-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lun 14 Mai 2018 - 2:48

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage


Nom, Prénom : Tiberus Barker
Age :
50 ans
Origine et lieu d'habitation :
Ferelden
Langue parlée :
Universelle
Sexe :
Masculin
Orientation sexuelle :
Hétéro
Situation amoureuse :
Célibataire
Faction et rang :
Garde des Ombres de Ferelden
Profession :
Ex-Templier/Garde des Ombres
Armement/Magie :
Un épée et un bouclier
Intérêts :
 La forêt - Dormir - L’alcool - Pleurer sous la douche
Anecdotes : On l’appelle souvent par son nom de famille et non son prénom, puisqu’il “Bark” après tout le monde Il fera une sieste s’il en a la possibilité Il a déjà sauvé un oisillon tombé de son nid Alors qu’il se lavait dans les douches communes, un templier lui a claqué les fesses avec une serviette mouillée. Il a répliqué d’un coup de poing   Une fois, après avoir trop bu, il s’est réveillé nu en pleine forêt, il a passé des semaines à redouter qu’il soit un loup-garou  


Description psychologique :
Tiberius est un homme dégageant une énergie froide et imposante ce qui rend la première approche plus difficile. Il ne sourit jamais ne rit jamais non plus, son air bête est constant. Il est quelqu’un de très introverti, donc tous les questionnements, les doutes, les sentiments autant négatif que positif, il se les garde pour lui. Ce trait de caractère l’empêche de créer des liens plus profonds et d’avoir des relations amicales ou amoureuses.

Par contre, quand il parle, il n’a pas la langue dans sa poche, il n’est pas très bavard, mais il est très direct. En cas de conflit, il ne tournera pas autour du pot pour dire ce que la personne mérite d’entendre. Il ne fait pas ça pour mettre en colère la personne en question, il croit simplement qu’en faisant les commentaires nécéssaire, il peut aider quelqu’un à évoluer psychologiquement. Il n’est pas du genre a se battre pour rien, c’est une perte de temps et d’énergie. Il préfère donner des coups avec les mots, sans faire de commentaire gratuit plus pour autant.

Tiberius n’est pas un leader. Il préfère de loin recevoir des ordres et les appliquer que de devoir gérer d’autre personne que lui-même. Cependant, s’il juge que l’ordre manque de sens et qu’une meilleure idée lui vient à l’esprit, il ne va pas la garder pour lui-même, il va en parler. Généralement, il suit bien les ordres et est très travaillant dans les tâches à accomplir.  

Son plus grand défaut serait qu’il ferme la porte à toute relations menant à de l’attachement émotionnel. Il garde la porte de son coeur bien fermé. Ce comportement le mène à une très grande solitude. Sa plus grande qualité serait son ouverture d’esprit et sa générosité. Sa relation dans le passé a fait en sorte qu’il est ouvert aux races supposément inférieur et porterait son aide à quiconque en a de besoin. Il a appris à se foutre de l’opinion du peuple et puisqu’il ne veut pas de relation, ce qu’on pense de lui importe peu. Sa peur et plus grand regret serait simplement de mourir sans avoir vu sa fille au moins une fois dans sa vie.

Description physique :
Tiberius fait définitivement son âge. Les rides dans son visage le vieillissent même peut-être un peu. En effet, sa peau est marqué par les événements difficiles qu’il a vécu dans son passé. Le fait qu’il soit dépendant au lyrium n’aide pas non plus. Il n’a pas la patience de se rasé complètement, il porte donc une barbe complète, mais tout de même courte pour ne pas avoir l’air pouilleux. Ses yeux sont pairs, d’un gris/brun et paraissent profonds, remplis de vécu. Il porte de bon gênes, ses cheveux brun foncé et sa pilosité faciale ne grisaille pas trop malgré son âge. C’est un bel homme, mais il n’accorde pas d’importance à ce genre de chose.

D’une grandeur moyenne de 6 pieds, il se tient droit. Quand il porte son armure, il parait plus massif et sa carrure naturelle est accentué. Tiberius est en bonne forme et musclé, mais rien d’exagéré non plus. Son corp âgé à des limites après tout, ses muscles ne sont pas aussi vigoureux et massifs qu’ils ne l’étaient. Quand il ne porte pas son armure, il aime porter des vêtements simples, de couleur neutre et confortable. Le confort est en fait important pour lui. Même pour son armure c’est important, ce qu’il porte en dessous doit être comme un pyjama. C’est très rare de le voir torse nu ou en vêtements plus court Ses nombreuses cicatrices et brûlures le gène. Il déteste avoir l’attention et il sait très bien que ce genre de chose attire l’oeil.

Derrière l'écran

Pseudo : Blanche
Age :
23 ans
Comment avez-vous connu le forum ? :
Par Eliwendë
Que pensez-vous du forum ? :
Wow!
Un dernier mot avant de se jeter à l'eau ? :
Je n’ai jamais joué à Dragon Age et c’est mon premier forum RPG. La patience et le soutient sont les bienvenues. Merci les amis :)


Tiberius Barker Latest?cb=20141218104531

Lun 14 Mai 2018 - 23:45

Anonymous
Invité

Invité


Fiche personnage

Histoire :  
Tiberius Barker, fils cadet d’une grande famille de sept garçons. Par chance, ses parents étaient fermiers, donc avoir autant de garçons était très bénéfique pour avoir de l’aide sans devoir payer des employés. Ils avaient un très grand terrain, les récoltes étaient assez pour nourrir la famille même durant l’hiver. Leur vie était simple et belle.

Le plus difficile pour Tiberius à cet âge était surtout de se faire une place parmi ses frères. Se faire aimer autant par ses parents que ses frères plus vieux et plus performants. Ses parents ne faisaient pas de favoritisme, mais la quantité de testostérones qu’il y avait autour de lui faisait en sorte qu’il y eût beaucoup de compétition, de jalousie et d’orgueil entre les frères. Puisqu’il était le plus jeune, ça ne l’aidait pas. Il savait qu’il était plus petit, plus fragile et plus pleurnichard que les autres.

Les six frères n’étaient pas des perles, ils ne lui faisaient pas la vie facile. Encore une fois, Tiberius était le plus jeune des enfants, ses frères profitaient de sa naïveté pour lui jouer de mauvais coups et puisque Tiberius n’avait aucune autorité, il devait ramasser et se prendre les coups derrière la tête, pendant que ses frères riaient de lui. Il y avait aussi du taquinage entre frères donc il se disputait avec eux. Cependant, si quelqu’un d’autre s’en prenait à lui, il avait six frères prêts à se battre pour le protéger.

Quoiqu’il n’en avait pas vraiment de besoin, puisqu’il avait un caractère de bélier et n’avait pas peur de se battre pour défendre ses valeurs. L’intimidation était fréquente pour eux, ça faisait partie de la vie et les parents en avaient déjà trop sur les bras pour faire des interventions. Tibérius était le genre d’enfant qui préférait se mêler de ses affaires. Il n'intimidait personne et ne défendait personne non plus. Il était une cible facile pour les intimidateurs, mais Tibérius ne se laissait pas faire quand ça venait à se défendre pour lui-même. Il se battait, même s’il n’avait aucune chance contre son adversaire.

Le sentiment d’unité dans la famille était très présent et malgré les niaiseries et le taquinage, il s’en dégageait beaucoup d’amour. Tôt dans sa jeunesse, Tibérius voulait faire comme les autres et aider ses parents avec le reste de sa famille. Son père et sa mère remarquèrent qu’il était déjà très performant. Leur fils allait de l’avant, il était très serviable et suivait à la lettre les instructions, tout en apprenant rapidement. De plus, il était plus fort physiquement que la plupart des enfants de son âge.  Ayant toujours rêvé d’envoyer l’un de leurs enfants pour devenir un templier, Tiberius était encore assez jeune et meilleur que les autres. Pour eux, c’était un grand honneur et ils avaient assez d’enfants pour combler le vide que celui-ci allait faire quand il allait quitter le nid familial.

Tiberius quitta sa famille par obligation à l’âge de dix ans pour devenir un templier. Pour lui, ce fut une grande perte, il avait toujours eu tellement de personnes autour de lui et il se retrouva seul sans qu’il ait son mot à dire. Au départ, il se sentit trahi et triste, mais ses parents lui avaient dit que c’était honorable et qu’il allait être parfait pour faire ce rôle. Donc, il ravala ses émotions de tristesse et fit ce que ses parents souhaitaient de lui.

Durant sa puberté, il développa une personnalité beaucoup plus introvertie. Il s'était fait des amis, mais avec l’entrainement  intensif et la formation qu’il suivait, il avait son devoir de templier en tête en premier lieu. Tiberius se disait que ses parents l’avaient choisi lui pour une raison. Il ne voulait pas les décevoir ou même se décevoir lui-même. Il grandissait dans cet environnement, donc les possibilités de croire ou de faire autre chose étaient très limitées. Même en vieillissant, il n’avait pas développé des traits de caractère problématique et délinquant. Il faisait ce qu’on lui disait de faire, les doutes ou questionnements qu’il avait, il les gardait pour lui ou se confiait au Créateur en prières. Tiberius aimait être performant et se comparer aux autres pour se pousser à être au top et tous les surpasser, comme il avait toujours fait dans sa jeunesse avec ses frères de sang. Ses amis étaient devenus ses nouveaux frères, c’est donc avec eux qu’il s’amusait à faire des compétitions et se surpasser. Son obsession de performance faisait en sorte que son  bien personnel et les relations vinssent en deuxième. Certains moments étaient plus difficiles que d’autres, son développement sexuel et psychosexuel devenait plus complexe puisqu’il n’avait pas le droit d’avoir de relation et d’explorer, il ne pouvait même pas déterminer ce qu’il aimait vraiment. La seule chose qu’il savait était qu’il était hétéro. Les pulsions sexuelles ou d’émotions étaient fortes parfois, mais il devait les ravaler et frapper fort en s’entrainant pour se défouler.

Tout ça fit en sorte qu’il était très performant autant physiquement que mentalement; ses talents étaient très prometteurs. Pour ce qui est de la croyance, Tiberius priait de temps à autre, quand il avait besoin de parler à quelqu’un, sans vraiment parler à personne. Il avait une façon de pensée plus terre à terre, la spiritualité faisait moins partie de sa mentalité. Par contre, cette pensée ne faisait pas en sorte qu’il doute de la religion non plus.

À ses 20 ans, le temps était venu pour lui de prononcer ses voeux et officiellement devenir un templier. Cela voulait également dire qu’il allait être initié au lyrium. Sa cérémonie se passa à merveille, le peu de souvenirs qui lui restaient de sa famille revinrent et une grande fierté monta en lui. Il avait enfin réussi ce que sa famille avait attendu de lui. Il ne connaissait pas les mauvais côtés du lyrium. Pour lui c’était une substance qui allait lui donner une plus grande chance de se défendre contre les mages.

Malgré sa personnalité introvertie et grognonne, Tiberius était un garçon d’une très grande gentillesse. C’est en travaillant dans la tour de Ferelden qu’il eut les plus beaux moments de sa vie.

Évelyne Katlyz était un mage elfique. Tiberius l’avait déjà remarqué par sa grande beauté. Sachant très bien qu’elle était d’une race inférieure, du moins c’est ce qu’il avait eu l’habitude de voir et entendre depuis sa tendre enfance, il ne pouvait s’empêcher d’être attiré vers elle. Il n’avait jamais partagé cette information avec personne pour ne pas s’attirer de problèmes. C’était son secret et un fantasme.

Durant une après-midi pluvieuse, des templiers intimidaient Évelyne, probablement pour se sentir supérieur. Tiberius prit la défense du mage, en restant impartial. Il fut bête autant avec la mage qu’avec les templiers qui perdaient leurs temps. Il l’accompagna pour aller où elle devait être à cette heure. C’est à ce moment que leur relation commença. Les deux se parlèrent et une connexion se fit immédiatement de chacun des côtés. Leur rapprochement fut étape par étape. Tiberius était très hésitant au départ de leurs relations, c’était la première fois de sa vie qu’il enfreint les règlements d’une telle ampleur.

Les croyances et son éducation étaient fortes dans son esprit, mais c’était la première fois qu’on lui apportait une vision différente. C’était très rafraîchissant et intrigant pour lui de découvrir autre chose. Petit à petit il décida d’écouter son corps et d’avoir des rapprochements corporels avec Évelyne. Ce fut long, mais ses pulsions et l’intrigue prirent le dessus. Le fantasme de Tiberius était devenu encore plus grand, il avait trouvé l’amour. Il pensait à Évelyne jour et nuit. Pour la première fois dans sa vie, il avait fait à sa tête, il avait suivi son coeur et il était heureux pour de vrai. Ce n’est pas qu’il n’était pas heureux, mais toute sa vie on lui avait mis des buts précis à accomplir sans qu’il ait le choix. Cette fois c’était différent, il avait pris ses propres décisions et accompli quelque chose de merveilleux avec une femme qu’il aimait très profondément.  

Tiberius savait qu’il allait à l’encontre des règles et même contre ses croyances. Les mages étaient considérés dangereux et il était un de leurs gardiens pour la protection du peuple. Sa tête lui disait non, mais son coeur ne voulait qu’elle au monde. Son amour grandissait beaucoup plus qu’il ne l’aurait souhaité. D’aller contre ses principes de vie ne fut pas facile et c’est pourquoi ça lui prit tellement de temps avant de vraiment être engagé dans la relation. Ce sont les belles paroles d’Évelyne, sa personnalité et son savoir qui a fait en sorte qu’il se laisse aller dans cette relation.

Le problème s’imposa quand Évelyne lui annonça qu’elle attendait son enfant. Leur secret était mis à risque, sa carrière et même leurs vies. Ce fut tout un casse-tête pour lui, mais il trouva un moyen de la sortir de la tour, sans que personne ne sache qui des templiers était responsable de sa grossesse. Tiberius avait brisé son phylactère pour qu’elle quitte la tour pour de bon. Cette opération fut dangereuse pour lui, il avait tout risqué pour elle. Évelyne et lui avaient été très bien organisés pour ne pas se faire prendre.

Quand sa bien-aimée fut libre, il se retrouva seul, encore une fois. Il essaya de faire comme il avait fait dans sa jeunesse, c’est-à-dire d’ignorer ses sentiments, les enterrer au plus profond de lui-même et de se concentrer sur son devoir de templier. Par contre cette fois, ça ne fonctionna pas aussi bien. Son enfant et sa famille étaient désormais un rêve perdu et inatteignable. Il pensait à eux très souvent durant ses journées et en rêvait la nuit. Son sentiment d’amour qu’il avait pour Évelyne était encore très présent et le fait de penser qu’il avait un enfant quelque part dans le monde, ça lui donnait un regain de bonheur et de tristesse à la fois.

Avec les années, son sentiment de perte se calma plus ou moins. Il avait espéré qu’après autant de temps il allait oublier, comme il avait oublié sa famille, mais ses pensées déviaient encore et toujours sur Évelyne et son enfant. C’est lors d’une nuit remplie de cauchemar qu’il fit quelque chose de probablement regrettable, mais il l’avait fait sur un coup de tête. Il avait rêvé à Évelyne se faisant torturer. Elle appelait son nom et espérait qu’il vienne la libérer. Son enfant, qui a cet âge était adolescent, mais paraissait bébé dans son rêve, était menacé de mort. Tiberius se leva sans même réfléchir à ce qu’il était en train de faire. Il fit un sac et partit dans la nuit sans se faire voir. Il avait une idée d’où retrouver Évelyne. Quand elle avait quitté, elle lui avait dit où elle allait se réfugier pour être en sécurité avec leur enfant.

Tiberius arriva enfin au clan Dalatien. Il espérait vraiment d’y trouver son amour perdu et son enfant. Dans le plus beau des mondes, il pourrait quitter ses fonctions de templier  définitivement et vivre avec eux. Ce rêve était beaucoup trop beau pour être vrai. Tiberius n'eut nullement le droit de s’approcher du clan pour aller voir sa famille. La seule chose qui lui fut accordée était de parler à l’Archiviste. Il eut une courte conversation qui brisa son coeur et ses aspirations. On lui annonça premièrement qu’Évelyne était décédée. On ne lui dit aucun détail, il n’avait pas besoin de savoir les causes puisque ça n’allait rien changer au final. On lui annonça également qu’il avait une fille et qu’elle était en santé.

Même s’il demanda de la voir, on lui refusa. Il n’était pas le bienvenu dans le clan. Après mainte réflexion, Tiberius se rendit bien compte que c’était mieux pour sa fille si elle ne le voyait pas et que leurs vies restaient séparées. Elle était avec les siens, dans un environnement idéal pour elle. Il n’aurait rien de mieux à lui offrir. De plus, il allait avoir besoin de son lyrium, c’était une problématique de plus.

Quand Tiberius fut de retour, il demanda le pardon à ses supérieurs. Il excusa son absence soudaine par un manque de jugement et une surcharge de travail. Il avait eu besoin d’air et d’une pause, il avait fui ses responsabilités, mais le regrettait. Le créateur l’avait remis sur le droit chemin. Il promit que ce comportement n’allait plus se reproduire. Le retour à sa vie normale fut plus facile, maintenant qu’il savait que sa fille était entre de bonnes mains, malgré son coeur brisé par la perte définitive d’Évelyne. Tiberius fut capable d’être bien concentré sur son devoir et de même s’améliorer avec le temps… Du moins, jusqu'à ce que les mages se rebellent et prennent le contrôle de la tour.

Les mages avaient décidé de prendre possession de la tour en utilisant la magie du sang contre quiconque s’opposait à eux. Tiberius n’était pas au courant des détails. Ça prit la plupart d’entre eux par surprise. Cet événement se passa vite, les templiers ne purent l'empêcher. Ce fut extrêmement traumatisant, mais Tiberius fut l’un des quelques survivants, en effet très peu de templiers s’en étaient sortis. Pour une fois que sa tête de cochon lui avait été favorable. Les démons l’ont torturé mentalement et physiquement pour qu’il accepte de se faire posséder, mais Tiberius ne flanchait pas. Son endurance provenait de l’espoir qu’il allait un jour rencontrer sa fille. Si ça n’avait pas été de cette motivation, il aurait abandonné parce que sa vie n’avait pas de valeur à ses yeux. Tiberius avait perdu beaucoup de personnes importantes dans sa vie et par son caractère, il empêchait les personnes de développer des relations amicales. Sa fille était la seule chose qui lui restait. La seule source d’amour et le seul souvenir d’Évelyne. C’est pour cette raison que sans elle, sa vie pour lui n’avait plus vraiment de sens. Les sentiments qu’il avait ressentis avec Évelyne allaient rester collé à lui pour toujours et s’imaginer sans cette émotion dans sa vie voulait dire pour lui qu’il n’avait plus de passion. L’amour inconditionnel qu’il ressentait pour sa fille était une extension de cette passion qui le tenait debout.

Cet événement le rendu encore plus introverti et renfermé. Il devint un vrai mur de glace et fermé à toutes relations profondes avec d’autres personnes. Cette expérience l’avait changé au pire. Il ne parlait plus à personne dès que ça touchait au personnel. Si c’était en lien avec le travail, c’était différent. Tiberius avait développé une énorme carapace, pour lui c’était un moyen de défense, pour les autres, c’était une énergie très lourde et négative.

Tiberius ne se bâtit point lors de la bataille de Denerim puisqu’il devait se reposer dû à la torture qu’on lui avait infligée. La fin passa de proche pour leur royaume, mais heureusement Wulf Cousland fut celui qui sauva tout le monde en tuant l'archidémon.

La demande de garde des ombres augmenta suite à l’enclin. Même si la chantrie ne voulait pas le perdre, les gardes des ombres pouvaient repartir avec lui sans avoir besoin de leur permission, grâce au Droit de conscription. Ça allait permettre à Tiberius de peut-être croiser sa fille un jour puisqu’il allait pouvoir voyager. Il restait dans l’espoir que ce rêve pouvait se réaliser, mais si son gros bon sens lui disait que ça n’allait jamais arriver. Son entraînement se passa bien. Il survécut à l’union, les cauchemars et autres voix étranges ne le dérangeaient pas, parce que ce n’était rien de nouveau pour lui. Sa santé mentale était déjà brisée. Tiberius était prêt à faire ce sacrifice pour le bien des autres. Sa vie valait peu et les chances de rencontrer sa fille étaient faibles, donc mourir plus jeune n’était pas quelque chose qui le préoccupait.

Tiberius passa huit années en tant que garde des ombres au fort Bastel. Il fit les missions que Wulf Cousland, son supérieur, lui demande de faire, sans problème. C’est à ce moment que tous ont entendu l’appel. C’était étrange, épeurant, mais peu logique; donc pour leur part ils décidèrent de simplement faire une investigation et de la recherche pour savoir d’où cet appel provenait et pourquoi toutes les gardes l’avaient entendu. Contrairement à la garde d'Orlaïs qui, par leur malheureuse décision, avait perdu énormément. L’inquisition s’interposa et remporta le combat. La routine s’installa ensuite, les missions continuent et Tiberius vivait encore dans l’espoir qu’un jour il allait rencontrer sa fille.
Tiberius Barker Latest?cb=20150523145513

Mar 15 Mai 2018 - 14:27

Anonymous
Invité

Invité


Fiche de validation


Félicitations, Tiberius tu es maintenant officiellement,

Validé(e) !


Avis du staff sur ta présentation : Je n'ai vraiment pas de remarque majeure à faire, sauf peut-être quelques fautes d'orthographe et des formulations un peu étranges à ma lecture (que je mets néanmoins sur le compte du français QC ^^). Néanmoins c'est tout à fait compréhensible donc pas de soucis. Autrement j'aime bien le perso et je salue bien bas ton application, on ne sent pas du tout que tu es novice. Par conséquent je te souhaite bon courage pour la suite, et bon jeu !

Maintenant que je suis validé(e), que faire ? Maintenant que ton groupe a été attribué, tu débloques plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le forum ! Tu as désormais accès au flood où tu pourras t'amuser autant de fois que tu le voudras. N'hésite pas à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin de pouvoir avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Mais avant toute chose, tu peux avoir accès à la section Relations et Annexes jusque là invisible !
Tu peux ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens,  ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès au système de points d'expérience et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles !

Sur ce, cher membre, nous te souhaitons un bon jeu !



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum