Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lun 28 Mai 2018 - 23:01

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres de Zévran Aranaï Elles sont nombreuses, peu de gens savent où me laisser un message. Que ce soit dans la maison de passe à Rialto, à la Rose à Kirkwall, à la Perle à Dénerim, à Fort Bastel, n'importe où se trouve Leliana. Me contacter n'est pas chose toujours facile mais ceux qui ont besoin de commanditer un assassinat finissent toujours par trouver, alors faîtes un petit effort.


Sam 2 Juin 2018 - 15:59

Anonymous
Invité

Invité





Cher connaissance ami Z,


P
ourquoi ne suis-je pas surprise de recevoir une missive de ta part. Soyons honnête, ce qui me surprend complètement c’est que tu me vouvoies. Arrête un peu de te moquer de moi, Zevran, on se connaissait bien avant que ma vie change. D’ailleurs, les bonnes manières ne te vont pas.

Je te remercie pour ta sollicitude et surtout pour garder un œil sur mes fesses. Toutefois, n’oublie jamais que je refuse de tomber dans les assassinats et autres jeux de nobles que je déteste. Pour ce qui est de celle dont tu me parles, franchement autant qu’elle est d’une prétention sans borne, pour l’instant, elle veut faire le bien et je n’y arriverai pas sans elle son aide est précieuse.

Une personne de haute naissance ne peut pas être vu avec un homme tel que toi, mais je connais un Garde des ombres qui pourrait profiter d’un visage amical.

Au fait, brûle cette lettre dès que tu peux.

Amateur de Fromage


Mer 25 Juil 2018 - 19:21

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520
Une missive provenant d’un village perdu d’Orlaïs arrive, quelques semaines suite à la disparition soudaine de tous les Gardes des Ombres du campement de fort Céleste, lors d’une nuit sombre et embrumée. La missive semble anodine, et se trouve portée au nom d'une certaine Francelle :




Très chère Francelle,


J
e suis bien aise de pouvoir prendre de vos nouvelles, et je languis de vos attraits. Votre plantureuse et sensuelle personne ne saurait que mettre aux abois la plus farouche des Colombes. J'espère d'ailleurs que votre Mésange se porte bien, et malheureusement tout comme pour vous je ne serais plus en mesure de vous rendre visite. A mon plus grand regret, je me dois de voyager en terres hostiles pour chasser la wyvern. Si vous lâchez votre Mésange, qu'elle vole pour sa migration vers des temps plus ensoleillée, entre l'eau et la pêche des petites villes portuaires d'Orlaïs, là où le calme et la sérénité attirent la plus dangereuse des créature, préférant fuir même les monts Célestes.

Je vous laisse ma mie, vous baise les pieds et espère que votre Mésange pourra effleurer de ses ailes un message pour ma personne.

Votre tendre et aimée,

Tullia


Ven 5 Oct 2018 - 11:40

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Mon cher Zevran,


J
e suis contente de ta lettre, cela faisait longtemps ! Comme tu l'as dit, je suis bien à Térébinthe, mais je me débrouille assez bien pour le moment sur les fortifications. Fort Bastel n'est pas comparable par sa situation géographique ni même par son environnement. J'adapte les choses selon nos besoins, et selon mes goûts bien sûr. Wulf est passé me voir à l'occasion, je pense qu'il a apprécié le petit tour en bateau.

Quant à ta situation délicate, elle ne m'étonne même pas. Tu leur vole trop souvent dans les plumes sans prendre le soin de bien nettoyer un nid ou deux. Je te remercie pour l'avertissement, mais je pense que cela m'amusera beaucoup de rencontrer cet oiseau solitaire. Je doute que d'autres Corbeaux viennent l'aider à m'attaquer. La dernière fois qu'ils ont essayé en s'attaquant également à quelques gardes de Fort Bastel, ils ont perdu un nid entier que je suis allée nettoyée avec plaisir. J'ai également laissé un petit avertissement de mon crû, et depuis je suis tranquille. Ils ont trop à perdre de s'occuper d'une ancienne corbeaux qui est de toute manière condamnée et qui ne s'occupe plus de leurs affaires.

Tu peux venir quand tu veux à Térébinthe, mais pense que dans les semaines à venir ce sera un peu vide. J'organise une chasse au dragon pour mes Gardes, afin qu'ils se forment un minimum sur comment tuer un Archidémon. Ne suis je pas la meilleure des Gardes-Commandeur ? Et puis ce sera amusant, on aura un Qunari avec nous, la chasse promet ! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, j'ai encore quelques contacts utiles de ci et de là. En souvenir du bon vieux temps, comme d'habitude.

Bon vent à toi !

Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlaïs




Ven 5 Oct 2018 - 13:05

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Mon petit emplumé tout courroucé,


J
e me suis dis en lisant ta lettre qu'il devait y avoir une erreur, puis après quelques efforts je me suis souvenue de ce que je t'avais écris. Je dois t'avouer que j'ai bien ris, j'en ris encore et sans doute quand cette lettre partira j'en rirais encore pendant des semaines. Je pensais par le passé t'en avoir parlé, mais à croire que j'avais oublié ce détail quand je t'ai écris cette lettre.

Il est préférable que je t'en parle en face, mais après mure réflexion je me dis que je ne suis pas vraiment à blâmer dans l'affaire. Seul Wulf est au courant car je lui en ais parlé, et une autre garde de Férelden me soupçonne également, car elle est également une ancienne Corbeaux. Pour ce qui est de ton cas, les signes étaient nombreux en effet mais mon silence a deux bonnes raisons. Premièrement tu ES un corbeau, du moins un ancien. Et la première règle est de ne pas faire confiance à un corbeau. Wulf l'a su avec le temps car je lui fais entièrement confiance, mais toi... les choses ont pris plus de temps. La deuxième raison, et là c'est moi qui devrait me vexer, c'est que nous nous sommes déjà rencontré quand nous étions corbeaux. J'étais une jeune recrue, et toi le même fanfaron déluré à la tête plus enflée que les basques d'un Primarch. A notre rencontre après mon exil je t'ai directement reconnu, mais toi non. Alors j'ai continué à feindre l'ignorance. Après, si tu te fais vieux, je n'y peux rien...

Wulf n'est pas à blâmer, car je lui ais fais promettre de garder le secret et pour de très bonnes raisons. Contrairement à toi je ne me mêle plus des affaires de Corbeaux, et je ne tiens pas à mettre en danger mes autres camarades Gardes. D'où mes avertissements quand ils ont attaqué Fort Bastel, et que jusqu'à présent ils en ont tenu compte. Tu devrais faire pareil et en prendre de la graine e la jeune génération. Vu comment tu oublies et que tes instincts s'émoussent, j'espère que cela ne finira pas par affecter tes performances au lit... Enfin, passe me voir et on pourra un peu plus en discuter.

A la prochaine vieux plumeau !

(PS: les traces d'encres un peu efffacées par de l'eau, ne t'en fais pas. J'ai juste tellement ris en écrivant cette lettre que quelques larmes sont tombées sur le papier)

Tullia,
Celle qui au moins se souvient




Mer 23 Jan 2019 - 16:06

Anonymous
Invité

Invité





Ali a quitté son clan suite à une attaque de Corbeaux, pas de témoins vivants. Elle fera route vers F.B d’ici peu si pas d’indications contraires.

J











Fais la rentrer dans son clan ! Elle n’a rien à faire hors du pays et encore moins si proche de moi ! Si elle ne peut pas rentrer chez elle, trouve lui un autre clan ! Qu’est ce que tu crois ? Je suis dans le collimateur tous les jours de l’année elle ne doit pas être vue avec moi ou les personnes qui me connaissent !
Z











S
i tu crois qu’elle a attendu ta permission pour partir, tu te fourres le doigt dans l’œil ! On se demande de qui elle tient son tempérament. Ta réponse a mis trois semaines à arriver, elle est déjà en route et si tout s’est bien passé avec I. Elle devrait arriver dans 9 jours, avec une lettre de recommandation pour W. Tu veux la cacher ? Fais-le toi-même cette fois.

J


Lun 29 Avr 2019 - 21:51

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520
Arrive une missive scellée du sceau des Gardes des Ombres d'Orlaïs, enroulé autour d'une fiole sombre, comportant une étiquette à moitié décollée.






Très chère Mésange,


J
e te fais part de cette missive juste avant que je n'aille en mission dans les Tréfonds, car je me souviens soudainement d'une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques bonnes semaines de cela. Je vais faire court, mais pour faire simple je suis allée me dégourdir les jambe du côté de Combrelande pour éviter la paperasse, et voilà que je me retrouve à participer à leur grand tournoi. J'avoue au début c'était pour rire, pensant que j'allais pouvoir me défouler un peu. Jusqu'à ce que je réalise (trop tard) que c'est un tournoi au premier sang, sans la moindre once de mort. Je me suis retrouvée bien dépitée, n'empêche que ce fut fort amusant ! Un meurtre par un assassin Corbeau d'un des participants, on me déclare coupable en trouvant une fiole de poison dans mon sac (alors que ce n'est même pas à moi), je suis enfermée par un maitre de cérémonie pédant... Mais bon, on a finit par me laisser sortir, et j'ai même gagné le tournoi ! Comme il y avait pleins de gardes des ombres dans le public, ce fut facile ensuite de me fondre dans la masse et d'aller festoyer tranquillement ensuite. J'ai même eu le temps de me faire un petit rouquin, genre Wulf en plus jeune et avec une plus belle paire de fesses. Un vrai régal pendant toute une nuit ~ ... Ca m'a fait pensé d'ailleurs, je t'ai ramené un petit quelque chose que tu trouveras avec ma lettre. Ca pourrait t'être utile un de ces quatres. Un des mages guérisseur des Gardes me l'a filé, je sais pas trop pourquoi. Pourtant, je me suis pas tapée toute leur garnison... Enfin bref... Maintenant j'ai un tas d'or à moitié consommé en beuverie et en construction pour Térébinthe. Tu crois que pour le reste je fais faire une miniature du bateau pour Wulf dans une bouteille ? Je suis certaine qu'il aimerait.

Bon, sur ce je te laisse. Et n'hésite pas à m'appeler Championne en parlant de moi à Wulf. Juste pour l'énerver.

En te saluant bien bas ma douce ~...

Tullia E. Von Raijer,
Garde-commandeur d'Orlaïs,
Championne de Combrelande (ça claque hein !)







Vous regarder la fiole, et étalez mieux l'étiquette. Dessus, vous pouvez lire "Remède à la Chtouille".

Jeu 17 Oct 2019 - 17:33

Anonymous
Invité

Invité





Mon ami,


J
e ne peux pas dire que depuis ton départ tout se soit passé de manière vraiment agréable mais c’est le poids de la couronne. La solitude me pèse. Je comprend mieux l'attrait pour certains de la perle. Heureusement que je peux quitter le château de temps en temps pour me mêler au peuple. Au château entre Anora et les conflits qui secouent Thédas je ne peux pas dire que l’ambiance soit des plus légères. Et puis, je dois sans cesse faire attention à ce que je dis, ce que je fais. Je sais, je suis roi et je me suis fait à mon rôle. Mais je ne pensais pas qu’être roi voulait dire être seul à ce point.
Toutefois, je ne peux pas me plaindre, c’est ainsi que va le monde. Et puis me plaindre serait vraiment ignoble, je ne meurs pas de faim, ni de froid et je n’ai pas à souffrir des failles et autres qui pullulent en mon royaume. Malheureusement à part renforcer la présence de mon armée je ne peux rien faire et Férélden est bien trop grand pour que je puisse en envoyer partout. Heureusement l’inquisition est d’une utilité capitale, mais je me méfie toutefois de cette organisation. Peut-être devrais-je organiser une rencontre. Qu’en penses-tu ? Certains de mes conseillers s’arracheraient les yeux de savoir que je te demande conseil sur ce sujet et sache que cela me fait beaucoup rire. Mais tu as toujours une oreille partout et tu m’as toujours été de bon conseil c’est pour cela que je te le demande. Surtout que ton avis compte pour moi.


Je t’avoue que la suite de ta lettre m’a grandement surpris. Mais ensuite je me suis dit que c’était un beau cadeau que le créateur venait de t’offrir et je crois que c’est une belle aventure que tu vas vivre. Cette amie comptait beaucoup pour toi, et le fait d’avoir un enfant d’elle est une chose que tu devrais chérir. Elle est l’héritage de cette femme. Je t’envie même un peu. Avoir un enfant est l’une des choses les plus merveilleuses en ce bas monde.
Ce que je lis me chagrine pourtant et je ne puis juger ton comportement car les événements étaient exceptionnels et tu voulais lui éviter une vie de crimes et de sang. Cependant si elle te ressemble, quelque chose me dit qu’elle ne restera pas sagement dans une forêt à attendre que le temps passe. Pourquoi vouloir la faire adopter par un clan de Dalatien ? Toi-même tu n’as jamais vraiment couru après tes racines. La confier à Wulf est un bon moyen de la protéger même les corbeaux respectent les gardes, cependant je ne pense pas que ce soit un lieu pour une jeune fille adolescente. Je te proposerais bien de lui trouver une place au palais, je pourrais veiller sur elle et la garder loin des corbeaux. Mais si je donne trop d’attention à une jeune fille j’ai peur que les rumeurs les plus folles commencent à courir et qu’elle soit au centre d’intrigues. Et puis, les corbeaux savent que je te connais et ils ont sûrement un œil sur moi. Alors autant ne pas prendre de risques je suppose.
Bref, je ne peux pas te dire ce qui est bien ou mal. Tu fais ce que tu penses croire bien pour le bien-être de ta fille. Et bien que tu dises ne pas être son père, tu l’es et tu te comportes comme tel. Vouloir le bien-être de son enfant et sa sécurité c’est le premier pas.
Mais tu me demandes mon avis alors le voilà, ta fille est une trace de cet amour que tu as vécu, que tu as la chance de vivre, je sais que vous n’êtes pas proches mais tu devrais tenter de lier des liens avec elle. Ensuite, cesse de l’envoyé au loin. Crois-moi, je sais ce que l’on ressent lorsque on passe notre temps à vous envoyer ailleurs car c’est « Ce qu’il y a de mieux ». Et enfin, si tu as besoin d’aide ou elle, je serais ravi de la rencontrer. Et de l’aider comme je le pourrais.

Bref, mon idée est idiote oui, mais je t’avoue être curieux de cette enfant qui doit beaucoup te ressembler. Les Dalatiens sont une bonne solution pour sa sécurité mais y est-elle réellement heureuse ? Je n’ai pas de vraie solution à te proposer. Je pourrais la prendre à mon service comme ambassadrice Dalatienne. Ou la placer dans une famille qui prendrait soin d’elle. Je suis désolé je n’ai pas d’autres idées. Mais saches que si tu as besoin ou elle de quoi que ce soit, argent, hommes ou secours, il suffit de me le demander pour l’obtenir. Dit lui qu'elle peut m'écrire dés qu'elle en ressent le besoin même si elle ne sait pas qui je suis.

Ma lettre commence à être longue et la chandelle n’éclaire plus grand-chose. Je vais donc m’arrêter ici. J’espère avoir rapidement de tes nouvelles et qu’avant le prochain Enclin tu puisses venir me voir ou moi me déplacer à Orlaïs qui sait…
Que le Créateur te garde.


Avec toute mon affection et amitié


Alistair




Sam 19 Oct 2019 - 15:33

Anonymous
Invité

Invité





À mon assassin favori,


J
e prends bien note de ta promesse et sache que je t’attends de pied ferme avec une bouteille du meilleur alcool de Tevinter qu’un marchand m’a vendu lors d’une de mes sorties en cachettes ! Et puis j’ai bien envie de ce tatouage dont on avait parlé . Tu te souviens . Je sais même ce que je veux. Bref, c’est une promesse et sur le créateur si je pouvais te rejoindre sur les routes je le ferais de suite. Mais je ne peux pas parce qu'apparemment un roi ne fait pas ça. Tu sais que mes conseillers m’ont INTERDIT de me rendre dans les marches solitaires . Je voulais prendre l’air et voir si je pouvais me rendre utile. Mais non… Alors à la place je dois envoyer des hommes et rester à rien faire sur mon trône… Pendant que l’inquisition protège mon peuple. Autant donner le trône à cette inquisitrice. Bref tout ça pour te dire que ta présence et ton humour me feront le plus grand bien. J’en viens presque à regretter Morrigan et ces insultes, c’est pour te dire.

Je note que tu esquives la question de l’Inquisition, je peux le comprend. Ce n’est pas de ton ressort. Et si Léliana est parmi eux, ce ne doit pas être une mauvaise chose, mais je vais me garder quand même informer. Ce ne serait pas le coup que cette Inquisition lance son armée sur mon peuple. Le pouvoir appelant le pouvoir je préfère rester sur le qui-vive. Cette leçon je te la dois à toi, tu m’as appris qu’une dague pouvait sortir de n’importe où. Tu vois que j’ai mûri, je suis un homme complet maintenant et moins naïf, je donne des sourires mais je cache également une dague dans ma manche au cas où.

Ta fille a grandi dans une maison de passe . Oui tu m’avais parlé de ce passage de ta vie. Et je ne puis que te féliciter de l’avoir tirée de là. J’espère qu’elle n’en garde pas un mauvais souvenir et surtout que rien de mal ne lui a été fait. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse laisser un enfant dans ce genre d’endroit, mais ayant moi-même dormis avec des chiens je sais ce que le monde peut offrir à des enfants sans nom ou sans argent. Encore un point que j’aimerais améliorer dans mon royaume, mais j’ai l’impression que les enfants des rues ça n’intéresse pas grand monde et avec les démons et tout le reste des priorités ne sont pas à ça. La preuve je prends sur mon temps de sommeil pour te répondre tellement que mes journées sont pleines de comptes rendus d’espions, de lettre de ban et de demandes d'Iarles et autres nobles. Tu veux la dernière . Un noble se plaint des réfugiés sur ces terres et me demande MON armée pour que je les envoie chez le voisin . Tu peux le croire . Ces gens n’ont plus rien et lui il… Je ne vais pas me lancer là-dedans je vais devenir vulgaire. Et même si je sais que tu aimes quand je me… Lâche un peu. Je ne veux pas me montrer trop vindicatif au cas où cette lettre tombe entre de mauvaises mains. Mais revenons-en au sujet de ta fille.
Désolé d’avoir pensé que tu ne t’intéressais pas aux racines de ta mère, c’est juste que tu n’as jamais semblé vraiment proche des coutumes ou des rituels Dalatiens. Mais je suis heureux que tu l’aies fait finalement. C’est une part de toi que tu ne peux nier. Et si ta fille est heureuse là-bas alors pardon d’avoir douté de cette idée. C’est juste que si elle a le quart de ton caractère, je la vois mal passer sa vie dans les arbres. Mais je ne la connais pas alors je ne peux faire que des spéculations. Quant à ma proposition je suis chagriné de voir qu’elle ne peut être viable, même si je m’en doutais quand je te l’ai proposé. Mais tu as tellement fait pour moi que je me sens quelque peu minable de ne pas pouvoir te rendre la pareille. Je ne sais pas, je suis roi et je ne peux même pas protéger mon ami et sa fille des corbeaux. Mais faire la guerre à cette guilde d’assassins me semble être une pire idée que de piquer les biscuits de Sten je vais donc me contenter d’attendre l’opportunité de t’aider autrement.
Arrête de dire que j’ai une vision romantique des choses… C’est vrai mais, quand tu me dis ça j’ai l’impression d’entendre impossible. Peu importe, que tu le veuilles ou non, tu es père et que tu le veuilles ou non tu as la responsabilité d’une vie. Je te fais parvenir avec cette lettre deux paires de dagues. Une paire pour toi, finement ouvragé mais solide et une autre pour ta fille en cadeau de la part d’un roi qui la considère un peu comme une nièce. Si tu trouves que c’est trop étrange garde les quatre dagues pour toi. Elles ont été faites par mon forgeron personnel sur ma commande afin d’épouser parfaitement la main de celui ou celles qui la brandissent. Je ne peux rien faire de plus pour votre protection, donc je pris le Créateur qu’elles vous seront utiles.

J’imagine que lorsque tu recevras cette lettre tu seras arrivé à fort Bastel. Passe le bonjour à Wulf de ma part. Je ne sais pas quoi lui dans une missive et Juste bonjour du roi me semble quelque peu ridicule. J’espère qu’il se porte bien et que la garde aussi. J’aimerais être utile pour eux aussi, mais j’ai l’impression qu’il s’en sort pas trop mal avec tout ça. Ho j’ai reçu une lettre de Tulia, elle semble être en pleine forme également, j’espère pouvoir très vite vous avoir tous au château de manière officielle et informelle que nous puissions discuter sans que je ne sois accablé de nobles qui ont une fille, une sœur ou une cousine à mettre sur le trône. D’ailleurs l’on me presse à prendre épouse, qu’en penses-tu ? Je veux ton avis d’ami mais également d’homme habitué à la politique. Je suis roi et malheureusement pour moi un mort qui marche. Je le sais, mon sang ne me laissera pas vivre jusqu’à un âge avancé et je dois penser au futur de mon royaume. Encore une fois il se peut que je ne puisse pas faire d’Héritier mais avec une Reine aimée du peuple la succession se passera en douceur. Qu’en penses-tu ? Dois-je y réfléchir sérieusement ? Tu n’es pas sans savoir ce que l’on me propose par rapport à une grande dame d’un autre pays. J’ai répondu à cette lettre comme tu le sais mais sans réelle intention de m’en mêler espérant que Wulf avait pris une décision. Cependant peut-être devrais-je y réfléchir plus sérieusement .

Je vais me rendre à Golfalois pour quelques jours, je dois rendre visite à mon presque oncle pour voir si le village se remet bien de cette histoire de mages… Tu m’expliques pourquoi c’est toujours les mages ? Bref… Si tu veux me joindre fais-moi parvenir les lettres là-bas. Ne dis rien à personne mais je compte bien aller visiter la taverne de Golfalois, je boirais une bière en ton honneur.
Je vais devoir te laisser, la nuit est sombre et j’aimerais voler quelques heures de sommeil avant qu’une autre catastrophe ne nous tombes dessus. Comme une attaque de loup garous ou une révolte de Ban. Pourquoi je dis ça moi ? Maintenant ça va se réaliser ! Il est vraiment temps que je dorme.

Je t’envoie toute mon amitié et espère que le Créateur guide tes pas.

Amitié
Alistair




Dim 20 Oct 2019 - 15:22

Anonymous
Invité

Invité





Zevran mon cher,


M
erci de te moquer de moi quand je te parle de ma solitude. Je ne te dirai plus jamais rien. Même si je comprends ta moquerie il y a des soucis bien plus graves dans le monde j’en conviens. Mais je ne dis pas non au dragon au moins je pourrais sortir mon épée pour autre chose que faire cuire ma viande sur les flammes de ma cheminée. Enfin, si on me laisse le combattre ce qui m’étonnerait fortement. Je suis certain que Cailan en faisait bien plus à sa tête où moi. Mais vu sa fin, je ne vais pas l’envier. Et puis il devait supporter Anora ce qui explique certainement son caractère, je pense qu’il ne faut pas être difficile pour l’avoir pour femme. Pas qu’elle soit disgracieuse physiquement, mais dans son cas, le physique ne fait clairement pas tout.

Je pense y rester un moment oui, la garde y est moins grande et le protocole moins lourd. Il se peut même que je puisse organiser une chasse si je mange ma soupe et que je prends un bain. Je serais donc ravie de t’y voir. Cela nous rappellera des souvenirs n’est-ce pas . Soit cependant prudent sur les routes si tu sais quand tu dois arriver j’enverrais quelques hommes pour vous escorter. Pas que je n’ai pas confiance en tes talents martiaux. Je sais mieux que n’importe qui que tu peux te montrer particulièrement meurtrier sur un champ de bataille, cependant je ne voudrais pas qu’on m’apprenne ta mort. Je sais que tu n’aimes guère les épanchements, mais tu restes mon seul ami au milieu des loups alors prend soin de ta fille et toi-même.
Quant aux dagues, je suis plus que ravis qu’elles te plaisent. As-tu trouvé le secret de celles qui te sont destinés ? Sinon, je te le dirais de vive voix. Mais je pense que ça va te plaire.

Je te crois sur parole au sujet des maisons de passes, tu sais que ce n’est pas vraiment mon domaine et j’espère que ça ne le sera jamais. Je suis bien trop romantique pour aller dans ce genre d’endroit. Et puis regarder une femme dans les yeux c’est déjà difficile alors… Hum, je ferais mieux de changer de sujet. En plus mon presque oncle est en face de moi et il va se demander à qui j’écris pour rougir ainsi. Cependant je suis heureux que ta fille ne soit plus dans ce genre de maison et surtout qu’elle n’en garde pas de séquelles. Même sans y aller je me doute de ce qu’il s’y passe, je ne suis pas ignorant à ce point et je pense savoir que ce n’est pas des sentiments que les personnes cherchent en s’y rendant. Mais après tout, tout le monde est libre de son corps et de son cœur. Je suppose.

Ne t’excuse pas ! Je comprends parfaitement que tu aies eu d'autres soucis en tête ! Ce n’était pas un reproche loin de là ! Mais merci de ton avis. Je ne sais que penser, oui ils sont utiles mais leur pouvoir grandissant font peur à beaucoup de personnes et je ne peux laisser une telle force s’établir à mes frontières. Oui être leurs alliés pourraient m’être bénéfique, mais en cas de chut comme tu le dis, ne serait-ce pas celle de leurs alliés aussi ? Je me retrouve dans une impasse politique qui me semble compliquée à gérer.

Cette femme, c’est l’ancienne Enchanteresse Fiona n’est-ce pas . Duncan m’a parlé d’elle et je l’ai rencontré fugacement. Si tu trouves quoi que ce soit à ce sujet j’aimerais en être informé. Même si je me suis fait à l’idée de mourir dans les tréfonds et ce jour-là j’espère bien avoir bu une bonne bouteille avec toi avant de partir. Mais ne sait-on jamais, peut-être que l’espoir est des mises pas vrai .

Si je comprends bien tu voudrais travailler pour l’Inquisition . Peut-être que je me trompe lourdement, je suis désolé. Si c’est le cas sache que je ne te demanderais plus rien à ce sujet afin de ne pas te demander de choisir entre eux et ton amitié pour moi. Passe le bonjour à Léliana si tu la revois.

Ton p. S m’a plongé dans une grande conversation. Tu as raison et je pense qu’il serait juste que je me penche sur le sort des elfes, même si je ne sais pas encore comment faire ni même quoi faire. Les bas cloîtres sont des horreurs et ne sont dignes ni des elfes ni de nous. Merci d’avoir porté cette réflexion à mon esprit. Peut-être que commencer par une distribution de nourriture et de vêtements ne serait pas plus mal. Cependant il faut aussi apprendre aux humains qu’un elfe vaut autant qu’eux et surtout leur rappeler qu’eux aussi se sont sacrifiés pour mettre un terme à l’Enclin.

Pour le mariage, je vais suivre ton conseil et faire le tour des potentiels choix que mon conseil et mon peuple pourraient approuver tout en restant maître de la décision finale. Et ne t’en fais pas, je fais tout pour annuler les bals ! Tu m’imagine-moi danser ? J’ai déjà du mal à marcher sans me prendre les pieds dans ma cape alors la danse .! Non, non c’est une très mauvaise idée ! Et j’imagine déjà les regards hilares de mes conseillers. Bref je vais laisser sa chance au destin et je verrais bien ce qu’il me propose !

Ton amertume disparaîtra un jour mon ami. Parce que je le sais, toi aussi tu trouveras l’amour de nouveau et puisque en plus tu ne te fermes aucun horizon. Tu es un homme bon sous tes aires d’oiseau volage. Laisse ton cœur s’ouvrir un peu qui sait ce qu’il pourrait se passer ?!
Bon je te quitte sur ces mots, je vais profiter de ce que tout le monde soit occupé pour me faire un petit tour à la taverne ! Je t’embrasse mon ami et j’ai hâte de te voir à Golfalois !

Amicalement et tout le reste.
Ton ami, indécrottable romantique




Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum