Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Sam 8 Sep 2018 - 15:46

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sweet Maker, what have we done…

Béatrix prenait de moins en moins bien mes remarques. Piquée au vif, je m'amusais beaucoup à voir ses réactions. Cependant, par rapport aux autres cartes, j'eus la satisfaction de la voir réfléchir. Mais vraiment réfléchir. Le travail ne lui semblait pas plaisant, car il fallait trouver moultes et moultes hypothèses et chemin possible. Mais j'étais satisfaite. Car c'était cela que je voulais. Ce jeu de carte divinatoire n'avait que ce but. La faire réfléchir, se remettre en question et ce qui l'entoure. Il n'y a que l'esprit en proie aux doutes et aux aguets qui peut percevoir les pièges posés par un ennemi. Elle était plutôt sur la bonne voie, beaucoup de ses hypothèses pouvaient s'avérer juste. Mais je n'avais pas réponse à ses questions. Après tout, je ne vois pas dans l'avenir, je suis bien loin d'être medium. Mon seul travail, c'était d'avoir indirectement répondu à sa question en montrant le "risque" que pouvait être Corypheus. En réfléchissant par elle même, elle pouvait s'armer et se préparer à ce qui pourrait arriver. Le reste, ce n'était que spéculation et indices. La championne finit par se renfrogner, apparemment exaspérée et épuisée par cet effort intellectuel, pour lequel elle ne semblait avoir aucun goût. Pas étonnant qu'elle n'aime pas trop le noble jeu, ou plutôt je suis surprise qu'elle y ait survécu jusqu'à présent. J'haussais des épaules, la taquinant un peu tout en lui disant que sa réaction n'était pas anodine.

"Il n'y a que la vérité qui blesse, et le doute se base toujours sur ce que l'on envisage de possible... Faites confiance à vos instincts, et réfléchissez aux possibilités. Pour le reste, je ne peux pas vous aider."

Elle n'était vraiment plus d'humeur, et je me retenais comme je pouvais pour ne pas en rire et sourire de trop. Je devais abréger ses souffrances, et heureusement pour elle nous étions presque à la fin.

"Je vois que vous perdez patience. Mauvaise joueuse, être ~ ? Mais ne vous en faites pas, il n'y a plus que 2 cartes à révéler. Celle du long terme, puis celle qui synthétisera l'ensemble de la prédiction, et son issue."

Ma main s'approcha de la dernière carte entourant la centrale. Celle qui révélera l'issue sur le long terme, ou plutôt ce qu'il se passera. Je retournais la carte, dévoilant ce qui m'étira un sourire.

"Mh... L'Ange de la Vérité."

Spoiler:

La carte montrait un homme encapé, plongé partiellement dans l'ombre et la lumière. Derrière sa tête on voyait une demi soleil, et derrière son dos un croissant de Lune renversé. Vu les habits, le personnage était un mage. Son visage était baigné à moitié par la lumière et par l'ombre, et derrière lui se trouvait une ombre, semblable à une bête sauvage ou à quelconque démon à de multiples yeux. C'était une carte intéressante, car elle montrait que toute vérité avait sa part d'ombre et de lumière, qu'il fallait la manier et la recevoir avec précaution. Toute vérité n'est pas bonne à prendre, c'est bien connu. Et cette carte allait très bien à la Championne je trouvais. Il lui fallait se débarrasser de sa naïveté, et accepter ce qui lui sera présenter. Que ce soit agréable ou non. Je la regardais plus intensément, me demandant comment elle allait recevoir la nouvelle.

"L'ombre du doute se lèvera, et toute les questions auront des réponses. Attention cependant, car ces réponses ne seront pas forcément ce que vous attendrez. Il y aura de l'horreur, une part sombre et horrible qu'on préfère cacher plutôt que d'admettre. Mais n'est ce pas là le but même de la Vérité, de révéler ce qui plait tout comme ce que l'on abhorre ?"

Je me redressais et m'installais plus confortablement sur mon siège, essayant de résumer avec les informations que nous avions tiré des autres cartes.

"Si on croise cela avec les autres cartes, on peut en déduire que si vous parvenez à faire attention à vos faiblesses et que vous vous relèvez, alors vous pourrez véritablement voir tout ce qui doit être, beau comme hideux. Mais cette révélation ne se fera pas de suite, et il vous faudra surmonter les épreuves qui s'offriront à vous et accepter ce qui vous est donné comme information. Mais je préfère vous prévenir. De ce que je vois, votre plus grand ennemi sera... vous même."

C'était ce qui lui pendait au nez, c'est certain. Et ça, ce n'était pas les cartes qui me l'avaient dit, mais son comportement en lui révélant certaines informations. Elle avait une notion de droiture et une confiance aveugle en son impératrice, et très certainement cela lui causera du tord. Qu'elle ne sache pas se remettre en question ni les autres pourrait lui coûter. Cher, voir très cher si on s'attend au pire avec Corypheus.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sam 29 Sep 2018 - 18:47

Anonymous
Invité

Invité


Sweet Maker ... What have we done


Tullia continuait à agacer la Championne entre conseils cachés et petites piques. Oui, elle était mauvaise joueuse, pas étonnant qu’elle n’ait jamais réussie à terminer une partie de grâce perfide correctement. L’Orlésienne nota une corrélation pour le moins amusante entre l’évocation de la Garde sur la vérité ainsi que la carte qui se révélait. Béatrix laissa cette remarque sur le compte du simple hasard tout en jetant un demi-regard sur la carte. Le mélange entre le jour et la nuit, lumière et ténèbres, montrait évidemment que la vérité pouvait être bonne comme mauvaise, l’air moralisateur de Tullia allait sûrement dire que les vérités qui allaient sortir de l’ombre ne seraient pas plaisantes.

Elle évoquait en effet des réponses que Béatrix ne souhaiterait pas accepter et vu que le thème de la discussion et du tirage était visiblement les dangers que cours l’empire, il était fort possible que le sous-entendu pointait sûrement ce pour quoi la guerrière s’attendait le moins. Il est vrai qu’elle était bien trop tournée vers l’usurpateur, cette conversation aura au moins servi à la faire relativiser sur un truc ou, du moins, confirmer ses doutes sur les dangers externes de l’empire. « Génial, comme si je n’étais pas assez paranoïaque avec le simple danger de la guerre civile. » se dit-elle en soupirant à nouveau, légèrement exaspérée.

La Garde se repositionna sur son siège, attirant l’attention de Béatrix qui bloqua son regard dans le sien. À force, elle avait compris le rythme de Tullia, elle expliquait la signification de la carte, laissait un petit temps de réflexion avant de bombarder avec son interprétation, ce qui était le moment le plus … explosif dans le procédé. Malgré son impatiente et son irritabilité, Béatrix porta une oreille attentive aux mots qui se rendaient jusqu’à elle. Au risque de sous-estimer ces supposés défis offerts par ses faiblesses, elle était persuadée que peu importe ce qui se dresserait devant elle, elle se relèverait. Un rictus ironique navigua sur les lèvres de la Comtesse à l’entente de la chute de Tullia. Elle trouva cela d’abord amusant, mais réalisa rapidement que c’était fort possible, d’où ce léger sourire sombre. Paradoxalement, une garde pouvait avoir de la difficulté à comprendre la loyauté de Béatrix tout en comprenant l’absence totale – ou presque – de la peur de mourir. En tant que Championne de l’Impératrice, elle était prête à tout sacrifier pour Sa sécurité ainsi que celle de l’Empire. La mort plutôt que le déshonneur n’était plus une simple phrase de chevalerie, c’était son mode de vie. Elle posa ses bras sur la table, se rapprochant de quelques centimètres de Tullia.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Dites moi Tullia, cet ennemi, selon-vous … il sera dangereux pour moi-même, ou l’Empire ? „

Béatrix était prête à sombrer en cours de route s’il le fallait, elle prenait les avertissements de Tullia au sérieux concernant l’Empire et elle ferait tout pour ne pas être trop aveugle face aux menaces qui feraient souffrir Orlaïs. La garde avait raison aussi en sous-entendant que la dévotion se payait très cher, surtout en ces temps troublés, mais Béatrix avait fait son choix depuis un an déjà. Béatrix laissa ses yeux se poser sur la dernière carte qui cachait ses réponses, attendant que Tullia la révèle dans un mélange d’impatience et de calme.

Sam 6 Oct 2018 - 21:21

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sweet Maker, what have we done…

La Championne était vraiment amusante à observer. Sur son visage, on pouvait lire toutes sortes d'expressions virevoltant sur son regard et ses lèvres. Je ne m'en lassais pas vraiment, surtout quand je pouvais la sentir à la fois curieuse, sérieuse et excédée. Elle réfléchissait à ce que je disais, me posant même une question sur ce que ces problèmes allaient concerner. C'était une bonne question, mais pour moi la réponse était évident. J'haussais des épaules, lui donnant une réponse vague mais justifiée.

"S'il est dangereux pour l'Empire il le sera forcément pour vous. Après, que cela ne concerne que vous... je ne connais pas votre propension à la malchance ou le nombre d'ennemis que vous possédez. Cela, ce sera à vous de le découvrir."

Je regardais mon verre, qui était vide, ainsi que la bouteille, qui l'était aussi. Je poussais un long et désespérant soupire. Faisant la moue, je reposais mon verre et me rapprochais de la table tout en parlant avec un peu plus de mauvaise humeur.

"Bon, passons la dernière carte ! Bien que cela soit divertissant, je m'en lasse bien vite. Et notre bouteille est vide, donc pas le choix."

Je m'exécutais, retournant la dernière carte centrale révélant la synthèse de toute cette divination. Je souriais légèrement, trouvant celle-ci intrigante.

"Voilà qui est intéressant, la Dague du Dragon."

Spoiler:

La carte montrait un Garde des ombres, de profil et tourné vers la droite, portant sur son épaule une longue dague gravée de runes dorées. L'uniforme des gardes était d'un bleu profond, avec un peu d'or et d'argent. Un pan de cape avec l'emblème tombait sur son dos. En arrière plan, on pouvait voir deux silhouettes observant un soleil levant. Cependant, on ne pouvait voir le paysage, qui restait plongé dans la pénombre. Les symboles étaient plutôt encourageants, et je les expliquais à Béatrix.

"Confiant et tourné vers l'avenir, cela montre que vous avez plus de chance de vous en sortir. Mais cela ne se fera pas sans heurt. Vous verrez la prochaine aube, et vous ne serez pas seule. Mais l'horizon de ce lendemain reste encore incertain, et c'est vers d'autres défis que vous vous tournerez. La dague est découverte mais sur l'épaule et tournée vers le passé. Vous affrontez l'avenir avec plus de sérénité, sans pour autant s'attendre à un retour rapide de la paix. "

J'hochais de la tête, pensive.

"C'est plutôt bon signe, mais vous n'y arriverez pas sans encombre. Cette épreuve vous donnera également l'occasion de vous changer et d'évoluer. Mais rien ici ne donne l'état dans lequel sera votre nouvel environnement, car le soleil ne fait que pointer ses quelques rayons sur un espace encore sombre."

Ayant enfin fini, je souriais et me rasseyais bien au fond de mon siège, tout en appelant le serveur.

"Alors... Cela vous a plu ? Quelque petites matières à réflexions sans doute ? "

J'espérais qu'elle avait apprécié, mais surtout que cela lui ait donné matière à réflexion. Je ne pouvais lui dire de but en blanc ce que je savais, mais au moins avec ça elle pourra se tenir sur ses gardes et commencer à observer son environnement avec plus d'objectivité. Enfin, c'est la théorie.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mer 13 Fév 2019 - 23:23

Anonymous
Invité

Invité


Sweet Maker ... What have we done


Tullia répondait toujours de manière neutre. Bien que cela frustrait Béatrix, mais d’un autre côté, la Garde avait bien raison. Pas facile de dire à partir d’une carte qu’est-ce que le danger toucherait exactement. La Championne remarqua la petite moue, quand même mignonne, de Tullia lorsqu’elle posa ses yeux sur son verre vide. L’orlésienne posa son regard sur son propre verre qui recueillit un fond de liquide de couleur bordeaux. Haussant les épaules, elle poussa la coupe vers Tullia.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Vous l’appréciez plus que moi et j’ai bien assez bu ainsi. „

Le léger empressement de Tullia fit plaisir à Béatrix. Elle aussi commençait à s’en lasser, ce jeu allait bien mieux à la Garde. Se repositionnant dans son siège, la Comtesse contenue et cacha son impatience en regardant le geste gracieux de la femme assise en face d’elle qui retournait la dernière carte. Béatrix apprécia immédiatement l’image se révélant sous ses iris nuageuses. Un guerrier, noble et fier, aux couleurs de la Garde des Ombres qui tenait une merveilleuse dague dorée que rendrait la Dame presque jalouse de sa propre épée. Il fallait le faire, Béatrix avait passé beaucoup de temps et dépenser beaucoup d’or pour que sa lame soit aussi esthétique qu’efficace, c’était son petit chouchou, après Centaure évidemment.

Tullia semblait contente de voir cette carte et, une fois les premières explications révélées, Béatrix l’était également. Après avoir traversé sombre présage, frustration et gêne inconfortable, un petit signe d’espoir laissait un goût un peu plus chaleureux à ce jeu, cette lecture d’avenir ou peu importe ce que c’était réellement. La Garde faisait référence à des obstacles la séparant de cet avenir un peu plus radieux, mais ça, ses années de formation et de bataille l’avaient forgé à y être préparée. Elle nota avec intérêt la mention de changement et d’évolution, ce serait en effet quelque chose d’intéressant à voir au fil des mois à venir.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Tout ce qu’on a de besoin, c’est d’une simple lueur. La simple idée qu’elle soit présente est suffisante car, malgré le vent et les marées, j’ai confiance en l’Impératrice, en moi-même et ainsi qu’en Orlaïs en général pour faire des bons choix malgré la facilité. J’aime bien l’idée d’évolution, ça montre bien l’idée de défi surmonter. „

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Alors... Cela vous a plu ? Quelques petites matières à réflexions sans doute ? „

Sous ces paroles, Béatrix sentit le poids des réflexions en question dans sa tête et dans son corps. Elle soupira longuement en se frottant l’œil droit.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Beaucoup trop de matières auxquelles réfléchir, pour être honnête. Vous allez hanter mes prochaines nuits, Tullia. „

Béatrix ponctua cette phrase d’un sourire fatigué et elle se releva, toujours droite et fière. Elle contourna la table séparant les deux femmes et elle offrit sa main à Tullia.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Je ne sais pas quoi en penser, si c’était un simple jeu ou quelque chose de plus grand, même si mon pragmatisme me pousse vers la première option. C’était … Nouveau. Merci d’avoir partagé cette expérience avec moi, mais malheureusement, le devoir nous appelle. La Comtesse et la Championne que je suis ouverte à recevoir autant de corbeau de votre part que vous le souhaitez, j’espère que cette rencontre ouvrira les portes vers d’autres discussions dans le futur, Garde-Commandeur Tullia. „

Sam 16 Fév 2019 - 21:43

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sweet Maker, what have we done…

Béatrix semblait relativement satisfaite, et même ouverte au point de me proposer le reste de son verre. Mais n'étant pas du genre pouilleuse à accepter la charité, je refusais en riant et me commandais une autre bouteille. Elle ne sera jamais de trop avec moi pour la journée. J'attendais ses réactions finales, et elle me fit rire en parlant de cauchemard. Si seulement elle savait que j'en faisais vraiment à mes recrues...

"Ha ha ha ha ! Cela me suffit alors ~ ... "

Je la regardais avec malice, attendant la suite. Elle n'était pas stupide, et semblait avoir compris les tenants de ce jeu. Enfin, à peu près. Et c'était à ma connaissance la seule façon de l'aider tout en restant neutre politiquement et tout en m'amusant. Je la voyais se lever, alors que ma bouteille arrivait. Je faisais de même, tout en faisant signe au serveur de quand même laisser la bouteille. Elle me tendit sa main, que je serrais avec franchise tout en souriant de malice.

"Rappelez-vous que dans tout jeu il y a une signification, mais que ce jeu ne reste qu'un support. Je vous ais donné des pistes, mais il ne tiens qu'à vous de les entendre et de les interpréter. Comme des rumeurs ou des conseils lointains. C'est tout ce que je peux vous donner pour l'instant tout en restant.... neutre. "

Mes yeux pétillaient, car s'il y avait bien une chose qui était difficile en Orlaîs c'était de rester neutre. Et j'aimais semer le chaos là où je le pouvais. Mais là, je me devais d'être pleine de retenue et de ne pas foutre la merde juste pour mon amusement. Plus tard, peut être... Mes quelques conseils que je pouvais donner, cultivant une potentielle alliance ou source d'informations pour plus tard. Ici peut être que j'arriverais à gagner un peu sa conscience, et à avoir un pied dans un milieu que je ne connaissais pas. Une fois la main serrée, je prenais la bouteille en main et la levais légèrement en son honneur, lui faisant un petit clin d'oeil.

"Championne d'Orlaïs, je vous salue également. Ne vous en faites pas, je vous enverrais des corbeaux, même si c'est juste pour savoir si vous avez plus de cheveux blancs avec les intrigues de la Cour, fu fu fu ~ ! "

Je souriais férocement, la regardant de mes yeux de démon avec malice. Il était temps de se séparer. Je posais quelques pièces sur la table, et tournais les talons avec ma bouteille. Je me retournais cependant une dernière fois pour saluer la Championne, d'une voix légère et toujours aussi charmeuse.

"Que les vents vous portent et que les Ombres vous soient favorables ~ ... "

A voir maintenant comment cette rencontre allait évoluer. est ce qu'elle allait être bénéfique pour les Gardes ? Est ce que Béatrix allait être attentive et ouvrir les oreilles comme je le lui conseillais ? Le temps seul nous le dira... et la prochaine catastrophe qui pourrait exploser en Orlaïs.

[FIN RP]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum