-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ven 7 Sep 2018 - 14:31

Anonymous
Invité

Invité

« Habituellement les membres du clan s'empressent de se porter volontaires quand cela peut m'empêcher de me salir personnellement les mains. » Il se mordit la lèvre inférieure pour retenir un rire, amusé par cette conversation à double sens. Il ne saurait dire pourquoi tout cela lui était si hilarant, mais peut-être était-ce simplement les restes d'une douce euphorie. « Quelle dommage que je ne sois pas du genre à déléguer ce que je peux faire moi-même... »

Siha retint son souffle au contact de la main aventureuse de l'elfe, n'ébauchant pas de résistance face au contact contre sa peau bouillante. Néanmoins ses pupilles légèrement fendillées semblèrent se dilater un peu plus, comme celles d'un félin graduellement tiré de sa torpeur. D'entre ses paupières à demi fermées il observait son mystérieux invité lui tourner autour, gravitant comme un astre indécis sur la voie du firmament.
Une main croisée sous la nuque Siha écouta le chant tentateur percer clairement entre les lignes de ses plaisanteries, sentant bien qu'il ferait mieux d'y prêter crédit s'il ne voulait pas se faire surprendre plus tard. Pendant une paire de minutes l'archiviste sembla réfléchir à ce qui venait d'être dit, s'interrogeant sur ces fameuses limites que semblait chercher Zevran. Les connaissait-il seulement, alors qu'il n'avait jamais eu à se poser la question avant ?

« Le problème n'est pas de savoir ce que je m'autorise à faire et dire en tant que personne. Le problème c'est ce que je peux m'autoriser en tant que guide d'un clan et membre d'une cause. À quel point je peux agir indépendamment sans saper l'autorité et la confiance que j'ai mis tant d'années à obtenir. »

Une réponse sans l'être. Pour la plupart des gens peut-être était-ce la même chose, mais pour lui dont le travail était une occupation à plein temps, ce n'était sans doute pas aussi simple. Pourtant Mythal seule sait ce qu'il pourrait se permettre avec cet homme à l'abri entre quatre murs, fussent-ils en toile. Déviant le regard avec un léger sourire, Siha se demanda combien de temps le farouche papillon mettrait à prendre peur ou se brûler les ailes... pour finalement s'envoler loin, sans prévenir. Fermant les yeux pour mieux l'écouter balayer promesses et attachements, le mage se laissa bercer par les doigts sur sa peau et les premières lueurs de l'aube, ultimes rayons de quiétude avant le retour à la normalité de leurs murs invisibles et de leurs armures de réserve.

« Je n'ai pas non plus de promis ou de promises, malgré les espoirs de descendance des uns et des autres. »

Murmura-t-il tout bas pour toute réponse, lui offrant autant d'honnêteté que possible même si préciser le reste ne s'avérait pas nécessaire pour l'instant. À quoi bon lui parler des divers prétendants de plusieurs clans et genres, certains anciens et certains nouveaux, s'il n'avait aucune intention de leur accorder davantage qu'un refus poli ? S'il ne lui venait pas à l'esprit de mentir pour couvrir quoi que ce soit dans ce domaine, il ne lui paraissait pas avisé de s'étaler sur la vacuité de ses relations à long terme. Et puis à quoi bon parler de tout cela avec Zevran, alors que tout cela n'avait véritablement aucun intérêt ?
Siha se redressa en position assise, retirant gentiment la main de Zevran qu'il déposa sur les fourrures et tapota brièvement. Il mourrait d'envie de faire justement ce qui venait de lui être suggéré, jouer les enfants en restant au chaud, quitte à prétexter une toux. Il ne savait que trop bien à quel point ce genre de comédies prendrait facilement, son entourage et Jillian en particulier souffrant trop vite du syndrome de mère poule. Néanmoins il savait aussi que rester à ne rien faire aurait tôt fait de le faire culpabiliser et souffrir du froid plus qu'en s'activant. Se relevant d'un bond en resserrant les pans de sa tunique autour de sa nuque, il tendit sa main à l'antivan afin de l'aider à suivre le mouvement.

« Tout plaisir mérite parcimonie, autrement il n'est plus qu'une routine ennuyeuse et sans valeur. Je t'invite à me suivre et te dégourdir les jambes, quitte à ne pas 'découvrir tous mes secrets'. » Son regard était intense, braqué sur lui comme s'il pondérait de quoi -ou qui- il voulait parler exactement. « La proie ne va pas se chasser pas tout seule... et j'ai faim. »

Cela tombait bien s'il fallait suer ou courir un peu, Siha avait toujours été un chasseur patient.


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum