Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lun 7 Mai 2018 - 19:27

Anonymous
Invité

Invité



convergence glacée

ft. tullia



Cordélia n'avait qu'une chose en tête : que le Fort désemplisse un peu. Ce qui était aussi probable que Corypheus l'invitant à un dîner aux chandelles dans un restaurant Orlésien. Les proportions de cette histoire devenaient ridiculement immenses, avec l'une des factions les plus respectées de Thédas désormais alliées avec l'Inquisition et des Gardes des Ombres stationnés dans le Fort, l'uniforme bleu et argent étant devenu presque familier à ses yeux, bien que désormais lié à des souvenirs peu agréables.
Elle reposa la missive de Tullia von Raijer sur son large bureau de bois - un sacré bordel, ce bureau, d'ailleurs, elle n'aurait jamais imaginé se retrouver derrière un bureau avant ses trente ans mais le Créateur avait dépassé ses attentes en faisant en sorte que la majorité de son temps passé entre les murs du château soit du temps passé à répondre personnellement aux lettres de divers nobles Orlésiens, opportunistes, diplomates ou personnes souhaitant secrètement sa mort.

Mais avant de débuter ces réjouissances-là, c'était l'heure de sa marche matinale en bas du Fort. Elle se levait encore plus tôt que nécessaire pour effectuer ses exercices matinaux, et jusque-là avait réussi à ne pas manquer un seul matin. Elle traversa la Cour encore peu fréquentée pour franchir la porte principale et se diriger vers le campement du lac, où quelques recrues s'entraînaient déjà.
Elle réalisa qu'il ne s'agissait pas de soldats de l'Inquisition, mais de Gardes des Ombres, étant d'ailleurs en train de passer un sale quart d'heure. Elle s'approcha prudemment, soucieuse de ne pas éveiller davantage de colère chez la femme qu'elle avait reconnu comme étant Tullia. Et qui sait, son intervention donnerait peut-être du répit aux pauvres recrues.

- Dame Von Raijer, la salua Cordélia sur un ton de salutation amicale. Ou plutôt devrais-je dire Sénéchale. L'accoutrement de la femme devant elle étant assez éloquent sur le grade qu'elle occupait. Elle adressa un sourire à Tullia et tendit sa main pour les salutations, essayant de ne pas paraître déstabilisée par le regard perçant de la femme. Par le Créateur, c'est qu'il faisait frisquet par ici. Ou était-ce les pupilles glacées qui lui faisaient cet effet ?

Mer 9 Mai 2018 - 22:30

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Convergence Glacée


La matinée venait d'être engagée de façon assez sportive mais efficace. Dans le cadre de la remise en forme des Gardes, nous avions organisés des séances d'entrainement au poil. Dès le levé, endurance avec course dans les cols, puis petit déjeuner et enfin entrainement aux armes. Nous étions dans cette deuxième phase, et ce n'était pas encore ça. C'étaient vraiment des recrues avec certes du talent de base, mais au manque sérieux de pratique et de motivation. Je les entrainais durement, mais je me devais de leur faire comprendre que c'était leur vie en jeu. Déjà à Férelden j'étais réputée pour être une vraie tortionnaire. Mais les résultats étaient là, et mes gars survivaient.

En ce matin donc, ils en poutraient de l'engeance imaginaire, mai surtout la poussière. J'étais dure, implacable, et ne lésinais pas sur mes encouragements... à ma manière. Je vociférais, semblais être le démon de l'orgueil incarné et le futur cauchemard de quelques uns. J'étais bien dans mon rôle et je n'hésitais à les mettre dans l'ambiance.

" C'est quoi ces mollasses ?! Dans les Tréfonds, vous tiendrez même pas 5 minutes avant de vous faire bouloter par un Ogre. Plus de nerf, moins de pitié et d'hésitation. C'est votre vie en jeu, et celle des autres. "

Tout allait bien, ils en bavaient comme il faut, quand une voix m'interpella. Une voix douce, qui m'était inconnue, mais étrangement tout le monde la regardait avec une certaine attente. Je me tournais vers elle, posant sur cette personne mon regard étrange et effrayant. Une blondinette, avec à sa main la marque, reconnaissable. Je fronçais des sourcils, amusée par le grade qu'elle me donnait. Ironique.... Je souriais, amusée, me retournant pour lui faire face.

" Mhhh.... l'Inquisitrice en personne... Intéressant ~.... Prenez cinq minutes de pause et recommencez. Je viendrais vous voir pour vérifier. "

Je sentais des soupirs de soulagement, alors que je me détournais pour m'approche de l'inquisitrice. Elle était toute mignonne, et je ne pouvais malheureusement que la considérer avec un instinct maternel. Je posais sur elle un regard malicieux et curieux, souriant de toutes mes dents et lui serrant la pince avec franchise. Je lui répondis également, d'une voix chantante et enjouée, bien différente de ce que je vociférais quelques secondes plus tôt.

" En fait, c'est Garde-Commandeur à présent. J'étais Sénéchale à Férelden, mais ici celle qui tient ce rôle est la Garde Emery Rana. Une grande aide je dois dire, je n'ai jamais été faite pour la paperasse, fu fu fu ~ ...."

Je riais légèrement, la toisant et me demandant ce qu'elle me voulait. Je ne l'avais jamais croisé, mais j'était certaine que ses sous-fifres étaient suffisant pour lui faire un rapport sur les calamités que j'abats à chacune de mes visites au fort. Je lui faisais quelques missives également, mais plus ça allait et plus je me disais que j'écrivais dans le vide. D'où le fait que mes missives disgressaient la plupart du temps sur le beau temps, la belle dague que j'ai déniché dernièrement, la somme que les soldats de l'inquisition me devaient à la taverne pour les parties de grâce perfides, et enfin mes bouteilles préférées classées par régions et par tanicité. Croisant les bras derrère mon dos, j'essayais de savoir ce qu'elle me souhaitait vraiment. A moins qu'ell se soit perdue ?

" En quoi puis je vous être utile ? Je me doute que votre ambassadrice et votre commandant ont fait un rapport sur la situation. Mais... il est intéressant de voir en personne celle qui tient la barre..."

Mon regard se fit plus perçant, essayant de percer à jour la petite templière perdue. Que voulait l'Inquisitrice avec les Gardes ? Ses intentions étaient elles louables ? Ou bien avait elle un dessein bien particulier et pragmatique, le machiavélisme prenant le pas sur l'honneur ? J'étais curieuse, mais en même temps j'analysais et portais mon jugement. Il est des choses que l'on doit préparer, et rester ou fuir étaient les options qui pouvaient découler de cet entretien.

[FINI] Convergence glacée | TULLIA Latest?cb=20150523145513

Mar 15 Mai 2018 - 10:33

Anonymous
Invité

Invité



convergence glacée

ft. Tullia



- Oh, je suis confuse... Excusez-moi, Garde-Commandeur. A ce propos, vos lettres étaient très... intéressantes.


Ca, on pouvait le dire. Elle avait trop tardé à répondre à la première missive de Tullia, par conséquent la Garde des Ombres s'était rappelée à elle par au moins une demi-douzaine (si ce n'est plus !) de lettres remplies de... de plein de choses. Vraiment plein de choses. Elle connaissait maintenant la moitié du régime alimentaire de Tullia ainsi que ses goûts en matière d'hommes - Tullia semblait avoir une inclination particulière pour les Templiers, une information qui avait le mérite d'ajouter au caractère inquiétant de l'entrevue.

- En effet, Cullen et Joséphine m'ont remonté le contenu de vos entretiens. Mais je préfère toujours parler en face-à-face, répondit-elle sur un ton aimable.

Surtout sur un sujet aussi épineux que celui des Gardes, elle ne voulait plus se contenter de missives ou de simples on-dit.

- J'espère que ce chapitre malheureux de l'histoire des Gardes sera bientôt oublié dans l'esprit des gens
, ajouta-t-elle. Mais pour l'avenir de la Garde des Ombres, le choix vous revient, à vous et aux autres supérieurs. En tout cas, nous sommes prêts à vous épauler dans la mesure du possible, mais pour cela il faudrait savoir ce que vous avez prévu pour la suite.

Cette Garde-Commandeur lui faisait l'effet d'un oiseau de proie, prête à fondre sur elle à la moindre erreur. Mais quelque chose dans sa manière de parler et de ce comporter lui donnait aussi un côté un peu... grande soeur. Hmmm. Peut-être que c'était juste son cerveau qui disjonctait à cause des températures glaciales des Dorsales.
Quoiqu'il en soit, Cordélia n'était pas dupe, et commençait à vaguement comprendre les mécanique de pouvoir et de politique : la Garde était redevable à l'Inquisition, et elle n'avait aucune raison d'être impressionnée par cette femme.
Même si son regard faisait froid dans le dos, il fallait bien l'avouer.


Ven 18 Mai 2018 - 10:53

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Convergence Glacée


L'Inquisitrice me fit la remarque de mes nombreuses missives. A cela je fis de grand yeux, avant d'afficher un sourire sincèrement et un regard pétillant d'amusement.

" Ha.. donc vous les aviez bien reçues ! Comme je n'avais aucune réponse de votre part, je pensais que c'était mis de côté ou jamais lu. Du coup, je me suis un peu amusée, ha ha ha ! Ne le prenez pas mal, c'était simplement ma manière... d'insister si je puis dire. Si elles ont put vous amuser et que cela vous a motivé à venir me voir, grand bien me fasse !"

Il est vrai qu'il est vexant en tant que Garde-Commandeur que le chef ne daigne pas répondre une seule fois à ses missives. Que ce soient les intermédiaires qui le fasse est une chose, mais cela reste un message fort question diplomatique. Je ne m'en offusquais pas, je n'étais pas ce genre de personne. En revanche, j'étais totalement le genre de Garde à leur faire payer cette négligence par une petite farce de mon goût, à savoir mes nombreuses lettres intempestives. Après tout où est le mal, si elle ne daigne pas y répondre ni les lire ? Une négligence qui avait pour conséquence mon espièglerie, et j'étais fort amusée et à la fois impressionnée que l'Inquisitrice ait tout lu, et n'en prenne pas le moindre ombrage. On pourrait s'attendre à une sorte de révolte et d'indignation, ce qui serait à moitié justifié, mais à la place j'avais une certaine surprise mêlée de calme. Elle était intéressante comme personne, je l'aimais plutôt bien pour le moment. Suite à ma demande de vouloir parler face à face, elle confirma ce besoin elle même. J'hochais de la tête, ne répondant pas à cette affirmation qui montrait qu'elle avait également un certain besoin de voir les choses par elle même. Une note de pragmatisme et du goût du terrain intéressant et que j'appréciais. Tout en continuant la discussion, je l'invitais à me suivre. Rester dans le campement ne m'intéressait pas vraiment. Je nous faisais donc marcher tranquillement en bordure du lac, afin que notre conversation reste plus privée sans trop d'oreilles qui espionnent. Cordélia fit mention du drame de l'Inébranlable, espérant que les esprits oublient bien vite cet évènement. Je n'étais pas vraiment de cet avis, et avec un sérieux assez surprenant quand on me fréquente beaucoup, je lui fis part de mon point de vue à ce sujet.

" Oublié, je ne crois pas, et je ne l'espère pas. C'est une dure leçon pour tous, et une grande remise en question de ce que les Gardes représentent. Mais vouloir cacher et faire oublier un tel incident serait une insulte pour ceux qui sont tombés. Autant pour nos compagnons Gardes, que pour vos soldats qui les ont combattus. Ce qu'il faut, c'est que tout le monde apprenne, s'améliore et qu'un nouveau lien de confiance soit renoué. Nous avons de nouveaux nos preuves à faire, mais cela ne rend la tâche que plus intéressante, ne croyez-vous pas ~ ? "

Je lui jetais un regard en biais, souriant légèrement avec malice. J'étais une adepte des défis, et d'ailleurs n'excellais que dans les situations urgentes et désespérées. C'était la raison pour laquelle Wulf m'avait envoyé comme Garde-Commandeur. Mon expérience de la gestion de crise était tout à fait pertinente dans ce contexte, et j'avais assez d'énergie et de charisme pour les aider mentalement à surmonter ce malheur. On pourrait s'épouvanter de me voir trouver un bon côté à la situation des Gardes d'Orlaïs. Mais je voyais pour ma part une formidable opportunité pour reconstruire sur des bases saines et adapter le fonctionnement de la faction à un contexte plus compliqué et instable. Enfin, c'était mon point de vue sur la chose, et rien d'autre. L'Inquisitrice mit également l'emphase dans la conversation sur la liberté des gardes et toute l'aide que l'Inquisition pouvait leur apporter. Je posais sur elle un regard perçant, un peu plus froid. Il y avait erreur sur l'interprétation de la hiérarchie chez les Gardes semble t'il. Peut être avais je quelques éléments qui pouvaient laisser à penser que je n'étais qu'un officier un peu loufoque, mais il fallait que je lui remette de nouveau l'importance de mon statut en avant. Ce n'était pas que je me vexais de ne pas être considérée selon la véritable importance de mon rang, simplement je ne voulais pas que l'on croit que je n'étais pas véritablement à la tête des Gardes. C'était une question de responsabilité et de représentation. D'une voix posée et calme, je la renseignais donc sur le fonctionnement des Gardes. Ce n'est pas de sa faute si le Garde Blackwall ne lui a rien dit.

" Pour ce qui est des supérieurs, il faut savoir qu'au sein de la Garde les factions par régions sont indépendantes. Même si les Anderfels possèdent le Premier Garde, il n'a pas de mot à dire sur comment doit être géré Orlaïs. C'est donc moi la hiérarchie la plus élevée des Garde dans la région, et je n'ai théoriquement de compte à rendre à personne parmi les autres Gardes. Je suis étonnée que le Garde Blackwall ne vous ait pas mentionné ce fait à propos des Gardes."

Je regardais le lac, marchant toujours d'un pas tranquille. Il y avait fort à faire, et bien que c'était beaucoup de responsabilité à considérer d'un coup, j'étais trop absorbée dans les tâches au jour le jour pour me faire des frayeurs sur la hauteur de mon grade. Pourquoi regarder en bas de la falaise, quand on a tant à faire à creuser des tunnels pour s'abriter ? Peut être que lorsque les Gardes d'Orlaïs auront repris leur taille d'antan, il sera temps pour moi de considérer mon rôle comme terminé. Mais pour l'instant, je n'étais pas à m'occuper de la politique, cela viendra ensuite. Ce qui n'empêchait que j'avais toujours au dessus de la tête et sur les épaules les mêmes responsabilités. Ces responsabilités me firent de nouveau penser à la question que je n'avais pu élucider ces derniers temps. Une question de sécurité et de vision sur le moyen terme pour les Gardes, concernant leur relation avec l'Inquisition. L'ambassadrice et bien d'autres m'avaient donné leur avis sur la raison de la protection de l'inquisition envers les Gardes, mais je n'étais pas satisfaite des réponses. Il me manquait un élément important. Je posais de nouveau mon regard sur Cordélia, qui n'avait pas perdu de son sérieux. Tout comme ma voix.

"Mais votre sollicitude et votre considération sur notre souveraineté me touche. Ce qui me ramène à un autre point que je souhaiterai éclaircir avec vous avant d'aller plus loin sur ce que je souhaite faire avec les Gardes..."

Je me tournais vers elle un peu plus, abordant un point épineux. C'est là que les choses allaient vraiment se jouer pour moi.

"J'ai parlé avec plusieurs de vos hommes, ces quelques semaines. Votre ambassadrice, votre Commandant, mais également quelques soldats et plus particulièrement un Garde du nom de Blackwall qui a préféré se mettre sous votre étendard plutôt que sous celle de ses camarades Gardes. Choix que je respecte tout à fait, il est libre de faire à sa convenance. Je leur ais tous posé la même question vous concernant, et j'avoue ne pas réussir à démêler ce qui tient de la propagande au véritable attachement par l'estime. Cela m'intrigue, m'intéresse, tout autant que cela puisse m'inquiéter."

On dit que l'on peut connaitre une personne par celles qui sont à son service. Mais la taille de l'Inquisition et la diversité des personnes qui la composent rendent difficile cet exercice pour réussir à découvrir l'Inquisitrice. Il y avait par ailleurs des informations contradictoires qui circulaient, et faire la part des choses en arrivant tout juste n'était pas évident. Je préférais donc mettre carte sur table avec elle, et profiter de ce moment pour découvrir le jeu de l'Inquisitrice.

"Pour éclaircir cela, il me reste donc une question à vous poser. Une question qui ne concerne que l'Inquisitrice et non l'Inquisition, la personne et non l'Institution. Et je souhaiterai si possible une réponse franche, tout comme je me montre franche et directe envers vous."

Je m'arrêtais de marcher, pour lui faire tranquillement face. Mon regard perçant était posé sur elle, mon visage glacé dans une expression de sérieux et d'expectative. Je scrutais la moindre de ses expressions et de ses gestuelles, parlant d'une voix calme et posée qui portait cependant de lourdes attentes sur la réponse.

"Inquisitrice Trevelyan... Pourquoi... Pourquoi avoir sauvé les Gardes ? Qu'est ce qui vous a motivé à conserver une telle faction tombée en déchance, qui ne pouvait être qu'un fardeau autant d'un point de vue financier que d'un point de vue de réputation ?"

Une vraie question, qui était celle de son intérêt dans l'affaire. Peu m'importe qu'elle ait sauvé les mages ou bien découvert les Templiers Rouges. Ce qui compte pour moi, c'est son intention envers les Gardes, et ce qui a guidé ses choix. Emery me tuerait sans doute de poser la question ainsi, de façon aussi directe et peu diplomatique. Mais c'était entre l'Inquisitrice et le Garde-Commandeur, les ronds de jambes n'avaient pas lieu d'être.


[FINI] Convergence glacée | TULLIA Latest?cb=20150523145513

Ven 18 Mai 2018 - 23:28

Anonymous
Invité

Invité



convergence glacée

ft. tullia


Si seulement elle était plus habile avec les mots, cela lui aurait certainement évité l'humiliation de se faire expliquer le fonctionnement de la Garde par une personne extérieure à l'Inquisition, comme une vulgaire enfant. Il fallait qu'elle apprenne à mieux réviser ses sujets avant d'aller dans la gueule du loup, ou de l'Enclin dans le cas présent.
Malheureusement pour Cordélia, c'était une discipline qui ne s'apprenait qu'avec le temps. Elle nota la remarque de Tullia, bien que ce fût avec amertume - oui, pourquoi Blackwall ne lui en avait-il pas parlé ?
Mais pouvait-elle vraiment rejeter la faute sur Blackwall ? Bien qu'anodin, ce genre de faux pas était dangereux et pouvait facilement la faire passer pour une meneuse incertaine, inexpérimentée. Elle se fustigerait intérieurement plus tard, en attendant, la conversation demandait toute son attention.


— Pour éclaircir cela, il me reste donc une question à vous poser. Une question qui ne concerne que l'Inquisitrice et non l'Inquisition, la personne et non l'Institution. Et je souhaiterai si possible une réponse franche, tout comme je me montre franche et directe envers vous.

Cordélia plissa imperceptiblement les yeux à ces paroles, mais ne répondit rien, la laissant continuer.

— Inquisitrice Trevelyan... Pourquoi... Pourquoi avoir sauvé les Gardes ? Qu'est ce qui vous a motivé à conserver une telle faction tombée en déchéance, qui ne pouvait être qu'un fardeau autant d'un point de vue financier que d'un point de vue de réputation ?
— Parce que la Garde des Ombres ne peut être dissolue. Je ne peux pas, et je ne le souhaite pas. L'Inquisition se doit de conserver l'équilibre dans Thédas, pas de le plonger dans le chaos en bannissant ceux qui l'ont sauvé à plusieurs reprises par le passé. Elle regarda le lac glacé, un vent polaire ébouriffant ses boucles blondes.

Elle hésita une seconde - elle était à nouveau portée par un élan de sincérité, mais était-ce une bonne idée ? La franchise de Tullia n'était peut-être qu'un faux-semblant.

— Je ne veux pas faire de la Garde une extension de l'Inquisition, comme certains des vôtres ont l'air de le penser. Je trouve le devoir de la Garde sacré, et je le respecte immensément. Voilà pourquoi je ne me permettrais jamais de porter un jugement sur ce que vous devez devenir.

Elle continua à marcher dans la neige avec Tullia, le froid matinal lui glaçant les entrailles. Cordélia était sincère en parlant de son respect pour la Garde : elle n'imaginait pas les sacrifices nécessaires à faire pour emprunter ce chemin. C'est peut-être parce qu'elle en était incapable qu'elle respectait tant ces guerriers voués à mourir au côté des Engeances qu'ils combattaient.

— Mais il y a aussi Corypheus... Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il s'agit d'une Engeance, et que la Garde est la plus adaptée pour faire face à ce type d'ennemi. Même si nous en connaissons encore bien peu sur lui, vous avez vu ce dont il est capable pour arriver à ses fins. Tout ce que je vous demande, c'est de nous aider.



Lun 21 Mai 2018 - 19:58

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Convergence Glacée


Cordélia répondit à mon grand étonnement assez vite à ma question. Elle ne réfléchissait pas comme l'Ambassadrice sur la manière de répondre, cela se sentait. Je l'écoutais attentivement, l'observant de mes yeux perçant tout en gardant une expression neutre et froide. Seuls mes sourcils bougeaient de temps en temps pour montrer ma perplexité. Quand elle eut finit, nous étions déjà bien engagé dans notre petite balade, la neige et le vent aidant à garder cette conversation plus intime. Je ne réponds pas de suite, mon regard se perdant quelques instants dans la cime des montagnes au loin et laissant quelques mots faire comprendre que je l'avais bien entendu.

"Je comprends...."

Je l'avais observé tout en parlant. Mon instinct me disait qu'il n'y avait pas de mensonge ni de tromperie dans ses paroles, qu'elle avait été sincère et s'était montrée telle qu'elle était. Il y avait de grandes idées et beaucoup de compassion ainsi que de respect envers les Gardes dans ses mots, mais plusieurs choses me mettaient un certain doute. Tranquillement, j'énonçais ce qui me paraissait surprenant sans pour autant attendre forcément une réponse de sa part.

"Mais vous avez également conscience que les Gardes ont aidés Corypheus bien qu'involontairement, et sont responsables de la mort de la Divine ? Être associé à la Garde présentement vous met en position délicate politiquement, c'est un gros risque..."

C'était un fait. Comment arriver à présent à dire qu'elle était l'Elue d'Andrastée si elle prenait le parti des assassins de la Divine Victoria ? Cela pouvait la mettre en porte à faux et ternir la réputation de l'Inquisition. Est ce qu'autant de bonnes intentions et de respect envers la Garde valait vraiment tout cela en temps de crise ? Je ne me plains pas de son action, seulement je remettais en cause la justesse de cette décision pour ses intérêts et ceux de l'Inquisition. Elle avait plus à perdre qu'à gagner, mais si justement ses conseillers sont prêts à l'écouter et à suivre ses directives, c'est que son influence va bien au-delà d'un simple pantin. Elle était maitresse à bord et gardait le dernier mot, ce qui en disait long sur son importance. Elle n'était pas que réduite à une image, mais également à des décisions stratégiques importantes. Je la voyais sous un autre jour, et bien plus positivement que précédemment. C'était une meneuse et elle avait du cran. Je respectais cela. Je marchais un peu plus lentement, continuant de ressasser les possibles conséquences pour l'Inquisitrice d'un tel choix. Ses raisons pourraient paraitre étrange pour une personne pragamtique, en l'occurence moi, mais il y avait une noblesse d'action et une sincérité auxquels je ne pouvais être indifférente.


"Votre intention est tout à votre honneur, et sincère je le crois bien. C'est une chance pour la Garde d'Orlaïs que vous ayez eu cette décision, mais il serait triste que vous en payez le prix fort par bonté d'âme."

Je m'arrêtais soudainement, pour lui faire face et la fixer de mes yeux perçants.

"Mhh....."

Je devais faire un choix. Je devais prendre ma décision sur comment la considérer elle et l'Inquisition. Autant par rapport aux gardes que pour moi même. Il est fatiguant de devoir rester entre deux, ne pas savoir quelle position prendre et se projeter sur du plus long terme. La suspicion n'était pas mon fort, et je préférais largement me faire une raison pour soit les considérer comme des alliés ou des ennemis. Face à moi se trouvait leur chef, celle qui prenait les décisions finales. Elle allait influencer bien des choses dans Thedas avec une institution comme l'Inquisition derrière elle. Les Gardes en seront forcément influencés, et cela a déjà été le cas par le récent passé. Pouvions nous leur faire confiance ? N'allions nous pas nous retrouver avec un coup de poignard dans le dos ou bien un collet à la gorge ? Je restais impassible, silencieuse pendant plusieurs secondes, à la fixer. Je pesais le pour et le contre, ma conscience et mon instinct se faisant duel avec pour seul arbitre le pragmatisme. Le bon sens et la raison n'étaient pas du rendez-vous, vu le peu que j'en avais. Soudain, je fermais un instant les yeux et poussais un soupire, haussant des épaules.


"Très bien, je capitule !"

J'ouvrais les yeux et posais mon regard sur l'Inquisitrice avec une toute nouvelle lueur. Malice et curiosité, mais également une certaine bonne volonté et des intentions plutôt en faveurs de Cordélia. Parlant avec plus d'animation et d'expressions sur mon visage, je faisais part de mes contrariétés précédentes concernant ses conseillers.

"Vos conseillers et vos hommes étaient si... frustrants à ne parler qu'en termes d'apologie qui viraient parfois au fanatisme aveugle vous concernant. Rhaa, ça me hérisse autant de sucre et de niaiserie, brr..."

Je tremblais légèrement, autant par le froid qui nous mordait de plus en plus les chairs que pour frisson de dégoût en pensant à cette espèce d'attitude amourachée que chacun avait envers elle. C'était... beurk, juste beurk et niais à souhait. Mais j'avais beau dire cela, je pouvais comprendre qu'ils aient ainsi été influencés. En des heures aussi sombres, la lueur d'espoir que représentait l'Inquisitrice ainsi que sa mensuétude pourraient presque paraitre miraculeuses. Je souriais à l'Inquisitrice avec connivence, mes yeux étranges se posant sur elle avec plus de douceur.

"Mais je dois à présent reconnaitre qu'ils avaient en partie raison. Vos qualités sont réelles, et votre volonté sincère. En vous parlant on ne peut le nier."

Je me redressais et m'arrêtais, affichant un grand sourire et parlant avec autant d'enjouement que de malice.

"Bénissez le Créateur car le 6e Enclin vous approuve enfin, ha ha ha ! Les choses iront beaucoup plus facilement à présent, Wulf sera rassuré ~..."

Que le Créateur la protège surtout oui ! Être mon ennemi n'était évidemment pas une bonne chose, mais être mon allié ou bien un de mes petits préférés n'était en rien une sinécure. J'avais ma propre manière d'exprimer mon affection, et à part Wulf je n'ai vu personne s'en accomoder avec autant de calme et de sérénité. Ou alors c'est un Apaisé, qui sait... J'avais h^te en tout cas d'envoyer une missive à mon ancien commandeur, afin de le rassurer sur l'Inquisition. C'est un problème en moins, et je pouvais de mon coté avancer sur plus de choses. Des décisions seront à prendre, et alors que je mettais l'aide des gardes envers l'Inquisition au strict minimum, j'étais plus encline à présent de multiplier les efforts pour apporter notre soutien.

"Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires à propos des engeances, et je vais faire de mon mieux pour retrouver dans nos archives les mentions de ce Corypheus. Peut être allons nous trouver quelque chose qui puisse expliquer comment ils ont réussi à le maintenir enfermé aussi longtemps."

J'enchainais assez rapidement sur différents éléments sur lesquels nous pourrions apporter notre contribution. J'en avais parlé avec l'Ambassadrice, mais dans le doute j'étais restée évasive et n'avait pas vraiment procédé à la mise en action de toutes les mesures. Reprenant le chemin inverse vers le campement, je parlais avec animation et bonne humeur, beaucoup plus investie et chaleureuse envers Cordélia.

"Nous pourrons également enseigner à ceux qui le souhaitent comment tuer une engeance. On ne sait pas ce qui pourrait arriver, mais peut être que Corypheus les intégrera dans son armée. C'est une probabilité à ne pas négliger."

Une idée qui venait de germer. On sait pour le moment qu'il utilise ds démons, des tévintides esclavagistes d'une secte douteuse et des templiers gavés au lyrium rouge. Rien n'empêchait que dans un futur proche il fasse agir des engeances. Si les Gardes ne pouvaient être au front en raison du risque d'être influencés par les Venatori, apprendre à quelques soldats comment se battre contre des engeances et éviter un maximum de se faire toucher par le sang serait des plus utile. Cela n'empêchera pas la contagion, mais au moins ils seront plus efficaces. Beaucoup de choses étaient à considérer, et je martelais de nouveau l'importance que les Gardes restent hors de portée des Venatoris.

"Mais il est impératif que nous restions hors de portée de ces Venatoris. Si vous avez la possibilité d'en capturer et de connaitre leur méthode de contrôle d'un Garde, cela pourrait nous aider à trouver une mesure de protection et empêcher que l'Inébranlable ne se reproduise..."

C'était ce qui nous pendait au nez maintenant, et restait le plus dangereux pour les Gardes. Pas uniquement ceux d'Orlaïs, mais également Férelden, Anderfels... toute sles régions étaient concernées et devaient se préparer. Le pire pouvait encore venir.


[FINI] Convergence glacée | TULLIA Latest?cb=20150523145513

Mar 22 Mai 2018 - 0:54

Anonymous
Invité

Invité



CONVERGENCE GLACEE

ft. Tullia


Tullia embraya alors sur la frustration qu'elle ressentait quand à la description floue que ses conseillers faisaient d'elle. C'est vrai, Joséphine, Cullen et les autres avaient parlé d'elle en de bons termes ? Elle se doutait qu'il était de mauvais ton de faire l'inverse, mais tout de même, l'idée d'être appréciée de ses conseillers faisait crépiter une petite flamme joyeuse dans sa poitrine.

— Parler en mal de son dirigeant devant une faction alliée serait maladroit, répondit-elle, les coins de sa bouche se relevant en un sourire. Néanmoins, je suis flattée de l'apprendre.

En apprendre plus sur l'essence même de ce que Corypheus était et comment le vaincre pourrait l'aider à avancer et à finalement mettre un point final à tout cela, bien qu'il ne s'agisse que de suppositions.

— Que ce soit des indices, ou même des extraits d'archives, nous en serons très reconnaissants. Elle acquiesca aux prévisions suivantes de Tullia, se relaxant un peu. Nous avons prévu une expédition prochaine à la Porte du Ponant pour porter un coup à un campement majeur de Venatori. Si l'expédition réussit, nous en saurons peut-être davantage.

Peut-être étant le mot clef. Après tout, elle ne pouvait parler qu'en termes incertains. Mais quelque chose semblait occuper ses pensées en parallèle, les paroles précédentes de Tullia faisant leur chemin dans son cerveau.

— Les gens étaient déjà scandalisés quand nous avons décidé de nous allier avec les Mages, mais ils ont fini par l'accepter... pour la plupart. Ce sera la même chose avec vous.

Elle soupira, libérant un petit nuage de buée.

— Pensez-vous qu'en tant que dirigeante, j'aurais dû faire autrement pour le bien de l'Inquisition ? Le prochain Enclin viendra inévitablement, et sans personne pour le repousser, le prix à payer à l'avenir serait bien plus lourd que les quelques retombées diplomatiques auxquelles nous avons affaires maintenant. Je ne veux pas, dans vingt ou deux cents ans, qu'on se souvienne de moi comme de l'Inquisitrice qui a décidé de bannir la Garde des Ombres.

Le pouvoir était quelque chose de terrifiant, encore plus pour Cordélia qui avait l'habitude qu'on lui dicte les choses. Elle n'était pas uniquement motivée par l'altruisme, mais également de la façon avec laquelle on pouvait percevoir ses actions. Elle craignait que son passage sur Thédas ne le laisse dans un plus mauvais état qu'avant, elle envisageait toutes les erreurs possibles, et il y en avait tellement qu'elle ne savait plus où donner de la tête.


— ...Si j'avais dissolu la Garde, qu'auriez-vous fait ?



Ven 25 Mai 2018 - 22:26

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Convergence Glacée


Ce que disait Cordélia était rassurant et pleins de promesses. Je la sentais également plus détendue, et elle paralait avec plus de volubilité. Il y avait de la bonne volonté, mais encore un peu d'hésitation et de doute. Sa voix, sa manière de se tenir, ses expressions sur son visage... Mes yeux se fixaient sur elle avec attention, tout comme je l'écoutais avec intérêt. De nouveau elle mettait en avant que préserver les gardes était important pour l'avenir en cas d'Enclin. Et pourtant, tout aussi rapidement cela se ramenait à ce que les gens allaient penser d'elle, de ses actions. Le doute, la peur d'être jugée, mal vue... Il lui manquait encore cette étape pour prendre pleinement son envol et devenir l'être gracieux et véritablement hypnotique que tout le monde attend de suivre. Je souriais légèrement, l'entendant me demander indirectement mon avis sur ce qu'elle aurait du faire.

"Je ne crois pas que vous ayez besoin d'avoir mon avis là dessus. Est ce que le fait de l'avoir vous ferait regretter ou non une décision passée ? Vous avez déjà assez de conseillers dévoués et compétents, bien qu'un peu trop fanatiques, fu fu fu ~..."

Je riais, la regardant avec malice et compassion. Sa route allait être longue et difficile, mais il fallait qu'elle prenne rapidement de l'expérience et de l'assurance. Pour son bien, mais également celui de l'Inquisition. Et puis, elle devait arrêter de penser trop à l'avenir. Déjà se préoccuper du présent c'est bien.

"Les Enclins viendront, mais que ce soit demain ou bien dans 1000 ans, nous n'en savons rien. Tout comme nous ne savons pas si nous serons encore là. Nous avons survécus à pire, tout comme été balayé par moins. Je ne crois pas que l'histoire se souviendra de vous pour cela, quand on sait que vous avez un pseudo dieu en puissance qui essaye d'anéantir le monde. "

C'est vrai que Corypheus était plus important qu'une petite Garde régionale que l'on réduisait au silence. Endossant mon petit rôle de moralisatrice comme il me prenait parfois l'envie d'être, j'essayais de faire entendre mon point de vue à cette jeune ancienne templière toute choupie et inquiète.

"Si vous vous souciez de ce que les autres pensent, vous n'êtes pas l'Inquisitrice mais l'ambassadrice. Vous êtes un peu de cela, mais votre but est d'être l'espoir et la lame. Ne pensez pas à ce que les autres feraient à votre place, mais à ce qui vous parait juste. Au moins, vous pourrez dormir plus facilement, fu fu fu ~ ..."

Je riais de nouveau, la conscience n'étant tellement pas mon point fort. Je pouvais accomplir des atrocités sans cligner des yeux, égorger à la pelle et rire juste derrière. J'étais faites comme ça, et j'avais été formée comme cela. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde et fort heureusement. La conscience était une chose bien désagréable quand elle venait vous titiller et vous empêcher de dormir. Cordélia semblait être ce genre de personne. Cependant, sa question sur ce que j'aurais fait si elle avait fait subir un autre sort aux gardes me fit sourire. Par le Créateur, si elle savait. Mes yeux brillèrent de malice, alors que je répondais avec une franchise qui pourrait faire froid dans le dos.

"Si vous aviez dissolu la Garde... et bien je serais venue récupérer ce qu'il en reste. Quoi qu'il arrive. Férelden a une dette envers Orlaïs, il en était de notre honneur que de rendre la pareille, d'essayer comme ils ont essayé lors du 5e Enclin. Je serais venue les chercher, les protéger, même si pour cela je devais égorger le moindre soldat de l'inquisition qui se mettrait sur mon chemin. Sans hésiter."

Je souriais, même si ce que j'énonçais n'avait rien d'amène. Je continuais sur un ton badin, parlant de choses qui n'étaient pourtant pas drôles et agréables. Ce n'était pas une image sympathique que je donnais de moi-même, et pourtant c'était la réalité. Etrange à penser quand on me voit aussi débonnaire et souriante, la plupart du temps sur l'amusement et la blague. Mais mes actions révélaient parlaient pour elles mêmes, et n'importe quel Garde de Férelden qui a été sous ma juridiction ou bien un des gardes d'Orlaïs pouvaient l'attester. J'étais une machine de guerre, pas un engin de l'espoir.

"Je suis ce que l'on envoit dans la crise et le chaos, une lame vengeresse qui ne connait pas la pitié pour ses ennemis. Soulagés sont mes alliés comme inquiets sont mes ennemis. Prévisible, et pourtant si peu contrôlable. Je suis l'arme, mais je ne suis pas le symbole et l'espoir. Une grande différence qui fait de vous le futur de l'Inquisition et de Thédas, et moi une solution efficace mais éphémère pour la Garde d'Orlaïs. On m'oubliera, ce qui me convient et ne modifie pas mes actions ni mes jugements. Pour vous, ce n'est pas parce que vous incarnez des décisions futures que vous devez en avoir peur. Sinon, vous avez déjà perdu."

Je me redressais, regardant le lac glacé. Oui, elle n'était pas comme moi et avait besoin de sa conscience. Mais elle ne devait pas l'empêcher d'avancer. J'haussais des épaules, reprenant un discours plus adapté à ce que je débitais d'habitude.

"En bref, serrez les fesses et n'en faites qu'à votre coeur et à votre tête. Laissez le technique à vos conseillez, et ayez plus confiance en vous. Douter c'est bien, mais il faut savoir aller de l'avant."

Je n'avais pas d'autres conseils ou avis à donner à ce niveau là. C'était déjà beaucoup vu mon niveau, et aller plus loin tiendrait de la folie. J'étais déjà pas très saine d'esprit, alors on va éviter d'en rajouter pour le bien être des autres. Non, sérieusement ....

[FINI] Convergence glacée | TULLIA Latest?cb=20150523145513

Dim 27 Mai 2018 - 23:46

Anonymous
Invité

Invité



CONVERGENCE GLACEE

ft. Tullia


— Mmmh.

Elle opina, une réponse peu exhaustive, certes, mais tout était dit ou presque : elle devait surmonter sa peur : pour être plus crédible, mais également en paix avec elle-même. Les meneurs charismatiques n'étaient pas ceux qui se souciaient de la manière avec laquelle leurs actions étaient perçues, ils agissaient, et c'était tout. Mais elle n'avait jamais eu l'intention de devenir une meneuse.

— Je vous remercie de votre franchise, répondit-elle, bien que le passage sur les soldats de l'Inquisition lui fasse silencieusement grincer les dents, par simple réflexe. Et si, j'ai besoin de votre avis. Je ne veux pas m'enfermer dans une chambre à écho où les seules opinions que j'entends sont celles de mes semblables.

Oh, elle avait des doutes, mais maintenant c'était certain : Tullia était définitivement effrayante. De ce genre de personnes qu'il vaut mieux avoir en tant qu'allié que l'inverse, ce qui la conforta un tout petit peu dans sa décision.

— Comment se sentent le reste des Gardes ? Est-ce que vos accommodations vous conviennent ?

Une interrogation qui la préoccupait sincèrement, car le bien-être de ses alliés était essentiel - mais qui préparait également le terrain pour sa prochaine question.

— Je souhaiterais également revenir au sujet initial. Je vous ai demandé quels étaient les projets de la Garde des Ombres maintenant, et en lumière des éclaircissements que je viens de vous fournir sur mes propres intentions, vous serez peut-être capable de me répondre ?

Lun 28 Mai 2018 - 22:52

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

Convergence Glacée


Cordélia avait entendu mes dires, et je pouvais sentir la tension dans son attitude. Elle n'était pas à l'aise, mais qui pouvait l'être complètement quand on parle ouvertement de la possibilité de tuer ses sbires avec le plus grand des sang-froid. Je n'étais de toute manière pas le genre de personne à metre à l'aise, ne serait ce que physiquement ou bien par mes paroles froides et pleines de sous entendu sanglantes. Cependant, l'Inquisitrice eu la politesse de demander des nouvelles du bien être de mes Gardes. Je souriais, heureuse d'une telle attention.

"Les Gardes se remettent petit à petit, les maintenir occupés est une bonne chose. Les tentes prêtées sont solides et pragmatiques, nous ne pouvons rêver mieux. J'ai juste demandé à votre ambassadrice un peu plus de nourriture festive pour mon arrivée, histoire de marquer le coup et de leur redonner du moral. Nous les Gardes nous ne sommes pas bien compliqués. donnez-nous des engeances à combattre, de la bière à boire et plein de bonne chaire à manger et nous serons contents tout un siècle durant !"

C'était vrai, nous étions des bons vivants, au moins pour oublier ce qui nous attendait à la fin de notre courte existance. Douleur, folie et agonie, une fin dans la violence et le sang. Chose qui me convenait tout à fait et correpondait à ce que j'étais, à ce que j'ai toujours été. Je n'avais pas peur de la mort, pas de la mienne en tout cas. Nous marchions tranquillement et Cordélia revint aux choses sérieuses. D'un léger sourire, je ne pouvais m'abstenir plus longtemps de répondre. Je n'avais plus le désir de rester coite et de jouer la carte de la méfiance.

"En effet, je peux à présent vous répondre avec sérénité et franchise.J'ai prévu de faire ce qu'il y a à faire dans une telle situation précaire, et c'est la même chose que ce que vous avez fait lors de la création de l'Inquisition à Darse."

Il n'y avait pas de secret sur comment remonter des troupes au plus bas, en prise au chaos. Des chefs charismatiques, avec la légitimité et l'autoritarisme suffisant pour être obéis sans se rebeller. Accepter d'être guidé et formé. Mais il n'y avait pas que cela. Lentement, j'énumérais les étapes que je m'étais fixé pour reconstruire les Gardes d'Orlaïs.

"Remonter le moral des troupes, recruter, se trouver des compétences sur lesquelles se reposer, trouver une infrastructure...Il y a beaucoup de choses à faire, mais il ne faut pas se précipiter. Ce serait aller au devant de la ruine."

Je me tournais vers elle, souriant un peu plus avec amlice et amusement.

"Comme votre chère ambassadrice a voulu le souligner de façon si légère et pourtant si appuyée, plus tôt nous partirons et mieux ce sera. Pour tous le monde. Je suis une personne indépendante de nature et applique ce concept sur ceux sous mes ordres. Rester accrochée à l'Inquisition ne me procure aucun confort."

C'était une réalité un peu crue et froide, voir désobligeante à entendre. Mais nous étions toutes les deux de grandes personnes pragmatiques pour ne pas s'offenser de la vérité. Enfin je l'espérais.

"Cependant... nous ne pouvons partir dans le vaste monde sauvage sans y être préparé. Les Gardes restants doivent encore être formé, aguerris, et de nouvelles recrues doivent venir gonfler nos rangs. Quand nous seront assez pour nous protéger par nous même, nous pourrons nous mettre en quête d'un refuge. Soit que nous prendrons à l'abandon, soit que nous demanderons par le traité des Gardes. Et ensuite, nous pourrons nous poser sur la construction de relations diplomatiques."

C'est clair, je n'étais pas douée pour cela. Et je ne risquais pas de le devenir, ou alors par la force des choses et avec le temps. Beaucoup de temps. Heureusement pour moi, mon joker n'était pas loin!

"Mais ma Sénéchale ne sera peut être pas de cet avis, et je dois encore en discuter avec elle. Je suis douée pour le côté pragmatique, mais la politique et la stratégie sur le long terme n'ont jamais été mes points forts. Alors... Satisfaite, Inquisitrice Trevelyan ~ ?"

Je souriais encore plus, posant sur elle un regard confiant mais amusé. J'étais toutes disposée à répondre à l'Inquisitrice, dans la limite de ce que je pouvais avouer sur les Gardes bien entendu. Mais j'espérais la rassurer par mes dires et lui alléger la conscience.

[FINI] Convergence glacée | TULLIA Latest?cb=20150523145513

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum