Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dim 8 Juil 2018 - 0:10

Anonymous
Invité

Invité


Une bière ça va, trois bières ça va, ça va, ça va

« La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. »
--B. Franklin


Le soir était un tout autre monde, comparé à celui où toute activité barbante et quotidienne se produisait ; parfois, bon, il fallait l’admettre, quelques petites étincelles apparaissaient en journée, mais il fallait toujours attendre le soir pour vivre le plus intense. Où, précisément ? Simple, très simple : dans une taverne, pardi ! Le havre de paix où se côtoyaient sans peine la boisson, les rires et la bastonnade. Et à Férelden, il fallait l’avouer également, l’ambiance s’y révélait magique : à croire que les plus rustres savaient plus aisément ces codes basiques pour le bienêtre d’un tel établissement. Ce soir-là, un début de soirée que je voyais prometteur, j’étais bêtement attablé au comptoir avec une boisson toute bête, un cidre. Un bon cidre dont les pommes et le savoir-faire provenait de vers Dénérim, apparemment. Il fallait croire l’étiquette et le tenancier sur le coup, mais bon ; quelle importance, il serait bu de toute façon.

L’ambiance était encore calme ; une barde jouait quelques mélodies encore inconnues pour moi, mais que bien d’autres chantaient déjà en chœur écorché. Ah, l’ivresse, quelque chose de si futilement agaçant, tout en restant la meilleure des sensations – mais seulement quand on la vivait. Ce soir-là, donc, j’observais la petite maison s’agiter sans vraiment me mêler aux autres pour une fois ; certains s’énervaient sur une Grâce Perfide qui ne tournait pas en leur faveur ; d’autres, un peu plus loin, riaient aux éclats sur une énième blague au sujet d’un Orlésien stupide et trop raffiné pour eux. Drôle de décor encore pour moi, même si l’essence même d’une taverne était la même partout : on entrait, on s’amusait, on chantait, et, si affinité, les poings arrivaient, ou tout autre chose.

A vrai dire, j’adorais l’ambiance de ce genre d’endroits, mais cette fois-ci, j’avais seulement envie de respirer avec un bon verre .. ou plusieurs. J’essayais encore de diriger cette histoire avec Wulf ; mine de rien, tout cet engouement avait rouvert une sacrée plaie. De me dire qu’il était possiblement trouvable me nouait encore les tripes par moment, me serrait parfois même la gorge. Mais ce soir, oui, j’avais envie de penser à tout autre chose qu’à ses beaux yeux d’antan : j’étais ici pour changer d’air, l’espace de quelques verres.

S’il y avait bien un secteur qui faisait beaucoup plus de bruits, c’était celui où se situait les mercenaires de la Charge : mon regard clair s’était posé sur eux depuis un petit moment. Le Créateur savait ce qu’ils fêtaient encore, mais ils étaient là, une chope à la main, à brailler jovialement. Puis mon verre attira une fois de plus mon attention, peut-être un peu trop longtemps pour paraître normal. Sans doute qu’un mélange subtil de fatigue et de réflexion prenait grande place dans tout ce schéma. Je soufflai par le nez avant de reprendre ma boisson : ce cidre n’allait pas se finir tout seul, après tout.

Si je m’étais pointé là également, c’était pour une autre raison totalement différente : je devais un verre à quelqu’un. Je détestais certes m’avouer vaincu, mais j’étais homme à tenir mes engagements. Et ce n’était pas à n’importe qui que je le devais : un grand cornu borgne et insupportable ; bon, insupportable, mais avec un certain sens de l’amusement. Il devait très certainement se trouver avec ses hommes, mais pour des raisons qui ne regardaient que moi et mes pensées envahissantes, je décidai de rester au comptoir. J’étais bien, là, posé avec mon cidre dans une main. Et puis, s’il tenait vraiment à son verre, étant donné qu’il habitait entre ces quatre murs, il viendrait le chercher.

Ven 13 Juil 2018 - 2:17

Anonymous
Invité

Invité

Deux bières, ça va. Trois bières, ça va, ça va  


Installé autour des tables du fond qui leur était habituellement révervées depuis leur arrivée à Fort Céleste, la majorité des hommes de la Charge qui étaient établis à Fort Céleste en cette soirée encore plus froide que les autres. Ils fêtaient encore plus bruyamment que leur habitude, faisait aller sur chopes de bière d'un côté à l'autre des tables et en changeant des airs grivois qui pouvaient faire rougir n'importe qui.  La raison de leur humeur joyeuse était toutefois peu fréquent chez les membres de la Charge: un des gars allaient se marier. Depuis le temps qu'ils avaient fait alliance avec l'Inquisition, les gars d'Iron Bull avaient passés beaucoup de temps avec les civils de Darse. Un jeune archer qui avait à peine vingt ans était tombé sous le charme d'une des cuisinières du Fort. Le jeune homme était tout content et plein d'admiration pour cette jeune femme vaillante qui remplissait maintenant toutes ses pensés. Leur chef regardait cela de loin, assis à sa table habituel, finissant la bière d'une longue série d'autres. Iron Bull n'avait jamais empêché qui que se soit de fonder une famille alors qu'il était enrôlé avec lui dans ses folles aventures. En fait, personne n'avait semblé trouver de partenaire pour la simple raison qu'ils voyageaient tout le temps et que le métier était quand même particulier.  Bull avait entendu que certains membres avaient eu des aventures ensemble, mais en même temps, ce n'était pas de ses affaires. Tant qu'ils faisaient se qu'ils avait à faire, le qunari était content. N'empêche, il avait été surpris qu'un mariage se profile à l'horizon. Ce n'était pas nécessairement le temps pour ce type de célébration. En même temps, c'était mieux de le faire tout de suite que d'attendre alors que la mort rôdait toujours. Il en avait eu un bon aperçu à Darse notamment. Pour Bull, le mariage ne valait pas grand chose, mais si cela pourrait rendre ses hommes heureux, alors il l'était aussi.

Bull se leva pour aller chercher une autre bière, il en aurait bien besoin pour tenir toute cette soirée. C'est là qu'il aperçu Dorian assis au bar. Il ne l'avait pas encore remarqué - comment ne pas remarquer un qunari aussi blanc dans cette taverne ?! - mais regardait avec curiosité ses gars s'amuser à faire des calages de chopes avec des éclats de rire. La dernière fois qu'il avait réellement côtoyé le mage, c'était durant leur expédition aux portes du Ponant. Où il avait ri de son pied pris dans un trou. En y repensant, c'était quand même amusant, comme situation. Dorian avait dû avoir une vu splendide de Cordélia qui massacrait son mollet avec son épée. Enfin ! Bull et lui avait fini par faire un pari : Celui qui tuerait le plus de Venatori payait un verre à l'autre. Et Bull avait évidemment gagné. Qui avait été surpris ? Personne. Bon, peut-être Dorian. Il n'avait pas su à qui il faisait face. Il avait donc toujours sa dette à payer au qunari et ce dernier décida que c'était maintenant qu'il allait le faire.

- Vous pouvez mettre celle-là sur l'ardoise du moustachu.


Bull s'était avancer vers le comptoir, tout juste à gauche de Dorian. Le tavernier pris rapidement sa chope pour la remplir. Le qunari regarda la boisson du mage et grimaça. Il n'avait jamais essayer le cidre, mais cela lui semblait trop «noble» pour lui. Rien ne pouvait battre une bière. Peut importe qu'où il venait, il n'arrivait jamais à ne pas aimer l'une d'entre elles.

- Hé bien Dorian, il était bien temps que tu me payes ce verre ! Dois-je te rappeler la différence de Venatori abattu entre toi et moi ? C'était pas 30 ? Ou bien 50 ? Je n'arrivais plus à compter.

 

Sam 14 Juil 2018 - 17:20

Anonymous
Invité

Invité


Une bière ça va, trois bières ça va, ça va, ça va

« La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. »
--B. Franklin


Mon regard retrouva alors la Charge, qui commença à chanter bruyamment à nouveau. Je me demandais bien ce qu’ils faisaient .. avant d’apercevoir vaguement une tâche pâle et immense dans mon champ de vision alors que je replongeai vers mon verre. La soirée s’annonçait déjà longue, et je savais pourquoi : boire seul était d’un ennui et d’une déprime. J’espérais seulement ne pas ..

Vous pouvez mettre celle-là sur l'ardoise du moustachu.


Je sursautai alors, n’ayant limite pas tout de suite remarqué que le Qunari venait de sortir de son terrier. Je fermai les yeux avant de reprendre mon souffle et de tourner la tête vers lui.

Ouais, fais donc.


Le tenancier n’attendit pas pour remplir sa chope, alors que je posais sur le comptoir le bon nombre de pièces. Je le sentis déjà, l’air triomphant, en train de faire le coq à côté de moi rien que pour le plaisir de me taquiner encore un peu. Décidément, quel perspicacité !

Hé bien Dorian, il était bien temps que tu me payes ce verre ! Dois-je te rappeler la différence de Venatori abattu entre toi et moi ? C'était pas 30 ? Ou bien 50 ? Je n'arrivais plus à compter.

Pour se faire, il faudrait déjà savoir compter, Bull.


Je lui adressai un sourire narquois et presque apathique qui vint par réflexe de circonstance ; j’avais moyennement l’esprit à plaisanter en passant pour l’idiot des deux. Pas que j’étais offensé, je m’en fichais royalement : ce n’était juste pas ma soirée. Je finis mon cidre d’une traite avant de demander une brune au nain. Il ramassa mon verre et le bon montant d’argent avant de repartir fouiner dans ses bouteilles.

Ils ont l’air bien agité ta bande, plus encore que d’habitude !  


Puis, le tenancier me passa ma chope, que j’attrapai sans peine avant de me tourner à nouveau vers le cornu. Avait-il l’intention simple et bête de boire avec moi, ce soir ? Si c’était le cas, autant faire un minimum la conversation, et pour se faire, il ne fallait point manquer d’imagination.

Malgré tout j’avais une pensée pour cette excursion à la porte du Ponant, avec cette histoire de pied coincé ; sur le moment c’était drôle, mais vu les coups d’épées qu’envoyaient Cordélia pour l’aider, ça eut dû faire mal. Je roulai des épaules pour les craquer, avant de déguster mon breuvage actuel.

En tout cas, on peut dire que t’y prenais ton pied là-bas .. il a survécu aux assauts de l’inquisitrice ?


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum