Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mar 29 Mai 2018 - 23:40

Anonymous
Invité

Invité



CONVERGENCE GLACEE

ft. Tullia

Elle compatissait, vraiment : ce n'était jamais agréable d'être sous la coupe de quelqu'un d'autre. Surtout pour des guerriers fiers et indépendants comme les Gardes. Elle détestait son rôle de "chaperon" autant que Tullia détestait dépendre d'eux. Elle ne voulait pas les retenir ici, il n'y avait de toutes façons pas assez de ressources : le coût pour entretenir autant de personnes sur une longue durée était faramineux, en particulier à cause de la position isolée du Fort dans les Dorsales. Sur une longue durée, cette situation ne serait plaisante pour personne.

— La bonne manière de dire ces choses-là n'a pas encore été découverte, je le crains, répondit Cordélia d'un air amusé. Héberger la Garde pèse lourd sur les finances de l'Inquisition, et nous n'avons pas intérêt à nous ruiner. Mais nous sommes prêts à vous aider à trouver un point de chute, peu importe le temps qu'il faudra.

Après tout, s'ils avaient pu trouver Fort Céleste au milieu des Dorsales, alors tout était possible.  Solas leur avait retiré une belle épine du pied en les menant vers le Fort. Sacré Solas, son intellect était aussi brillant que son crâne.

— Je pensais proposer à Cullen d'encourager les entraînements entre soldats de l'Inquisition et Gardes des Ombres, ou encore des choses simples comme des repas groupés... C'est peu, mais vous savez comme moi que ce sont les petites choses qui renforcent la cohésion dans une armée. Il est important que nos troupes cohabitent bien tant que vous êtes là.

Elle réalisa rapidement que leur trajectoire leur faisait faire le tour du Lac, et qu'elles étaient bientôt de retour au campement qu'occupaient les apprentis Gardes des Ombres, qui virent revenir leur Garde-Commandeur d'un air craintif. Vu comment elle leur criait dessus à son arrivée, elle ne pouvait pas vraiment les blâmer. Mais encore une fois, si on ne lui avait pas crié dessus lorsqu'elle était apprentie Templière, elle n'aurait probablement jamais appris à se battre comme elle le faisait maintenant.

— Oui, je n'ai pas plus de questions. Par pour le moment en tout cas, et j'espère que mes réponses vous auront éclairci, répondit-elle, légèrement apaisée par rapport aux débuts de la conversation.

Au moins, la conversation avait été constructive et les deux partis savaient clairement ce que pensait et voulait l'autre. Ce qui était mieux que la plupart des entretiens diplomatiques.

— Je vais vous laisser retourner à votre entraînement. Je vous remercie d'avoir pris le temps de parler avec moi, dit Cordélia en souriant. J'essaierai de m'entretenir avec votre Sénéchale si je la croise. Elle posa un doigt sur sa bouche d'un air pensif puis ajouta: Ah, et si vous commandez un repas festif aux cuisines, évitez le saumon, ils le cuisinent assez mal... Ne dites pas au cuisinier que je vous ai dit ça.

Elle salua Tullia en s'éloignant, ses pas crissant dans la neige alors qu'elle se dirigeait vers le camp de l'Inquisition pour débuter son entraînement matinal.


Mer 30 Mai 2018 - 21:43

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Convergence Glacée


L'Inquisitrice s'était détendue, et répondit avec autant d'amusement que de sérieux. Ses propositions étaient intelligentes et ne manquaient ni de bon sens ni de bon coeur. Je ne pouvais qu'acquiescer, hochant de la tête tout en regardant le campement se rapprocher.

"Je suis entièrement d'accord, la cohésion et l'entente sont importants, encore plus après l'Inébranlable. Je vais m'arranger avec le Commandant Cullen. Pour ce qui est du point de chute, nous pourrons en discuter plus tard mais il faudra garder la chose secrète. Il en va de la sécurité des Gardes restants."

Avec les Vénatoris en cavale, je ne pouvais risquer de divulguer facilement où nous allions nous installer. Le temps que les choses se calment, il allait falloir se cacher, se rendre invisible. La chose sera rendue aisée par notre nombre restreint, mais il faudra que j'en parle à Emery le moment venu. C'est une organisation particulière, et je ne savais pas si elle était prête à faire quelques sacrifices de principes pour le court terme. Mais bon nous n'en étions pas là encore. Cordélia mit fin à notre entretien, se réjouissant de notre rencontre. Sa petite pointe de malice sur les cuisines me fit rire d'ailleurs.

"Tout le plaisir et l'honneur étaient pour moi, Inquisitrice. Je prends note pour le saumon, ha ha ha !"

Je souriais et effectuais un léger salut de la tête, en guise d'aurevoir. Je la regardais s'en retourner vers Fort Céleste, d'un pas actif et sûr. C'était une bonne fille, et elle restait prometteuse. J'avais intérêt à en savoir plus sur cette inquisitrice. Je l'aimais bien en fait, et j'étais plus encline à être favorable envers elle et son inquisition. Les Gardes avaient une dette envers l'Inquisition, et je ferais en sorte qu'elle soit payée. Que ce soit demain ou dans 15 ans, je saurais répondre à leur grâce à la mesure de mes moyens. Et de ceux des Gardes.

[CLOTURE RP]


[FINI] Convergence glacée | TULLIA - Page 2 Latest?cb=20150523145513


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum