-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ven 17 Aoû 2018 - 21:22

Anonymous
Invité

Invité


Journal intime


Journal intime de Léopold de Haute Tour Dans le sac de voyage d'un Garde anonyme, on peut trouver un petit journal. Ce journal a une reliure en cuir teint en vert, avec une tour en or en son centre. C'est le seul objet qui peut rappeler à ce Garde sa vie passée.  


Lun 3 Juin 2019 - 19:31

Anonymous
Invité

Invité





A
ujourd'hui, je viens de renter chez moi.
Je savais que mon père n'apprécierait pas que j'échoue à devenir chevalier. Mais je ne m'attendais vraiment pas à ça: les menaces, les insultes, les choses habituelles. Mais quant-il dit que j'aurais mieux fait de jamais naître, que je n'étais qu'une erreur… je voyais dans ses yeux qu'il était honnêtes… Mère et Yvette ont bien tenté de me défendre, mais… père était trop furieux…  

Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de tuer ces elfes finalement… Si cela m'aurait poursuivi toute ma vie, je pense qu'au moins mon père aurait été fier…

Mais ce qui est fait, est fait. Je ne pense pas qu'il me pardonnera. Je serais sans doute bientôt déshérité… au mieux.
Ce que je peux faire de mieux ce serait de quitter le domaine, mais pour aller où ?
Rejoindre les templiers ? Non, ma famille me retrouverait rapidement.
L'armée ? Je suis presque sûr qu'ils ne vérifieront pas mon passé. Il suffit que je change de nom et je serai envoyé aux quatre coins d'Orlaïs. Aucune chance pour mon père de me retrouver.

Juste le temps de récupérer une épée d'un garde dans l'armurerie et je quitterais Bordeleau.
Bordeleau, 9:38 du Dragon


Mar 4 Juin 2019 - 13:18

Anonymous
Invité

Invité

Il s'agit d'une lettre. Elle a été placée là pour être sûr de ne pas la perdre.





Très cher Léo Lièvre,


L
éo Lièvre ? Sérieusement ? Tu parles d'un pseudonyme. Je te pensais plus imaginatif mon très cher frère.

Croyais-tu vraiment que je ne saurais pas te retrouver ? Cela n'a pas été si compliqué. Tu devrais faire plus attention… Tu as de la chance que père n'a pas ordonné de te rechercher…

Plus sérieusement, j'espère que tu vas bien. Le domaine est un peu vide sans toi, mais les bals, que tu détestes tant, occupent ma vie. Nous avons même été invités à un bal de l'Impératrice. C'était magnifique… tu aurais détesté.

Enfin bref. Fait attention à toi grand frère. Essai de ne pas te faire couper la gorge par un "lapin".

Yvette "Lièvre"




Mar 4 Juin 2019 - 21:38

Anonymous
Invité

Invité





C
ela fait plusieurs mois que je n'avais rien noter sur ce journal. Mais je pense que les derniers événements doivent être couchés sur le papier.
Peu après une… "opération" en Dalatie, notre compagnie a accueilli un authentique Garde des Ombres, Loghain Mac Tir. Il nous a accompagnés pendant plusieurs semaines. Observant les entraînements des soldats, dont je fais… fessais partie.

Un soir, le Garde m'a invité dans la tente des officiers. Il me dit qu'il savait que je n'étais pas un "simple soldat". Il dit qu'il avait déjà affronté des chevaliers, et qu'il avait été surpris de voir que "Léo Lièvre", un fils de trappeur, avait les mêmes réflexes que l'élite d'Orlaïs. Il demanda alors qui j'étais.

Je lui dis toute la vérité… mes origines, ma famille, mes échecs… Il m'écouta sans piper mot. À la fin, il me proposa d'intégrer la Garde. Il me dit que j'avais l'étoffe de devenir un "vrai Garde", un héros sans nom. Je ne me suis jamais vu en Garde, mais, étrangement, j'acceptai son offre.

Je repris mon vrai nom, adieu Léo Lièvre. Le lendemain, matin, je quittai le camp, sans un adieu. Je pris comme uniques possessions mon épée, mon bouclier, ce journal et un sac remplie de vivre.

Après plusieurs jours, nous arrivâmes à la Porte du Ponant. Ou un autre Garde-Recruteur, Hector de Lance, nous attendais, avec quatre autres recrus :
- Anastasia, une mage venant d'un cercle (j'ai oublié lequel).
- Xavier, un elfe… un gars sympathique même si je suis sûr qu'il me déteste.
- Frederick, un nevarrien armé d'une hache à deux mains.
- Nathan, un ancien templier, je n'ai pas eu le temps d'en apprendre plus.

Nous avions alors une mission : tuer des engeances… Je n'en avais jamais affronté, mais… je ne m'attendais pas à de telles monstruosités.
Elle ressemble à des parodies d'humains…

Loghain nous mena à une bande d'hurlock. Le combat fut éprouvant, néanmoins, le plus surprenant fut sans doute la ruse dont pouvait faire preuve ces… choses.
Alors que nous étions dans le cœur du combat, une de ces engeances nous avait contournés… et tira un carreau dans la gorge de Nathan. Pauvre bougre…

Alors que notre escarmouche fut finie, nous rentrâmes au camp. Là, plusieurs Gardes nous attendaient. Et nous firent passer la cérémonie de l'Union.
Je ne pourrais décrire ce qu'il s'était passé lorsque je bus…

À mon réveille, j'appris que Frederick n'avait pas survécu…

Selon Hector, nous partirons dans une dizaine de jours pour l'Inébranlable, quartier-général de la Garde en Orlaïs.

Loghain quant à lui, repartie sur les routes, pour continuer sa mission..

La Porte du Ponant, 9:40 du Dragon


Mer 5 Juin 2019 - 15:38

Anonymous
Invité

Invité





N
ous avons… La Garde d'Orlaïs a été manipulée.

Il y a plusieurs semaines, la Garde a subi l'Appel. Toute la Garde. La panique s'en est pris de nous. Que devions-nous faire ? Partir pour Orzamar et abandonné l'Empire à un Enclin futur ?

Peu de temps après, notre Comman ancienne Commandeur Clarel a été approché par un mage tévintide, Livius Erimond. La Commandeur et lui parlèrent un long moment. Après quelque jour de discutions, la Commandeur annonça que nous allions user de magie du sang pour invoquer des démons et ainsi purger les engeances et les Archidémons des Tréfonds…
J'étais contre cette idée. Je n'étais sûrement pas le seul, mais il n'y eu qu'un Garde pour réagir : Stroud. Il dénonça Clarel, dit qu'elle était folle et qu'elle devrait contacter Weisshaupt plutôt que d'arriver à une-t-elle extrémité.

Clarel refusa et ordonna à ce que Stroud soit mit en cellule. Le vieux Garde avait plus d'un tour dans son sac et réussit à fuir l'Inébranlable…

Quelque jour plus tard, le tévitide nous informa que l'Inquisition levait une armée pour "nous empêcher de faire notre devoir", et que bientôt l'Inébranlable serai prit d'assaut.

La Commandeur nous mit sûr le pied de guerre. Hector, Xavier, Anastasia et moi formâmes un groupe ayant pour ordre de tenir une partie des murailles pendant que les mages invoquaient des démons.

Alors que l'affrontement débutait près de la porte principale Hector essaya de nous convaincre que nous devrions nous rendre. Qu'il ne voulait pas que nous soyons tués par l'Inquisition ou sacrifiés pour le plan fou de Clarel.

Je fus tout suite convaincu, tous comme Xavier. Mais alors que nous étions sur le point de quitter notre poste pour nous rendre Anastasia lança des éclairs sur Hector, qui surprit, tomba du mur pour s'écraser en contrebas.

Xavier réagit rapidement et, d'un coup de dague, trancha la gorge de la mage. Ana s'effondra… morte.

Le raffut attira d'autre Garde, et après de courtes explications de ce qui s'était passé certain se rangèrent de notre côté et d'autre nous appelaient "traître".

Nous nous battirent à 1 contre 3, mais nous fûmes sauvé par l'Inquisitrice et son cercle.

Soudain, un hurlement sourd, se fit entendre. Un dragon fondit sur la forteresse… Non pas un dragon, mais un Archidémon.

La présence d'un tel monstre fit que les Gardes et l'Inquisition s'allièrent pour combattre les démons et les Mages du fort…

A la fin des combats, nous nous somme rendue compte qu'il ne restait qu'une poigner de Garde et aucun Garde de Rang. Nous avions perdu notre hiérarchie.
L'Inquisition ordonna à la Garde de rallier Fort Céleste. Je ne sais pas ce qui va se passer… je ne sais même pas si la Garde d'Orlaïs se relèvera de ça… Ô Créateur, faite que ce ne soit pas le cas.

Fort Céleste, 9:41 du Dragon


Mer 5 Juin 2019 - 19:01

Anonymous
Invité

Invité

Une seconde lette coinsé entre deux pages. Elle a la même écriture que la première…  





Très cher, Léopold, Louis-Philippe, Clotaire de Haute Tour


T
u aurais pu me prévenir que tu étais devenu Garde des Ombres. Quand j'ai cru au pire quand je n'avais plus de nouvelle du soldat Léo Lièvre, j'ai pensé au pire…

Mais enfin bref… Je suis heureuse que tu es abandonné ce faux nom ridicule. Sinon comment est ta vie dans la Garde ? J'ai entendu certaines rumeurs… intrigante sur la Garde. Tu as toute intérêt à me dire si c'est la vérité… (Je te jure que je n'en parlerais qu'à mes amies).
Quand j'ai annoncé à nos parents que tu étais devenu Garde. Mère était très heureuse, et je crois même que Père a souri… en tout cas jusqu'à ce que les rumeurs sur l'Inébranlable arrive jusqu'ici.

Si d'aventure une de tes quêtes te mène près de Bordeleau, viens nous rendre visite…
Père est de moins en moins présent depuis la rébellion de Gaspard…


P.S.: Si tu te demandes comment je t'ai retrouvé, sache que la Baronne de Sablebranche a toujours un faible pour les jeunes Gardes… et qu'elle a visité Fort Céleste avec son mari…

Yvette de Haute Tour




Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum