Rouge. Las de la violence inavouée de la Chantrie à l’égard des Templiers, ils ont pris les armes contre la Chantrie, quitté l’Ordre, et délaissé le lyrium pour prendre du lyrium rouge à la place. Ce choix gangrène désormais leur organisme, et s’il leur octroie des pouvoirs supplémentaires, la mort n’est plus qu’à deux pas. Au fur et à mesure des mois - ou des années, pour les plus résistants - le lyrium rouge corrompt les esprits jusqu’à transformer ces anciens Templiers en bête de lyrium rouge.

Certains nobles orlésiens tentent par ailleurs de tirer leur épingle du jeu, et plus particulièrement du Noble Jeu. Vraisemblablement, la politique orlésienne présente des atouts que même Corypheus a tâché d’acquérir, d’une manière ou d’une autre. Peut-être que la noblesse de Férelden est aussi corrompue ; qui sait ?

Lun 6 Déc 2021 - 10:50

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Qun

– faction secrète –


Asit tal-eb.
(Ce qui doit être)

Organisation ordonnée et rigide, le Qun se définit par des rôles précis et cloisonnés. Une fois un nom attribué, vous remplissez la fonction correspondante, et vous devenez ainsi le maillon d’une vaste chaîne, le Tout de la société sous le Qun.

Le Qun se divise ainsi en trois piliers : le corps, l’esprit et l’âme. Le corps, dirigé par l’Arishok, se charge tant de la guerre que de la diplomatie ; l’esprit, dirigé par l’Ariqun, rassemble l’ensemble des prêtresses, étudie et enseigne les préceptes du Qun, et veille à leur application sur le territoire comme à l’étranger ; enfin, l’âme, dirigée par l’Arigena, gouverne les travailleurs, les ouvriers et les artisans qui font vivre le reste du Qun.

Si le fief du Qun se trouve loin au nord de Thédas, à Par Vollen, les agents du Qun sont tout aussi présents dans le sud de Thédas, parfois incognito. Les Ben-Hassrath, les espions du Qun, épient les faits et gestes des thédosiens et agissent pour la gloire du Qun.

Avec comme objectif final la diffusion du Qun, les agents du Qun sont parfois les mieux placés pour influencer les conflits.

Informations générales


Localisation : Thédas
Dirigeant : /
Conseillers : /

Dates clefs : /

Comment rejoindre le Qun ?


Contrairement à certains clichés, le Qun accueille n’importe quelle race en son sein. Si les Qunari, ces géants à cornes, sont majoritaires à Par Vollen, ils se font plus absents dans le sud de Thédas. A dire vrai, avec leur physique atypique, ils perdent la discrétion nécessaire aux Ben-Hassrath - à moins de disposer une excellente couverture.

Les espions du Qun sont ainsi en mesure de s’infiltrer partout avec la bonne alibi ; peut-être que les autres factions de Thédas sont infiltrées, ou peut-être que la noblesse est elle-même gangrénée ? Difficile de savoir pour un regard extérieur.

Le Qun est ouvert à tous. Après un apprentissage prodigué par les prêtresses, les Tamassrans, tout humain, elfe ou nain devient ainsi un Viddathari, membre du Qun à part entière. Un rôle lui est alors assigné, rôle qu’il se doit de remplir jusqu’à ce qu’il reçoive des instructions contraires.

Toutefois, le sort des mages est peu envieux sous le Qun. Considéré comme des Saarebas, chose dangereuse en Qunlat, ils sont utilisés comme arme par l’armée et soumis à l’autorité d’un gardien, nommé Arvaarad, à laquelle ils ne doivent en aucun cas déroger. Toute entorse aux règles sera lourdement sanctionnée.

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum