-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mer 13 Juin 2018 - 10:52

Anonymous
Invité

Invité


Boîte aux lettres de Varric Tethras


Les lettres et corbeaux arrivent à Fort Céleste depuis tout Thedas et sont lues avec attention même si selon leur importance et l'humeur du moment ces dernières finissent parfois réutilisées pour prendre des notes ou entassées en piles chaotiques, mais paradoxalement organisées.


Lun 6 Aoû 2018 - 23:22

Anonymous
Invité

Invité





Mon ami,


C
omme convenu voici un message pour t'informer que je suis bien arrivé à C. je suis en avance de quelques jours et j'ai pu croiser la personne que tu m'as recommandé.

Je déteste te demander encore de m'aider après tout ce que tu as déjà fait pour moi, mais je suis en compagnie d'une mage de Kirkwall et d'un des Apaisés de la Potence qui tentent eux aussi de rejoindre Ferelden. Ils ont fuit la ville pendant la bataille et ils arrivent à peine à se loger et à se nourrir et n'auront jamais de quoi payer la traversée.

Si tu veux te renseigner sur elle, son nom est Lynne Lenhardt, elle est guérisseuse et son ami se nomme Edwin. Si tu peux convaincre le capitaine de les laisser monter à bord, ce serait la possibilité pour eux de commencer une nouvelle vie, libre, loin de Kirkwall.


Blondie


Ven 22 Fév 2019 - 22:14

Anonymous
Invité

Invité


   



   

~9:40

Ma Toison dorée,


   
Comme un petit oiseau m’a dit que ta toison ne pouvait se passer de moi… Sache que ma pilosité se porte bien, elle s’est allongée et s’est bien fournie, de quoi rivaliser avec la tienne ! Je suis même obligé de la tresser, ça te donne une idée de sa longueur ! Tu serais fier !

“Il me tarde de te la montrer !“ Cette phrase sonnait tellement comme le Chant d’une Sirène, tu ne trouves pas ?

Suggérer qu’elle et moi nous pourrions passer du bon temps sans toi, quelle idée ! Le manque te fait délirer ! Pas la vieillesse mon ami ! Même si nous avons nos moments, ils sont loin d’égaler nos soirées en ta compagnie ! Vieux toi ? Tu guettes les compliments dis moi, ta Chercheuse ne t’en donne pas suffisamment ? Parce que si vous en êtes déjà à vous courir après, pour préserver tes bijoux de famille… Elle a l’air assez possessive. Ta compagne de toujours, n’est-elle pas jalouse de tant d’attention ?

Si le décor est différent, tu apprendras que les flots suivent le courant des rumeurs, après quelques rasades et des cartes bien placées, les langues se sont déliées. Oh rien d’aussi épique que tes récits. Cependant les ragots vont bon train au sujet d’un des membres de cette Inquisition. Un arbalétrier fringant aux multiples talents, qui semble tout droit sorti de romans d’aventures, briseur de coeurs. Surnommé Phoebus. Sans lui l’Inquisition perdrait tout son charme !

Une chose est sûre, cette explosion a engendré la plus grande envolée de moineaux que j’ai vu de ma vie ! Peut-être qu’on aurait du demander des royalties, et puis protéger le concept. Avec le discours habituel: faire ça chez soi est dangereux etc. Parce que pas moyen d’être peinard à se balader, sans tomber sur un Templier nerveux qui pense que tu es un apostat et inversement… Mais faut pas croire tout ce qu’on raconte hein ! Le boire et le manger ça calme ! Alors tu me connais, tout le monde est bienvenu chez moi ! Sans distinction, les oies, les chèvres, les métalleux, les bâtonneux, seule règle, les armes et les démons au tapis. J’en ai bien eu quelques uns qui cherchaient la brouille. Sous la bienveillance de Pea-rex, je leur ai parlé de ma barbe, sujet ô combien passionnant, et maintenant ils sont d’accord sur le fait que le Créateur a forcément une barbe ! C’est un bon début comme accord ! C’est fou ce que les Templiers deviennent chatouilleux dès qu’on évoque leurs mères, et les mages détestent perdre au jeu. D’ailleurs c’était le seul duel autorisé, la Grâce Perfide.

Du lyrium rouge éparpillé dans Thédas ? Pea-rex passe son temps à jouer avec ma boussole, alors si tu as plus de précision, histoire que je creuse la question. Pas très courtois ce lyrium, le lierre quand il s’invite, on peut l’arracher et s’en débarrasser…

Phoebus, mûre de ma vie, je commence à causer verdure, vaste prairie et jardinage… CES VACANCES DOIVENT PRENDRE FIN ! Et cela n’a rien à voir avec cette Inquisitrice qui t’accapare un peu trop à mon goût ! Je crois me souvenir que cela t’amusait de m’entendre me dépetrer de toutes ces mondanités… Une nouvelle prophète AHAHAHAHA !!

Alors si le Créateur a une barbe entière: “Quand un homme porte la moustache, c'est qu'il préfère les femmes assumant leur barbe.”

C’est donc pour cela que tu restes à ses côtés ???? Maintenant oui je suis jaloux !

Que les choses ne soient pas trop calmes non plus, ma présence ne ferait que les empirer.

Au fait Corypheus n’a pas de barbe, donc il perdra forcément la face ! Peut-être qu’on aurait pu proposer une partie de Grâce Perfide à Cory’ ? Quoique… Dans mon souvenir, il était vraiment pas beau à voir. Très mauvaise idée… C’est la faute de ce repos forcé… Je vais me remettre en route.

A très vite mon (vieil) ami !

Bordel organisé d'un conteur Dog-fo10

   


   

   

   

Ven 1 Mar 2019 - 15:43

Anonymous
Invité

Invité


 



 

~9:40

Phoebus


Figure-toi que cette lettre n’a pour intérêt que celui de te rassurer sur mon amour éternel pour ta belle Toison. Ainsi que pour t’apprendre que je me suis mis en route. Il fait encore nuit, et je m’ennuie, alors je me suis dit que tu profiterais bien de ces quelques pensées nocturnes.

J’ai essayé, j’ai vraiment essayé, mais ce n’est possible, cette mixture sur la langue, qui s’assèche, et cet arrière goût qui ne te laisse aucun répit. Urgh ! Non le thé c’est vraiment pas pour moi. Les décoctions pour dormir encore moins… Je suis même allé jusqu’à mettre ces plantes dans mes repas en me disant qu’en désespoir de cause. Fais-moi penser à ne plus faire ce genre d’expériences avec la nourriture à l’avenir.
J’ai comme une impression de déjà vu, nous avons probablement déjà discuté de cela… J’ai comme des images floues et blasphématoires tout d’un coup… Je ne suis pas certain de vouloir me rappeler de tout. Pea-rex approuve mon idée. Tu sais que je lui lis toutes les lettres que je t’écris, il aime bien participer.

Bref puisque l’herbe ne fonctionne pas, et que je ne peux pas me balader avec un fût à bière sans faire des envieux… J’ai trouvé une bonne occupation à mes veillées solitaires. Trouver des endroits insolites pour dormir. Ca a commencé avec une Chantrie abandonnée, qui n’était pas si désertée que cela. Elle servait visiblement aux rencontres clandestines entre des jeunots et là je te le donne en mille !! Tu te rappelles dans mon précédent courrier de certains mages et Templiers que j’avais accueillis dans mon chez moi temporaire ? Ceux qui cherchaient la brouille… Ils ont trouvé une nouvelle façon très inventive d’occuper leur temps~

Apparemment faire des galipettes au nez et à la barbe du Créateur, ça crée de nouveaux liens sociaux, même entre ‘adversaires’. D’ailleurs avant d’en arriver là, ils se disputaient pour savoir si le Créateur avait un nez… Je crois qu’ils cherchaient juste un prétexte. Tu crois que c’est ma faute ou que c’est plutôt grâce à moi ?

Que penses-tu d’un ouvrage sur “lieux insolites où dormir à Thédas” ?

Je pourrais te faire une liste, je ne recommande pas les grottes, toujours pleines d’araignées… C’est à cause d’elles que j’ai perdu la Foi, le Créateur n’aurait jamais du permettre leur existence. Il y a des exceptions à la solidarité pilaire ! Surtout à partir de huit pattes...

Tu n’es pas d’accord ? Je suis certain que Bianca est d’accord avec moi.

J'espère que mon absence prolongée te rendra encore plus fou de moi !
Petit Bonus

Bordel organisé d'un conteur Dog-fo10

 



 

 

 

Mar 30 Avr 2019 - 1:28

Anonymous
Invité

Invité





Cher Varric,


J
e voulais que ce soit une surprise, mais je suis beaucoup trop excitée pour attendre plus longtemps !

Je suis affectée à Fort Céleste !!!

Désolée pour le silence de quelques années, vraiment, j'avais beaucoup à faire ...

On va rattraper le temps perdu, j'ai hâte de te voir et tout te raconter ! Avec un peu de chance, ça te donnera une nouvelle idée de bouquin !

Bethany






*** Sous la signature est dessinée un visage en rond présentant un sourire heureux ***

Dim 9 Juin 2019 - 23:43

Anonymous
Invité

Invité





Mon ami,


H
ey Varric

Merci encore d'avoir fait passer le mot, il y a de plus en plus de mages qui affluent vers nous et nous faisons de formidables rencontres. Le truc c'est qu'on a du mal à se fournir en matériel pour faire cour, du coup on a eut l'idée de monter des raids sur quelques cercles de la région pour récupérer de quoi remplir nos classes.

Ca me rassurerai beaucoup si tu avais soudainement envie de descendre de ta montagne et de chapeauter l'une de ces expéditions. Elle va partir de la porte Est de Denerim dans trois semaines pour le Cercle de Denerim. (oui il y avait un cercle à Denerim il y a 600 ans et oui il est possible qu'il n'en reste rien mais .... je suis un éternel optimiste, tu me connais). Tu trouveras dans ce pli la carte de la dernière localisation connue du Cercle.


Blondie


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum