Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sam 4 Aoû 2018 - 21:54

Léah de Cautraux
Léah de Cautraux

– Nouvel Ordre –

Messages : 317

Bienvenue au Pays des Merveilles


Survivre. Léah pouvait comprendre cela. Quand elle a déserté les Templiers et les Chercheurs à Dairsmuid, elle ne s'était enfui qu'avec son équipement et son cheval, fatiguée. Ce n'était pas la première fois qu'elle dormait dehors, mais c'était la première fois qu'elle le faisait seule. Cette sage détermination de rester en vie, quelqu'en soit le coût, qui l'avait poussé plus que sa vision pour la chantrie, plus que son désir de vengeance, plus que tout. Ce n'est qu'avec l'aide de Mère Madeleine qu'elle n'a pu se remettre sur ses pieds. Qui sait ? Peut être que sans elle, Léah aurait finis comme Quellcrist. Mais... elle n'aurait pas duré longtemps sans lyrium.

« Une foi qui n'agit point... C'est ce qui nous a forcé d'arriver dans ce point. Faites attention, Quellcrist. Les Chercheurs à Dairsmuid étaient convaincu de bouger au nom de la foi. Ne laissez pas votre but de la liberté vous aveugler. »

Il ne lui vint même pas à l'esprit qu'elle venait de parler de Dairsmuid.

Léah devait se faire à une pensée qui ne l'enchantait guère. Elle commençait à bien aimer la mage. Qui sait, peut être qu'un jour elle pourrait la considérer comme une amie ? Mais si un jour... elle devenait dangereuse pour la paix relative d'en ce moment, ce serait peut être le rôle de Léah de libérer Quellcrist de ses fonctions. Elle espérait de tout son cœur que cela n'arrive jamais.

Elle sourit quand Quellcrist rebâcha gentiment Ninon. Il était bon de voir des preuves d'humanité dans une femme qui semblait si froide de premier abord. Quand elle ouvrit la porte, Léah ne put s'empêcher de sourire, faisant un « gasp » sonore et de dire :

« Oh !! », se préparant à se lever pour courir apprécier l'endroit. Mais une certaine douleur dans sa jambe la coupa dans son élan, et elle dut se résigner à rester dans son lit. Et puis après tout... Une terrible fatigue menaçait de réclamer la Templière sans sommation. Elle devait se contenter d'apprécier la vue de loin et... Quellcrist ferma la porte.

Soupirant, Léah enfonça sa tête dans l'oreiller, et se complaisa dans l'odeur de lavande ambiante. Elle avait survécu. Et elle continuerait de survivre, mais peut être que... vivre lui suffirait-elle ?


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum