Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mar 7 Aoû 2018 - 18:02

Anonymous
Invité

Invité


Fiche PNJ


Nom, Prénom : Bohémond de Clairvallée
Âge :
33 ans
Origine et lieu d'habitation
Val Royeaux-Orlaïs
Langue parlée :
Orlésien, universelle, notions Tévène
Sexe :
Masculin
Orientation sexuelle :
Pansexuel
Situation amoureuse :
Libre comme l'air
Faction et rang :
Baron
Profession:
Artisan Savonnier
Armement/Magie :
Excelle à l'art du duel et au maniement de l'épée.
Intérêts :
L'art, les senteurs, la sculpture dans du savon, son artisanat, ce que la nature a de plus beau à offrir.
Utilisation : MJ only
Anecdotes : Artisan Savonnier très reconnu entre Orlaïs, Tevinter et Ferelden où s'étend l'essentiel de son marché. Ses produits haute-gamme sont de qualité et ont un succès fou C'est un personnage très extravagant qui apprécie la beauté et les senteurs raffinées. Son comportement laisse présumer qu'il est parfois trop idiot pour comprendre les aléas de la vie. Ne le sous-estimez pas pour autant.  Personne ne sait qu'il sait se battre. Disons qu'il fait en sortes que personne ne le sache. Avant de s'investir dans son entreprise il était chevalier au service du Grand-Duc Gaspard, mais suite à un scandale il fut disgracié et déchu. Il a donc prit l'identité d'un noble qu'il a fait assassiner pour recommencer une nouvelle vie. Il n'a pas réellement laissé de trace de son ancien lui... Juste le cadavre de ce noble qu'il a fait passer pour le sien. Il voue une haine sans faille envers Gaspard, qu'il a servi de longues années, mais qui ne l'a pas soutenu lors du scandale Partout où il passe, son charisme et son aptitude à vendre ses produits font de lui un excellent vendeur. Le grand jeu ? Il se contente de regarder les nobles se taper dessus et d'appuyer là où ça fait mal pour que l'un d'eux soit détruit. Seulement, il le fait à sa manière : Maladroitement et sans réellement se mêler des hostilités Il possède un manoir magnifique où il expose ses délicieuses sculptures de savon. C'est un véritable musée.


Description psychologique :

Masque du Guerrier :

Bohémond était chevalier autrefois, c'est pourquoi il manie les lames de manière impressionnantes et très habilement. Ayant un grand sens de l'observation, il était responsable de la sécurité du Grand Duc et voyait des ennemis absolument partout, y comprit dans la famille de ce dernier. Son tempérament de fer et son caractère noble étaient exemplaires et il possédait de hautes responsabilités. Il décelait les complots, les démantelait, et pouvait assassiner pour Gaspard car sa fidélité envers lui était sans faille.

Masque du Traitre :

Son nom, peut-être qu'il traine encore sur les lèvres de certains. Mais aujourd'hui tous sont persuadés de sa mort. Son influence auprès de Gaspard fit de l'ombre à certains, et il se retrouva rapidement prit au dépourvu dans un complot contre lui. Il cru assassiner une nouvelle fois pour Gaspard, mais il se trouve que la personne qu'il a dû tuer était une de ses amies les plus chères. De plus, une fois le sang sur ses mains, ses bourreaux et frères d'arme démontrèrent son crime auprès du Grand-Duc qui le puni instantanément. Il fut destitué de tous ses titres, déchu et humilié par l'entièreté de la noblesse. Il fut considéré comme un traitre et ennemi de l'empire. Il disparu sans laisser de trace... Enfin, c'était ce que tous croyaient.

Masque de Vengeance:

Désormais personne et un monstre pour la noblesse orlésienne, il voulait se venger. Et quoi de mieux que de se montrer en terrain hostile pour le faire. Il jura de faire tomber Gaspard, jura de détruire tous ceux qui l'ont blessé pour réclamer justice. Il assassina alors un jeune baron de Lydes peu connu dans le pays : Bohémond de Clairvallée, à qui il usurpa son identité. Ils se ressemblaient beaucoup, ce pourquoi il décida de s'occuper de son cas. Il fit passer son cadavre pour le sien et le présenta pendu et légèrement défiguré aux portes d'Halamshiral. Sa mort était alors officielle et lui, pu reprendre le cours de sa vie, dans sa nouvelle peau.

Masque de frivolité:

Bohémond avait apprit énormément de choses sur sa nouvelle identité avant de passer à l'acte : Il goûta aux plaisir de la chair, prit goût à l'art et à la beauté des lieux et de ce projet que voulait montrer ce jeune noble : Un commerce de savon. Il avait des recettes, découvrit des senteurs, des mélanges, et développa ses premiers prduits. Leur succès fut sans égal et en quelques temps il pu s'acheter une propriété à la capitale.

Cela fait presque 10 ans maintenant qu'il avait reconstruit sa vie et essayait d'oublier sa vie précédente. Mais poussant la chose au-delà du vice, il se mit à la sculpture de savon. Maniant à perfection la lame, il s'en servit pour exprimer sa créativité.

Ce masque est le plus dur, le plus difficile à retirer car il est très persuasif dans le rôle qu'il joue, même auprès de ses amants. Il passe d'un groupe à un autre d'une facilité déconcertante et est même devenu très populaire auprès des nobles pour la qualité de ses produits.

D'ailleurs certains le prennent pas réellement au sérieux, car il est très extravagant et semble perdu dans son propre monde. Réellement, il s'en est accommodé, mais dans le fond, il possède toujours les mêmes capacités qu'auparavant.

Description physique :



Autrefois:

Son ancien lui n'appréciait pas les tenues frivolesques orlésiennes : Il était habitué à porter une armure ajustée à son corps, de couleur foncé pour mieux se fondre dans la masse. Il avait les cheveux rasés courts, et une barbe de trois jours, afin de ne pas être embêté par ses poils lors de son service. Il ne parlait que par la lame, la plupart du temps, donc celle-ci ne le quittait jamais.



Maintenant:

Comme tout orlésien, il s'habille de tenues plus grandiloquentes et visibles, dont la plupart constituaient la garde-robe de Bohémond. En bon acteur, il prit cela comme un rôle même s'il mit un certain temps à trouver réellement comment exprimer sa nouvelle personnalité grandiloquente. Il s'y est accommodé et en tire une certaine satisfaction car plus sa personnalité diffère avec son ancienne identité, mieux il se porterait.

Il a abandonné ses tenues sombres pour des plus frivoles et près-le-corps, s'est laissé pousser ses cheveux ébènes, laissé prendre place une pilosité faciale qu'il prend grand soin et pousse le vice en s'affublant de chapeaux extravagants. Il porte quelques masques typique de la famille De Clairvallée et les enlève quand il se rend à l'étranger pour faire des affaires.



Au bal:

C'est lors de ces événements qu'il laisse sa plus grande frivolité exploser au grand jour : Tenues somptueuses, masques et froufrous emplis de détails ~ Personne ne saurait le connaître si on le voyait vendre ses savons et se retrouver à ce genre d'événements une fois le soir venu. Il est très connu que le "Baron du Savon" aime se montrer et admirer ce qui est beau, car son excentricité est sans limite. Il pourrait parler des heures de savon aux convives, mais souvent il observe. Avec le temps il en a presque oublié qu'il en voulait à Gaspard.



Mar 7 Aoû 2018 - 19:57

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le PNJ est validé, merci à toi !

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum